Aller au contenu

[Spoil] Equipage des Mugiwara (7)


goon
 Share

Messages recommandés

- tout d'abord, il lui permettrait peut être d'avoir une sensibilité aux variations climatiques encore plus grande, ce qui n'est pas négligeable dans le Nouveau Monde

 

Si je m'en réfère aux explications d'Oda sur les propriétés du fluide perceptif (sensitif/observation) alors s'éveiller à ce fluide ne permettrait pas à Nami d'augmenter sa sensibilité aux variation climatiques pour la simple raison qu'il ne semble réagir qu'aux êtres vivants et non aux phénomènes naturelles.

 

A ceci, la scène de la hache lancé par Vander Decken pour tuer Shrahoshi et dont Luffy arrivait à anticiper sa présence pourrait poser problème mais je pense que ce que ressentait Luffy n'était pas la hache en elle-même mais l'hostilité de Vander Decken transmise à cette dernière.

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,40870.msg1604529.html#msg1604529

 

- en combat, elle pourra mieux situer ses cibles et du coup avoir recours à des attaques plus puissantes sans risquer d'atteindre ses partenaires.

Visiblement, la précision de ses attaques s'est déjà accru depuis ses deux années d'entraînements.

On a bien vu que Nami avait une bien plus grande maîtrise de ses attaques tel qu'une bourrasque de vent concentré (Gut Sword) ou encore la foudre télécommandé (Thunder Breed Tempo)

 

Bref, l'avantage pour Nami de s'éveiller au Haki serait, comme pour Usopp, d'avoir un niveau de puissance minimum lui permettant de géré sans trop de soucis les "random" et certains lieutenants de faible niveau des Yonkô, et des adversaires des Marines niveau contre-amiraux, voir au mieux vice-amiraux.

Faute de me répéter mais Nami n'est pas obligé de s'éveiller au fluide pour vaincre des utilisateurs de fluide.

Le fluide est un atout dans un combat, certes, mais n'est pas indispensable.

Ainsi même sans fluide, Nami pourrait très bien vaincre des sbires d'Empereur pirate ou des gradés de la Marine surtout elle, qui tire sa force de la puissance naturelle du climat, donc puissance inépuisable et pratiquement illimité. 

 

 

Ainsi l'éveil du fluide perceptif chez Nami serait destiné à une utilisation basique (anticiper les attaques, ressentir les auras) et ne permettrait donc pas de combinaison particulière avec son propre style, à mon sens.

De même, pour le fluide de l'armement, un atout incroyable face à un logia, mais Nami ne m'a pas l'air portée sur l'armement.

 

 

[...] mais dans la mesure où maintenant tout le monde à l'air de le maîtriser et ce depuis que Luffy a appris à le faire ça ne serait pas si choquant je trouve....

Finalement, il n'y a pas tant de monde qui maitrise le fluide.

Par exemple, la Doflamingo Family ne comporte que 3 utilisateurs de fluide : Doflamingo, Picas et Vergo

Et chez les alliés de Luffy, seul les chefs de la Hapoo Family (Chinjao, Sai et Boo) sont des utilisateurs de fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est probable que bien plus de personnages que l'on a vu ne maîtrisent le haki. Ce n'est pas parcequ'il n'est pas montré que certains ne le possèdent pas,sans trop extrapoler,c'est peut-être juste qu'il n'y en avait pas besoin. C'est l'exemple Pica/Vergo qui le maîtrisent,et non Diamante/Trebol. En fait je vois bien ces deux derniers l'avoir,mais ne pas avoir eu besoin de le montrer. D'ailleurs,cela aurait été bien que le coup final entre Kyros et Diamante montre un peu de haki...sinon je ne comprends pas comment deux personnages de ce calibre ne le maîtrisent pas un peu,quand on voit certains faibles l'avoir...

 

La Happou Navy semble le maîtriser,tout comme les kujas,et leurs royaumes se ressemblent d'ailleurs.

 

Concernant l'équipage,je pense que tout le monde maîtrisera un  peu des deux formes (quitte à ce que ce soit dans un post-end),mais bon je ne me focalise pas dessus. L'intérêt étant pour chacun des membres de pouvoir faire face plus sereinenement à des utilisateurs de FDD quand même,car sinon ils se font très souvent bananer par n'importe qui (et s(ils ne parviennent pas à toucher un logia,ils seront tous plus faible qu'un Caribou...).

 

Je pense surtout à des tas d'autres power up pour eux en dehors du haki,dont il est facile d'imaginer la mise en pratique,qui est la même pour tous. Certains power up personnalisés me semblent un sujet plus intéressants (sans toutefois dénigrer l'intérêt évident du haki) et plus libre de spéculation. Y a-t-il un topic pour ça ? Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluide perceptif pour Nami serait un gros plus comme l'ont dit d'autres avant moi, que ce soit en combat ou en tant que navigatrice.

Mais un haki de l'armement pourrait lui être utile également pour être plus dangereuse en combat rapproché avec son bâton (son style de combat initial qu'elle n'as pas du abandonné).

 

Je pense que chaque mugi aura une grosse maitrise d'un Haki (observation pour Nami/Usopp, armement pour Robin/Zoro/Sanji/Chopper..par exemple)+une maitrise plus basique du second haki (armement pour Nami/Usopp, obsrvation pour Zoro/Robin/Sanji/Chopper).

Luffy maitrisera le haki de l'armement+le haki de l'observation+ haki des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il est probable que bien plus de personnages que l'on a vu ne maîtrisent le haki. Ce n'est pas parcequ'il n'est pas montré que certains ne le possèdent pas,sans trop extrapoler,c'est peut-être juste qu'il n'y en avait pas besoin. C'est l'exemple Pica/Vergo qui le maîtrisent,et non Diamante/Trebol. En fait je vois bien ces deux derniers l'avoir,mais ne pas avoir eu besoin de le montrer. D'ailleurs,cela aurait été bien que le coup final entre Kyros et Diamante montre un peu de haki...sinon je ne comprends pas comment deux personnages de ce calibre ne le maîtrisent pas un peu,quand on voit certains faibles l'avoir...

 

Autant pour les alliés de Luffy, on peut émettre des réserves quand à leur supposé maitrise du fluide étant donné qu'ils ont encore un rôle à jouer à l'avenir et donc sont susceptible d'être encore développés, autant des personnages tel que Diamante et Trebol qui n'auront surement plus de rôle à jouer, il est dure de ce dire qu'ils ont la maîtrise du fluide car finalement, si Oda ne nous a pas dévoilé leur maitrise maintenant quand est-ce qu'il le fera ?

 

Pour moi, il est clair que si Diamante ou Trebol ne nous ont pas montré de fluide alors c'est qu'ils ne le maîtrisent tout simplement pas. Et ils ont eu énormément d'occasion pour nous montrer s'ils maitrisent le fluide ou pas

 

Et encore une fois, on peut très bien être très fort mais ne pas maîtriser le fluide et à contrario, être "faible" avec une maîtrise du fluide.

Rebecca, Aisa ou encore les soeurs Boa en sont de parfaits exemples.

 

La Happou Navy semble le maîtriser,tout comme les kujas,et leurs royaumes se ressemblent d'ailleurs.

 

Comme l'a expliqué Oda, pour s'éveiller au fluide, il existe 3 solutions : l'entraînement / la prédisposition / le déclic dans une situation intense donc il est sûre que de vivre au côté de personnes ayant déjà la maîtrise du fluide facilite énormément les choses.

 


 

 

Pour rester dans le thème du topic, je dois avoué que je suis un peu déçu de Sanji et de sa maîtrise du fluide et en particulier, le fluide perceptif car il est supposé en avoir une prédisposition mais il ne nous a rien montré de très probant jusqu'ici.

Par exemple, la fois où il s'est "cassé" la jambe contre Vergo, avec un fluide perceptif bien rodé, il aurait pu le prévoir (un peu comme Luffy contre Mihawk à Marinford) mais non, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamante aurait eu besoin du haki contre Lucy/Sabo et Kyros. Je pense qu'il le maîtrise au moins faiblement,mais je ne pense pas qu'on le verra un jour. En revanche,Trebol n'en a jamais eu besoin. Il y a sa scène introductive,où il montre une capacité de détection exceptionnelle.

 

Pour Sanji,il s'est juste fêlé le péroné,même s'il l'a senti passer. Je trouve que tous les personnages,Mugis en tête (puisque c'est le sujet),utilisent trop tard leurs capacités et se font avoir à cause de ça. Un peu de sérieux et de haki ne ferait pas de mal en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamante aurait eu besoin du haki contre Lucy/Sabo

 

Haki ou pas haki, un océan les séparent.

 

 

Pour Sanji,il s'est juste fêlé le péroné,même s'il l'a senti passer.

 

Il s'est juste fêlé le péroné, sauf que Sanji ne se bat qu'avec les jambes.

 

C'est comme si Zoro s'était juste fait briser un sabre sur trois, ou comme si Luffy s'était juste cassé un poignet..

Depuis ce fameux combat contre Vergo, beaucoup de monde s'est fatigué à le défendre avec des arguments en tout genre, mais j'pense qu'a un moment il faut regarder la vérité en face :

 

Luffy ( 51% ) : Entrainement de 1 an & demi avec Rayleigh ( 93,72% ), puis 6 mois de perfectionnement = 86 - 90 ( voir + ) %.

Zoro ( 47% ) : Entrainement de 2 ans avec Mihawk ( 93,68% ) = 84 - 90 ( voir + ) %.

Sanji ( 44% ) : Entrainement de 2 ans avec Ivankov ( 78,80:-\ ) = 78 - 82%. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

Salut,ça faisait longtemps !

Pour ce qui est de regarder la vérité en face,je crois qu'ici personne ne la détiens...sauf me !  :P

Tu es un aficionado des notes en pourcentage,je n'y jette même pas un oeil alors ce sera difficile de trouver une base commune  :-X.

 

Je ne diminue pas la blessure de Sanji,je pense même qu'il a fait l'erreur de tous les mugis de ne jamais donner le meilleur de lui-même,et du coup,de se faire bananer.

En revanche,il y a une énorme différence entre se fêler le péroné,et se le briser,de même que se faire casser le tibia. Il est certain que pour un "jambiste",c'est très con de se faire prendre sur son point fort. Je ne sous-estime pas Vergo non plus qui est une bête par rapport à son grade,quand on voit les prestations d'autres vice-amiraux...à terme,Vergo aurait perdu sur le combat de jambes,mais je pense que c'est là qu'il aurait sorti le bambou...

A ce moment là,c'est une chance sur deux pour Sanji de remporter la victoire. Zoro bat Pica,mais Vergo me semble meilleur que ce dernier. Smoker n'était même pas sûr de remporter le combat,donc il s'est sacrifié au bénéfice de Law pour être sûr d'aller à la victoire.

 

Par rapport au haki de Diamante,il aurait été judicieux de sa part de le sortir (si l'on considère qu'il l'a,sachant qu'il n'a rien montré)contre Lucy,encore plus car ce dernier est en effet bien plus fort que le champion du Colisée de Doflamingo. Diamante est un très bon combattant,atteint du syndrome de la suffisance du méchant,qui conduit irrémédiablement à la perte (en plus d'être plus faible que ses adversaires,une erreur d'estimation qui ne pardonne pas).

 

Du coup,y a-t-il un topic qui parle des power up des mugis,ou tout se fait sur celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A chacun des derniers chapitres, j'ai de plus en plus l'assurance de penser que Carot sera la prochaine et dernière mugui.

Elle s'est incrusté dans l'equipage afin de découvrir le monde. Elle est assez forte, tout du moins assez pour naviguer sur la route de tous les perils. Elle est dans les running-gag. Dernièrement Chopper se la joue grand frère avec elle.

Luffy

Zoro

Sanji

Brook

Robin

Nami

Jimbei

Chopper

Usopp

Carrot

Franky

 

Perso ça me conviendrait parfaitement. Luffy et un équipage de 10 personnages, tous avec avec particularité. Comme Shank et Roger.

Accompagné de la flottes des 7, cette grande famille aura de la gueule. Digne d'un yonkou comme BB, BM ou Kaidou.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, car bien que pas mink, chopper représente déjà ces mi-animaux car il est plus qu'un zoan il est animal allant vers l'humain tout comme les minks.  Sans parler du fait que je pense que chpper sera compatible avec electro.

 

Quand aux autres minks, j'avoue que pekoms me plait parce qu'en plus du mink il a déjà été pirate, et qu'il a un FDD intéréssant qui en fait un être vraiment à part à la fois mink et zoan, un cas plus unique. Mais pour le moment, il est encore loin de Jimbei qui a une vrai opportunité alors que luffy a enfin une prime supérieur à la sienne.

 

Sauf sacrifice, jimbei me parait en pole position et un vrai plus contre jack et autres qui peuvent attaquer de tout coté. Reste à voir ce que ferais aladin, si jimbei l'a prévenu de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro aussi à l'air d'un candidat il cache un passée contrairement à charrot

Il me fait le même effet que Kinemon à Punk hasard.

Il cachait un passé mais cela ne l'a pas amené à être un mugui. Oda ne semble plus suivre le schéma de la pré-ellipse.

Je pense qu'Oda ajoutera une touche féminine en plus dans l'équipage. Carot en plus d'être une fille est une énigme.

 

Pourquoi Oda l'a t il intégré à cette histoire ?

Pedro lui à une utilité dans le scénario, c'est le guide des mugui qui les a conduits à WC et s'apprête avec Brook à voler un yonkou.

Mais Carot est présente car elle avait envie de voyager. Aucune utilité à l'histoire du moment. C'est une combattante mais pas supérieur à Chopper, elle n'a aucun lien avec un personnage hors de Zou.

 

Oda n'est pas le genre d'auteur à introduire un personnage inutile dans un arc et qui ne servira à rien.

Si Carot n'aura aucun rapport avec l'arc en cours, peut être que cela amènera l'auteur à la faire durer dans l'équipage des muguis et à voyager avec eux comme l'ont fait ses pairs avec Roger.

 

Pour moi sa présence reste étrange et m'amène à dire qu'Oda prépare le terrain pour son intégration.

Pour Jimbei, je souhaite vraiment qu'il intègre les muguis. Je ne souhaite pas qu'Oda nous troll pour le coup.

11 personnages sur le Sunny ça serait parfait pour moi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'espère que Jinbei ne rejoindra pas l'équipage, tout laisse penser qu'il le fera et Luffy lui a donné son accord mais j'espère que pour le coup Oda nous surprendra avec un retournement de situation. C'est vrai que je n'aime pas Jinbei alors ça joue beaucoup mais je ne suis pas favorable à un nouveau mugi.

 

Pour ma part je trouve que l'équipe est très bien comme elle est, ça fait combien d'années qu'on connaît l'équipage tel qu'il est ? Penser à une personne en plus ça me fait trop bizarre  ;D

De plus Oda semble avoir plus de mal à gérer l'équipage entièrement, surtout qu'il introduit de plus en plus de nouveaux personnages, un ou deux membres rajoutés et on peut craindre de voir régulièrement une partie des mugis effacés, ce qui arrive déjà  :(

 

Cependant si cela devait arriver, je penche aussi en faveur de Carrot, une fille en plus serait pas mal, pour le côté animal qui est déjà présent avec Chopper je ne vois pas trop le problème, Brook fait écho avec Zoro en tant qu'épéiste et pervers avec Sanji on sait tous pourquoi, et froussard avec Nami, Usopp et Chopper  :)

De plus Jinbei est déjà capitaine d'un équipage et s'il venait à quitter vraiment ses compagnons pour rejoindre Luffy, je serais assez déçue car ça irait à l'encontre de l'idée véhiculée par Luffy, qu'on abandonne pas ses nakamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Jinbe est acquis aux mugis.

Carrot ne m'intéresse pas spécialement, je préférerais Pekoms.

Cependant,@Pandead  n'a pas tort lorsqu'il dit qu'elle s'est incrustée elle-même sur le navire (comme Nico Robin) et qu'elle a l'air d'être une jeunette en quête d'aventures.  Aucune raison particulière d'aller aider les mugis...

De plus,elle est suffisamment puissante pour intégrer l'équipage,et a accueilli Zoro sur Zou...

 

10 personnes m'auraient suffit.  12 pourquoi pas.  Mais 11 , c'est moche  ;D

 

Un autre truc qui m'embête, c'est que tous ont affronté de rudes épreuves avec Luffy pré-ellipse, même Jinbe entre Impel Down et MarineFord  (et le tout début post-ellipse,avec l'île des HP).

Carrot arrive un peu sur la fin,une fois que l'équipage est déjà bien balèze et a traversé la plupart des dangers...c'est sûr qu'il en reste,mais j'aurais préféré après Jinbei, que tout se poursuive sous forme de flottes alliées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Robin

Perso j'espère que Jinbei ne rejoindra pas l'équipage, tout laisse penser qu'il le fera et Luffy lui a donné son accord mais j'espère que pour le coup Oda nous surprendra avec un retournement de situation. C'est vrai que je n'aime pas Jinbei alors ça joue beaucoup mais je ne suis pas favorable à un nouveau mugi.
Pauvre Jinbei.  :'(  Il est cool, il a plein d'atouts. Le seul point qui peut être gênant : il est trop expérimenté. Les mugis découvrent le monde, lui le connait très bien => moins de surprises.

 

 

Trust no one,sauf me !

10 personnes m'auraient suffit.  12 pourquoi pas.  Mais 11 , c'est moche 
Au moins, à 11, ils peuvent former une équipe de foot. ;D

 

Il y a d’autres personnages que je trouve tout aussi intéressants que Carrot, mais je ne serais pas contre sa venue. Le personnage est assez original, il apporterait du neuf sur certains points.

 

    Nouvelle teinte capillaire : Nami la rousse, Robin la brune et Carrot la blonde.

    Nouveau genre : une fille. Ça équilibre un peu les rapports homme-femme.

    Nouveaux type : une Mink

    Nouveau style/capacité : airborne (super saut) + gant électrique + surement la capacité de s’effacer du Haki de l’Observation.

De plus, elle a du niveau, elle a été capable d’éviter le sabre de Zoro et de le forcer à serrer les dents. 

Elle a l’air jeune, donc une marge de progression énorme.

 

Les interactions possibles :

 

Luffy - Carrot : gaminerie

 

Zoro - Carrot : sérieuse (entrainement)

 

Sanji - Carrot : comme avec Robin et Nami

 

Franky - Carrot : étude et perfectionnement de son gant

 

Robin - Carrot : discussion. De part sa condition de nomade, elle a surement connaissance de choses sur le Nouveau Monde : histoire racontée par les parents, les anciens ; témoins de phénomènes climatiques ou autres… 

 

Brook - Carrot : heu....un os à ronger pour entretenir ses dents.

 

Usopp - Carrot : assistance pour la vigie ou viser à distance. Carrot est capable de sauter très haut et observer au loin au-delà des obstacles.

 

Nami - Carrot : combo au combat : Gant de Carrot  + foudre de Nami.

 

Chopper - Carrot : comme le dernier chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle du critère féminin, lola dont on parle dans les derniers chapitres et pudding le sont aussi et pourraient avoir le niveau de l'équipage.

Quand à la supposé expérience de Jmbei, vu qu'il était affilié même de loin avec BB, je pense qu'il connait pas vraiment les autres territoires et l'histoire des ponéglyfes et le one piece. La seule expérience qui pourrait nuire serait sa possible connaissance du territoire qu'avait BB passé chez BN.

 

pas rédhibitoire à mon sens.

 

Quand au saut du lapin la forme jump de chopper me suffit, c'est doublon. Je pense que la plupart des attraits de la lapine seront pris par chopper plus puissant avec le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel > Niveau puissance Lola et Pudding n'y sont pas du tout!

 

Lady Robin > Avant l'inclusion de Robin, Brook et Franky (surtout lui! Je ne le voulais pas dans la team! Mais au final... Il est trop en phase avec l'équipage déjanté de Luffy), j'avais la même impression que tu as actuellement: celle de ne pas vouloir un nouveau Mugi!

 

Rappelons qu'en quittant son village, Luffy a dit vouloir constituer un équipage d'au moins dix personnes dans l'idéal! Je suis certain qu'il va en prendre encore alors faudra s'y faire! Mais vu comment Oda a réussi à insérer les autres, crois-moi, avant de le réaliser, tu ne pourras plus imaginer l'équipage sans ces "nouveaux éléments".

 

Si j'avais des doutes quant à Jinbei dans l'équipage (pourquoi lui...), je pense maintenant que c'est le seul Homme poisson croisé qui soit digne de figurer parmi les mugi! En outre, lors de l'arc île des hommes poissons, il nous a montré un côté plutôt déjanté qui collerait bien avec les membres de l'équipage.

Pour ce qui est de Carrot, c'est pas sûr! Même si, vu déjà ce qu'elle a montré lors du cours voyage avec Luffy, sa présence promettrait quelques fous rires en plus! :D

 

J'aurais bien voulu voir un Tontatta rejoindre l'équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu voir un Tontatta rejoindre l'équipage...

Moi aussi. Un Tontatta comme Léo aurait pu être assez caucasse. Avec leur vitesse et force surhuaine cela aurait pu être plausible dans l'équipage des muguis. Surtout en tant que Mousse.

 

Mais le moussaillon en quête de voyages et de découvertes pourraient être donné à Carrot. Il serait étonnant de voir Oda nous dessiner un Luffy ne s'attardent pas au personnage de Carrot. Cette dernière arrivée en douce sur le Sunny avec l'envie d'aventure pourrait suscité la curiosité du capitaine des muguis surtout si dans l'arc, elle aide les héros.

Avec tous les éléments cités par les forumeurs :

- Fille blonde

- Forte pour le nouveau monde

- Petite soeur de Chopper

- Running-gag

- Rêves de voyage

- Assez mignone

- jeune et jolie ...

- So cute

- LOL

 

Oda ne nous a pas mis Vivi qui avait le même rêve car elle avait des obligations royales. Là, Carrot ne semble pas être une princesse en détresse. Il ne peut pas passer á côté. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Un Tontatta comme Léo aurait pu être assez caucasse. Avec leur vitesse et force surhuaine cela aurait pu être plausible dans l'équipage des muguis. Surtout en tant que Mousse.

 

Mais le moussaillon en quête de voyages et de découvertes pourraient être donné à Carrot. Il serait étonnant de voir Oda nous dessiner un Luffy ne s'attardent pas au personnage de Carrot. Cette dernière arrivée en douce sur le Sunny avec l'envie d'aventure pourrait suscité la curiosité du capitaine des muguis surtout si dans l'arc, elle aide les héros.

Avec tous les éléments cités par les forumeurs :

- Fille blonde

- Forte pour le nouveau monde

- Petite soeur de Chopper

- Running-gag

- Rêves de voyage

- Assez mignone

- jeune et jolie ...

- So cute

- LOL

 

Oda ne nous a pas mis Vivi qui avait le même rêve car elle avait des obligations royales. Là, Carrot ne semble pas être une princesse en détresse. Il ne peut pas passer á côté. :-)

Entièrement d'accord avec toi Carrot a tout pour être une mugi, elle pourrait totalement être le 9eme membre. Mais Jinbei étant quasiment sûr de rejoindre l'équipage(sauf surprise) sa venu me parait compromise(Carrot).

 

Pour le 10ème, j'en avais déjà parler à l'époque et je me permet de le réintroduire: mr Caesar Clown.

Pourquoi?

Premièrement, c'est un logia, dans l'equipage on a tout les classes sauf un logia (paramencia, zoan).

Deuxièmement, il semble avoir un rêve/objectif, devenir le meilleur scientifique au monde devant Vegapunk

Troisièmement on pensait que c'était vraiment un des pires ennemis rencontré jusque la, concernant Punk Hazard, les enfant(géant, smiles...)

Quatrièmement on apprend que l'expérimentation sur les géants est une dû à une souhait de Big Mom, les Smiles de Doflamingo etc

Si on lui enlève ces atrocités, ce que je veux dire, il a pu faire c'est chose la sous la contrainte de 2 Yonkou+ un Yonkou de l'ombre, qu'importe qui tu est tout seul, aucune chance contre de tels ennemis.

Et d'un coup Caesar ne semble plus si cruel, même si ce qu'il a fait reste horrible.

Cinquièmement, on a vu qu'il arrivait plus ou moins à s'intégrer à l'équipage au vu des différentes apparitions etc.

Bref on plus de ça on a vu qu'il était dans le pétrin vu la façon dont il a dépensé l'argent de BM xD et cette dernière lui a disons simplement donner en quelque sorte un ultimatum.

Et comme bon mugi qui se respecte, je pense qu'ils reconnaîtront que c'est leur actions qui ont fait que Caesar se retrouve dans cette position, un motif suffisant pour aller le sauver.

Sixièmement on a vu qu'il est lié à Vegapunk, pourquoi pas une future confrontation mais cette fois Caesar en tant que mugi avec des comptes à régler.

Bref, il y a surement d'autre point non évoqué, voilà c'est tout pour ce soir bonne soirée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lady Robin > Avant l'inclusion de Robin, Brook et Franky (surtout lui! Je ne le voulais pas dans la team! Mais au final... Il est trop en phase avec l'équipage déjanté de Luffy), j'avais la même impression que tu as actuellement: celle de ne pas vouloir un nouveau Mugi!

 

Rappelons qu'en quittant son village, Luffy a dit vouloir constituer un équipage d'au moins dix personnes dans l'idéal! Je suis certain qu'il va en prendre encore alors faudra s'y faire! Mais vu comment Oda a réussi à insérer les autres, crois-moi, avant de le réaliser, tu ne pourras plus imaginer l'équipage sans ces "nouveaux éléments".

 

 

 

Oui je vois où tu en veux en venir et tu as peut-être raison.

Mais les autres mugis, leur présence dans l'équipage se justifie d'une part par leur rêve respectif et aussi leur 'utilité' si je puis dire, au sein de l'équipe. Ils ont tous une fonction qui sert la team et qui fait d'eux des éléments irremplaçables, sans compter que ce sont des as dans leur domaine. Ils répondent tous à un besoin particulier (second de capitaine, cuisinier, tireur d'élite et bricoleur, navigatrice, médecin, archéologue, charpentier, musicien) et je ne vois pas de quoi ils ont besoin en plus. Je trouve que l'équipage est au complet, parfait comme ça  :)

 

J'ai du mal à voir où se situerais un Jinbei, quel serait sa place, pour les rapports de force ne va t-il pas 'empiéter' sur le trio de tête, étant donné qu'il fût capitaine lui aussi, va t-il se laisser 'diriger' à nouveau diriger par quelqu'un d'autre, ne va t-il pas vouloir prendre la tête par moments ou bien reprendre le rôle de second etc... Pour tout ça je suis plutôt inquiète.

 

Et puis les mugis on peut les classer par 3 c'est génial  ;D (monster trio, trio des couillons, trio des vieux  9_9 )

 

 

Pour le 10ème, j'en avais déjà parler à l'époque et je me permet de le réintroduire: mr Caesar Clown.

Pourquoi?

Premièrement, c'est un logia, dans l'equipage on a tout les classes sauf un logia (paramencia, zoan).

Deuxièmement, il semble avoir un rêve/objectif, devenir le meilleur scientifique au monde devant Vegapunk

Troisièmement on pensait que c'était vraiment un des pires ennemis rencontré jusque la, concernant Punk Hazard, les enfant(géant, smiles...)

Quatrièmement on apprend que l'expérimentation sur les géants est une dû à une souhait de Big Mom, les Smiles de Doflamingo etc

Si on lui enlève ces atrocités, ce que je veux dire, il a pu faire c'est chose la sous la contrainte de 2 Yonkou+ un Yonkou de l'ombre, qu'importe qui tu est tout seul, aucune chance contre de tels ennemis.

Et d'un coup Caesar ne semble plus si cruel, même si ce qu'il a fait reste horrible.

Cinquièmement, on a vu qu'il arrivait plus ou moins à s'intégrer à l'équipage au vu des différentes apparitions etc.

Bref on plus de ça on a vu qu'il était dans le pétrin vu la façon dont il a dépensé l'argent de BM xD et cette dernière lui a disons simplement donner en quelque sorte un ultimatum.

Et comme bon mugi qui se respecte, je pense qu'ils reconnaîtront que c'est leur actions qui ont fait que Caesar se retrouve dans cette position, un motif suffisant pour aller le sauver.

Sixièmement on a vu qu'il est lié à Vegapunk, pourquoi pas une future confrontation mais cette fois Caesar en tant que mugi avec des comptes à régler.

Bref, il y a surement d'autre point non évoqué, voilà c'est tout pour ce soir bonne soirée à tous :D

 

J'aime bien Caesar et bien que je ne le vois pas du tout rejoindre l'équipage, je comprends ce que tu veux dire. Il offre de bons fous rire et son pouvoir est un atout majeur, cependant je doute qu'une partie de l'équipage arrive à l'accepter, notamment Chopper et Nami qui ont tissés des liens forts avec ses victimes, les enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Un Tontatta comme Léo aurait pu être assez caucasse. Avec leur vitesse et force surhuaine cela aurait pu être plausible dans l'équipage des muguis. Surtout en tant que Mousse.

 

Mais le moussaillon en quête de voyages et de découvertes pourraient être donné à Carrot. Il serait étonnant de voir Oda nous dessiner un Luffy ne s'attardent pas au personnage de Carrot. Cette dernière arrivée en douce sur le Sunny avec l'envie d'aventure pourrait suscité la curiosité du capitaine des muguis surtout si dans l'arc, elle aide les héros.

Elle pourrait aussi très bien perdre le gout de l'aventure suite à cet arc... :P

Allez, pour parler sérieusement: A Carrot, moi je dis Oui, direct! Elle est assez déjantée pour rejoindre l'équipage! Toutefois, j'émets encore quelques réserves! Il est évident que Oda a prévu de lui donner un rôle pour cet arc ou pour le suivant (vu que l'équipage de rentrera pas à Zou tant qu'ils n'auront pas sauvé Sanji et sauver le pays de Kinemon des mains de Kaidou). Tout ça devrait prendre un certain temps à réaliser et, il se pourrait qu'à la fin, Carrot en ait eu pour son grade et désire rentrer chez elle à cause du mal du pays. Du coup, faut voir comment Oda va gérer (De plus, je vois mal un membre rejoindre l'équipage sans que son passé nous soit révélé! Or, pour l'heure, je ne vois aucune raison pour qu'on nous parle de Carrot en long et en large!)

 

Concernant Jinbei, cependant, @Lady Robin m'a un peu foutu la trouille, je dois dire! Je me rends maintenant compte de pourquoi j'avais des réserves quant au Mugi Jinbei! Néanmoins, je ne peux pas nier tous les facteurs allant vers son introduction dans l'équipage au cours de cet arc:

- Jinbei possède un passé encore mystérieux, lié à BM (Situation semblable: Nami)

- Jinbei est sous la coupe de BM dont il veut prendre sa liberté sans pouvoir le faire (sinon, BM détruira le groupe - Situation semblable: Robin)

- Jinbei désire ardemment faire partie des Mugi (Et l'équipage aussi - surtout Luffy - Situation semblable: Brook)

- Jinbei désire honorer la promesse qu'il a faite à Ace, protéger Luffy (Ainsi, il veut faire de Luffy le Seigneur des Pirates)

- Jinbei a une dent contre l'ennemi juré de Luffy, Barbe Noire!

 

Toutefois, il est vrai que nous ne savons pas encore comment l'arc BM va tourner. Il est tout à fait possible que Jinbei soit obligé ou renonce de son plein gré à accompagner les mugi! Mais j'en doute! Oda nous a fait patienter deux ans - pendant lesquels Jinbei a fait des expéditions avec le poisson géant - tout ça pour finir par dire: "Nan, finalement, non!"? Xa ne lui ressemble pas trop.

De plus, c'est une promesse faite à Luffy! Et je ne vois qu'une seule raison susceptible de pousser Jinbei à reconsidérer cela: Big Mom! Pourtant, connaissant Luffy, je ne crois pas qu'il puisse accepter que quelqu'un empêche un de ses nakamas de voyager avec lui (demandez à Arlong et au CP9)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié que Jinbei est fort,et que l'équipage a besoin d'un mec comme lui. Doublé du fait qu'en tant qu'HP,il sera très utile !

Carrot, je la vois bien arriver également....

 

César Clown...j'adore ce personnage, mais franchement,aucun mugi ne l'aime...son rêve est de régner sur terre-morte,un monde utopique où ses armes de destruction massive ont tout ravagé, afin qu'il soit reconnu comme le meilleur scientifique...quelle horreur ! Il est drôle et puissant,mais aucun esprit d'équipe ! C'est un boss d'arc le type,au mieux c'est un allié, mais bon,avec Crocodile la Rédemption, on a déjà eu un allié temporaire abusé (le personnage est dans mon top 3 de ceux que je préfère pourtant,mais il faut reconnaître qu'il a fait des trucs horribles). Une guerre opposant 1 million de personnes, une mega bombe,appauvrissement de populations,etc...

 

À la limite,si c'est lui qui récupère CC,je comprendrais mieux 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment d'accord pour CC! Sa personnalité est trop à l'opposé de celle des Mugi! Il est mesquin et je ne le vois pas changer! Pour moi, impossible qu'il les rejoigne.

 

Comme allié cependant, je crois que c'est d'ailleurs ce qui va se passer! Je parie que ce n'est pas lui qui va se plaindre que quelques supernovas veuillent descendre BM! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S'il doit y avoir un scientifique Vegapunk serai plus cohérent lui au moins il a un rêve, réchauffer son île et vu que tout est possible sur le Nouveau Monde, il est sûrement à la recherche du solution pour son île natale dans celui-ci.Mais on est sait bien trop peu sur lui pour savoir s'il prendra le risque de rejoindre la piraterie pour sauver son île, le camp des révolutionnaire serai plus plausible.

 

Mais c'est déjà le bordel avec 9 membres et des alliés alors à part Jimbei pour qui c'est quasiment sûr, avoir plus de 10 membres permanents deviendrai un sacré bordel narratif mais étant déjà le cas autant le faire avec des membres permanents ^^.

 

J'aime bien Carrot, une femme guerrière comme elle serai cool dans l'équipage mais pour l'instant ça reste du fan-service parce qu'elle n'a pas montré le moindre signe de rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

84692520170308234813577.jpg

 

La présence de Carot dans ce film, laisse vraiment sous-entendre qu'elle sera la prochaine des recrues.

 

Un homme-poisson et un mink comme deux dernières recrues, je dis oui !!

 

Avec les alliés, manquera plus qu'un long cou, et Luffy aura un membre ou allié de chaque espèce.

 

J'aurais quand même aimer voir un nain comme Muguiwara plus qu'allié pour les runing gag.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84692520170308234813577.jpg

 

La présence de Carot dans ce film, laisse vraiment sous-entendre qu'elle sera la prochaine des recrues.

 

Un homme-poisson et un mink comme deux dernières recrues, je dis oui !!

 

Avec les alliés, manquera plus qu'un long cou, et Luffy aura un membre ou allié de chaque espèce.

 

J'aurais quand même aimer voir un nain comme Muguiwara plus qu'allié pour les runing gag.

Mais bon, on ne peut pas tout avoir. :)

 

Rien a voir : il s'agit juste de quelques informations sur le prochain Ar HS de l'animé et de la sortie des DVD/Blue-ray au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...