Aller au contenu


[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

Au moins dans le chapitre d'aujourd'hui, on a une confirmation : si Jimbei ne meurt pas, il sera Mugiwara.

Après suivant la roulette il sera peut être diminué, à voir si la roulette s'applique sur soit même ou sur son entourage (BigMum style) style 10 personnes proches de toi vont se faire arracher leurs jambes.

 

Les allusions à l'histoire de Pedro, va relancer l’intérêt d'un Pedro mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Pedro sur lui ET Pekoms donne un intérêt pour qu'un des 2, devienne Mugi. En l'occurence, Pekoms est peut être libre et s'il s'est esquivé maintenant qu'on connait son but à l'origine avec Pedro sur les ponéglyfes, et peut être une ultime tentative de réussir.

 

Dur de croire qu'un seul arc va permettre de traiter un yonkou. Dans ce cas, avec une subdivision, un ou plusieurs personnages pourraient rentrés dans l'équipage.

 

Vu l'histoire de Jimbei, je penche plutot pour que Jimbei devienne capitaine alliés et soit aidés de son crew, qui rejoindrait l'alliance Mugi.

 

Pour Pedro, il semble le capitaine d'une partie des minks, et donc un peu le contrepied du meilleur des mousquetaires. Donc je le vois rester Minks, et je vois plutot pekoms  réapparaitre et intégrer l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Pedro sur lui ET Pekoms donne un intérêt pour qu'un des 2, devienne Mugi. En l'occurence, Pekoms est peut être libre et s'il s'est esquivé maintenant qu'on connait son but à l'origine avec Pedro sur les ponéglyfes, et peut être une ultime tentative de réussir.

 

Dur de croire qu'un seul arc va permettre de traiter un yonkou. Dans ce cas, avec une subdivision, un ou plusieurs personnages pourraient rentrés dans l'équipage.

 

Vu l'histoire de Jimbei, je penche plutot pour que Jimbei devienne capitaine alliés et soit aidés de son crew, qui rejoindrait l'alliance Mugi.

 

Pour Pedro, il semble le capitaine d'une partie des minks, et donc un peu le contrepied du meilleur des mousquetaires. Donc je le vois rester Minks, et je vois plutot pekoms  réapparaitre et intégrer l'équipage.

 

Exactement ma pensée. De plus, Wadatsumi apporterait une puissance physique importante. J'ai pensé à Pedro-mugi aussi, mais je pense que le prochain membre sera une fille pour équilibrer (Je mise Carrot  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que se soit jinbei qui rejoigne l'équipage, vu que oda a visiblement choisi d'intégrer un vétéran, j'aurais préféré tête d'ananas vu que maintenant on sait qu'il n'a aucune chance face à teach et qu'ils se sont fait laminer dans leur guerre de vengeance, donc maintenant niveau puissance il pourrait se trouver en dessous de luffy après l'arc kaido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le prochain recrutement ne va pas tarder, & Jimbei on peut easy le caler entre Zoro & Sanji.

 

T'façon, avec le futur power-up du cuistot qui arrive, ce sera nickel : Luffy >= Zoro > Sanji >= Jimbei.  ;)

 


 

Tandis que si tête d'ananas débarquait maintenant, ce serait franchement n'importe quoi, Oda ne ferait jamais rentrer un nouveau membre plus balèze que Luffy & Zoro qui se doivent de garder leurs places respectives de capitaine & de vice capitaine.

 

Après quand Luffy, Zoro & Sanji auront bien progressé, pourquoi pas, ça donnerait une force de frappe magistral à l'équipage !

 

& à la fin :

 

Luffy : +100,00%

Zoro : 99,00%

Sanji : 96,00%

Marco : 94,00%

????? : ??,??%

Jimbei : 86,00%

Franky : 80,00%

Chopper : 78,00%

Ussop : 73,00%

Brook : 69,00%

Robin : 66,00%

Nami : 65,00%

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais préféré tête d'ananas vu que maintenant on sait qu'il n'a aucune chance face à teach et qu'ils se sont fait laminer dans leur guerre de vengeance, donc maintenant niveau puissance il pourrait se trouver en dessous de luffy après l'arc kaido

Je suis persuadé que Marco est devenu le nouveau leader de l'ancien équipage de Barbe Blanche et qu'il intégrera la flotte allié de Luffy après la bataille au pays de Wa.

Car après tout, l'une des dernières volontés de Barbe Blanche était de protéger Luffy qui est le porteur de l'héritage d'Ace et de Roger.

 

Jinbe est, à mon sens, beaucoup plus pertinent dans l'équipage de Luffy au vue de son passif avec lui et de leur relation d'amitié.

Sans parler de l'histoire des hommes poissons étrangement liés à celui de Raftel (Joy Boy) et donc du One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, Jinbe rejoindra l'équipage s'il ne meurt pas : Aladdin est d'accord, Big Mom est d'accord, Luffy est d'accord, Jinbe est d'accord (il leur lance même un speech très fort sur ses raisons, dans lequel on voit son but final se dessiner, à savoir celui de rendre la condition des hommes-poissons meilleure).

 

Ensuite, si certains personnages donnent l'impression d'être délaissés, c'est principalement parce qu'on a affaire à des groupes réduits : Sanji, Chopper, Nami et Brook (+Momonosuke) ont été les grands absents de l'arc Dressrosa, mais c'est à eux d'être mis sur le devant de la scène à présent. Du coup, on a le sentiment de voir tous les Mugis sauf 4 qui sont en arrière-plan parce qu'effectivement, tous les gérer en un seul arc est compliqué.

Mais si on se retrouve avec Jinbe en plus, par exemple, on aurait 10 membres d'équipage, ce qui donnerait 5 et 5 pour les quelques arcs restants. Ça permettrait de donner une sensation d'équilibre plus flagrante au sein de la gestion de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy : +100,00%

Zoro : 99,00%

Sanji : 96,00%

Marco : 94,00%

????? : ??,??%

Jimbei : 86,00%

Franky : 80,00%

Chopper : 78,00%

Ussop : 73,00%

Brook : 69,00%

Robin : 66,00%

Nami : 65,00%

 

 

Ca veut dire quoi un personnage à 100 % ?  Qu'il y a un plafond de verre ? Que Zoro et Saji finiront par être aussi fort que ne l'a été Barbe-Blanche ? Etc.

 

Oda a déjà dit qu'Usopp est et restera le Mugi le plus faible alors à quoi bon dénigrer les paroles de l'auteur ?

 

Bref, laisse tomber ce genre de raisonnements qui ne permet aucune flexibilité dans les débats.

 

Par exemple : Luffy contre Magellan. Luffy a été battu une foiset à tout juste pu contenir le directeur d'Impel Down à leur deuxième affrontement. Est-ce que ça veut dire que Megellan est plus fort ?

 

De plus, on t'a déjà demandé de cesser tes évaluations personnelles qui ne reposent sur rien de concrets ou d'ojectif et que tu arranges à ta sauce. On t'a en plus déjà mis des avertissements pour cette raison sur le Toic des Puissants. Alors évite d'employer des moyens détournés pour recommencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca veut dire quoi un personnage à 100 % ?

 

 

 

100,00%, ça veut dire que le personnage a atteint le niveau de Barbe Blanche.

 

 

 

Que Zoro et Saji finiront par être aussi fort que ne l'a été Barbe-Blanche ? Etc.

 

 

 

Pas compris ça, j'ai mis Zoro & Sanji en dessous de 100, alors pourquoi finirait t'ils par être aussi forts que Newgate ?

 

 

 

Oda a déjà dit qu'Usopp est et restera le Mugi le plus faible alors à quoi bon dénigrer les paroles de l'auteur ?

 

Bref, laisse tomber ce genre de raisonnements qui ne permet aucune flexibilité dans les débats.

 

Par exemple : Luffy contre Magellan. Luffy a été battu une foiset à tout juste pu contenir le directeur d'Impel Down à leur deuxième affrontement. Est-ce que ça veut dire que Megellan est plus fort ?

 

 

 

- Je " dénigre " les propos de l'auteur car à mes yeux le manga ne montre pas un Ussop comme étant le plus faible, actuellement du moins.

( pré - ellipse je ne dis pas )

 

- Période Impel Down, oui, Magellan est plus puissant que Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je " dénigre " les propos de l'auteur car à mes yeux le manga ne montre pas un Ussop comme étant le plus faible, actuellement du moins.

( pré - ellipse je ne dis pas )

 

Donc tu donnes tord à l'auteur parce que toi, un forumeur comme les autres trouve que le manga ne le montre pas ?  9_9

Si l'auteur le dit c'est difficile à remettre en cause. C'est lui qui fait son manga pas nous.

D'autant que Nami&co n'ont pas encore pu briller. Attend au moins de voir ce qu'elle nous proposera en combat en espérant qu'elle ne soit pas trop délaissée à ce niveau là.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu donnes tord à l'auteur parce que toi, un forumeur comme les autres trouve que le manga ne le montre pas ?  9_9

Si l'auteur le dit c'est difficile à remettre en cause. C'est lui qui fait son manga pas nous.

D'autant que Nami&co n'ont pas encore pu briller. Attend au moins de voir ce qu'elle nous proposera en combat en espérant qu'elle ne soit pas trop délaissée à ce niveau là.  :-\

 

Pas d'accord. Oda estime peut-être qu'Ussop est le plus faible des Mugi. Mais tant que ce n'est pas démontré de manière évidente (comme cela avait pu l'être à Enies Lobby, par exemple), eh bien rien ne prouve qu'il le soit resté. De plus, l'opinion d'un auteur/créateur n'est pas supérieure à celle d'un spectateur/lecteur quand celle-ci n'est pas évidente. J'en veux pour preuve le cas de Blade Runner, où Ridley Scoot estime qu'il est un Réplicant, mais où le film n'a jamais tranché, et peut de fait être un Réplicant aussi bien qu'un humain. Dans le présent cas, c'est exactement la même chose : Oda estime qu'Ussop est le plus faible. très bien. Mais dans la mesure où pour l'instant le manga n'apporte pas de preuve formelle de cet état de fait (ce qui pourrait être amené à changer dans les mois qui viennent), se baser sur la simple opinion d'Oda pour l'élever au rang de sacro-saint édit n'est pas pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je suis pas d'accord non plus.  9_9

J'ai vu Blade Runner gamin donc je suis pas trop ton exemple, mais n'est ce pas ce genre de cas qui laisse place à l'interprétation ?

Du style il a son avis mais ne l'impose pas ?

Même si ce n'est pas le cas, là on est quand même dans un système de rapport de force. C'est particulier.

 

Si Oda a prévu le fait que Usopp resterai a jamais le plus faible parmi les mugis, difficile de lui dire "non, ça se voit pas" quand même.

Oda a créée un univers énorme, je pense que montrer que Nami est plus forte qu'Usopp de manière claire (sachant qu'ils sont même pas dans le même groupe depuis des années) c'est pas son principal soucis.

D'autant qu'être le plus faible, pour balancer des scores au pif, peu très bien signifier que Nami à la fin = 70% et Ussopp 69,7% par exemple.

 

C'est dur d'évaluer les rapports de force, on part souvent dans des débats interminables sans aucune preuve et celui qui parle le plus fort a raison et encore en général chacun reste à son avis de départ. Autant faire confiance à l'auteur quand il nous donne des infos.

Pour info je suis probablement l'une des personnages qui vénère le moins Oda ici d'ailleurs.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleu haar,

 

je pense que les gens veulent dire que c'est que l'auteur a beau dire que ussop est le plus faible, il faut aussi arriver à le faire apparaitre.

et ça c'est pas forcément gagné ! il faut pas croire que l'auteur arrive sans jamais échoué à transposer cela dans un manga !

 

après, c'est toujours pareil, faible, ça veut dire quoi ? on parle que niveau puissance ? physiquement ? globalement  ?

ussop est clairement le plus faible psychologiquement, il est souvent appeuré, pessimiste, affolé , à fuir, et à part peut être chopper, il est incontestablement et visuelllement bien représenté dans le manga !

et encore, ussop a quelques coups de fierté (que j'aime beaucoup) où il se montre parfois plus téméraire que d'autres mugis.

 

par contre, niveau puissance de combat, depuis l'ellipse, il a tout de même montré quelques capacités intéressante qui encore une fois, fait apparaitre ussop comme étant meilleur que certains !

après c'est encore une perception, quelque chose qu'on partage pas tous, mais force de constater que quelques personnes ont cet avis, ce qui signifie donc que l'auteur a quelque part échoué,

si ça ne fait pas l'unanimité !

 

tu vas me dire qu'il y a toujours des fans d'ussop qui aimerait que celui ci ne soit finalement pas le plus faible et donc disent cela juste parce qu'ils ont envie plus qu'une réelle constatation!

 

C'est dur d'évaluer les rapports de force, on part souvent dans des débats interminables sans aucune preuve et celui qui parle le plus fort a raison et encore en général chacun reste à son avis de départ. Autant faire confiance à l'auteur quand il nous donne des infos.

bah simplement parce que l'auteur n'est jamais assez précis (ou les traductions) , on a le même souci entre luffy et zorro et comment on les place,

l'auteur dit une chose à un instant X , certains pensent que c'est immuable, d'autres valable pour une periode . après le manga arrive à nous le montrer, le manga n'y arrive pas et donc cause une polémique et une remise en case de ce que dise l'auteur (mais comme pour certains c'est immuable, bah forcément)

 

C'est dur d'évaluer les rapports de force

c'est tellement dur que la plupart des auteurs s'y cassent les dents, il suffit de voir naruto et les kages ou sur les génies , bleach et les capitaines , fairy tail et les cadors (erza, natsu, laxus, etc..)

 

Autant faire confiance à l'auteur quand il nous donne des infos.

une info est une info, elle est donné dans un contexte (interview, salon, info web officiel), à une epoque (avancé ou pas).

là tu pars d'un postulat contestable (quoi que peuvent dire les gens) qui dit que l'auteur ne changera jamais d'avis, ce qu'il a dit en 2005 (date au hasard) est forcément encore valable 10 ans plus tard ? et du postulat que l'auteur s'il dit quelque chose, c'est forcément qu'il l'appliquera (sans même avoir l'impression d'avoir changé d'avis, car bon...tu te souviens toi des infos que tu as donné à tes amis/des gens ?)  ? et finalement qu'un auteur ne peut se contredire ?

 

avec tout ça!

ça s'apparente à de la vénération tout ça ;) oda est pas humain, il ne change pas d'avis , son manga n'evolue pas en cours d'écriture/dessin, il respecte forcément tout ce qu'il dit et cela malgré les années, il arrive forcément à retranscrire ses idées/cohérence/respect ordre de puissance sans jamais échoué !

 

Pour info je suis probablement l'une des personnages qui vénère le moins Oda ici d'ailleurs.

c'est jamais bon d'etre dans l'une des extrémités, les gens les moins objectifs sont ceux qui sont 'aveuglé' par leur amour (du manga/auteur/personne en question) et ceux qui au final s'en foutent ou n'apprécie pas le fait que le manga / auteur / personne en question soit si ideolatré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où viens ce débat sur Usopp mais je me permets d'apporter mon petit grain de sel :

 

Luffy a clairement fait comprendre à Arlong Park qu'il n'irai pas très loin sans ses compagnons et à Enies Lobby, Sanji explique clairement à Usopp qu'il y a des choses que seul lui peut accomplir (exemple: dégommer des marines lambda à un bon kilomètre de distance).

 

Alors peut-être que Nami et Usopp auront toujours l'air d'être au coude-à-coude en terme de puissance malgré les dires d'Oda mais même si leur façon de se battre est assez similaire (plus tactique de physique), on pourrai les comparer à des mages utilisant feu/terre pour l'un et eau/foudre pour l'autre mais Usopp étant tout le temps en train d'améliorer la climat-tact de Nami, celle-ci a de fortes chances de le dépasser en terme de puissance de destruction, en plus à chaque fois Usopp trouve un truc sur une île, il en fait profiter Nami (exemple : les dials). Donc oui à long terme Nami sera probablement plus balèze.

 

Mais Usopp pourrai bien être un tireur d'élite légendaire comme son père sans pour autant avoir sa puissance. Et puis faire face à quelques chose sans connaître le danger que ça représente quant on est faible c'est de l'inconscience mais si on connaît le danger ça devient du courage et je vois plus Usopp briller de cette façon. Son éloquence et son ingéniosité sont ses meilleurs atouts pour occuper un adversaire le temps qu'un de ses compagnons plus balèze arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment dire que tu as tord @swarl vu que je m'accorde sur pas mal de point avec ce que tu dis.

Les auteurs n'arrivent effectivement pas toujours à montrer ce qu'ils pensent réellement, à le mettre en image. Du coup faut il prendre ce que l'on voit ou ce que pense l'auteur sans parvenir à le montrer ?

Question auquel je ne suis pas sûr d'avoir la bonne réponse, même si je pencherais plus sur la deuxième car ça peut être modifié par la suite pour mieux convenir aux pensées de l'auteur.

 

l'auteur dit une chose à un instant X , certains pensent que c'est immuable, d'autres valable pour une periode . après le manga arrive à nous le montrer, le manga n'y arrive pas et donc cause une polémique et une remise en case de ce que dise l'auteur (mais comme pour certains c'est immuable, bah forcément)

c'est tellement dur que la plupart des auteurs s'y cassent les dents, il suffit de voir naruto et les kages ou sur les génies , bleach et les capitaines , fairy tail et les cadors (erza, natsu, laxus, etc..)

une info est une info, elle est donné dans un contexte (interview, salon, info web officiel), à une epoque (avancé ou pas).

là tu pars d'un postulat contestable (quoi que peuvent dire les gens) qui dit que l'auteur ne changera jamais d'avis, ce qu'il a dit en 2005 (date au hasard) est forcément encore valable 10 ans plus tard ? et du postulat que l'auteur s'il dit quelque chose, c'est forcément qu'il l'appliquera (sans même avoir l'impression d'avoir changé d'avis, car bon...tu te souviens toi des infos que tu as donné à tes amis/des gens ?)  ? et finalement qu'un auteur ne peut se contredire ?

 

En fait ça dépend de la manière.

Un propos dit comme ça, peut effectivement être vu à court terme.

 

Je sais pas ce qui a été exactement dit sur Usopp c'est ça qui est délicat aussi. Mais concernant la longévité de son propos si c'est vu comme une caractéristique du personnage ça peut être définitif.

Imaginons que chaque auteur en créant leurx personnages leur donne un caractère et diverses caractéristiques. Si Oda a prévu que Usopp serait le plus faible et que c'est en quelque sorte la "voie" du personnage c'est différent d'un élément balancé un peu au hasard lors d'une interview !

Je ne suis pas la voix de la vérité après mais c'est comme ça que je le vois. ^^

 

 

c'est jamais bon d'etre dans l'une des extrémités, les gens les moins objectifs sont ceux qui sont 'aveuglé' par leur amour (du manga/auteur/personne en question) et ceux qui au final s'en foutent ou n'apprécie pas le fait que le manga / auteur / personne en question soit si ideolatré !

 

Ah c'est sûr. Ce que je voulais dire c'est que je m'en fout royalement d'Oda comparé à d'autres ici. J'aime One Piece, il y a pas mal de mangas que je lui préfère cependant. Il y a aussi énormément de mangas que j'aime moins.

Je pense pas être aveuglé de fanboyisme ou de haine envers lui et son manga en gros.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Pekoms donne un message à l'équipage tout comme robin avant de partir.

Tout comme robin on vient d'apprendre que pekoms à la base venait pour les ponéglyfes pas pour Big mum, donc il n'est pas impliqué aux niveaux des sentiments

Tout comme robin, comme mink il a un lien avec les ponéglyfe.

 

Je défend donc Pekoms comme Mugi, car son statut de Mink, et FDD et Haki le rend au moins au départ comme sérieux concurrent à Sanji et sa prime se situe un peu dans la sphère de Zoro.

 

D'ailleurs dans les minks hors les rois, il doit il y avait que pedro et le mousquetaire pour le concurrencer. Donc je dirai que Pedro c'est un passager et qu'il retournera sur Zou, alors que Pekoms partit depuis longtemps, une fois qu'il aura combattu capone, sera libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jewelry Bonney  est la sœur de ACE

 

Beaucoup d'éléments pointent dans cette direction :

 

-Elle vient de South Blue (dixit Barbe noire) et Portgas D Rouge vivait sur une île de South Blue.

 

-Portgas D Rouge a dit que si elle avait une fille, elle l'appellerait Anne et que si c'était un garçon Ace. Pourquoi Oda nous donne cette information sur le nom d'une éventuelle fille ?

 

-Jewelry Bonney est inspirée d'une pirate célèbre Anne Bonny d'où le lien possible avec Portgas D Rouge.

 

Du coup, elle pourrait être la fille de Portgas D Rouge et donc la soeur de Ace. Elle pourrait même être sa soeur jumelle !!!

 

En effet, dans le manga (chapitres 550 et 551) Oda nous focalise sur la naissance d'un enfant male alors qu'en fait il pourrait s'agir de jumeaux. Ainsi, Oda nous referait le coup de StarWars avec Luke et Leia !!!!

 

Jewelry Bonney aurait été séparée de son frère à la naissance et confiée à des amis de confiance par Garp et du coup elle a pris le nom de ses parents adoptifs. Ensuite Garp a emmené Ace pour le cacher comme on le sait à la manière de Obi-Wan Kenobi avec Luke.

 

Les parents adoptifs de Bonney lui auraient ensuite révélé la vérité sur ses origines et quand Ace s'est fait connaitre en tant que pirate, elle a compris qu'il était son frère jumeau. Elle serait ensuite devenue pirate comme son frère et serait parti sur Grand Line pour le retrouver.

 

Le vrai nom de Jewelry Bonney serait donc en fait Gol D Ann Bonney ou bien Portgas D Ann Bonney ?

 

La seule inconnue dans toute cette théorie, c'est son lien avec le gouvernement mondial et Akainu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui a été exactement dit sur Usopp c'est ça qui est délicat aussi. Mais concernant la longévité de son propos si c'est vu comme une caractéristique du personnage ça peut être définitif.

ça peut , comme ça peut etre pas immuable dans l'esprit de l'auteur ! oda est quelqu'un qui a bien souvent montré qu'il s'interdisait rien ;)

 

Imaginons que chaque auteur en créant leurx personnages leur donne un caractère et diverses caractéristiques. Si Oda a prévu que Usopp serait le plus faible et que c'est en quelque sorte la "voie" du personnage c'est différent d'un élément balancé un peu au hasard lors d'une interview !

bien sur, mais si c'est ça, alors on en revient à 'est ce que l'auteur a bien réussi à transposer cela dans son manga' ? et là , encore une fois mon avis penche sur le non.

ce n'est que mon avis, certains le partagent, d'autres non.... mais clairement, on devrait pas avoir des gens qui disent 'il l'a dit donc ya pas à en discuter '

car on tournerait en rond entre ces 2 questions à double réponse !

 

Je ne suis pas la voix de la vérité après mais c'est comme ça que je le vois. ^^

mais je comprend très bien , au final, c'est un peu comme une réligion, soit on pense que les mots dedans ne sont pas à interpréter et à appliquer à la lettre même si ça fait trèèèèèèèès trèèèèès longtemps que ça a été dit (donc potentiellement plus actualité)  et ceux qui vont l'interpreté et l'adapter à notre situation actuelle.

est ce que j'ai compare OP à une religion ? je sais pas où je l'ai sortie celle là  ;D

 

 

Ah c'est sûr. Ce que je voulais dire c'est que je m'en fout royalement d'Oda comparé à d'autres ici.

Je pense pas être aveuglé de fanboyisme ou de haine envers lui et son manga en gros.  ;D

t'inquiète, je disais cela aussi pour interpeller certains fans et certains 'anti'  ;)

il y a vraiment trop de gens qui prennent ça trop à coeur !

c'est beau et triste à la fois  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Haar et @Hodor

 

De mon côté, je comprends ce que certains veulent dire quand ils déclarent qu’Usopp n’a plus l’air d’être le plus faible de l’équipage. Je suis également en accord avec le fait qu’Oda reste, avant tout, un être humain et qu’il peut, donc, ne pas réussir à transposer ses paroles dans son manga. L’auteur peut également changer d’avis au bout d’un moment. Cependant, je pense que l’on n’en est pas encore là en ce qui concerne Usopp et les plus faibles de l’équipage. En effet, les paroles d’Oda sur Usopp semblaient être confirmées jusqu’à la fin de la période pré-ellipse où l’on voit un Usopp qui tend à être le plus faible de l’équipage.

 

Depuis le début de la période post-ellipse, il est vrai qu’il est difficile de dire avec certitude qu’Usopp est le plus faible de l’équipage. Cela vient en partie du fait que l’on a vu beaucoup chose de la part d’Usopp depuis le retour à Shabondy. On essaye de comparer Usopp au reste du weak trio mais, si on regarde de plus près, on s’aperçoit que Nami et Chopper ont été absent de tout scan de One piece pendant 76 chapitres. Pendant ce temps-là, on a eu le temps de voir tous les progrès d’Usopp mais également ses limites ce qui n’est pas le cas pour Chopper et Nami. En outre, même si Chopper et Nami sont revenus depuis l’arc Zou, on n’est pas encore rentré dans la phase des combats de cette nouvelle saga sur les empereurs donc on a toujours pas grand-chose à se mettre sous la dent. A partir de là, à mon avis, il est encore trop tôt pour dire que l’auteur n’arrive pas à transposer ses paroles dans son manga car on manque d’éléments du côté de Nami et Chopper pour faire une véritable comparaison avec Usopp malgré les paroles de l’auteur. Je pense qu’il faut attendre encore un peu.

 

Pour finir, dans cette période de doute où on n’a pas l’impression qu’Usopp est le plus faible mais où on n’a pas la preuve du contraire, je pense que c’est là où on peut s’en remettre aux déclarations de l’auteur :

 

[spoiler=Voici le lien vers l'interview d’Oda]http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=42229

 

 

Usopp has been and will be the weakest in strawhats. ONE PIECE 10th Treasures (2007).

 

Traduction : Usopp est et restera le plus faible des chapeaux de paille.

 

Par ailleurs, j’ai vraiment l’impression que c’est une caractéristique du personnage. Oda avait également déclaré qu’Usopp est le personnage qui se rapproche le plus d’un humain normal dans l’équipage (j’ai le lien normalement).

 

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai déjà moi même évoqué le fait que Nami pourrait à son tour s'éveiller au Haki dans cet arc.

 

Après Usopp à Dressrosa (qui était le plus faible des Mugi présent), je pense qu'Oda pourrait reproduire le même schéma à Totland avec la navigatrice.

 

Etant donné l'effectif réduit de l'équipage, si l'on compare à ceux du Nouveau Monde, faire reposer (pour l'heure) celui du futur roi des pirates sur seulement 4 utilisateurs du Haki parait bien trop peu.

 

Cet équipage est appelé à devenir légendaire, et pour cela il faut en avoir les moyens.

 

Certe je pense que dans l'esprit d'Oda Nami est avec Usopp le personnage le plus "humain" de l'équipage (teins, nouvelle coïncidence ?), sans pouvoir ou force surhumaine, mais Oda veille tout de même à garder une certaine cohérence en ne laissant pas une partie de l'équipage trop loin derrière en terme de puissance.

 

De plus si il a précisé dans une intervie qu'Usopp resterait le plus faible de l'équipe, voir Nami sans Haki serait à mon sens contradictoire.

 

On peut également se demander si les prédisposition de la rouquine à "sentir" les changement climatique ne serait pas une sorte de prédisposition au Haki Sensitif.

 

Pour finir, après Luffy, Zoro, Sanji et Usopp, cela complèterait le quintet historique d'East Blue, avant de passer dans les futurs arcs au reste de l'équipage.

 

En ce qui me concerne, je ne pense pas que Nami va s'éveiller au fluide (armement ou observation) de même que le reste de l'équipage d'ailleurs.

 

Le cas d'Usopp est assez particulier car son éveil au fluide de l'observation lui permet de faire un grand bond en avant dans ses capacités de snipers contrairement à Nami où j'ai du mal à concevoir l'utilité dont elle en ferait usage sachant que son style de combat s'appuie sur "les élément du climat" et donc difficile d'user du fluide sur un éclair, des nuages ou je ne sais quoi d'autres.

D'ailleurs, je pense que la maîtrise du fluide de l'observation d'Usopp s'arrêtera à la "détection des auras".

 

Il est évident que l'équipage de Luffy, qui est amené à devenir le roi des pirates, se doit de devenir légendaire mais une maîtrise du fluide pour chaque membre n'est pas une obligation.

En comparaison, et jusqu'à preuve du contraire, seul Marco, Joz et Vista (éventuellement Ace) maitrisent le fluide or ils faisaient partir de l'équipage de l'ancien rival de Roger, le grand Barbe Blanche.

 

Je rajouterai que d'éveiller son fluide n'est pas signe de supériorité, bien des exemples ont contredit cette pensé ( Luffy contre Ener, Luffy contre les soeurs Boa, les frères Funk contre Boo, etc...) donc ce n'est pas parce que Usopp s'est éveillé au fluide et qu'il est supposé être le plus faible de la bande que cela veut forcément dire que Nami doit s'éveiller elle aussi au fluide.

 

 

Si on part du principe que Jinbe intégrera bientôt l'équipage de Luffy, alors ce dernier pourra s'appuyer sur 3 autres utilisateurs de fluides et pas des moindres, ce qui me semble suffisant pour parer à toute éventualité. (sans compter les nombreux alliés maîtrisant eux aussi le fluide en soutien)

 

Pour ce qui est de la capacité de notre rouquine a ressentir l'arrivé des ouragans et autres tempêtes, je préfère mettre ça sur le compte de ses grandes aptitudes de navigatrice plutôt qu'un potentiel éveil de fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement à Nami où j'ai du mal à concevoir l'utilité dont elle en ferait usage sachant que son style de combat s'appuie sur "les élément du climat" et donc difficile d'user du fluide sur un éclair, des nuages ou je ne sais quoi d'autres.

D'ailleurs, je pense que la maîtrise du fluide de l'observation d'Usopp s'arrêtera à la "détection des auras".

peut être que nami aura une autre forme de haki de l'observation.... après tout, l'observation, c'est pas que anticiper des coups ou la detection d'aura

 

carrément, on peut imaginer que la course à raftel va se solder par la destruction du moyen d'y aller, et tout le monde croyant ce reve perdu, mais enfait:

ça se trouve nami va pouvoir découvrir raftel grace à son haki de l'observation, une sorte d'intuition qui lui permettra d'aller à des endroits précis sans forcément savoir il faut aller.

en esquivant tout ce qui pourrait entravé ce voyage, car je suppose que raftel , c'est pas juste: à 12 km au nord de , et près du truc et derrière ça.

 

imaginons aussi que nami puisse grace à cela, elle soit aussi capable de prévoir de façon précise les évènements de type météorologique ,

car j'ai toujours en tête la sacrée démonstration (avec les supernovaes) d'un Nouveau Monde très périlleux par le coté totalement aléatoire des choses ! 

et j'ai toujours imaginé qu'une nami au maximum de sa puissance (dans un futur plus ou moins proche) sera s'adapter et prévoir ce genre de désagréments

 

genre prévoir où la foudre tombe, où les courants chaud vont, sentir le vent arriver avant qu'il arrive, prévoir les montées ou baisses de gravité

il y a multitude de sujet où nami avec du haki pourrait être utile, là où ussop....à part viser, qui est prévisible, n'a pas d'autres réels intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage qu'aurait Nami à développer le Haki Sensitif serait à plusieurs niveau :

 

- tout d'abord, il lui permettreait peut être d'avoir une sensibilité aux variations climatiques encore plus grande, ce qui n'est pas négligeable dans le Nouveau Monde

 

- en combat, elle pourra mieux situer ses cibles et du coup avoir recours à des attaques plus puissantes sans risquer d'atteindre ses partenaires.

 

- le fait de pouvoir anticiper les attaques de ses adversaires la rendra "plus forte" et du coup plus autonome au combat, plutôt que de devor être sans cesse assistée arrivé à un certains niveau d'opposition

 

Bref, l'avantage pour Nami de s'éveiller au Haki serait, comme pour Usopp, d'avoir un niveau de puissance minimum lui permettant de géré sans trop de soucis les "random" et certains lieutenants de faible niveau des Yonkô, et des adversaires des Marines niveau contre-amiraux, voir au mieux vice-amiraux.

 

Quant à l'éveil du Haki chez les Mugi, la possibilité que tous ne l'ait pas me parait réaliste, tout comme le fait qu'il finisse tous par l'utiliser.

 

Cependant, peut être que tous les Mugi n'auront pas le même degrès de maitrise. Rayleigh a expliqué à Luffy qu'une fois éveillé, les individus cherchent en général à se spécialiser dans l'une des deux catégories (Offensif ou Sensitif), même si on l'a vu, cela n'empêche pas d'avoir un type de "Haki-faible" de haut niveau.

 

Dès lors, peut que certains membre de l'équipage n'utiliseront qu'un aspect du Haki. Du coup, on aurait (par ordre de maitrise ) :

 

- Luffy : Haki Royal + Haki Offensif + Haki Perceptif

- Zoro : Haki Offensif + Haki Perceptif

- Sanji : Haki Perceptif + Haki Offensif

- Usopp : Haki Perceptif

- Nami : Haki Perceptif

- Chopper : Haki Offensif ?

- Robin : Haki Offensif ?

- Franky : Haki Perceptif ?

- Brook : Haki Offensif ?

 

Les points d'interrogation sont pour les personnages dont je n'arrive pas à me décidé si le type de Haki serait le plus indiqué ou ben s'il s'y éveilleront.

 

Par exemple, Franky avec son arsenal en a-t-il besoin ? Brook arrivé à 90 ans peut-il avoir le déclic pour l'avoir ? D'un autre côté, j'essais d'imaginer Robin capable d'utiliser ses pouvoirs contre des Logia.

 

L'autre problème que je me pose serait scénaristique : n'y aurait-il pas un soucis de redondance si chacun des Mugi devait s'éveiller au Haki dans chacun des arc à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la maîtrise du haki chez tous les mugis n'est pas nécessaire et ça ferait peut-être trop mais dans la mesure où maintenant tout le monde à l'air de le maîtriser et ce depuis que Luffy a appris à le faire ça ne serait pas si choquant je trouve.... si je me souviens bien théoriquement tout le monde en est capable sauf pour le haki des rois.

 

Je pense que la maîtrise du haki par les autres membres de l'équipage leur permettrait de ne pas être trop 'largué' en terme de puissance par les membres les plus forts, de palier à certaines de leur faiblesse et de leur octroyer un avantage en combat.

 

Comme dit @goon Nami aurait plusieurs avantages à développer le haki sensitif et l'intérêt principal serait une plus grande autonomie en combat pour la navigatrice.

 

Robin pallierais à la plus grande faiblesse de son pouvoir avec le haki offensif, ses membres et ses clônes seraient beaucoup moins vulnérables aux attaques et ce serait un avantage non négligeable surtout qu'elle ne combat qu'avec son pouvoir. Au vu de ce qui s'est passé sur Dressrosa avec Hakuba on peut se poser la question concernant un haki perceptif mais personnellement je trouve que le haki offensif lui servirait beaucoup plus.

D'ailleurs je ne serais pas étonnée qu'elle en ai appris la maîtrise avec les révos comme on ne sait rien de ce qu'elle a fait là-bas....

 

Franky et Brook pourrait utiliser leur maîtrise du haki offensif sur leurs armes, pour combattre les logias. Maintenant c'est vrai que Franky n'en a peut-être pas vraiment besoin.

 

Pour Chopper aucune idée par contre le haki offensif pour un plus en combat certes cependant j'ai du mal à le voir le maîtriser je ne sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...