Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 450


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Vus :

 

 

Vf by Mft : http://mfteam.fr/2015/08/fairy-tail-chapitre-450/

 

 

 

 

......................................................................................

 

 

Spoils :

 

An X 696

 

- Le fils de Yuriy, Makarov, est né, sa mère s’appelait Rita. A la naissance de Makarov, Rita demanda à Mavis de bénir son fils, et c’est à ce moment là que Mavis, à son grand dam, prit conscience de la valeur de la vie…  après avoir tué Rita.

 

- Zelef expliqua que ceux atteints de la malédiction, tentaient désespérément de fuir la réalité, en s’isolant.

 

- Apparemment Mavis se serait isolée dans une forêt. Elle aurait revu Zelef 3 fois. Et à leur 3ème rencontre elle lui aurait demandé d'essayer, à eux deux de trouver une solution pour briser cette malédiction.

 

- Cette malédiction frappait aussi l’amour. Zelef et Mavis s’aimaient mais devaient refouler en permanence leurs sentiments de peur de se tuer mutuellement.

 

-  La vie continua son cours…

- L'histoire de ce garçon et de  cette fille maudite est en fait une histoire d’amour tragique qui fut à l’origine des ténèbres qui se sont abattus sur ce monde.

 

A suivre FT 551 "Fairy Heart"

 

 

 

Source : J-Netabare Traduction  jap-us by II Matto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apparemment Mavis aurait hérité du même mal que Zelef, c'est donc elle qui a priori, aurait tué Rita.

 

Pour moi, la 1ere question que soulèvent ces spoils (qui sont bien entendu, toujours à prendre avec des pincettes) c'est la question de l'identité de God Serena, serait-il possiblement Yuriy en quête de vengeance à cause de la mort de Rita ?

 

300?cb=20150617111302

Bon, on s'en doute un peu vu la ressemblance mais...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouïe du lourd en perspective !

Là les fans du couple sont aux anges j'imagine après la scène de la semaine dernière voilà qu'on nous confirme noir sur blanc les sentiments de Zeleph et Mavis l'un pour l'autre  :o

Sinon c'est moi qui ai mal compris où on vient de nous révéler LE moyen de tuer Zeleph ????

Bon Fairy Tail devrait sacrifier son 1er maître mais sinon... xD

De toute façon même si ça arrivait les vrais antagonistes après Zeleph resteraient encore, Acnologia (ou pas ???) mais surtout Ankhseram.

Du coup on a une raison de Yury pour être God Serena (enfin la théorie de l'infiltration à Alvarez n'est pas à exclure) pour se venger du continent de l'Est et surtout Mavis. Et perso ça m'étonne pas trop et je suis satisfait qu'on nous montre enfin une figure féminine de la famille Dreyar  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je voulais voir une femme Dreyar (c'est surtout le magazine de FTZ sur Luxus qui m'avait donner envie) je suis satisfait, sinon ça promet du lourd, du très lourd j'ai vraiment hâte de voir le chapitre et je ne pense pas être déçu des révélations tant attendu et du FB sur Zeref/Mavis la source même du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que dans la chronologie d'il y a quelques chapitres, on parle bien de la mort de Yuriy, donc à moins d'une incohérence ou erreur de trad, je le vois mal être God Serena.

Reste à savoir maintenant comment le corps de Mavis s'est retrouvé dans Lumen Histoire/Fairy Heart. Zeref a probablement quelque chose à voir là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que dans la chronologie d'il y a quelques chapitres, on parle bien de la mort de Yuriy, donc à moins d'une incohérence ou erreur de trad, je le vois mal être God Serena.

Reste à savoir maintenant comment le corps de Mavis s'est retrouvé dans Lumen Histoire/Fairy Heart. Zeref a probablement quelque chose à voir là-dedans.

 

Oui,  il est censé être mort, enfin normalement,  mais après rien n'est confirmé. Après tout, Mavis aussi était censée être morte, qui sait  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici enfin arrivée la traduction de fairyTail base, fiable comme chaque semaine.

 

Traduction perso :

 

- L'enfant de Yuriy est né en x696.

- Rita, la mère de l'enfant, souhaita que son fils grandisse sous l'amour des membres de la guilde.

- Mavis appela donc l'enfant Makarov (note : vient du grec makarios : bienheureux) et Rita mourut après ça.

- Etant devenue une personne qui apporte la mort tout comme Zeref, Mavis chercha à ne plus rencontrer personne en se cachant dans la forêt pendant un an.

- C'est là qu'elle rencontra Zeref pour la troisième fois.

- Le voyant fondre en larme, Mavis accepta Zeref, lui demandant de trouver un moyen de briser la malédiction ensemble. Puis elle embrassa Zeref :o

- Dans les abysses de la magie, le début de tout est la magie unique (ou proto-magie) : "l'amour".

- L'amour apporte des miracles, mais apporte aussi la tristesse.

- L'amour entre deux personnes atteintes de la malédiction contradictoire doivent faire face à leur contradiction, sous peine de se tuer mutuellement.

- Plus l'amour est profond, plus il prendra la vie.

- Et cela tuera Mavis, même si elle est immortelle (et inversement pour Zeref).

- C'est l'histoire d'un garçon maudit et d'une fille maudite. L'amour de Zeref, ou la dépression, est le commencement des ténèbres du monde.

 

A suivre dans chapitre 451 : Fairy Heart.

 

C'est beau :'(

 

Version anglaise :

 

Translation of Spoiler:

 

Chapter 450 Being Alone in the World

 

x696, Yury's child born.

 

Rita, the child's mother, wish her son can grow up under guild members' love.

 

Therefore, Mavis named the child Makarov. Rita died afterward.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Becoming a "person who being death" like Zeref, Mavis avoid meeting anyone by hiding in a forest for one year.

 

Then, she met Zeref for the third time.

 

Seeing how he broken down, Mavis accepted Zeref, asking him to find a way break the curse together. Then, she kissed Zeref.

 

In the abyss of Magic, the begin of everything, is the One Magic----"Love"

 

Love can bring miracle, but also can bring sadness.

 

The love between two people with "Curse of Contradiction", has to face their last contradiction.

 

Deeper the love, more likely to take one's life.

 

And it killed/will kill me (Mavis), who supposed to be immortal.

 

"The story of cursed boy (Zeref) and cursed girl (Mavis). Zeref's love, or depression, is the begin of world's darkness."

 

To be continue in…

Chapter 451 Fairy Heart

 

 

Source : FairyTailbase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma théorie etait juste: Yuriv alias God Serena cherche a se vengé du continent d'isghar et de Maevis ( comment ça je part en besogne ? Bon d'accord attendons que son identité soit confirmé mais pour moi ça coule de source...)

 

Et pour une fois qu'on voit une femme de la famille Dreyar ça fait plaisir, dommage qu'elle meurt juste après. :(

 

Bon sinon, on va assisté pour la première fois à un roulage de pelle dans Fairy Tail ( sans leur foutue malédiction t'inquiète pas qu'ils seraient allé plus loin ;D )

 

Mais bon voila, leur amour est impossible et ils doivent faire face à leur cruel destin.

 

Un arc qui va être centrée sur la famille Dreyar et les frères Dragneel et ça fait plaisir de voir la suite de FT Zéro racontée par Maevis sur le manga classique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God ! (Serena  ;D) On assistera donc à la 3ème scène de baiser de FT ??? (une vraie cette fois intentionnelle ? xD)

Ca me surprends lol, c'est peut-être ça la surprise dont parlais Mashima pour ce chapitre (en ce moment il nous surprend à chaque chapitre :D)

Dommage pour Rita Dreyar, on connaît même pas son visage encore que je trouve son sort triste  :( (en espérant qu'on voie un jour la mère d'Ivan, ou encore celle de Luxus ??? tant de mystère sur les mères xD)

Sinon les frères Dragnir ont quand même un gros point commun PTDR : ils aiment les petites jeunettes blondes !  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça annonce un très bon chapitre encore une fois  :)

 

Rita Dreyar aie

 

Pour moi, la 1ere question que soulèvent ces spoils (qui sont bien entendu, toujours à prendre avec des pincettes) c'est la question de l'identité de God Serena, serait-il possiblement Yuriy en quête de vengeance à cause de la mort de Rita ?

Une hypothèse qui en me plais pas le moins du monde et j'espère quelle ne se réalisera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ***** ! Du lourd, du très lourd.

Le couple Mavis et Zeref est magnifique, il me rappel un peu celui de Jellal et Erza mais en version nettement plus dramatique ! Je suis fan  :-*

 

Mavis qui choisit le prénom de Makarov ? C'est chou. Dommage pour Rita  :'( on découvre à peine une femme Dreyar et...boom.

 

- C'est l'histoire d'un garçon maudit et d'une fille maudite. L'amour de Zeref, ou la dépression, est le commencement des ténèbres du monde.

 

La version de Lucy sur la protomagie est donc juste. Cette révélation rend le personnage de Layla encore plus intéressant, comment pouvait-elle le savoir ? Je suis sûre que Lucy va jouer un rôle capital prochainement ! Du moins je l'espère  :'(

 

Concernant l'hypothèse comme quoi Yuri est God Serena et qu'il souhaite se venger de Mavis...j'adhère pas. Ça ne colle pas à la mentalité de Fairy Tail - et pour un des fondateurs c'est moche, Precht ayant déjà emprunté ce rôle - et quand on lit les chapitres de FTZ où Yuri promet de rester avec Mavis, bah ça fou un coup. J'espère sincèrement que Mashima n'a pas prévu ce coup classique et prévisible ô possible.

 

Sinon les frères Dragnir ont quand même un gros point commun PTDR : ils aiment les petites jeunettes blondes !  ;D

J'ai pensé la même chose  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la VUS !! chapitre énorme !  8) Mashima a enfin résolu le coté bipolaire de Zeref... on a bien une démonstration de la folie du protagoniste, en tout cas vivre 400 ans est pas chose facile à encaisser psychiquement et ça se voit clair avec la double personnalité de Zeref. Donc Mavis sait pour son frère mais je pense qu'elle sait pas que c'est Natsu. Par contre le baiser  8) Mavis est clairement morte et tué par Zeref ! donc le fait qu'il l'a aimé vraiment l'a tué... donc finalement c'est peut etre lui qui a créé Fairy heart.... bref je m'attendais pas à cet fin ! Donc je vous ai déja dit que Mavis sera un peu comme Natsu une deuxieme expérience de Zeref ! éh ben j'ai bel et bien raison  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la VUS !! chapitre énorme !  8) Mashima a enfin résolu le coté bipolaire de Zeref... on a bien une démonstration de la folie du protagoniste, en tout cas vivre 400 ans est pas chose facile à encaisser psychiquement et ça se voit clair avec la double personnalité de Zeref. Donc Mavis sait pour son frère mais je pense qu'elle sait pas que c'est Natsu. Par contre le baiser  8) Mavis est clairement morte et tué par Zeref ! donc le fait qu'il l'a aimé vraiment l'a tué... donc finalement c'est peut etre lui qui a créé Fairy heart.... bref je m'attendais pas à cet fin ! Donc je vous ai déja dit que Mavis sera un peu comme Natsu une deuxieme expérience de Zeref ! éh ben j'ai bel et bien raison  8)

 

Mavis etherious vermillon  :D

 

peut etre que yury aussi est un etherious

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre  :) pour moi ça ne fais plus aucun doute yuri=god Serena qui cherche à se venger de mavis :),  très beau le baiser de mavis et zeref même si zeref à 300 ans et mavis.... Vous m'aurez compris on a ici une affaire de pédoph... ;D bref hâte du prochain scan qui je pense clôtura ce flash bak ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO purée ce chapitre .

 

Donc on voit la mère de makarof et lui bébé et c'est mavis qui a choisi son nom , et tue Rita (répulsa  ;D8) pour ceux qui comprendront la référence ) , mais yuri na pas conscience  que c'est mavis qui la tué donc a moins que qu'il est appris après je ne vois pas( si il s'agit bien de God serena ) vouloir ce vengé de mavis et ishgar  .

 

La tête de mavis quand elle tue rita , quand on la revoit 6 mois après en mode vagabond et quand elle demande a zeref de la tué c'est limite choquant si désespéré .

 

Zeref a donc commencé a crée son pays il y a 100 ans , et vois les gens comme des pions , comme beaucoup de méchants dans les mangas mais lui le fait pour pas les tués mais du coup comme mavis le dit zeref ce contre dit .

 

Ce contre dit au point de vouloir tué natsu , c'est dire ,  même après 400 ans il est toujours perturbé .

 

La scène du baisé , les fan du zervis on du hurlé de joie ( a la BOB lennon ) donc la proto- magie est donc bien l'amour layla avait raison , mais l'amour apporte aussi la tristesse , comme la si bien Pain dans naruto ou bien d'autre  .

 

L'amour engendre le sacrifice , le sacrifice la tristesse , la tristesse la souffrance et la souffrance la haine la plus pur qui soit .

 

Et pour le coup c'est pas de chance pour zeref parce ils auraient peu mourir tout les deux mais il n'y a que mavis qui est morte , l'amour l'arme pour tué un immortelle par contre j’espère pas que END  soit un démon de l'amour  :D .

 

Bon du coup c'est zeref qui a  du ramené mavis a la guilde crée FH et pour la tombe sa doit être les membres de la guilde  mais le fait de tué mavis sa pas du arrangé zeref niveau mental .

 

On se dirige vers un arc ou on va parlé beaucoup d 'amour , de ténèbres et de haine , on peut pensé que natsu va sombré dans les ténèbres et qu'il sera sauvé par l'amour de lucy , un classique mais qui fait toujours un très bon effet .

 

 

Sinon les frères Dragnir ont quand même un gros point commun PTDR : ils aiment les petites jeunettes blondes !  ;D

 

 

J'ai pensé la même chose  ;D

 

Vous ne croyez pas si bien dire  ;D :

 

nalu_and_zervis_moment_by_limpetleaf-d9700ae.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais que Yuri soit resté le même, que son objectif ait un fond noble. Peut-être veut-il mettre un terme à la malédiction d'Ankseram qui a tué sa femme, raison pour laquelle il se serait allié à Zeref. Peut être que Mavis n'est pas vraiment morte, et qu'il souhaite la tuer définitivement pour la libérer, ce qui rejoint le premier objectif. En gros il est possible que Yuri ait rejoint Zeref pour son bon fond plutôt que pour sa mauvaise forme.

 

Sinon belle et triste histoire que celle de Mavis et Zeref. Mashima sait faire du bon background à ses personnages et à ses arcs, il nous le prouve à chaque fois... Dommage qu'il pèche souvent sur le développement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant Fairy Tail, je pense aussi la même chose (tout comme je pense qu'on découvrira que Purehito a cherché la proto-magie pour aussi libérer Maevis et non par cupidité).

 

Très bon chapitre, au delà de l'aspect malsain de la relation juvenile, j'aime bien le côté amant maudit.

Du coup je me demande comment sera organisé la suite vu que Maevis est pas vraiment morte et je crois pas trop que ce soit encore une etheré d'autant que contrairement à Natsu, elle a le souvenir de cette vie).

M'enfin de là, tout est possible, à voir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal. Dans le genre dramatique en manga il y a mieux mais ça reste vraiment bon.

 

Content de voir enfin une femme Dreyar. Belle mort pour elle aussi, passage le plus triste du chapitre. La pauvre, elle n'aura jamais vu son enfant grandir.  :-\

 

Donc Mavis s'exil et continue de tuer involontairement toute chose qui s'approche d'elle.

Puis la rencontre avec Zeref qui se conclut par un baiser et la mort de Mavis. Bof, ça ne pouvait qu'arriver mais je suis pas trop fan.

 

À la base c'est une relation maître/élève hein. De plus la différence de gabarit met un peu mal à l'aise. Mais le plus gros problème c'est l'âge. C'est du 400ans x 20ans ? Parce que j'avoue que je suis un peu perdu niveau âge des deux persos.  ;D

 

Bref, c'était sympa, même si le tournant qu'a pris l'histoire ne le satisfait pas plus que ça.

Va pour "bon chapitre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la base c'est une relation maître/élève hein. De plus la différence de gabarit met un peu mal à l'aise. Mais le plus gros problème c'est l'âge. C'est eu 400ans x 20ans ? Parce que j'avoue que je suis un peu perdu niveau âge des deux persos.  ;D

Boarf je pense qu'une fois immortel, on s'en fiche un peu de l'âge. À la limite comme tu dis il y a le gabarit des personnages, mais comme on dit tant que ça a du poil c'est légal... et les cheveux ça compte  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hana

Me semble que techniquement, Mavis a 26 ans lors de ce chapitre.

Quand j'y pense, Zeref a subit sa malédiction alors qu'il n'était qu'un adolescent si je ne m'abuse.

Cette scène du baiser est particulière, mais reste ceci dit, très belle.

 

Je n'ai jamais eu autant hate d'être à la semaine prochaine pour lire du Fairy Tail. Mashima gère vraiment bien son histoire, on sent qu'il a préparé de longue date son truc, quoi. Notamment au niveau du caractère bipolaire de notre mage noir, nous avons enfin une explication qui tient très bien la route.

 

Zeref, pour atténuer sa malédiction, se doit systématiquement de penser l'inverse de ce qu'il ressent réellement, exemple parfait  :

"Je veux voir mon frère... Non, j'veux le détruire" Cela le plonge dans une profonde dépréssion. Un système de pensées qui ne peut l'amener qu'à devenir "fou", ça plus l'immortalité... Et la mort de Mavis n'a pas du l'aider...

 

Donc finalement, quand Zeref voit son frère lors de la fin de l'arc Tartaros, et lui promet l'enfer à venir, cela veut-il dire qu'il ... éprouve l'inverse ?!

9_98)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eiyuu Auditore

Boarf je pense qu'une fois immortel, on s'en fiche un peu de l'âge. À la limite comme tu dis il y a le gabarit des personnages, mais comme on dit tant que ça a du poil c'est légal... et les cheveux ça compte   

Ouais j'suis d'accord s'il s'agit d'un rapport genre 1000 ans x 600 ans, on est plus à 400 ans près ou encore 600ans x 200.

Mais là Mavis est encore toute jeune dans sa tête, ça fait bizarre. C'est comme si dans Naruto on avait Hiruzen avec Tsunade, et bah là c'est 10 000x pire. De plus ce qui fait bizarre aussi c'est le fait que Zeref est entrainée Mavis et l'ai connue toute jeune.


@Electacle

Me semble que techniquement, Mavis a 26 ans lors de ce chapitre.   

Ok, merci.


Sinon je vois plus Zeref comme un méchant. Ankhséram serait top en big boss final, avec une alliance entre Zeref & Fairy Tail. Acnologia du côté des méchants par contre, il a fait trop de mal lui, à moins que l'on découvre qu'il est atteint d'une malédiction lui aussi...


@Doodz

Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que le scan de cette semaine est indéniablement excellent.

Pas moi.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’on est tous d’accord pour dire que le scan de cette semaine est indéniablement excellent. Bien au-delà de l’aspect jubilatoire de la scène romantique du “Zervis” qui m’a fait apparaître des ailes dans le dos et des étoiles dans les yeux, j’ai trouvé ce chapitre rafraîchissant et dense en révélations.

 

La romance impossible entre Mavis et Zeref qui apparaît comme un fil conducteur dans l'histoire de Fairy Tail. Alors certes, l’idée peut paraître clichée mais je la trouve néanmoins beaucoup plus intéressante qu’une simple et shônenesque rivalité manichéenne avec le vilain-très méchant-qui veut tout détruire-arghhh urghhh et la gentille héroïne qui désire préserver le monde. Nos deux personnages sont touchés par une double malédiction : celle d’être immortels et de causer la mort des gens qu’ils aiment autour d’eux. Et alors qu’ils pensaient pouvoir affronter cette terrible épreuve ensemble, voilà que notre chère fée meurt suite à l’échange d’un magnifique baiser avec son bien-aimé. La chute émotionnelle fut tellement fracassante ! Je ne m’attendais pas à une telle fin de chapitre ! Toute cette détresse et cette sincérité… C’était fort et très émouvant :o Mashima prouve qu’il sait construire de belles relations qui sont bien plus développés qu’un stupide amour à sens unique ou qu’un fétide pseudo-syndrome de Stockholm sans vouloir qui que ce soit hum hum  9_9

 

La forte symbolique familiale suscité par l’accouchement de Rita Dreyar. Je crois que c’est vraiment la première fois qu’on peut interpréter les valeurs fairytailiennes de communion et d’amour dans leur sens le plus littéral. Un accouchement au sein même de la guilde, entouré du maître et de ses membres ! Je crois qu’on ne peut pas faire plus emblématique ! Makarov est quand même le premier bébé de la guilde ! Voir le regard de Mavis briller devant l’accomplissement de son rêve le plus précieux était extrêmement gratifiant, même si celui-ci est vite retombé comme un soufflet suite au décès de Rita. Même si j’aurais aimé avoir plus de détails sur sa rencontre avec Yuri, j’ai énormément apprécié la brève présence de Rita dans ce chapitre. Non seulement c’est la première femme Dreyar du manga mais son physique m’a également beaucoup rappelé Layla Heartfilia. J’espère qu’on connaîtra l’identité de l’épouse de Makarov et de la mère de Luxus dans un futur proche.

 

Le personnage de Purehito et ses remarques accidentellement drôles. Il y a un tel fossé entre l’homme qu’il était à Fairy Tail et l’alter-ego Hadès de Grimoire Heart ! Ses petites interventions légèrement égocentriques et extravagantes (le tout énoncé dans un ton très sérieux) le rendent plus attachant et identifiable qu’un Warrod Seeken. Si je peux à peu près me figurer les réactions de Yuri et Warrod suite à la disparition de Mavis, celle de Purehito est plus floue. S’il s’avère que la mort de Mavis l’a conduit à rejoindre les rangs du côté obscur de la Force dans le but de pouvoir peut-être la venger et la ranimer, alors mon affection pour ce personnage ne pourra que s’accroître.

 

 

Well done Mashi \0/ J’ai bon espoir que le prochain chapitre sera d’aussi bon cru !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Le pouvoir maudit de Mavis finit par totalement se réveillé et se voit fuir sa guilde.

 

La romance qui est né de cette malédiction entre Mavis et Zeref faisait très poétique et ce n'est pas plus mal, surtout la fin qui est paradoxal.

 

Mais il faudra vraiment que Mashima explique d'où sort cette malédiction.

 

Et je pense que God Serena est toujours Yuriy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...