Hyôga Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Ave ! Croco qui voit la clef de voute de son œuvre favorite passer Sinon, ce sera Kanon pour moi, il n'y a pas photo... justement... Et puis Rasgado. Un Taureau de Haute Qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flynn Scifo Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Je vote Kanon que je préfère largement à son frère Saga. Je trouve que les autres Saints sont bien plus cléments avec l'aîné qu'avec le cadet quand on sait que ledit aîné est quand même responsable d'une guerre interne qui a laissé exsangue le Sanctuaire, le privant d'une bonne moitié de son élite lors de l'arc Hadès. Résultat : Saori commence la guerre avec un énorme désavantage tactique surtout qu'elle s'est mise en tête d'épargner les Bronze Saints alors qu'elle manque de soldats. Merci Saga... Et second vote pour Rasgado. Le meilleur des Saints du Taureau bien qu'après avoir lu le Gaiden, je trouve que Teneo ne s'en tire pas trop mal malgré avoir pris le poste au pied levé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Je vote Rasgado, car c'est un bon Gold saint et qu'il nous permet de découvrir une autre technique du taureau (terriblement destructrice) Puis Canon mérite bien une voix aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 16 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2015 5)Orpheus : Osef 4)Rasgado : Plus mis en avant que Aldebaran c'est sûr, il as du charisme ça aussi c'est certain, mais je ne sais pas, j'ai pas plus accroché que ça. 3)Kanon : Sympa, mais je préfère largement son frère. 2)Hécate : Un personnage comme il devrait en avoir un peu plus, apporte un peu d'humour. Elle passe dans design repoussant et effrayant à un design très kawaii. Un personnage marrante et attachante. 1)Deathtoll : Enfin ! Enfin Kishi met de l'humour par le biais d'un personnage puissant et qui peux être charismatique (jusque là l'humour passais que par des Kiki ou des Zelos/Markino). Un personalité excentrique et loufoque. C'est visiblement un homme, mais il parle de lui au féminin et est visiblement très attiré par le sexe masculin. L'auteur cherche à fond à nous faire douter de sa fidélité au sanctuaire, à de nombreuses reprises on pense qu'il va passer chez l'ennemi mais finalement non, mais on as bien l'impression qu'il pourrais passer chez l'ennemi pour de bon si ça l'arrangeait.... Un personnage qu'on peux difficilement caser dans un case et qui reste assez flou. Ce genre de personnage dans SS ça fait vraiment du bien, un personnage moins sérieux que ce as quoi nous as habitué Kurumada, tout en étant un combattant d'élite et qui sait se montrer charismatique. Plus j'y pense et plus je me dit que c'est surement devenue mon Cancer préféré (pourtant j'adore Manigoldo et surtout Deathmask). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eoko Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 Rasgado : Meilleur gold de TLC à mes yeux. A disposé d'un assez bon combat contre Kagaho tout en ayant eu un bon développement dans sa relation avec ses disciples. Un chouette personnage. Dommage qu'il ne dure pas si longtemps que ça. Deathtoll : Manque de charisme par rapport à ses confrères mais il compense largement par son excentricité, son ridicule et son opportunisme. J'adore aussi son duo comique avec Ikki. On sent que Kurumada s'est fait plaisir avec ce personnage, tant il sort des sentiers battus et casse l'image de badassité des golds saints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 16 octobre 2015 Share Posté(e) 16 octobre 2015 +1 Kanon et Orpheus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 +1 Kanon des Gémeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Rasgado du Taureau (The Lost Canvas): J'ai bien aimé sa prestance et sa classe. Il a changé l'image du taureau = sac de frappe. Kanon des Gémeaux: Pale copie de Saga, néanmoins il est extrêmement puissant et malin. Je préfère la fin de l'arc Poséidon version manga qu'anime. Bien mis en valeur dans la partie Hadès. Je me demande si Kurumada n'a pas crée se personnage tellement Saga est populaire. Deathtoll du Cancer (Next Dimension): Alors c'est le personnage qui me surprend le plus de tout l'univers Saint Seiya. Soit c'est la plus grosse réussite digne d'un génie ou alors le plus gros foutage de gueule. Je doute encore. Hécate (Next Dimension): je ne m'en rappelle plus trop. Orpheus de la Lyre (film "Eris : La Légende de la Pomme d'Or"): Souvenir impérissable de la raclée qu'Ikki . En VF ça donnait un phrase du genre: "Je temènerai jusqu'au porte de l'enfer où tu bruleras dans un fleuve de lave pour l'éternité." Que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silesius Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 +1 Kanon. Je lui préfère Saga, mais il est cool quand même. +1 Rasgado aussi, Gold Saint qui redore magnifiquement le blason des Taureaux dans TLC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Tout d'abord Kanon qui est très largement au-dessus du lot. Kanon quoi 8) Second vote pour cet énergumène de Deathtoll, un personnage plein de surprises ! Rasgado est aussi sympa pour un taureau, signe que Kurumada n'a pas non plus l'air d'apprécié. Il y a une légende qui veut que Kurumada ait maltraité les chevaliers du Poisson et Cancer car sa femme du signe du poisson l'aurait trompé avec un homme du signe du Cancer; si ça se trouve c'était un plan à trois et il y avait aussi un taureau (ça a du faire mal) dans le lot (non car quand on regarde le traitement de Ox). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2015 Kanon et Rasgado se qualifient facilement. Orpheus, Deathtoll et Hécate entent dans le classement des pourcentages. Groupe 2 : [glow=purple,2,300]25 (43.9%) Kanon des Gémeaux [10 coms][/glow] [glow=green,2,300]17 (29.8%) Rasgado du Taureau (The Lost Canvas) [8 coms][/glow] [glow=red,2,300]5 (8.8%) Orpheus de la Lyre (film "Eris : La Légende de la Pomme d'Or") (1 com) 4 (7%) Deathtoll du Cancer (Next Dimension) (3 coms) 2 (3.5%) Hécate (Next Dimension) (1 com)[/glow] [glow=black,2,300]Votes Blancs : 4 (7%)[/glow] Total des votants : 33 Voici le 3éme groupe, un bon groupe. Groupe 3 : Pandore TLC - Hilda de Polaris - Shion du Bélier - Rigel d'Orion - Shaka de la Vierge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Jolie groupe ! Pandore (The Lost Canvas): Bien plus guerrière que celle de l'oeuvre originale. Hilda de Polaris: Une femme envoûtante. Personnage assez bien réussi, même si sa version maléfique reste cliché. Shion du Bélier: Grand Pope, ancien Gold du bélier et survivant de la guerre sainte. Il en impose énormément dans l'arc d'Hadès. Rigel d'Orion (Saintia Sho): je ne lis pas Saintia Sho Shaka de la Vierge: En fait, au plus je vieillis au moins je l'aime. Attention, ça reste tout de même un chevalier que j'apprécie, néanmoins, je trouve qu'il y a une trop grosse hype autour de lui et qu'on le surestime un peu trop (merci l'anime...). Edit: Arf, j'ai voté Hilda au lieu de Shaka ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Un vote pour la jolie Hilda de Polaris...de la saga Asgard! Sublimement machiavélique avec un super look Un autre vote pour Shaka de la vierge. C'est quand même le seul à avoir fait baliser Ikki, et je kiff toujours autant quand il détruit l'armure de celui ci et lui hote ces cinq sens, avec la sublime musique en prime. Quand j’étais gamin qu'est ce que ça m'a impressionné cette scène. Je decouvrais vraiment la véritable puissance des chevaliers d'Or comme ils disent ...Meme si Aiolia avait deja sorti du lourd avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 +1 Shaka et Shion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flynn Scifo Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 J'ai voté Shaka mon chevalier d'or préféré. Outre sa puissance, j'aime le mythe bouddhique qui l'accompagne, la reprise de la légende du Roi des singes quand il piège ses adversaires dans la paume de Bouddha etc... Et deuxième vote pour Hilda. Manipulée contre son gré, elle aura beaucoup perdue dans une guerre contre le Sanctuaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Shaka, le second meilleur personnage de l'univers St Seiya (le premier étant Saga). J'adore tout chez ce personnage, sa puissance, le mythe bouddhique comme dit plus haut, le design (très belle armure en particulier quand elle est scellée), ses techniques, ses combats absolument fantastiquement énorme de la mort qui tue contre Ikki et les 3 "renégats" 8) 8) 8) 8) 8) Second vote pour Shion bien sûr, dommage pour Hilda mais contrairement à @Spica et @Flynn Scifo, je ne prendrai pas le risque de m'attirer les foudres de notre Grand Pope Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Ave, mes votes vont à Hilda, sublime personnage, belle sous tous les aspects et terriblement charismatique, ainsi que Shion, mon personnage favoris tous supports confondus. Dommage pour Pandore, Shaka et Rigel. Un très bon groupe ! Second vote pour Shion bien sûr, dommage pour Hilda mais contrairement à @Spica et @Flynn Scifo, je ne prendrai pas le risque de m'attirer les foudres de notre Grand Pope Très bonne initiative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 Gros groupe 4/ Pandore: Pour le moment, j'aime bien. Dans l'animé TLC, j'en suis rendu au Rasgado vs Kagaho au passage. 3/ Hilda de Polaris: Bon personnage de l'arc de Asgard. 2/ Shion du Bélier: Dans mon top 5 de Saint Seiya Apparu pas très longtemps, mais un charisme et une prestance énorme. Combat remarque face à Dokoh. 1/ Shaka de la Vierge: Mon second personnage préféré de Saint Seiya après Ikki. Il a eu pour lui parmi les meilleurs affrontements (celui face à Ikki étant sans doute le meilleur de toute la série), un énorme charisme, une prestance et une puissance qui en impose, des techniques totalement épiques et un magnifique moment de gloire final dans l'arc Hadès +1 Shaka & Shion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 17 octobre 2015 Share Posté(e) 17 octobre 2015 +1 Pandore et Shion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 5)Rigel : Très bon personnage que j'apprécie beaucoup. Mais vu le niveau du groupe, il n'aura pas mon vote, dommage. 4)Shion : J'aime énormément, trés charismatique, mais au risque de m'attirer les foudre du Grand Pope, pour lui je ne voterais pas ! 3)Hilda : Très bonne antagoniste de l'arc Asgard. Vraiment sympa aussi en gentille. Magnifique design. Objectivement je lui préfère Shaka, mais j'ai eu envie de la soutenir elle. 2)Shaka : Un excellent gold Saint. Il passera je ne me fais pas de soucis, il sera même certainement premier. 1)Pandore : J'adore ce personnage. Sexy et provocatrice, mais pas vulgaire, au contraire assez élégante. Après avoir connue la Pandore du manga d'origine (que j'aime beaucoup aussi), ce fut une excellente surprise de voire une Pandore aussi active sur les champs de bataille et qui en plus de ça est bien puissante (elle rivalise avec des Gold Saint, un juge des enfer et se fight même avec Athéna...). Elle dirige l'armée d'Hadès d'une main de fer, mais ne fait pas que diriger, elle n’hésite pas à se salir les mains si nécessaire et c'est ça qu'est bon. Personnage avec un bon background, belle relation avec Radhamanthe...Techniques sympa. Au final à part le nom et la fonction elle n'as rien en commun avec la Pandore première du nom ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Shaka de la Vierge et Shion du Bélier no match Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Hilda et Shaka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Je vote toujours en faveur des chevaliers aux pouvoirs uniques et aux talents monstres. Shion Que ca soit dans la série originale ou TLC, Shion reste un chevalier à part. Il a le talent de réparer et de communiquer avec les armures et ses techniques sont parmi les plus intéressantes de la collection gold. Rigel Le porteur de l'armure d'Orion est souvent un chevalier hors norme. Souvent aussi puissant qu'un chevalier d'or, le porteur de cette armure a un destin particulier. Que ca soit Jaguar qui fut le meilleur chevalier de tous les temps ou Rigel guerrier résistant à l'attaque d'un chevalier d'or, la constellation d'Orion est l'une des meilleurs histoires d'armure de cette saga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Même si y'a pas photo entre les deux Gold Saint et les trois autres c'est dommage pour eux qui auraient pu faire plus que de la figuration dans les autres groupes. 5/ Rigel : Orion. J'aime déjà pas mal ce chevalier bien que je n'en soit pas rendu si loin que ça dans SShô . J'espère qu'il aura l'occasion d'être bien mis en avant. 4/ Hilda : Bon personnage. Issue d'un HS, ça ne l'empêche pas d'être une des rares femmes charismatique de l'univers St Seiya. Pour preuve elle semble avoir marqué pas mal d'entre nous alors qu'au final elle apparaît bien peu. J'ai bien aimé la dualité entre sa parti démoniaque lorsqu'elle tient l'anneau des nibelungen (et son rapport avec sa soeur durant cette période) et son côté angélique presque divin qu'elle à tant normal comme représentante d'Odin. Après il ne faut pas non plus croire qu'elle fait partie de mes personnages préférés, c'est juste qu'Ino' à méchamment toqué à ma porte pour que mes messages gagnent en longueur. 3/ Pandore : Là on monte encore d'un cran avec l'un des personnages les plus intéressant de TLC. La bonne surprise c'est aussi parce qu'on a facilement tendance à faire des comparaisons avec l'oeuvre originale et que la Pandore de TLC écrase en tout point la première. Déjà son design est vraiment beau là où la première me laissait de marbre. Ses actions tout au long du manga sont bien plus intéressante et importante pour le récit. Elle sait se défendre, là ou dans St Seiya elle se contenter plus ou moins de punir le Wyvern. Ses intéractions avec les autres personnages sont meilleures et j'en passe. Bref une bonne surprise de voir une Pandore beaucoup moins passive que celle de Kuramada. 2/ Shion : Dans mon top 5 St Seiya. Pas besoin comme pour les autres d'un énorme pavé. Il a tout écrasé de part son charisme durant l'arc hadès si bien qu'après lui les antagonistes sont devenus bien fades. 1/ Shaka : Mon deuxième personnage préféré de la série. Certes il est hypé, certes l'animé abuse en nous le montrant comme tout puissant mais ça ne m'empêche pas de l'adorer. Déjà tout ce qui tourne autour de son design, de sa façon d'être, de son caractère.. ça a vraiment quelque chose de mystique ! Il se dégage quelque chose de différent par rapport à ses collègues badass des 11 autres maisons qui lui ont valu sa popularité. Son combat contre Ikki était génial et le passage avec Saga, Camus et Shura était juste l'un des meilleurs de tout Saint Seiya. Je rajouterais aussi que ses techniques sont géniales. Un très gros +1 pour lui du coup. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalia Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 Oula ce groupe ! Dure dure de ne choisir que deux personnages, j'ai du faire un sacrifice qui me hante encore après mon vote :'( Pour ce tour, ce sera donc : +1 pour Hilda : En tant que Nalia de Polaris, c'était impossible pour moi de l'évincer. Mais en dehors de cet élément peu objectif je l'accorde, elle reste pour moi une figure emblématique de la série Saint seiya classique. Elle intègre un design, une prestance, une beauté, un pouvoir… Bref, un charisme énorme! J'aime beaucoup ce personnage. +2 Shaka : mon gold saint favori. Je trouve que c'est le chevalier d'or le mieux réussi, que ce soit par son physique, son tempérament ou ses techniques... Je le trouve parfait. J'adore l'opposition qui règne dans ce personnage, entre méditation, calme et zénitude et la grande puissance et éradication dont il est capable par un simple geste : ouvrir les yeux. Ce personnage est juste magique. Par contre ce choix m'a tout de même couté le sacrifie de Pandore, autre personnage féminin que j'affectionne particulièrement. Celle de la saga classique m'avait déjà plu énormément par son style un peu gothique et son histoire, mais celle de TLC….Wahou! On retrouve le côté dark mais en fois mille, avec une prestance de haut niveau. C'est un personnage très réussi. Dommage pour ce tour... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés