Aller au contenu

One piece Chapitre 794

Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Perso je trouve cette explication bien construite, bien amenée, et surtout bien trouvée. Ca tient totalement la route et l'on ne rentre pas dans une justification farfelue. Et le passage où Sabo se remémore Ace, j'avoue que j'ai ressenti le petit pincement au coeur...

Eh ! Au final ce chapitre m'a plu, moi qui était un peu méfiant à la base, je l'ai trouvé parfaitement découpé (scénaristiquement) et très bien illustré.

Rassurez-vous je ne reproche rien au style d'Oda, mais cette ambiance de nuit et cette discussion dans cette petite maison perdue au milieu des fleurs avait quelque chose de reposant...

Sabo qui conseille aux mugis de se dépêcher, ça veut dire que Oda veut vite enchaîner. Je parie un retour de Sanji et co dans deux semaines tiens !

@Bluemoon : Ouaip c'est bien le corbeau qui parle, pas compris non plus pour le coup  :-X

• Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Chapitre plutôt intéressant. Les explications relatives à l'amnésie de Sabo me déçoivent moins que certains membres ici.

L'annonce de La mort en guise d'électrochoc ! Le passé et les souvenirs refont brutalement surface, ainsi que les émotions et sentiments qui les accompagnent. Confrontés à la perte définitive de cette personne se révélant importante pour lui  → un cocktail explosif qui provoque un traumatisme au point d'en perdre connaissance.

Ça se tient ! Luffy avait fait une crise similaire à Marineford.

Avant la perte il n'était Sabo que de nom (pseudo-Sabo) qui avait rejoint les révolutionnaires pour fuir son passé de noble, être libre. Les révolutionnaires étaient la seule famille qui compte vraiment pour lui. Luffy un frère soit disant...

Cela a dû changer son comportement et ce de manière radicale vis à vis d'eux. (cf. l'hommage, 3 coupes de sake, non visibles ici)

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] Les oiseaux sur lesquels Sabo se déplace auraient-ils une conscience propre ? À qui appartient cette technique ?!

Bon chapitre qui permet à Oda de se "débarasser" de la question "pourquoi Sabo n'est pas intervenu pour sauver Ace ?".

Après il est évident que tout le monde ne sera pas convaincu par cette explication. En ce qui me concerne, vu qu'au final ce n'est pas l'undes enjeux majeurs du manga, je me dis "pourquoi pas".

Le flashback de Sabo permet également d'apprécier un peu plus les retrouvailles avec Luffy.

Désormais, une partie de l'équipage en sait un peu plus sur leur capitaine qui mine de rien reste en partie un "mystère" pour eux.

Concernant les Mugi, après quelques jours de repos, il sera temps pour eux de se lancer à la recherche du reste de l'équipage.

Pas grand chose à dire sur ce chapitre au final.

Rappel : pas de chapitre la semaine prochaine

On se pose à chaque fois la question de savoir pourquoi Oda n'insiste pas plus sur certaines histoires, sachant qu'il est doué pour nous embarquer dans du sentimental raisonné, mais la réponse est simple : le manga ne peut pas durer 40ans.

Très bon chapitre pour ma part. C'est condensé, mais j'ai quand même eu quelques frissons, la suite de ceux que j'ai eu à la première rencontre des deux frères restants.

Je ne sais pas ce que nous prépare Oda, mais si seulement il pouvait y avoir du Dragon, du Kaidou et le retour des mugis pour le chapitre 800 !

ù*$^ù*  j'ai mis 30min à écrire une réponse pour qu'au final mon foutu ordi plante pffffffffffffffffffffffff  >:( >:(>:( >:(>:(

ca me soule mais je vais essayer de réécrire ce que j'ai écrit  :(

bon:

pour moi il s'agit chapitre CA-TAS-TRO-PHIQUE, sans doute l'un des pires chapitres de ces dernières années malgré la médiocrité de dressrossa

déjà j'étais pas spécialement fan à l'idée de passer un chapitre entier sur le flash back de sabo mais bon pourquoi pas, ca aurait pu donner quelque chose d'intéressant si bien menait mais au final pas du tout

on aurait pu parler de choses ultra intéressante du genre l'un des perso les plus mystérieux de one piece: dragon, au final non

on aurait pu parler de choses ultra intéressante comme la géopolitique mondiale à travers sabo, exemple que sabo nous un peu de barbe noire, kaido, barbe blanche etc etc ca ca aurait pu être ultra intéressant , au final non

au final on a passé le chapitre ENTIER sur sabo et apprendre des trucs dont on était PARFAITEMENT AU COURANT (à la limite comment dragon a sauvé sabo... ok pourquoi pas mais perdre 3-4 pages sur les retrouvailles sabo/luffy alors que la 1ère fois ca avait été amené avec subtilité sans avoir besoin d'en rajouter je dis non  >:(    )

j'ai déterré le tome 45 de one piece pour étayer mon argumentation et vous démontrez à tous à quel point le talent d'oda (malgré le sursaut de la semaine dernière) est en train de s'envoler,

je vous invite donc à regarder le chapitre 432 (qui a beaucoup de similitude avec le chapitre d'aujourd'hui d'où la comparaison)

durant le chapitre 432 garp (personne de sa famille) vient rendre visite à luffy qui dort avec ses compagnons dans la maison de celui qu'il a aidé auparavant  (donc beaucoup de ressemblance avec ce chapitre: garp=sabo) sauf que la comparaison s'arrête là, en effet après que garp ait annoncé son lien de parenté avec luffy celui nous parle de choses passionnantes!

je crois que c'est la 1ère fois qu'on entend parler des empereurs, qu'on apprend que shanks est un empereur lui aussi, on revoit coby et hermep, qu'on apprend que dragon est le père de luffy!!

le chapitre suivant on entend parler du nouveau monde et de végapunk pour la 1ère fois, bref c'est ca one piece!

là on a le même chapitre sur le principe (les mêmes bases quoi) sauf qu'il ne s'y passe absolument rien, et oda me donne une nouvelle fois l'impression de vouloir faire des chapitres remplissages jusqu'à son fameux chapitre 800 (et j'ose espérer que le massacre s'arrêtera après ce chapitre)

je vous pose la question qu'à t'on appris durant ce chapitre? en plus il me semble que sabo était déjà sensé partir durant les précédents chapitres donc on aurait facilement pu se passer de ce chapitre (ou du moins le faire tenir sur une page)

J'ai pas trouvé le chapitre géniale, j'ai même voté moyen, de là à dire qu'il est catastrophique...

Durant ce chapitre on a appris que Sabo avait été atteint d'amnésie, Oda laisse un nouvel indice sur les pouvoirs de Dragon, Oda essaye de passer le plus vite possible sur le flashback de Sabo ainsi que ses retrouvailles avec Luffy (1 chapitre pour ça s'est plutôt une bonne chose et après certains se plaignent de la longueur de l'arc) et enfin les révolutionnaires partent en fin de chapitre.

On ne peut pas avoir des révélations de la trempe des liens familiaux de Luffy ou bien des chapitres "quais du monde" comme la semaine dernière à tout les chapitres...

C'est moi ou il y a une petite incohérence dans ce chapitre ? Il me semble que Dragon n'avait pas encore son tatouage sur le visage quand il a rencontré Sabo. Or, il est parfaitement visible ici. j'espère que quelqu'un le fera remarquer à Oda avant que le chapitre ne passe en tome relié, si je ne me trompe pas.

Sinon, un chapitre moyen, qui soulève plus de questions qu'il n'en résout (à qui parle Sabo à la fin par exemple. Aux corbeaux ?) mais sympathique tout de même.

J'ai pas trouvé le chapitre géniale, j'ai même voté moyen, de là à dire qu'il est catastrophique...

Durant ce chapitre on a appris que Sabo avait été atteint d'amnésie, Oda laisse un nouvel indice sur les pouvoirs de Dragon, Oda essaye de passer le plus vite possible sur le flashback de Sabo ainsi que ses retrouvailles avec Luffy (1 chapitre pour ça s'est plutôt une bonne chose et après certains se plaignent de la longueur de l'arc) et enfin les révolutionnaires partent en fin de chapitre.

On ne peut pas avoir des révélations de la trempe des liens familiaux de Luffy ou bien des chapitres "quais du monde" comme la semaine dernière à tout les chapitres...

justement mon ami je t'invite à reprendre la lecture du tome 45 (je l'ai fait il y a quelques minutes en survolant)

on a eu de nombreux chapitres de malades à la suite (reprend mon post d'en haut et ajoute en plus que le chapitre suivant les révélations sur véga punk and co on a simplement la rencontre entre............ shanks et BB!!!!!!!  :o :o excuser du peu...., bien entendus je ne demande pas un chapitre de malade chaque semaine mais avant ce genre de révélation de malade c'était fréquent en fin d'arc, là oda nous en a sortit 1 la semaine dernière et puis plus rien, encore une fois t'as juste à reprendre les anciens tomes de one piece pour t'en rendre compte)

Kisame123

Le problème avec toi, c'est que tu veux tout, tout de suite, one piece ça ne fonctionne pas comme ça

on aurait pu parler de choses ultra intéressante du genre l'un des perso les plus mystérieux de one piece: dragon, au final non

On en apprendra plus sur Dragon en temps et en heure, là c'était clairement pas le chapitre. C'était juste un chapitre d'aurevoir avec la promesse de se retrouver.

on aurait pu parler de choses ultra intéressante comme la géopolitique mondiale à travers sabo, exemple que sabo nous un peu de barbe noire, kaido, barbe blanche etc etc ca ca aurait pu être ultra intéressant , au final non

On apprendra la encore, tout ça en tant et en heure. Sabo n'a pas le temps de faire la conversation, au cas ou tu as lu le chapitre en diagonale, le CP 0 revient sur dressrosa pour les révos.

Nous sommes en fin d'arc, le chapitre le plus riche de ses dernière années confiner sur dressrosa est sortie la semaine dernière et était parfait, tu sais le chapitre que tu pensais qu'il serait encore un pétard mouillé. Les révélations ont été faits, l'état du monde nous a été dévoilés, les puissances, les objectifs ont été établis, c'est maintenant que le Nouveau monde commence.

j'ai déterré le tome 45 de one piece pour étayer mon argumentation et vous démontrez à tous à quel point le talent d'oda (malgré le sursaut de la semaine dernière) est en train de s'envoler,

Le précédent chapitre t'as prouvé que non, Oda maitrise à la perfection son oeuvre, il le montre à chaque chapitre. C'est pas parce qu'un chapitre t'as déplu qu'il perd son talent... Je pourrait te sortir des chapitres "inutile" ou on apprend rien pendant un tome entier et qui date des années 2004-2005. Les passages à vide, les chapitre moins interessant que d'autres, sont des passages obligé du manga.

Toi tu penses qu'on a rien appris, moi j'ai vu comment a été sauvé sabo, pourquoi il n'est pas intervenu pendant la guerre, qu'il a d'une manière ou d'une autre fait un vivre card pour Luffy, que le CP 0 revient et l'étrangeté des corbeaux des révos semblant avoir une sorte de conscience vu qu'ils parlent.

On en peut pas avoir des chapitres avec des révélation fracassante toute les semaines. Chaque chose sera révélé au bon moment, et comme je l'ai dit, l'heure des révélations n'était pas pour maintenant, Ni le temps, ni le moment

C'est moi ou il y a une petite incohérence dans ce chapitre ? Il me semble que Dragon n'avait pas encore son tatouage sur le visage quand il a rencontré Sabo. Or, il est parfaitement visible ici. j'espère que quelqu'un le fera remarquer à Oda avant que le chapitre ne passe en tome relié, si je ne me trompe pas.

Chapitre 586

019.png

Kisame123

Ne t'inquiètes pas je connais le tome 45, c'est mon tome préféré de OP, mon arc préféré et la fin de l'arc (j'entends par là la périose post-affrontement) était tout bonnement parfaite de mon point de vue.

Maintenant, Oda bien que ce soit un mangaka exceptionnel ne peut atteindre un tel niveau de perfection pendant 80 tomes. On l'a bien vue durant l'arc Alabasta, Skypiea, Thriller Bark que les chapitres de fins d'arcs ne détenait pas autant de révélations que Water Seven, pourtant je ne pense pas qu'il soit catastophiques pour autant.

De plus, Oda n'en a pas encore fini avec Dressarosa donc attendons avant de juger. Il reste toujours le CP0, BM et les autres mugis (au moins !) aux alentours qui pourront apporter des révélations ou des éventuels retournements de situations.

Sinon je suis du même avis que Future, Oda révélera tout en temps et en heure.

même si l'amnésie n'est pas très originale, ça n'en reste pas moins l'explication la plus logique.

Si Sabo avait été au courant pour ses frères, et sachant l'attachement qu'il y avait entre eux, même en étant chez les révos et tout les secrets qui entourent cette organisation, ça aurait été très égoïste de sa part de laisser penser à ses frères qu'il est mort.

Et bien sûr sa non-participation au sauvetage d'Ace est bien plus logique.

Quand à l'élément déclencheur de sa reprise de mémoire, je le trouve plutôt logique.

@Kisame123

je lis tous les post des sorties hebdo de One Piece, et on dirait que ton seul plaisir de la semaine est ici à dénigrer OP.

je conçois qu'on puisse trouver certains chapitres mauvais mais de là à avoir un tel acharnement... (on a le droit à catastrophique, massacre,...)

la semaine dernière, après une image, tu as décrèté que le chapitre allait être mauvais, manque de chance, de l'avais général, il a été très bon.

cette semaine je comprends que certains n'aiment pas la facilité de l'amnésie, mais cette option n'a rien d'illogique.

et les arguments cités dans ton post ne jugent même pas le scan mais ce que tu aurais aimé avoir cette semaine.

bref, ce n'est que mon impression, mais je trouve que tes posts n'apportent pas grand choses tant ils sont violents dans le dénigrement de OP.

un peu plus de modération dans tes propos, et j'aurais plus de plaisir à te lire.

pour moi il s'agit chapitre CA-TAS-TRO-PHIQUE, sans doute l'un des pires chapitres de ces dernières années malgré la médiocrité de dressrossa

déjà j'étais pas spécialement fan à l'idée de passer un chapitre entier sur le flash back de sabo mais bon pourquoi pas, ca aurait pu donner quelque chose d'intéressant si bien menait mais au final pas du tout

au final on a passé le chapitre ENTIER sur sabo et apprendre des trucs dont on était PARFAITEMENT AU COURANT (à la limite comment dragon a sauvé sabo... ok pourquoi pas mais perdre 3-4 pages sur les retrouvailles sabo/luffy alors que la 1ère fois ca avait été amené avec subtilité sans avoir besoin d'en rajouter je dis non  >:(    )

je vous pose la question qu'à t'on appris durant ce chapitre? en plus il me semble que sabo était déjà sensé partir durant les précédents chapitres donc on aurait facilement pu se passer de ce chapitre (ou du moins le faire tenir sur une page)

Un chapitre comme ça est considéré comme une catastrophe? OK c'est clairement pas le meilleur chapitre de l'arc, mais de la à le rabaisser comme ça...

Depuis quand on note un chapitre sur ce qu'on aurait voulu et non le contenu du chapitre en lui même qui est complètement différent? Ce n'est pas comme si on avait eu la semaine dernière des indices nous laissant présagé des infos en cascade. Au contraire Sabo aurait déjà du se barrer. Pour moi je trouvais ça plutôt simpa de le voir un chapitre de plus, pour expliquer son absence de 10 ans... Si tu as toutes ces infos la semaine prochaine (ok deux semaines  ;D) tu considèreras toujours ce chapitre comme mauvais????? Comment peut-on évaluer dans ces conditions?

Comme l'a dis Future, on apprends quand mêmes plusieurs choses, et il nous fallait l'explication de pourquoi Sabo n'était pas intervenu... Ensuite on aime on aime pas, chacun son point de vue...

Tu poses la question : qu'est ce qu'on a appris dans ce chapitre :

Bas on a :

- L'information que les responsables de tout ce foutoir ne sont pas hébergés au château (trop dangereux?) +  ils ont récupéré Bellamy

- Un indice sur le fait que Kyros a retrouver sa jambe (La c'est moi qui interprete l'image  :P)

- des indices supplémentaires sur le pouvoir de Dragon + sa personnalité (Luffy est vraiment votre fils? Oh , euh oui  ;D),

- Ce qui est arrivé à Sabo quand il s'est fait tirer dessus, et le pourquoi de son absence

- La réaction complète de Luffy quand il a retrouvé Sabo

- Luffy possède maintenant une vivre card

- Le CP0 qui s'était barré mais qui reviens pour les révolutionnaires, pas pour les pirates!

- Des corbeaux avec une personnalité? Des indices sur un nouveau pouvoir, un FDD, ou sur une application du haki des rois?

Alors certes peut être que ça aurait pu prendre moins de page pour Sabo, mais de la à valoir un catastrophique....

Bon chapitre qui permet à Oda de se "débarasser" de la question "pourquoi Sabo n'est pas intervenu pour sauver Ace ?".

C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant ce chapitre ! Je me souviens des théories qui revenaient souvent concernant l'absence de sabo et celle de l'amnésie etait souvent sitée.

Et cela permet d'intégrer Sabo à la conscience de l'equipage mugy et d'enrichir la vie de Luffy pour ses nakamas.

Y'a qqles petits trucs que j'aurai aimé voir dans ce scan comme plus de dialogue entre Robin et Sabo ou un Luffy éveillé mais Oda a surement ses raisons pour ne pas trop en faire.

En tout cas, l'info principale pour moi est le retour du CP0, déjà dit la semaine dernière ..... ce qui veut donc dire que les révo ont des taupes très haut placées pour avoir eu ce renseignement, ou en tout cas dans l'entourage proche. Pour l'instant, j'espère que c'est Fuji qui les affrontera !!

Ca aurait été mieux qu'une partie de ce chapitre soit placé au 792 mais bon au moins on a les tenants et aboutissants du pourquoi Sabo n'a jamais tenté de revoir Ace et Luffy et pourquoi il n'a pas debarqué a MF

Par contre ce qu'il dit ici

1436975394-sace.jpg

laisse penser qu'en fait il a déja rencontré Ace ( mais bizarre qu'il l'aurait mis au parfum seulement pour Luffy )

Bien aimé le moment où il recouvre la mémoire , il a quasi la meme posture qu'avait Luffy et son esprit s'est quasi brisé aussi

Le fait que Dragon sauve Sabo en pleine mer est sans doute un autre indice qu'il est detenteur du Kaze Kaze no mi

Intriguant les corbacks , bizarre aussi que Sabo demande si il peut les produire quand il veut , étant le numero de l'armée il doit etre au courant des capacités de ses frères d'armes

Le CP0 avait donc déja mis les voiles avant les hostilités

Premiere page funny mais pas compris la reference au magician d'Oz

même si l'amnésie n'est pas très originale, ça n'en reste pas moins l'explication la plus logique.

Si Sabo avait été au courant pour ses frères, et sachant l'attachement qu'il y avait entre eux, même en étant chez les révos et tout les secrets qui entourent cette organisation, ça aurait été très égoïste de sa part de laisser penser à ses frères qu'il est mort.

Et bien sûr sa non-participation au sauvetage d'Ace est bien plus logique.

Quand à l'élément déclencheur de sa reprise de mémoire, je le trouve plutôt logique.

@Kisame123

je lis tous les post des sorties hebdo de One Piece, et on dirait que ton seul plaisir de la semaine est ici à dénigrer OP.

je conçois qu'on puisse trouver certains chapitres mauvais mais de là à avoir un tel acharnement... (on a le droit à catastrophique, massacre,...)

la semaine dernière, après une image, tu as décrèté que le chapitre allait être mauvais, manque de chance, de l'avais général, il a été très bon.

cette semaine je comprends que certains n'aiment pas la facilité de l'amnésie, mais cette option n'a rien d'illogique.

et les arguments cités dans ton post ne jugent même pas le scan mais ce que tu aurais aimé avoir cette semaine.

bref, ce n'est que mon impression, mais je trouve que tes posts n'apportent pas grand choses tant ils sont violents dans le dénigrement de OP.

un peu plus de modération dans tes propos, et j'aurais plus de plaisir à te lire.

justement ce n'est pas OP que je dénigre dans la mesure où avant l'arc de dressrossa j'avais toujours adoré one piece et c'était le manga que je préférais et de très loin, depuis l'arc dressrossa j'ai clairement l'impression qu'il y a de plus en plus de chapitre ''remplissage'' où oda distille les informations là où avant il les balançait à foison tant il pouvait être inspiré (on pourra pas me reprocher de ne pas avoir argumenter hein)

depuis le milieu de l'arc dressrossa il y a commencé à y avoir de sérieux problèmes de rythme que je n'avais jamais constaté avant (le fonctionnement de one piece marche comme ca = on arrive sur un nouvel endroit on prend connaissance de la situation géopolitique de l'endroit dans lequel luffy vient d'arriver, puis vient le moment à la moitié de l'arc où tout les combats arrivent, c'est pour ca que je blâme pas la 1ère partie de dressrossa dans la mesure où c'est toujours un peu ''long'' avant les combats, sauf que pour dressrossa, et ce pour la 1ère fois dans one piece, eh bah globalement j'ai ressentit aucune intensité si ce n'est à de très rare moment, cela étant du à la rapidité à laquelle les combats ont été expédiés à l'exception de celui de dofla + le fait qu'on ne connaissait pas vraiment les protagonistes vainqueurs)

donc je te le répète c'est pas de l'acharnement contre one piece mais surtout contre dressrossa (surtout la 2nd partie de l'arc en fait) et j'ai peur que les autres arcs suivent le meme chemin auquel cas j'arrêterais one piece et au moins vous ne me verriez plus  :D

Le précédent chapitre t'as prouvé que non, Oda maitrise à la perfection son oeuvre, il le montre à chaque chapitre. C'est pas parce qu'un chapitre t'as déplu qu'il perd son talent... Je pourrait te sortir des chapitres "inutile" ou on apprend rien pendant un tome entier et qui date des années 2004-2005. Les passages à vide, les chapitre moins interessant que d'autres, sont des passages obligé du manga.

bah vas y je te prend au pied de la lettre, sors moi 5 chapitres inutiles avant dressrossa (je te parle de chapitre où on a clairement pas vraiment l'impression d'avoir progressé)

Kisame123

Ne t'inquiètes pas je connais le tome 45, c'est mon tome préféré de OP, mon arc préféré et la fin de l'arc (j'entends par là la périose post-affrontement) était tout bonnement parfaite de mon point de vue.

Maintenant, Oda bien que ce soit un mangaka exceptionnel ne peut atteindre un tel niveau de perfection pendant 80 tomes. On l'a bien vue durant l'arc Alabasta, Skypiea, Thriller Bark que les chapitres de fins d'arcs ne détenait pas autant de révélations que Water Seven, pourtant je ne pense pas qu'il soit catastophiques pour autant.

De plus, Oda n'en a pas encore fini avec Dressarosa donc attendons avant de juger. Il reste toujours le CP0, BM et les autres mugis (au moins !) aux alentours qui pourront apporter des révélations ou des éventuels retournements de situations.

Sinon je suis du même avis que Future, Oda révélera tout en temps et en heure.

justement moi j'ai aimé toutes les fins d'arc jusqu'à maintenant:

alabasta: (j'ai relu le tome récemment) la marine pose une nouvelle prime sur luffy, les adieux de l'équipage à vivi, les scènes de détente au palais bien mérités après d'intenses combats etc)

skypiea: une fête de clôture d'arc durant laquelle on apprend que roger est passé par là  :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o  puis les mugiwaras qui 'volent'' l'or  juste après ce qui fait qu'on a pas le temps de ''s'ennuyer''  (il me semble qu'on a aucun temps mort si je dis pas de conneries)

thriller bark: là j'en parle même pas, à peine moria à terre kuma reçoit l'ordre les tuer les mugi ce qui fait que là encore il n'y a aucun temps mort (une fois kuma parti brook devient le dernier mugi)

Davy back figth, aokiji, l'amiral qui attaque les mugi

l'ile des hommes poissons: on apprend que shiraoshi est posséidon, quelques révélations sur le siècle oublié

dans toutes les fins d'arc (je peux peut etre me tromper hein) j'ai pas connaissance de chapitre ''inutile''

franchement les gars juste relisez TOUT les anciens tomes (les fins d'arc dans notre exemple) vous verrez à quel point le constat est édifiant, dressrossa souffre clairement d'un problème de rythme (alors oui je sais l'arc n'est pas encore tout à fait fini mais vous avez compris mon propos qui vise la 2nd partie de l'arc)

00tadaOO

justement, je te rappel d'autant plus que le chapitre d'avant finissait sur un fuji qui devait prendre une décision, l'image du chapitre suivant n'a RIEN A VOIR, personnellement j'ai rarement vu une transition aussi brutale qui avait aussi peu de rapport avec ce qui s'était passé au chapitre d'avant, car disons le franchement y'en a pas un (forumeur d'ici) qui a fait des prédictions sur sabo (ou du moins très très peu)  et encore moins un chapitre entier sur lui, tu comprend ce que je veux dire? on débattait sur ce qu'allait faire fuji pour le prochain chapitre, au lieu de ca on a une transition brutale de plusieurs heures (on passe de la journée à la nuit directe), du coup on passe d'un chapitre ultra riche en info à un chapitre vide, si vous n'etes pas d'accord avec moi, ce qui est totalement votre droit, je vous demande juste d'aller comparer avec les anciens tomes si vous pensez que je raconte n'importe quoi

Je ne sais pas si d'autres se sont fait la meme réflexion, mais je n'ai pas compris le passage disant que le CP0 arrivais sur Dressrosa pour les révolutionnaires.

Il me semblais qu'ils y était DEJA, je ne sais plus le chapitre, mais je me souvient d'une scène avec Robin et Ussop, dans un café ou le CP0 passe juste a coté d'eux. Il était 3 ou 4 avec un air louche.

Donc a moins que je divague, ou que ODA fasse une bourde, je ne comprend pas trop ce qui se passe avec le CP0 ^^

Moyen.

L'explication de la raison pour laquelle Sabo n'était pas intervenu à Marineford est logique, bien qu'on ait l'impression qu'Oda ait choisi la solution de facilité.

Assez dommage que l'on ne voit pas comment Sabo évolue au sein des révolutionnaires, ni ses interactions avec les révo exceptés Hack et Koala (j'aurais bien aimé voir les circonstances du recrutement de cette dernière tiens !). Et bien sûr, pas un mot sur le séjour de Robin. Evidemment, Oda se garde les informations pour les distiller au fur et à mesure mais ça reste quand même frustrant.

Le coup des corbeaux, je suppose que ça doit être un révo zoan qui soit capable de se décomposer en plusieurs volatiles. Si ce n'est pas le cas, ça deviendrait assez intriguant.

Sinon, c'est assez dégueux ce que fait Franky avec son oeil...

Kisame123

Et bien dans ce cas là je te pause la question: penses-tu réellement que ce chapitre est inutile ?

Est-ce qu'Oda pouvait se passer:

- de faire un mini flashback sur l'après incident qu'à rencontré Sabo à Goa

- d'expliquer pourquoi il n'a pas pu secourir Ace

- de montrer dans l'intégralité ses retrouvailles avec Luffy

- de montrer le départ des révos de Dressarosa

La réponse est tout simplement non.

Je dirais meme limite que pour un chapitre de seulement 15 pages y a beaucoup de chose, voir même énormément. Vu ce que Oda a pu nous faire dernier mois, ce chapitre est sans page inutile et arrive a répondre X questions (voir Asap) sans en poser de nouvelle. En gros en un chapitre Oda a conclut la partie Sabo de A à Z et va pouvoir maintenant revenir sur le post Arc avec le Sunny, le reveil de Luffy etc etc.

Surpris de voir autant d'avis négatifs quant à ce chapitre.Quid de ce chapitre bourré d'émotion? On voit la réaction de Sabo lorsqu'il découvre la mort d'Ace et recouvre la mémoire à la fois bon sang! Même si l'amnésie était clairement une pirouette scénaristique pratique et peu inspirée, le résultat est quand même là.

Magnifique parallèle entre les réactions de Luffy et Sabo : les mêmes! Une agonie certaine suivie d'un coma de quelques jours (certes Luffy était blessé à outrance, mais je pense qu'il aurait comaté quelques jours quoi qu'il arrive en apprenant la mort d'Ace).

On lit également l'intégralité de la rencontre entre les deux frères dans le Colisée et (SLAP) encore une vague d'émotion submergeante avec les larmes de Luffy.

Dans l'ensemble, l'arc Dressrosa a été jugé assez âprement par la communauté. Pourtant, l'arc était moins lent que Fishmen Island, plus de révélations que Skypea et moins HS que Thriller Bark. Niveau révélations, on a été servi. Peut être pas aussi rapidement que certains l'auraient souhaité, mais au delà de l'imagination de certains fans de Bleach par exemple.

moi qui croyait que la mini histoire allait être Dofla, voir avec la semaine dernière j'avais pensé à fujitora derrière law et luffy ramassant leurs poubelles, là je me met à rêver à une mini histoire sur sabo révolutionnaire (même si une possible rencontre sabo et kuina me fait un peu peur), pendant la période ou il avait oublié qui il était faisant des rencontres lui aussi de personnes qu'on a déjà vu dans l'histoire ou d'autres qu'on verra plus tard.

Moi qui était déçu ces derniers temps par one piece, cela fait 2 semaines que je met très bon.

Bon sa parait impossible mais je le dis comme sa c'est fait  ;D

Pour les corbeaux, on voit qu'il a un chef, lui qui est devant et qui rétorque à Sabo, qui lui est sur un autre corbeau, donc moi je dirai que ce n'est pas un corbeau, non, mais plutôt... Marco 8), bon ok y'a pratiquement aucune chance, mais pourquoi pas ?

Il lui ressemble beaucoup, comme on l'a vu à Marinford, et sa voudrait dire qu'il sait diriger d'autres corbeau ou mini phénix?  ??? ??? ???

C'est farfelue, je vous l'accorde.  9_9

bon après lecture de la VR, merci la MFT

bon, toujours sceptique sur cette explication.

le coup du 'je decouvre ace en photo'...et paf....ça me rappelle direct...

sabo a pas du passé par la case Shackey qui disait que l'information était une puissance

ne pas connaitre Ace quand on est à ce niveau des revo, je trouve ça plutot illogique...

idem pour luffy qui a quand meme du remuer la planète avec ses actes comme enies lubbies, affaire alabasta et croco.

après tout, Luffy est un supernovas de la pire génération....comment passer à travers cela ?

non non franchement, j'ai du mal.

Ace a été recommandé comme shishibukai (donc renforcement de l'ennemi des revos) , puis à rejoint BB .... admettons que les revos ne savaient pas pour Ace fils de Gol D roger!

il a du faire des éclats qui a du le  mettre en une des journaux ...

à qui va t on faire croire que sabo est passé à travers la montée en puissance/renommé de Ace et la montée en puissance/renommé de Luffy ?

et le pire, c'est que sabo a rencontré Ace....donc en quoi le voir en photo à ce moment là , va déclencher un evenement

alors que face to face, rien ne se déclenche ? Ace n'a rien fait pour son frère, qui a perdu la memoire...c'est un peu incohérent avec le perso !

enfin voilà encore déçu après cette relecture...  :'(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...