Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ Delta - Tsunade - Zetsu


Setna
 Share

Il n'y a d'autre chemin que celui qui mène à la fin  

7 membres ont voté

  1. 1. Nous voilà réunis pour les dernières notations.



Messages recommandés

Tu as dis redis que les notes n'ont aucune valeur donc elles en ont aucunes ? Tu es l'auteur du manga ? Quelqu'un avec un lien étroit avec Kishimoto ? Non clairement pas, tu n'as aucun droit pour décider de se qui a une valeur ou non, l'auteur a fait des explications et des notes sur les villages, c'est un fait, on ne va pas le nier parce que tu n'aimes pas.

 

Konoha n'a rien perdu comme force, c'était le cas si Nagato n'avait pas ressusciter tous les ninjas de Konoha, mais en les ressuscitant, ils sont tous revenus à la vie, Konoha n'a rien perdu en force militaire, juste des bâtiments et Konoha avait un Hokage de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance militaire ne se détermine pas uniquement par les ressources humaines mais aussi par les équipements , et là Konoha a tout perdu , donc oui sa puissance militaire a drastiquement baissé , surtout avec les fonds du village qui vont être en grande partie pour la plupart pour la reconstitution du village au lieu de se renforcer en armement et équipements qui permet de s'entraîner et stimuler les capacités des ninjas, sans compter l'Hokage (Tsunade) qui était en coma .

 

Et non je suis pas Kishi mais c'est pas difficile de s'apercevoir que les notes/diagrammes ou autre sont juste là pour faire beau .

 

J'ai faillit oublier mais si Konoha était si affaiblie durant la 3ème grande guerre c'est surtout à cause de l'utilisation abusive de l'Akatsuki de la part d'Onoki qui lui a permis non seulement d'avoir d'excellents résultats mais aussi de préserver ses ressources humaines et économiques en dépit de la guerre là où les autres pays comme Konoha par exemple subissent le désarmement :

 

0.png

05de33.png

 

02ecc7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Itachi et Kisame' date=' se ne sont que des paroles de Itachi, Itachi qui était avec Konoha indirectement, en FG le mec explique "craindre" Jiraya que se dernier peut les battre, mais on sait aussi que Itachi avait réussi à vaincre Orochimaru sans le moindre mal, c'était donc évident qu'il mentait.[/quote']

 

Nan Kisame aussi doutait à haute voix qu'Itachi pouvait l'emporter même si il pensait qu'il pourrait l'affronter évidemment. Et justement quand je vois à l'époque le comportement d'Itachi en FG, j'ai pas l'impression qu'à ce moment là il jouait le double jeu dans la tête de Kishimoto (c'est que mon avis).

 

Suffit de voir qu'il pousse volontairement Sasuke à devenir haineux (alors que plus tard il dit ne pas avoir pu le sauver et qu'il s'en remet à Naruto).

 

Kishimoto n'ait pas toujours obligé d'affirmer ouvertement qu'il a depuis, fait des changements en cours de route, car certaines fois ça le décrédibiliserais assez de montrer des revirements. C'est pareil pour les rapports de force avec Konoha et les villages. Autant laisser sous-entendre que finalement Konoha est le plus puissant plutôt que d'admettre une fois de plus que les rapports de force ce n'est que du vent (déjà avec Hiruzen c'était limite).

 

Quand on voit qu'un Kage comme Minato n'a même pas pu montrer sa technique la plus puissante (le RSCK) pourtant on parle de Minato, quand on voit que Tobirama n'a même pas pu montrer son kinjutsu de transposition de l'âme (dont il parlait pour venir en aide à Sasuke), quand on ne sait même pas comment finit Hashirama et comment il meurt, quand on ne sait même pas comment Madara contrôler Kiri et aussi Obito Yagura (tous les mystères sur Kiri à l'époque), quand on ne sait même pas comment Obito a pu contrôler un Jinchuriki parfait en soit un des plus gros mystère du manga (Madara, Obito, Kiri) et une des sources des événements dans le manga.

 

Ouais mais les histoires de Kiri, Hashirama ça aurait prit du temps à bien développer (l'auteur a donc occulté plutôt que bâcler) mais avec les autres villages suffisaient de montrer dans les armées quelques talents (au troisième plan ça suffisait déjà) du bon ninjutsu... Nan y avait pas à avoir un tel manque de développement pour eux même si ce sont des villages secondaires.

 

Pour Minato au moins on vois ce jutsu dans le jeu et on savait qu'il le possédait dans le manga, c'est très différent des prestations des autres villages pendant la guerre. Quand à Tobirama au fond heureusement qu'il ne nous montre pas tout ces jutsus (je suis sûr qu'il a inventé les 8 portes 8)) ça ne ferait qu'accroître l'incohérence avec Konoha qui est vraiment trop puissant mais en même temps serait inférieur à des villages qui n'ont rien montrés et qui pourtant avaient l'occasion d'en montrer pendant la guerre.

 

Ça aurait confirmé ce qu'il disait à l'époque où il avait écrit fanbook, gaiden, livre des révélations ect...si ils en avaient montrés plus. Mais il a préféré ne pas le faire, c'est Konoha qui est vraiment puissant.

 

Pour Minato je l'imagine mal se tromper, si Minato le futur Hokage ne connait même pas la puissance de Konoha et se trompe totalement ça le fout mal, Minato a fait assez de fails durant sa vie (ses élèves, Obito, son suicide), on ne va pas lui rajouter le fait qu'il ne connait même pas la force militaire de Konoha.

 

Ben si il pense qu'avec Jiraya, Orochimaru, Tsunade, Hiruzen, Danzô, lui-même, Kushina, les Uchiha, si il pense que Konoha est au plus bas de sa puissance c'est qu'il a un énorme problème de raisonnement.Après peut-être que c'est un signe de l'auteur pour en réalité nous montrer que tout ce beau monde n'a pas le niveau mais alors il s'en moque tout simplement de la logique des puissances.

 

Ça c'est dommage donc les rapports de forces n'auraient plus aucune valeur et ce manga deviendrait juste un Fairy Tail bis.

 

Ah et finalement y en avait une explication logique sur la toute-puissance d'Iwa. Je l'avais complètement oublié l'utilisation de l'Akatsuki, tu l'avais oublié toi aussi ? :P Si ils utilisaient l'Akatsuki pendant la troisième guerre ça explique leurs résultats.

 

Bon c'était pas l'Akatsuki d'Obito vu qu'il se battait encore pour Konoha  (lol il se battait contre sa propre organisation) mais ça prouve qu'Iwa a eu besoin d'aide extérieure pour avoir l'ascendant sur ces ennemis.

 

Avec tout ça, si on relativise les propos de l'auteur (ce qu'il peut faire lui-même) ben oui Konoha peut bien être au dessus du lot (même si il était on ne sait comment en faiblesse. Ce que j'avais dis y a plusieurs post sur la gestion des armées et des armements reste toujours logique jusqu'à preuve du contraire, la faiblesse du village pouvait venir de là d'où le fait que la marmaille est envoyée en première ligne. Ça m'étonnerais pas d'Hiruzen et de ces grandes décisions politiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faillit oublier mais si Konoha était si affaiblie durant la 3ème grande guerre c'est surtout à cause de l'utilisation abusive de l'Akatsuki de la part d'Onoki qui lui a permis non seulement d'avoir d'excellents résultats mais aussi de préserver ses ressources humaines et économiques en dépit de la guerre là où les autres pays comme Konoha par exemple subissent le désarmement :

 

0.png

05de33.png

 

02ecc7.png

 

Oui un Akatsuki sans Kisame (encore à Kiri), sans Itachi, sans Deidara, sans Hidan (qui a rejoint après la guerre) avec Pain qui reste H24 à Ame comme Konan, sans Orochimaru. En soit il n'y avait que Sasori/Kakuzu c'est vrai qu'à côté Minato et les Sannin ont de quoi avoir peur.  9_9

 

En plus Konoha n'a pas à s'inquiéter pour la reconstruction du village.

 

[spoiler= Ils ont directement eu l'aide du pays du feu financièrement.]ch450_FR_Page_13.png

 

 


 

Ouais mais les histoires de Kiri, Hashirama ça aurait prit du temps à bien développer (l'auteur a donc occulté plutôt que bâcler) mais avec les autres villages suffisaient de montrer dans les armées quelques talents (au troisième plan ça suffisait déjà) du bon ninjutsu... Nan y avait pas à avoir un tel manque de développement pour eux même si ce sont des villages secondaires.

 

Pour Minato au moins on vois ce jutsu dans le jeu et on savait qu'il le possédait dans le manga, c'est très différent des prestations des autres villages pendant la guerre. Quand à Tobirama au fond heureusement qu'il ne nous montre pas tout ces jutsus (je suis sûr qu'il a inventé les 8 portes 8)) ça ne ferait qu'accroître l'incohérence avec Konoha qui est vraiment trop puissant mais en même temps serait inférieur à des villages qui n'ont rien montrés et qui pourtant avaient l'occasion d'en montrer pendant la guerre.

 

Ça aurait confirmé ce qu'il disait à l'époque où il avait écrit fanbook, gaiden, livre des révélations ect...si ils en avaient montrés plus. Mais il a préféré ne pas le faire, c'est Konoha qui est vraiment puissant.

 

Justement ils ont montrés des talents dans les armées, quand tu sais que Kumo et Iwa ont des centaines de ninjas maitrisant des KG ça montre le talent des armées, un utilisateur de KG est considérer comme un ninja extrêmement puissant et dangereux (c'est pas pour rien si tous les utilisateurs de KG avaient un minimum de niveau), tu considères que Kumo avait des centaines d'utilisateurs de ranton, Iwa des centaines d'utilisateurs de yoton/bakuton (la fameuse division des explosions). Donc oui l'auteur a montrer des armées de Iwa et de Kumo avec du talent.

 

Après comme je l'ai dis vu le peu de développement qu'il a fait pour Kiri au outre (pourtant il aurait pu le faire via databook comme pour Kaguya ou il a tout expliqué), mais ce n'est pas le cas, c'est bien qu'il ne sait pas pencher des masses dessus, ou qu'il n'a pas prit la peine de développer la méga technique de Minato (la flemme de faire un truc plus impressionnant) et quand on voit comment la guerre est presser comme un citron (à la deuxième partie le Gokage devient totalement obsolète), je ne suis pas choquer de voir les autres villages si peu développer et encore comme je l'ai dis le développement au troisième plan, il y en a eu.

 

Ben si il pense qu'avec Jiraya, Orochimaru, Tsunade, Hiruzen, Danzô, lui-même, Kushina, les Uchiha, si il pense que Konoha est au plus bas de sa puissance c'est qu'il a un énorme problème de raisonnement.Après peut-être que c'est un signe de l'auteur pour en réalité nous montrer que tout ce beau monde n'a pas le niveau mais alors il s'en moque tout simplement de la logique des puissances.

 

Ça c'est dommage donc les rapports de forces n'auraient plus aucune valeur et ce manga deviendrait juste un Fairy Tail bis.

 

Ah et finalement y en avait une explication logique sur la toute-puissance d'Iwa. Je l'avais complètement oublié l'utilisation de l'Akatsuki, tu l'avais oublié toi aussi ? :P Si ils utilisaient l'Akatsuki pendant la troisième guerre ça explique leurs résultats.

 

Bon c'était pas l'Akatsuki d'Obito vu qu'il se battait encore pour Konoha  (lol il se battait contre sa propre organisation) mais ça prouve qu'Iwa a eu besoin d'aide extérieure pour avoir l'ascendant sur ces ennemis.

 

Avec tout ça, si on relativise les propos de l'auteur (ce qu'il peut faire lui-même) ben oui Konoha peut bien être au dessus du lot (même si il était on ne sait comment en faiblesse. Ce que j'avais dis y a plusieurs post sur la gestion des armées et des armements reste toujours logique jusqu'à preuve du contraire, la faiblesse du village pouvait venir de là d'où le fait que la marmaille est envoyée en première ligne. Ça m'étonnerais pas d'Hiruzen et de ces grandes décisions politiques).

 

C'est le raisonnement de l'auteur et comme je l'ai dis, l'utilisation de l'Akatsuki ça me fait doucement rire, comme tu l'as dis c'est l'Akatsuki de Obito.

 

Sérieusement une Akatsuki sans Hidan, Itachi, Kisame, Konan et Pain (qui restaient toujours à Ame), sans Deidara, sans Orochimaru, donc en vrai ils n'avaient que concrètement (Sasori et Kakuzu) ça me fait juste très rire (et ça le fout mal pour Minato, les Sannin et le clan Uchiha je trouve). :P

 

Mais ça montre bien que l'auteur reste toujours et cohérent avec son œuvre, il gère bien se qu'il fait et en général quand il dit quelque chose, c'est véridique il n'y a pas d'incohérence ou alors il adapte (Minato ne pouvant pas revenir en ET avant, ET de Tobirama et Hashirama affaiblis). Oui Iwa et Kumo ont des meilleurs armées se qui joue sur la puissance militaire (comme le dit grossièrement Chyna), mais donc ça explique pourquoi ils ont une plus forte puissance militaire entre autre, comme il fut dis, Konoha à l'époque du conseil avait une meilleure élite, mais si en face les dix milles shinobis sont meilleurs en moyenne que ceux de Konoha (cf la guerre 50 ninjas de Iwa pour cinq de Konoha), alors forcément ça fait la différence j'estime. C'est pas Kakashi avec sa faible endurance ou Gai avec les portes qui le blessent terriblement qui pourront aller sur tous les fronts d'une guerre à la Minato.

 

Un des points les plus importants de l'auteur, c'est qu'il ne faut pas sous-estimer les lambda, les troupes normales, cf Indra qui avait le talent et le génie et Asura qui avait l'aide des autres, Naruto qui avait l'aide des autres (Alliance), la défaite de Tobirama, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le raisonnement de l'auteur et comme je l'ai dis, l'utilisation de l'Akatsuki ça me fait doucement rire, comme tu l'as dis c'est l'Akatsuki de Obito.

 

Sérieusement une Akatsuki sans Hidan, Itachi, Kisame, Konan et Pain (qui restaient toujours à Ame), sans Deidara, sans Orochimaru, donc en vrai ils n'avaient que concrètement (Sasori et Kakuzu) ça me fait juste très rire (et ça le fout mal pour Minato, les Sannin et le clan Uchiha je trouve). :P

 

L'explication sur Iwa qui utilise l'Akatsuki est très hasardeuse (pas d'Obito, Nagato était encore dans son village donc pas encore de groupe de mercenaires appelés Akatsuki pour faire le sale boulot logiquement) mais pour moi même si Kishimoto a mal mit ça en avant c'était dans le but de montrer qu'Iwa était finalement pas si puissant. Vu qu'il a eu recours à des soutiens, quel qu'il soit.

 

Et il s'en ai rendu compte car faire passer Konoha pour un village très affaibli (même si une mauvaise organisation des armées doit en être une des causes, ça ne peut pas tout expliquer) contre Iwa et cie alors qu'il y a des Sannin, Hiruzen, Danzô...c'est une aberration. Si Kishimoto nous avait dit un jour que Konohamaru NG est surpuissant, oui même si sa parole fait autorité suprême, je cogiterai quand même pour voir si c'est logique avec ces faits et si y a pas une remise en cause plus tard (ou alors du troll). Si on croyait à 100% Kishimoto dans des étranges affirmations alors Edo Madara était bien invincible et même des perso' divins (comme Kaguya) ne pourraient pas le vaincre.

 

Iwa et Kumo ont sûrement de meilleurs armées, mieux organisées mais voilà même si oui, elles peuvent faire des merveilles en général c'est les cadors qui réussissent le plus. Et sur ce point, je sais que c'est Konoha qui a largement l'avantage.

 

Tout est concilié là. Kishimoto relativise un peu et ce sont sûrement les armées lambdas qui font la puissance militaire des villages mais ça ne les rend pas forcément meilleurs.

 

Justement ils ont montrés des talents dans les armées' date=' quand tu sais que Kumo et Iwa ont des centaines de ninjas maitrisant des KG ça montre le talent des armées, un utilisateur de KG est considérer comme un ninja extrêmement puissant et dangereux (c'est pas pour rien si tous les utilisateurs de KG avaient un minimum de niveau), tu considères que Kumo avait des centaines d'utilisateurs de ranton, Iwa des centaines d'utilisateurs de yoton/bakuton (la fameuse division des explosions). Donc oui l'auteur a montrer des armées de Iwa et de Kumo avec du talent.[/quote']

 

Je viens de me souvenir pour Kumo et le Ranton de masse qu'on avait eu contre Juubi. Je veut bien y croire pour Iwa même si je m'en rappelle plus. Iwa et Kumo méritent donc bien une note correcte en ninjutsu mais pas de quoi surclasser Konoha qui reste le village avec tout un tas de jutsu complexes (ils compensent par cela eux) avec les insectes, jutsu de télépathie, d'ombre, de décuplement, d'encres... Et pas sûr que Kishimoto ait envie de finalement montrer que les troupes du village du héros soient faibles (c'était pas son intention pendant la guerre et que ça soit en FG, NG ou War, ça change rien pour le gros des troupes).

 

Après vu qu'ils auront une meilleure note en ninjutsu (quand je vois toutes les notes pour ces villages bien-au dessus de Konoha sur ce topic) j'espère qu'avec le débat qu'il y a eu, on ne les mettra pas systématiquement devant Konoha par principe à cause du Gaiden, fanbook, databook. L'auteur a clairement relativisé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication sur Iwa qui utilise l'Akatsuki est très hasardeuse (pas d'Obito, Nagato était encore dans son village donc pas encore de groupe de mercenaires appelés Akatsuki pour faire le sale boulot logiquement) mais pour moi même si Kishimoto a mal mit ça en avant c'était dans le but de montrer qu'Iwa était finalement pas si puissant. Vu qu'il a eu recours à des soutiens, quel qu'il soit.

 

Et il s'en ai rendu compte car faire passer Konoha pour un village très affaibli (même si une mauvaise organisation des armées doit en être une des causes, ça ne peut pas tout expliquer) contre Iwa et cie alors qu'il y a des Sannin, Hiruzen, Danzô...c'est une aberration. Si Kishimoto nous avait dit un jour que Konohamaru NG est surpuissant, oui même si sa parole fait autorité suprême, je cogiterai quand même pour voir si c'est logique avec ces faits et si y a pas une remise en cause plus tard (ou alors du troll). Si on croyait à 100% Kishimoto dans des étranges affirmations alors Edo Madara était bien invincible et même des perso' divins (comme Kaguya) ne pourraient pas le vaincre.

 

L'Akatsuki devait exister après tout on dit bien que Kiri fut le berceau de l'Akatsuki non ? Il devait déjà y avoir plus ou moins l'organisation (sans forcément les manteaux que l'on connait), mais pour moi ça ne casse pas trois pattes à un canard, l'Akatsuki de l'époque devait être ridicule et faire appel à eux et une bonne aide, mais ça ne fait pas tout, c'est clairement dit que tous les villages en moyenne faisaient appel à l'Akatsuki et tous les villages étaient en guerre sur plusieurs fronts et l'Akatsuki devait avoir qu'une dizaine de membres et rien de bien folichon si on prend en compte que ça pouvait être des ninjas style les partenaires qui Kakuzu a tué.

 

Iwa était quand même puissant puisque 1000 ninjas étaient sur le point d'envahir le pays du feu (sans compter les exemples du champs de bataille ou intervient Minato), de toute façon cela ne concerne concrètement que la troisième guerre, pas l'époque du conseil des kage.

 

Après ta quand même une différence entre dire que Konohamaru NG est le big boss du manga et dire que Kumo/Iwa à l'époque du conseil des kage ont une plus grande puissance militaire que Konoha.  :P

 

Je viens de me souvenir pour Kumo et le Ranton de masse qu'on avait eu contre Juubi. Je veut bien y croire pour Iwa même si je m'en rappelle plus. Iwa et Kumo méritent donc bien une note correcte en ninjutsu mais pas de quoi surclasser Konoha qui reste le village avec tout un tas de jutsu complexes (ils compensent par cela eux) avec les insectes, jutsu de télépathie, d'ombre, de décuplement, d'encres... Et pas sûr que Kishimoto ait envie de finalement montrer que les troupes du village du héros soient faibles (c'était pas son intention pendant la guerre et que ça soit en FG, NG ou War, ça change rien pour le gros des troupes).

 

Après vu qu'ils auront une meilleure note en ninjutsu (quand je vois toutes les notes pour ces villages bien-au dessus de Konoha sur ce topic) j'espère qu'avec le débat qu'il y a eu, on ne les mettra pas systématiquement devant Konoha par principe à cause du Gaiden, fanbook, databook. L'auteur a clairement relativisé pour moi.

 

Le problème c'est que tous les tonnes de jutsu de Konoha ne sont pas forcément complexes, les jutsu de télépathie des Yamanaka, les autres villages ont pareils en équivalence, je citerai Dodaï qui peut parler par télépathie et faire des liaisons, c'est juste qu'à Konoha c'est le travail des Yamanaka. Il ne faut pas oublier que les villages ninjas furent basés sur des clans, des rassemblements de clans, il y a aussi des clans dans les autres villages avec leurs propres Hiden ninja, il suffit de voir le clan Yotsuki à Kumo, que l'auteur n'a hélas pas développer plus que cela.

 

Après il ne faut pas oublier que l'on fait des notations par période (NG, FG pour Konoha par exemple) donc oui ça biaise totalement tout. On prend Konoha inter-génération, ils font un véritable massacre.

 


 

D'ailleurs je viens de revoir un passage intéressant dans le manga.

 

[spoiler= Onoki parle bien que Kumo a développé des ninjutsu très puissants.]ch458_FR_Page_11.png

 

 

Alors que la puissance des autres villages diminuent lentement, Kumo a fait en sorte de rester puissant, mais ça démontre surtout plusieurs choses.

 

On a la confirmation indirecte des informations du fanbook de l'auteur, puisque Onoki parle de Kumo qui est devenu bien plus fort en développant du ninjutsu puissant, Onoki parle de Iwa qui est resté à son niveau (enfin ils devaient plus se servir de l'Akatsuki au début de la NG, mais l'idée est là), on a donc Iwa et Kumo avec la même force militaire et les autres villages qui ont commencés à régresser au niveau de la puissance.

 

On a aussi la confirmation que Kumo a développé du ninjutsu très puissant pourtant on a rien vu durant la guerre, tu vois Draco, que l'auteur peut dire des choses, avoir des idées sans qu'on le voit forcément dans le manga, mais ça ne change rien à la véracité des choses, de se que dit et pense l'auteur, il affirme que Kumo a du ninjutsu très puissant, pourtant on ne voit rien durant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Akatsuki, Onoki les a bien décrit de "groupe de mercenaire expérimentés" dont les résultats sont non seulement bien meilleurs que ses propres ninjas mais ça lui a aussi permit de préserver ses ressources militaires et économiques, et il ne s'est pas contenté de quelques utilisations il en a carrément abusé durant la 3ème grande guerre c'est dit noir sur blanc au manga lors du conseil des 5 Kage, après à toi de croire le manga ou pas .

 

Sinonentre une Tsunade dé-pressé qui a quitté le village à cause de sa phobie du sang, un Jiraya en vagabond qui n'a apparemment pas participé à la guerre (on entend pas parler de lui) , et Oro qui n'avait pas de rôle (strictement aucun signe) et Sakumo qui commet un suicide il n'y avait que Minato pour gérer les nombreux ninjas d'Iwa doublé à l'Akatsuki , ça n'a pas empêché Konoha de gagner en fin de compte . Et encore une fois , on ne sait même pas le nombre et la qualité des ennemis qui ont du affronter Konoha (Kumo et A&B par exemple qui voulaient capturer Kushina pour lui extraire Kurama) .

 

Mais bon, ça ne sert à rien vu que Konoha a toujours été le village le plus puissant (cf : fanbook) et que les notes ne veulent strictement rien dire car ils représentent souvent des aberrations . Surtout que Konoha avait perdu tout son armement à l'époque et on parle bien du Konoha lors du conseil , une Konoha qui n'avait pas encore récupéré d'un Yota. Et surtout ne me sort pas l'exemple d'Izuna, d'un car le Databook 3 parle d'une éventualité (serait-t-il mort au champ de bataille ?), de deux car on ne sait pas où Izuna est-t-il mort , à court de route , lorsqu'il est arrivé au repère du clan ? Car apparemment on a aucune info sur ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon entre une Tsunade dé-pressé qui a quitté le village à cause de sa phobie du sang, un Jiraya en vagabond qui n'a apparemment pas participé à la guerre (on entend pas parler de lui) , et Oro qui n'avait pas de rôle (strictement aucun signe) et Sakumo qui commet un suicide il n'y avait que Minato pour gérer les nombreux ninjas d'Iwa doublé à l'Akatsuki , ça n'a pas empêché Konoha de gagner en fin de compte . Et encore une fois , on ne sait même pas le nombre et la qualité des ennemis qui ont du affronter Konoha (Kumo et A&B par exemple qui voulaient capturer Kushina pour lui extraire Kurama) .

 

La se sont des inventions de ta part pour Jiraya, je suis certains que Jiraya devait être présent pour le village comme il a toujours été au service de Konoha et pareillement pour Orochimaru qui voulait se démarquer pour le poste de Hokage et cf le FB de Kabuto ou ont voit Orochimaru à l'orphelinat.

 

Et l'utilisation de l'Akatsuki par Iwa ne change en rien à la puissance militaire de Konoha. Konoha avec le clan Uchiha avec Orochimaru, Minato et Jiraya et j'en passe était au plus bas de sa puissance militaire d'après Minato et l'auteur.

 

Et je te rassure Konoha n'était pas le seul à combattre sur plusieurs fronts, puisque Iwa se battait aussi contre Suna et Kumo ça compense largement.

 

Mais bon, ça ne sert à rien vu que Konoha a toujours été le village le plus puissant (cf : fanbook) et que les notes ne veulent strictement rien dire car ils représentent souvent des aberrations . Surtout que Konoha avait perdu tout son armement à l'époque et on parle bien du Konoha lors du conseil , une Konoha qui n'avait pas encore récupéré d'un Yota. Et surtout ne me sort pas l'exemple d'Izuna, d'un car le Databook 3 parle d'une éventualité (serait-t-il mort au champ de bataille ?), de deux car on ne sait pas où Izuna est-t-il mort , à court de route , lorsqu'il est arrivé au repère du clan ? Car apparemment on a aucune info sur ça .

 

Il s'agit des paroles du premier fanbook or on sait très bien que le second fanbook est prioritaire sur le premier fanbook, le premier fanbook qui date de la FG et qui explique que généralement (en général) Konoha est le village le plus puissant, mais ce n'est pas toujours le cas. Après si tu veux d'un fanbook de la FG, pour parler de la puissance des villages en NG (période conseil des kage) libre à toi, mais les databook, fanbook suivent une temporalité.

 

Et si les notes veulent tout dire. L'auteur fait les notes, les notes ont une importance, tu ne décides pas de se qui a une valeur ou pas dans le manga, de se qui est vrai ou faux dans le manga ou dans les actions de l'auteur.

 

Sinon pour Izuna dans le troisième databook :

 

[spoiler= Izuna est mort au combat après avoir donné ses yeux.]Légende de l’image du milieu :

Une fois ses yeux laissés à Madara, cela ne prit pas longtemps avant qu’Izuna ne perde la vie au combat…

 

 

Dans le quatrième databook :

 

[spoiler= Au moment de sa mort Izuna a offert ses yeux à Madara, le quatrième databook et le manga contestent le troisième.]Next to Madara in ability (lit. true power, force), Izuna accomplished a great number of military achievements. Wishing for the stability (peace) of his clan, he entrusted, at the moment of his death, his faith (confidence) along with his “Sharingan” to Madara. He resolved in his heart that his eyes would be the ones to witness (watch over) to the future (fate) of his clan…

 

 

Konoha a l'époque du conseil des Kage n'avaient aucunes pertes, puisque tous le monde fut revenu à la vie par Nagato, les seules choses qu'ils ont perdus se sont les infrastructures, les habitations, mais le Daymo et le pays du feu ont directement aidés financièrement Konoha. Au final la seule perte pour Konoha, c'est Tsunade au coma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Iwa était un village au ninjutsu très polyvalent' date=' Kishimoto aurais trouvais un moyen de nous le faire savoir. Iwa brille par un niveau assez équilibré en Ninjutsu et Taijutsu.[/quote']

Bonne raison pour mettre Iwa au dessus de Konoha aussi bien en ninjutsu et taijutsu, non ? Perso je considère Konoha comme un village très équilibré lui aussi, beaucoup plus qu'Iwa parce que ça s'étend également aux genjutsu, à l'intelligence, etc. Donc oui, puisqu'Iwa a surtout été "développé" en ninjutsu et taijutsu, et puisque le village a une étoile de plus que Konoha en puissance militaire, c'est justement logique qu'il soit au dessus dans ces deux domaines.

Avec ce que tu dis et ce que tu vas surement faire pour les notes futures, Konoha va se retrouver supérieur à Iwa aussi bien en ninjutsu qu'en genjutsu, en intelligence, en force, en endurance et en sceau. Éventuellement Iwa serait au dessus en vitesse. Donc bon, là ça justifie pas du tout une étoile de plus pour Iwa.

 

Et puis vous vous baser sur ces notes "puissance militaire" pour dire que Iwa et Kumo sont plus puissants que Konoha et que dont Iwa doit être un cran au dessus en ninjutsu, or dans les extraits mis par Setna dans son poste d'introduction, le passage "Fondation de Konoha", présente bien Konoha comme le plus puissant des 5 grands villages. Donc votre argument Iwa et Kumo plus puissants que Konoha, tomba à l'eau, c'est erroné.)

C'est peut être une combinaison de puissance militaire, puissance économique et population. Puis ça veut pas dire que Konoha est toujours le village le plus puissant. En l’occurrence, le fanbook (sortie après le databook 3) présente apparemment Kumo comme le plus puissant village -devant Iwa du coup-.

En fait, je pense que ce qui gène c'est surtout la note d'Iwa, parce que pour Kumo on sait que c'est le seul village à avoir augmenté sa force militaire continuellement après la troisième guerre, alors que pour Iwa on avait Kakashi gaiden qui présentait Konoha dominé mais on apprend dans le village que Iwa a utilisé l'akatsuki. Il est tout simplement possible que les pertes militaires d'Iwa pendant la troisième guerre furent les moins importantes justement grâce à l'usage de l'akatsuki, tandis que Konoha s'est beaucoup affaiblis (cf Kakashi gaiden), et comme après ça Kumo est monté, ça a mit Kumo et Iwa devant Konoha en puissance militaire.

C'est également possible que dans la puissance militaire, il y ai eu un malus pour la destruction du village par Pain (on voit le village détruit dans le fanbook), le problème c'est qu'à part la barrière suiton, Konoha n'avait pas vraiment de puissance militaire liée aux infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation de l'Akatsuki par Onoki est très relative et difficile à retranscrire, Aa explique bien que beaucoup de villages ninjas ont eu recours à l'Akatsuki et même Suna et les anciens du village (et pas spécialement pour l'attaque sur Konoha) or on parle quand même d'une Akatsuki bien plus faible que celle de maintenant (pas de Hidan, Kisame, Itachi, Deidara, Pain et Konan ne pouvant pas faire les missions) et qui en plus était prit sur plusieurs fronts, puisqu'elle avait des missions de Iwa, mais aussi de Suna et d'autres villages.

 

[spoiler= On a plus ou moins une des réponses ici.]ch458_FR_Page_11.png

 

 

Logiquement après la guerre, les pays ont perdus en puissance militaire à cause du désarmement, mais Kumo a continuer de progresser et à entretenir sa puissance militaire et visiblement Iwa a parfaitement suivit, puisque Onoki dit bien qu'il a fait en sorte de rester à son niveau. Ca expliquerait la même puissance militaire entre Iwa et Kumo ou Iwa a voulu rester au même niveau que Kumo contrairement aux autres villages qui ont régresser.

 

Enfin tout en prenant en compte que vers la FG/NG Onoki n'avait plus recours à l'Akatsuki (trahison de Deidara qui rejoint l'Akatsuki, vol des Jinchuriki, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance milliaitaire on est d'accord que ça va aussi inclure les moyens de défense ? Or avec Tsunade dans le coma, Konoha en prend un coup en terme de défense (bonjour le massacre s'il n'yavait pas eu les super soins pour tout le monde -ou presque- de Tsunade et Katsuyu.). Konoha du conseil par rapport à Konoha NG, il y'as certes Naruto Sennin, mais c'est pas un mais 2 level Kage en moins (Jiraya et Tsunade). Jiraya et Tsunade étant deux ninjas qui apportent plus à Konoha (même si Naruto Sennin leur est un peu supérieur en puissance), de peur leur expérience du combat, leurs capacités de leader, le talent d'espion de Jiraya, les talents de médecins et connaissances en poisons/anti-poisons de Tsunade, Katsuyu, leur plus grande polyvalence (ninjutsu longue et courte distance, attaque/défense/soutient, 4 affinités chacun, taijutsu, genjutsu, sceaux, force ect....).

Et il y' as le fait que le village soit détruit : plus de mur de défense, plus de bâtiments (donc plus à découvert), plus de barrière Suiton (là ça met un gros coup à la défense de Konoha qui était fier de cette barrière), un armement qui as du prendre un gros coup, des équipements détruits -équipement médical, veste ninjas et bandeau, ect-, sans compter la fatigue et l'état psychologique des ninjas -village détruit, l'Hokage dans le coma, au bords de la mort, beaucoup de victime qui ne doivent leur seconde vie qu'à l'ennemi responsable du massacre -ça doit en mettre un coup de se dire que si l'ennemi n'avais pas été pris de victime, des centaines/milliers des nôtres seraient morts...-, un village en pleine reconstruction (physique et psychologique), qui passe par 2 Hokage par interims en peu de temps. Tout ça joue sur la puissance militaire, Konoha est au plus bas.

Suffit de voir que la team Samui n'as aucun mal à pénétrer Konoha, si ça avait été des ennemis, ils auraient eu tout aussi facile....

Si pour vous tout ça se suffit pas à faire une bonne différence entre Konoha NG et Konoha conseil des Kage en puissance militaire, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

La puissance militaire, ce n'est pas que la capacité as attaquer, mais aussi la capacité à se défendre, la capacité à gérer les troupe, à s'organiser. Konoha as pas mal perdu sur ces deux points, si on ajoute la perte des armements et la perte de Tsunade et Jiraya, ça justifie largement la perte d'une étoile. Donc si ce Konoha as 1 étoile de moins en puissance militaire, le Konoha NG doit sans problèmes avoir autant d'étoiles que Kumo et Iwa !

 

Et si on suit votre raisonnement, pourquoi mettre Kiri en dernier parmi les 5 grandes puissance, il as la même note de puissance militaire que Konoha, il devrait donc être au niveau de Konoha approximativement et au dessus de Suna. Après tout Kiri c'est pas que le Taijutsu (enfin Kenjutsu, vu qu'on as pas vraiment vu d'utilisateur de Taijutsu pur), suffit de voir ses différents Mizukage, qui sont des As du ninjutsu : Mei (besoin de faire un schéma ? 4 affinités+2KG maitrisés à un haut niveau), Gengetsu (Suiton de haut niveau, huile, Jockey Boy ect...), Yagura (Suiton de haut niveau, corail, bijuu ball....) et de voir 3 de ses ninjas les plus mis en avant eux aussi de bons, voir très bons useurs de Ninjutsu : Zabuza (haut niveau de Suiton), Kisame (excellent niveau de Suiton, Doton...), Haku (Hyoton +Fuuton&Suiton de bon niveau).....

Donc avec votre logique, Kiri devrait avoir le même niveau que Konoha en ninjutsu et Taijutsu ? A moins que pour Kumo et Iwa il faille être indulgent et faire preuve de spéculation pour justifier les Data, mais pas pour Kiri (lui on s'en fiche, on prend que ce qu'on as vu en compte, pas de spéculation positive, tanpis pour lui il n'avais qu'à être développé ?)...??

 

Konoha NG, avec Jiraya, Tsunade et le village intact, doit être plus puissant clairement.

 

 

 

Et en ninjutsu Jiraya+Tsunade c'est beaucoup plus que Naruto Sennin seul. Ce Konoha meurtrit, serait certainement sous Iwa, sous Kumo peut-être même, en ninjutsu, Konoha NG, au top, non, je ne pense absolument pas.

 

puisque Onoki dit bien qu'il a fait en sorte de rester à son niveau.

Non Oonoki explique qu'il sont resté à niveau grâce à l'Akatsuki....

 

Mais bon avec ce que j'ai dit au dessus vous n'êtes pas convaincu que confondre Konoha NG et celui du conseil est une grosse erreur, je ne peux plus rien faire, c'est de l'aveuglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Oonoki explique qu'il sont resté à niveau grâce à l'Akatsuki....

 

Oui et Onoki n'utilise plus l'Akatsuki depuis le début de la NG au minimum et les notations montrent la puissance d'Iwa au courant du conseil des Kage.

 


 

Tu généralise drastiquement les choses, il y a aussi la puissance économique et la puissance de la population et c'est la que rentre en compte les infrastructures et la population de Konoha. Il ne faut pas oublier les autres facteurs, oui Konoha a eu son village détruit, mais Konoha n'a perdu aucuns soldats, tous les soldats du village furent revenus à la vie par Nagato, le Daymo lui même dit bien qu'il va payer toutes les réparations et offrir un soutien financier à Konoha.

 

Konoha a perdu Jiraya et Tsunade (et encore elle st dans le coma), mais ça ne fait pas nécessairement une différence majeur (on va pas rajouter une étoile de puissance pour deux ninjas), encore une fois il faut quantifier l'apport des ninjas, il suffit de voir que durant la guerre, Konoha était au plus bas de sa puissance militaire, alors qu'ils avaient le clan Uchiha, Jiraya, Orochimaru, Minato, Kushina une bonne Jinchuriki et Hiruzen jeune, pourtant rien quand partant avec eux on peut facilement dire que Konoha aurait du être au summum de sa puissance militaire pourtant ce n'est pas le cas.

 

Tous les villages ont subit des pertes.

 

Même Iwa et Kumo ont eux des pertes, Kumo a perdu un Jinchuriki, un Bijuu (Nibi) tandis que Iwa ont quand même perdus deux Jinchuriki, deux Bijuu (Gobi, Yonbi) et clairement ça a du être des pertes considérables pour Iwa et Kumo (même Kiri et Suna), puisqu'il s'agit de facteurs qui comptent énormément pour la puissance militaire. Kishimoto à bien fait le rapport entre les Bijuu/puissance militaire/puissance nucléaire, avoir les Bijuus c'est l'équivalent d'avoir la bombe nucléaire, la puissance nucléaire dans notre monde et pourtant Iwa ont totalement perdus cette puissance et Kumo une bonne partie ainsi que Kiri et Suna.

 

[spoiler= Les Bijuus sont des sources de pouvoir.]13.jpg

 

 

[spoiler= Les Bijuus ont servit à faire un équilibre des pouvoirs parmi les nations et se sont les armes militaires ultimes, Sasuke lui même estime que Obito est généreux de leur en offrir.]146405611713523108841161497023.jpg

88763437614507746941800763588.jpg

 

 

[spoiler= Chiyo confirme ses paroles en parlant des Bijuus comme des armes militaires que les villages se disputaient.]naruto_ch256_p14.png

 

 

[spoiler= Gaara un Jinchuriki enfant était déjà un atout pour les négociations et une valeur militaire importante pour Suna.]05.jpg

 

 

Tout cela pour dire que les Bijuus ont énormément de valeur or Konoha a toujours son Bijuu (Naruto/Kyubi) et le plus puissant en plus se qui a forcément du jouer dans la puissance militaire, la ou Iwa et Kumo ont perdus des Bijuus (deux pour Iwa et un pour Kumo) ça a du être bien plus douloureux en terme de baisse de puissance militaire que se qu'ont du subir Konoha avec la perte de Jiraya et le coma de Tsunade.

 

Donc oui tous les villages ont eux des pertes conséquentes de se côté pas seulement Konoha qui a pu garder son Bijuu, la ou toute les autres nations ont perdus des Bijuus (Kiri, Kumo, Iwa), donc il faut arrêter de dire que Konoha fut le seul à perdre en puissance et encore des infrastructures (qui ne se comptent pas forcément en puissance militaire), Tsunade et Jiraya, c'est ridicule en comparaison des armes militaires/nucléaires que sont les Bijuus comme l'a souligner l'auteur de nombreuses fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon avec ce que j'ai dit au dessus vous n'êtes pas convaincu que confondre Konoha NG et celui du conseil est une grosse erreur' date=' je ne peux plus rien faire, c'est de l'aveuglement.[/quote']

Comme dit précédemment, on note les villages ninjas à leur meilleur niveau durant la NG, avant l'attaque de Pain au plus tard. Donc il est bien évident qu'on note Konoha avec le village toujours en état, Kumo avec Yugito & Matatabi, Suna avec Gaara & Shukaku & Chiyo, etc...

Je trouve que dans tous les cas, la remarque d'Ônoki montre tout de même que Kumo est le plus puissant des villages, après tout il précise avoir utilisé l'Akatsuki pour rester au niveau de Kumo, pas de Konoha.

 

Donc avec votre logique, Kiri devrait avoir le même niveau que Konoha en ninjutsu et Taijutsu ? A moins que pour Kumo et Iwa il faille être indulgent et faire preuve de spéculation pour justifier les Data, mais pas pour Kiri (lui on s'en fiche, on prend que ce qu'on as vu en compte, pas de spéculation positive, tanpis pour lui il n'avais qu'à être développé ?)...??

La tendance de Kiri est plutôt à l'usage du taijutsu / kenjutsu. Et sinon ils utilisent très bien le suiton (Gengetsu et Kisame en étant les meilleurs représentants) mais ça c'est évident. Il n'y a que Mei qui apporte quelque chose de différent. C'est ça qui a été relevé, et qui est considéré comme pénalisant dans le domaine. Tu évoques Haku, mais n'oublie pas que dans le pays de l'eau, ceux qui avaient un KG étaient considérés comme des abominations et été massacrés donc ça aide pas vraiment... Ca a probablement eu lieu durant le règne de Yagura, puisque Gengetsu et Mei n'ont pas eu de problème à être kage. Ceci ne laisse clairement pas croire que Kiri soit un village particulièrement performant en ninjutsu. Tout le contraire du taijutsu, ou là le village a, en spéculant, la meilleure / deuxième meilleure réputation puisqu'il y a les générations d'épéistes de Kiri, puisqu'il y a les armes aux caractéristiques différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza.

J'ai pourtant dit, en quoi si la destruction du village joue négativement sur la puissance militaire.

Et il y' as le fait que le village soit détruit : plus de mur de défense, plus de bâtiments (donc plus à découvert), plus de barrière Suiton (là ça met un gros coup à la défense de Konoha qui était fier de cette barrière), un armement qui as du prendre un gros coup, des équipements détruits -équipement médical, veste ninjas et bandeau, ect-, sans compter la fatigue et l'état psychologique des ninjas -village détruit, l'Hokage dans le coma, au bords de la mort, beaucoup de victime qui ne doivent leur seconde vie qu'à l'ennemi responsable du massacre -ça doit en mettre un coup de se dire que si l'ennemi n'avais pas été pris de victime, des centaines/milliers des nôtres seraient morts...-, un village en pleine reconstruction (physique et psychologique), qui passe par 2 Hokage par interims en peu de temps. Tout ça joue sur la puissance militaire, Konoha est au plus bas.

Suffit de voir que la team Samui n'as aucun mal à pénétrer Konoha, si ça avait été des ennemis, ils auraient eu tout aussi facile....

 

Mais bon selon vous Konoha NG=Konoha conseil Kage, ce qui est pour moi ridicule. A croire que Konoha n'as pas perdu son meilleur espion, n'as pas perdu le meilleur ninja au monde qui en cas d'attaque en plus d'une potentiel offensif représente la possibilité de protéger et soigner tout le monde, n'as pas perdu le mur de défense et la porte entourant le village, n'as pas perdu la barrière suiton empêchant les intrusions, n'as pas subi de grosse perte dans son armement, son équipement (équipement médical, vestes/bandeau ninjas, machine pour fouiller l'esprit d'Inoichi ect ect...)...

Si toutes ces pertes ne représentent rien......

 

Tu évoques Haku, mais n'oublie pas que dans le pays de l'eau, ceux qui avaient un KG étaient considérés comme des abominations et été massacrés donc ça aide pas vraiment...

Ils n'ont pas tous été massacrés : Mei, Haku et Suigetsu en sont la preuve ! Tu oublies que les utilisateurs de KG durant cette période, ont vécus cachés, ont caché leurs KG, voir ont quitté Kiri, une fois l’ère sanglante révolue, touts les survivants sont revenus, sont sortis de l'ombre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza.

J'ai pourtant dit, en quoi si la destruction du village joue négativement sur la puissance militaire.

Mais bon selon vous Konoha NG=Konoha conseil Kage, ce qui est pour moi ridicule. A croire que Konoha n'as pas perdu son meilleur espion, n'as pas perdu le meilleur ninja au monde qui en cas d'attaque en plus d'une potentiel offensif représente la possibilité de protéger et soigner tout le monde, n'as pas perdu le mur de défense et la porte entourant le village, n'as pas perdu la barrière suiton empêchant les intrusions, n'as pas subi de grosse perte dans son armement, son équipement (équipement médical, vestes/bandeau ninjas, machine pour fouiller l'esprit d'Inoichi ect ect...)...

Si toutes ces pertes ne représentent rien.....

 

Et je t'ai dis de minimiser la chose clairement, comme je l'ai dis oui c'est terrible la perte de Jiraya ou le coma de Tsunade, mais je l'ai dis ça ne fait pas tout, c'est pas pour rien que même avec le clan Uchiha/Minato/Hiruzen jeune/Kushina/Orochimaru/Jiraya durant la guerre, Konoha était quand même considérer au plus bas de sa puissance militaire.

 

La barrière de suiton peut toujours se faire (c'est une technique ninja, tant que tu as les ninjas tu peux le faire) et je ne vois pas en quoi l'armement fut détruit, j'imagine mal des réserves d'armes, des katanas être détruit par un ST, ça fout le boxon et le bordel certes, mais ça va pas détruire des armes, casser des kunais en deux et puis un peu de sérieux les vestes/bandeaux c'est vrai que ça pèse lourd.

 

[spoiler= D'ailleurs Koharu parle justement des armes et des provisions de Konoha, pourtant c'est très peu de temps après le conseil des Kage.]ch489_FR_Page_09.png

 

 

Il ne sait dérouler que quelques jours entre le conseil des Kage et le moment ou Tsunade se prépare, c'est extrêmement court, à moins que Konoha renfloue ses caisses d'armes et de provisions au moment même ou Tsunade se réveil et en trois jours. 9_9

 

Et comme je l'ai dis oui Konoha a eu des pertes (Jiraya, etc), mais clairement c'est ridicule et dérisoire en comparaison de la perte d'un Bijuu, avec tout se que je t'es montrer avant, mais ça se revoit ici.

 

[spoiler= Minato parle encore de l'équilibre des Bijuus, l'équilibre des pouvoirs, Kushina est même horrifier qu'il se sacrifie et qu'il sacrifie leur enfant, pour le bien du village et du pays or pour Minato renier son pays et son village c'est impensable.]ch503_FR_Page_17.png

ch504_FR_Page_02.png

 

 

[spoiler= On le voit encore ici, les deux conseillers connaissent la dangerosité de Pain (tue Jiraya), mais il est impensable pour eux de perdre Kyubi, le bijuu de Konoha même si Konoha doit subir des lourdes pertes, Tsunade insistant indirectement sur le statut de Naruto comme arme militaire.]ch421_FR_Page_05.png

ch421_FR_Page_08.png

 

 

C'est bien beau de parler des pertes de Konoha (Jiraya, "Tsunade"), mais en comparaison les pertes de Kumo, de Iwa (et même des autres villages) sont bien plus dramatiques pour eux que se qu'a subit Konoha. Suna a perdu un Bijuu, Kiri deux, Iwa deux et Kumo un et ça a clairement et considérablement diminuer la puissance des villages.

 

Oui Konoha a eu une baisse de puissance militaire avec la destruction du village, mais les villages ont tout autant connus une baisse de puissance militaire avec la perte de leurs armes militaires, il ne faudrait pas l'oublier, c'est bien beau de parler de la baisse de puissance de Konoha, mais il ne faut pas oublier les autres villages qui ont aussi eux des pertes et la perte des Bijuus, c'est bien plus dramatique que se qu'a subit Konoha.

 

Ils n'ont pas tous été massacrés : Mei, Haku et Suigetsu en sont la preuve ! Tu oublies que les utilisateurs de KG durant cette période, ont vécus cachés, ont caché leurs KG, voir ont quitté Kiri, une fois l’ère sanglante révolue, touts les survivants sont revenus, sont sortis de l'ombre.....

 

Haku aller mourir, d'ailleurs durant la guerre les ninjas l'appellent l'héritier du clan maudit du Hyoton se qui veut tout dire et Suigetsu a vraisemblablement quitter Kiri pour sa survie de X manière, enfin oui il y a Haku et Suigetsu, mais ils ne sont plus affiliés à Kiri et je doute que tous les survivants veulent forcément aller à Kiri tout comme les survivants Uzumaki ne sont pas tous aller à Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon selon vous Konoha NG=Konoha conseil Kage' date=' ce qui est pour moi ridicule.[/quote']

Si tu penses que je dis ça c'est que tu n'as pas lu mon message. Mais ce que tu dis ne chance rien au fait que la course à la puissance se soit fait en fonction de Kumo (cf Ônoki), pas Konoha, donc que Kumo est devenu le plus puissant village ninja avant même la destruction du village de Konoha. Tout ce qui suit, c'est juste histoire de parler de choses concrètes, mais en soit ça n'a pas beaucoup d'importance si un personnage tel qu'Ônoki dis que Kumo est le plus puissant village.

 

Après si on veut mesure la perte en puissance militaire que représente la perte des infrastructures du village, je trouve quand même que tu exagères. Déjà Konoha n'a ni perdu le mur de défense, ni la porte entourant le village :

[spoiler=Le Shinra Tensei a fait un jolie rond qui s'est arrêté avant]

naruto-8641.jpgnaruto-9010.jpg

 

Ensuite toutes les infrastructures n'ont pas été perdues :

[spoiler=On voit que des bâtiments sont toujours debout même si ils sont peu nombreux (on se demande d'ou ils sortent mais bon)]

naruto-9001.jpg

 

[spoiler=Et il est toujours possibles pour les ninjas de remplir leurs fonctions vu qu'aucun n'est mort]

naruto-9029.jpg

 

Et enfin, Yamato a eu un rôle dans la reconstruction rapide :

[spoiler=Sachant que la note de Konoha en puissance militaire est encore quelques temps après ça]

naruto-9017.jpgnaruto-9018.jpg

 

Sachant que la situation que tu décris est celle-ci :

[spoiler=Pas de garde, une protection du village presque inexistante]

naruto-9028.jpg

 

Et que le ninja précise lui même que Konoha ne va pas tarder à améliorer ce que tu décris comme la défense. La destruction a eu lieu il y a à peine quelques heures environ, et le moment de la note du fanbook est justement un peu postérieur.

 

Bref, au niveau des dégâts matériels et de l'organisation, oui Konoha a été rudement affaiblis dans un premier temps, mais il se remet rapidement. Au moment ou le fanbook donne une note, Konoha est dans une meilleure situation que celle que tu décris. L'élection rapide de l'hokage, la reconstruction des certains bâtiments, le service de communication qui fonctionne toujours, l'arrivée de Inari et son grand père pour aider, Genma qui précise que le village n'est pas tout ce qui a été transmis au générations suivantes (surement une référence à la volonté du feu), et surtout le ninja qui précise que la défense de Konoha sera rapidement améliorée, ça fait pas mal d'éléments.

Quant à la perte de Jiraya et Tsunade, oui c'est un coup dur pour Konoha. Mais en parallèle il y a la montée en puissance de Naruto. Et comme dis précédemment, si on prend ce moment de l'histoire alors tous les villages sont affaiblis et c'est bien pour ça qu'ils se réunissent d'ailleurs.

 

Pour conclure sur ce point, on peut toujours s'amuser à voir quel est le village qui a été le plus affaiblis durant la NG. Est-ce Konoha parce qu'il y a perte de Jiraya, Tsunade dans le coma, et le village dans un sale état ? Est-ce l'un des autres villages qui a perdu son / ses bijuus, source de l'équilibre de puissance entre les villages ? Mais tout ça ne changera rien au fait que Kumo est de toute manière plus puissant que Konoha pendant la NG (avant la montée en puissance de Naruto), et qu'Iwa a la même note en puissance militaire ce qui le place forcément pas très loin.

 

Ils n'ont pas tous été massacrés : Mei, Haku et Suigetsu en sont la preuve ! Tu oublies que les utilisateurs de KG durant cette période, ont vécus cachés, ont caché leurs KG, voir ont quitté Kiri, une fois l’ère sanglante révolue, touts les survivants sont revenus, sont sortis de l'ombre.....

Comme les juifs, les homosexuels, les handicapés, les roms & co pendant le deuxième Reich. Les utilisateurs de KG été massacrés pendant l'ère sanglante. Ca a nécessairement affaiblis le niveau du village en ninjutsu même si tous les survivants sont revenus dans le village lorsqu'il est devenu plus accueillant.

Enfin bon, tout ça pour dire que je compte mettre une meilleure note en taijutsu qu'en ninjutsu à ce village, et qu'il sera au dessus de Konoha (et Iwa) dans le domaine à coup sur. Donc non Kiri ne sera pas sous Konoha dans tous les domaines. D'ailleurs on pourra même donner une bonne note en endurance, parce que le suiton est une affinité spécialisée dans la défense, faudra que je retrouve le passage qui décrit les affinités dans le databook / fanbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ninjutsu

Résultat du groupe



 

 

Konoha FG : 4,88/5

 

Konoha NG : 4,90/5

 

Kumo : 4,78/5

 

Suna : 4,73/5

 

Iwa : 4,87/5

 

Kiri : 4,72/5

 

Oto : 4,48/5

 

Ame : 4,68/5

 

 

En mettant de côté les villages mineurs, en ninjutsu on a donc Kiri (4,72) < Suna (4,73) < Kumo (4,78) < Iwa (4,87) < Konoha FG (4,88) < Konoha NG (4,90)

 

Petit ajout en ce qui concerne la description des différentes affinités, cela parle de leur fonction et ça peut être pratique pour donner certaines notes pour des villages ninjas (Konoha étant spécialisé en katon, Kiri en suiton, Kumo en raiton, etc).

Flame-like high-temperature chakra that burns everything it touches to a crisp. It has the additional effect of setting the target aflame' date=' and stands besides Wind as an offense-specialized style.[/quote']

Blade-like chakra to behead' date=' split and sever anything and anyone. Used with special ninja tools or in jutsu, it has the best offensive ability in close to medium range.[/quote']

Easy to diffuse' date=' it has good compatibility with medium to long range jutsu. Infused into a metallic weapon, it adds harming and killing efficiency, as well as electrocution...!![/quote']

The Nature that alters everything in solidity and composition. If one masters it' date=' it is possible to give jutsu or objects the resistance of steel and the flexibility of clay.[/quote']

A good compatibility with various Shape Alterations. Creating a mist to hide oneself' date=' or a tidal wave for confinement, it is greatly beneficial for supporting purposes.[/quote']

Source : http://www.narutoforums.com/threads/databook-collection-thread-part-ii.497214/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'était prévisible ces résultats sont extrêmement étranges par rapport aux divisions de la guerre ... le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont globalement tout simplement illogiques : le constat est fait que l'intégralité des villages ninjas importants se retrouvent supérieurs ou égaux à la meilleure des divisions de la guerre en ninjutsu, je ne vois pas comment on peut le justifier, c'est une aberration absolue.

Chaque division est composée de 1/5ème de l'alliance ce qui, compte tenu de la présence des samouraïs, correspond sûrement à une quantité de ninjas comparables aux villages ayant le plus de combattants (Iwa et Kumo), ces divisions sont dirigées par des généraux en général inférieurs à des kage mais parfois largement dignes de ce titre : Gaara est kazekage et Kakashi aurait pu être hokage, à ce stade il est même clairement meilleur que Tsunade.

De là je m'interroge, comment se peut-il que chaque village individuellement soit meilleur ou égal à la division de la guerre spécialisée en ninjutsu et dirigée par un kage ? C'est un non sens total ... d'autant plus qu'on sait que les Samouraï ont finalement pratiquement tous été regroupés autour de Mifune (pour le reste on en voit quelques uns avec Kitsuchi il me semble) et qu'ainsi les divisions de Gaara ou Kakashi sont remplies, grosso-modo, uniquement de ninjas !

Au nom de quoi Kiri, village complètement vide de ninja de haut niveau (Chojuro est le N°2 donc rien ne remonte le niveau, il n'y a pas de ninja comme Darui ou Kitsuchi pour faire l'intermédiaire entre les jounin et le kage) se retrouve à égalité avec la division Gaara ? ???

A Kiri tout le monde utilise le Suiton, dans l'unité Gaara il y a des jounin de tous les villages donc utilisant à un bon niveau les 5 affinités ... A Kiri le N°2 du village en ninjutsu est Ao, dans la division Gaara il y a Dodai et Temari. Comment diable peut-il y avoir égalité entre les deux ? Ca ne tient juste pas la route une seule seconde.

Je prends l'exemple de Kiri mais citer Suna ou Kumo reviendrait au même, le Kazekage dirige l'unité comme le village (qui comprend aussi Temari, une Temari au demeurant meilleure que celle du début de la NG de même pour le Kazekage) sauf que la division de la guerre a clairement plus de soldats que Suna qui est connu pour avoir peu de ninja, elle a aussi clairement plus de polyvalence avec des ninja comme Dodai ou Shikamaru qui étaient là en plus des soldats des 5 villages de manière générale (ce qui implique une grande maîtriser de tous les éléments, assez par exemple pour arrêter un katon de Madara avec du suiton en plein désert ce que Suna n'aurait sûrement pas été capable de faire). Bref, Suna à égalité avec cette division est un non-sens là encore, le village devait légitimement s'en approcher (il est axé sur le ninjutsu et est dirigé par Gaara, Chiyo boostait la note) mais sûrement pas littéralement l'égaler. Il faut quand même bien admettre à un moment donné que brasser les ninjas de l'alliance permet d'accentuer la polyvalence des divisions et d'éviter la redondance abusive.

 

Idem quand on voit qu'en comparaison du moindre village l'unité Kakashi passe pour faiblarde en ninjutsu je rigole ...

Kakashi war est sûrement meilleur en ninjutsu que n'importe quel membre du Gokage, il est secondé par un ninja comme Sakura (second meilleur médecin du monde quand même) et des ninja des 5 villages, pourquoi diable cette unité serait-elle de loin inférieure à Kiri ou Suna ? Ca ne tient pas vraiment la route.

 

Dans les faits l'unités Kakashi et Gaara auraient dû être des points de repères évidents pour noter les villages autres que Konoha dont la polyvalence défie toute concurrence : l'unité Gaara est une sorte de maximum puisqu'elle est la meilleure unité de l'alliance en ninjutsu (seuls Iwa et Konoha pouvaient espérer passer devant, c'est juste une évidence), quant à l'unité Kakashi qui est équilibrée entre le corps à corps et le ninjutsu, elle aurait dû se retrouver environ à égalité avec les villages ayant le moins de substance. Avec l'écart qui existe entre ces deux unités, on pouvait facilement arriver à quelque chose de cohérent en matière de gradation entre les villages et les divisions de la guerre.

 

Concrètement là ces résultats sont juste fantaisistes : en gros en mettant en commun 5 villages qui valent au minimum l'unité Gaara, l'alliance a réussi à créer 5 divisions inférieures ou, dans un seul cas égal, au plus mauvais des villages ninjas en ninjutsu.

Comment on-t-ils réussi ce miracle ? Personne ne le sait, car dans le cas des unités Kakashi et Gaara les divisions étaient bel et bien dirigées par un kage ou équivalent.

A croire que l'alliance à complètement sabordé ses compétences en ninjutsu, il faut admettre que c'est quand même étrange.

 

Il va falloir m'expliquer où est la logique derrière la relation :

Première division (4,29) < Troisième division (4,56) < Kiri (4,72) =(<) Suna = Quatrième division (4,73) < Kumo (4,78) < Iwa (4,87) < Konoha FG (4,88) < Konoha NG (4,90).

A un moment donné faut arrêter, même les villages plutôt spécialisés dans le taijutsu se retrouvent à égalité ou devant la division de la guerre spécialisée en ninjutsu, c'est juste complètement WTF. :o

M'enfin, on vient de prouver qu'en mélangeant ces ninjas et en réfléchissant à la création de ses divisions l'alliance a réussi à drastiquement s'affaiblir, c'est une belle prouesse !

 

division_1.png

division_3.png

division_4.png

 

 

Ces notations ont l'air de s'être faite sans tenir compte une seule seconde des notes des unités de la guerre, je trouve ça assez dramatique personnellement. Clairement en l'état on fait face à une situation extrêmement incohérente.

Que dirait-on, après tout, si dans le domaine du taijutsu par exemple le village le plus faible valait la meilleure unité de l'alliance au corps à corps et que tous les autres villages étaient ensuite encore supérieurs ? Ou serait la logique derrière un village de Suna aussi fort que la division Kakashi ou Kitsuchi en taijutsu, avec tous les autres encore au-dessus ? Ca concrètement c'est exactement ce qu'on vient de faire avec le domaine du ninjutsu, ni plus ni moins ...

Concrètement ça va être quoi le résultat final ? Est-ce que dans chaque domaine la meilleure note de toutes les divisions de l'alliance constituera systématiquement la note du village le plus faible ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

Concrètement ça va être quoi le résultat final ? Est-ce que dans chaque domaine la meilleure note de toutes les divisions de l'alliance constituera systématiquement la note du village le plus faible ? 9_9

Les divisions de la guerre ne correspondent pas à une répartition stricte ninjutsu / taijutsu :

1ère division (moyenne portée) : Darui, Choza, Hiashi, Tenten, etc...

2ème division (courte portée) : Kitsuchi, Néji, Kurotsuchi, Hinata, etc...

3ème division (courte et moyenne portée) : Kakashi, Gai, Sakura, Lee, etc...

4ème division (longue portée) : Gaara, Shikamaru, Dodai, Temari, Choji, etc...

5ème division (spécial) : Mifune, Shino, Ino, Kiba, etc....

Ce qu'on voit, c'est que la quatrième division semble avoir certains personnages exclusivement spécialisés en ninjutsu contrairement aux trois premières, logique. Rien de plus.

 

Mais en effet, quelque chose qui n'a pas été fait et auquel on aurait effectivement du faire attention, c'est en ce qui concerne l'effectif. Selon le fanbook, en population nous avons ceci :

Konoha (5) + Kiri (2) + Suna (2) + Kumo (3) + Iwa (4) = Total (16) + Pays des Samourai (1 voir moins ? Le manga précise qu'il y en a de moins en moins)

Alliance shinobi : 80 000 personnages (5 divisions + 4 unités). Disons 75 000 ninjas des 5 grand villages dans les 5 divisions, pour arrondir.

-> 1 division = 15 000 ninjas, Konoha ~ 23 500 ninjas, Iwa ~ 18 750 ninjas, Kumo ~ 14 000 ninjas, Kiri ~ 9 500 ninjas, Suna ~ 9 500 ninjas.

La marge de spéculation est nettement plus importante pour une division que pour des villages comme Kiri et Suna. Il y a pleins d’approximations mais ça permet de se faire une idée. Ceci dit plusieurs limites : tous les effectifs des villages ne participaient pas à la guerre (notamment les genins), et chaque village a une histoire (kinjutsu, armement, etc...).

 

Donc au final je suis plutôt d'accord, ton raisonnement fonctionne pour le ninjutsu (pour les autres domaines non) car la quatrième division est probablement la plus représentative et en plus chaque division peut à minima être comparable à des villages comme Suna ou Kiri sur la marge de spéculation que l'on peut accorder. La quatrième division devrait être au dessus de Kiri en ninjutsu, et éventuellement Suna, sa note devrait surement tourner autour de 4,80. L'évaluation des divisions de la guerre avait eu lieu ici, et en réalité c'est toi qui avait donné la note la plus faible (4,50) à la quatrième division et Chyna qui avait donné la note la plus élevée (4,95). Les aussi gros nombres de ninja n'étaient pas bien assimilés lors de la notation massive et éclair de la première fois, il n'y avait pas vraiment eu de concertation, et à terme j'aimerais qu'il y ai un classement spécial pour ce genre de super-équipes. Donc en fait les notes des divisions, du moins dans certains cas, pourront être revues. On verra après celles sur les villages ninjas, qui seront à mon avis plus pertinentes.

Quoi qu'il en soit, tu éludes complètement les notes en force militaire, qui sont justement là pour régler la marge de spéculation (plus importante pour Iwa que pour Kiri ou Suna par exemple).

 

A Kiri tout le monde utilise le Suiton, dans l'unité Gaara il y a des jounin de tous les villages donc utilisant à un bon niveau les 5 affinités ... A Kiri le N°2 du village en ninjutsu est Ao, dans la division Gaara il y a Dodai et Temari. Comment diable peut-il y avoir égalité entre les deux ? Ca ne tient juste pas la route une seule seconde.

37 personnages de Kiri sont connus. Toute époque confondu. T'enlèves les épéistes et il y a déjà plus grand monde. Donc bon faire de Ao le n°2 en ninjutsu, alors qu'il est lui même sous-développé -il est pas doué en taijutsu par contre-, moui. Je suis totalement d'accord pour dire qu'en dehors de Mei, c'est la misère pour Kiri en terme de ninjutsu. Mais bon soyons sérieux deux minutes, c'est l'évidence même que les 5 affinités sont représentées dans Kiri, qu'il y a des KG, qu'il y a des kinjutsu, qu'il y a des hiden (on en connait au moins un c'est déjà ça), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Taijutsu



 

N'oubliez pas de lire le message récapitulatif ici afin de donner des notes qui correspondent à la vision de l'auteur.

 

Pour comparer :

Ninjutsu : Kiri (4,72) < Suna (4,73) < Kumo (4,78) < Iwa (4,87) < Konoha FG (4,88) < Konoha NG (4,90)

Je ne met plus les fiches des divisions de la guerre en ce qui concerne le taijutsu, les genjutsu & co, on va évaluer les villages ninjas comme si ils étaient les premières grosses organisations notées, comme ça on évitera certains problèmes. Ce sont les divisions qui verront éventuellement leurs notes modifiées, on verra.

 

Konoha FG : /5

[spoiler=Quelques membres]

hiruzen_conseilles.pngjiraya.pngteam_jounin_fg.pngtorunefuu.pngclan_sarutobi.pngclan_hyuga.pngclan_inuzuka.pngclan_nara.pngclan_yamanaka.pngclan_aburame.pnganbu_commandantkMGv.png

 

 

Konoha NG : /5

[spoiler=Quelques membres]

tsunade_shizune.pngkakashichozachoji.pngteam_yamatoODQ6.pnggai_team_9_n.pngtorunefuu.pngclan_sarutobi.pngclan_hyuga.pngclan_inuzuka.pngclan_nara.pngclan_yamanaka.pngclan_aburame.pnganbu_commandantkMGv.png

 

 

Kumo : /5

[spoiler=Quelques membres]

ae_killerbee.pngaedaruishee.pngteam_samui.pngyugito.pngmoroi.pngmotoi.pngmabuiaHqvF.pngj.pngtenga.pngf.pngtango.pngrashii.png

 

 

Suna : /5

[spoiler=Quelques membres (attention, contrairement à la fiche Team Gaara, on note Suna début NG)]

team_gaara_war.pngchiyo.pngyura.pngmaki.pngmukade.pngjoseki.pngryuza.pnggoza.pngsekka.pngsajo.pngnonota.png

 

 

Iwa : /5

[spoiler=Quelques membres]

onokikurotsuchiakatsuchi.pngkitsuchi.pngittan.pngsagan.png

 

 

Kiri : /5

[spoiler=Quelques membres]

meiaochojuro.pngkussaku.pnggonbee.pnggenji.png

 

 

Oto : /5

[spoiler=Quelques membres]

orochimarukabuto.pngkimimaro.png4_du_son.pngteam_dosu.png

 

 

Ame : /5

[spoiler=Quelques membres]

painkonan.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Taijutsu



 

Kumo est le seul village qui a réellement été hypé dans le domaine : le fanbook précise qu'ils sont spécialisés dans le nin-taijutsu et dans le kenjutsu, et on voit que les ninja ont tendances à y être bons.

Kiri, qui n'a aucune hype écrite particulière, a pour lui les différentes générations d'épéistes, qui représentent une part non négligeable des ninjas connus dans le village. En plus, il semblerait que deux épéistes aient été kage (shodaime et Chojurô). Si il y a bien un domaine ou Kiri peut justifier sa note, c'est ici.

Ces deux villages doivent avoir les meilleures notes à mon avis. Quant à les classer, je mettrais Kumo très légèrement devant, il a tout de même une véritable hype pour lui.

 

En dessous, on a Iwa. Les ninjas ont tendances à êtres bon, après tout Kitsuchi est le général dans la division de combat rapproché, Kurotsuchi en est membre, Akatsuchi est réputé pour sa force, le poing doton est un jutsu commun de Iwa, etc...

Evidemment, il y a aussi Konoha. Konoha n'a pas plus eu de hype, mais le développement de Kishimoto qui s'est concentré sur ce village oblige a donné une excellente note, suffit de voir qu'on a Gai, Lee, le clan Hyûga, le clan Inuzuka, etc. Ce qui est clair, c'est qu'on peut dire énormément de chose du point de vue technique.

Entre ces deux là, je mettrais Iwa au dessus, non pas qu'il ai montré plus de chose, mais simplement car sa note en force militaire est au dessus de Konoha, que sa note en ninjutsu est désormais dessous, et que si il n'a pas une meilleure note en taijutsu il sera derrière partout...

 

Enfin, on a Suna et les deux petits villages. Suna est faible dans le taijutsu, suffit de voir que Sasori précise que c'est la faiblesse des utilisateurs de taijutsu, et qu'en général les ninjas de là bas misent avant tout sur leur ninjutsu. Cela dit, le futon est efficace pour le combat rapproché, on a vu que ça permettait de recouvrir les armes.

Oto et Ame n'ont pas grand chose à proposer. D'ailleurs, les 1000 ninjas que Sasuke NG couche viennent d'Oto non ? C'est pas joie leur niveau. Pourtant ils sont hypé dans le databook, et heureusement il y a les 4 du sons & Kimimaro & Kabuto pour accompagner Orochimaru.

 

Du coup on a : Oto < Ame < Suna < Konoha FG < Konoha NG < Iwa < Kiri < Kumo

Il ne faut pas croire que Konoha sera continuellement classé moyennement, comme si il était volontairement rabaissé. Il se trouve au contraire que Konoha va se retrouver avec d'excellentes notes dans des domaines ou les autres villages auront beaucoup plus de mal à briller, comme en genjutsu, intelligence et sceau. Au final Konoha aura largement le diagramme le plus polyvalent, ainsi que la meilleure note. Dommage que sa note en ninjutsu soit direct partie au dessus de celles des autres, tant pis.

 

Konoha FG : 4,83/5

Il faut un effet miroir avec les notes en ninjutsu à mon avis. Pour moi Konoha n'a pas montré particulièrement plus en ninjutsu qu'en taijutsu, le village fut bien développé dans les deux, donc les notes peuvent être très proches. Reste que celles en ninjutsu sont un peu trop hautes comparativement aux autres villages. Mais d'un autre côté, l'échelle en ninjutsu est réellement progressive vers le haut du classement, alors que pour le taijutsu c'est un gros bazar il me semble, faudra regarder un peu mieux.

 

Konoha NG : 4,85/5

 

Kumo : 4,95/5

 

Suna : 4,65/5

Je suis le même principe que pour le ninjutsu. Impossible qu'un village ai moins de 4,5. Ils ont tous des ninjas spécialisés dans le domaine même si on les connait pas, ils ont tous des jutsu, etc... Mais la note doit être inférieur à celle du ninjutsu.

 

Iwa : 4,88/5

 

Kiri : 4,92/5

 

Oto : 4,25/5

Oto et Ame doivent être en dessous de leurs notes respectives en ninjutsu.

 

Ame : 4,35/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Taijutsu



 

Konoha FG : 4,85/5

Un bon village en taijutsu notamment grâce aux Hyuga qui font toute la réputation de Konoha en taijutsu j'ai envie de dire, c'est eux qui font énormément, après il y a quand même des ninjas très puissants en taijutsu, il suffit de voir Hiruzen et Enma ou encore le clan Inuzuka qui n'est pas mauvais, mais surtout des experts comme Gai ou encore Lee même si il reste bien jeune ou Neji.

 

Konoha NG : 4,90/5

Le village n'a pu devenir que meilleur en taijutsu avec le temps, certes Konoha perd Hiruzen, mais il gagne en contrepartie Tsunade et Shizune ça compense surtout que la nouvelle génération grandit, Lee a grandit et il est devenu plus fort maitrisant la sixième porte, Neji n'est plus un genin, mais un jônin la aussi c'est en prendre en compte et il faut se dire que de nombreux autres jeunes Hyugas ou jeunes Inuzuka par exemple ont du grandir, fatalement plus le temps passe et Konoha n'a pu que progresser en taijutsu, c'est on ne peut plus logique.

 

Kumo : 4,95/5

C'est la spécialité de Kumo on ne va pas refaire les choses, c'est le village qui utilise le plus le nin-taijutsu en soit un bon mélange entre ninjutsu et taijutsu, mais on a aussi vu que c'est un village ou quasiment tous les membres du village sont vu avec des katana ou des tanto, il suffit de voir Omoi, Darui, Samui, Karui, Atsui, Bee, etc. On remarque que le village a de nombreux ninjas avec des katanas et des armes blanches, mais aussi qu'ils ont des techniques de taijutsu, il suffit de voir Karui  ou Atsui durant la guerre.

 

[spoiler= C'est assez révélateur, les techniques de kenkutsu "style" au nom de Kumo, d'ailleurs il n'y a que dans se village, qu'on voit du katon sur la lame, or Atsui et Karui sont deux chûnins basiques.]10.jpg

03.jpg

 

 

Suna : 4,65/5

 

Il n'y a pas beaucoup à dire sur eux, il suffit de voir que les trois membres éminents du village, les représentants de Suna, Gaara, Temari et Kankuro deux d'entre eux sont extrêmement faibles et mauvais en taijutsu pour se faire une idée du village.

 

Iwa : 4,80/5

Le village devrait être fort en taijutsu, il suffit de voir que le poing de doton est une technique très commune de Iwa au point qu'ils adaptent leurs tenues militaires (une manche en moins) pour la technique d'après le databook, il y a Kitsuchi qui fut général de la division du corps à corps on a Kurotsuchi qui y était et Akatsuchi qui doit pas être mauvais.

 

Mais néanmoins je ne mettrai pas plus que Konoha, déjà parce quand tenant compte des anciennes notations des membres ont peut voir des aberrations mais que l'on ne peut pas nier, comment Tenten une chûnin qui n'est pas dans la division du corps à corps peut-être largement au dessus de Kurotsuchi en taijutsu ou être au dessus de Akatsuchi ? Ou comment le moindre Hyuga lambda (Tokuma, Iroha, Hoheto, Kô) peuvent être bien au dessus de Kitsuchi en taijutsu, c'est ridicule.

 

Kiri : 4,92/5

 

C'est le seul domaine ou Kiri a le plus de chance de briller, donc forcément on va être généreux avec se village sinon ça sera le néant intersidéral tout comme Suna pourra rattraper ses notes en fuinjutsu je pense, on a quand même un village réputer mondialement pour ses épéistes, bon forcément il n'y en a plus des masses, mais Gonbee par exemple fut le sensei de Chojuro et forcément ça doit être un village qui doit avoir un minimum de compétence en taijutsu/kenjutsu en suivant cette logique.

 

Oto : 4,25/5

 

Ame : 4,35/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Taijutsu



 

Konoha FG : 4,88/5

Il y'as bien entendu Gai, une référence, mais on as aussi Hiruzen et Enma, les Hyuuga dont Hiashi, les Inuzuka dont Tsume, les Akimichi dont Choza, il semble y avoir pas mal de spécialistes du Kenjutsus (Yugao, Hayate, les anbus en général, Izumo, Kotetsu.....), on as aussi des Asuma, Kakashi, Jiraya qui sont vraiment bons dans le domaine. Et les talents prometteurs de la nouvelle génération : Sasuke, Neji, Lee, Tenten, Kiba, Choji....

En dehors de la qualité, c'est peut-être le seul village as avoir montré autant de style de taijutsu différents, beaucoup de polyvalence.

 

Konoha NG : 4,92/5

Konoha perd Hiruzen, une assez grosse perte. Mais il gagne Tsunade, une experte et Shizune, experte du maniement des Senbons, ces deux là apportent un taijutsu de qualité, mais aussi particulièrement dangereux (force surhumaine, armes empoisonnées). Toute la génération de Naruto as grandit : Sakura est devenue bonne en la matière, Tenten est bonne au corps à corps mais est surtout devenue une experte des armes (armes de jets, explosifs, kenjutsu), Choji, Kiba, Neji, Lee sont devenus bien meilleurs.

Mais il y'as aussi beaucoup de ninjas mauvais en la matière (les Aburame, les Nara....).

 

Kumo : 4,95/5

 

Le meilleur village forcément, tous ses ninjas sembles compétentes en Kenjutsu, Kumo as son propre "style" de combat à l'épée. En dehors des épéistes, on trouve aussi Bee, Ae et son catch, Yugito et ses griffes....

 

Suna : 3,80/5

 

Il y'as tout de même Baki qui semble utiliser le Futon au combat rapproché, ce qui laisse supposé un niveau plus que correct au taijutsu. Mais sinon c'est assez vide, il ne reste que le taijutsu mondialement connu de Chiyo....

Le reste il n'y as rien de bien intéressant, même leur Kazekage est le plus mauvais du Gokage en la matière assez nettement.

Et je ne crois pas avoir vu beaucoup de random de Kiri dans la seconde division.

 

Iwa : 4,93/5

Peut-être moins d'élément de grosse qualité, mais un niveau bien plus constant, comme Kumo tous les ninjas de Kumo semble un minimum compétents.

comment Tenten une chûnin qui n'est pas dans la division du corps à corps peut-être largement au dessus de Kurotsuchi en taijutsu ou être au dessus de Akatsuchi ?

Dans ce cas là je peux dire la même chose pour Lee, Kiba, Choji, Sakura.....

Choji est un spécialiste du taijutsu, pourtant il est dans la division spécialisé en ninjutsu longue distance. Tenten est une experte des armes en tout genre (pas seulement kunai/shuriken, mais aussi du Kenjutsu -on la voit attaquer Kisame avec ce style de combat-, des armes particulières comme sa bombe remplie de kunais), hors les armes sont comptées dans le taijutsu. C'est pas parce qu’on est dans une autre division qu'on est moins bon en taijutsu que tout ceux qui sont dans la division du corps à corps. Hinata meilleure en taijutsu que Choji, Sakura, Lee, Choza, Kiba ? non ! Pourtant elle est dans la division du corps à corps pas eux. On trouve dans chaque division, des ninjas meilleurs en taijutsu que des ninjas de la division du CàC. Tenten est douée au CàC et une spécialiste du maniement de tout types d'armes, rien de choquant de la voir au dessus de Kurotsuchi en taijutsu.

Bref un ninja globalement plus compétant en taijutsu, car plus constant, même si ironiquement, les Tsuchikage (Oonoki, Muu) sont moins bons en taijutsu que les Hokage (Hiruzen, Minato, Tobirama, Tsunade).

 

Kiri : 4,95/5

 

Réputé pour ses épéistes. Ninja qui brille aussi par ses assassins avec le camouflage dans la brume. Dommage que des valeurs sûres dans le domaine, comme Kisame, Zabuza, Haku, Suigetsu soient des Nukenin. Mais ça donne une idée du genre de ninjas qu'on peux croiser à Kiri. Le meilleur village avec Kumo. Même si ironiquement la Mizukage actuelle est la moins bonne du Gokage en la matière après Gaara, (voir à égalité avec Oonoki).

 

Oto : 4,20/5

Orochimaru est bon, Kimimaro est très bon, Kabuto se débrouille, idem pour Jirobo, Sakon/Ukon. Le reste c'est pas terrible visiblement.

 

Ame : 4,22/5

Pain+Konan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là je peux dire la même chose pour Lee, Kiba, Choji, Sakura.....

Choji est un spécialiste du taijutsu, pourtant il est dans la division spécialisé en ninjutsu longue distance. Tenten est une experte des armes en tout genre (pas seulement kunai/shuriken, mais aussi du Kenjutsu -on la voit attaquer Kisame avec ce style de combat-, des armes particulières comme sa bombe remplie de kunais), hors les armes sont comptées dans le taijutsu. C'est pas parce qu’on est dans une autre division qu'on est moins bon en taijutsu que tout ceux qui sont dans la division du corps à corps. Hinata meilleure en taijutsu que Choji, Sakura, Lee, Choza, Kiba ? non ! Pourtant elle est dans la division du corps à corps pas eux. On trouve dans chaque division, des ninjas meilleurs en taijutsu que des ninjas de la division du CàC. Tenten est douée au CàC et une spécialiste du maniement de tout types d'armes, rien de choquant de la voir au dessus de Kurotsuchi en taijutsu.

Bref un ninja globalement plus compétant en taijutsu, car plus constant, même si ironiquement, les Tsuchikage (Oonoki, Muu) sont moins bons en taijutsu que les Hokage (Hiruzen, Minato, Tobirama, Tsunade).

 

Pourtant quand on regarde Choji et ses statistiques du databook il est autant compétent en ninjutsu quand taijutsu, il est même légèrement plus compétente en ninjutsu que taijutsu et d'ailleurs son ninjutsu (décuplement, etc), lui permet d'attaquer sur des longues distances, il suffit de voir Choza durant la guerre avec son bâton par exemple.

 

Bien sur qu'être dans tel ou tel division ne veut pas dire que l'on est plus fort que untel c'est évident, mais ça reste des valeurs sûres, des bonnes bases pour se faire une idée des personnages. Tenten utilise certes des armes, mais elle utilise essentiellement ses armes pour combattre à mi-distance ou à distance même si elle peut combattre au corps à corps. Il suffit de voir que contre Kisame, elle attaque à distance, durant la guerre elle attaque à distance que se soit avec ses rouleaux ou l'éventail, on ne la voit toujours qu'attaquer à distance/mi-distance or le taijutsu c'est avant tout le combat au corps à corps.

 

C'est tout de même surprenant de voir une jônin d'élite qui est spécialisée en taijutsu, être plus faible en taijutsu qu'une bonne chûnin "spécialiser en taijutsu".

 

Enfin ça restera moins sidérant que n'importe quel Hyuga lambda qui est bien mieux notés que Kitsuchi en taijutsu, c'est normal qu'il y a des disparités et des écarts dans des notations rien n'est parfait au contraire, mais quand même parfois c'est vachement surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...