Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (2) - Uchiha Itachi vs Gengetsu :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

J'ai la flemme de chercher la page ou Tobirama lance son Suiton mais sa prend même pas une case donc l'histoire des mudra j'espère que c'est une blague surtout quand on sait que n'importe quelle justu élémentaire nécessite des mudras, en NG les mudras ont disparue depuis bien longtemps même si parfois Kishimoto les montre (clin d’œil a la FG)  ..  :)  Et le justu de Tobirama il le lance via sa bouche échec ..

ça a été le cas depuis la FG , des Jutsu qui nécessite des mudras (même un seul sont long) , et les jets de chakra eux même ne sont pas incryablement rapide , bref là tu lui apporte l'équivalent d'un Ama/kamui alors que ce n'est  très clairement pas le cas . Voici la preuve :

[spoiler=Danzo qui est aussi rapide réactif que Sasuke MS n'a pas le temps de faire un seul mudras]naruto-1137353.jpg

[spoiler=Kakashi n'a pas eu le temps de faire un seul mudras]naruto-1219233.jpg

Dire que les mudras n'ont pas leur importance c'est carrément être à côté de la plaque car ça influence drastiquement l'issue du combat .

Suiton - Cône du Déluge (水遁・水断波, Suiton Suidanha) :

Tobirama crache un puissant jet d'eau pressurisée capable de trancher quasiment n'importe quoi.

Oui oui , j'attend la page où il éclate du Susano'o avec son Suiton , jusqu'à preuve du contraire , ses Jutsu élémentaires ne servent strictement à rien dans un combat , c'est un fait , sinon couper des petites branches de l'arbre divin c'est quelque chose que Mifune et Minato sans bras peuvent facilement faire .

D'autres part , tout les Jutsu élémentaires tranchants sont dit comme étant capables de trancher n'importe quoi , faut chercher autre chose comme excuse .

Tobirama a la puissance de ses poings pour mettre a mal un adversaire au corps à corps pas besoin de Rasengan , c'est un Senju  8)

Kushina est une Uzumaki , Nagato est un Senju/Uzumaki et le databook précise que les Senju et Uzumaki sont à peu près la même chose (même lignée) , pourtant ses deux là sont loin d'avoir une grande force , y a qu'à voir Obito ce dernier a beau avoir les cellules d'Hashirama , ça force n'est pas déterminante dans un combat . Donc non , des coups de poings de Tobirama c'est du pipi à chat , il n'a jamais montré quoi que soit à ce niveau , idem pour son frère , une force du niveau d'Hashirama/Tobirama n'a jamais été déterminante dans un combat ou dans un duel de Taijutsu qui a toujours été contrée même par des ninjas qui ne sont pas physiques .

Minato est un sous Tobirama pour moi après tu peux penser l'inverse c'est discutable , le seul domaine ou Minato dépasse le Nidaime c'est en vitesse et encore la différence n'est pas flagrante quand on voit que c'est le lui le leader de la team contre Juubito .. D'accord sur ce point Minato semble avoir un Rasengan basique bien plus puissant que celui de Naruto sorte d'Odama Rasengan ..

Héhé , c'est l'exacte contraire , tout ce que fait Tobirama , Minato le fait en mieux .,, le seul domaine où il le surpasse est les connaissances ni plus ni moins .

Mouais c'est pas la vitesse de Kyuubi qui lui permet de résister au ST c'est sa puissance Brut + il plante ses queues dans le sol se qui lui permet de résister à un ST qui j'imagine était puissant et aurait envoie bons nombres d'adversaires dans le décor (surtout a bout portant) .. Fin' j'ai compris ça de cette manière .. :P

Euh non , c'est surtout sa vitesse (comme les clones de Naruto qui ont subitement surgit de nulle part) , le ST renvoyé (qui ne le tue pas)  est apparemment est inférieur au Rasengan normal de Naruto (qui le tue) .

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tendo Full Power vs Muu :

15062604011316833613398852.pngVS15100807210516833613644459.png

-Lieu du combat : Iwa dans une zone neutre .

-Distance : 35m .

Muu est Onoki est mieux dans à peu près tous les domaines.

Il possède les mêmes doton qui lui permettent de manipuler sa masse (et donc son poids) et de voler, ce qui rendent le ST, le BT et le CT pour ainsi dire inutiles (on a bien vu qu'un ninja volant ne craignait rien du CT, donc il n'y a aucune raison de croire qu'il craigne davantage le BT qui repose aussi sur l'attraction gravitationnelle, quant au ST, il repousse oui, mais un ninja volant n'aura pas d'obstacle lors de sa propulsion, or, la plupart des dégâts sont causés par les obstacles que le ninja projeté rencontre (rochers, arbres, maison etc...), en soit, le ST reste un jutsu qui n'a même pas tué Hinata et Kakashi).

L'invisibilité et le Jinton ne servent à rien, mais la divion et le doton sont amplement suffisants pour venir à bout de Tendo.

J'avais déjà mûrement expliqué pourquoi je donnais Onoki gagnant contre lui, c'est exactement pareil pour Muu, qui est une version plus physique, endurante, polyvalente (division) et intelligente de Onoki.

Victoire de Muu.

Bonus - Sasori et Chiyo vs Minato :

-Lieu du combat : Sasori vs Chiyo et Sakura .

-Distance : 15m .

Chiyo devrait être très rapidement neutralisée. Elle a beau être puissante et réactive, le combat commencera avec Sasori dans Hiruko et donc pas vraiment à même de la protéger correctement. La mamie se ferait certainement OS au premier Hiraishin, comme ce serait le cas pour de très nombreux ninja, kage compris, l'éclair jaune a prouvé à plusieurs reprises qu'il était expéditif (face à Bee & Ae, face à Mahiru, face à Obito ...). Lors d'un combat en duo par ailleurs il va sûrement chercher à abattre en premier la cible la plus simple, Chiyo, qui n'est pas protégée par une carapace comme Sasori.

Une fois Chiyo et Hiruko loin, ça revient à se demander si Sasori peut vaincre Minato, et malgré de très bons arguments (Satetsu qui neutralise les Kunai, changement de corps possible etc...) ça me paraît globalement hasardeux d'imaginer que Sasori soit capable d'empoisonner Minato et de réellement le surprendre au point de pouvoir le toucher.

Minato c'est un mec qui peut éviter Ae V2 lancé à bout portant face à lui, qui peut se protéger sans réel problème de Tobi surgissant inopinément par derrière ... bref, c'est le ninja le plus rapide et réactif de son temps (plus encore que Tobirama soit dit en passant que avoue que Minato est plus rapide que lui), en plus d'être un senseur. Minato est naturellement super rapide (meilleur shunshin et réflexes que Tobirama qui peut marquer Juubito sans qu'il ne le remarque), et il n'est pas limité aux kunai, il peut utiliser des KB et les marquer avec l'hiraishin ou encore marquer le sable ferreux de Sasori sans qu'il ne le remarque, marquer le sol comme Tobirama, marquer les décombres des pantins de Sasori, ce ne sont pas les possibilités qui manquent.

Si Sasori a de quoi faire sérieusement traîner le combat (ce qui est déjà énorme face à un mec comme Minato), et sans doute d'offrir une très bonne résistance à Minato, mais il me semble y avoir très peu de chance pour qu'il puisse le neutraliser en l'empoisonnant (autant dire que s'il y arrive, on peut se demander qui serait capable d'éviter l'empoisonnement par Sasori). Minato de son côté devrait bien finir par comprendre que le coeur est le point faible de Sasori, c'est un ninja très intelligent après tout.

Bref, Sasori qui bat l'éclair jaune, ça ne me semble pas être un scénario crédible. En revanche il résistera et aura de quoi opposer une excellente résistance.

Quant à justifier le renversement du rapport de force par la présence de Chiyo, là encore c'est absurde. Je respecte beaucoup Chiyo et sa puissance (je trouve que c'est un ninja assez sous-estimé en général), mais face à Minato, sa durée de vie se compte en secondes, faut être clair. Penser que Minato puisse traîner à tuer un ninja comme Chiyo est assez insultant pour l'éclair jaune qui a dégommé Obito en deux temps trois mouvements, fait passer le Raikage et un lourdaud trop lent pour lui lever la main dessus etc...

De toute façon l'issue de ce combat est évidente, au fond, je ne pense même aps qu'il y ait besoin de réfléchir. C'est pratiquement de l'ordre du fait que d'affirmer que Minato gagnerait ce combat, il n'y a pas de grand suspense si on imaginait la réponse que Kishimoto devrait donner si on lui posait la question, je ne pense pas que ce soit franchement équilibré, en dépit du fait que Chiyo & Sasori font partis de mes personnages préférés.

Victoire de Minato.

J'ai pas dis que son justu était aussi rapide qu'Amaterasu ou Kamui mais qu'il pouvait l'utiliser très rapidement en réponse a ton affirmation ou tu m'as clairement dit que Tobirama mettrait un temps fou pour lancer son Suiton (au point que Sasori et Chiyo n'aurait aucun mal a l'éviter)  , se qui est faux au vu des réflexes du Nidaime et surtout parce qu'il n'a pas besoin de faire des mudras pour envoyer cette attaque qui sort de sa bouche ..

Je te rejoins sur ça mais je vois pas la rapport avec notre discussion ^^' J'ai jamais dit que les mudra n'était pas important mais on parle de Ninja niveau Kage ++ j'imagine que a partir de ce niveau la , l’exécution des mudra influence moins l'issue d'un combat .. Et Tobirama doit surement exécuter ses mudra de façon très rapide aussi rapide qu'un Itachi par exemple (donc au dessus de Danzo ou Kakashi) .. Bref' j'ai pas envie de m'étaler sur ce sujet vu que l'auteur éclipse totalement cette aspect du combat en NG (il n'en montre presque plus)  ... Et les dires de Kakashi sont surtout la pour montrer la rapidité des flèches de Sasuke (il n'a pas le temps de réagir a par en utilisant Kamui) ...

Si , les mudras ont toujours leur importance , j'ai évoqué les exemples avec Kakashi et Danzo , je note aussi Deidara :

[spoiler=Le simple fait de lever sa main a permit à Sasuke de quasiment le OS en un slash]naruto-1569047.jpg

naruto-1569048.jpg

Et Itachi lui même trouve des difficultés à utiliser les sceaux face à Sasuke par exemple :

[spoiler=Sasuke l'empêche]naruto-7851.jpg

naruto-7853.jpg

Donc non l'auteur ne néglige pas cet aspect là , Tobirama a beau être un top Kage comme tu le dis , s'il affronte un Minato en duel (un autre top Kage), utiliser des Jutsu qui nécessitent des mudras donnerait un avantage indéniable à l'éclair jaune qui n'en use pas . L'aspect vitesse d'exécution a toujours été primordial dans les combats et ça n'a jamais changé .

Sinon , oui tu parles sûrement de ce Jutsu là :

naruto-4721967.jpg

Mais le manga montre clairement que c'est moins efficace que des mouvements extrêmement rapides mêlés à l'Hiraishin :

[spoiler=Il utilise l'Hiraishingiri non les Suiton Senbon]naruto-4721949.jpg

Ses justu élémentaires ne servent a rien ??  Si un ninja se prend cette attaque il finit couper en deux mais oui cette attaque ne sert a rien si tu veux et tout le monde ne possède pas un Susano pour se protéger hein  ;D J'attend la planche ou Minato découpe l'arbre divin sans bras pareil pour Mifune .. 

Oui , le Suiton permet de couper mais c'est beaucoup moins efficace que l'Hiraishin et manque de force de frappe , c'est peu comme un second style de combat qui est sous son style de base basé principalement sur la téléportation , son mini fight avec Madara sennin illustre parfaitement mes propos .

D'ailleurs Tobirama utilise un autre justu de type Suiton tranchant ..

Suiton - Les Lances aqueuses :

Tobirama envoie jusqu'à trois lances d'eau pressurisée sur l'adversaire.

Je parlais surtout de ce Jutsu , ça nécessite de faire des mudras , et est rapide sans plus , c'est le type de Jutsu qui ne sert quasiment à rien dans un combat de niveau Kage+ .

Enfin bref , le manga montre clairement que Tobirama se repose principalement sur l'Hiraishin (cf : Juubito et Madara sennin) , le Suiton c'est uniquement son sous-style de combat .

http://www.mangareader.net/naruto/620/12

http://www.mangareader.net/naruto/620/6

Tobirama je pense que c'est une grosse brute , aller au corps à corps face a lui c'est du suicide monstre de chakra + force énorme .. Les Senju ont Tous une force énorme c'est toujours se que j'ai compris et l'exemple le plus simple dans le manga c'est Tsunade (sa force titanesque ne vient pas de nulle part , sa provient de ses gènes) .. Hasirama et Tobirama sont peut être moins fort mais ils sont pas loin de Tsunade quand même .. C'est juste pas leur style de combat , Hashirama en a pas besoin avec le Mokuton et Tobirama se la joue plus subtile que ça (pas déterminant il OS Izuna) ..

Un Hashirama qui crée des pressions de chakra énormes (mais qui ne valent pas Kyubi 4 queues) et Tobirama qui pousse des murs déjà détruits ne montre aucunement leur possible leur force . Kishi a été clair , les Senju/Uzumaki sont un cran au dessus des autres en matière de force/résistance mais sans plus , leur force n'a jamais été déterminante :

[spoiler=Izuna n'a aucun mal face à la force de Tobirama , ils sont même égaux]naruto-3988329.jpg

naruto-3988331.jpg

[spoiler=Idem ici Madara face à Hashirama et les Senju contre les Uchiha en général]naruto-3988343.jpg

Bref , très peu de Senju ont une force surhumaine comme Tsunade (ce qui est très rare) , leur domaine de prédilection c'est surtout la vitalité et le chakra . N'oublie pas que les Senju et les Uzumaki sont la même chose . D'ailleurs Hashirama lui même a été époustouflé par la force de Tsuande gamine , donc ....

Tobirama et Minato n'ont qu'un seul point en commun "Hirashin" (et encore il l'utilise de façon assez différente) , sinon e Nidaime est bien plus polyvalent et possède une puissance de frappe bien plus grande que celle de Minato (en plus de l’intellect' etc) ..

Tobirama n'est pas plus polyvalent , au contraire si le Nidaime a le Suiton comme un sous-style , Minato a des Fuinjutsu de très haut niveau , une barrière qui bloque 100% Kyubi , de puissantes invocations pour le soutenir , le sceau du Hakke pour sceller les créatures géantes (comme Oro sous sa forme Yamata)  dans des objet (cf : Databook) etc , etc , le Suiton fait pâle figure à côté . Sans oublier que l'utilisation de l'Hiraishin de Minato est beaucoup plus développé et efficace que celle de Tobirama (cf : Databook) .

C'est le nombre de clone qui pose problème pas la vitesse , et le fait qu'il s'accroche tous donc on parle encore de force et non de vitesse .. Tu soulignes une belle incohérence pas un argument , Tendo résistance a l'explosion de la Bijuu Ball de Kyuubi mais il finit K.O après un Rasengan sacré Kishi' ..

Le nombre ou la vitesse ça importe peu du moment qu'il est pressé (Kyubi 6T le soumet avec sa vitesse par contre) . Sinon faut pas se voiler la face Tendo  n'a jamais tanker la BD en pleine poire , il a dévié le visage du Kyubi miniature et a encaisser une infime partie de son souffle , et apparemment les dégâts qu'il se prend sont inférieur à ce que reçoit Deidara ici :

[spoiler=L'uniforme de l'Akatsuki est complètement déchiqueté ]naruto-1569051.jpg

naruto-1569054.jpg

[spoiler=Il perd une petite partie de son uniforme ]naruto-8799.jpg

La résistance de base Tendo laisse franchement à désirer , par exemple il ressent très bien les coups de pieds de Naruto sennin , à chaque fois il ne peut pas bouger pendant quelques pages :

-Une :

http://www.mangareader.net/naruto/433/8

-Deux :

http://www.mangareader.net/naruto/441/12

Enfin bref , ce qui serait incohérent c'est qu'il ne se face pas OS par du rasengan , un Jutsu qui a toujours été efficace .

Edit : J'attend la planche ou Minato découpe l'arbre divin sans bras pareil pour Mifune .. 

[spoiler=Mifune]images?q=tbn:ANd9GcT8XcQ_GI_45FB8vlJuJqRdDvmSFTHuvT_i8IiVS1oxbwF7UhqOuQ

Sinon Minato n'avait plus ses bras bien avant le Mugen Tsukuyomi => il a découpé les branches de l'arbre divin sans bras :

0xUjEv.png

Mû est bien au dessus de Tendô, c'est un adversaire plus dangereux, imprévisible et plus intelligent que Tendô.

Muu

On parle bien de Minato là ! Les deux marionnettistes n'ont aucunes chances contre la vitesse du père de Naruto qui reste un adversaire bien au dessus de eux et bien trop puissant, Minato comprendra très rapidement le point faible de Sasori et il pourra facilement l'abattre à se stade Chiyo est anecdotique.

Minato

A partir de là le combat est rapidement plié , Chiyo et Sasori ont beau avoir le poison , à part mauvaise fois (les faits parlent d'eux même) ils ne pourront jamais toucher un gars comme Minato .

Enfin bref , kishi a été très clair , il faut au moins un niveau Kage moyen+un Top Kage pour tenir tête à Minato .

Si tu penses ça, pourquoi proposer un tel combat ? Quitte à faire un nouveau combat avec Sasori contre du 90+, perso' j'aurais trouvé un Itachi vs Sasori encore plus équilibré vu que ce dernier peut contrer tout son style de combat basé sur le Sharingan.

En tout cas quand je vois que Minato posséderait éventuellement une technique tranchante malgré qu'il n'ait plus de bras (ce qui s'apparente plus à de l'incohérence, sauf si il parvient à trancher les branches en se la jouant Zoro avec un Kunai entre les dents), je peut aussi parler des rouleaux de Sasori inutilisés:

naruto-1568046.jpg

naruto-1568049.jpg

Si ça se trouve les 100 pantins ne sont même pas sa technique ultime. Il en avait encore en réserve.

Et si j'ai bien lu, quand Minato téléporte genre des fils de chakra alors tout ce qui y est relié (le tout forme une seule entité comme avec la téléportation de l'alliance à l'extérieure du cube) est téléporté avec. En gros si il se prend des fils de chakra à la figure, les fils et le marionnettiste associé le suivront quoiqu'il arrive. Pas moyen d'échapper à la manipulation donc ?

Et par exemple, le combat débute avec Hiruko et Chiyo. Minato va sûrement naturellement vouloir commencer par tuer Chiyo qui est plus exposée et plus vulnérable. Les 2 marionnettistes doivent savoir par qui Minato va commencer. Il ne serait pas étonnant qu'ils fassent un pari/une stratégie risquée se basant sur Minato qui fonce direct sur Chiyo et Sasori au même moment vise la vielle (qui n'hésiterais pas à se sacrifier pour son petit fils) pour toucher Minato qui ira sur elle pour la OS et d'ici là il sera empoisonné. Et à partir de là contre un adversaire s'affaiblissant très vite, Sasori peut largement temporiser seul entre Hiruko, son Satetsu et son switch de coeur. Ça ne serait pas impossible qu'une telle stratégie se fasse.

Nan moi je parle de ce justu , il le lance instantanément , ce justu est rapide et ferait du dégât si il fait mouche , c'est pour ça que je disais que Tobirama OS Hirako et Chiyo juste avec ce justu ..

http://www.mangareader.net/naruto/646/14

Le manga montre le contraire :

1-Ce Jutsu nécessite des mudras :

0VKG0e.png

2-Jusqu'à preuve du contraire , sa vitesse est très loin d'égaler des flèches Susano'o ou autre en matière de vitesse .

3-Couper les branches de l'arbre divin n'est en rien une preuve de puissance .

http://www.mangareader.net/naruto/389/8 , http://www.mangareader.net/naruto/389/9 , ton exemple est bon pour montrer l'impact du temps mais bon Itachi est malade + il vient d'utiliser un Tsukoyomi Itachi au top aurait eu le temps de faire les mudras .. Et Tobirama est censé être plus rapide (réflexe etc) qu'Itachi ..

Oui , Tobirama est sensé être rapide , seulement Minato l'est encore plus , et essayer de composer des mudras face à un adversaire de ce calibre en combat singulier est tout simplement suicidaire même pour le Nidaime .

Comme je t'ai montré Tobirama utilise la plupart du temps sa bouche pour lancer ses Suiton et ceux de façon instantané c'est pas pour rien qu'il est connu pour être le meilleur utilisateur de cette affinité dans le monde Shinobi .. Conclusion Minato n'a pas cette avantage , d'ailleurs je trouve ça un peu gros le coups du temps des mudras qui ferait basculer un match entre les deux , tu cherches la petite bête je dirais, juste parce que Minato n'a pas trop d'argument a sa faveur ..

Je vois ce qu'il y a de spécial de sortir des Jutsu de la bouche , tout les ninjas même lambda le font , et apparemment ça demande toujours des sceaux , et Tobirama n'échappe pas à la règle , s'il veut utiliser un puissant jet Suiton , il doit composer des mudras , c'est un fait . Bref , sans parler des jets Suiton de ce calibre qui sont totalement dépassé , un ninja aussi rapide que Minato l'esquive sans même regarder (quand on voit la vitesse d'A4 V2.....) . Bref , des Jutsu complètement inutiles .

Nop il peut utiliser Hirashin pour placer du Suiton tranchant ou autre , au lieu d'utiliser des armes .. Et Tobirama maîtrise toutes les affinités du manga contrairement a Minato .. ( Databook)

J'ai pas dis le contraire ce que le manga montre , Tobirama avait deux choix face à Madara sennin :

1-se téléporter et utiliser des Suiton senbon de la bouche .

2-se téléporter et utiliser un slash

Si Tobirama a choisit la seconde option , alors mouvements de Tobirama>Suiton Senbons en vitesse et en plaçabilité , c'est un fait .

En conclusion : Tobirama+Hiraishin+Suiton<Tobirama+Hiraishin+mouvement physique<Minato+Hiraishin+mouvement physique . C'est ausi un fait .

Je parlais d'un justu qu'il a fait en FG face a Hiruzen , il balance 3 lances d'eau pressurisé longue porté sur ce dernier et démolie son mur Doton , Hiruzen s'en sort grâce a son agilité digne d'un singe .. Mais tu viens de me rappeler qu'il peut balancer des aiguilles d'eaux via sa bouche aussi ..

Il n'a jamais utilisé ce genre de Jutsu en FG , après je me rappelle plsu exactement ce qui s'est passé en anime .

Je vois bien Tobirama résister a un Rasengan par exemple .. Tes images montrent juste que Izuna et Madara sont aussi dangereux que les Senju au Corps à Corps ..

Madara sans greffe et Izuna sont des Uchiha , leur force est juste dans la norme , Tobirama et Hashirama ne parvenaient jamais à prendre l'ascendant justement car ils n'ont pas la force que tu veux leur octroyer , si tu veux des exemples de différence de force , va demander à Naruto sennin (ou Jiraya sennin qui envoient valser les Pain avec leur simple force physiques) .

Sinon faut pas mélanger Tobirama et SDR avec armure Raiton , le Rasengan de Minato (incroyablement puissant en comparaison avec celui de Naruto) ça dépasse nettement les gouttelettes d'eau du Nidaime , pour infos Sakura NG (qui est forte) et Chiyo sont sur le c** devant un tel pouvoir destructeur :

naruto-1567903.jpg

naruto-1567904.jpg

Bref , un Rasengan de Minato placé au niveau du torse ou du dos , ça OS quelqu'un comme Tobirama sans sourciller .

Je peux aussi faire la liste des atouts de Tobirama mais sa nous avancerais pas a grand chose  ;D Je trouve Tobirama bien plus dangereux et il a une puissance de frappe plus importante , les sceaux c'est bien jolie sur le papier je dirais .. Mouais Tobirama utilise exactement le même Hirashin que Minato , il marque sa cible etc le seul développement de Minato c'est d'utiliser un Kunai qu'il a marqué + il possède une vitesse de base plus élevé que Tobirama .. C'est pas énorme surtout quand on voit que Tobirama utilise des variantes lui aussi avec Hirashin Giri et lui aussi peut renvoyer les attaques a son envoyeurs (cf: combat contre Juubito) ..

-Suiton tranchant<Rasengan (que ce soit en plaçabilité ou en puissance)

-Hiraishin de Tobirama<Hiraishin de Minato , c'est un fait , Minato est simplement plus efficace avec la téléportation .

-Barrière Suiton de Tobirama<<<<Barrière spatio-temporelle

-Edo explosif<Bunta+sceau du Hakke .

etc

etc

Enfin bref , Tobirama est un sous-Minato quelque soit le domaine , même quand on compare les petits détails comme ci dessous :

[spoiler=Tobirama a besoin d'utiliser deux doits pour son Jutsu de détection]naruto-1194809.jpg

[spoiler=Un seul suffit pour Minato]naruto-1567469.jpg

Globalement , il est plus doué que son prédécesseur .

Le manga montre le contraire :

1-Ce Jutsu nécessite des mudras :

0VKG0e.png

2-Jusqu'à preuve du contraire , sa vitesse est très loin d'égaler des flèches Susano'o ou autre en matière de vitesse .

3-Couper les branches de l'arbre divin n'est en rien une preuve de puissance .

Justement dans ton exemple on peut voir que Tobirama est très rapide non ? Minato a à peine le temps de crier que juste après Tobirama tir son suiton sur les arbres, d'ailleurs il est plus rapide que Minato sur le moment qui ne sauve pas son fils.

Oui , Tobirama est sensé être rapide , seulement Minato l'est encore plus , et essayer de composer des mudras face à un adversaire de ce calibre en combat singulier est tout simplement suicidaire même pour le Nidaime .

La différence n'est pas colossale au contraire, par exemple Tobirama valorise Minato pour sa vitesse et en contrepartie Minato valorise Tobirama pour ses réflexes et sa vivacité.

Je vois ce qu'il y a de spécial de sortir des Jutsu de la bouche , tout les ninjas même lambda le font , et apparemment ça demande toujours des sceaux , et Tobirama n'échappe pas à la règle , s'il veut utiliser un puissant jet Suiton , il doit composer des mudras , c'est un fait . Bref , sans parler des jets Suiton de ce calibre qui sont totalement dépassé , un ninja aussi rapide que Minato l'esquive sans même regarder (quand on voit la vitesse d'A4 V2.....) . Bref , des Jutsu complètement inutiles .

Il faut voir les jutsu aussi, Tobirama et l'un des rares ninjas et même le seul (non Fukasaku ne le fait pas) à sortir du suiton tranchant sous pression, après les Hozuki le font juste avec le pistolet, il compose les mudras ultra rapidement, mais même pour certains jutsu dans la bouche il ne fait pas de mudras comme pour le suiton senbon dont il n'a besoin d'aucun mudras.

J'ai pas dis le contraire ce que le manga montre , Tobirama avait deux choix face à Madara sennin :

1-se téléporter et utiliser des Suiton senbon de la bouche .

2-se téléporter et utiliser un slash

Si Tobirama a choisit la seconde option , alors mouvements de Tobirama>Suiton Senbons en vitesse et en plaçabilité , c'est un fait .

Ou alors parce que Tobirama voulait garder une corde à son arc ? On a pu voir que à terre et prisonnier il pouvait lancer le suiton senbon, mais je doute qu'il aurait pu lancer l'hiraishin giri en étant à terre et prisonnier bien au contraire, il avait deux techniques, il a fait en sorte dans garder une sous le coude pour pouvoir utiliser l'autre plus tard dans le cas inverse il n'aurait pas pu, c'est quelqu'un de prévoyant.

naruto-4721967.jpg

naruto-4721969.jpg

On peut aussi voir que la technique est très rapide comme le précise le databook que c'est à haute vitesse, Madara avec ses capacités sensorielles, le rinnegan est le mode ermite doit carrément utiliser une partie du susanoo parce qu'il n'a pas le temps de faire une esquive se qu'il fait en général.

Sinon faut pas mélanger Tobirama et SDR avec armure Raiton , le Rasengan de Minato (incroyablement puissant en comparaison avec celui de Naruto) ça dépasse nettement les gouttelettes d'eau du Nidaime , pour infos Sakura NG (qui est forte) et Chiyo sont sur le c** devant un tel pouvoir destructeur :

naruto-1567903.jpg

naruto-1567904.jpg

Bref , un Rasengan de Minato placé au niveau du torse ou du dos , ça OS quelqu'un comme Tobirama sans sourciller .

Tu compares l'incomparable le suiton senbon de Tobirama et totalement différent d'un rasengan de Minato, c'est comme dire que le Satetsu empoisonner de Sasori et mauvais en comparaison du rasengan de Minato, non se sont des techniques différentes, des techniques qui appliquent un style de combat différent au final si un adversaire se prend bien le suiton senbon, il meurt au même titre qu'un rasengan, le corps perforer.

-Suiton tranchant<Rasengan (que ce soit en plaçabilité ou en puissance)

-Hiraishin de Tobirama<Hiraishin de Minato , c'est un fait , Minato est simplement plus efficace avec la téléportation .

-Barrière Suiton de Tobirama<<<<Barrière spatio-temporelle

-Edo explosif<Bunta+sceau du Hakke .

etc

etc

Enfin bref , Tobirama est un sous-Minato quelque soit le domaine , même quand on compare les petits détails comme ci dessous :

[spoiler=Tobirama a besoin d'utiliser deux doits pour son Jutsu de détection]naruto-1194809.jpg

[spoiler=Un seul suffit pour Minato]naruto-1567469.jpg

Globalement , il est plus doué que son prédécesseur .

Justement la c'est incomparable et très dur, par exemple oui je trouve que l'ET explosif de Tobirama plus dangereux que Bunta et le Hakke c'est un fait sinon Sandaime et Tobirama n'auraient pas prévenu Gamakichi et Naruto des explosions surtout que l'ET explosif de Tobirama et bien plus grand que Gamakichi qui avait la taille de Bunta, on parle d'explosion infinis comme Konan, mais en plus rapide et simple.

naruto-4299207.jpg

naruto-4299209.jpg

La taille, la largeur de l'explosion et surtout en comparaison de Gamikichi, l'explosion est bien plus grande que lui pourtant il a exactement la même taille que Gamabunta.

naruto-1442347.jpg

Et on peut voir que Gamabunta est plus ou moins de la même taille que Kyubi, un peu plus petit donc oui Tobirama arrive à faire une explosion gargantuesque plus grand qu'un bijuu, plus grand que Kyubi complet lui même et Minato n'a rien en comparaison dans son arsenal d'un point de vu destruction, ses rasengan sont rien à côté.

Et l'attaque et autant une attaque surprise que les autres c'est la spécialité de Tobirama les attaques surprises/traitre, c'est pas pour rien si Minato et lui même surpris de la vitesse de Nidaime qui en plus prévient Minato de fuir tout comme Sandaime qu'il prévient se dernier ayant l'habitude de connaitre les techniques de son sensei.

Et on ne va pas se mettre à comparer des doigts sur le sol maintenant si ? Parce que bon en comparaison.

Minato est incapable de sentir que l'homme masqué et Obito. En comparaison Tobirama arrive à sentir le chakra, les cellules, l'ADN de Hashirama présent dans le corps de Orochimaru se que Minato ne pouvait pas faire. Tobirama arrive même à deviner le clan d'un individu de par son chakra, il devine que Karin est une Uzumaki juste avec son chakra Minato n'a rien montrer de comparable au contraire et même Mû qui ne fait la différence qu'entre les ninjas d'un même village.

Justement dans ton exemple on peut voir que Tobirama est très rapide non ? Minato a à peine le temps de crier que juste après Tobirama tir son suiton sur les arbres, d'ailleurs il est plus rapide que Minato sur le moment qui ne sauve pas son fils.

Non non rien à voir , Kishi a apparemment fumé du cannabis et a dit que Minato (même avec le manteau KCM1) ne pouvait pas utiliser l'Hiraishin car il était à court de chakra :

0lz0r.png

Sinon , oui Tobirama est très rapide mais lent dans les standards de Minato , quand ce dernier bouge ses adversaires n'ont pas le temps de parler et finissent toujours par avoir cette expresion "!!?" .

La différence n'est pas colossale au contraire, par exemple Tobirama valorise Minato pour sa vitesse et en contrepartie Minato valorise Tobirama pour ses réflexes et sa vivacité.

Oui , je n'est jamais dis le contraire , mais Minato reste toujours légèrement au dessus et ça fait la différence .

Il faut voir les jutsu aussi, Tobirama et l'un des rares ninjas et même le seul (non Fukasaku ne le fait pas) à sortir du suiton tranchant sous pression, après les Hozuki le font juste avec le pistolet, il compose les mudras ultra rapidement, mais même pour certains jutsu dans la bouche il ne fait pas de mudras comme pour le suiton senbon dont il n'a besoin d'aucun mudras.

Oui , Tobirama compose les sceaux rapidement ( quand on sort des standards de Minato) , mais ses Suiton ne sont pas plus rapides que les pistolets à eau des Hozuki ou les Senbons de Jiraya sennin , n'importe quel level Kage aura le temps de former un bouclier pour se protéger , c'est loin de valoir des flèches Susano'o ou l'Ama . Sinon oui les Hozuki (qui ont un corps spécial) mais pas Tobirama peuvent utiliser des pistolets à eau sans mudras .

Ou alors parce que Tobirama voulait garder une corde à son arc ? On a pu voir que à terre et prisonnier il pouvait lancer le suiton senbon, mais je doute qu'il aurait pu lancer l'hiraishin giri en étant à terre et prisonnier bien au contraire, il avait deux techniques, il a fait en sorte dans garder une sous le coude pour pouvoir utiliser l'autre plus tard dans le cas inverse il n'aurait pas pu, c'est quelqu'un de prévoyant.

Non rien à voir , les articulations de Tobirama étaient complètement immobilisés par les bâton il ne pouvait pas bouger , sa seule option était les Suiton Senbons . Sinon , ce n'est pas anodin qu'il ne combine pas le Suiton avec l'Hiraishin , le Suiton est simplement trop lent (dans ses standards) et beaucoup moins efficace que sa vitesse corporelle .

Tu compares l'incomparable le suiton senbon de Tobirama et totalement différent d'un rasengan de Minato, c'est comme dire que le Satetsu empoisonner de Sasori et mauvais en comparaison du rasengan de Minato, non se sont des techniques différentes, des techniques qui appliquent un style de combat différent au final si un adversaire se prend bien le suiton senbon, il meurt au même titre qu'un rasengan, le corps perforer.

Les Senbons sont lents , le Rasengan est rapide (c'est le bras qui bouge , ça accompagne la vitesse de mouvement du corps) , les Senbons demandent plus de précision , un Senbon qui ne touche pas un point vital , ça blesse mais sans plus , ça manque de force de frappe , un Rasengan ça démembre au minimum .

Justement la c'est incomparable et très dur, par exemple oui je trouve que l'ET explosif de Tobirama plus dangereux que Bunta et le Hakke c'est un fait sinon Sandaime et Tobirama n'auraient pas prévenu Gamakichi et Naruto des explosions surtout que l'ET explosif de Tobirama et bien plus grand que Gamakichi qui avait la taille de Bunta, on parle d'explosion infinis comme Konan, mais en plus rapide et simple.

Là , tu parles d'Edo Tobirama , Tobirama le vrai doit aussi mettre la distance entre lui et l'adversaire afin qu'il ne se face pas toucher , sinon ce genre d'attaque est inutile face à Minato , apparemment les parchemins explosifs mettent un peu de temps avant d'exploser et apparemment Minato peut facilement se téléporter avant que ça explose :

[spoiler=Il a carrément le temps d'elever le ruban avant que ça n'explose]naruto-1430015.jpg

naruto-1430016.jpg

Se téléporter avant de se faire toucher est une simple formalité pour lui .

Sinon , ce combo :

[spoiler=Destruction des échoppes]naruto-1442347.jpg

[spoiler=Plus Hakke Fuin]naruto-1453062.jpg

Est fatal contre n'importe quel ennemis tant qu'il n'atteint pas le niveau de chakra et de puissance d'un Full Kurama .

Et on ne va pas se mettre à comparer des doigts sur le sol maintenant si ? Parce que bon en comparaison.

C'est juste pour marquer que Minato est meilleur dans tout ce qu'il fait .

Minato est incapable de sentir que l'homme masqué et Obito. En comparaison Tobirama arrive à sentir le chakra, les cellules, l'ADN de Hashirama présent dans le corps de Orochimaru se que Minato ne pouvait pas faire. Tobirama arrive même à deviner le clan d'un individu de par son chakra, il devine que Karin est une Uzumaki juste avec son chakra Minato n'a rien montrer de comparable au contraire et même Mû qui ne fait la différence qu'entre les ninjas d'un même village.

Minato est capable de sentir le chakra d'Obito :

[spoiler=Il vise la tête direct l'instant où Obito apparaît derrière lui]naruto-1436795.jpg

Par contre oui il ne peut pas le reconnaître pour ses raisons :

[spoiler=Le chakra qui devient beaucoup plus froid et sombre avec l'acquisition du MS à tel point que ce n'est plus reconnaissable selon Karin ]naruto-783146.jpg

[spoiler=La signature de chakra change complètement quand on se greffe la moitié du corps]naruto-4795229.jpg

Bref , on ne va pas le blâmer pour ça .

Sinon voici ce qui se passe quand on côtoie trop les cellules d'Hashirama :

[spoiler=Même un non senseur comme Oro peut faire ça]145322594389091.png

Sinon oui , Tobirama reste un excellent senseur .

Non non rien à voir , Kishi a apparemment fumé du cannabis et a dit que Minato (même avec le manteau KCM1) ne pouvait pas utiliser l'Hiraishin car il était à court de chakra :

0lz0r.png

Sinon , oui Tobirama est très rapide mais lent dans les standards de Minato , quand ce dernier bouge ses adversaires n'ont pas le temps de parler et finissent toujours par avoir cette expresion "!!?" .

Pourtant Minato avait toujours son shunshin très rapide que tu met souvent en avance et le shunshin de Minato n'a aucun rapport avec l'hiraishin donc oui au minimum le suiton de Tobirama, la lance tranchante et aussi rapide que le shunshin de Minato c'est déjà pas mal du tout.

Oui , je n'est jamais dis le contraire , mais Minato reste toujours légèrement au dessus et ça fait la différence .

Une différence qui se réduit drastiquement contrairement à des personnes comme Hashirama, Madara ou Itachi qui n'ont pas une vitesse aussi proche.

Oui , Tobirama compose les sceaux rapidement ( quand on sort des standards de Minato) , mais ses Suiton ne sont pas plus rapides que les pistolets à eau des Hozuki ou les Senbons de Jiraya sennin , n'importe quel level Kage aura le temps de former un bouclier pour se protéger , c'est loin de valoir des flèches Susano'o ou l'Ama . Sinon oui les Hozuki (qui ont un corps spécial) mais pas Tobirama peuvent utiliser des pistolets à eau sans mudras .

Je reposte parce que j'avais éditais mon message.

naruto-4721967.jpg

naruto-4721969.jpg

On peut aussi voir que la technique est très rapide comme le précise le databook que c'est à haute vitesse, Madara avec ses capacités sensorielles, le rinnegan est le mode ermite doit carrément utiliser une partie du susanoo parce qu'il n'a pas le temps de faire une esquive se qu'il fait en général.

Non rien à voir , les articulations de Tobirama étaient complètement immobilisés par les bâton il ne pouvait pas bouger , sa seule option était les Suiton Senbons . Sinon , ce n'est pas anodin qu'il ne combine pas le Suiton avec l'Hiraishin , le Suiton est simplement trop lent (dans ses standards) et beaucoup moins efficace que sa vitesse corporelle .

Justement on en sait rien, on a vu moins souvent le style de combat en avant de Tobirama contrairement à Minato rien ne nous dit qu'il ne peut pas faire un suiton après un hiraishin.

Les Senbons sont lents , le Rasengan est rapide (c'est le bras qui bouge , ça accompagne la vitesse de mouvement du corps) , les Senbons demandent plus de précision , un Senbon qui ne touche pas un point vital , ça blesse mais sans plus , ça manque de force de frappe , un Rasengan ça démembre au minimum .

Non les senbons ne sont pas lents, la preuve avec se que j'ai dis plus haut et se que les senbons force à faire à Madara, Madara esquive toujours les attaques, il utilise juste son susanoo quand c'est impossible d'esquiver comme avec les Bijuu ou le scellement de Ichibi.

D'ailleurs le databook lui même précise que les senbons de Tobirama sont à grande vitesse donc non ce n'est en rien lents.

Là , tu parles d'Edo Tobirama , Tobirama le vrai doit aussi mettre la distance entre lui et l'adversaire afin qu'il ne se face pas toucher , sinon ce genre d'attaque est inutile face à Minato , apparemment les parchemins explosifs mettent un peu de temps avant d'exploser et apparemment Minato peut facilement se téléporter avant que ça explose :

[spoiler=Il a carrément le temps d'elever le ruban avant que ça n'explose]naruto-1430015.jpg

naruto-1430016.jpg

Se téléporter avant de se faire toucher est une simple formalité pour lui .

Sinon , ce combo :

[spoiler=Destruction des échoppes]naruto-1442347.jpg

[spoiler=Plus Hakke Fuin]naruto-1453062.jpg

Est fatal contre n'importe quel ennemis tant qu'il n'atteint pas le niveau de chakra et de puissance d'un Full Kurama .

Je ressors se que j'avais dis à cause de mon édit.

naruto-4299207.jpg

naruto-4299209.jpg

La taille, la largeur de l'explosion et surtout en comparaison de Gamikichi, l'explosion est bien plus grande que lui pourtant il a exactement la même taille que Gamabunta.

naruto-1442347.jpg

Et on peut voir que Gamabunta est plus ou moins de la même taille que Kyubi, un peu plus petit donc oui Tobirama arrive à faire une explosion gargantuesque plus grand qu'un bijuu, plus grand que Kyubi complet lui même et Minato n'a rien en comparaison dans son arsenal d'un point de vu destruction, ses rasengan sont rien à côté.

Et l'attaque et autant une attaque surprise que les autres c'est la spécialité de Tobirama les attaques surprises/traitre, c'est pas pour rien si Minato et lui même surpris de la vitesse de Nidaime qui en plus prévient Minato de fuir tout comme Sandaime qu'il prévient se dernier ayant l'habitude de connaitre les techniques de son sensei.

Si Tobirama prévient Minato et Hiruzen si Hiruzen son élève pourtant lui même est surpris et prévient aussi Minato c'est bien parce qu'il pouvait se prendre l'attaque de Tobirama et pourtant eux deux connaissent bien la vitesse de Minato.

L'ET est aussi une attaque par surprise et Minato pouvait être prit par surprise et oui une attaque qui est plus grande que Kyubi full power ça l'aurait éclater le Gamabunta sans aucun soucis, Tobirama ne la claque pas sur Obito pour rien.

C'est juste pour marquer que Minato est meilleur dans tout ce qu'il fait .

Meilleur juste parce qu'il pose un doigt de moins sur le sol que Tobirama ? Le nombre de doigt influe vraiment ? Non parce que moi j'ai un autre argument et plus convainquant.

Tobirama a était montrer être capable de différencier une personne avec son chakra, devinant que la personne fait partie du clan Uzumaki juste avec son chakra, Mû et Minato n'ont rien montrés de comparable en exemple.

Minato est capable de sentir le chakra d'Obito :

[spoiler=Il vise la tête direct l'instant où Obito apparaît derrière lui]naruto-1436795.jpg

Par contre oui il ne peut pas le reconnaître pour ses raisons :

[spoiler=Le chakra qui devient beaucoup plus froid et sombre avec l'acquisition du MS à tel point que ce n'est plus reconnaissable selon Karin ]naruto-783146.jpg

[spoiler=La signature de chakra change complètement quand on se greffe la moitié du corps]naruto-4795229.jpg

Bref , on ne va pas le blâmer pour ça .

Sinon voici ce qui se passe quand on côtoie trop les cellules d'Hashirama :

[spoiler=Même un non senseur comme Oro peut faire ça]145322594389091.png

Sinon oui , Tobirama reste un excellent senseur .

Justement aucun mérite Minato n'a à sentir Tobi dans le village si il avait u nchakra si froid, si glacial, si sombre comme tu le dis à Konoha ça devait être le seul à avoir un tel chakra donc le plus facile à trouver, sinon on ne peut pas comparer Obito et Kabuto.

Obito a juste un bras en Zetsu le reste du corps est normal.

Kabuto c'est mit des gènes de Hozuki pour la liquéfaction donc un paquet, des gènes Uzumaki pour la régénération donc encore une fois un paquet, les gènes de Kimimaro, les gènes de Tayuya, les gènes de SakonUkon, les gènes de Kimimaro, les gènes de Jirobo, les gènes de Orochimaru, les gènes de Juugo.

Donc ouais c'est en rien comparable autant Karin on peut la comprendre surtout qu'elle est moins douée que Tobirama ou Minato, mais Minato a moins d'excuses.

Donc oui Tobirama surpasse Minato en senseur même si Minato reste un excellent senseur.

Tobirama a était montrer être capable de différencier une personne avec son chakra' date=' devinant que la personne fait partie du clan Uzumaki juste avec son chakra, Mû et Minato n'ont rien montrés de comparable en exemple.[/quote']

Muu montre plus de compétences sensorielles que Tobirama / Minato :

[spoiler=Son mode sensoriel a l'air activé en toute situation]

naruto-2454741.jpgnaruto-2601779.jpg

[spoiler=Il peut détecter le nombre de ninjas]

naruto-2454733.jpg

[spoiler=Il sait que Gaara et Rasa ont le même chakra, et a un rayon d'action de plusieurs kms]

naruto-1860349.jpg

[spoiler=Il est même capable de ressentir la diversité des chakra a très grande échelle, et en déterminer l'origine]

naruto-2466035.jpg

Et Tobirama a montré plus de compétences sensorielles que Minato (de pas beaucoup cela dit).

Pourtant Minato avait toujours son shunshin très rapide que tu met souvent en avance et le shunshin de Minato n'a aucun rapport avec l'hiraishin donc oui au minimum le suiton de Tobirama, la lance tranchante et aussi rapide que le shunshin de Minato c'est déjà pas mal du tout.

Naruto est entouré d'une tonne de branches de l'arbre Shinju comment veut-tu qu'il le sorte sans les découper ? Ce n'est pas pour rien que Tobirama n'utilise pas lui même le Shunshin .

Une différence qui se réduit drastiquement contrairement à des personnes comme Hashirama, Madara ou Itachi qui n'ont pas une vitesse aussi proche.

Itachi peut tenir tête à Minato sans Hiraishin (avec difficulté certes) , il est montré comme étant au dessus de Sasuke MS en matière de vitesse (sans sa maladie) et Madara/Hashirama jouent aussi sensiblement au même niveau de vitesse que lui et Tobirama sans prendre en compte la téléportation , ils ont en plus d'autres atouts (mais surtout un chakra beaucoup plus puissant et abondant presque d'un tout autre niveau) .

Je reposte parce que j'avais éditais mon message.

Ces techniques ne sont pas décrites comme étant seulement rapides mais quasiment instantanées :

[spoiler=Raiton Gian de Kakuzu]Lightning Release: False Darkness* (雷遁・偽暗, Raiton: Gian)

Ninjutsu, B-rank, Offensive, All ranges

User: Kakuzu

A great spear of lightning shoots out from the strange mask!!

A Lightning Release technique fired by the monstrous being inside Kakuzu's body. The converged lightning is shaped like a sharp spear and pierces the enemy. Hiding an astounding destructive power great enough to even pierce rock, this is a technique with an extremely high killing ability.

[picture of Kakuzu's mask shooting out lightning]

↓→If the number of lightning bolts is increased, this attack gains the ability to slaughter multiple enemies in an instant. Dodging this thunder that comes flying at high speed is next to impossible!!

[picture of two lightning bolts coming towards Shikamaru and Chouji]

*The names of Kakuzu's techniques don't make much sense at first sight. This is because Kishimoto took the names from the legendary mecha anime "Mobile Suit Gundam" (機動戦士ガンダム, Kidou Senshi Gandamu), slightly altered them in some cases, and thought of kanji for them. Gian comes from the YMS-15 Gyan (ギャン).

[spoiler=Raiton Kuropansa de Darui]Ninjutsu - Lightning Release: Black Panther

B rank, close to mid range, offensive

Users: Darui

Heavy thunder gathers and charges at the enemy as a jet-black panther!!

By concentrating the myriad of lightning that's released from the body, a black panther is created. Thunder resounds like a roar that rips the ears, attacking enemies one after another. The non-stop continuous attack is annihilating the enemy's troups in the blink of an eye. That speed is certainly like a lightning flash...!!

Although it's a rare ninjutsu in the vast ninja world, those who can handle it are few, including Darui. The future of those caught by the movement stealing black lightning is two syllables: Defeat...!!

⬆➡ With water as an intermediary, the lightning is instantly spread out!! Making the best use of the electric current's power by covering a range many times the normal range, a wide area of enemies can be shocked in an instant.

[TN: I have no idea what to make of the second part of the main text. Also, the original text says "two characters", but we have no characters, so I changed it to syllables to fit the intended meaning.]

Justement on en sait rien, on a vu moins souvent le style de combat en avant de Tobirama contrairement à Minato rien ne nous dit qu'il ne peut pas faire un suiton après un hiraishin.

Je n'ai pas dit qu'il ne peut pas en user mais que ça sera simplement beaucoup moins rapide/efficace que ses mouvements en Kenjutsu , ce n'est pas pour rien qu'il accompagne sa téléportation à des mouvements de Taijutsu .

Non les senbons ne sont pas lents, la preuve avec se que j'ai dis plus haut et se que les senbons force à faire à Madara, Madara esquive toujours les attaques, il utilise juste son susanoo quand c'est impossible d'esquiver comme avec les Bijuu ou le scellement de Ichibi.

Madara n'essaie pas d'esquiver face aux Bijuu , il prend des risques :

[spoiler=Il est maso après tout]02WsNq.png

Sinon en termes de faits :

[spoiler=Madara sennin face à l'HraishinGiri surprise=>Il est surpris]0.png

[spoiler=Madara sennin face au Suiton Senbon surprise=>Pas une once de stupéfaction]0eHNS4.png

Donc bon , et puis si Tobirama a choisit d'utiliser l'Hiraishigiri au lieu de l'Hiraishin+Suiton Senbon sans mudras c'est qu'il s'agit simplement de son attaque la plus rapide/efficace qui a pour but de tuer Madara en un coup . Et surtout il faut faire une distinction entre ne pas chercher à esquiver (ce que Madara fait) et ne pas pouvoir esquiver .

Si Tobirama prévient Minato et Hiruzen si Hiruzen son élève pourtant lui même est surpris et prévient aussi Minato c'est bien parce qu'il pouvait se prendre l'attaque de Tobirama et pourtant eux deux connaissent bien la vitesse de Minato.

Deidara prévient ses coéquipiers quand il veut utiliser la C4 ça veut pas dire qu'ils ne peuvent pas l'éviter , Obito prévient Sasuke quand Danzo utilise son sceau suicide , ça veut pas dire qu'il va rester sur place et se jeter bêtement dans l'inconnu . Sinon les explosions infinis reste un Jutsu que Hiruzen vieux peut esquiver avec son Shunshin , et j'ai déjà montré que le petit laps de temps que met un parchemin explosif pour s'activer . J'ajoute ça aussi :

[spoiler=Minato peut esquiver des attaques de cette ampleur avec son Shunshin (Hashirama le fait contre Madara)]naruto-3353611.jpg

L'ET est aussi une attaque par surprise et Minato pouvait être prit par surprise et oui une attaque qui est plus grande que Kyubi full power ça l'aurait éclater le Gamabunta sans aucun soucis, Tobirama ne la claque pas sur Obito pour rien.

Le manga montre que Minato peut facilement réagir face à des parchemins explosifs surprises :

naruto-1430015.jpg

Meilleur juste parce qu'il pose un doigt de moins sur le sol que Tobirama ? Le nombre de doigt influe vraiment ? Non parce que moi j'ai un autre argument et plus convainquant.

Le fait d'utiliser un doit au lieu de deux montre que Minato a plus de facilités avec la technique .

Tobirama a était montrer être capable de différencier une personne avec son chakra, devinant que la personne fait partie du clan Uzumaki juste avec son chakra, Mû et Minato n'ont rien montrés de comparable en exemple.

Muu est montré comme étant capable de différencier des ninjas de différents villages à distance , c'est plus que ce que fait Tobirama ou au moins au même niveau . Minato peut reconnaître par exemple le nombre et aussi distinguer entre les signatures de chakra d'un original et d'un clone :

[spoiler=Minato savait que Mahiru était seul]0pGI7d.png

[spoiler=Et que les 19 autres étaient des clones]naruto-1567470.jpg

Ni Tobirama ni Muu n'ont montré des capacités sensorielles aussi poussées .

Justement aucun mérite Minato n'a à sentir Tobi dans le village si il avait un chakra si froid, si glacial, si sombre comme tu le dis à Konoha ça devait être le seul à avoir un tel chakra donc le plus facile à trouver, sinon on ne peut pas comparer Obito et Kabuto.

La tu essaies simplement de le crédibiliser pour rien , tu sais très bien que les dons sensorielles s'activent , Minato n'avait simplement pas activé ses dons de de senseurs , après tout le lieu de l'accouchements était locké avec la barrière top secrète la plus puissante de Konoha Minato était même choqué qu'Obito l'ait traversé (avant il ne soit au courant pour Kamui) .

Sinon :

-Obito à 13 ans=>Chakra de type A .

-Obito à l'activation du MS => Chakra de type B complètement différent de l'ancien qui n'est plus reconnaissable (j'insiste sur ça) .

-Obito après la greffe des cellules Senju => Chakra de type C qui est encore presque complètement différent du type B .

N'imorte qui ne l'aurait pas reconnu , par contre n'importe quel senseur peut sentir son chakra (Minato le détecte quand il attaque par derrière) .

Sinon Karin a des dons sensorielles du plus haut niveau , c'est génétique . Faut pas la sous-estimer juste parce qu'elle fait la folle et qu'elle a le charisme d'une bille (tout comme un certain Shin Uchiha) .

J'ai franchement du mal a te suivre dans certains de tes raisonnements , j'ai l'impression de faire des maths alors qu'on parle manga ;D Tu hiérarchises les justu chose absurde pour moi et tu analyses pas assez se que l'auteur essaye de montrer .. Sa sera mon dernier message , tu ne me feras pas changer d'avis , tu idéalises bien trop Minato , qui a tout simplement été pathétique et ridiculiser dans le dernier arc de la guerre alors que le Nidaime a clairement été mis sur un pieds d'estale par l'auteur , pour moi  Minato << Tobirama et je pense qu'une grande majorité de personne pense la même chose , d'ailleurs le topic d'Uzu' le prouve vu que Tobirama est placé au dessus dans le classement ..  ;)

Déjà dire que Tobirama>>Minato , c'est absurde (pour ne as dire troller) , tu te bases "en grande partie" sur ton ressentis/préférences , j'ai aussi des préférences mais je me base sur des faits du mangas que tu n'a pas contré , la puissance du Rasengan de Minato n'est plus à démontré , il a déjà fait ses preuves , il a une grande puissance destructrice , capable de faire au moins ça à Juubito un Jin de Juubi :

[spoiler=ça fait un trou dans son corps]naruto-4394383.jpg

Et oui , je hiérarchise les Jutsu , chacun sa catégorie , le Rasengan s'est toujours montré efficace même face aux Jin de Juubi . C'est toi qui sous-estime Minato (et même au plus haut point) .

Sinon le classement d'Uzu' est vraiment bien fait y a rien à dire , mais il n'est pas parfait , juste à titre d'exemples :

-Sasuke Hebi (77.89%) est noté en dessous de Deidara (80.61%) là où le Databook dit que l'Uchiha est plus fort .

-Madara MSE (97.00%) est nettement en dessous d'Hashirama (98.36%) alors que le Databook dit qu'ils sont sensiblement égaux .

Enfin bref , les exemples ne manquent pas et surtout ça représente seulement la moyenne d'avis d'une communauté , par exemple Tobirama s'est toujours pris des dérouillées monumentales face à Minato dans d'autres forums :

http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=1049301

http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=1005371

Il faut pas avoir lu le manga pour penser que Tobirama se fera OS par un simple Rasengan même venant de Minato .. Kabuto encaisse un Rasengan en FG , faut pas forcément être le SDR pour encaisser un Rasengan , bonjour l'exagération .. Obito au final ne meurt pas non plus ..  Tobirama est beaucoup plus résistant que Minato  que se soit en terme de résistance physique ou en terme de Chakra (il fait partis des meilleurs , corps de Senju tu me feras pas avaler qu'il mourra après un Rasengan si déjà Minato arrive a le placer dans le combat)  ..

Le sceau du Hakke sa sert a quoi dans un combat concrètement ?? Tobirama te balaye les Gamas avec l'explosion infini , c'est pas pour rien que tout le monde s'écarte de la zone + attaque destinée a Juubito .. Dernier point la vitesse ne fait pas tout , le coup de Minato qui empêche n'importe qui de faire des mudra , Minato qui se téléporte de partout et qui évite toute les attaques , Minato qui OS Tobirama avec un Rasengan , a ce compte la Minato se fait tout le monde dans le manga  9_9

Le sceau du Hakke n'est pas efficace face à Tobirama oui , mais le Rasenan si  , si tu penses que Tobirama peut s'occuper à la fois des Gama avec Minato qui le regarde faire dans son coin tu te mets le doit dans l'oeil . Bref , le simple fait de détourner l'attention signifie la fin pour lui . Et je n'ai jamais dit que Minato allait facilement placer un Rasengan sur Tobirama  , mais s'il arrive à le faire le Senju est tout simplement foutu , même les Jin de Juubi se font trouer (on parles de gars qui peuvent se faire tuer avec un Kunai bien placé) .

Muu : Kouza - Rei Ryugazaki - Crocodile - Byastrauss - Konan - Setna - Dafuq - nikemac

Match nul :

Tendo Full Power : Aizen-Canna - Mugiwara - Draco - -Tsukuyomi- - aizen-senju

Victoire Muu : 8 - 5.

Victoire de Minato : 8 - 2.

0YWUsx.png

Killer Bee vs Obito War :

15100807211316833613644461.pngVS15100807204216833613644453.png

-Lieu du combat : Bee vs Taka .

-Il s'agit d'Obito War sans les Jinchurikis , toutefois il garde le rinnegan et ses armes (Gumbai et co) .

Bonus - Orochimaru FG vs Onoki :

-Lieu du combat : Konoha post-Pain .

-Oro peut utiliser Edo Hashirama et Toirama FG .

-Il s'agit d'Obito War sans les Jinchurikis , toutefois il garde le rinnegan et ses armes (Gumbai et co) .

Kakashi War, Gaï War, Naruto KCM 3 et Killer Bee n'ont pas réussis à avoir Obito, alors tout seul je vois mal ce que l'homme poulpe peut proposer. Il peut utiliser son excellent taijutsu mais kamui est un gros problème, car l'Uchiwa évitera tout les coups. La bombe bijûu c'est la même, il suffit qu'Obito se rende immatériel pour contrer l'attaque. En plus de posséder Kamui, Obito possède des techniques très intéressantes ainsi que le gedo mâzo.

Victoire Obito

Victoire Onooki

"Contre Obito la version qu'on a vu combattre le plus longtemps c'est naruto KCM1, la version KCM2 (+ équipe kakashi) dépassait totalement obito c'est d'ailleurs pour ca que madara war vient appuyer obito, j'ajouterais également que les bijus ont largement contribué obito à tenir face à cette équipe " N.B.

Obito a clairement l'avantage ici, kamui est un véritable casse tête (minato est un véritable génie d'avoir réussit à mettre à mal  son utilisateur en si peu de temps). Néanmoins le combat est loin d'être évident, sasuke MS a complètement galérer face Killer Bee donc globalement Obito devra faire attention. Avec la qualité du kenjutsu de bee, obito n'arrivera pas à l'aspirer au CaC, il devra sans cesse se dématérialiser. Mais avec le gedo + le rinnegan je le vois vainqueur car au final le combat devrait finir en mode biju.

Victoire Obito

Victoire Onooki

Bee en mode Hachibi ne peut rien contre Obito:

[spoiler=Il ne peut absolument pas le toucher avec ces attaques que ça soit Biju Dama, Tornade Biju ou de simples coups]

naruto-2865047.jpg

naruto-2865049.jpg

naruto-2865059.jpg

naruto-2880715.jpg

naruto-3540891.jpg

[spoiler=Il peut le faire morfler]

naruto-3493167.jpg

naruto-3493169.jpg

naruto-3540875.jpg

naruto-3540885.jpg

Avec tous ces exemples, je vois pas comment Hachibi pourrait prendre l'avantage sur Obito. C'est clair que si il est sous cette forme il va morfler et pourrait même ne pas revenir à sa forme humaine à cause des pieux qui bloquent le pouvoir des Bijus.

Et en mode normal, je vois pas comment il pourra surprendre son ennemi (déjà que la vitesse de Ae ne parvient pas à passer Kamui au chap' 467 ou pire Madara Jin' ne parvient pas à toucher Obito affaibli juste devant lui (et avec la main dans son torse) à cause de Kamui au chapitre 666) que ça soit avec la V2, les lariats, le style de combat imprévisible au Katana... Surtout que cet ennemi possède un Gunbai bien puissant (repousse un Rasengan, explose des clones de Naruto...), des pieux capables de bloquer des pouvoirs de Biju (donc la V2 de Bee pourrait se faire avoir) et le Gedo Mazô qui est lui aussi capable de faire des ravages (comme avec le champ de bataille sur la plage par exemple).

On a vu qu'il fallait Naruto KCM1 (2 à la fin), Kakashi, Gaï et Bee pour pleinement rivaliser avec Obito, mettre le Mazô au sol et prendre petit à petit l'avantage sur le long terme (grâce à l'autre Kamui) donc je vois mal Bee seul et humain (car en Biju il se fera remettre à sa place) vaincre Obito War et le Gedô Mazô. Je vois pas comment il pourra le toucher (avant de dire si il peut le tuer ou le sceller avec ces clones d'encres). Il pourra au mieux (avec ces katanas) faire un peu comme Gaï(le spécialiste du Taijutsu au chap' 595 et tenir un petit moment mais sinon je vois pas comment il pourra l'avoir dans le monde réel (il n'a été touché que par un coup de tête de Naruto pendant toute la bataille). Obito excelle dans la maîtrise du Kamui défensif, il a un MS bien plus expérimenté que celui de Sasuke Taka qui venait de l'avoir et qui s'ait fait maraver par Bee.

A un moment ou à un autre Obito le vaincra, que ça soit avec les pouvoirs que j'ai cité plus haut, un envoi dans Kamui (=un OS pour moi comme je l'ai dit lors du précédent combat d'Obito fait sur ce forum. Et puis Bee est pas un spécialiste du clonage comme Naruto, il a juste des clones d'encres que je trouve pas excellent) à un moment donné, le Mokuton (qui même pourri peut être efficace contre un Jin' si bien placé. Il a vite fait bloqué Naruto War au chapitre 609) d'autres attaques tel un Katon combiné à Kamui:

[spoiler=Bee est protégé par du chakra de Naruto, il a sûrement été mal. Samehada n'est même pas sortie et en même temps elle aime pas trop le feu. Obito enchaîne d'ailleurs une autre attaque d'un coup après son gros Katon]naruto-4087471.jpg

naruto-4087473.jpg

naruto-4087477.jpg

Bee peut très vite se retrouver largué là. Bon au moins grâce à son statut de Jin' Parfait il pourra probablement résister aux genjutsu (car un gen' d'Obito avait quand même pu OS/manipuler Yagura le Jin' parfait au même titre que Bee). Samehada pourrait aussi le libérer en lui refilant du chakra (par contre essayer de voler du chakra à Obito sera impossible vu qu'il est dans une autre dimension ce chakra en question) et aussi à jouer le rôle de senseur pour repérer très vite Obito quand il surgira par surprise pour le choper fissa (si il est planqué et avec son corps en fantôme les senseurs ne peuvent pas le trouver).

Fin' globalement Obito a beaucoup l'avantage. Le combat risque d'être très long vu les ressources et l'endurance de Bee (vue pendant la guerre) mais Obito ne démérite pas dans ce domaine, il devrait l'avoir à la longue.

Pour l'intelligence, Bee est le moins intelligent des deux mais si il a Hachibi pour l'épauler alors il risque de ne pas être largué. Fin' bon je pense pas que ce critère soit très important dans ce combat.

Sinon on peut en arriver à penser qu'Obito a emmené 6 Jin' avec lui pour affronter Naruto&Bee car il est moins fort qu'eux. Ce n'est sûrement pas vrai, y a juste Naruto War qui est au dessus (cf le classement (98,18% contre 94,06%), sa performance et aussi le fait que c'est justement avec le chakra du Kyuubi que Naruto peut vaincre Obito d'après Minato). Bee est en dessous (cf le classement (94,06% contre 91,55%) ou encore sa performance). Si il avait emmené les 6 Jin' avec lui c'était pour avoir toutes les chances de victoires de son côté (pour son plan) et il les avait puisqu'il aurait gagné sans l'intervention de Kakashi et Gaï.

Obito Vainqueur

Oro' a l'intelligence, les ressources et l'endurance pour tenir contre Oonoki. Entre son triple rempart, son Kawarimi, sa bonne vitesse/agilité (il rivalise pleinement avec Kyuubi 4 queues) il a plein de moyens de contrer les pouvoirs du vieux. Oonoki est rapide dans les airs mais avec son Jinton lent à placer je le vois pas toucher Oro' et puis aller au CàC avec ce Sannin (pour l'alourdir de toute façon ça devrait être inutile puisqu'il se recrachera) sera risqué.

A mon avis, les invocations géantes seront inutiles pour l'attaque et se feront atomiser par contre, par le Jinton. Idem pour les Edo tous pourris d'Hashirama&Tobirama. Ils n'auront rien pour atteindre Oonoki et serviront juste à se faire exploser par du Jinton (Oro' doit en plus se concentrer pour les contrôler sinon contre Hiruzen il se serait pleinement battu avec eux) autant les renvoyer d'où ils viennent.

Pour atteindre Oonoki qui vole il pourrait par exemple faire une attaque surprise à la Kusanagi en allongeant son cou comme il l'a fait contre Kyuubi pour l'avoir(ou se servir de Manda comme monture (juste avant qu'il se fasse exploser) pour bondir et l'atteindre). Ça m'étonnerais pas qu'Oonoki se fasse toucher même si il vole vite. Après si il l'atteint, le vieux risque de morfler entre le kubiwa, le poison, kusanagi, technique de possession... Mais il est endurant vu qu'il tank 2 météores (largement moins qu'Oro' quand même) et expérimenté, pas sûr qu'il se fasse battre d'un coup même si ça reste possible quand on voit que NDM aurait tué Oooki avec son pistolet à eau sans Gaara.

Le Konoha post-Pein dans lequel ils se battent sera ravager. Et vu la configuration des lieux, avec ces bâtiments et tout je vois bien Oro' tenter un coup vicieux en traître pour l'avoir.

En fait avec ces 2 bras Oro' FG devrait logiquement être meilleur que celui qui gère Kyuubi 4 queues.

Orochimaru Vainqueur

Bee est fort mais Obito reste globalement une ou deux classes au dessus de lui , il dispose d'un nombre d'atouts qui lui permettent de tenir tête à n'importe qui tant qu'il ne dépasse pas la barrière des 100% dans le classement (et encore il peut même résister aux divins avec sa dématérialisation comme il le fait face à Madara Jin) .

Obito vs super Taijutsu :

Bee doit surtout essayer de le battre avec ses mode humanoïdes , on sait à travers Gai qu'il est possible de lui tenir tête avec une bonne vitesse combinée à un super Taijutsu (et ainsi obliger Obito à se dématérialiser au moment importun) :

naruto-3476855.jpg

naruto-3476857.jpg

Acrobat est un peu similaire à ce que fait Gai , un super Kenjutsu qui fait reculer Itachi et qui bat Sasuke . Quoique , il sera malgré tout sous pression tout comme l'était Gai normal et finira par céder au bout d'un moment .

Obito vs Naruto KCM1 :

De son côté , Obito s'est montré très convainquant au corps à corps , il arrive facilement à dominer Naruto KCM1 et son clone à plusieurs reprises :

[spoiler=Il était cuit sans Gai , le clone s'est fait facilement battre par le Gumbai]naruto-3476849.jpg

naruto-3476851.jpg

[spoiler=Il bloque le Shunshin de Naruto KCM1 sans aucune once de difficulté]naruto-3461705.jpg

naruto-3461707.jpg

[spoiler=Il esquive facilement le bras de chakra et est sur le point de le battre sans l'intervention des Sensei]naruto-2865069.jpg

naruto-2865071.jpg

Quoique , il faut relativiser un peu , le Shunshin de base de Naruto KCM1 est seulement au niveau du Raikage en V1 (selon Tsunade) , sa vitesse de réaction est en dessous (se fait facilement intercepter à chaque fois) . Sa vivacité dimunue encore plus avec l'utilisation de clones à tel point que même Bee sans aucune transformation ou manteau de chakra arrive à se facilement suivre ses Shunshin et ses mouvements voir même l'aider dans certaines instance :

[spoiler=Bee normal et Naruto KCM1 ont exactement le même Shunshin et la même vitesse de mouvement]naruto-2827041.jpg

[spoiler=Naruto KCM1 se fait toucher par les bulles d'Utakata et oblige Bee à le sauver en usant des queues de Gyuki ]naruto-2827045.jpg

naruto-2827047.jpg

Naruto KCM1 n'atteint que très rarement ses éclats de vitesse où il surpasse le Raikage en V2 (légèrement certes) .

Obito vs Naruto KCM2 :

Obito commence à montrer des limites en vitesse face à du KCM2 , ses mouvements sont nettement plus lents et il est obligé de se dématérialiser à chaque fois que Naruto fait un mouvement :

[spoiler=Par exemple ici , Obito n'a pas d'autres choix que de se dématérialiser]naruto-3540867.jpg

naruto-3540869.jpg

[spoiler=Il enlève les bâtons/chaines et les lance avant qu'Obito ne puisse ne puisse activer le sceau anti-Bijuu]naruto-3582833.jpg

En gros tout seul , avec son attaque basique (aspiration au contact) il ne peut rien faire face à quelqu'un d'aussi vif .

Obito+Mokuton/projectiles Kamui :

Obito a beau être dépassé en matière de vitesse de mouvements , les projectiles boostées en vitesse par Kamui restent un très gros atout , le clone en KCM2 arrive à en esquiver la majorité mais il finit bien par se faire toucher en fin de compte vu le nombre de pieux :

[spoiler=Quand il est sur le point de toucher Obito]naruto-3540883.jpg

naruto-3540885.jpg

naruto-3540887.jpg

naruto-3540889.jpg

Le Mokuton est aussi très rapide , Obito a beau avoir des mouvements plus lents , il parvient à maîtriser le clone en KCM2 sans difficulté apparente :

naruto-3700175.jpg

Obito n'est pas vraiment dépassé par la vitesse de Naruto KCM2 loin de là . Il rivalise parfaitement avec sa vitesse . L'Uzumaki ne pourra jamais le toucher seul même dans ce mode , et un combat entre les deux sera franchement serré et pas évident , il et bien sous-estimé l'Uchiha .

Sinon Bee V2 doit bien valoir du Naruto KCM2 en vitesse/réactivité (sans prendre en compte les éclats de vitesse qui surviennent que très rarement) voir même un peu plus , après tout même Kisame n'a pas le temps de bouger le petit doit face à son Shunshin/Lariat :

naruto-985107.jpg

naruto-985108.jpg

Bref , tout montre que Bee n'a aucune chance de remporter ce combat , il peut peut être gérer son style de combat de base (et encore il va être mal sans sa V2) , mais une fois qu'Obito se décide de passer aux choses sérieuses il se fera complètement dominé , entre les armes Kamui , le Mokuton , les chaînes anti-Bijuu et surtout si Obito se décide d'utiliser le Gedo Mazo , le Jin de Kumo ne fera pas long feu .

Victoire d'Obito .

Onoki est un mauvais adversaire pour Oro , ce dernier n'est pas spécialement rapide et n'a pas vraiment de défenses particulières face au Jinton à part des Kawarimi successifs et encore c'est pas gagner . Les Edo Hokage FG sont plus en mode par défaut , ils n'essaient pas d'utiliser le meilleur Jutsu au meilleur moment ni même se défendre parfois , du coup je donne l'avantage au Tsuchikage .

Victoire d'Onoki .

Les deux combattants sont assez proches, mais Obito reste quelqu'un de bien trop dur pour Bee, il peut se protéger facilement des BB avec l'intangibilité l'arme parfaite, mais en plus il a le GM pour lui venir en aide et la statue lui offre des capacités parfaites contre les Jinchuriki.

Certes Obito avait l'aide des Bijuu qu'il n'a pas présentement par le biais des Jinchuriki, mais ça reste quand même un ninja qui a tenu un long moment contre Gai, Kakashi, Naruto et Bee en même temps jouant très souvent avec eux, dominant les combats, donc si en comparaison Obito doit combattre tout seul et Bee doit combattre Obito sans l'aide de Naruto et co, l'écart ne fait que se creuser et je ne vois vraiment pas se que pourrait faire le Jinchuriki de Hachibi, le manga est de base assez explicite quand on voit la prestation de Obito.

Bref on a un combattant fourbe, vicieux avec un MS très cheat que Bee ne pourra pas comprendre même avec Hachibi qui a en plus le GM pour pouvoir combattre Hachibi, mais aussi des capacités parfaites comme les chaines qui immobilisent, Bee n'aura pas l'intelligence de Kakashi pour lui venir en aide par exemple.

Victoire de Obito

On sait que les Sannins sont plus ou moins équivalents et ça suit bien le récit de Jiraya dont s'inspire Kishimoto c'est toujours retranscrit ainsi dans le manga, or on a pu voir dans le manga que Onoki était bien au dessus de Tsunade durant la guerre et par conséquent bien au dessus des autres Sannins et c'est toujours le ressentit que j'ai eu, Onoki est parfaitement valoriser par Madara durant la guerre, c'est le maillon fort du Gokage.

De plus Onoki a des armes parfaites contre Orochimaru et même contre l'ET en général, même si il ne peut pas faire des scellements, il peut logiquement alourdir les ET et les empêcher de bouger comme avec Mû ça règle se problème, après Onoki a des armes parfaites contre le côté increvable de Orochomaru, l'alourdissement pour l'empêcher de bouger et ainsi il l'achève avec un jinton, Orochimaru pourra faire des kawarimi mais on ne sait pas si au final il sera encore alourdit, mais il gaspillera beaucoup de chakra.

Onoki a aussi le jinton, une arme parfaite pour battre Orochimaru rapidement et simplement, Onoki est bien au dessus du Sannin.

Victoire de Onoki.

No-match, Obito s'amuserait avec Bee, ni plus ni moins, et ce combat ne durerait certainement pas longtemps, Bee n'étant ni spécialement intelligent ni spécialement bien taillé pour combattre Obito.

Victoire de Obito

Onoki est beaucoup trop limité pour gagner ce combat. Je pense que beaucoup ont tendance à trop idéaliser le vieux kage.

Le Jinton est une arme largement esquivable, ce n'est pas une technique particulièrement rapide et encore moins inconnu du monde.

La vitesse d'Orochimaru est juste incroyablement sous-estimé, le mec vaut quand même 4,5/5 dans le databook, c'est autant que Kakashi et plus que Kisame ... mais on lit encore "Orochimaru n'est pas spécialement rapide", ba si, justement, il est très rapide, assez pour surprendre Naruto 4 queues.

Esquiver le Jinton il en est largement capable, comme de nombreux ninja. Ce n'est pas comme si Onoki était capable de OS tout le monde en un clin d'oeil avec son attaque, Obito a carrément eu le temps d'apparaît devant Sasuke, de l'aspirer et de se retéléporter le temps que Onoki lance un seul Jinton ...

naruto-833569.jpg

naruto-833572.jpg

Du reste Onoki est loin d'être à son avantage pour ce combat, faire face à des ennemis immortels rend son Jinton inutile, il sera obligé d'utiliser le doton.

Or, ça implique de venir au contact des zombies, ce qui laisse de grandes ouvertures à Orochimaru pour l'attaquer par derrière ou par sous-terre de manière inopinée. Onoki n'est pas omnipotent, on a bien vu avec Muu qu'il était au contraire assez impuissant face à un style de combat fourbe visant à attaquer l'autre par derrière.

De même, l'endurance de Onoki m'a l'air largement surestimée, le petit vieux était à bout de souffle après quelques jinton lancés contre Muu.

[spoiler= Muu et Onoki s'écartent au chapitre 547 (vers le milieu), ils sont encore en train de se poursuivre au début du chapitre 548, or, à la fin du chapitre 548, Onoki est déjà à bout de souffle et Muu lui conseille d'aller chercher Gaara. Au chapitre 552 les problèmes de dos surviennent, et on constate au chapitre 556 qu'il ne pouvait plus utiliser de Jitnon après son combat contre Muu, juste avant que les problèmes de dos ne resurgissent et là encore Gaara le sauve.]naruto-2466053.jpg

naruto-2491987.jpg

naruto-2492007.jpg

naruto-2587627.jpg

naruto-2660471.jpg

naruto-2660475.jpg

naruto-2660479.jpg

naruto-2660483.jpg

Sa performance contre Madara est biaisée par la présence de Miss Tsunade qui redonnait du chakra à tous les kage histoire qu'ils puissent tenir la route, évidemment, quand on a le meilleur médecin du monde qui redonne du chakra à gogo dans l'équipe, les problèmes d'endurance ont tendance à s'envoler.

Dans les faits, Onoki reste quand même un ninja qui a très souvent de problèmes de dos qui peuvent être fatidiques : ça lui arrive contre Muu et il est totalement paralysé pratiquement l'intégralité du combat contre le NDM. On sait aussi que son combat contre Muu l'a épuisé car face à Gengetsu il ne pouvait plus utiliser de Jinton. Bref, croire qu'Onoki sera comme une fleur dans un combat contre 3 immortels me paraît excessivement douteux, s'il commence à gaspiller du Jinton il ne tiendra clairement pas le coup, et venir au corps à corps avec Orochimaru dans les parages est loin d'être une riche idée. Constatons tout de même qu'on moque l'endurance de Hiruzen mais que dans les faits, Onoki ne fait pas franchement mieux, il est déjà à bout de souffle après un combat de 1 chapitre, littéralement.

Concrètement, que ferait Onoki, au passage, face au genjutsu de rang A d'Hashirama ? Genjutsu de zone, incontrable, qui le rendra aveugle ?

Hiruzen, 5/5 en genjutsu, est impuissant face à cette technique. Onoki ferait-il mieux ? Certainement pas.

GENJUTSU; Koku Angyou no jutsu (Black Realm of Darkness technique*)

User: Shodai Hokage

Supplementary; Medium, Long ranges; Rank: A

Main text

A genjutsu which exerts an hallucinatory effect upon the eyesight, stealing all light away. A world of darkness, as if a thick, jet-black curtain had been dropped. No matter how skilled someone is, they have no option besides turning into sitting ducks...

Caption

-Everything falls into a tenebrous hellhole! Inside the cruel obscurity, there is no room for countermeasures!!

Picture comment

-The unfathomable, everlasting darkness is enough for Sandaime to call it "dangerous"... Even Sandaime is unable to get a clue, and gets showered in blows...

Je serais quand même intéressé de savoir comment Onoki fera pour combattre une fois qu'il sera aveugle, lui qui n'a ni odorat particulier ni capacités sensorielles ...

Bref, les edo-hokage sont largement sous-estimés, ils souffrent du syndrôme FG, mais croire qu'Orochimaru accompagné de deux zombies hokage se trouverait impuissant face à Onoki relève d'une vilaine farce à mes yeux. On parle de kage qui sont capables de repousser Hiruzen au taijutsu, lui qui vaut 5/5 dans ce domaine, donc imaginer qu'Onoki puisse se balader au corps à corps avec eux me semble légèrement abusé, surtout quand on voit que son petit essai face à Gengetsu s'est soldé par une douleur au dos le paralysant totalement. De même qu'imaginer qu'Onoki soit capable d'anticiper magiquement les assauts d'Orochimaru venant de sous-terre ou par derrière (Kusanagi téléguidée) pendant qu'il sera occupé avec les ET.

Du reste, utiliser le Kajugan sur Orochimaru serait le meilleur moyen de se faire OS pour Onoki, sachant que le serpent aurait juste à répliquer avec le kawarimi pour l'attaquer à bout portant avec un type d'attaque que même Itachi n'a pas été capable d'esquiver et d'anticiper pendant la guerre ... Mais là encore je suppose qu'Onoki ferait mieux.

[spoiler= Itachi sans défense face à Kabuto.]naruto-3280953.jpg

naruto-3294407.jpg

Je constate quand même que le Jinton d'Onoki n'est un secret pour personne, Shikaku sait qu'il le possède, Hiruzen le connaît très bien, il est évident qu'Orochimaru connaît cette technique et ne sera pas surpris. En revanche, Onoki est-il au courant pour l'immortalité du serpent ? Pour ses kawarimi ? Pour son utilisation du poison ? Rien n'est moins sûr, Hiruzen lui-même était surpris de constater ce qu'Orochimaru était devenu.

Si Onoki vole et charge un Jinton, Orochimaru peut allonger son cou et lui foncer, or, au moment où Onoki lancer son attaque, il peut tout à fait lancer un Kawarimi et continuer sa charge, exactement comme il le fait face à Naruto 4 queues. Dès lors Onoki serait pris de court, surtout qu'Orochimaru pourrait lui cracher Kusanagi au visage.

[spoiler= Orochimaru surprenant Naruto 4 queues, crachant Kusanagi sur Sai, surgissant de sous-terre et allongeant son cou sans limite ...]naruto-1568287.jpg

naruto-1568288.jpg

naruto-5769.jpg

naruto-5791.jpg

naruto-5792.jpg

naruto-5793.jpg

La vitesse d'Onoki en vol ainsi que ses réflexes m'ont l'air grandement idéalisés, on sait que le nuage de Gaara est plus rapide que le vol d'Onoki, pourtant, Gaara est lui-même loin d'être inatteignable, et Onoki n'est pas non plus franchement le ninja le plus mobile du monde au combat. A vrai dire, il suffit d'un lumbago pour qu'il soit soudainement paralysé, et face à Orochimaru, la moindre erreur est fatal, puisqu'il peut placer un Juuinjutsu paralysant au moindre contact ou encore empoisonner son adversaire, pour ne pas dire le transpercer avec Kusanagi.

Et encore, notre vision du personnage est totalement biaisé par son état catastrophique dans 90% du manga. Orochimaru n'avait pas ses bras en NG, et était encore privé de ses jutsu nécessitant des mudras. Concrètement, Orochimaru reste un mec qui a étudié le ninjutsu toute sa vie, cherchant à tous les connaître, et qui maîtrise tous les éléments. Il est naïf de croire qu'il est limité au Sen'ei Jashuu, c'est clairement une bête en ninjutsu, il a forcément les moyens d'attaquer un adversaire à distance, d'autant qu'ici il a de toute manière le mokuton d'Hashirama pour l'aider.

Reste que la vitesse de Manda et sa capacité à muer est un sérieux problème pour Onoki. Cela suffit à surprendre Jiraya, qui pourtant connaît Orochimaru, Onoki fera-t-il forcément mieux ? Je ne vois pas pourquoi.

[spoiler= Jiraya pris de court par le stratagème de Manda.]naruto-3350.jpg

naruto-3351.jpg

naruto-3352.jpg

Je trouve assez facile d'affirmer en deux mots qu'Onoki paralysera les ET easy avant même qu'ils ne puissent déployer leur arsenal (donc pas de genjutsu évidemment sinon ça arrange trop Orochimaru, faut voir qu'il est idiot et qu'il n'utilisera pas ce jutsu) pour OS Orochimaru par la suite avec un Jinton avant que son endurance ne flanche ou qu'il ait un quelconque problème de dos. Au passage, il anticipera facilement toutes les attaques fourbes du serpent, verra venir la mue de Manda, verra venir le Kawarimi etc... il ne sera jamais surpris. Bref, un scénario étrangement à l'avantage d'Onoki et qui fait quand même un petit peu passer Orochimaru pour un incapable.

Pour moi, Onoki est devenu trop vieux et a trop de problèmes d'endurance pour pouvoir gérer Orochimaru accompagné d'ET à ce stade. Son dos lui posera des problèmes avant qu'il ne puisse finaliser ce combat, ça me paraît totalement inévitable.

Victoire d'Orochimaru.

Bee a beaucoup qualités (puissance, intelligence, polyvalence) mais Obito reste quasi-intouchable avec Kamui. Son Mangekyô Sharingan est si particulier qu'il peut se permettre d'épuiser Bee malgré ses réservés de chakra et sa polyvalence. Pour ne rien arranger Obito possède aussi du Mokuton et les chaînes anti-Bijuu.

Victoire d'Obito War

Bee a beaucoup qualités (puissance, intelligence, polyvalence) mais Obito reste quasi-intouchable avec Kamui. Son Mangekyô Sharingan est si particulier qu'il peut se permettre d'épuiser Bee malgré ses réservés de chakra et sa polyvalence. Pour ne rien arranger Obito possède aussi du Mokuton et les chaînes anti-Bijuu.

Victoire d'Obito War

Pas grand chose à ajouté, notamment par rapport au pavé de certains.

Obito me semble du niveau au dessus.

Killer Bee vs Obito War

Obito est plus puissant que KillerBee, et il a de bonnes armes pour l'affronter. Le ninja de Kumo est quant à lui suffisamment vif, agile et puissant pour ne pas avoir grand chose à craindre de l'absorption par Kamui (c'est plutôt rare). Par contre, faut pas exagérer avec le mokuton, le niveau d'Obito y est trop pathétique pour que ça soit utile dans ce combat.

Victoire Obito

Orochimaru a les Edo-Tensei qui ne sont pas neutralisables par Ônoki, à partir de la le combat est déséquilibré. Par contre, Ônoki a la possibilité d'outrepasser l'intuabilité d'Orochimaru (jinton), et le serpent a la possibilité de passer l'outre le contrôle de la masse (Kawarimi). Sans l'Edo-Tensei, Ônoki gagne, avec c'est Orochimaru qui aura l'avantage -même si il est tout à fait possible qu'Ônoki le tue tout de même-.

Egalité

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...