Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 458


Olgun
 Share


Messages recommandés

Non, je suis déçu.

Ce chapitre était vraiment bien, tout le contraire de celui de la semaine passée.

Mais je suis juste déçu du fait que le combat contre Ajeel soit déjà finit, non ! On avait là un super combat, je voulais que Mashima le continue sur 1 ou 2 chapitres de plus si possible mais là on en arrive à un des problèmes de Fairy Tail, les combats qui sont trop courts (parfois 1 chapitre).

Sinon une fin plutôt correcte, Erza n'a pas battu Ajeel seule et c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre très moyen :

 

Le point positif c'est qu'on a bien mis en évidence que seul Erza se faisait complètement écrasé par Ajil, cependant je me demande toujours si avec son armure des papillons bleus, elle n'aurait pas pu vaincre ce dernier plus rapidement ?

 

Puis le point négatif, c'est la grosse incohérence, comment elle sait que c'est Erza qui projette la lumière ? Puis le tir laser qui touche que Ajil ??? Mais WTF à chaque arc il transcende l'incohérence Mashima 9_9

 

Bref ce dernier point m'a dérangé beaucoup m'enfin, on a l'habitude que les antagonistes crèvent salement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très moyen :

 

Le point positif c'est qu'on a bien mis en évidence que seul Erza se faisait complètement écrasé par Ajil, cependant je me demande toujours si avec son armure des papillons bleus, elle n'aurait pas pu vaincre ce dernier plus rapidement ?

 

Puis le point négatif, c'est la grosse incohérence, comment elle sait que c'est Erza qui projette la lumière ? Puis le tir laser qui touche que Ajil ??? Mais WTF à chaque arc il transcende l'incohérence Mashima 9_9

 

Bref ce dernier point m'a dérangé beaucoup m'enfin, on a l'habitude que les antagonistes crèvent salement..

 

Cherches pas c'est Fairy Tail, la logique et la cohérence n'existent pas dans ce manga.

Mashima se contente de nous balancer du gros WTF.

Mais dans ce chapitre ça passe, certes on peut se demander comment Bisca sait que c'est Erza ? Ça pourrait bien être quelqu'un d'autre. Mais pire, elle sait que c'est Erza et pourtant elle tire dans sa direction, mais elle est folle ou quoi ?! Elle voulait tuer Erza ?

 

Mais comme on est dans un manga, seul le méchant a été touché ( enfin certains mangas n'abusent pas autant comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ajil = crocodile de one piece... ils ont exactement le meme pouvoir quoi! absorber l'eau du corp, faire des tempete, attaquer a distance avec le sable

je trouve pas ça originale (gaara, crocodile, et meme Max dans FT maitrise le sable.. alors au moins Mashima aurai pu inventer d'autres technique)

 

C'est ridicule...

Bientôt le feu de natsu ne pourra plus brûler parce que Luciole l'utilise et que ça serait du plagiat.  9_9

 

 

Sinon chapitre plus correct que prévu.

Je suis déçu que l'un des spriggans soit d'or et déjà mis KO, ça sent l'enchaînement et c'est ça qui risque d'être mal géré par Mashima.

Mais cette fois ci la manière était bonne. On a vu que Ajeel avait quand même un certain niveau pour faire galérer toute la ville avec son sable.  Erza a fait marché l'essence de Fairy tail, le fait de croire en ses amis. Et du coup Bisca a répondu présente.

Un coup de Jupiter suivit d'une attaque d'Erza viens à bout des plus grand. Bref c'était pas si mal pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre  un peu mieux que celui de la semaine passée mais bon y'a encore pas mal de défaut à mon gout, a travers ce chapitre j arrive pas à imaginer la puissance  si impressionante des spriggans et vraiment mashima  n arrive pas à insufler  un peu d intensité dans les combats on sens pas le desespoir toucher fairy tail  y'a vraiment pas cet  angoisse de se dire qu'un des heros puissent perdre et ça devient vraiment chiant du debut a la fin du combat je me suis pas dit une fois "merde là Erza est vraiment en danger comment elle va faire " du coup pour moi les spriggans maintenant m'on plus l air aussi fort Natsu a fond est capable de les battre un apres l autre et c est là le probleme Natsu aurait atteint le niveau d'un dieu d'ishgar et de god serena en 1 an ça n'a aucun sens  les differences de force dant FT sont illogiques et ça gache vraiment tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu que l'un des spriggans soit d'or et déjà mis KO, ça sent l'enchaînement et c'est ça qui risque d'être mal géré par Mashima.

Mais cette fois ci la manière était bonne. On a vu que Ajeel avait quand même un certain niveau pour faire galérer toute la ville avec son sable.  Erza a fait marché l'essence de Fairy tail, le fait de croire en ses amis. Et du coup Bisca a répondu présente.

Un coup de Jupiter suivit d'une attaque d'Erza viens à bout des plus grand. Bref c'était pas si mal pour ma part.

 

Bah il faut bien un début à leur fin, t'espères quand même pas qu'on se le coltine pendant 100 chapitres à un moment adieu l'ennemi  ;D et comme tu dis, moi aussi j'ai aimé le combat, en + c'était cohérent Erza utilise l'eau contre le sable, la base quoi.

Et ouais c'est n'importe quoi, là on a un combat assez logique d'Erza, je concède qu'on trouve des incohérences dans le manga mais soulever une énième fois ce débat pour ce chapitre c'est de l'achernement de mauvaise foi, faut arrêter à un moment.

 

Et puis y'en a qui ont soit pas lu assez de shonen, soit qui n'ont rien compris aux codes du shonen, qui sont basés sur la confiance entre les héros et c'est pour ça que leur attaques ne touchent pas leurs amis. Je trouve pas d'excuse au tir de Bisca, je dis juste que c'est pareil partout, encore une fois c'est de l'achernement gratuit  9_9, pareil pour les pouvoirs, si parce qu'un tel a un pouvoir de feu, faut juger tous les autres manga suivant avec du feu dedans comme immonde plagiat ?  ??? En + c'est fort quoi, le sable c'est pas comme si on l'avait vu et revu c'est même limite inovant dans FT sachant qu'on s'en fout de Max (et l'autre de Raven Tail, Kurohebi qui copiait).

 

Du coup pour certains faut assumer ce qu'ils pensent vraiment et dire "j'ai pas aimé le chapitre car j'aime pas Erza" au lieu de sortir des trucs bidons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté moyen car :

 

-Ajeel montre des techniques très puissante et vraiment classe, mais personne y succombe ni mit KO, donc au final j'en vois pas l'utilité.

-Content que se soit Erza ET Bisca qui ai vaincu Ajeel, sa donne un peu d'importance à cette dernière et ça fait un duo sympa.

 

Bref au final Ajeel reste quand même un adversaire honorable mais victime de Mashima, un chapitre de plus sur le développement et les conséquences de ses techniques sa n'aurait pas été de refus. A voir comment sa sera gérer sur les suivant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc la fin du combat de erza qui ne gagne pas si facilement que ça sa devrait plaire a certain .....ou pas apparemment  :-\ .

 

Erza utilise comme au jeux un mixte d'armure et d'épée différente pour crée de nouvelle combinaison , ajeel est comme  crocodile il craint l'eau et se fait comme même bien blessé se qui ne lui plaît pas du tout MR se prend pour un dieu rien que ça .

 

Mais erza reconnaît sa puissance comme celle de brandish , balaise sa tempête , brandish sa la gène un peu , les filles ( cana et lucy ) c'était le moment de l'enfermé dans une carte , par contre Badd il n'en a rien a faire .

 

L'étoile du matin est donc le nouveau nom de Vénus trancheuse de pluton , peut être parce qu'elle a fait des amélioration dessus , genre la maintenant elle peut produire de la lumière , allez savoir .

 

Pour bisca faut pas oublier que c'est une sniper alors les tir de précision c'est sa spécialité , au pire erza a été plus rapide que ajeel et c'est sorti de  sa prise au dernier instant , et en plus elle réutilise l'armure de nakagami pour l'achevé , très bon combo .

 

Ajeel out mais pas mort je pense , allez encore 11 comme ça et se sera plié  ;D .

 

La semaine prochaine 2 chapitre + page en couleurs ( une image du prochain film peut être  9_9 ) et le titre est " faiblesse "mais de qui , mavis a telle découvert la faille de alvarez , le prochain combat c'est celui de Badd , ou un retour sur brandish .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez mitigé par le combat en lui même.

 

Le combat reste intéressant au début, Erza tente de combattre du mieux qu'elle peut, puis viens la fin du chapitre et donc la fin du combat (combat un peu court pour un Spriggan) et la il y a du bon et du moins bon.

 

Quand je vois les attaques de Jupiter.

 

 

12.jpg?v=f

13.jpg?v=f

17.jpg?v=f

 

 

Des autres l'ont dit avant moi, mais quand je vois la taille du tir (Jupiter c'est une arme pour détruire une guilde entière comme le voulait PL) et voir Erza n'avoir rien du tout, aucune blessure alors qu'elle était côte à côté surtout quand toute logique Bisca à visé Erza (elle vise le point lumineux et c'est Ajeel qui se fait avoir ?  9_9), le combat reste aussi assez court bien sur il s'agit d'un combat de FT (toujours court), mais avec des nouveaux ennemis surpuissants, on pouvait penser à des combats un peu plus long.

 

Il y a quand même des petits côtés positifs auquel je me rattache, on voit clairement que sans de l'aide extérieur Erza aller perdre, Ajeel est résistant (il lui faut un coup de Jupiter et de Nakagamine pour l'avoir) et on reste dans l'optique simple, Erza n'avait pas le niveau pour s'en faire un tout seul.

 

Après il faut voir les conséquences du chapitre qui auront un impact, forcément si Erza est incapable de pouvoir se battre, de prendre la bataille (pour la revoir plus tard en milieu d'arc) ou si elle peut encore tenir debout et reprendre la bataille (contre des lambda et plus tard en épaulant contre un Spriggan), la prestation de Ajeel pourra être un peu plus positif ou négatif.

 

Mais bon je reste quand même assez déçu, très peu de surprise, je garde un goût amer dans la bouche et on ne ressent plus le danger des Spriggan, autant dans Bleach avec les Quincy j'avais ressentit de la peur/inquiétude pour les personnages (mort de Yamamoto, défaite de la plupart des capitaines, etc).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima voulait montrer qu'Ajeel était plus puissant qu'Erza donc il a fait intervenir un élément extérieur puissant, c'est bien plus que ce auquel on aurait pu s'attendre. L'auteur cherche a conserver une certaine crédibilité concernant les Spriggans, en tant qu'adversaire d'Erza c'est une performance en soit qu'Ajeel n'ai pas été ridiculisé "parce que c'est Erza". Faut s'en féliciter et pas trop regarder la manière avec laquelle ça a été fait. Le chapitre était plutôt sympa, bien que le combat soit cours. Mais va falloir s'y habituer, parce que j'ai bien peur que cette guerre ressemble à celle de Naruto, vu la quantité de personnages à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, c'est quand même dommage dans être à un stade ou les incohérences ne nous dérange pas juste pour que le Spriggan est une défaite cohérente et bonne face à Erza, mais je suis d'accord.  ;D

 

Pour l'instant le niveau est plus ou moins respecté avec Erza qui reste surpris de leur puissance (ils n'avaient jamais affrontés pareil adversaires), mais aussi la manière dont elle gagne avec Bisca.

 

J'ai hâte de voir la réaction des autres Spriggan face à la défaite de l'un des leurs, ça va haranguer FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

Erza est vraiment dominée par Ajeel, même si elle trouve des parades au début ça fait pas longtemps. D'ailleurs, j'aurais pas pensé à utilisé l'armure d'Erza comme un phare, c'est bien trouvé.

C'est bien trouvé finalement comment Ajeel est mit HS par Jupiter. Sans ça, Erza aurait perdue depuis longtemps. Pour moi, ça prouve vraiment que Ajeel est un niveau au dessus (puis son attaque claque pas mal 8)).

Bon après, je vais pas cacher que j'attendais un combat un peu plus dynamique, je reste un peu sur ma faim ^^

 

J'ai toujours un espoir que Ajeel c'est fait battre mais reviendra pour une manche 2 plus tard.

 

Bref, wait & see.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa' ce chapitre !

 

Je ne m'attendais pas à cette façon de gagner. Bon, d'abord, on commence le chapitre sur Ajeel qui s'étonne mais se ressaisit rapidement donc pas de one-shot d'Erza. La Reine des Fées résiste un temps avec sa panoplie de douze mille armures et épées, mais Ajeel riposte et c'est là que ça devient intéressant ! Grosse tempête de sable qui couvre tout Magnolia, assez impressionnant. Erza est eue. Mais survient l'illumination de génie (ou le plan depuis le début ?). Erza sort dans un dernier souffle une armure lumineuse, afin que Bisca voie l'armure dans la tempête et puisse ajuster le tir de Jupiter. Ajeel est touché, Erza esquive juste à temps (j'imagine, en profitant du fait qu'Ajeel soit surpris par l'arrivée du tir de Jupiter), et profite de l'étonnement d'Ajeel pour lui asséner le coup fatal. Franchement très bonne stratégie et très bonne fin de combat si Ajeel est bel et bien K.O. (cette fois je pense que oui, en plus la tempête s'estompe).

 

Comme quoi, Ajeel était bel et bien la classique grande gueule, trop sûr de lui, qui ne réfléchit pas et se prend pour un dieu. Au moins, Mashima a assumé jusqu'au bout cette caricature, on ne peut pas faire plus explicite. :P Du coup, dans sa folie des grandeurs, il ne pense même pas à rester sur ses gardes par rapport au tir de Jupiter alors qu'il s'en est pris un quinze minutes plus tôt... Que Erza soit moins forte que lui ou pas au final, il y a aussi l'intelligence stratégique qui compte, et ça a fait mouche.

 

Vivement la suite maintenant avec l'entrée en scène de Spriggans plus intéressants et pour certains plus puissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers chapitres illustraient parfaitement ce que je supporte de moins en moins dans Fairy Tail :  le fan-service qui a occupé la quasi-totalité des deux chapitres précédents, un rythme mal géré (des combats rêglé en deux secondes, des scènes de bain qui durent des heures, ...)

D'accord avec toi. Tout façon on sait déjà qui va gagner, pas de suspense rien quand il s’agit de FT. Les autres guildes oui... mais pas Tail. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisca a donc l'intelligence d'un insecte idiot attiré par de la lumière ??? Elle voit de la lumière dans le noir (ou plutôt une tempête de sable), elle se met donc à attaquer avec Jupiter capable de raser une guilde (surtout qu'elle sait que c'est Erza qu'il y a dans sa ligne de mire), ça m'a fait bien rire sur le coup  :D Heureusement que Erza s'en ait sorti indemne contrairement à son ennemi scotché à elle qui a finalement prit toute l'explosion (ouf).

 

Bon un peu déçu qu'un des douze boucliers ait été vaincu si vite dans un combat pas si phénoménal que ça mais au moins Erza n'aurait pas pu l'avoir toute seule vu qu'il a fallu Jupiter pour la sauver (sans ça elle était morte et là pas de PU de l'amitié comme contre Azuma ou Kagura par exemple). Reste plus qu'on nous dise que Ajeel était en fait le plus faible des douze (il était juste un monstre d'arrogance de s'estimer comme l'égal du plus puissant de Fiore) et que Erza soit écartée pour la suite et la pilule pourra bien passer. FT pourra toujours se trouver en immense difficulté et donc qu'il y ait peut être un peu de suspens et de saveur à la lecture (on se rassure comme on peu).

 

Bon Chapitre car Bisca est une clown et qu'au final Ajeel était plus fort qu'Erza, sa défaite est à relativiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était pas trop mal.

 

Mes attentes avaient clairement été revues à la baisse concernant Erza après les immondices que furent les combat contre Azuma, Minerva puis Kyoka. Du coup, quand Mashima réalise un combat plus ou moins correct pour la reine des fées, ça a le mérite d'être souligné.

 

Après tout, on voit qu'Ajeel domine clairement l'affrontement lorsqu'il sort l'artillerie lourde. Erza se retrouve dépassée et contrairement à ses autres affrontements, elle ne relève pas par miracle/magie pour faire un OS. On n'a pas eu droit à ce bullshit du "parce que c'est Erza". Non, elle a eu besoin de l'intervention de Bisca et de Jupiter pour se sortir du pétrin et battre son adversaire.

 

Après, la manière est critiquable. Comme beaucoup l'ont souligné, le fait que Jupiter touche Ajeel et non pas Erza peut être vu comme une incohérence. Mais ça a le mérite de présenter quelques avantages : Ajeel ne se fait pas ridiculiser contrairement à Kyoka et Minerva. Au contraire, il s'est montré assez impressionnant avec sa tempête de sable qui balaie Magnolia et du coup, sa défaite n'entache pas le rang des Spriggan. La supériorité des Spriggan est respectée vu qu'on voit bien qu'Erza seule n'est pas de taille. Puis, ça permet de mettre en valeur un personnage tertiaire au potentiel jamais utilisé jusque là : Bisca en l'occurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends pas pourquoi il faut une epee d'eau pour le trancher

 

J'ai l'impression que Mashima a repris le combat contre crocodile, mais sans le comprendre

 

Que fait l'eau sur crocodile ? Elle l'empeche de transformer son corps en sable, car elle le solidifie, le rendant tangible,

 

Or, le probleme c'est que ce n'est pas du tout le cas de Ajeel. Si on ne peut pas toucher ajeel, c'est pas parce que son corps estfait de sable, ou qu'il est intangible, c'est juste parce qu'il absorbe l'humidité et l'eau de tout ce qui le touche et transforme tout en sable.

 

A partir de la, comment une epee, meme en eau, peut le trancher ? Il ne devrait pas simplement absorber l'eau de l'epee ?

 

L'armure de nakagami est clairement une meilleur option

 

Bon ensuite je passerai sur les incoherences du chapitre, c'est du FT quoi, on peut rien attendre de mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les critiques sur Bisca. Elle avait ordre de dézinguer l'ennemi, et toute la guilde savait que c'était son rôle. La tempête de sable qui se lève l'empêche de cibler son adversaire, et tous les membres de la guilde avec un peu de cervelle peuvent comprendre que cette tempête neutralise Bisca.

Là dessus, apparaît une lumière qui n'a rien à foutre là et se voit au travers de la tempête. Probabilité qu'elle soit là par hasard ? zéro. Probabilité qu'elle indique à Bisca l'endroit qu'elle doit viser ? Je ne dirai pas 100%, mais pas loin.

 

ensuite, elle reconnait cette radiance comme provenant d'Erza, soit parce qu'elle l'a déjà vu, soit parce qu'elle se souvient que c'est Erza qui est au contact avec l'ennemi. Probabilité que Erza utilise cette lumière pour autre chose que pour signaler la position de l'ennemi ? Zéro.

 

Reste la question du "pourquoi Erza n'a rien". Là, on ne peut faire que des hypothèses.

1) Ajeel lui a servi de bouclier. Bof.

2) Erza a déjà encaissé Jupiter une fois il y a longtemps et elle n'est pas du genre à rester inactive. Elle a changé le nom de son armure ("morning star" qui possède un pouvoir lié à la lumière. Elle possède aussi des armures qui l'immunisent à certaines attaques (comme le feu par exemple). Je ne serai pas surpris si Morningstar rend Erza invulnérable à l'énergie magique du canon jupiter. Ce serait du coup une combo totalement bourrine, planifiée sans doute à l'avance entre Erza et Bisca, et très dans l'esprit de Fairy Tail ou de n'importe quel joueur de RPG du reste...

3) Un peu plus naze "j'ai confiance en Erza". Ouais... C'est aussi dans l'esprit de FT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Vindo pour Bisca.

De plus FT c'est la guilde de l'amitiaayyyy, elle devait très bien savoir que c'était Erza rien que parce qu'on est dans un nekketsu (argument de ouf) mais aussi elle connaît peut être ses capacités, reconnait son "aura" etc... Pour fini c'est une tireuse d'élite, pas étonnant qu'elle le touche. Vous avez oublié que Max tenait Natsu après l'ellipse, elle a du progresser et en tant que snipeuse la précision et sûrement ce qui a le plus progressé. D'ailleurs elle a eu encore un an de rab' après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Vindo pour Bisca.

De plus FT c'est la guilde de l'amitiaayyyy, elle devait très bien savoir que c'était Erza rien que parce qu'on est dans un nekketsu (argument de ouf) mais aussi elle connaît peut être ses capacités, reconnait son "aura" etc... Pour fini c'est une tireuse d'élite, pas étonnant qu'elle le touche. Vous avez oublié que Max tenait Natsu après l'ellipse, elle a du progresser et en tant que snipeuse la précision et sûrement ce qui a le plus progressé. D'ailleurs elle a eu encore un an de rab' après.

 

 

Je suis d'accord avec ça mais il y a quand même des problèmes.

Je veux dire le tir de Jupiter était quand même puissant et gros, le fait que seul Ajeel soit touché est un peu gros, ça passe mais mais pas trop.

Et puis Ajeel avait déjà réussit à bloquer le tir à une main, alors pourquoi là il se fait avoir si facilement alors que le tir n'est pas plus puissant que celui qu'Ajeel avait réussit à bloquer ?

Mais le point positif est qu'au final, Erza aurait perdu si elle n'avait pas reçu d'aide et ça c'est déjà cool !

Cependant, pas beaucoup s'en plaignent mais c'est justement un gros problème, le premier combat de cette guerre a été vite zappé.

Ce combat aurait pu durer plus longtemps pour nous montrer l'étendu de la puissance d'Ajeel, là on n'a pas eu un combat digne de la puissance d'Ajeel et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir laisser tomber ce mangas pendant un long moment, j'ai pu rattraper mon tard et ma grand surprise ( Sarcasme biensur ) Absolument rien n'a changé dans Fairy Tail, et dans la continuité des combats classiques ce chapitre est tout aussi mauvais.

 

Toujours le modèle redondant des antagonistes présentés comme des quasi dieux imbattables, les protagonistes qui sont presque effrayé dans un premier temps, puis au final c'est le nakama punch et l'amour avec beaucoup d'incohérence qui gagnent j'ai absolument rien contre tout cela mais tout les shonens présentent un minimum de cohérence! Non mais c'est marrant Erza elle qui avait peur du pouvoir de Brandish, en deux chapitres elle bat l'un des spriggan 12 qui sont présentés comme des monstres et c'est assez ironique comment Makarov disait qu'elle ne peut pas battre l'un des Spriggan et pour ceux qui vont me dire oui c'est l'eau contre le sable, expliquez moi comment une épée en eau peut battre un gars qui peut détruire tout une ville avec une vague de sable ? après ne soyez pas étonnés quand August se fera taper dessus avec le pouvoir de l'amitié, le pauvre....le pauvre, il maitrise plus de magie que Zeref lui même dommage qu'il ait pas maitrisé le pouvoir des nakamas.

 

Pour ce qui est de Erza, je comprends qu'elle représente le modèle de la femme forte dans un mangas mais je vais le dire simplement et franchement je déteste ce personnage! c'est de la surenchère à chaque arc avec elle, je préfère de loin voir les combats de Mirajane ou Lucy qui sont bien plus équilibré et bien plus acceptable, je ne comprends pas pourquoi Mashima insiste sur ce point à chaque arc si c'est ça, autant la faire combattre Zeref ou Aconologia et en finir  :D

 

C'est dommage Fairy Tail a beaucoup matière sans pour autant de la consistance, cet Arc pour moi c'est déjà un Tartaros 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le point positif est qu'au final, Erza aurait perdu si elle n'avait pas reçu d'aide et ça c'est déjà cool !

 

C'est déjà un bon pas en avant.  9_9

Après Erza attendait clairement l'aide de ses camarades, elle a du bouger un peu pour Jupiter ou j'en sais rien. Mais on pinaille un peu dans un autre manga on aurait pas fait un débat là dessus.  ;D

 

 

@Bornfire :

Tu nous avais manqué toi.  ;D  La bonne époque en 2011 et tous les débats improbables.  9_9

Étrange d'ailleurs que tu es décidé de rattraper le manga de ta rage. Perso j'en suis las de souligner les défauts depuis le temps.  9_9

Enfin pour le coup je ne peux que être dans la majorité de ce que tu dis en accord avec toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le combat de ce chapitre très bon mais j'espère que Ajeel n'est pas tout à fait KO !

 

Après je ne cherche pas trop la logique dans les combats que ça soit en manga ou en série. Cependant pour en revenir au tir de Bisca moi je me suis dit que c'était peut etre un coup de Warren qui a un pouvoir de télépathie, Erza lui a expliqué sa stragie et il a communiqué sa stratégie à Bisca, de plus on ne connait pas toute les propriété des armures de Erza donc peut etre que l'armure qu'elle a résiste aux attaques lumineuses. Après pour moi le coup qui met à mal Ajeel au final c'est l'attaque d'Erza et non le tir de Jupiter qui a permi à Erza de se sauver et destabiliser le Spiggan !

 

J'ai des doutes qu'il soit HS a voir au prochain chapitre.

 

Je ne pense pas que Lucy/Cana battront Brandish qui a l'air d'avoir son importance sur le mystère de Layla.

Badd n'a pas l'air faible, il n'a pas peur de la tempete de sable de Ajeel.

 

Vivement les 2 chapitres de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...