Olgun Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Marvel sans aucun problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalia Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Marvel, mais bon c'est pas flagrant non plus... Disons que je connais peut être un peu plus de saga Marvel...Mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 +1 DC Comics très largement. Pour côté de Marvel, je suis avant tout un grand fan de Spider-Man (il y en a quelques autres comme les Gardien de la Galaxie mais ils sont pas bien nombreux). Pour DC, il y a du Batman, du Watchmen, du Superman, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 21 janvier 2016 Share Posté(e) 21 janvier 2016 Marvel, essentiellement pour les X-men, les Avengers, les 4 Fantastiques que j'apprécie en partie. L'univers du DC est aussi très bon avec la Ligue des Justiciers, les Watchmen, La Ligue des gentlemen extraordinaires etc. Choix difficile, Marvel mais de peu. +1 Marvel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 DC, un poil plus mature et plus sombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Dur. Choix extrêmement cornélien compte tenu de la richesse des deux univers et de leurs personnages énormes respectifs. Et encore, je suis en novice en comics, l'essentiel de ce que je connais de Marvel et DC Comics vient du cinéma, des séries et des dessins animés. DC Comics, c'est Batman, le Joker, Harley Quinn, Superman principalement pour ma part. Marvel, c'est Jessica Jones, Daredevil, Spider-Man, Iron Man, Scarlet Witch, les Gardiens de la Galaxie, etc... La différence entre DC Comics et Marvel, c'est qu'il y a beaucoup plus de personnages et d'univers que je connais et apprécie chez Marvel, essentiellement grâce au projet colossal de Disney (le MCU) et aux autres franchises qui font partie des premières ayant relancé la mode des super-héros et qui perdurent encore aujourd'hui (Spider-Man et X-Men). Du coup, ça joue forcément en défaveur pour DC Comics, malgré la présence de Batman (l'un de mes super-héros préférés, top 6), le Joker (sûrement mon deuxième méchant de comics préféré, et l'un des meilleurs personnages de comics, si ce n'est le meilleur) et Harley Quinn (mon méchant de comics préféré et mon personnage de comics préféré tout court). Parce qu'en face, il y a également tous les autres super-héros de mon top hors Batman (Jessica Jones, Iron Man, Scarlet Witch, Daredevil, Spider-Man, etc...) ainsi que d'autres super-vilains de mon top (Kilgrave, Fisk notamment). Je pense que ce qui a fait pencher la balance, c'est d'une part que j'ai envie de saluer encore une fois le projet faramineux de Disney qu'ils tiennent déjà depuis une huitaine d'année, et d'autre part l'arrivée consécutives des séries Daredevil et Jessica Jones, qui ont réhaussé considérablement le niveau de Marvel de manière globale sur le support du cinéma et de la télé. Avant ça, la trilogie The Dark Knight était incontestablement ce qui s'est fait de mieux en terme de super héros à l'écran, mais maintenant, ce n'est plus aussi simple. Je vote donc pour Marvel, parce que j'adore, et aussi pour saluer leurs efforts. Dommage pour DC Comics, car si cet Award avait eu lieu après le 3 août, j'aurais évidemment voté pour eux. J'ai préféré ne pas griller les étapes comme Croco'. Voilà mes différents tops de comics que j'ai rapidement esquissé (fait à la va-vite donc pas forcément à 100% exact), je trouve ça intéressant et comme ça, vous verrez mieux ce que je pense, car mon pavé du dessus ainsi que mon vote final peuvent induire en erreur. Encore une fois, n'oubliez pas que c'est surtout basé sur les films, séries, dessins animés et culture générale / populaire. Je n'ai pas compté Kick-Ass, trop à part dans mon esprit, mais soyez sûr que Hit-Girl aurait été très très bien placée (sans doute top 3). J'essaierai d'affiner ce top un de ces jours, mais normalement, il y a tout le monde, même si l'ordre peut être amené à changer Personnages Comics Super-héros Comics Super-vilains Comics 1 Harley Quinn Jessica Jones Harley Quinn 2 Jessica Jones Iron Man Joker 3 Iron Man Scarlet Witch Kilgrave 4 Scarlet Witch Daredevil Fisk 5 Joker Spider-Man Venom 6 Daredevil Batman Magneto 7 Kilgrave Wolverine Bane 8 Spider-Man 9 Gwen Stacy 10 Batman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Pour moi ça sera Marvel, l'univers est tellement riche et énorme et le nombre de personnages C'est juste fou l'image qui résume assez bien tout les personnages et donc l'immense richesse c'est celui du mariage de Deadpool avec un nombre de personnage hallucinant Apres DC mis a part Batman et Flash je connais pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2016 Marvel remporte le match ! 21 Marvel Vs Dc Comics 12 (46.2%) Marvel 10 (38.5%) DC Comics 4 (15.4%) Vote Blanc Total des Votants: 26 La suite : 22 Meilleur Monstre Géant terrestre au Cinema T Rex (Jurassic Park/World) King Kong Requin Blanc (Les dents de la mer) Godzilla Smaug Total des Votants: 00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Smaug est un gros pétard mouillé donc out direct. Ensuite, j'aime beaucoup Godzilla mais je le sors également car j'ai pas vu assez de ses films. Pour les 3 autres, c'est vraiment problématique de choisir tellement ils m'ont tous énormément marqués à leur manière.... Va pour le Requin Blanc (Les dents de la mer), le prédateur que j'ai trouvé le plus effrayant et stressant à l'écran. Mais le T-Rex et King Kong ne déméritent vraiment pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Meilleur Monstre Géant terrestre : Requin Blanc Sinon, + 1 Godzilla Très difficile de choisir avec le T-Rex, mais Godzilla était véritablement un protagoniste du premier film que j'ai vu avec ce monstre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Pour le Roi. +1 King Kong Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 J'aime bien le requin, Godzilla et surtout Smaug oscillent entre déception et nanard. J'ai hésité avec le T-Rex mais je choisis King Kong. Le dernier film avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Godzilla J'me souviens encore de la série animé que je regardais quand j'étais gamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Godzilla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2016 Meilleur Monstre Géant terrestre : Requin Blanc . Du globe terrestre si tu préfère comme formulation. +1 Requin Blanc étant celui que je trouve le plus effrayant. En deux j’aurais voté Smaug tellement imposant dans tous les sens du terme. En trois T-Rex King Kong je m'en fous et Godzilla vu que les deux films grand public et j'aime pas plus que ça le personnage. Edit: j'ai changé d'avis j'ai voté Smaug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 J'ai voté comme Croco Boy +1 Smaug, c'est lui qui m'est venu tout de suite en tete quand j'ai vu l'intitulé de l'Award ! Il est tellement EPIQUE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 J'ai hésité entre l'énorme squale et l'iguane géant, J'ai bien aimé le premier mais le style du film de Godzilla m'a vraiment plu! je vote pour lui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju no Soma Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Smaug est hors concours... Pas au niveau des autres. Du coup j'ai voté pour King Kong plutôt que Godzilla. Le singe m'a bien plus dans son dernier film alors que le dernier Godzilla je l'ai pas vu. Et le T-Rex est épique aussi, mais un peu moins que ses deux confrères je trouve. Et le requin n'a même pas son propre nom de scène donc ça veut tout dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuba Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 +1 Godzilla sans aucune hésitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Je mets Smaug à part parce qu'il est le seul parmi les nommés qui parle. Il fait beaucoup trop "humain" à mon goût. Je vote donc pour King Kong, même si on peut lui prêter des sentiments, il n'en reste pas moins bestial. Dommage pour Godzilla qui est au top niveau démesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Excellente concurrence mais... Le T-Rex bien sûr. 8) A chaque fois que j'entends son , j'en ai des frissons, c'est systématique. Les dinosaures. Le T-Rex. Étonné mais à la fois honoré d'être le premier commentaire. En deuxième, j'aurais sans doute voté pour Smaug. Smaug. En troisième le requin blanc. Un mythe absolu, tout le monde connaît. Et encore du Spielberg. King Kong et Godzilla sont sympas et cultes eux aussi, mais beaucoup moins marquants pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 KING KONG C’est le "monstre" que je trouve le mieux développé (son histoire, son amitié avec une humaine, sa triste fin que tout le monde connaît). En plus, son nom est classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Tous ces monstres sont bien cultes (sauf Smaug pour moi) mais va pour le Squale Géant, c'est bien le monstre qui m'a le plus marqué dans le lot. C'était effrayant et tendu avec lui dans les parages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 J'hésite entre le T-rex, King Kong et Godzilla... Le T-rex est un "monstre" bien réel contrairement aux autres, mais du coup il est moins effrayant et très limité dans ses apparitions où le réalisateur doit faire preuve d'un minimum de réalisme. Godzilla est mythique, beaucoup beaucoup de film sur lui, beaucoup de navet aussi , ce qui lui manque par rapport à KK c'est une "personnalité" bien marqué. Du coup j'ai voté King Kong, le monstre du premier blockbuster de l'histoire du cinéma, les différents film sur lui ne sont pas magique mais le scénario est très ancien, et depuis il a tellement était fait et refait que ça peut paraître nian nian, mais si on se remet dans le contexte de l'époque KK était LA révolution en terme de "monstre au cinéma", même si le T-rex était déjà apparu en film avant KK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 22 janvier 2016 Share Posté(e) 22 janvier 2016 Smaug osef. Godzilla j'ai trouvé le dernier ridicule. King Kong j'aime sans réel plus, il est cool m'enfin. Reste le Requin, mais va pour le T-Rex ce mythe p*tain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés