Aller au contenu

Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

Tu as cent fois raison, Magellan est très fort vraiment. Peut-être même plus que Doffy mais, car il y a toujours un mais, le problème c'est que le reste de son gang ne suit pas du tout.

 

Doffy il a des mastodontes tel Vergo, Pica avec lui (on comptait Ceasar et son arsenal dans la note de la Doffy Family ? Je sais plus), des bon éléments comme Dellinger, Pink, des FDD ultra cheatés comme celui de Sugar.

 

Donc quand on compare (en ne comptant pas les chefs) la Doffy Family avec ID, ben c'est normal que cette organisation s'écrase contre celle de Doffy car on note pas les perso' individuellement là. Si tu penses que Hannyabal (que Luffy pré-ellipse pouvait se faire en solo), Sadi, Saldeath, les animaux (y a juste les 3 zoan éveillés qui sont assez chiants) valent l'équipage du NW qui nous ont embourbés pendant 100 chapitres (bien qu'il y avait une partie des Mugi post-ellipse et des combattants du colisé contre eux) alors y a un problème.

 

ID reste trop limité avec seulement Magellan, les organisations déjà notés au dessus de 50 en puissance militaire mériteraient infiniment mieux.

 

Je rapproche donc un peu plus ID de Thriller Bark qui a quand même été hard à réussir pour les Mugi qui ont eu de l'aide.

 

Mais tout ça je l'ai déjà dit. J'aurais mit au moins 50% si y avait Shiryuu mais il n'est pas prit en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 40 : Impel Down + Arlong Park


 

1467640917-arlong-park-infobox.png

Arlong Park

 

Capacité militaire : 7%

 

Arlong solo, un random du nouveau a son niveau. Parce que bon, Hachi&co.  9_9

 

Influence : 3%

 

Perdus sur une île sans importance, difficile de trouver une quelconque influence à leur groupe autre que sur cette même île.

 

Versatilité : 3%

 

RAS.

 


 

1467640917-impel-down-underwater.jpg

Impel Down

-Shiryu n'est pas pris en compte dans la capacité militaire, dans le reste c'est level vu en pré ellipse

Capacité militaire : 50%

 

Pour Magelln surtout. J'avoue que ça m'embête un peu.

 

Influence : 77%

 

GM/Marine avec eux donc c'est du lourd. ID fait peur aux pirates normaux.

Après au dessus de 80 ça me paraît trop, la prison elle même et ses gardiens ne sont pas si influents non plus.

 

Versatilité : 20%

 

A part le combat, j'ai pas grand chose à signaler à ce niveau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cent fois raison, Magellan est très fort vraiment. Peut-être même plus que Doffy mais, car il y a toujours un mais, le problème c'est que le reste de son gang ne suit pas du tout.

 

Doffy il a des mastodontes tel Vergo, Pica avec lui (on comptait Ceasar et son arsenal dans la note de la Doffy Family ? Je sais plus), des bon éléments comme Dellinger, Pink, des FDD ultra cheatés comme celui de Sugar.

 

Donc quand on compare (en ne comptant pas les chefs) la Doffy Family avec ID, ben c'est normal que cette organisation s'écrase contre celle de Doffy car on note pas les perso' individuellement là. Si tu penses que Hannyabal (que Luffy pré-ellipse pouvait se faire en solo), Sadi, Saldeath, les animaux (y a juste les 3 zoan éveillés qui sont assez chiants) valent l'équipage du NW qui nous ont embourbés pendant 100 chapitres (bien qu'il y avait une partie des Mugi post-ellipse et des combattants du colisé contre eux) alors y a un problème.

 

ID reste trop limité avec seulement Magellan, les organisations déjà notés au dessus de 50 en puissance militaire mériteraient infiniment mieux.

 

Je rapproche donc un peu plus ID de Thriller Bark qui a quand même été hard à réussir pour les Mugi qui ont eu de l'aide.

 

Mais tout ça je l'ai déjà dit. J'aurais mit au moins 50% si y avait Shiryuu mais il n'est pas prit en compte.

 

Certes, mais justement, pour moi Magellan en une attaque ( ultime ) OS Vergo, Pica & Co, & après y'a plus qu'a s'occuper de Dofla.

Avec son "Venom Demon" je vois pas qui pourrait lui résister à part Dofla & peut être Vergo à la limite.

 

Puis même, quand t'as un niveau comme Dofla ou Magellan ( 60,00% pour ma part niveau CM* ) je trouve que le reste ça compte pas énormément dans la note.

En gros pour moi, un Barbe Blanche qui se ramène solo en pleine forme ça vaut une *capacité militaire de 75,00% , & avec le reste de l'équipage du Moby Dick, 80,00%.

 

C'pour ça que 45% je trouve ça vraiment injuste par rapport au niveau du directeur d'ID, que je vois vraiment juste un poil en dessous du level Amiral.

 

Enfin bref, après chacun son avis évidemment, mais voir des 45% ou des 50% ça me désole un peu pour Magellan quoi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais justement, pour moi Magellan en une attaque ( ultime ) OS Vergo, Pica & Co, & après y'a plus qu'a s'occuper de Dofla.

Avec son "Venom Demon" je vois pas qui pourrait lui résister à part Dofla & peut être Vergo à la limite.

 

Perso' je vois pas Magellan OS tout le monde. Même avec son attaque ultime je vois au moins les Pica, Vergo temporiser avec leurs capacités (Trebol aussi peut être chiant avec sa glue). Doffy sera une autre histoire et on ne connaît pas la limite du FDD de Sugar.

 

D'autant plus qu'on a compté Ceasar chez la DF et que ce gus est un peu un Magellan bis. Y avait même eu une simulation entre les 2 et c'était assez serré si je me souviens bien.

 

Alors oui peut-être que Magellan fera une opposition excellente à tout ce monde mais voilà en globalement en terme de puissance militaire globale, je trouve toujours que la DF reste bien au dessus. Elle est un plus grand danger pour le monde (l'équipage, le capitaine, Ceasar, les armes) que Magellan (le reste chez lui ne valant rien de rien). Les Mugi post-ellipse auraient expédiés ID bien plus vite que chez Doffy pour moi (d'ailleurs je crois même pas que tous ensemble ils auraient pu vaincre l'équipage de Doffy. Tous les gladiateurs du colisée valent plus que le bout d'équipage qui a quitté Dressrosa).

 

Pour BB oui il représente une très grosse partie de la puissance de son équipage mais le reste compte quand même un peu de ce qu'on a vu. Evidemment ils n'auront plus le niveau de l'équipage Yonkô sans le capitaine mais pour que le Gorosei pense qu'ils pouvaient stopper BN (faux évidemment lol mais ils avaient un minimum de hype), qu'on nous reparle de Marco récemment ben je pense pas que le capitaine fasse toujours tout. En tout cas dans un équipage expérimenté (espérons que chez les Mugi, il n'y ait pas que Luffy de surpuissant), pas pour quelque chose comme ID. Sans Magellan j'aurais largement mit sous les Mugi pré-ellipse. Avec ils peuvent surpasser avec une certaine marge, un équipage comme Thriller Bark qui a été infernal à vaincre pour les Mugi (Oz+Moria, c'était du lourd. En même temps si il préparait quelque chose contre Kaidô avec ces zombis...).

 

Après mettre 45-50 ou un peu plus c'est plus du chipotage qu'autre chose mais Impel Down reste globalement bien sous l'équipage de Doffy (quand au sommet du classement avec le GM qui est composé des Amiraux, Garp, de l'organisation Impel Down elle-même (...), ben il doit y avoir un écart abyssal entre ces 2 organisations, j'éloigne donc un peu énormément du haut du classement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 40 : Impel Down + Arlong Park


 

1467640917-arlong-park-infobox.png

Arlong Park

 

Capacité militaire : 7%

 

 

Influence : 3%

 

Versatilité : 2%

 


 

1467640917-impel-down-underwater.jpg

Impel Down

-Shiryu n'est pas pris en compte dans la capacité militaire, dans le reste c'est level vu en pré ellipse

Capacité militaire : 50%

 

Magellan solo

 

Influence : 85%

GM

 

Versatilité : 0%

 

C'est une prison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 40 : Impel Down + Arlong Park


 

1467640917-arlong-park-infobox.png

Arlong Park

 

Capacité militaire : 15%

 

Alors dans les points de comparaison à prendre c'est assez simple, on compare plutôt à l'équipage d'Alvida. A la limite, on peut aussi comparer aux Mugiwara pré-ellipse.

Pour rappelle, avec une échelle logarithmique base 10, 7% voudrait dire que Arlong et ses compères valent 7 fois l'équipage d'Alvida. Honnêtement ça me parait très peu, je vois pas 7 équipage d'Alvida avoir une chance contre les HP d'Arlong. 15%, c'est 50 fois l'équipage d'Alvida, et 20 fois moins que les Mugi pré-ellipse. Ca me parait correct.

 

Influence : 12%

Encore une fois, comparons à l'équipage d'Alvida. Ce dernier équipage n'a d'influence que sur la vingtaine de membres de son équipage, et vite fait sur quelques eaux d'East Blue. L'équipage d'Arlong contrôle une île, dispose du soutien d'un Marine véreux, profitent d'un peu d'influence de Jimbe (cf. je sais plus qui, mais son nom a fait peur). Et de plus, sans le savoir, ils sont en train d'inspirer des jeunots sur l'île des HP, qui monterons une armée de 100 000 personnes. Bref, encore une fois on est pas qu'à 2 ou 3 fois l'équipage d'Alvida. 12%, c'est bien 30 fois plus que l'équipage d'Alvida, ce qui me parait déjà plus proche.

 

Versatilité : 12%

 

Et encore une fois, comparons à l'équipage d'Alvida, qui n'a rien. Arlong dispose d'une île avec un petit manoir, ils peuvent se déplacer sans problèmes sous et sur l'eau, ils font de la corruption, de la cartographie. Bref, je pense qu'on est encore une fois plus sur du 30 fois mieux qu'Alvida que 2 ou 3 fois mieux.

 


 

1467640917-impel-down-underwater.jpg

Impel Down

-Shiryu n'est pas pris en compte dans la capacité militaire, dans le reste c'est level vu en pré ellipse

Capacité militaire : 60%

Alors ici, le point de comparaison le plus proche va être la Doflamingo Family., puisque clairement, on est bien au dessus des Mugis post-ellipse ou de TB. Doflamingo et Magellan jouent très clairement dans la même catégorie, mais comme dit plusieurs fois par mes VDD, le reste des individualités est quand même un cran en dessous. En terme de nombre, je sais pas trop ce que ça donne, je suppose que la DF compte plus de membre.

 

Après, on affronte rarement le staff d'ID hors d'ID, donc pour moi la prison doit compter dans la note. La DF aurait-elle réussie une évasion de la prison d'ID comme l'ont fait le groupe de Luffy ? Probablement. Ils auraient peut être même pu vaincre le staff d'ID dans ID, mais avec un coût très élevé. Inversement, le groupe de Luffy aurait-il réussi à fuir la DF à Dressrosa par exemple ? Avec les mêmes difficultés qu'ID je pense.

 

Bon, à mes yeux, ID est un peu en dessous de la DF, sans être à des années lumières. A ce stade, je vais un peu moins respecter l'échelle logarithmique, puisqu'un 60% voudrait dire que ID est 8 fois inférieur à la DF... ce qui me paraitrait beaucoup trop, mais il faut tout de même répartir un peu dans le classement et signifier les différences. (une base 10 est peut être un peu élevée pour l'échelle^^)

 

Influence : 35%

Contrairement à beaucoup, pour le coup je trouve d'ID n'a pas une grosse influence. Certes ils dépendent du GM, mais comme les Cipher Pol dépendent du GM. ID n'est pas le GM, il en fait partie OK, mais l'influence du GM n'est majoritairement pas à ID. Eux s'occupent de garder les pires criminels, ce qui n'est déjà pas mal, mais ça s'arrête là. Certes, une défaillance d'ID a de lourds impacts, mais ça n'arrive pas tous les jours. Un bon cran en dessous des Cipher Pol.

 

Versatilité : 15%

Ils gardent des prisonniers, font quelques transferts. Ils doivent bien s'occuper en faisant des trucs à l'intérieur. Y'a les éveillés, qui doivent bien être créés quelque part. En tout cas, je pense qu'ils font beaucoup plus de choses qu'un équipage d'Alvida. Ma note est pure supposition.

 


 

Globalement, je pense que pas mal d'entre vous sous-notent dans les débuts du classement. Honnêtement, entre Arlong Park et l'équipage d'Alvida, il y a un gouffre, non ? 2 ou 3 équipages d'Alvida ne valent pas Arlong Park, sur aucun des critères.

 

A haut niveau au contraire, je trouve que les notes s'éloignent trop. Certes la DF est surement plus puissante militairement que ID, mais si tu mets deux ou trois ID, la DF se fait marcher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as cent fois raison, Magellan est très fort vraiment. Peut-être même plus que Doffy

 

 

 

Perso' je vois pas Magellan OS tout le monde. Même avec son attaque ultime je vois au moins les Pica, Vergo temporiser avec leurs capacités (Trebol aussi peut être chiant avec sa glue). Doffy sera une autre histoire et on ne connaît pas la limite du FDD de Sugar.

 

D'autant plus qu'on a compté Ceasar chez la DF et que ce gus est un peu un Magellan bis. Y avait même eu une simulation entre les 2 et c'était assez serré si je me souviens bien.

 

 

 

Faut savoir, parce que moi je vois pas Caesar réussir à tenir une minute contre Doflamingo hein.

 

Bref, à mes yeux Magellan écrase quasiment toute la DF d'un coup, donc bon mon 63,00% est justifié, mais je comprend ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 40 : Impel Down + Arlong Park


 

1467640917-arlong-park-infobox.png

Arlong Park

 

Capacité militaire = 15,00%

Une organisation qui pourrait dominer East Blue, ce qui n'est pas grand chose mais reste significatif. C'est au delà de Crew qui a pourtant un paquet de random à ses ordres.

 

Influence = 8,00%

Ils ont un accord avec quelques Marines, ont des supporters chez les hommes poissons. Malgré tout ça reste faible, même si au delà de ce qu'il y avait avant (sauf éventuellement Baggy).

 

Versatilité = 10,00%

A l'aise aussi bien sur terre que dans l'eau. Mais techniquement, ils manquent de compétence, c'est pour ça qu'ils avaient besoin de Nami.

 

1467640917-impel-down-underwater.jpg

Impel Down

-Shiryu n'est pas pris en compte dans la capacité militaire, dans le reste c'est level vu en pré ellipse

 

Capacité militaire = 50,00%

Magellan à lui seul est un gros morceau. Le bestiaire aide. Et il y a quelques autres membres de gros calibre. C'est mieux que Ener avec ses prélats par exemple, que l'on a pas évalué.

 

Influence = 45,00%

Contact direct avec le gouvernement mondial. Je vois pas comment on pourrait les mettre drastiquement au dessus des CP, ça n'a pas de sens. La famille Doflamingo a des contacts avec le gouvernement mondial, avec les nobles, avec les empereurs, avec le marché noir, eux sont bel et bien très largement au dessus de Impel Down.

 

Versatilité = 15,00%

Pas terrible, les animaux tapent et puis voilà. Heureusement qu'il y a Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir, parce que moi je vois pas Caesar réussir à tenir une minute contre Doflamingo hein.

Bref, à mes yeux Magellan écrase quasiment toute la DF d'un coup, donc bon mon 63,00% est justifié, mais je comprend ton point de vue.

 

Caesar ne tient pas une minute contre Doffy donc il ne tient pas une minute contre Magellan ? Il n'y a pas de relation de causalité entre tous les combats. Chaque perso' est différent des autres même si ils peuvent être dans la même zone de puissance.

 

Magellan est surpuissant avec son FDD cheaté mais sans il lui reste pas grand chose. Pas de Haki (visiblement), pas de résistance physique de haut niveau (Luffy pré-ellipse le met à genoux), c'est pour ça que Ceasar qui doit lui aussi être immunisé au poison (vu sa consistance, ce qu'il est) est adapté. Magellan peut être mit à mal contre des techniques comme celle qui coupe l'oxygène dans un périmètre donné et l'endurance de Ceasar est assez ahurissante.

 

Et puis malgré tout si il OS tout l'équipage de Doffy grâce à son fruit adapté et que donc il mérite un niveau proche, pourquoi ne pas lui donner un niveau encore meilleur ? Vu qu'il OS tout l'équipage de Teach à ID (il pourrait même OS BB si on continue sur cette lancée), il a le niveau Yonkô si c'est ça et alors se faire OS par le niveau 6 est étrange.

 

Voilà pour moi, il ne faut pas juste s'arrêter à une simulation entre deux perso', groupes de perso' ou autres pour déterminer un niveau. Il faut tout prendre en compte, ce qui est autour de lui dans le classement (l'équipage de Doffy, Thriller Bark pour le cas Magellan et ID) ect... Et un seul perso' comme Magellan même très puissant, j'ai du mal à le voir être mit au moins au même niveau que des organisations valant un peu beaucoup plus que 50 (il doit se situer à des centaines de milliers d'années lumières d'une organisation comme le GM et être au delà de 60, c'est trop proche pour moi). Fin' voilà on va pas plus tourner en rond et chipoter sur quelques pourcentages en trop ou en moins surtout que tu vois ce que je veut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 40 : Impel Down + Arlong Park


 

1467640917-arlong-park-infobox.png

Arlong Park

 

Capacité militaire = 15,00%

Un bon niveau au sein de East Blue avec quelques combattants qui pas mauvais du tout.

 

Influence = 10,00%

Ils ont pour eux quelques alliés chez la Marine envers qui ils ont pu passer divers accords. Ca reste globalement faible mais toujours beaucoup mieux que Alvida parmi les organisations déjà évaluées.

 

Versatilité = 12,00%

Ils peuvent naviguer sur et sous l'eau sans problème et semblent porter beaucoup d'attention à leur environnement, notamment en étudiant la cartographie. Ils doivent toutefois manquer de matériel et de personnel pour avoir eu besoin d'aller jusqu'à kidnapper une gamine pour les assister.

 

1467640917-impel-down-underwater.jpg

Impel Down

-Shiryu n'est pas pris en compte dans la capacité militaire, dans le reste c'est level vu en pré ellipse

 

Capacité militaire = 60,00%

Du très lourd. Déjà Magellan à lui seul fait vraiment monter la note mais même à côté, il y a d'autres membres de valeur. Il est dit que jamais personne n'a pu ressortir de cette prison une fois rentré à l'intérieur, ce qui inclus forcément des criminels de renoms qui ont du s'y essayer et se sont cassés les dents dans leur manoeuvre face à une telle puissance de frappe.

 

Influence = 75,00%

Une prison extrêmement connue de part le monde et influente, ayant la réputation d'être imprenable. Il y a également la Marine et le GM pour l'appuyer sans oublier le fait que ID joue un rôle des plus cruciaux dans la stabilité du monde en enfermant nombres de criminels, certains suffisamment menaçants pour faire trembler tout Grand Line s'ils venaient à être relâchés.

 

Versatilité = 5,00%

Pas beaucoup de manoeuvres, peut être quelques transferts de temps en temps mais ça reste une prison. Il ne doit vraiment pas y avoir beaucoup de déplacement à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je change le groupe dans la foulé !

 


Groupe 40 : Impel Down + Arlong Park


 

1467640917-arlong-park-infobox.png

Arlong Park

 

Capacité militaire : 12,00%

 

On reste large au dessus d'une Alvida. Dans le top de East Blue

 

Influence : 10,00%

 

Il controle une ile et posséde un accord avec des marines véreux pour faire ce qu'il veut.

 

Versatilité : 10,00%

 

Combat marin et terrestre c'est bon. Après niveau activité c'est faible. Sans Nami qui fait les cartes y'a rien quoi.

 


 

1467640917-impel-down-underwater.jpg

Impel Down

-Shiryu n'est pas pris en compte dans la capacité militaire, dans le reste c'est level vu en pré ellipse

Capacité militaire : 66,00%

 

ça ne vaut pas la DF mais ça reste costaud mine de rien avec Magellan, les gardes démons et compagnie. Une grosse institution.

D'ailleurs les lieux en eux même boost la capacité militaire. Magellan est plein air serait moins puissant.

 

Influence : 40,00%

 

C'est une prison quoi. Difficile de parler d'influence. Leur role se limite à garder des criminels. Ils n'ont pas de moyen de pression particulier. Je met pas loin des CP car ça reste une grosse instituion donc le prestige joue.

 

Versatilité : 15,00%

 

On sait taper et...

Bah c'est tout c'est assez limité. Je met 15% car ils sont un minimum préparé à faire face à différents cas de figure logiquement mieux que l'équipage d'Arlong.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 40 Résultats

 

1467640917-arlong-park-infobox.png

Arlong Park

 

Capacité militaire = %

 

12 + 7 + 7 + 7 + 15 + 15 + 15 + 12 = 11,25 %

 

Influence = %

 

3 + 2,5 + 3 + 3 + 12 + 8 + 10 + 10 = 7,44 %

 

Versatilité = %

 

6 + 5 + 3 + 2 + 12 + 10 + 12 + 10 = 7,5 %

 

Moyenne : 8,73 %

 

1467640917-impel-down-underwater.jpg

Impel Down

 

Capacité militaire = %

 

63 + 45 + 50 + 50 + 60 + 50 + 60 + 66 = 55,5 %

 

Influence = %

 

92 + 90 + 77 + 85 + 35 + 45 + 75 + 40 = 67,38 %

 

Versatilité = %

 

40 + 30 + 20 + 0 + 15 + 15 + 5 + 15 = 17,5 %

 

Moyenne : 46,79 %

 


Groupe 41 : Clan d'Ener + les nouveaux hommes poissons


 

 

1469369149-guerriers-d-ener.jpg

Clan d'Ener

 

Capacité militaire = %

 

 

Influence = %

 

 

Versatilité = %

 

1469369149-hody-jones.jpg

Equipage des nouveaux hommes poissons

-Je rappelle qu'ils ont une armée de 100 000 HP sous leur ordre et qu'ils contrôlent la zone de passage de l'ile des HP entre le paradis et le nouveau monde pour les pirates.

 

Capacité militaire = %

 

 

Influence = %

 

 

Versatilité = %

 


Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures ou égales à la note solo du plus fort de l'équipe.

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Voilà à quoi ça va ressembler le classement des organisations

 


            Personnage


              Capacité Militaire


              Influence


              Versatilité


              Moyenne en %


000

            Gouvernement mondial

              Base 100 %

              Base 100 %

              Base 100 %

              Base 100 %

001

            Donquixote Family

              68,63 %

              88,63 %

              87,75 %

              81,67 %

002

            Impel Down

              55,5 %

              67,38 %

              17,5 %

              46,79 %

003

            Baroque works

              28,56 %

              47,44 %

              47,33 %

              41,11 %

004

            Cipher Pol pré ellipse

              30,88 %

              44,13 %

              43,14 %

              39,38 %

005

            Mugiwaras fin pré ellipse

              28,70 %

              51,80 %

              24,80 %

              35,10 %

006

            Thriller Bark

              35,11 %

              16,11 %

              23,00 %

              24,74 %

007

            Arlong Park

              11,25 %

              7,44 %

              7,5 %

              8,73 %

...

            Équipage d'Alvida

              Base 1 %

              Base 1 %

              Base 1 %

              Base 1 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 41 : Clan d'Ener + les nouveaux hommes poissons


 

1469369149-guerriers-d-ener.jpg

Clan d'Ener

 

Capacité militaire : 50,00%

 

Eminem a lui tout seul suffit amplement pour faire peur, sauf s'il tombe contre du haki ou un gros chanceux.

( Je rappelle que son FDD possède une puissance digne d'un Amiral, à coté Kizaru ou Magellan ne sont pas si impressionnants. )

S'il n'était pas aussi fragile physiquement, Ener serait dans le top du top, & j'aurais facilement calé ce clan entre ID & la DF ( malgré le bas niveau des prélats ). ;)

 

Influence : 20,00%

 

Skypea, & la lune ?

 

Versatilité : 10,00%

 

A part attendre que ses esclaves lui préparent son vaisseau, il se passe pas grand chose.

 


 

1469369149-hody-jones.jpg

Equipage des nouveaux hommes-poissons

 

Capacité militaire : 35,00%

 

Si Impel Down est à 55%, ce que je trouve abusé pour ma part, alors l'équipage des nouveaux hp ne mérite pas plus à mes yeux.

Sans Van Der Decken & Noa, l'Arc des hp aurait été une récréation pour nos héros fraîchement entraînés.

 

Influence : 30,00%

 

" -Je rappelle qu'ils ont une armée de 100 000 HP sous leur ordre et qu'ils contrôlent la zone de passage de l'ile des HP entre le paradis et le nouveau monde pour les pirates.;)

 

Versatilité : 15,00%

 

Tuer inutilement, détourner des bateaux, prendre de la drogue, hurler du matin au soir, m'ouais, Arlong faisait pareil sans la came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 41 : Clan d'Ener + les nouveaux hommes poissons


 

 

1469369149-guerriers-d-ener.jpg

Clan d'Ener

 

Capacité militaire = 47%

 

Ener est moins puissant qu'un Magellan ou un Doffy (pas d'expérience du combat, endurance moyenne...) mais en est pas à des années lumières non plus vu comment il maîtrise à la perfection son fruit hyper cheaté.

 

Sa clique est toute nulle. Largement moins puissante que celle d'Impel Down.

 

Le maximum est donc 55% d'après le classement, je vais les mettre un peu sous le 50 histoire de pas être trop éloignés d'organisation comme Thriller Bark. Heureusement qu'ils ont Ener.

 

 

Influence = 10%

 

Ils contrôlent une île céleste et c'est tout. Ils ont pas la maîtrise de tout le ciel et Ener n'est pas encore dans la lune. Vers l'équipage d'Arlong, un peu plus quand même car ils contrôlent une île bien plus grande que la sienne.

 

Versatilité =  20%

 

Ils font pas grand chose de leurs journées. Y a bien ce super bateau qu'ils construisent.

 

1469369149-hody-jones.jpg

Equipage des nouveaux hommes poissons

-Je rappelle qu'ils ont une armée de 100 000 HP sous leur ordre et qu'ils contrôlent la zone de passage de l'ile des HP entre le paradis et le nouveau monde pour les pirates.

 

Capacité militaire = 40%

 

Ils se font déglinguer facilement par les Mugi post-ellipse et là on ne compte pas VDD, son équipage (avec le géant) et le fait qu'il avait envoyé Noah sur l'île. N'empêche avec le Kraken, leurs drogues, leurs 100000 hommes, des membres assez puissant comme la pieuvre escrimeur ils resteraient extrêmement puissants pour les Mugi pré-ellipse.

 

Je suis pas sûr qu'ils auraient pu les battre à cette époque. Au pire ils gagneraient mais avec une difficulté infiniment plus grande que contre Thriller Bark (comme quoi la difficulté n'arrêtait pas de s'accroître à mesure qu'ils avancent).

 

Le minimum pour moi c'est Thriller Bark, donc un peu plus.

 

 

Influence = 43%

 

A leur apogée, ils maîtrisent entièrement l'île HP. De toute façon contrôler le point de passage entre GL et le NW (si on compte pas celle du GM) mérite une note correcte car doit y en avoir des tas de personnes qui passent par là. C'est un des lieux les plus importants au monde.

 

On peut s'approcher d'organisations tel que le CP ou BW.

 

Versatilité = 20%

 

Font des actes de terreurs, utilise de la drogue ect...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 41 : Clan d'Ener + les nouveaux hommes poissons


 

 

1469369149-guerriers-d-ener.jpg

Clan d'Ener

 

Capacité militaire = 35%

 

Je sais plus exactement combien ils sont, mais ils ont quand même réussi à mettre à genoux Skypiea, et à tenir en respect les Shandia. Avec Ener et l'arche Maxim, ils ont une force de frappe assez monstrueuse.

 

Je pense qu'un Thriller Bark vs Ener & Garde Sacrée ferait une excellente affiche. Un bon gros choc entre Oz&Moria & Ener, et derrière les guerriers célestes contre les morts-vivants. Même note, donc.

 

Influence = 12%

 

La rumeur court qu'Ener aurait détruit une île Céleste, mais si à Skypiea ce n'est qu'une rumeur, ça n'a pas eu un énorme écho. Reste que le larron contrôle Skypiea, ce qui n'est pas rien niveau territoire. L'arche Maxim aurait permis quelques expensions en plus, mais bon l'empire d'Ener a été stoppé net.

 

Là, la note d'Arlong Park me gêne énormément car beaucoup trop basse. Ces derniers contrôlent une île aussi, militairement moins puissante, mais l'influence s'étend bien plus (le marine véreux, les NPHP, Jimbe...). Bref, je ne peux pas mettre plus à Ener et sa garde sacrée... Mais en fait si, je considère la note d'AP tellement hors de propos que je ne vais pas en tenir compte.

 

Versatilité =  30%

 

Les Dials permettent des choses assez variées, puis ils contrôlent une île céleste, c'est classe. L'Arche Maxim est une sacrée arme et un gros moyen de transport. Ener quant à lui fait pas mal de choses à lui seul, un petit couteau suisse ambulant.

 

1469369149-hody-jones.jpg

Equipage des nouveaux hommes poissons

-Je rappelle qu'ils ont une armée de 100 000 HP sous leur ordre et qu'ils contrôlent la zone de passage de l'ile des HP entre le paradis et le nouveau monde pour les pirates.

 

Capacité militaire = 45%

 

Ils ont stoppé net tous les pirates essayant de passer par là pendant un an. On peut supposer que les pirates s'y étant frottés n'étaient largement pas les meilleurs, mais quand même, c'est un exploit. Les Mugis pré-ellipse auraient pu résister à Hody&co sur la terre ferme, mais pas dans l'eau. Et avec leur armée, ils se seraient fait bouffer vite fait bien fait. L'armée d'Hody a aussi réussi un coup d'état sans problème.

 

Le gros défaut, c'est les contre-effets de la drogue. OK, ils peuvent gagner une guerre contre une organisation très forte, mais pas deux. Dans cette optique, je pense qu'ils vaincraient sans trop de soucis Thriller Bark. Peut être pas Ener&co du fait que si ils  vont dans l'eau c'est barbecue, mais là on peut mettre ça sur le compte de la faiblesse naturelle. Contre Impel Down, je pense que ça serait plus ou moins comme contre les Mugi+2Y, ils mettraient tout ce qu'ils ont pour livrer un beau combat, mettre l'adversaire un peu en difficulté, mais termineraient HS à tout jamais.

 

Bref, un 45% me semble approprié pour cette grande armée, ses quelques monstres et ses drogues.

 

Influence = 12%

 

A part le fait de contrôler un passage important, ils n'ont pas grand chose. Encore une fois, si ils n'avaient pas été stoppés de manière précoce, ils en auraient eu une grosse, mais là ça ne vole pas très très haut. Personne à la surface ne les connait, en soit ça ne vaut pas Arlong Park. Et encore une fois, la note toute pourrie d'AP me gêne. Allez, 12% grâce au passage et à la quantité de soldats.

 

Versatilité = 4%

 

Peu, très peu. Comme dit dans le manga, Hody est vide, et ses potes c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Je rappelle que son FDD possède une puissance digne d'un Amiral, à coté Kizaru ou Magellan ne sont pas si impressionnants. )

 

 

Kizaru à le fruit qui paraît le plus fumé je trouve, suffit de voir à Shabaondy.

Cette vitesse de déplacement ces dégâts en levant la jambe...

 


Groupe 41 : Clan d'Ener + les nouveaux hommes poissons


 

1469369149-guerriers-d-ener.jpg

Clan d'Ener

 

Capacité militaire : 34%

 

Y'a que Ener qui impose, sauf que je sais même pas s'il vaincrait un Lucci vu sa résistance. Et le reste ça vaut pas un Enies Lobby.

 

Influence : 5%

 

...

 

Versatilité : 10%

 

...

 


 

1469369149-hody-jones.jpg

Equipage des nouveaux hommes-poissons

 

Capacité militaire : 32%

 

Influence : 29%

 

Versatilité : 5%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru à le fruit qui paraît le plus fumé je trouve, suffit de voir à Shabaondy.

Cette vitesse de déplacement ces dégâts en levant la jambe...

 

 

M'ouais, foudre vs lumière, ça se vaut, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y'a pas de différence de puissance destructrice flagrante.

 

Y'a que Ener qui impose, sauf que je sais même pas s'il vaincrait un Lucci vu sa résistance. Et le reste ça vaut pas un Enies Lobby.

 

 

Lucci pré-ellipse ne maîtrisant pas le haki de l'armement se serait fait atomiser par Ener en une attaque comme presque n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 41 : Clan d'Ener + les nouveaux hommes poissons

 

1469369149-guerriers-d-ener.jpg

Clan d'Ener

 

Capacité militaire : 34,00%

 

C'est Baroque works (28,56%) en mieux, donc cette note est un minimum. Le chef est plus puissant, les meilleurs éléments sont globalement plus puissant, et il y a également une armée aux ordres d'Ener. La plus grande différence, c'est le nombre de randoms, qui est à l'avantage de BW.

A l'inverse, c'est Impel Down (55,50%) en moins bien, donc cette fois c'est un maximum. Chef moins puissants, meilleurs éléments moins puissants, etc...

Du coup la note doit être entre 28,56% et 55,50%. Au milieu, on trouve les Mugiwaras fin pré ellipse et le Cipher Pol pré ellipse à peu de chose près au même niveau que BW (respectivement 28,70% et 30,88%), et il est bien évident que ces deux organisations ont de (bien) meilleurs membres globalement mais que c'est Ener qui vient tout destabiliser. Un meilleur point de comparaison, c'est Thriller Bark (35,11%), qui doit surement être au dessus du clan d'Ener. Mais de pas énormément.

 

Influence : 5,00%

 

Aucun contact avec les mers. Par contre, dans les cieux, le clan d'Ener tient toute une région de main de fer. Donc c'est mieux que l'Équipage d'Alvida (1%) qui n'a rien. Arlong Park (7,44%) tenait une zone nettement moins grande, mais avait des contacts certes léger avec la Marine ou les hommes poissons du globe.

 

Versatilité : 20,00%

 

Rien que disposer du haki de l'observation, des dials et des pouvoirs d'Ener, ça assure une certaine polyvalence. Chaque prélat a une spécialité. C'est pas trop mal.

 


 

1469369149-hody-jones.jpg

Equipage des nouveaux hommes-poissons

 

Capacité militaire : 34,00%

 

Bien au dessus d'Arlong Park (11,25%). Au dessus de Baroque works (28,56%) vu que pour une fois on parle d'une organisation qui a à la fois des membres relativement puissants et un grand nombre de randoms. Probablement mieux que le Cipher Pol pré ellipse (30,88%) également. Moins bien que Thriller Bark (35,11%). Du coup la zone est un peu la même que celle du clan d'Ener, même si la comparaison directe entre eux est difficile. D'ailleurs je sais pas qui mettre au dessus de qui.

 

Influence : 10,00%

 

Ils tiennent le passage pour le nouveau monde, mais ne sont qu'une bande de terroristes sans attache. Niveau influence social c'est 0, ils ont simplement la chance d'être à un endroit stratégique. Du coup mieux que le clan d'Ener, mieux qu'Arlong Park pour le symbole, mais moins que le reste.

 

Versatilité : 25,00%

 

J'ai trouvé leurs capacités pas mal du tout pour le coup. D'ailleurs il est bien évident que Arlong Park (7,50%) est une limite inférieur. Chaque homme-poisson d'élite a des aptitudes qui leur est propre, il y a une unité avec des bouclier de titane, d'autres avec des lances, etc... Sans compter qu'on parle bien évidemment de personnages à l'aise sur terre et encore plus sous mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est Baroque works (28,56%) en mieux, donc cette note est un minimum. Le chef est plus puissant, les meilleurs éléments sont globalement plus puissant

 

Ah personnellement je ne vois pas Ener supérieur à Crocodile. De toute façon les deux ne possèdent pas le Haki donc ils ne peuvent pas s'affronter. Le fruit d Ener est plus destructeur et possède de grosses capacités offensives, mais le fruit de Crocodile n'est pas à sous estimer : Hormis le fait qu'il possède un énorme point faible, il est très utile et peut dessécher des adversaires et ensevelir des villes entières de sable. Et Mister 1 me parrait plus puissant que les prélats d Ener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroque Works a 28,56% c'est avec le Croco bridé sauvagement période Alabasta, enfin pour moi perso.

 

Si j'avait du noter BW en prenant en compte la remise à niveau ( logique ) du Shichibukai, j'aurais facilement mis un 35 / 37%.

 

Parce que oui, logiquement Ener & Croco devrait se valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 41 : Clan d'Ener


 

1469369149-guerriers-d-ener.jpg

Clan d'Ener

 

Capacité militaire : 25,00%

 

Baroque works (28,56%) en ferait du petit bois de par l’intelligence et le sens de stratège du boss qui possède du granite marin a foison pour contrer Ener le seule danger du lot qui aurait pour désavantage un manque de connaissance criante du monde.

 

Influence : 8,00%

 

Perdu sur une île céleste quoi. Avec pour projet d'aller sur la lune  9_9 Je vais donner comme un Arlong Park, je suis gentil.

 

Versatilité : 23,00%

 

Mis a pars Ener j'ai trouvé toute la clique assez ridicule si ont compare a des BW, DF pour le critère en question. Aller niveau de note comme un Thriller Bark, je suis de bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Baroque works (28,56%) en ferait du petit bois de par l’intelligence et le sens de stratège du boss qui possède du granite marin a foison pour contrer Ener le seule danger du lot qui aurait pour désavantage un manque de connaissance criante du monde.

 

 

Ouais, ou Ener électrocute le 3/4 des agents du Baroque Works avant que Crocodile ai pu faire quoique ce soit.

 

A moins que le sable soit plus rapide que la foudre ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...