Aller au contenu

[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

:o T'a l'image? J'ai completement raté ca...

 

Ce que dit le wikia : Après l'ellipse des deux ans, il y a une grande statue d'Usopp à l'entrée

 

Et voilà l'image (Elle vient du site Forum-MX, je ne l'ai trouvé nulle part ailleurs donc à prendre avec des pincettes. ^^) :

 

quaisdumonde28.jpg

 

 

Edit : Ah bah Youpailledou à donné la provenance de l'image. Je craignais que ce soit un fake..  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec ce chapitre d'aujourd'hui les chances de Bartolomeo qui devient mugi sont quasi nulle

 

Malheuresement celui qui à encore ses chances est Bellamy

mais je pense sincèrement qu'il va rejoindre l'équipage de Law

 

Law et Bellamy sont les seuls qu'on n'as pas dans le chapitre

peut être même qu'il sont partis faire leur route ensemble ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

 

Nous voulions du recrutement, nous fûmes servis ! (qu'importe la réponse de Luffy dans le prochain chapitre les alliés suivront !)

À la suite d'un tirage au sort les combattants rencontrés à Dressrosa on pris la décision de grossir les rangs des Mugiwaras en s'organisant en flottes :

 

[glow=grey,2,300]#1 Cavendish[/glow] et son équipage, 75 membres en tout dont Suleiman.

[glow=grey,2,300]#2 Bartoloméo[/glow] apporte 56 membres lui compris.

[glow=grey,2,300]#3 Don Sai[/glow] et la Happou Navy soit environ 1000 hommes (Boo et Chinjao).

[glow=grey,2,300]#4 Ideo[/glow] contribue avec 4 membres dont Blue Gilly (capitaine longs-bras et partenaire longues-jambes comme c'est cocasse ! Abdullah & Jeet pour les 2 autres ?)

[glow=grey,2,300]#5 Léo[/glow] et un détachement de Tontattas au nombre de 200.

[glow=grey,2,300]#6 Hajrudin[/glow] avec un groupe de 5 géants.

[glow=grey,2,300]#7 Orlumbus[/glow] et 4300 hommes ! (56 navires au passage !)

 

En allant à Dressrosa qui ici se serait douté que le recrutement serait aussi prolifique ? 5640 membres ! Jinbei et son équipage actuellement affilié à Big Mom pourraient s'ajouter à cette liste !

 

Dans le lot il paraît évident que 10% tout au plus seront représentés, les autres anonymes. À l'avenir suivant la flotte à proximité du Sunny on pourrait à l'occasion voir monter à bord 1 ou plusieurs capitaines et son/ses lieutenant(s) ! 8)

 

 

Ce cas de figure avait été annonçait au cours de l'arc, Don Chinjao confiant le commandement de la Happou Navy à Luffy en signe de gratitude pour avoir reformé La Drille, sésame donnant accès à la fortune familiale. Roger lui-même avait bien 30 membres au moins sur son navire principal. Et puisque lui et BB s'affrontaient nécessairement des alliés.

Shanks pareil (en fait depuis le 1er chapitre et la rencontre entre lui et Mihawk qu'une 30aine d'hommes hors cadres composaient l'équipage principal), étant Yonkou et à la tête d'un Empire il doit aussi avoir d'autres navires propres ou alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas Barto c'est fini et c'est bien bien dommage de gacher ca....

 

Il ne reste que Bellamy, mais il a interet d'avoir une mise en lumiere, parce qu'apres un arc catastrophique c'est a la limite de l'incoherence de le faire venir comme ca, comme si rien etait.. Il lui faut au moins un arc!

 

Par contre le coup des flottes, sympa! Sympa d'en voir certains se regrouper..Mais curieux de voir comment ca risque de se degoupiller et se construire ensuite..

 

PS: Law est montré par deux fois dans ce chapitre..Bellamy est porté disparu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]luffy_13[/glow]

 

Je pense que équipages alliés et recrues ont un sens identique ici. Cavendish, Bartoloméo, Sai, Idéo, Léo, Hajrudin, Orlumbus + les membres d'équipages font à présent parti intégrante des Mugiwaras. Luffy donnera sa réponse au prochain chapitre, cependant le partage annoncé de la coupe de saké étant un signe fort... (c'est ce qui relie Ace, Sabo et Luffy faisant d'eux des frères !)

 

Comme Marco, Ace, Joz, Vista, etc, sont/étaient des commandants de flottes sous BB et pourtant considérés comme membres à part entière. Actuellement Burgess est le capitaine de la 1re flotte (peut-être aussi par tirage au sort) mais il est bien évidemment membre du crew de BN.

 

Les Mugiwaras pré-ellipse au nombre de 9 auront un rang spécial, une distinction particulière, je présume, du reste post-ellipse 5640 pirates les ont rejoint.

Bref, on peut considérer que le recrutement qu'on attendait a bien eu lieu puisque les capitaines alliés répondront au nom des Chapeau de Paille et seront placés sous l'aile de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudra faire une distinction entre les membres sur le Sunny (ceux qu'on suivra la plupart du temps, qui seront probablement plus nombreux que maintenant, je penses 13 au total : Luffy, les 4 recrues d'East Blue, les 4 de Grand Line, et les 4 du Nouveau Monde -Jinbe étant apparemment le 1er, pour autant qu'on le sache) et les capitaines d'équipages Alliés/Commandants de Flotte. Je ne voie pas Luffy agir exactement comme Barbe Blanche, avec ses commandants sur son navire principal (d'abord parce que le Sunny est trop petit, ensuite car Luffy voudra leur laisser autant de liberté que possible). Pour moi, ces premiers (?) Commandants seront plus que des alliés mais moins que des membres d'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas Barto c'est fini et c'est bien bien dommage de gacher ca....

 

Il ne reste que Bellamy, mais il a interet d'avoir une mise en lumiere, parce qu'apres un arc catastrophique c'est a la limite de l'incoherence de le faire venir comme ca, comme si rien etait.. Il lui faut au moins un arc!

 

Par contre le coup des flottes, sympa! Sympa d'en voir certains se regrouper..Mais curieux de voir comment ca risque de se degoupiller et se construire ensuite..

 

PS: Law est montré par deux fois dans ce chapitre..Bellamy est porté disparu lol

Même si je savais que Bartolomeo serai pas devenu mugi vue la grosse relation qui tient avec Cavendish tout au long de l'arc de Dressrosa, au moins il est le représentant des alliées

ont risque de le revoir plusieurs fois le Barto dans le nouveau monde(avec Cavendish en plus)

 

Sincèrement je pense pas que Bellamy fera partit de l'équipage

il est blond comme Sanji or Sanji est désigné plusieurs fois par sa couleur de ses cheveux(blond)

si il rentre dans l'équipage, il sera à part des autres(je le vois pas interagir avec les autres de l'équipage), il est pas comique du tout, un pouvoir trop ressemblant avec celui de luffy en gear 4.

 

Pour moi le cas/future de Bellamy peut se résumé à deux choses

 

Sois il fait le sacrifice à la Bon Clay fasse à la Marine,CP0 ou Kaido

 

Sois il rentre dans l'équipage de Law des Hearts Pirates(ce qui est très probable) vue leurs liens avec Doflamingo et leur petite discussion dans la cabane de Kyros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Sakura no Hiluluk[/glow]

 

Je comprends ce que tu veux dire. Ils seront à mi chemin entre Commandants et alliés du Nouveau Monde. Des "Semi-Mugiwara" pour ainsi dire.

Pas de toutes les batailles mais éventuellement là jusqu'à la fin et l'équipage principal pourra compter sur eux dans les moments critiques ou en situation de crise.

 

De toute façon avec l'équipage en l'état à 9 ils auraient très vite été dépassés par les événements (cf. Dressrosa). Là ils ont des membres/alliés officiels qui pourront les soutenir.

 

Je réalise aussi que c'est aussi un moyen crédible pour l'auteur pour éparpiller l'équipage. Possible qu'à l'avenir on retrouve 1 membre principal donnant des directives au Capitaine de flottes et son équipage. Les autres pendant ce temps seraient occupés ailleurs.

Alors d'autres alliés pourraient êtres attendus (pour un total de 10 comme BN ?) en fonction du nombre de Mugiwara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

Pas sur que le recrutement dont parlais Oda se resume simplement a ca, car ca serait un peu "simpliste"... Luffy voudra surement encore recruter de temps en temps genre comme "on" le pense 2-3 recrues encore..

 

Apres je vois ou tu veux en venir avec la comparaison avec Burgess etc.. mais perso jpense qu'il n'y aura pas que eux.. Puis Odadoit savoir que pour nous nakamas c'est au sens propre de l'equipage ^^

 

Jpense etre d'accord sur ca avec Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AxelM

Pas sur que le recrutement dont parlais Oda se resume simplement a ca, car ca serait un peu "simpliste"... Luffy voudra surement encore recruter de temps en temps genre comme "on" le pense 2-3 recrues encore..

 

Apres je vois ou tu veux en venir avec la comparaison avec Burgess etc.. mais perso jpense qu'il n'y aura pas que eux.. Puis Odadoit savoir que pour nous nakamas c'est au sens propre de l'equipage ^^

 

Jpense etre d'accord sur ca avec Sakura

Ouias exact Oda à dit Nakama pour désigné les vraies membres de l'équipage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit dit qu'ils fassent parti de l'équipage. Tout ce qui est dit est qu'ils seront des subordonnés à l'équipage. Un peu comme Doma et les autres pirates subordonnés à Barbe Blanche par exemple, qui ne font malgré tout pas parti de l'équipage à part entière, mais agissant comme subordonnés à l'équipage sous les ordres de Barbe Blanche quand il le faut tout en étant toujours capitaines de leur équipages respectifs

 

Le truc "père-fils" était d'ailleurs drolement similaire à la facon dont ses équipages subordonnés s'adressaient à Barbe Blanche, même si j'ai pas trop aimé le parallèle, rendant Luffy trop comme un clone de Barbe Blanche

 

L'armada m'a complètement pris par surprise cependant. Je m'attendai bien qu'ils devaient en avoir, mais pas si tôt. D'un autre côté, c'est le minimum qu'il n'en faut s'ils veulent vraiment avoir une chance contre l'armée zoan de Kaido.

 

Normalement Luffy devrait accepter car y'a 5600hommes dans cette alliance et 56 c'est le numéro fétiche de Luffy(56 = Go-mu en Japonais)

 

Ah et au fait, ca me rappelle qu'il y'a certains qui mettaient Bartolomeo au-dessus de Cavendish. Ca me fait bien marrer maintenant  :P Malgré ce qui est dit, l'ordre semble intentionel par Oda étant donné la difference entre leurs traitements respectifs lors de cet arc. Il est très fort possible que dans un avenir proche ou lointain, cette armada sera d'ailleurs même encore plus gigantesque et puissante que celle de Barbe Blanche étant donné qu'il y'a certains comme Hajrudin qui pensent à compléter leurs flottes et qu'en tant qu'équipages subordonnés à l'équipage principal du manga, ils auront leur évolution propre eux-aussi(je pense notamment à Cavendish maitrisant Hakuba, Bartolomeo qui se voulait être plus fort pour aider Luffy et co, Hajrudin pareil, etc)

 

Maintenant que tu te rends compte de tout ceci, l'on peut aussi comprendre pourquoi cet arc étit le plus long, pourquoi Oda s'est tant attardé à développer ces personnages lors de cet arc et bien que j'aie souvent critiquer ses déecisions, au final c'était pour le mieux pour le future que d'allonger l'arc actuel pour trouver les meilleurs alliés en 1 seul arc et en 1 seul coup que de chercher à prolonger arcs après, trouver alliers après alliers. J'étais vraiment surpris par la puissance de certains de ces alliers, maintenant je comprends pourquoi. Ils méritenent amplement d'être les alliés de l'équipage destiné à être le meilleur du monde

 

L'avancée de Luffy pour son rêve de devenir Roi Des Pirates a pris une grosse avance à la fin de cet arc, ce qui n'est pas pour me déplaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dénouement du "combat" Fujitora/Luffy était prévi... blablabla. Non en fait je m'en fou, je voulais les voir combattre.

 

Fin surprenante. Luffy se constitue donc déjà son armada  :o Par contre, je trouve que la totalité de l'armada, à l'exception de Cavendish et Bartoloméo frôlent le néant niveau intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multitudes de personnages apparu durant l'arc sont autant d’élément que l'auteur peut réutiliser pour le développement de ses futurs arcs, l'arc apparait relativement long, mais il est certain l'arc Dress Rosa comme certains autres passages de One Piece sont souvent des ouvertures pour d'autres passages, donc la longueur d'un arc, en particulier l'arc Dress Rosa, est à relativiser.....

 

Certains passages (histoires secondaires et tertiaires) ne sont là que pour étoffer l'histoire principal de l'arc, je suis persuadé que le développement de certains personnages plutôt secondaire (Chinjao, Cavendish etc...) sont nécessaires et ces derniers seront remis sur le devant de la scène à d'autres moments clé du manga (ex : confrontation face à un équipage yonkou, une nouvelle alliance etc...). Il y a déjà plusieurs éléments qui préparent les arcs à venir sans pour autant gêner l'arc en cours, ce qui peut aussi expliquer l'effet de longueur. Tout n'est pas forcément linéaire.....

 

Je remet ce post que j'avais laissé lors d'un chapitre de One Piece, maintenant nous avons bien la confirmation (presque certifié) que les membres du Colisée constituent une alliance avec l'équipage de Luffy et cette alliance risque de grandir encore plus en effectif.

 

Je rejoint l'avis de GTA, cette alliance est semblable à celle de Barbe Blanche, il y aura toujours l'équipage pirate "principal" (les Mugiwaras) que nous connaissons, l'alliance aura un rôle majeur lors de la guerre face aux alliées des Yonkous. A mon avis ce que Luffy refusera c'est l'idée de "parent/enfants", mais une certaine forme de liberté existera pour les alliés de Luffy qui agiront selon la volonté de ce dernier.

 

Pour le moins cette alliance est marqué par la diversité : géants, nains, pirate célèbres, Non name. Il y a également de la qualité et de la quantité. L'auteur donne cette impression d'avoir accélérer dans le scénario mais il reste dans la continuité des évènements. Le prochain arc majeur (quasi-acté) est celui consacré à un Yonkou, mais on peut également s'attendre à un arc mineur avant le début des hostilités.

 

Peu importe la décision de Luffy, cette alliance est bien réelle, et interviendra le moment venu. Les alliés de Luffy ont auront également de la légitimité à récupérer les territoires de Luffy et de les protéger en son nom. On sent qu'on arrive sur le dernier-quart du manga, la part (les rêves des Mugiwaras, les guerres contre les Yonkous, conquêtes de territoires etc...) la plus interessante de One Piece est très perceptible avec le dernier chapitre. Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, je pense que Luffy acceptera allégeance des 7 capitaines mais pas en tant que père/fils mais frères d'armes.

 

Ce qui permettra de faire "j'espère" un arc de mise aux points des règles à suivre sous les ordres de Luffy.

Je m'explique, si Luffy accepte, il ne donnera certainement pas les règles tels que, ne pas piller les villages, ne pas tuer les innocents, enlever ou violer etc.

Du coup je vois bien l'un de ces équipages foutre le bordel à un endroit au nom de Luffy le prochain seigneur des pirates, et Luffy piquer une colère noir et recadrer violemment ses troupes.

 

EDIT : Bon bah confirmation que j'avais tord lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben Bellamy est toujours porté disparu? Un recrutement pour bientot? En tout cas ca ne s'est pas fait a la fin de Dressrosa comme un cheveu sur la soupe de mauvais gout... Bref Bellamy est encore un mystere et va falloir encore attendre une semaine pour connaitre son avenir, mais s'il se fait recruter, ca sera sur la prochaine apparemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , ceci est mon premier message sur ce forum.  je me jette ( enfin ) a l'eau après des années à lire les différents ( Et parfois très bon ) avis .

 

Après le chapitre du jour et l'annonce de la dernière page, j'ai tt de suite pensé au probable mariage entre sai Et baby 5 comme potentiel élément déclencheur d'un conflit futur avec des pirates influents , les commentaires de don chinjao durant leurs combat sur la famille de celle ci n'étant peut être pas si anodin que cela ?

 

Cavendish/ hakuba avec sa double personnalité est aussi un candidat plus que crédible pour foutre le bordel dans l'univers des Mugiwara .

 

En tout cas , j'espère qu'oda nous fera suivre leurs différentes évolutions de l'intérieur quitte parfois a délaisser un peu l'équipage principal .

 

D'ailleurs Du côté de l'équipage traditionnel, j'aimerais pas mal voir law s'y intégré de façon permanente . J'adore vraiment l'évolution du personnage depuis qu'il fréquente les Mugiwara ( la tête qu'il sort quand zoro le chope est juste magique )

 

les flottes ouvrant d'ailleurs une perspective  de sortie pour son équipage actuel ( si il existe encore )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , j'espère qu'oda nous fera suivre leurs différentes évolutions de l'intérieur quitte parfois a délaisser un peu l'équipage principal.

 

Tout sauf ça ;D Après un arc les mettant autant en avant, je veux revoir les mugis au complet. De toute façon, il me semble peu probable que Luffy continue son aventure avec ses alliées plus loin que Zou.

 

Ceci dit, des mini aventures des alliées seraient pas mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Bellamy va rejoindre qu'elle équipage ? on le voit ce reposer avec les mugi dans la maison de kyros et on le voit partir avec eux quand la marine arrive, mais après plus rien.... va t-il rejoindre un équipage allié a luffy ?

Et cavendish a recruté dans sont équipage Suleyman non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que dans ce topic, j'ai toujours parler des futurs recrues selon les chapitres hebdo mais je n'ai jamais réellement dit qui j'aimerais voir personnellement et pourquoi. On va changer ca. :)

 

J'ai tendance à croire qu'en

 

En 1 je vois Jimbei. Il manque un personnage utilisant le karaté aquatique. Un pouvoir qui s'est fait un nom comme le rokushi, fdd et haki.

De plus, un personnage pouvant nager serait plus qu'utile à cet équipage possédant pas mal de possesseurs de fdd.

Ca la tout mal des pirates ne pouvant pas nager. Lol

 

En deux je vois Éner. Il faut au moins un loggia pour terminer la série des 3 types de fruits. Rien ne vaut un bon vieux retour d'Éner avec les explications sur les origines des Hommes et peut être un lien avec Vegapunk.

Pourquoi Éner ??

Car en pré-ellipse, c'est l'ennemi le plus complet (hormis marinford) à nous montré qu'il est un loggia et un possesseur du Haki. Seul ennemi à nous montré qu'il avait le niveau nouveau monde en terme de pouvoirs.

 

En 3 Marco. Mon kiff serait de voir le phénix à bord du Sunny. Je sais que ca risque de ne pas arriver mais j'aime l'idée. Son fruit du démon est exceptionnel. Ayant les mêmes capacités qu'un loggia, il pourrait être d'une utilité importante. Ces connaissances sur le nouveau monde seraient très utiles pour les mugis. Peut être un duo dans une futur histoire avec Sanji ?

Marco venant aider le groupe à Sanji.

 

En 4 Momosuké. J'ai envie de voir un fakefruit sur le navire. Momo possède carrément un cake zaon mythologique. Le dragon asiatique c'est la classe et j'ai aimé quand Luffy l'utilise comme une écharpe. Puis Momo le mouss' ca claque grave. J'ai le souvenir que Shank et Baggy étaient mouss', catégorie qui manque cruellement dans l'équipage des muguis. Momo le mouss' !! :)

 

En 5 pandaman. Car il est toujours là et il évolue au même rythme que nos héros. Parti de east-blue jusqu'au nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on va donner son envie personnelle aussi ^^

 

Alors c'est pas mal d'identique

 

  • Jinbe car un HP recuperateur d'utilisateurs c'est juste enorme...
     
     
  • Ener perso j'y crois pas, Oda avait dit qu'il aurait une prime de 500M sur terre, ca serait un peu too much..
     
     
     
  • Marco ca serait un kiff, mais dans le meme genre j'adorerai X Drake! Son fdd et meme en terme general son design est tellement enome surtout post arc... Law si c'etait possible aussi..
     
     
  • Et Momo j'aimerai car imaginons qu'il prenne une rumble et possede au final un mode monstre, ben Chopper + Momo ca aurait de la gueule comme on dit.. Momo "entourant" le Sunny ca fait rever..
     

 

Bref au final beaucoup de Zoan, et mythique dans cette liste ^^ Faudrait un Logia mais lequel.. Crocodile s'il se debarassait de Mr1, ou Nami qui recupere le fdd de Monet, car faudrait donner une raison a cette mort..

 

Par contre Pandaman j'ai jamais compris ce perso, que compte t'il en faire???? On sait rien de lui et pourtant on est quasi sur de le voir plus tard, pourquoi? Qui va t'il etre? Je comprend pas ^^

 

Bref un total de 3,4 persos encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbe : le plus probable même si perso ça ne m'emballe pas spécialement, j'aurai préféré koala dans ce rôle de plongeur ( avec supplément femme de ménage ^^ )

 

Ener : son pouvoir et son charisme ne serait pas de refus mais il faudrait que le lien avec les muggy soit vraiment très bien amené pour le justifier ( même chose pour crocodile par exemple)

 

marco : j'adorerais, je trouve ce perso vraiment bien construit et surtout potentiellement raccord avec l'esprit muggy , néanmoins je l'imagine plus comme un futur allié contre barbe noir notamment (

même chose pour quasi tout l'équipage de barbe blanche )

 

momo : en effet ça serait pas mal , avec un gros potentiel scénaristique ( en terme de progression et de running gag par rapport a sanji et les filles )

 

et une petite hypothèse WTF : baggy le clown , avec la potentiel fin du système corsaire notre vielle ami risque d'avoir besoin de protection a cause de sa nouvelle notoriété et comme il semble trop orgueilleux pour vouloir rejoindre shanks , les muggy pourraient devenir une alternative sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco ça serait vraiment le rêve en effet. J'aime son caractère et surtout son fruit. Mais ça serait un peu cheaté encore plus si Jinbe rejoint bel et bien l'équipage on aurait 5 monstres dont 1 niveau quasi? amiral !

 

Jinbe je l'aime pas mais évidemment c'est le plus plausible on en a assez parlé.

 

Momo j'aime pas non plus, et je trouve que niveau humour ça tournerait court. Après pourquoi pas.

 

Ener c'est du delirium je vois pas de raison pour qu'il vienne, mais vu son caractère (et même si je l'aime pas lui aussi x) ) ce serait vraiment énorme en fait.

Mais je le vois mal à la botte de quelqu'un, même si Luffy le considère comme son égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei: il est sympa et serait utile pour l'équipage. Je pense cependant pas qu'il l'intégrera.

 

Marco: et puis quoi encore... il est également trop puissant pour intégrer l'équipage.

 

Momo: il n'apportera rien à l'équipage. Après il pourrait toujours servir de décoration.

 

Eneru: vu comme son caractère c'est tout simplement impossible. Et puis il est également trop puissant pour intégrer l'équipage.

 

 

Sinon ces 4 perso serviront probablement d'alliés... on peut rajouter Croco dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...