Olgun Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Carrey en fait trop pour moi. Jean Dujardin ne me fait pas rire, sauf dans lui et elle. Alain Chabat, bof quoi. Christian Clavier, je dis oui, mais y'a encore mieux +1 Louis de Funès, indubitablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 J'ai voté Alain Chabat (bien que j'ai cliqué trop vite en zappant Jim Carrey :'() J'adore l'humour des nuls. J'aime beaucoup Christian Clavier, Louis de Funès & Pierre Richard également. Très bon Award! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Tiens ? Curieux de ne voir aucun des inconnus. A moins qu'ils aient un award à part. En dernier, Clavier. A force trop c'est trop. J'ai recommencé à l'apprécier dans "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?" Parce que plus sobre... Jim Carrey. Là aussi, ça me fait moins rire. Much is too much. Je le préfère dans des rôles avec une portée plus dramatique, genre celui où il est dans une télé réalité à son insu. (J'ai le titre sur le bout de la langue..) Dujardin, pareil. Je le prefere dans des rôles serieux. De Funes et Pierre Richard, on touche au sublime et à ma jeunesse. Mais en 1, je ne peux choisir qu'Alain Chabat. C'est mon type d'humour décalé insensé parfois lourd absurde. Il peut réunir le talent de beaucoup des précédents. Bref, c'est ma came... Qui d'autre que lui aurait pu faire Didier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2016 Tiens ? Curieux de ne voir aucun des inconnus. A moins qu'ils aient un award à part. Non pas d'award spécial sur les inconnus. Tres bonne idée par contre que je garde du coup pour l’édition de l'année prochaine qui serra une édition centré sur l'année 2016 + des awards n’ayant pas eu lieu cette session (fin si j'ai l’autorisation de la réaliser bien sur)) Le déroulement et donc les prochains awards a venir sont dispo en page 1. Cette première édition un un gallo d'essai qui serra amélioré la prochaine fois surtout sur les nominations ou je n'ais pas laissé assez de temps voulant commencer par souci d'organisation le 1er janvier et n’ayant pas demandé l'autorisation assez tôt donc pensant quelle ne serait pas accepté en faite vu que l'année d'avant ça fut le cas. Personne n'a pensé a les nominer : 6 Louis de Funes 5 Jim Carrey 3 Christian Clavier 3 Alain Chabat 2 Jean Dujardin 2 Pierre Richard 2 Alexandre Astier (éliminé au tirage au sort contre Pierre Richard et Dujardin. J'aurais pu l’ajouter aussi mais avoir seulement 2 nominations c'est pas glorieux pour les trois) Michel Galabru (je suis le seule a l'avoir nominé :'( ) Jean Gabin Jean Paul Belmondo Bourvil Jean Lefebvre Ben stiller Zach Galifianakis Charlie Sheen Gérard Depardieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Ok ! Merci croco J'en reviens pas que quelqu'un ait nominé Jean Lefebvre Je vois pas bien à qui ca parle vu l'âge moyen du site pour les tontons flingueurs peut-être ? La 7e compagnie est certes culte mais plus pour des gens de ma génération. Et Gabin drôle ? J,ai beau chercher dans ses films de référence, je vois pas de film "comique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Je vois pas bien à qui ca parle vu l'âge moyen du site pour les tontons flingueurs peut-être ? La 7e compagnie est certes culte mais plus pour des gens de ma génération. Je ne sais pas quel âge tu as exactement, mais en tout cas dans mon entourage (j'ai 23 ans), des films comme les tontons flingueurs ou la 7 éme compagnie c'est très connu et apprécié. Ce sont des films qui sont déjà passés plusieurs fois à la télé donc je pense que même dans une génération 18/25 ans ça doit être pas mal connu globalement. C'est des films que j'adore aussi, par contre ils m'étaient complétement sortit de la têtre pour les nominations sinon j'aurais bien nominé Jean Lefebvre qui est excellent comme acteur en effet. Et Gabin drôle ? J,ai beau chercher dans ses films de référence, je vois pas de film "comique" Il l'est pourtant dans des films plus secondaires, par exemple le Gentleman d'Epson qui me vient en tête. J'ai souvenir de plusieurs comédie policiaire où il joue des personnages assez drôle mais je n'ai pas les noms en tête. Globalement c'est un acteur assez plaisant dans des comédies de part sa prestance, je comprend que quelqu'un ait pu le nominer même si ce n'est pas le registre premier de Jean Gabin. EDIT ah oui je comprend mieux du coup Et je suis d'accord pour Gabin. Par contre je pense que Fernandel est un peu HS pour ma génération, je sais que mes parents en sont fan mais je n'ai jamais eu l'occassion de voir beaucoup de ses films. Un acteur un peu oublié avec le temps malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Je suis pas loi de l'âge de ton père sans aucun doute. ( pas loin d'être le doyen du site) Pour te dire à quel point je peux être parfois surpris de certains choix Et pour Gabin si vous pensez au gentleman d'Espom, du tatoué, les vieux de la vieille ou le baron de l'écluse, pourquoi pas mais ca n'est pas (du tout à mon avis) le reflet de ses grands rôles et de sa place dans le cinéma français. Et d'autres acteurs comiques de sa génération comme Fernandel sont bien plus emblématiques de la comédie D'où ma surprise de sa nomination... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 de Funès par défaut. Les autres me font pas spécialement rire en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Je vois pas bien à qui ca parle vu l'âge moyen du site pour les tontons flingueurs peut-être ? La 7e compagnie est certes culte mais plus pour des gens de ma génération. Bah moi Jean Lefevbre ça me parle bien notamment J'ai vu un bon paquet de ses films et je le trouve très bon La 7e compagnie Pourtant je pense pas être bien vieux du haut de mes 22 ans comme quoi.... Et je suis d'accord pour Gabin. Par contre je pense que Fernandel est un peu HS pour ma génération, je sais que mes parents en sont fan mais je n'ai jamais eu l'occassion de voir beaucoup de ses films. Fernandel je connais plutôt bien aussi tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2016 J'en reviens pas que quelqu'un ait nominé Jean Lefebvre Je vois pas bien à qui ca parle vu l'âge moyen du site pour les tontons flingueurs peut-être ? La 7e compagnie est certes culte mais plus pour des gens de ma génération. Et Gabin drôle ? J,ai beau chercher dans ses films de référence, je vois pas de film "comique" C'est moi le coupable Personnellement j'adore le Jean Lefebvre de la 7e compagnie. J'ai glissé Chef Il est marrant le chef , il glisse il dit que c'est nous Qui passe par ici il y a au moins 4 membres trentenaires et sur le forum j'en connais une dizaine. Mais nominations : Meilleur acteur Comédie Jim Carrey Christian Clavier Louis de Funès Jean Lefebvre Michel Galabru Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Croco : Si je te dis que je suis le doyen des actifs du forums (ou peut-être seulement sur le podium) c'est que je suis plus que trentenaires. Quand j'écris que mon père m'a emmené voir SW ANH à sa sortie au cinéma, ça me met largement à plus de trentenaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 de Funès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futaba Sakura Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 de Funès Même chose aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 @Lotus [spoiler=Pour ne pas gêner les autres]Bah, bien sûr que Rey est mon personnage féminin préféré en partie parce que Star Wars, parce que personnage féminin principal, parce que première manipulatrice de la Force et du sabre laser de premier plan dans les films, parce qu'elle est ce que j'ai toujours attendu (tout en sachant que c'était impossible car à une époque, tout le monde pensait qu'il n'y aurait jamais d'autres films de la saga). Cela ne sert à rien de le nier et c'est même ce que je revendique, mais je ne vois pas le problème. Si je mets ces points en avant plutôt que les avantages intrinsèques du personnage, c'est pour mieux faire comprendre l'ampleur de mon fanboyisme et de ce que j'attendais. Mais ça ne veut pas dire que ce sont les seules raisons. Bien sûr que c'est également pour ses qualités (et ses défauts, si tant est que l'épisode VII nous en montre) que je place Rey à ce niveau. C'est un tout, tout est réuni pour moi. Et puis généralement, quand j'aime un personnage à ce point, j'aime tout chez lui. Comme tu le dis, je n'ai pas eu le temps d'argumenter mais je pensais que c'était évident. J'ai déjà hâte d'être au tournoi d'Ino' juste pour balancer mon pavé. (Ou sur le topic Star Wars, le jour où je me déciderai à rédiger un pavé sur Le Réveil de la Force, si j'en ai la force...) Pour faire l'analogie avec les personnages masculins (qui perdent l'avantage "être une fille" mais à part ça, c'est la même chose), si j'aimais les personnages uniquement pour les raisons que tu cites, alors d'une part (je prends deux exemples au hasard), Anakin et Mace seraient au même niveau dans mes préférences, et d'autre part, tous les Jedi de premier plan de la saga seraient tout en haut de mon top masculin inter-fictions, ce qui n'est évidemment pas le cas. Et pourtant (pour continuer sur ces exemples), j'adore Samuel L. Jackson et je le préfère à Hayden Christensen en tant qu'acteur. Pour Rey, c'est plus difficile de faire des comparaisons puisqu'il n'y a pas d'autres filles "Jedi" principales dans les films (lol), mais l'idée est là. Si par hasard on nous introduit une autre fille Jedi, alors il y en a une des deux que je préférerai et peut-être même l'une des deux dont je me foutrais (et ce ne sera pas Rey ). Pourquoi ? Parce qu'il y a les traits personnels pour départager. Quant à la raison pour laquelle c'est mon personnage féminin préféré inter-fictions... c'est la même raison qui fait que Dark Vador est mon personnage masculin préféré inter-fictions. Et là on revient au début, tu vas me dire que c'est parce que c'est Star Wars, etc... Oui, indéniablement je ne peux pas dire le contraire, mais ce n'est pas que pour ça. A partir de là, rendez-vous au début de mon post pour faire la boucle et ainsi lire ce pavé indéfiniment. Juste pour finir sur les atouts de Rey, déjà j'aimerais préciser que le physique avantageux () est plus une qualité intrinsèque du personnage qu'autre chose. D'une part, car c'est une qualité intrinsèque du personnage (je ne vois pas comment le dire autrement), et d'autre part, car une actrice peut être bien différente d'un film à l'autre ou entre un film et la vraie vie. Là, il n'y a pas beaucoup de changement c'est sûr, mais un peu tout de même. Le maquillage et la coupe (enfin surtout dans Star Wars où elle ne déroge pas à la règle des "coiffures freestyles des personnages féminins principaux") y jouent pour beaucoup. Et ensuite, revenir sur le fait que ses qualités ne sont pas "si déifiants et ravageurs". C'est ton avis et je le comprends tout à fait, et en effet, objectivement j'amplifie souvent les choses, mais pour le coup, je ne suis pas le seul à être fan du personnage. Bien sûr, peu de gens doivent être aussi fans que moi (encore que je suis sûr qu'il y a des fans hardcores bien plus extrêmes que moi), mais elle a créé une bonne base de fans quand même, donc c'est aussi à noter. P.S. Tu m'avoueras tout de même que ton "Ok. " n'était pas forcément dans l'optique d'un débat comme tu le dis. P.P.S. Emma Stone n'est pas une "phase". Mais ce n'est pas bien comparable, on parle d'une personne réelle et d'un personnage de fiction, je ne saurais comparer mes deux appréciations à leur sujet, mais ce qui est sûr, c'est qu'elles sont sensiblement aussi fortes. Ce qui fait que je ne dirais pas que ça a atteint un nouveau stade, du moins pas dans mon esprit, tout au plus une espèce de version 2.0 du stade actuel. Ce groupe. Je les aime tous, Jim Carrey est mon acteur comique non français préféré, mais je vais tout de même voter pour la légende Louis de Funès. Sans doute mon préféré (c'est léger) d'entre tous, mais rien que pour le mythe, il mérite de toute façon de gagner ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalia Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Bon groupe, qui regroupe des grands de renom dans la comédie. Mais, je dois reconnaitre que j'ai toujours eu un petit faible pour Pierre Richard, que j'ai découvert toute petite. Depuis je ne me lasse pas de ses grands classiques, entre la chèvre, le grand blond ou le coup du parapluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 J'arrive pas à choisir Si c'était à la nostaligie, ce serait Louis de Funès, mais il y a tellement du lourd à côté que je peux pas. Pierre Richard est mythique dans plusieurs des films que j'ai vu, on ne présente plus Alain Chabat, encore moins Christian Clavier (Les Visiteurs ), etc... Vote blanc plus par défaut qu'autre chose, le groupe est vachement relevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Louis de Funès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Louis de Funès. Ces mimiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 +1 Jim Carrey Dans le genre acteur comédie américain y a aussi Ben Stiflfer et adam Sandler qui incarne parfaitement ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Vote blanc. J'connais bien Louis de Funes et un peu Christian Clavier mais le reste je ne les ai jamais vu. -Angel- le centenaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2016 Louis de Funès a roulé sur l'award. 26 Meilleur acteur Comédie 19 (59.4%) Louis de Funès 6 (18.8%) Jim Carrey 3 (9.4%) Alain Chabat 2 (6.3%) Pierre Richard 0 (0%) Christian Clavier 0 (0%) Jean Dujardin 2 (6.3%) Vote Blanc Total des Votants: 32 Ensuite : 27 Meilleur acteur Johnny Depp Hugh Jackman Will Smith Brad Pitt Leonardo DiCaprio Harrison Ford Jack Nicholson Vote Blanc Total des Votants: 00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 DiCaprio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Harrison Ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 +1 Leonardo DiCaprio, peut être mon acteur favori. Après, le choix aura été vraiment ardu avec la présence des exceptionnels Johnny Depp, Brad Pitt, Harrison Ford & Jack Nicholson.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Harrison Ford Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés