Aller au contenu

[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

Je ne contredits pas l'inspiration de Lewis Carol mais en quoi ça empêcherait son recrutement ?

 

Rien n'empêche Carrot d'intégré l'équipage comme rien ne prouve le contraire.

A ce stade de l'histoire, personne ne peut affirmer quoique ce soit mais tout ce que je dis, c'est que le fait qu'elle accompagne Luffy à la Tea Party n'est en rien un élément indicateur de sa future intégration dans l'équipage.

 

Oda a visiblement un rôle prévu pour elle mais comme je l'ai dis, à l'heure actuelle, il nous est inconnu.

Cela peut être un rôle majeur tout comme un rôle de simple soutien. Pedro est dans le même cas qu'elle.

Sa présence sur le Sunny n'a rien d'étrange si on fait le lien avec la référence à Lewis Carrol car pour arriver au pays des merveilles (Whole Cake Island), il faut suivre le lapin blanc (Carrot).

 

Donc ce mystère sur sa présence peut laisser présager qu'elle est certainement depuis Jinbei le personnage le plus proche pour devenir Muguis.

En quoi le fait qu'elle s'est incrusté dans l'aventure de Luffy fait d'elle une potentielle chapeau de paille ?

Elle n'a eu aucun atome crochu avec Luffy si ce n'est des running gag et ce dernier n'a pas l'air d'être très intéressé par elle.

La seule chose que l'on puisse dire, c'est qu'elle aura plus d'occasion dans l'arc à venir que les autres minks de se rapprocher de Luffy mais c'est tout, absolument rien de comparable à la relation entre Jinbe et Luffy.

 

 

Bref, je ne vais pas m'étaler longtemps la-dessus mais en conclusion, Carrot n'a, selon moi, pas plus de chance d'intégrer l'équipage que Pédro par exemple.

 

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec l'opinion de Sarah Manning en ce qui concerne le recrutement dans l'équipage de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être un rôle majeur tout comme un rôle de simple soutien. Pedro est dans le même cas qu'elle.

Pedro est un combattant et a demandé d'accompagner les muguis. De plus, il semble avoir un lien avec Pekom's.

 

Carot nous arrivent comme un cheveu sur la soupe. Même si elle est le lapin blanc sa présence sur le Sunny reste un mystère. Ida s'inspire de l'univers de Carol et non copie ou fait un parallèle à l'histoire d'Alice.

 

En quoi le fait qu'elle s'est incrusté dans l'aventure de Luffy fait d'elle une potentielle chapeau de paille ?

Car elle n'a logiquement aucun lien et aucune utilité dans l'arc qui arrive.

 

Pekom's est un pirate de big mom et on sait que Pedro a un lien avec Pekom's.

Pour Carot, c'est davantage la question de savoir ce qu'elle vient faire dans l'histoire ?

Elle ne va pas guider l'équipage à la tea party et elle n'a pas d'histoire qui l'a relie à big mom.

Donc présence sur le Sunny et dans cette arc peut être pour une futur intronisation.

 

Elle n'a eu aucun atome crochu avec Luffy si ce n'est des running gag et ce dernier n'a pas l'air d'être très intéressé par elle.

La seule chose que l'on puisse dire, c'est qu'elle aura plus d'occasion dans l'arc à venir que les autres minks de se rapprocher de Luffy mais c'est tout, absolument rien de comparable à la relation entre Jinbe et Luffy.

A la première apparition de Robin, on pouvait penser la même chose.  ;)

Comme tu le dis toi même, cet arc va peut être rapprocher Carot et Luffy. Mais dans ce cas pour quelle raison on aurait un rapprochement ?

Carot n'est pas une princesse en détresse. Ça présence laisse quand même un sentiment différent que la simple idée qu'Oda utilise un lapin blanc car il doit en utiliser un s'il s'inspire d'Alice au pays des merveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Okidoki :

Bref, je ne vais pas m'étaler longtemps la-dessus mais en conclusion, Carrot n'a, selon moi, pas plus de chance d'intégrer l'équipage que Pédro par exemple.

 

C'est exactement ce que j'appelle "haters" (mieux que le mot français haineux ,je pense)....

Pas plus de chance que Pédro, sérieux?

Tu te décrédibilises là , Pédro n'as absolument aucun argument pour être Mugi ni les autres top lieutenants des 2 souverains de Mokomo (Sicilian et les 2 autres mousquetaires; Rody et Black Back)....

Il correspond beaucoup plus au type combattant allié

Pas besoin de me rappeler Jinbei , lui est un cas particulier , avait déjà un lien avec Ace bien avant Luffy...

Shirahoshi aurait pu correspondre aux Mugis seul problème elle est totalement inutile au combat si ce n'est que servir le rôle d'hôtage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur quelques éléments avant de vraiment clore le débat en ce qui me concerne.

 

Pedro est un combattant

Carrot aussi est une combattante. Elle est même l'une des rares (avec Wanda) à avoir le privilège de ne pas respecter la règle "des horaires des rois" (le jour, Inuarachi et la nuit, Nekomamushi)

 

 

Carot nous arrivent comme un cheveu sur la soupe. Même si elle est le lapin blanc sa présence sur le Sunny reste un mystère. Ida s'inspire de l'univers de Carol et non copie ou fait un parallèle à l'histoire d'Alice.

Car elle n'a logiquement aucun lien et aucune utilité dans l'arc qui arrive.

Attention, je ne dis pas qu'Oda fait du copier/coller sur Lewis Carrol mais qu'il s'en inspire fortement et qu'il met en scène une multitude de clin d'oeil or un lapin blanc qui accompagne nos héros jusqu'à Whole Cake Island est un très bon clin d'oeil.

 

Quand aux raisons de sa venue dans l'aventure, Oda nous l'a déjà montré et Carrot, elle-même, nous en a expliqué la raison.

 

 

8739038710.jpg

 

Ici, alors que Luffy expliquait son plan, Carrot semble particulièrement envieuse d'accompagner Luffy.

 

7934226515.jpg

 

Et là, Carrot explique la raison de son acte et pourquoi elle s'est incrustée à bord du Sunny. Je cite : "Je voulais juste partir en mer vivre une aventure ! Juste une fois !"

 

 

 

Bref, tout cela m'a l'air d'être qu'une envie passagère de Carrot de faire partie d'une aventure et d'explorer les mers.

Quand à son rôle dans l'arc à venir, sachant que Luffy sera clairement en infériorité numérique, un peu de renfort quel qu'il soit ne fera certainement pas de mal. (à mon humble avis)

 

Enfin voilà, futur membre d'équipage pour certains, simple soutien pour moi et d'autres (surement), une seule chose est sûre en ce qui concerne l'avenir de Carrot : seul Oda décide et il nous faut attendre de voir le déroulement de l'histoire pour avoir la réponse.

 

Sur ce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tant qu'on aura pas de background associer à Carrot, elle restera à mes yeux seulement un personnage secondaire. Même si elle aurait les qualités suffisantes pour devenir une Mugi on a presque toujours eu une intrigue centré sur chacun des Mugis dans le passé. Or l'intrigue des Minks concernait TOUS les minks et par particulièrement Carrot donc pour moi ça me fait quand même un peu bizarre, sachant qu'elle a toujours vécu sur Zou je ne la vois pas avoir une intrigue autre qu'ici ^^

 

Il y'a toujours la possibilité de Vivi hein :P ! Vu ce qu'elle dit à son père dans le chapitre qu'il faut qu'il arrete les recherches, c'est parce qu'elle déjà choisi Luffy (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout que ça ne sert plus a grand chose un nouveau Muguis a l'heure qu'il est . Entre les alliances : Law / Minks / Samurai / Marco pour Kaido mais " surtout " Luffy qui a maintenant sa propre flotte et qui s'en va rejoindre Jinbei ...

 

c'est parce qu'elle déjà choisi Luffy

 

J'dirais plutot Khoza

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy voulait 10 compagnons,

 

0. Luffy

 

1. Zoro

2. Nami

3. Ussop

4. Sanji

5. Chopper

6. Robin

7. Franky

8. Brook

9. Jimbei

10. (?)

 

Si Oda veut accomplir les espérances de Luffy, c'est maintenant ou jamais.

Donc ouais, pourquoi pas Carrot, ça équilibrerait un peu plus le nombre de femme / homme présent sur le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, les "plus que un nouveau mugi" annoncés par Oda, c'est Jimbei sur l'arc BM et Carrot confirmée sur Wano (cf: la passe d'arme avec l’épéiste du crew), parce que Luffy ne repassera pas par Zou pour la déposer (je mise sur un appel d'urgence de l'avant garde).

 

Oda reste fidéle à sa vision du One Piece : changer le monde avec ceux qui y habitent, qui le font en réalité, c'est à dire toutes les 'races' de la planète. Difficile de ne pas faire le parallèle avec Une Paix mondiale dans le notre, et qu'on admette definitivement qu'il n'y a qu'une race, la race humaine !

 

Oda, ce génie du Bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça ne sert plus a grand chose un nouveau Muguis a l'heure qu'il est . Entre les alliances : Law / Minks / Samurai / Marco pour Kaido mais " surtout " Luffy qui a maintenant sa propre flotte et qui s'en va rejoindre Jinbei ...

 

J'dirais plutot Khoza

 

Arf j'avais pas l'impression qu'elle ait des sentiments de ce genre là vis a vis de Kôza mais ça fait peut etre un moment que j'ai pas lu cet arc alors je peux me tromper mais pour moi c'était plus Luffy x)

 

Je suis pas d'accord avec toi, enfin pour moi je pense qu'un nouvea Mugi ça sera soit quelqu'un comme Jimbei qu'on a déjà vu ou soit vraiment un arc ciblé sur un pays en particulier et où l'on trouve un personnage attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé et yass21 : Nan mais laissez tomber, Luffy il s'en fout de Vivi, il est asexuel comme tout les héros shonen  ;D.

 

C'est surtout que ça ne sert plus a grand chose un nouveau Muguis a l'heure qu'il est . Entre les alliances : Law / Minks / Samurai / Marco pour Kaido mais " surtout " Luffy qui a maintenant sa propre flotte et qui s'en va rejoindre Jinbei ...

 

C'est déjà le bordel à 9 personnages (ou plus avec les alliances) alors avec 10 ou 11 membres permanents ça va devenir un sacré foutoir si ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Luffy voulait 10 compagnons

 

J'ai vu beaucoup de forumeurs baser des théories sur ça.

Déjà, si je regarde dans le tome 1 officiel, avec la traduction officiel, je lis

 

« 10 homme serait un minimum … Un minimum ok ? C'est pas dix pile.

 

Ensuite lorsqu'Oda a écrit ça, il pensait finir son manga en 5 ans (True story), donc 19 ans plus tard, il est normal qu'il ait changé de plan, qu'il ne pense plus de la même manière. Peut-être que l'équipage n'étaient même pas censé ressembler à ça mais qu'avec l'apparition de nouvelles races, il a voulu (peut-être) en mettre des représentants dans l'équipage histoire que l'équipage du seigneur des pirates soient le symbole du monde tel qu'il doit l'être (au moment où Luffy sera roi des pirates). C'est-à-dire tout le monde vit ensemble plus de discrimination.

 

Si on compte le nombre de fois ou Luffy a dit "tu veux rejoindre mon équipage", on voit bien qu'il ne se limite plus.

 

Je ne veux pas dire qu'il y en aura plus ou moins de dix, peut-être qu'il y en aura dix pile, mais je tenais juste à vous donnez la phrase officielle. Et puis avec tout les membres potentielles qu'il pourrait y avoir au vu des circonstances, ça serait dommage de se priver

 

1.Pudding

Raison 1; Si elle ne se marie pas (et je ne pense pas qu'elle le fera sinon Sanji ne fera officiellement plus partie de l'équipage), BM va déverser toute sa frustration sur elle. (j'avais déjà évoqué cette raison dans mone précédent post)

Raison 2 (délirium); elle est brune (je m'expliquerai en fin de post)

 

2.Caesar

Raison 1; Car plus aucune puissance ne le protège et il pourrait intégrer l'équipage par pur intérêt pour sa personne. Certains vont me dire que ça colle pas au caractère de l'équipage mais ce changerait d'avoir quelqu'un de véritablement mauvais, quoique drôle dans l'équipage.

Raison 2;Il s'est déjà mis au service du bien et a travaillé en coopération avec Chopper pour soigner les Minks

Raison 3;Il est avec le Mugis depuis Punk Hazard, en passant par Dressrosa, puis Zou et maintenat la Tea-Party. Ce qui fait Quatre arcs. Tient pareil que Vivi (Whiskey peak ; elle est d'abord une ennemie puis les mugis la prennent sur leur bateau puis l'arc little garden, Drum et Alabasta)

 

3.Jimbei ;

Raison 1; car il a promis, et c'est amplement suffisant  8) 8) comme raison mais j'en ai d'autres.

Raison 2; Représentant des hommes poissons sur le navire.

Raison 3; Le passé combatif avec Luffy et sa relation à Ace. C'est un homme droit qui mérite du respect et ça, Luffy l'a bien compris quand il lui a demandé de rejoindre son équipage.

 

4.Carrot

Raison 1 ; Comme je l'ai déjà dit dans mon précédent post ,que j'avais émis avant la sortie du wallpaper où elle apparaît avec l'équipage, c'est du feeling. Je le sens encore plus après le show qu'elle nous a fait au chap 823. Elle est forte physiquement et c'est une fille, une combinaison inexistante dans l'équipage.

Raison 2 (délirium);elle est blond

 

Je ne pense pas vraiment que tous ces gens vont vraiment rejoindre l'équipage; Perso je penche pour Jimbei à fond, Carrot quasi-sûre et Pudding (mais j'attends d'examiner sa situation). Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on s'arrêtera à dix. Seul Oda pourra juger si il est capable de gérer autant de monde.

 

Pour Pudding et Carrot, les raisons délirium sont qu'elles ont respectivement les cheveux bruns et blonds. Avec Nami et Robin (Roux et noires), on a toutes les couleurs de cheveux naturelles (ouais parce que le violet...) et primaires (parce qu'après il y a le blond vénitien etc...) existantes dans le monde. Voila. #argumentpasvalable ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« 10 homme serait un minimum … Un minimum ok ? C'est pas dix pile.

Ouais enfin, je ne me baserai pas trop sur ce nombre si j'étais vous parce qu'il voulait recruter 10 hommes minimum et ensuite hisser le pavillon noir or le pavillon noir, il l'a hissé alors qu'il n'avait même pas recruté son 4ième homme. C'est la preuve qu'il ne suis pas du tout son plan de départ donc ça ne signifie rien.

 

Peut-être que l'équipage n'étaient même pas censé ressembler à ça

Les premiers croquis d'Oda sont assez fidèle à l'équipage du chapeau de paille actuelle.

Seule Robin n'était pas prévu à la base et a été rajouté par la suite. (ironique quand on sait le rôle primordial qu'elle joue aujourd'hui)

 

Bien sûr, les chara-designs ont beaucoup changé mais ils étaient déjà au nombre de neuf et le concept de chaque personnage avait déjà été décidé.

 

 

protoequipage.jpg

 

Remarquez le petit bonhomme étrange ressemblant à un homme poisson à gauche de l'image qui doit être le tout premier Jinbe  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Okidoki Oui maintenant je me rappelle de cette image je pense qu'elle apparaît dans le one piece databook Blue deep mais j'en suis pas sûr. Seulement il y aussi cette citation à prendre en compte.

 

"I think I can keep drawing in next decade and we will get new nakama successively." China Times (2014)

"Je pense que je peux continuer à dessiner pendant la prochaine décennie et que nous aurons des nouveaux nakamas successivement."

 

Qu'est ce que vous pensez de cette phrase ? Perso elle me colle des frissons dans le dos, surtout quand on sait qu'en 2014, on était, il me semble, à Fin Punk Hazard début Dressrosa.  8) 8) 8)

 

Certains vont me dire que c'est la flotte et ils pourraient avoir raison mais lorsqu'il emploie nakama, je pense plus à des membres d'équipages proches. Et en plus il dit successivement. Et là, ça sent l'enchaînement de type Jimbei, Pudding, Caesar, Momo, Carrot, Pandaman... 8) 8) 8)

 

Parce que personnellement, je pense pas qu'on aura exactement le même équipage à la toute fin de One Piece, ce qui ne serait pas pour me déplaire mais bon...accordez moi au moins Jimbei  :D

 

Et vous que pensez vous de cette citation d'Oda et ce qu'elle implique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous que pensez vous de cette citation d'Oda et ce qu'elle implique?

 

Que tout dépend de ce qu'Oda entend par "Nakama". Ce terme couvre un large éventail de relation : cela va de la simple connaissance, à la grande amitié, en passant par les alliés

 

Les capitaines qui ont fait alliance avec Luffy après les évènements de Dressrosa (Bartoloméo, Léo, Hideo, etc) peuvent être considérés comme des "Nakama", tout comme Jinbei, sans pour autant intégrer l'équipage du Sunny.

 

Bref, cette phrase n'offre aucune garantie qu'on aura de nouveaux membres à bord du Sunny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme c'est parti je continue à penser qu'on aura en allié un membre de chaque espèce.

 

On a un homme poisson solitaire qui sera un renfort à un moment cruciale.

On a les nains, un long bras, longue jambe et un géant en capitaine de flotte.

Bientôt un minks dans l'équipage du sunny avec Carrot.

Restera plus qu'un serpentin.

 

Bref le recrutement à commencer à mon avis et il sera bientôt terminé.

Je pense qu'Oda à voulu changer le schéma de recrutement de la pré- ellipse en nous proposant quelque chose d'originale pour cette deuxième partie du manga. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moin d une mort de celui ci , il n y a plus a douter luffy , lui a clairement proposé et jimbei a clairement dis oui lors de sa conversation avec neptune , donc je comprend pas ce qui doute de son arrivé , oda a trouver quelque chose pour l ecarter du a sa force de frappe , mais maintenant qu on s attaque au yonkou , il a plus de raison de le mettre a l ecart , c est pas pour rien qu on attaque direct apres dressrosa , l arc big mom ou est sensé etre jimbei .

 

Je comprend même pas qu avec le nombre d utilisateur de fdm dans l equipage qu oda n est pas encore intégré un homme poisson , faut quand même avouer que sur un navire , c est quand même important .

Donc jimbei je le compte deja comme un mugy .

Bien plus que la minks ou qui que sa soit d autre .

Tout le monde a des avis qui diverge mais sur un point tout le monde est d accord et ce point est  la puissance , il nous faut des membres qui envoie du lourd et jimbei c est pas suffisant , donc il faut envore un perso qui est un monstre de puissant , au vu des equipages que les mugy vont affronté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la prochaine Mugi c'est Vivi, personne d'autre ! Depuis qu'on la revoit, ça insiste bien sur à quel point elle aime la mer, la vie de pirate, à quelle point ça lui manque, avec une attitude pas très princière (quand elle saute du mat), son passé de pirate étant bien évoqué. Clairement Vivi et l'équipe Luffy/Nami vont se rencontrer (comme par hasard dans la même team, on a sLuffy et celle qui était la plus proche de Vivi : Nami, ça sent le gros moment émotion avec Vivi qui ne veux pas se séparer d'eux à nouveau), ils vont se rencontrer, avoir une petite aventure ensemble, il va y avoir des larmes, Vivi va hésiter, mais son père va l'encourager à suivre la voie qu'elle souhaite maintenant que le pays est rétablie....et hop Vivi membre d'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la prochaine Mugi c'est Vivi, personne d'autre ! Depuis qu'on la revoit, ça insiste bien sur à quel point elle aime la mer, la vie de pirate, à quelle point ça lui manque, avec une attitude pas très princière (quand elle saute du mat), son passé de pirate étant bien évoqué. Clairement Vivi et l'équipe Luffy/Nami vont se rencontrer (comme par hasard dans la même team, on a sLuffy et celle qui était la plus proche de Vivi : Nami, ça sent le gros moment émotion avec Vivi qui ne veux pas se séparer d'eux à nouveau), ils vont se rencontrer, avoir une petite aventure ensemble, il va y avoir des larmes, Vivi va hésiter, mais son père va l'encourager à suivre la voie qu'elle souhaite maintenant que le pays est rétablie....et hop Vivi membre d'équipage.

 

Peu probable que les deux groupes se rencontrent, dans la mesure où le navire quitte Alabasta est dans la 1ère moitié de Grand Line pour se rendre à Marijoie sur Redline, tandis que les Mugi sont dans le Nouveau Monde et s'y aventure plus loin pour rejoindre le territoire de Big Mam.

 

Donc géographiquement, impossible que Luffy et Nami revoient Vivi dans cette configuration.

 

Quant au retour de Vivi dans l'équipage, là aussi cela semble peu probable, tant elle est attachée à son pays, ce qui a d'ailleurs motivé sa décision de décliner l'invitation des Mugi 2 ans plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Goon. Pour moi ce n'est pas possible qu'elle rejoigne l'équipage, par contre le fait qu'elle soit prochainement la femme de Luffy, bizarrement j'y crois. Surtout quand elle dit à son père de jeter toutes les photos des prétendants.

 

Autre point; Luffy avait dit qu'il souhaitait que BM et son équipage soient ses subalternes et je vois pas une confrontation BM Luffy. Déjà parce qu'il y a la menace tête coupée qui plane au dessus des amis de Sanji et en plus je vois même pas BM se lever pour aller au chiottes alors se battre ??? ??? Bref pensez vous que les Vinsmock pourrait se retourner contre BM car il l'avait prévu depuis le début. Donc Luffy se battra contre les Vinsmock de tel sorte que BM aitu ne dette envers Luffy. Ce qui agrandirait encore plus sa flotte. Et la menace tête coupée n'existerai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est déjà le bordel à 9 personnages (ou plus avec les alliances) alors avec 10 ou 11 membres permanents ça va devenir un sacré foutoir si ça arrive.

 

Je suis d'accord avec ça, il y à déjà assez de mugis perso je ne suis pas pour de nouveaux membres sur le bateau.

Oda à déjà l'air d'avoir du mal à tous les gérer, on voit bien que certains sont peu exploités, je crains que ce soit pire avec de nouveaux mugis. Je ne suis pas pour Jinbei non plus car je ne l'apprécie pas tellement (mais ça c'est mon avis personnel)

Bref je trouve qu'ils sont très bien comme ça.

 

Et un nouveau mugi qui débarquerait aussi loin dans l'histoire ? Déjà Brook c'était limite mais alors maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, je ne suis pas favorable non plus à l’arrivée de nouveaux membres permanents parmi les Mugis. En effet, la gestion des membres de l’équipage serait, à mon avis, plus compliquée qu’elle ne l’est déjà.

 

En outre, il y a la crainte que certains membres de l’équipage soient de moins en moins mis en avant au fur et à mesure que l’équipage s’agrandit. Cependant, je pense que même sans la présence de nouveaux membres à bord du Sunny, la « sous-exploitation » (c’est peut-être un peu fort comme mot) de certains Mugis est inévitable dans la mesure où le futur roi des Pirates doit se constituer sa grande flotte pour la fin du manga. Je m’explique.

 

Depuis le début du nouveau monde, j’ai l’impression que l’agrandissement de l’équipage va se faire différemment que pendant la période pré-ellipse. A la sortie des arcs majeurs du Nouveau monde, je pense que l’on n’aura pas un nouveau Nakama mais un nouvel équipage allié (ou plusieurs) pour agrandir la flotte de Luffy. En tout cas, depuis Dressrosa, j’ai l’impression que l’on se dirige plutôt vers ce schéma. Ce procédé oblige l’auteur à développer un minimum les capitaines de flotte (et leur flotte) au détriment de certains Mugis. On a pu le constater pendant l’arc Dressrosa où on n’avait pas l’impression que Robin avait été mise plus en avant que certains gladiateurs du Colisée (Bartoloméo et Cavendish en tête).

 

Pour finir, je pense que ce n’est que le début car le manga devrait bientôt entamer sa dernière (longue) ligne droite donc on aura davantage le développement des Supernovas (à l'image de Law), des empereurs (et de leurs équipages) et des alliés de Luffy (Minks, Samourais, l'équipage de Jinbei, l'équipage de Marco ?,...) tout ceci au détriment de la mise en avant de certains Mugis. 

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le comprends, je ne partage pas forcément l'avis de ceux qui disent que certains Mugiwara sont sous-exploités car Oda l'a bien mis en avant durant l'arc d'Alabasta et sur l'île de Nami, et c'est d'alleurs un des points fort du manga: personne ne peut tout faire, et c'est pour cela qu'on a besoin des autres. C'est le speech que Luffy balance à Arlong ou que Nami explique à Vivi. Chacun a son rôle dans l'équipage, comme Nami au responsable de la navigation, Sanji en cuisine (on vient de voir ce que ça donne quand il n'est pas là et que Luffy le remplace), Chopper à l'infirmerie, .... Donc les voir en retrait dans les gros combats est assez normal, même si ils n'hésitent pas comme à la fin de thrilller bark face au géant. Dur de voir Nami affonter le gars au pigeon du CP9, mais en revanche, on a bien vu que Oda ne néglige pas forcément Nami puisqu'il fait évoluer ses armes via Ussop. La rencontre avec la famille de Sanji  et leur technologie pourraient lui apporter davantage, ou même à Franky.

 

Par contre, pour le moment, c'est clairement Ussop qui ne change pas beaucoup, mais en même temps est-il possible pour quelqu'un comme lui d'évoluer en seulement 2 ans. Oda les a fait évoluer durant l'ellipse tout en restant fidèles au personnages: Nami entourée de scientifiques et météologues, Chopper a fini sur une île où il a acquis de nouvelles connaissances médicales, Franky dans l'ancien labo de Vegapunk,... Tout reste logique et bien orchestré. Y a que Robin dont je comprends pas trop le changement de mentalité.

 

De mon côté, je ne suis pas favorable non plus à l’arrivée de nouveaux membres permanents parmi les Mugis. En effet, la gestion des membres de l’équipage serait, à mon avis, plus compliquée qu’elle ne l’est déjà.

pour ma part, je pars du principe que si le Sunny est au moins le double en taille du Mary, c'est pour qu'il y ait de la place pour de nouveaux membres, ce qui apportera plus d'animation à bord. On a déjà gagné Cesar comme membre imposé pour les Mugiwara (leur fardeau mais pas si inutile que ça, comme vu avec les Minks), et c'est pas plus mal. Mais par contre, je suis contre l'adhésion de Jinbei, car il a selon moi, beaucoup trop d'expérience, qu'il a déjà un équipage avec lui, et qu'il a par le passé refusé de se joindre à Barbe Blanche.

 

Pour ce qui est de Cesar, il montrera son utilité quand on approchera de l'arc consacré à Vegapunk, car comme je l'ai déjà dit avant, je ne pense pas que les enfants utilisés comme cobayes par césar, s'en tireront aussi facilement. Il a été dit précédemment que la Marine était très intéressée par le pouvoir des géants, et là c'est un cadeau inespéré que Smoker leur apporte, d'autant plus que Vegapunk pourra obtenir de nouvelles recherches, comme créer des géants, ou du moins de nouveaux fruits avec ses facultés, voir doper la puissance des zoan (zoan version géant; comme les rois des mers).  C'est d'ailleurs d'autant plus probable que Oda a montré que Smoker n'avait pas la personnalité de Fujitora pour s'opposer ouvertement à ses supérieurs, et les liens tissés avec les Mugiwara sur l'île de Cesar, le pousseront lui et ses subordonnés à rechercher l'aide de Luffy et de son équipage.

 

En ce qui concerne les Minks à bord du Sunny, je pense que Pedro, le léopard, les quittera pour rejoindre ses compagnons qu'il vient de retrouver sur l'île des gateaux. Resterait plus que Carot comme possible nouvelle recrue de Luffy. 

 

En tout cas, pour le moment, j'espère vraiment qu'à la fin de l'arc consacré à Big Mom et au mariage de Sanji, on aura un gros bordel avec des personnages comme Reige, Yonji, Pudding qui monteront à bord du sunny, chacun avec leurs propres raisons (Yonji courant après Nami, par exemple), histoire de faire enrager Big Mom et les Winsmoke, de mettre plus d'ambiance et d'avoir des personnages forts pour l'arc des samourais. A voir aussi si Lola sera présente pour le mariage de Pudding.

 

 

j'attends aussi d'en apprendre davantage sur Big Mom et de son passé, avec notamment une photo d'elle quand elle était plus jeune. M'est avis qu'avant elle n'était pas comme elle est maintenant. Oda pourrait faire en sorte que Sanji pourrait subtilise une photo d'une belle femme (quitte à en faire un poster, comme le "père" de Nami) qui se révélera être Big Mom jeune.

Idem pour Pudding qui étant sa fille, doit avoir pas mal d'ennemis, alors elle devrait être balaise.

 

PS

aura-t'on droit à de la religion dans le manga? Ce serait assez drôle d'avoir une espèce de moine/ none à bord du Sunny pendant un temps. Entre Luffy et la nourriture, Franky le pervers, Sanji et les femmes, Nami la voleuse, Chopper le pseudo démon, ..., sans parler que ce sont des pirates,  y aurait de quoi faire pour les ramener sur le droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour le moment, c'est clairement Ussop qui ne change pas beaucoup, mais en même temps est-il possible pour quelqu'un comme lui d'évoluer en seulement 2 ans. Oda les a fait évoluer durant l'ellipse tout en restant fidèles au personnages: Nami entourée de scientifiques et météologues, Chopper a fini sur une île où il a acquis de nouvelles connaissances médicales, Franky dans l'ancien labo de Vegapunk,... Tout reste logique et bien orchestré. Y a que Robin dont je comprends pas trop le changement de mentalité.

 

En même temps Robin on ne sait rien du tout de ce qu'elle a fait chez les révos, leur a t-elle servi à déchiffrer un ou plusieurs ponéglyphes en leur possession ? A t-elle participé à des missions ? S'est-elle entrainée au combat, à la maîtrise du haki ? S'est-elle vu révéler de grandes et précieuses informations ? Le plan des révos ?  Tant qu'on en saura pas un minimum on ne pourra pas jugé de son évolution ou d'éventuels changements chez elle. C'est le flou total avec elle, et comme elle ne dit et ne montre jamais rien, on risque d'attendre un moment avant d'avoir des éclaircissements (j'avais eu une lueur d'espoir à Dressrosa mais non, ils se sont juste salués  :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le comprends, je ne partage pas forcément l'avis de ceux qui disent que certains Mugiwara sont sous-exploités car Oda l'a bien mis en avant durant l'arc d'Alabasta et sur l'île de Nami, et c'est d'alleurs un des points fort du manga: personne ne peut tout faire, et c'est pour cela qu'on a besoin des autres. C'est le speech que Luffy balance à Arlong ou que Nami explique à Vivi. Chacun a son rôle dans l'équipage, comme Nami au responsable de la navigation, Sanji en cuisine (on vient de voir ce que ça donne quand il n'est pas là et que Luffy le remplace), Chopper à l'infirmerie, .... Donc les voir en retrait dans les gros combats est assez normal, même si ils n'hésitent pas comme à la fin de thrilller bark face au géant.

 

D'accord avec toi sur ce point là, la plupart des gens se focalisent beaucoup trop sur l'aspect "puissance" des membres de l'équipage de Luffy alors que leur développement se fait d'avantage sur un autre aspect de leur personnage.

 

pour le moment, c'est clairement Ussop qui ne change pas beaucoup, mais en même temps est-il possible pour quelqu'un comme lui d'évoluer en seulement 2 ans.

 

Pas d'accord avec ça par contre, Ussop a bien évolué durant l'ellipse des deux ans, et il a de nouveau évolué à Dressrosa en s'éveillant au haki de l'observation (l'un des seuls avec Luffy, Zoro et Sanji).

Son rôle dans l'équipage est d'être canonnier or au vue de son nouvel attirail  (les pop green) et de son éveil au haki de l'observation, il a déjà  énormément évolué dans ce rôle. 

Son courage est la seule chose qui reste inchangé mais difficile de faire mieux que ce qu'il fait déjà.

J'espère juste un retour de Sogeking en grande pompe.

 

Y a que Robin dont je comprends pas trop le changement de mentalité.

 

Pourtant le changement de mentalité de Robin est vraiment bien amené et plutôt compréhensible.

Robin a, depuis son enfant, toujours été seule et ne pouvait faire confiance à personne du fait de la prime élevé qui plane sur sa tête, ainsi, elle s'est refermée sur elle-même.

Mais depuis qu'elle a intégré l'équipage de Luffy et qu'ils lui ont prouvé qu'ils ne la trahiront jamais et feront tout pour elle (arc Enies Lobby), cette dernière peut enfin leur accorder sa confiance et s'ouvrir à eux dévoilant ainsi sa vraie personnalité/mentalité.

Ce changement de mentalité de la part de Robin n'est tout simplement que sa vraie personnalité qui resurgit après avoir été refoulé durant 20 années.

 

je suis contre l'adhésion de Jinbei, car il a selon moi, beaucoup trop d'expérience, qu'il a déjà un équipage avec lui.

 

A mon sens, l'expérience de Jinbei est justement l'atout qui rend son adhésion dans l'équipage de Luffy plus que probable car sachant que nous sommes dans le Nouveau Monde, dernière ligne droite avant que Luffy ne devienne le roi des pirates, Luffy a d'autant plus besoin de combattants accomplis tel que Jinbei que d'un "novice" avec bien moins d'expérience et qui n'aura pas assez de temps et d'aventure pour suffisamment progresser.

Quant-à ses responsabilités en tant que capitaine des pirates du soleil, rien ne l'empêche d'abandonner son poste et de délégué celui-ci à Alladin par exemple.

Ce ne serait pas la première fois qu'un personnage avec des responsabilités décide de rejoindre l'équipage au détriment de son ancien groupe (Franky et la Franky family par exemple)

ça et le fait que Jinbei a déjà accepté l'offre de Luffy de rejoindre son équipage.

 

C'est d'ailleurs d'autant plus probable que Oda a montré que Smoker n'avait pas la personnalité de Fujitora pour s'opposer ouvertement à ses supérieurs, et les liens tissés avec les Mugiwara sur l'île de Cesar, le pousseront lui et ses subordonnés à rechercher l'aide de Luffy et de son équipage.

 

Ce n'est pas que Smoker n'a pas la personnalité pour s'opposer ouvertement au gouvernement et il nous l'a prouvé à plusieurs reprises (à Alabasta où il conteste ouvertement la décision du gouvernement d'avoir remanié l'histoire par exemple)  mais c'est surtout qu'il n'a pas autant d'influence que peut avoir Fujitora qui est un amiral représentant direct de la toute puissance de la Marine.

De plus, l'opposition de Fujitora sur Dressrosa a, en partie, été déclenché par Smoker puisque c'est grâce à lui et ses plaintes que l'amiral a pu anticiper les actions du gouvernement et leur couper l'herbe sous le pied dénonçant ainsi leur erreur au grand publique.

 

aura-t'on droit à de la religion dans le manga? Ce serait assez drôle d'avoir une espèce de moine/ none à bord du Sunny pendant un temps.

Le thème de la religion a déjà été abordé dans le manga durant l'arc Skypea qui est clairement une référence à Israël.

Et d'ailleurs, le seul moine qui me vient à l'esprit est Urouge l'habitant des îles célestes. 

 




 

Même si je reste persuadé que mis à part Jinbei, Luffy ne recrutera plus d'autres membres, je trouve qu'il manque un détenteur de Logia dans l'équipage. Auparavant, cela aurait paru trop cheaté mais depuis l'introduction du haki, on sait que les logia ne sont pas invincible donc cela aurait été sympa d'en voir un dans l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...