Aller au contenu


[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

Pour moi y'en a pas besoin..C'est pas une cérémonie non plus  ;D

Tu penses pas que sa serai un peu gâché, Si Kyros n'y assiste pas ce qui fait son identité? D'habitude, ce genre de discours il faut que le héros soit là(Kyros) pour être reconnu sinon sa serai baclé et non émontionnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas que sa serai un peu gâché, Si Kyros n'y assiste pas ce qui fait son identité? D'habitude, ce genre de discours il faut que le héros soit là(Kyros) pour être reconnu sinon sa serai baclé et non émontionnel

Qu'est ce qu'on s'en fout  ;D Si ca te tracasse tant que ca, tu mets un Kyros qui entend le discours diffusé a travers le pays, une foule qui se pointe non loin de la, des nains fous heureux, et une Viola qui assiste a la scene via son fdd qui tire sa larmichette, puis Kyros et Rebecca au bord du rivage assistant au depart tumultueux des Mugis et la tu chiale pendant 4h si tu veux  ;D

Bref ca c'est un scenario minable fait par un fan comme moi, mais un auteur comme Oda n'aurait pas de mal a trouver mieux quoi...

 

Les adieux entre les mugis et Vivi ont bien été "baclés" c'est pas pour autant qu'on a pas eu une charge emotionnelle et une des scenes des plus marquantes de OP.. Pas besoin de grand discours pour avoir ce qu'il faut d'emotion, un regard, un signe, une attitude bref, un rien suffit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que Luffy à décidé de faire demi tour pour réhabiliter Kyros ? Si c'était le cas, il aurait réagit au moment ou il apprend ce qu'il a fait à propos de la lettre de sa volonté de s'éclipser.

 

Vu que Luffy aime les choses clair et nette, et s'il avait l'intention de réhabiliter le gladiateur il aurait agit directement et pas après avoir appris que Fujitora, Sengoku & co se ramènent vers eux et que tout les autres décident de s'enfuir.

 

Vu comment cela s'est passé, je pense plutôt qu'il a autre chose en tête. Voir Rebecca ? Récupérer la statue ? Faire un tête-tête avec Fujitora (discussion-combat?) ou alors, une idée qui me plairait beaucoup c'est qu'il décide de faire demi tour pour aller récupérer Ucy !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que Luffy à décidé de faire demi tour pour réhabiliter Kyros ? Si c'était le cas, il aurait réagit au moment ou il apprend ce qu'il a fait à propos de la lettre de sa volonté de s'éclipser.

 

Vu que Luffy aime les choses clair et nette, et s'il avait l'intention de réhabiliter le gladiateur il aurait agit directement et pas après avoir appris que Fujitora, Sengoku & co se ramènent vers eux et que tout les autres décident de s'enfuir.

 

Vu comment cela s'est passé, je pense plutôt qu'il a autre chose en tête. Voir Rebecca ? Récupérer la statue ? Faire un tête-tête avec Fujitora (discussion-combat?) ou alors, une idée qui me plairait beaucoup c'est qu'il décide de faire demi tour pour aller récupérer Ucy !  ;D

 

Ben Luffy avait l'air de plutot etre en colere face a ca.. C'est juste un panel plus loin quoi ^^ Sur le moment il pouvait pas vraiment faire grand chose, et vu son etat c'etait pas dans ses top priorités ne connaissant pas l'urgence encore de la situation..C'est sans doute pour ca qu'il rumine... Puis tu le vois toi entendre ca et se barrer "d'un coup sans prevenir"?  ;D de plus Barto a enchainé direct avec son "les marines arrivent!" Nan jpense que c'est juste de la precipitation.. Et qu'au final il a repensé a Rebecca etc..

 

Comme tu le dit Luffy aime les choses claires et nettes, donc il serait normal qu'il agisse.. Apres ca l'empeche pas de voir Rebecca ou autre ;D Car probablement son idée de base concerne autre chose, un au revoir a Rebecca ou quoi, mais la rehabilitation pourrait etre sa tache secondaire!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on s'en fout  ;D Si ca te tracasse tant que ca, tu mets un Kyros qui entend le discours diffusé a travers le pays, une foule qui se pointe non loin de la, des nains fous heureux, et une Viola qui assiste a la scene via son fdd qui tire sa larmichette, puis Kyros et Rebecca au bord du rivage assistant au depart tumultueux des Mugis et la tu chiale pendant 4h si tu veux  ;D

Bref ca c'est un scenario minable fait par un fan comme moi, mais un auteur comme Oda n'aurait pas de mal a trouver mieux quoi...

 

Les adieux entre les mugis et Vivi ont bien été "baclés" c'est pas pour autant qu'on a pas eu une charge emotionnelle et une des scenes des plus marquantes de OP.. Pas besoin de grand discours pour avoir ce qu'il faut d'emotion, un regard, un signe, une attitude bref, un rien suffit..

Non les adieux de Vivi étaient pas baclé, l'émotion était là Vivi à vu les mugis partir,Les mugis l'ont vu. pas comparable à Kyros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais expres ou quoi.. ??? J'ai dis "baclés" (et j'ai bien mis des guillemets pourtant  ??? ) dans le sens ou ils se sont dis au revoir la veille, et qu'ils etaient partis pour ne pas se revoir a ce rythme la..

Pourtant j'ai rajouté ca..

Pas besoin de grand discours pour avoir ce qu'il faut d'emotion, un regard, un signe, une attitude bref, un rien suffit..

 

Car on a eu la scene d'adieux que tout le monde connait....

 

Donc c'est pas parce que Kyros n'est pas collé au train de Luffy que tout de suite ca va etre un truc baclé.. Puis qu'est ce qu'on (enfin je) m'en fous  ;D Qu'il soit la ou pas change nada,  comme jte l'ai montré dans mon "scenario" etre aux cotés de Luffy n'est pas une condition, on peut tres bien faire sans... Jsais pas ou t'es allé chercher ca serieux..

 

Tu discutes sur de ces details la..  :o (Surtout que ma reponse a ta question est au dessus, mais non toi tu t'attarde sur la petite phrase, juste pour contredire..) C'est de l'acharnement pour prouver je ne sais quoi.. Bref comme disais goon, on a compris, inutile de nous faire tourner en rond..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Luffy avait l'air de plutot etre en colere face a ca.. C'est juste un panel plus loin quoi ^^ Sur le moment il pouvait pas vraiment faire grand chose, et vu son etat c'etait pas dans ses top priorités ne connaissant pas l'urgence encore de la situation..C'est sans doute pour ca qu'il rumine... Puis tu le vois toi entendre ca et se barrer "d'un coup sans prevenir"?  ;D de plus Barto a enchainé direct avec son "les marines arrivent!" Nan jpense que c'est juste de la precipitation.. Et qu'au final il a repensé a Rebecca etc..

 

Comme tu le dit Luffy aime les choses claires et nettes, donc il serait normal qu'il agisse.. Apres ca l'empeche pas de voir Rebecca ou autre ;D Car probablement son idée de base concerne autre chose, un au revoir a Rebecca ou quoi, mais la rehabilitation pourrait etre sa tache secondaire!  ;)

 

Partir sans prévenir non mais s'enfuir parce que la situation l'exige oui. A la fin de l'arc Alabasta ils s'enfuient sans vraiment prendre le temps de faire leurs adieux. La c'est une peu le même cas, ils ont Fujitora qui vient droit sur eux + Sengogu et la VA + imaginons le CP0 qui sont censé revenir sur l'ile pour Dofflamingo.

 

A part sur consentement de Fujitora ou un retournement de situation je ne vois ou il aurait le temps de prendre à partie le peuple et Kyros pour réhabilité ce dernier. S'il tient vraiment à faire ça alors le mieux serait d'abord de s'occuper de la Marine parce qu'avec les morceaux qu'il y a c'est loin d'être gagné après tout ça...

 

Aller voir le peuple ou Rebecca dans c'est conditions serait de mettre tout le monde en danger. Sans compter les pirates et gladiateurs qui récupèrent encore au Palais. Ce serait plutôt moyen de sa part comme manœuvre.

 

Même si je consent que Luffy est pas réputé pour sa réflexion..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "partir sans prevenir" jveux dire que Luffy serait parti en laissant tout le monde sur place dans la cabane quoi ^^

 

Même si je consent que Luffy est pas réputé pour sa réflexion..  ;D

 

T'a tout dit ici  ;D Car dans tous les cas il risque de retourner vers la ville et "mettre en danger" tout le monde sur place.. Donc quitte a vouloir faire ca, le reste est possible  une pierre deux coups ;) Puis reste a savoir ou est Fuji exactement, Luffy a ptet de l'avance sur lui  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy aura pas le temps de faire ça

Et oui Si il faut faire un discours sur Kyros il doit être là

un discours doit être émotionel c'est toujours comme ça avec One Piece que tu le veuilles ou non Monsieur Oda fonctionne toujours comme ça. Les discours sont jamais båclés dans la série. Entre dire au revoir à Rebecca pour tout ce qu'il l'a fait(moments forts) ou allée voir la population(inutilement)  le choix est vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore sur Kyros... sérieux les gars... Dans les derniers chapitres, c'est limite si l'auteur n'a pas donné tous les signaux pour dire qu'il ne pouvait pas partir :

-Rebecca surprise de devenir princesse dans le chapitre 794

-Rebecca boudeuse quant aux mensonges de Kyros, qu'elle n'accepte pas (et elle semble mal à l'aise dans ses habits de princesse) dans le chapitre 796

-Le Roi de Prodence qui fait allusion à Scarlet dans ses jeunes années, qui a quand même fait un ultimatum à son père pour pouvoir se marier, et avait prouvée être une vraie tête de mule tout au long de sa vie (avant de se faire sauver par Kyros, elle continuait à le détester envers et contre tous par exemple)

-Luffy qui n'accepte pas la vision des choses de Kyros (ce qui est carrément souligné par Zoro et Usopp, histoire que ce soit parfaitement évident et qu'il n'y ait pas de doute à avoir sur ça)

-Rebecca qui veut voir Luffy

-Luffy qui dit avoir encore quelque chose à faire sur l'île

 

Moi quand je vois tout ça, je me dis que Luffy va intervenir pour permettre à tous les membres de la famille royale (y compris Kyros, qui est gendre de roi, ainsi que mari et père de princesses, quand même) de vivre ensemble (98% de chance selon moi), voire va recruter Rebecca (2% de chance donc) puisque c'est un personnage avec qui il a bien plus de liens que Kyros. Après tout, il était prêt à lui laisser le fruit d'Ace et quand elle n'a pas pu l'avoir, il a décidé d'éclater Doflamingo pour elle. Alors certes, ce que 'Mingo a fait à Law et à Bellamy l'a bien énervé aussi, mais le seul moment où il dit qu'il va éclater Doflamingo au nom de quelqu'un, il cite Rebecca. Pas le Soldat, pas Law. Rebecca.

 

Et surtout, dans cet arc, Kyros n'est pas le déclencheur du bordel. Pour la première fois dans One Piece, ce qui est à l'origine des combats sur l'île, c'est bel et bien les actions de Luffy et Law. C'est parce qu'ils ont capturés Caesar pour faire chanter Doflamingo que celui-ci a trompé le monde entier et a également mit en jeu le Mera Mera no Mi. C'est parce que Doflamingo a trompé le monde entier que Kyros et les nains ont perdus espoirs et décidés de déclencher ce jour-là leur opération contre lui. Si Luffy et Law n'avaient pas décidés de chambouler le Nouveau Monde, Dressrosa serait restée la même (ce qui marque d'ailleurs, à mon sens, le changement du statut du héros, puisque Luffy n'est plus simplement un voyageur égaré sur une île au bon moment, mais bien l'une des raisons directes de l'état de l'île durant l'arc). Luffy est, comme le reste de sa Génération maintenant, l'instigateur du chaos, et non plus un tiers débarquant pour mettre des bâtons dans les roues de ses ennemis (tout le manga jusqu'à présent pouvant, en forçant énormément le trait c'est vair, se résumer à ça, le changement est donc énorme à mon sens).

 

Et encore une fois, ce n'est pas pour lui que Luffy s'est battu, mais plutôt pour Rebecca. Je ne pense pas qu'elle rejoindra l'équipage (non pas qu'elle soit trop faible, car elle a d'excellentes capacités et un grand potentiel, à mon avis -et puis vu que l'auteur a fait jouer l'idée qu'elle pourrait manger le fruit d'Ace, si elle était recrutée, elle pourrait manger le premier fruit du démon trouvé par l'équipage, en tant que pay off du set up au Colisée) mais parce qu'elle est une princesse, même à son corps défendant* et que jusqu'à présent, Oda a toujours écarté ce type de personnage du recrutement. Bien qu'entre nous, les dernières princesses présentées, Rebecca, Viola et Shirahoshi semblent toutes plus ou moins s'éloigner de Vivi en ce qu'elles possèdent toutes des aptitudes particulières (Combattante avec Haki, fruit du démon incroyablement cheaté, Arme Antique -excusez du peu !) là où Vivi, même en tant que combattante, restait globalement bien plus faible et avait surtout un rôle de "compas moral" de l'équipage et de guide lors de leur entrée sur Grand Line.

 

*Bien que les raisons pour lesquelles Viola ne pourrait pas hériter son au mieux obscures, dans la mesure où le peuple ne l'avait visiblement pas reconnue sous les traits de Violette, que lorsqu'ils s'aperçoivent qu'elle est toujours vivante, c'est quand Doflamingo lui met une prime sur la tête et que je pense que le peuple serait prêt à écouter le Roi qu'ils appellent à cors et à cris si celui-ci leur expliquait qu'il ne doit sa vie qu'au sacrifice consentie par sa fille survivante. mais bon, ça fait probablement parti de ces petites incohérences que l'auteur passe sous silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyros à tout les éléments qui jouent à sa faveur pour être Mugi

il y a eu le même traitement que tout les membres de l'équipage de Luffy. Et surtout la fameuse statue de bronze qui est l'élement qui lui fait devenir un membre. Que tu le veuilles ou non Tu peux pas nié ce détail. Oui Kyros à tout ces chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyros à tout les éléments qui jouent à sa faveur pour être Mugi

il y a eu le même traitement que tout les membres de l'équipage de Luffy. Et surtout la fameuse statue de bronze qui est l'élement qui lui fait devenir un membre. Que tu le veuilles ou non Tu peux pas nié ce détail. Oui Kyros à tout ces chances.

 

Kyros a toutes ses chances...

 

... selon ton interprétation.

 

Tu as argumenté et il y a eu des contre-arguments sur ce qui te semble être une future intégration quasi-sûre du gladiateur chez les Mugi.

 

Même si tu as mis en évidence certains éléments, il est un peu prématuré, voir arrogant, de dire que tes arguments sont indiscutables et rendent ton raisonnement infaillible.

 

Le seul qui a la réponse est Oda.

 

La réponse, on l'aura (peut être) dans quelques jours. D'ici là, je pense que ceux qui ont le plus argumenté sur le "cas Kyros"peuvent lever le pied, afin que le Topic ne tourne pas exclusivement autour de ce personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "partir sans prevenir" jveux dire que Luffy serait parti en laissant tout le monde sur place dans la cabane quoi ^^

 

C'est justement un peu ce qu'il fait sur le dernier chapitre. Il s'arrête et dit "Je viens de me rappeler que j'avais encore quelque chose à régler ! Partez devant !!"

 

18.jpg

 

 

Alors que tout les autres s'enfuient, lui décide de ne pas les suivre et d'aller "régler quelque chose". C'est pas comme s'il leur explique son plan ou ce "quelque chose à régler" donc il part un peu "sans prévenir". ^^

 

Puis dans l'action, s'il avait bien l'intention de réhabiliter Kyros, justement parce qu'il est pas réputé pour sa réfléxion, il aurait réagit à l'annonce de la fameuse lettre et se serait mis en route avec Kyros peut importe que les Marines arrivent sur eux.

 

 

Or là, ce n'est pas le cas. Luffy est un homme d'action, je ne le vois pas assimiler l'info, commencer à s'enfuir puis comme ça décider de faire demi tour pour régler le soucis de Kyros...  Non vraiment je ne le vois pas faire demi tour dans c'est conditions pour aller taper débat avec le peuple.

 

 

Comme tu le dit Luffy aime les choses claires et nettes, donc il serait normal qu'il agisse.. Apres ca l'empeche pas de voir Rebecca ou autre ;D Car probablement son idée de base concerne autre chose, un au revoir a Rebecca ou quoi, mais la rehabilitation pourrait etre sa tache secondaire!  ;)

 

Ce serait déjà plus plausible qu'une éventuelle réhabilitation. Surtout que la fameuse lettre est adressé à Rebecca et non pas au peuple.  Avec le recouvrement de mémoire du peuple et de ceux transformés en jouets, ils savent que Kyros et LE personnage à avoir mener la rébellion. Donc il n'y a pas vraiment à le réhabiliter sur ça mais plutôt le convaincre avec l'aide de Rebecca que sa place, maintenant que tout est terminé est auprès de sa fille, pas ailleurs.

 

Encore sur Kyros... sérieux les gars... Dans les derniers chapitres, c'est limite si l'auteur n'a pas donné tous les signaux pour dire qu'il ne pouvait pas partir

 

J'aime bien les deux personnage mais je ne les vois pas non plus partir pour intégrer l'équipage des Mugi ou autre. A l'instar de Vivi, ils sont des personnages centraux d'un Arc. Leur BG est sympa, de même que leur personnalité qui pourrait convenir à l'équipage et de leur liens d'amitié tout frais mais pas au point d'en faire des perso centraux de l'histoire du manga.

 

Leur places est à Dressorra à relever l'ile et guider le peuple qui, depuis le gros bordel avec la Dofla Family n'est pas au top de sa forme.  S'ils venaient à partir, qui est ce qu'il resterai pour guider, relever et protéger l'ile ? Riku ? Violette ? Pas top comme moyen de défense... Alors que s'ils restent ils pourront toujours, à eux deux protéger ceux qu'ils aiment.

 

De plus, Rebecca a clairement dit qu'elle souhaitait rester auprès de son père. Rien que pour ça, maintenant que le peuple est enfin en paix ils ne peuvent ni l'un ni l'autre intégrer l'équipage.

 

 

Et pour terminer ce petit pavé... je relisais le dernier scan et une bulle à attiré mon attention :

 

6979312117.jpg

 

 

Sur la bulle que j'ai entouré, il y a écrit "Tirez" alors à moins que ce soit une faute de traduction (Je lis les scans sur le site Japscan.com) je ne vois absolument pas quel personnage pourrait dire ça à un moment pareil hormis la Marines.

 

Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'ils sont déjà sur place (Logique vu qu'ils disent avoir trouvé ou les Pirates se reposaient) et donc que Fujitora en tant que meneur d'hommes serait aussi déjà sur place... Avec Luffy qui décide de s'arrêter prétextant une dernière chose à régler, est ce qu'il ne pourrait pas tout simplement aller à la rencontre de Fujitora et lui demander de fermer les yeux sur la présence de Kyros à Dressorra et l'autorisé à y rester en paix.

 

Entre leurs échanges dans le restaurant quand Luffy est Zorro défendent Fujitora des tricheurs plus le fait que celui ci se soit agenouillé tout en présentant ses excuses pour le manquement du GM pourrait avoir permis à Luffy de cerner le personnage et miser sur un "pacte" ou simplement une demande auprès du dit Amiral.

 

Sans compter que Sengoku n'étant pas loin pourrait éventuellement peser aussi pour Kyros, connaissant les bons faits de Luffy sur l'ile, étant ami avec son gd père le tout sans les contraintes de sa position. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyros a toutes ses chances...

 

... selon ton interprétation.

 

Tu as argumenté et il y a eu des contre-arguments sur ce qui te semble être une future intégration quasi-sûre du gladiateur chez les Mugi.

 

Même si tu as mis en évidence certains éléments, il est un peu prématuré, voir arrogant, de dire que tes arguments sont indiscutables et rendent ton raisonnement infaillible.

 

Le seul qui a la réponse est Oda.

 

La réponse, on l'aura (peut être) dans quelques jours. D'ici là, je pense que ceux qui ont le plus argumenté sur le "cas Kyros"peuvent lever le pied, afin que le Topic ne tourne pas exclusivement autour de ce personnage.

Je comprends absolument la situation,  Mais certains personnes dans le forum vois la possibilité de son intégration impossible et que ça manquais de sérieux(à la Cariboo) alors que c'est totalement tout le contraire. Je sais que le topic ne tourne pas juste sur ce personnage mais, pour moi la possibilité de voir l'intégration de Kyros dans l'équipage  à augmenté grâce aux derniers chapitres(surtout le chapitre 796) c'est comme avec Jinbei les discutions ont explosé quand il l'as été proposé pour rentré dans l'équipage par Luffy. Luffy arrive toujours à avoir ce qu'il veut(Charpentier=Franky,Musicien=Brook,Cuisnier=Sanji,Navigatrice=Nami) Manque juste la Statue de Bronze=Kyros que Luffy n'a pas toujours eu. Tant que ce l'élément sera pas réglé, Ont pourra émettre le mot impossbile pour Kyros, je le vois comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement un peu ce qu'il fait sur le dernier chapitre. Il s'arrête et dit "Je viens de me rappeler que j'avais encore quelque chose à régler ! Partez devant !!"

 

18.jpg

 

 

Alors que tout les autres s'enfuient, lui décide de ne pas les suivre et d'aller "régler quelque chose". C'est pas comme s'il leur explique son plan ou ce "quelque chose à régler" donc il part un peu "sans prévenir". ^^

 

Puis dans l'action, s'il avait bien l'intention de réhabiliter Kyros, justement parce qu'il est pas réputé pour sa réfléxion, il aurait réagit à l'annonce de la fameuse lettre et se serait mis en route avec Kyros peut importe que les Marines arrivent sur eux.

 

 

Or là, ce n'est pas le cas. Luffy est un homme d'action, je ne le vois pas assimiler l'info, commencer à s'enfuir puis comme ça décider de faire demi tour pour régler le soucis de Kyros...  Non vraiment je ne le vois pas faire demi tour dans c'est conditions pour aller taper débat avec le peuple.

 

Tu m'a mal compris.. ^^ Oui quand il s'arrete il les laisse tomber sans prevenir.. Ce que je veux dire c'est qu'il allait pas partir en pleine conversation, en plein moment posé pour partir d'un coup... Genre ca aurait été "malpoli", enfin c'est pas une question de politesse mais jsais pas comment l'expliquer concretement..  :-\ Ca irait contre le cours du moment... Que la quand il fait demi tour ca ressemble juste a un changement d'avis d'un coup, un avis implusif.. S'il etait parti au milieu dans la cabane comme ca d'un coup ca aurait été WTF..Un "qu'est ce qu'il fout ce c*n d'un coup la??" Limite un effet comique plus qu'autre chose.. Bref j'ai du mal a l'exprimer ^^

 

Du coup je le voyais pas partir avec Kyros sous le bras comme ca ^^ Car pour moi ca s'est pas mal enchaine, il apprend, le truc, il rogne, barto arrive pour annoncer les marines, ils fuient et.. ah mince j'ai oublié un truc, ca été tres vite enchainé et tres precipité, donc quoique ce soit, ca lui a fait oublié cette tache, n'importe quel truc que ce soit il l'aurait "oublié" je pense.. Enfin il peut penser "avoir le temps" car il se fout un peu de tout, et donc au moment de fuir, il realise qu'il ne remettra pas les pieds ici, donc il se rappelle de sa tache..Comme le truc dont tu te rappelle qu'au moment ou tu quitte un endroit.. Bref ca peut tout et n'importe quoi a faire.. ^^ Apres je parle pas de taper debat avec le peuple non plus  ;D

 

Ce serait déjà plus plausible qu'une éventuelle réhabilitation. Surtout que la fameuse lettre est adressé à Rebecca et non pas au peuple.  Avec le recouvrement de mémoire du peuple et de ceux transformés en jouets, ils savent que Kyros et LE personnage à avoir mener la rébellion. Donc il n'y a pas vraiment à le réhabiliter sur ça mais plutôt le convaincre avec l'aide de Rebecca que sa place, maintenant que tout est terminé est auprès de sa fille, pas ailleurs.

 

Ca jsais pas j'ai du mal avec cette histoire de perte de la memoire c'est trop ambigu et prise de tete, de savoir qui sait quoi  ;D Apres c'est qu'on peu penser qu'il n'y a pas de rehabilitation a faire, vu qu'au final c'est Kyros lui seul qui s'impose cette condition... En fait il suffirait de lui faire entendre raison.. Du coup comme truc Luffyesque qu'il pourrait faire en faisant ses au revoir c'est balancer Kyros au milieu de la foule et declarer que c'est lui le heros.. Enfin bref c'est une idée comme ca, c'est pas de la qualité d'Oda, mais c'est pour dire que Luffy peut faire une chose simple pour arranger la chose..

 

La réponse, on l'aura (peut être) dans quelques jours. D'ici là, je pense que ceux qui ont le plus argumenté sur le "cas Kyros"peuvent lever le pied, afin que le Topic ne tourne pas exclusivement autour de ce personnage.

 

Ah mais moi je veux bien, et ca fait peut etre 3-4 pages que je souhaite arreter ce debat sans queue ni tete, mais quand je vois ce genre de choses que je trouve ahurissantes,

 

 

Et oui Si il faut faire un discours sur Kyros il doit être là

 

pis c'est Rebecca qui veux ça pas Kyros

Je prends plus les paroles de Kyros au sérieux que Rebecca

 

et j'en passe....Simplement basées sur des auto conviction sorties de nulle part, tentant de convaincre tout le monde de cette quasi certitude sur ces memes auto convictions, en s'imposant... A la limite du bourrage de crane quoi  ;D Perso j'ai du mal a rester silencieux... Mais maitenant j'ai compris, j'arrete d'y repondre, car c'est parler a un mur, ou un disque rayé...

 

@Sakura no Hiluluk entierement d'accord avec toi concernant Kyros/Rebecca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'en passe....Simplement basées sur des auto conviction sorties de nulle part, tentant de convaincre tout le monde de cette quasi certitude sur ces memes auto convictions, en s'imposant... A la limite du bourrage de crane quoi  ;D Perso j'ai du mal a rester silencieux... Mais maitenant j'ai compris, j'arrete d'y repondre, car c'est parler a un mur, ou un disque rayé...

 

@Sakura no Hiluluk entierement d'accord avec toi concernant Kyros/Rebecca

C'est pas une certitude, c'est juste à mes yeux, il est le personnage qui à le plus de chance actuellement de rentré dans l'équipage, les convictions seraient sortit de nulle part si Luffy avait pas fait mention de la statue de Bronze avant l'arc de Dressrosa ce qui n'est pas le cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'a mal compris.. ^^ Oui quand il s'arrete il les laisse tomber sans prevenir.. Ce que je veux dire c'est qu'il allait pas partir en pleine conversation, en plein moment posé pour partir d'un coup... Genre ca aurait été "malpoli", enfin c'est pas une question de politesse mais jsais pas comment l'expliquer concretement..  :-\ Ca irait contre le cours du moment... Que la quand il fait demi tour ca ressemble juste a un changement d'avis d'un coup, un avis implusif.. S'il etait parti au milieu dans la cabane comme ca d'un coup ca aurait été WTF..Un "qu'est ce qu'il fout ce c*n d'un coup la??" Limite un effet comique plus qu'autre chose.. Bref j'ai du mal a l'exprimer ^^

 

Du coup je le voyais pas partir avec Kyros sous le bras comme ca ^^ Car pour moi ca s'est pas mal enchaine, il apprend, le truc, il rogne, barto arrive pour annoncer les marines, ils fuient et.. ah mince j'ai oublié un truc, ca été tres vite enchainé et tres precipité, donc quoique ce soit, ca lui a fait oublié cette tache, n'importe quel truc que ce soit il l'aurait "oublié" je pense.. Enfin il peut penser "avoir le temps" car il se fout un peu de tout, et donc au moment de fuir, il realise qu'il ne remettra pas les pieds ici, donc il se rappelle de sa tache..Comme le truc dont tu te rappelle qu'au moment ou tu quitte un endroit.. Bref ca peut tout et n'importe quoi a faire.. ^^ Apres je parle pas de taper debat avec le peuple non plus  ;D

 

Ca jsais pas j'ai du mal avec cette histoire de perte de la memoire c'est trop ambigu et prise de tete, de savoir qui sait quoi  ;D Apres c'est qu'on peu penser qu'il n'y a pas de rehabilitation a faire, vu qu'au final c'est Kyros lui seul qui s'impose cette condition... En fait il suffirait de lui faire entendre raison.. Du coup comme truc Luffyesque qu'il pourrait faire en faisant ses au revoir c'est balancer Kyros au milieu de la foule et declarer que c'est lui le heros.. Enfin bref c'est une idée comme ca, c'est pas de la qualité d'Oda, mais c'est pour dire que Luffy peut faire une chose simple pour arranger la chose..

 

Je suis entièrement d'accord avec toi sauf sur la réaction de Luffy. Je penses que la situation lui importe peu quand il a une idée en tête. La preuve avec son revirement de situation alors qu'ils sont censé s'échappés vu que la Marines arrive sur eux.

 

Ils n'étaient pas en graande discussion et même si la situation ne s'y prêtait pas spécialement si vraiment il avait l'intention de choper le bonhomme par la peau du coup et le mettre face au mur pour qu'il règle son soucis d'auto-persuasion rien ne n'aurait pu empêcher Luffy d'agir à sa guise comme il a toujours fait jusqu'à présent.

 

Juste en analysant son comportement par rapport à ce qu'il a pu faire auparavant, pour moi il aurait été capable de partir de la maison sans prévenir. Après ça peut aussi bien être une question scénariste et dans ce cas la, aucune raison d'imaginer quoi que ce soit mais comme on peut jamais vraiment être sûr avant le moment donné je vais te rejoindre sur ton idée. ^^

 

Par contre pour l'histoire de la perte de mémoire c'est simple. Toute personne proche d'une autre ayant été transformé en jouet perd tout souvenir concernant ce dernier tandis que le jouet ne perd aucun souvenir d'avant sa transformation.

 

Quand ils sont tous redevenus humain, toutes les personnes ayant un proche transformé a retrouvé la mémoire concernant celui ci.

Kyros étant un membre de la famille royale, le père de Rebecca et un ancien grand Gladiateur, tout le peuple le connait donc. De même qu'ils connaissaient le Soldat Jouet à une jambe et son comportement rebelle vis à vis de la Dofla Family.

 

Or tout le monde à depuis que Sugar à perdu, tout le monde à recouvré la mémoire donc logiquement le peuple se rappelle de Kyros, du Soldat Jouet et j'imagine aussi qu'il sauront faire le rapprochement entre les deux personnes... D'ou l'idée qu'il n'y a aucune raison d'un réhabilitation de Kyros auprès du peuple. Comme tu l'as dis, suffirait juste de le faire changer d'avis lui. ^^

 

Pour clore ce post, je reposte ce que j'ai écris sur mon dernier message à la fin :

 

Je relisais le dernier scan et une bulle à attiré mon attention :

 

6979312117.jpg

 

 

Sur la bulle que j'ai entouré, il y a écrit "Tirez" alors à moins que ce soit une faute de traduction (Je lis les scans sur le site Pasdepub.com) je ne vois absolument pas quel personnage pourrait dire ça à un moment pareil hormis la Marines.

 

Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'ils sont déjà sur place (Logique vu qu'ils disent avoir trouvé ou les Pirates se reposaient) et donc que Fujitora en tant que meneur d'hommes serait aussi déjà sur place... Avec Luffy qui décide de s'arrêter prétextant une dernière chose à régler, est ce qu'il ne pourrait pas tout simplement aller à la rencontre de Fujitora et lui demander de fermer les yeux sur la présence de Kyros à Dressorra et l'autorisé à y rester en paix.

 

Entre leurs échanges dans le restaurant quand Luffy est Zorro défendent Fujitora des tricheurs plus le fait que celui ci se soit agenouillé tout en présentant ses excuses pour le manquement du GM pourrait avoir permis à Luffy de cerner le personnage et miser sur un "pacte" ou simplement une demande auprès du dit Amiral.

 

Sans compter que Sengoku n'étant pas loin pourrait éventuellement peser aussi pour Kyros, connaissant les bons faits de Luffy sur l'ile, étant ami avec son gd père le tout sans les contraintes de sa position. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'étaient pas en graande discussion et même si la situation ne s'y prêtait pas spécialement si vraiment il avait l'intention de choper le bonhomme par la peau du coup et le mettre face au mur pour qu'il règle son soucis d'auto-persuasion rien ne n'aurait pu empêcher Luffy d'agir à sa guise comme il a toujours fait jusqu'à présent.

 

Yep mais je trouve qu'il n'y avait pas urgence.. Dans le cas ou il y aura eu, ca m'aurait pas étonné, mais la, pour moi y'avait aucune raison de partir precipitemment pour regler cette histoire..  ;D

 

Ah et merci pour l'explication de la memoire, Sugar etc..

 

Pour les marines, oui c'est eux qui parlent, mais apres encore faut il que Fujitora soit avec ce groupe de marine... Mais sinon tout le reste me parait plausible..

 

Edit: en y repensant je me dit que Rebecca pourrait tout simplement refuser son statut, et vivre paisiblement avec son pere... Ca serait carrement plus simple en fait  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais je trouve qu'il n'y avait pas urgence.. Dans le cas ou il y aura eu, ca m'aurait pas étonné, mais la, pour moi y'avait aucune raison de partir precipitemment pour regler cette histoire..  ;D

 

Toute façon nous aurons vite la réponse. A moins que le scan de cette semaine soit centré sur Sanji, Nami, Chopper & Brook.  ;D

 

Ah et merci pour l'explication de la memoire, Sugar etc..

 

J'ai peut être oublié certains détails du coup je te conseille pour l'instant de prendre l'info avec des pincettes. Je vérifierai mieux ça après une bonne nuit de sommeil..  ;D

 

Pour les marines, oui c'est eux qui parlent, mais apres encore faut il que Fujitora soit avec ce groupe de marine... Mais sinon tout le reste me parait plausible..

 

Edit: en y repensant je me dit que Rebecca pourrait tout simplement refuser son statut, et vivre paisiblement avec son pere... Ca serait carrement plus simple en fait  ;D ;D

 

De souvenir, Fujitora était sur le bateau avec ses hommes et ils avaient la maison de Kyros en vue. Ou du moins en étaient assez proche et ils savent que la troupe était en repos dedans. Donc à moins qu'il ait envoyé une petite division en éclaireur, je pense qu'il doit être avec ses hommes ou pas loin.

 

 

+ Oui c'est carrément ça, Riku reprendrait le pouvoir. D'ailleurs c'est à lui que le peuple à demandé de trôner. Pas sa fille. ^^

Ce qui je trouve, serait assez cool c'est que Bellamy se relève, monte un équipage en compagnie de Kyros, Rebecca et Violette + quelques lambdas et qu'ils rejoignent l'alliance Luffy/Law pour rembourser leur dettes.  ;D

 

C'est cool de se faire des films ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellamy à plus de chance de rentré dans l'équipage de Law vue le dernier chapitre.

 

Le Roi Riku veut que Rebecca prenne sa place un jour

elle doit acquis de l'expérience au sein de la royauté, il faut que le peuple la connaissance avant qu'elle prétend être reine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le court échange qu'ils ont eu, je sais pas s'il a vraiment plus de chance mais le coup qu'il monte son équipage avec kyros etc est juste un délire. Si ça arrive... J'sais pas mais je me convertirais au culte de l'Odaïsme  ;D

 

Ah d'accord, merci pour la précision. Je sais pas pourquoi je pensais qu'elle allait devenir Reine directement... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le court échange qu'ils ont eu, je sais pas s'il a vraiment plus de chance mais le coup qu'il monte son équipage avec kyros etc est juste un délire. Si ça arrive... J'sais pas mais je me convertirais au culte de l'Odaïsme  ;D

 

Ah d'accord, merci pour la précision. Je sais pas pourquoi je pensais qu'elle allait devenir Reine directement... xD

Ouias merci, Tu imagines toi Rebecca devienne Reine du jour au lendemain? Sa serai un gros manque de respect pour la population de prendre une amateur  elle faut qu'elle passe du temps en tant que princesse pour avoir l'expérience de gouverné le pays.

 

Les futures reines à la fin du Manga seront

Vivi d'Alabasta,Shiranoshi de l'ile des hommes poissons et Rebecca de Dressrosa. Surement une réfêrence aux princesses de Walt Disney vue que Monsieur aime mettre des réfèrences un peu partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi d'Alabasta,Shiranoshi de l'ile des hommes poissons et Rebecca de Dressrosa. Surement une réfêrence aux princesses de Walt Disney vue que Monsieur aime mettre des réfèrences un peu partout

 

mdr ;D en faite je pense qu'on se goure lourdement sur la fin de op, le dernier arc va être une guerre entre les princesses/impératrices non mais c'est quoi toutes ces princesses  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci pour la précision. Je sais pas pourquoi je pensais qu'elle allait devenir Reine directement... xD

Au pire ça change pas grand chose, que ca soit dessuite ou dans des années, elle refuse et se casse vivre pennard avec son padre et ca simplifie tout ^^ d'ailleurs vu la tronche qu'elle tire dans sa robe, jpense qu'on peut être proche de la vérité.. Faut qu'elle retrouve le sourire la ptite, avec son papounet  :P

 

mdr ;D en faite je pense qu'on se goure lourdement sur la fin de op, le dernier arc va être une guerre entre les princesses/impératrices non mais c'est quoi toutes ces princesses  :o

Victoire par ko de shiraoshi avec ses monstres des mers  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire par ko de shiraoshi avec ses monstres des mers  ;D

lol ne sous estime pas l'impératrice des kuja avec son hdr  :P

 

sinon je ne sais pas pourquoi vous vous prenez le chou avec kyros, fujitora me semble être quelqu'un de raisonnable donc pour quelle raison voulez vous qu'il arrête un citoyen qui c'est battu pour son pays et contre un pirate

en faite kyros est un peu con avec son délire de "j'ai un passé de criminel" il n'a fait que venger son ami mort bref sa culpabilité est un peu stupide surtout après 10 ans quoi

argument contre kyros aucun mugy n'a de sang sur les mains

et je te vois venir pour zoro et robin oda n'a jamais montré ces soi-disant meurtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...