Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 450


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Eh bien, c'est une très jolie histoire que nous avons là. Avec une fin des plus inattendues et tragiques. Je suis content de voir que Mashima ne s'est pas loupé sur ce coup là.

Au vu de ce rebondissement, reste à savoir le pourquoi du comment sur la création de Fairy Hearth. Ainsi que confirmer l'identité de God Serena (comme beaucoup, j'espère que ses motivations ne se résument pas juste à une vengeance contre Mavis).

 

Une fois n'est pas coutume, je vote très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pour le coup c'est pas de chance pour zeref parce ils auraient peu mourir tout les deux mais il n'y a que mavis qui est morte , l'amour l'arme pour tué un immortelle par contre j’espère pas que END  soit un démon de l'amour  :D .

 

Ça ne donne pas envie dis comme ça, mais ce n'est pas improbable. Les démons possèdent des enchantements/malédictions, et preuve est faite que l'amour en est la plus puissante vue à ce jour puisque c'est la base de celle d'Ankhséram. S'il n'y a que ça qui peut détruire un immortel (quand on sait que même la décapitation ne fonctionne pas) alors c'est presque obligé que END soit un démon de l'amour/ d'Ankhséram s'il veut pouvoir tuer Zeref.

 

Si c'est bien développé ça peut être très intéressant, reste à voir comment Mashima le gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre très intéressant cette semaine, ça fait plaisir d'en savoir encore un peu plus.

 

La mort de Rita a énormément choqué Mavis qui a fini par réaliser qu'elle ne pouvait pas rester dans les parages comme ça...Et sa dernière rencontre avec Zeref était belle. Alors bon, on va pas chipoter sur l'âge ou quoique ce soit, ils sont immortels, on va pas débattre sur ça pendant dix ans haha. Ce qui est triste c'est quand même que l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre a fini par être fatal pour Mavis qui est morte après leur premier baiser. Zeref qui avait finalement trouvé une personne qui le comprenait viens de la perdre de la pire façon possible, surtout que quelques minutes avant, elle le suppliait de la tuer pour qu'elle ne puisse plus souffrir ainsi.

 

Ce qui est sympa c'est de le voir parler de l'empire qu'il a créé et qu'on a vu y'a pas si longtemps que ça. Du coup qui sait ? La mort de Mavis l'a peut être encore plus plongé dans les ténèbres sans aucuns espoirs de retour en arrière à moins qu'il ne se confronte à son frère, Natsu plus loin dans le manga. Qui sait ? Peut être que même les pouvoirs de END aka Natsu ne seront pas assez puissant pour éliminer Zeref, seul l'amour le peut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne donne pas envie dis comme ça, mais ce n'est pas improbable. Les démons possèdent des enchantements/malédictions, et preuve est faite que l'amour en est la plus puissante vue à ce jour puisque c'est la base de celle d'Ankhséram. S'il n'y a que ça qui peut détruire un immortel (quand on sait que même la décapitation ne fonctionne pas) alors c'est presque obligé que END soit un démon de l'amour/ d'Ankhséram s'il veut pouvoir tuer Zeref.

 

Si c'est bien développé ça peut être très intéressant, reste à voir comment Mashima le gère.

 

Après ce que je voulais dire c'est que je ne veut pas que END soit un gentil démon , a la rigueur qu'il joue les méchants mais qu'en réalité il est gentil sa m'irait mais je préférait qu'il soit le complet opposé de natsu qui lui respecte la vie et ses amis ( d ailleurs il pourrait être maudit lui aussi  :( ) alors que END lui ne respecterais pas la vie et ne serais que haine .

 

En plus en parodiant la mort de mavis en se disant que zeref pourrait mourir de la même manière sa rendrait pas , mourir parce que natsu lui a fait un câlin  ;D.

 

Moi je voudrais voire un 2eme shirosaki niveau personnalité en y pensant c'est justement peut être après avoir tué mavis qu'il a  ressuscité natsu , il parle des démon qu'il a crée et qu'il ne sait si ils seront capable de le tuer un jour mais sans montré natsu dans son œuf donc voila .

 

Zeref a voulu tué makarof pour que natsu le haïsse et lui a  promis l enfer a Tartaros dans le prochain chapitre  Zeref va tout faire pour mettre en colère natsu et le faire sombré dans les ténèbres pour réveillé END , lucy et les autres vont souffrir prochainement ( d ou les paroles de celle ci avant que mavis ne raconte son histoire ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, confirmation sur le mode de pensée de Zeref, j'aime bien les méchants malgré eux tant que ça ne découle pas sur un ultime retournement de veste. A voir comment son histoire se conclura, mais pour le moment c'est du tout bon.

Le couple Zeref et Maevis rassemble le meilleur personnage masculin et le meilleur personnage féminin, et en plus la manière dont Maevis meurt en usant du pouvoir de l'amour d'une manière nettement plus intéressante que d'habitude. L'auteur gère bien ces deux personnages.

Bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu ... la mère de Makarof n'a pas de moustache !  ;D

 

Sinon le chapitre est excellent, naissance de Makarof, on voit sa mère + toute la partie avec Mavis !

 

En ce moment Fairy Tail c'est du lourd, la fin du chapitre est totalement impréssible la semaine dernière on apprend que Mavis est immortelle et maintenant elle meurt après un baisé de Zéref, Mashima nous l'a fait à l'envers par rapport au Disney !

 

Enfin on a l'explication sur la double personnalité de Zéréf.

 

La semaine prochaine on aura surement la vérité sur Fairy Heart/Lumen Histoire et peut etre la fin de ce FB sympas sur la relation Mavis/Zéref.

 

Je pense que la suite concernant Yury/God Serena ne sera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Alors déjà, on peut enfin mettre un nom et un visage sur la mère de Makarov et ça, ça me fait plaisirs.

Dommage que Rita meurt aussi vite, du coup, n'a pas put la connaître et a surement passé peu de temps avec son père.

 

Mavis réveille donc sa malédiction et décide de s'exiler.

Zeref a clairement des problèmes mentaux, ça malédiction l'affecte peut-être énormément à ce niveau (ou alors c'est à cause d'avoir été seul pendant tout ce temps).

C'est triste que les deux meurt après s'être embrassés et avoués leur sentiments :'(

 

J'me pose des questions mine de rien sur ça : pourquoi Zeref est encore vivant et pas Mavis ? L'amour de Zeref était plus grand ? Sa malédiction plus puissante ?

Yury (dans le cas où c'est bien God Serena) va t'il chercher à débarrasser Mavis de sa malédiction ? D'ailleurs, je sais pas si le terme "God" est un hasard, ça peut faire écho à Ankhseram.

 

Semaine prochaine on va avoir la création et surtout à quoi sert Fairy Heart.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1441028591-01.png

 

Traumatisme.

Tristesse.

Amour.

Mort.

 

Ce chapitre est si fort, si poétique, si beau. Je crois que c'est avec ce genre de chapitres que l'on peut justifier la présence si envahissante de l'amour et de l'amitié dans les chapitres mettant en scène Natsu et compagnie aujourd'hui. C'est de là que ça vient et ça prend tout son sens. J'ai rarement vu un auteur traiter l'amour de cette manière et encore moins aussi bien. Ça fait un peu grande tragédie shakespearienne mais en pire. C'est fou ce qu'on peut faire avec l'amour et l'amitié, là où tout le monde tacle Mashima et son manga pour le côté bisounours et mièvre de ses héros. Merci pour cette réponse Mashima, et merci d'avoir tenu bon jusque là pour raconter cette histoire comme vous l'aviez imaginé depuis certainement le début. La patience est toujours récompensée.

 

Voilà donc le premier meurtre choquant de Mavis. Ce n'est pas Yuri comme on aurait pu le penser, mais sa femme, Rita. C'est la première fois qu'on la découvre et elle meurt aussitôt. C'est très probablement Mavis, mais pour le moment personne ne s'en doute à part elle, puisqu'une mort suite un accouchement n'est pas non plus inédite. Quel traumatisme pour Mavis, juste après avoir nommé le bébé comme étant Makarov en plus. Mais quel traumatisme pour nous de la voir comme ça, de la voir avec des yeux de drogués, de la voir avec la même aura maléfique que Zeref, de la voir se vider des larmes de son corps, de voir cette case, de la voir supplier Zeref de la tuer. Mavis a un destin tellement cruel.

 

La relation entre Mavis et Zeref est d'un lyrisme rare. J'adore, je suis fan, c'est la plus belle relation du manga et de loin. Leurs conversations, la manière dont ils se comprennent, dont ils se rassurent mutuellement, tout est magnifique. Quant à leur baiser... Mashima l'a fait. Il a osé malgré le corps d'enfant-adolescent de Mavis et je ne peux que le remercier et le féliciter pour ça. Que dire de plus ? C'était le paroxysme de leur relation et de tous les éléments qui l'ont construite. La page en question est l'une des plus belles planches que Mashima ait pu dessiner. Et puis... survient le drame inattendu. Au moment précis où j'ai vu Mavis et Zeref s'embrasser et lu les quelques narrations au sujet de l'amour à l'origine de tout, je me suis demandé si la malédiction pouvait surpasser leur statut d'immortel, qui sont paradoxalement liés. Je me suis dit que non, ce n'est pas possible, après tout c'est là la définition même de l'immortalité. Mais en fait... si. Leur amour a transcendé les sens et les dimensions et a dépassé le pouvoir d'immortalité. La malédiction de Zeref tue Mavis. La malédiction qui rend immortel tue un immortel. Et c'est logique que ce soit la malédiction de Zeref qui tue Mavis et non l'inverse, puisque celui-ci la trimbale depuis bien plus longtemps, elle doit être plus puissante, plus féroce et plus cruelle, tout en y ajoutant l'esprit complètement instable de Zeref qui n'a dû rien arranger.

 

Quelle ironie du sort quand même. Moi, au début du chapitre, j'étais en train de me faire mon petit scénario sur la suite des événements. Je me disais que c'était maintenant clair : Mavis s'est scellée pour donner le Fairy Heart et arrêter de tuer des gens, et le pouvoir de Fairy Heart que cachent les maîtres de guilde depuis des décennies et que convoitent beaucoup de monde est évidemment la malédiction de Mavis, la magie la plus puissante de ce monde, qui est aussi celle de Zeref. Mais non, Mavis meurt... Putain, Mavis meurt... :'( Et puis mourir comme ça, à l'instant quasi précis de son premier baiser avec Zeref et donc l'un des plus beaux moments de sa vie... c'est à la fois d'une douce beauté et d'une tristesse absolue. Et ça change du tout au tout les hypothèses concernant Fairy Heart. Désormais, il paraît évident que Fairy Heart soit en réalité la même expérience que Zeref a réalisé sur son frère, Natsu, mais cette fois, c'est sur Mavis... Mavis est donc sur le point de devenir un démon. Et là où END est réputé être le démon le plus puissant créé par Zeref, le statut d'arme ultime de Fairy Tail que s'accapare Fairy Heart au profit des trois sorts sacrés de la guilde est totalement justifié. Le parallèle entre Natsu et Mavis est effrayant...

 

1441028377-18.jpg

 

Fairy Tail Zero et les flashbacks acutels de Mavis et Zeref dans le manga originel expliquent un paquet de choses :

  • L'omniprésence de l'amour et de l'amitié que Mashima pousse très loin est logique après cette fin de chapitre. L'amour est finalement la magie unique.
  • La folie et la bipolarité notable de Zeref sont parfaitement cohérentes maintenant.
  • La réputation de Fairy Heart est, ou du moins va être, justifiée.
  • Le départ de Purehito pourrait avoir une explication totalement inédite. Là où tout le monde pense qu'il a sombré dans la magie noire pour de mauvaises raisons, ce serait pour ressusciter Mavis. Pour trouver Zeref et donc pour trouver un moyen de desceller Fairy Heart sans danger. Et peut-être même en profiter pour faire coup double et ressusciter Yuri.
  • Et si le départ de Warrod était aussi pour trouver des indices pour faire revenir Mavis (et Yuri) ?
  • La réussite de la construction de l'empire d'Alvarez est justifiée.

 

Il reste encore quelques questions tout de même : comment Yuri est mort ? Pourquoi exactement Warrod et Purehito ont quitté la guilde ? Comment et pourquoi Mavis / Fairy Heart a été rendu(e) à Fairy Tail ? Pourquoi Zeref veut la / le récupérer maintenant s'il a accepté en premier lieu de la / le rendre à Fairy Tail ? (Peut-être parce que le duo Mavis / Natsu a plus de chances de le tuer pour de bon ?) Et bien sûr, que diable est Fairy Heart exactement ?

 

Beau parallèle entre la page de couverture de ce chapitre et celle du précédent.

Mavis et Zeref.

Zeref et Mavis.

Mavis x Zeref.

Zeref x Mavis.

C'est l'origine de tout.

Ankhseram est quand même un énorme salaud, et l'impitoyabilité de la nature a fait le reste...

Honnêtement, que valent les tragédies vécues par Grey, Ultear ou encore Erza, quand on voit ce que ces deux-là ont subi ? ...

 

Vivement la suite. Je n'ai jamais autant attendu un flashback, ni même une histoire voire carrément un chapitre dans Fairy Tail.

 

En ce qui me concerne, le kit Mavis ne va pas tarder à tomber. Je dois lutter chaque semaine depuis environ la deuxième moitié de Fairy Tail Zero pour ne pas mettre ce kit. Mais je ne tiendrai pas longtemps.

 

P.S. Pippoco. 8)

Le seul moment d'humour du chapitre. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre certain, pourquoi ça vous gêne que Yuriv ( si il est God Serena ) s'est rangée du coté de Zeleph pour se vengé de Maevis...pourquoi ? ??? Sinon je suis content de voir que je suis pas le seul qui pense que Yuriv est God Serena ( attention, méfiance tout de même, ne sous estimez pas les talents de troll de Mashima ;D ) mais je pense pas qu'il se permettra de faire le con las dessus.Quoique...bref on verra bien, pas la peine de se prendre le chou pour ça.

 

Mais une chose est sure: la famille Dreyar sera à l'honneur dans cet arc c'est sur et certain, on en reparlera dans les futurs chapitre. ;)

 

Concernant le chapitre 450: j'ai beaucoup aimé, et je rejoins entièrement l'avis de Erza.J'ai hate la semaine prochaine pour savoir ce qu'est Fairy Heart qui nous intrigue depuis des années...

 

Makarov bébé est mignon au passage ;D

 

Rip Rita Dreyar et Maevis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus Dreyar

Yuriv ( si il est God Serena ) s'est rangée du coté de Zeleph pour se vengé de Maevis...

Déjà, il y a un problème dans cette phrase. Rejoindre Zeref pour se venger de Mavis ? Alors que Zeref ne voudra jamais faire mal à Mavis puisque c'est juste l'amour de sa vie ? :P

 

A moins qu'il compte doubler Zeref au dernier moment et voler Fairy Heart... En fait, je comprends ceux qui disent que c'est con que Yuri veuille se venger de Mavis. D'une part, car elle est déjà morte. Nous, en tout cas, c'est ce qu'on a vu. Même si elle n'est pas morte, elle est scellée dans Fairy Heart, elle ne peut rien faire, donc la vengeance est déjà accomplie. S'il voulait se venger de Mavis, il pourrait tenter de prendre l'amour de sa vie comme elle-même l'a fait, mais ça signifierait tenter de tuer Zeref, ce qui est impossible pour le moment... Mais au-delà de ça, est-ce que Yuri, le type le plus proche de Mavis dans le trio Yuri / Purehito / Warrod, qui s'est fait sauver par Mavis, reprocherait à celle-ci sa malédiction, qui est justement la conséquence de ce sauvetage ? J'ai du mal à y croire, du moins tant qu'on n'en sait pas plus. Surtout qu'il sait très bien qu'elle ne contrôle pas la malédiction (enfin, pour le moment, il ne sait rien du tout (même pas que c'est Mavis qui a tué Rita), mais il l'apprendra bien d'une manière ou d'une autre j'imagine).

 

Voilà pourquoi, je pense, certains ne veulent pas de cette idée. Il nous manque beaucoup trop d'éléments pour que ce soit une théorie viable. Pour le moment, peu de choses concordent, et ce serait même l'inverse, il y a trop d'éléments contradictoires.

 

Tout ça n'infirme en rien l'hypothèse selon laquelle God Serena serait Yuri, mais si c'est le cas, je le vois plutôt du bon côté (avec ce qu'on a). On ne pourra de toute manière rien conclure tant que l'on n'arrivera pas à l'année de la mort de Yuri, en X700. Pour l'heure, si on en croit la frise de Fairy Tail Zero, on est environ en septembre X796 (si l'on en croit les paroles de Mavis qui dit que ça fait six mois qu'elle n'a pas mangé, mais peut-être que son exil dure depuis plus longtemps), et pour rappel, la ligne grisée cachant ce qui arrive à Mavis est en X697. Donc même avant ça, il nous manque des trucs (la création de Fairy Heart et la construction de sa tombe sur l'île Tenrô).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce que mashima a fait avec ce 'couple'

 

pour une fois (je pense que c'est l'unique fois que je dirais ça), l'auteur a su developper quelque chose sans faire tout capoter !

il y a une certaine cohérence dans cette histoire, depuis la première apparition de Zeref , en passant par la venue de mavis...

 

par contre, je me demande si l'auteur n'a pas rebondit sur les incohérences en y trouvant une raison.

car oui , ce n'est pas parce qu'un auteur y trouve une explication qu'à l'époque, ça n'en était pas ! une incohérence, ça se corrige, ça se contourne,

ça s'explique. les auteurs sont aussi humains ;)

 

je pense sincèrement que l'auteur n'a pas su faire quelque chose de Zeref en tant que méchant.....alors il a crée tout cela!

j'avais très peur du syndrome 'madara' , mais là on a un contre pied ;)

 

 

après j'ai vraiment l'impression d'avoir une intrigue d'un héros de manga, à croire que natsu n'aura jamais une telle finesse de scenario.

regardons la réalité en face, son histoire avec Ignir  a tout de même fini dans un court instant à la fin d'un arc ....

 

j'aurais bien aimé une sorte de  parrallèle chez mavis, avec :

- lucy est à mavis, ce que natsu est à Zeref.  soit créer par Mavis, soit Zeref qui aurait voulu en faire pour mavis , comme il en a fait pour lui même !

ainsi on aurait comme une destinée, un accomplissement pour nos 2 héros. celui de brisé le sort des 2 légendes de leur monde!

 

 

perso , si God Serena est Yuriv, alors là...je serais très déçu.

c'est tellement téléphoné, classique voir cliché !

la fausse haine non fondé, vu que mavis n'a jamais voulu faire du mal, j'aurais vraiment du mal à voir le perso dans ce type là...

faut être un crétin fini que de vouloir du mal à mavis. c'est qu'une enfant au final,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de choses à dire…je ne sais pas par où commencer.

Déjà ce chapitre est tout bonnement excellent. Il rivalise avec le 436 ( flash back de Zeref) dans sa qualité.

 

Partie I : La naissance de Makarov

 

-Makarov bébé, je craque ♥ . Rita est très jolie et a l’air attachante, dommage qu’on en ait pas vu plus. Sa mort a été brutale, à tous les coups les membres vont mettre sa mort sur le coup de l’accouchement, à moins que ?

-J’ai beaucoup aimé le fait que Mavis ait choisi son nom, ça fait comme un lien entre lui et elle, ce qui se confirme d’ailleurs plus tard dans le manga. ( Après touti il reste le maitre de la guilde par excellence ♥ )

- Pippoco :D

 

Partie II : Mavis et Zeref

Que dire ? Ce couple est magnifique. Je regrette la période où je clamais haut et fort que ce couple n’était que du fan service mal placé, car l’auteur en a fait une œuvre superbe ! @Erza a tout résumé je n’ai plus rien à ajouter.

Et puis pauvre Mavis quoi, elle n’a vraiment pas eût la vie facile de son enfance à sa mort. Comme quoi Mashima n’est pas qu’un gros bisounours…

Quant à Zeref tout s’explique mieux à présent. J’espère que Natsu va se le faire ce Anksheram, avec l’aide de Lucy tiens, histoire de faire un contraste entre le couple maudit. Tiens, j’ai dis ça pour rire mais ça peut faire classe !  :o

 

La prochaine fois nous verrons ce qu’est réellement « Fairy Heart » et peut-être la forme astrale de Mavis ? L’attente jusqu’à Lundi prochain sera looongue !

 

J'ai du mal a comprendre certain, pourquoi ça vous gêne que Yuriv ( si il est God Serena ) s'est rangée du coté de Zeleph pour se vengé de Maevis...pourquoi ? ???

Comme je l’ai écris l’autre jour c’est par rapport au personnage de Yuri. C’est le mec le plus proche de Mavis, celui qui l’a rencontré, qui l’a fait quitter l’île ect…et le fait qu’il veuille se venger d’elle pour la mort de sa femme – on ignore d’ailleurs s’il l’a soupçonne- ne colle pas avec le personnage. Puis c’est un des fondateurs de FT l’amour et l’amitié sont leurs emblèmes, Precht a déjà joué ce rôle alors voir Yuri suivre le même exemple ça me gêne.Quoique je pense qu’on a un début d’explication concernant le retournement de veste de Precht.

 

A la rigueur s’il s’agit de God Serena, j'aimerais plus le  voir rejoindre les rangs de Zeref en tant qu’agent double, et encore l'idée ne me plait pas tant que ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Comme je l’ai écris l’autre jour c’est par rapport au personnage de Yuri. C’est le mec le plus proche de Mavis, celui qui l’a rencontré, qui l’a fait quitter l’île ect…et le fait qu’il veuille se venger d’elle pour la mort de sa femme – on ignore d’ailleurs s’il l’a soupçonne- ne colle pas avec le personnage. Puis c’est un des fondateurs de FT l’amour et l’amitié sont leurs emblèmes, Precht a déjà joué ce rôle alors voir Yuri suivre le même exemple ça me gêne.Quoique je pense qu’on a un début d’explication concernant le retournement de veste de Precht.

 

A la rigueur s’il s’agit de God Serena, j'aimerais plus le  voir rejoindre les rangs de Zeref en tant qu’agent double, et encore l'idée ne me plait pas tant que ça.

 

Je sens que tu n'est pas emballé à l'idée que Yuri est God Serena.En tout cas si il ne l'est pas, à ce moment la je comprendrais la place de Luxus en tant que perso secondaire/bonus, mais si Yuriv est God Serena, Luxus aura "enfin" un role en tant que héros mais je préfère pas trop crié victoire trop vite.

 

Et je vois pas pourquoi Yuriv ne basculerait pas dans le coté obscur, peu importe la personnalité du perso, tu prend Anakin Skylwalker et Obiwan Kenobi de Star Wars par exemple, ils etaient très proche, ils étaient commes des frères mais le destin à voulu les opposé l'un à l'autre, dans l'épisode 3 " la revanche des sith " Anakin est mort et il est devenu Dark Vador, je pense qu'il en va de mêm pour Yuriv qui est devenu " God Serena " tu voit ce que je veut dire ? On nous dit qu'a la fin de FT Zero que Yuriv est mort, mais est ce qu'on la vu mourir ? Moi je pense plus que c'est le " personnage " de Yuriv qui est mort car il a basculé du coté obscur.

 

Pourquoi Anakin a basculé du coté Obscur ? A cause de sa bien aimée Padmé qu'il avait voulu sauvé mais il à échoué car il avait joué le jeu de Palpatine.Et pourquoi Yuriv aurait basculé ? Peut être a cause de la mort de sa femme Rita, je voit pas trop d'explication pour le moment, à moins que mashima a prévue autre chose, va savoir ;D

 

Sinon la malédiction de Ankhserum est vraiment supra balèze et il a vraiment pas fait de cadeaux a ce pauvre Zeleph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué un truc important

 

Zeref n'a pas encore créer END , car il ne savait pas comment mourrir et maintenant il sait que l'amour peut le tuer et donc il créera END après , ce qui explique que dans les flashback natsu est bébé est donc il a créer il y'a 19 ans (l'age de natsu ) et il a confié a ignir pour qu'il est la dragon force pour vaincra acnologia qui a un lien avec ankaserum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que tu n'est pas emballé à l'idée que Yuri est God Serena.En tout cas si il ne l'est pas, à ce moment la je comprendrais la place de Luxus en tant que perso secondaire/bonus, mais si Yuriv est God Serena, Luxus aura "enfin" un role en tant que héros mais je préfère pas trop crié victoire trop vite.

Figure toi que si justement j'étais emballé jusqu'à l'arrivée du FB de Mavis xD. Yuri est mon préféré des 3 autres fondateurs c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas envie de voir sa relation avec Mavis changer  :'(. J'aimerais bien répondre à ta comparaison mais je ne connais pas très bien Star Wars (la honte je sais :-[)

 

Pourquoi Anakin a basculé du coté Obscur ? A cause de sa bien aimée Padmé qu'il avait voulu sauvé mais il à échoué car il avait joué le jeu de Palpatine.Et pourquoi Yuriv aurait basculé ? Peut être a cause de la mort de sa femme Rita, je voit pas trop d'explication pour le moment, à moins que mashima a prévue autre chose, va savoir ;D

Je parle peut-être trop vite, si ça ce trouve Mashima a prévu carrément autre chose ( je parle dans l’hypothétique cas où Yuri est bel et bien God Serena). Il rejoint Zeref mais peut-être pour le "bien" de Mavis...mais je ne me fais pas trop d'illusion, Yuri étant déclaré mort s'il est vraiment God Serena ça sent mauvais la trahison. C'est pour cela que je suis pas emballé à l'idée qu'il s'agisse de Yuri à mes yeux ça casserais un peu le truc mais bon je vais gentiment attendre au lieu de râler ^^.Cela dit il faudra m'expliquer comment Yuri a fait pour rester jeune - parce que ouais perso il fait 30 ans maxi le gars comparé à ses compères -  et pourquoi il a dans ce cas là abandonné son fils ? C'est là où le mec est maudit aussi lol.

 

 

Sinon la malédiction de Ankhserum est vraiment supra balèze et il a vraiment pas fait de cadeaux a ce pauvre Zeleph...

Surtout qu'il voulait juste ressuscité son frère, notre petit héros au caractère bien trempé qu'on adore  :'( . Non mais c'est vrai c'est moche, j'attends impatiemment l'apparition de ce Dieu de malheur  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je souhaite toujours que God serena=yuriv, pour moi c est un agent double dans le sens ou ne sait pas encore ce qu'est fairy heart et peut etre qu 'il  a simplement l intention de doubler zeref.. je suis sur d une chose c'est que God serena agit uniquement pour son compte,pourquoi diable introduire ce perso si il n'a aucun lien avec les perso principale de la guilde.peu etre a t'il trouver un moyen de rendre normal maevis et essayerait d'empecher Zeref d acqueric lumen histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Comme une bonne majorité ici, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce chap'.

 

L'histoire de Fairy Tail (la guilde pas le manga hein ^^) et de Mavis/Zeref est vraiment bien négociée de la part de Mashima san, a (ma touche A accent ne fonctionne plus ^^) tel point que la trame principale s'en retrouve moins intéressante.

Par contre je suis le seul a trouver que la relation Mavis/Zeref est un copié collé du film "Hancock"? (avec Will Smith, pas l’impératrice pirate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué un truc important

 

Zeref n'a pas encore créer END , car il ne savait pas comment mourrir et maintenant il sait que l'amour peut le tuer et donc il créera END après , ce qui explique que dans les flashback natsu est bébé est donc il a créer il y'a 19 ans (l'age de natsu ) et il a confié a ignir pour qu'il est la dragon force pour vaincra acnologia qui a un lien avec ankaserum

 

SI,

Zeleph a bien déjà créé E.N.D et depuis 300 ans à cette époque !

Qu'Est-ce que tu fais du "Ignir n'a pas pu détruire E.N.D il y a 400 ans" ou du "E.N.D a été scellé dans le livre depuis 400 ans" ?

Et puis Zeleph a également créé ses démons Marde Guille et co il y a 400 ans peu avant Natsu je vois pas pourquoi il aurait attendu 400 ans pour créer Natsu après les autres surtout que c'est lui qui a créé Tartaros et est devenu le maître (j'ai du mal à croire qu'un livre ait fait ça tout seul, les démons de Tartaros sont un peu cons mais à ce point là ça m'étonnerait  ;D) Donc Natsu était un démon sous une forme Ethérius 400 ans avant le début du manga.

 

Après là Zeleph dit "je veux voir mon frère" mais il l'a déjà ramené à la vie depuis 300 ans et là ils sont séparés sûrement dû à la partie de l'histoire qu'il nous manque sur Ignir et Natsu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, je ne pensais pas que Maevis serait morte avant de rejoindre son cocon.

 

En parlant de "sa prison" il n'y a que moi qui trouve que cela ressemble au "Ice shell" de Ul.

Se pourrait-il qu'un mage de glace (famille de Ul) qui ait enfermé Maevis dans ce cercueil.

 

Vu le titre du prochain épisode on aura surement la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que tu n'est pas emballé à l'idée que Yuri est God Serena.En tout cas si il ne l'est pas, à ce moment la je comprendrais la place de Luxus en tant que perso secondaire/bonus, mais si Yuriv est God Serena, Luxus aura "enfin" un role en tant que héros mais je préfère pas trop crié victoire trop vite.

 

Et je vois pas pourquoi Yuriv ne basculerait pas dans le coté obscur, peu importe la personnalité du perso, tu prend Anakin Skylwalker et Obiwan Kenobi de Star Wars par exemple, ils etaient très proche, ils étaient commes des frères mais le destin à voulu les opposé l'un à l'autre, dans l'épisode 3 " la revanche des sith " Anakin est mort et il est devenu Dark Vador, je pense qu'il en va de mêm pour Yuriv qui est devenu " God Serena " tu voit ce que je veut dire ? On nous dit qu'a la fin de FT Zero que Yuriv est mort, mais est ce qu'on la vu mourir ? Moi je pense plus que c'est le " personnage " de Yuriv qui est mort car il a basculé du coté obscur.

 

Je suis d'accord avec les autres, je trouve ça bizarre que Yuri veuille se venger de Maevis, tout en étant sous le commandement de Zeref, pour toutes les raisons énoncées dans ce topic, et puis on ne sais même pas si Yuri à découvert le pouvoir de Maevis après le décès de Rita.

 

Pour Luxus, peu importe les événements il n'aura pas de rôle de "héros" puisqu'il n'en est pas un, mais très certainement un rôle secondaire, car il n'est pas question de Luxus, mais plutôt de Makarof et Yuri.

 

Moi où je me pose des questions, c'est sur la relation Makarof -- Maevis, on ne sais pas si Makarof est au courant pour sa mère, et encore moins pour Maevis.

 

De plus Makarof n'est pas venue au pouvoir tout de suite, comment à t'il pu entretenir une relation telle qu'on la voit au GJM avec cette dernière ?

 

Et cette relation me laisse pensé qu'il n'est soit pas au courant, soit qu'il est très ouvert d'esprit et a accepté ce décès inévitable.

 

Après, imaginons que Yuri veuille FH et que Makarof veuille la protéger, on peut aussi avoir un fight entre père et fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, je trouve ça bizarre que Yuri veuille se venger de Maevis, tout en étant sous le commandement de Zeref, pour toutes les raisons énoncées dans ce topic, et puis on ne sais même pas si Yuri à découvert le pouvoir de Maevis après le décès de Rita.

 

Comme je l'avait dit à mon post précédent, Mashima à surement préparé autre chose, après on parle bien de Mashima hein, il fait peut être des efforts sur le scénario de FT Zéro et des flash back de Maevis et Zeleph, mais pour le scénario de la trame principale il s'est jamais trop cassé la tête lol

 

Pour Luxus, peu importe les événements il n'aura pas de rôle de "héros" puisqu'il n'en est pas un, mais très certainement un rôle secondaire, car il n'est pas question de Luxus, mais plutôt de Makarof et Yuri.

 

Franchement je serais déçus et je serais pas le seul, parce que merde quoi, il a été out durant tout l'arc de Tartaros donc Mashima ne va pas recommencé ses conneries, si il a un role secondaire contre un spriggan et tchao au revoir, aucun intéret, c'est bien jolie de faire des entrée fracassante à la Ikki de Saint Seiya ou à la Vegeta de DBZ mais à un moment donné ça serait bien qu'il ai un role de héros pour une fois, mais bon ce n'est pas comme si Mashima va m'écouté 9_9 Si Yuriv n'est pas God Serena ça voudrait dire que Luxus aura un role secondaire contre un spriggan, genre un remake de Luxus VS Jura quoi, mais si c'est pour voir un combat torché aucun intéret.

 

 

 

Après, imaginons que Yuri veuille FH et que Makarof veuille la protéger, on peut aussi avoir un fight entre père et fils ?

 

Moi je verrais plutot un figth entre Makarov et Yuriv et Makarov perd le combat, Luxus intervient et se bat à son tour contre Yuriv et on assistera à un duel de foudre.Après je dis ça, encore faut t'il que Mashima se décide à faire ça et perso j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

J'ai l'impression de lire un autre manga quand Mashima traite le personnage de Mavis et Zeref tant la qualité est supérieur à ce qu'est Fairy Tail en temps normal. J'aime cet aspect de contradiction qui entoure Zeref, il voudrait donc à la fois mourir et tout détruire (cf sa conversation avec Acnologia), la contradiction étant dans l'acte finale poussée jusqu'au bout au point de tuer un personnage immortel; c'était assez beau d'ailleurs.

 

Fairy Heart, je pense que ça a été créé par Zeref, afin de maintenir Mavis en vie, spirituellement du moins. Reste à savoir ce qu'il se passera quand ce sera libéré. J'espère que la révélation sera à la hauteur de la tronche que Guildartz a tiré en la voyant  :P

 

Pour l'histoire de Yury, je n'espère vraiment pas qu'il se la jouera dark... je trouverais ça vraiment grotesque. Il n'y a quasiment aucune chance pour qu'il ne s'agisse pas de God Serena, mais il fait à mon avis un double jeu... basculer vers le côté obscure ça ferait trop redondant car on a déjà eu droit à ça avec Hadès. D'ailleurs Yury est censé être mort... peut-être qu'il a également été "tué" par Mavis et est revenu à la vie sous une autre forme (en étant maudit par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...