Juju no Soma Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Comme pour Bale, vu que je viens de revoir les 3 derniers Batman et que c'est énorme, je vote pour Heath Ledger qui amène le 2nd opus dans une autre galaxie Quel film et quelle performance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Heath Ledger qui nous fait une performance énorme. Dommage que Mark Hamill ne soit pas dans le lot car lui aussi il est énorme en Joker (mais là c'est du doublage par contre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Heath Ledger large. L Tout les versions du Joker sont excellentes car le personnage a de multiples facettes. La différence se fait à titre perso, quelle est la facette du Joker que l'on préfère quoi. Celle de Ledger c'est le chaos. Celle de Nicholson c'est la folie (à la sauce Burton donc un petit cóté artiste aussi) et on les gadgets pour le cóté cartoonesque. Les 2 prestations sont excellentes, mais je préfère largement la facette que Ledger interpréte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Evidemment, sans surprise je vote pour Heath Ledger ! Jack nicholson fut un joker mythique, mais l'interprétation de Heath Ledger est probablement l'une des meilleurs interprétation de personnages toutes oeuvre confondus. Il a amené le personnage du joker a un niveau astronomique, on a l'impression qu'il a insufflé sa vie dans ce personnage avant de mourir. Cette interprétation est l'héritage que Heath à laissé derrière, et il restera a jamais dans les mémoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Heath Ledger, no match parce que c'est le cas de le dire, me concernant. +1 Heath Ledger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2016 Choix compliqué. C'est du 50/50 pour moi. Heath Ledger est exceptionnel dans le rôle. Rien a dire la dessus. Jack Nicholson est très bon dans le rôle avec une touche plus fun que son successeur. Jack Nicholson +1 au premier joker que j'ai connu inter supports. Il faut bien choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 @Crocodile Trop vieux. Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de monde a avoir vu cette serie ? Pas faux cela dit elle passait encore dans les années 80, je m'en souvient malgrés le jeune age que j'avais. En même temps, le style n'est absolument pas a comparer avec le batman film, il y a un humour bien particulier. Tiens, plus j'y pense plus je me dis qu' il faudrait que je me refasse la série Voici un extrait. C'est en VO mais la VF existe. Attention, ce sont les meilleurs effets speciaux de tous les temps . Personnellement je trouve ça bidonnant mais j'ai peut être un humour spéciale! http://www.dailymotion.com/video/x1cvny_batman-combat-un-requin_fun Concernant le vote, je reste quand même sur Nicholson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 +1 Le chat Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Le duel mythique ! Mon deuxième acteur préféré, l'un des plus grands acteurs de tous les temps, l'un des plus primés, le plus grand acteur de personnages cinglés, contre un acteur qui aura marqué le monde entier avec une interprétation magistrale suivie d'une mort tragique, puis d'un Oscar à titre posthume (et n'allez pas croire que c'était "plus simple" à obtenir parce qu'il est mort, décerner un Oscar à titre posthume n'est arrivé que deux fois (celui-ci compris) dans l'histoire de la cérémonie, et en plus pour un personnage de comics, soit le truc qui n'arrive jamais). Je préfère Jack Nicholson donc, j'adore ces deux Joker, mais une seule chose m'aura décidé : le ton employé pour représenter le personnage. Le Joker de Nicholson est trop clownesque. Vous allez me dire, c'est le comble de dire ça, le Joker étant un clown... Peut-être, mais ce n'est pas comme ça que je vois le Joker moi. Enfin si, mais modérément. Le Joker de Burton faisait trop le pitre pour moi, un poil moins de bêtises aurait été parfait. Le Joker de Nolan fait aussi quelques pitreries au niveau du comportement, mais il est tellement plus violent, plus noir, que ça contrebalance. Il est possible que ce soit Nolan qui m'ait trop habitué à un univers de Batman sombre pour que je ne puisse plus m'imaginer qu'un univers moins sombre soit tout autant réussi et crédible (et pourtant, j'ai vu les Burton en premier, normal), mais c'est comme ça. Le Joker de Heath Ledger a placé la barre trop haut. Tellement flippant, juste ce qu'il faut de clowneries. Les deux sont totalement fous, les deux interprétations sont énormes, mais celui de Nolan l'est dans un registre beaucoup plus glaçant. Magistral ! J'ai aussi une préférence pour le look à l'arrache du Joker de Ledger mais il ne faut pas oublier que le kitsch des années 90 était à la mode à l'époque. Heath Ledger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalia Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 Choix cornélien! Les deux dont excellent et mythique en joker! J ai eu du mal mais finalement j'ai opté pour heath ledger, qui a eu le mérite de réussir a merveille a incarner un rôle, là où des prédécesseurs de renom comme Nicholson avaient brillés, au point de le rivaliser. Une prouesses digne d un acteur de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 19 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2016 @CrocodilePas faux cela dit elle passait encore dans les années 80, je m'en souvient malgrés le jeune age que j'avais. En même temps, le style n'est absolument pas a comparer avec le batman film, il y a un humour bien particulier. Tiens, plus j'y pense plus je me dis qu' il faudrait que je me refasse la série Voici un extrait. C'est en VO mais la VF existe. Attention, ce sont les meilleurs effets speciaux de tous les temps . Personnellement je trouve ça bidonnant mais j'ai peut être un humour spéciale! http://www.dailymotion.com/video/x1cvny_batman-combat-un-requin_fun A ouais quand même Cette video J'ai pas eu la chance de voir un seule épisode de cette série. Il faudra que j'y jette un oeil prochainement histoire d'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 L'âge joue surement pour moi. Donc Nicholson + 1 A la différence de Rey, je prefere la dimension clownesque car elle te met nécessairement mal à l'aise sur la bipolarité du personnage. On ne sait pas comment il va réagir. Il laisse sur le qui-vive. On ne sait jamais où il va aller, qui il va être. Elle est plus classique dans l'approche comics du personnage. Heath Ledger a une composition magnifique, plus sombre, qui joue sur la dangerosité permanente et l'aspect folie sans limite. Il a réinventé le rôle pour moi. Mais il a pris des libertés sur qui est le joker dans les comics. Enfin c'est ma façon de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 19 janvier 2016 Share Posté(e) 19 janvier 2016 +1 Vote Blanc. Je sais plus si j'ai déjà vu la prestation de Nicholson..... J'ai déjà vu des anciens Batman mais ça date de il y a vraiment longtemps. De cette époque je me rappelle très bien du Pingouin mais je sais plus si j'ai déjà vu le Joker. La version de Heath Ledger est quand à elle exceptionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Avec tout mon respect pour Heath Ledger qui a parfaitement joué le rôle du Joker dans l'univers de Nolan, même si je pense que sa mort a donné une aura presque mystique autour de son personnage; mon vote ira à l'immense Jack Nicholson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Vote Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Heath Ledger aussi. A vrai dire celle de Nicholson est la première version que j'ai connu, mais elle ne m'a pas marqué, j'ai aimé le film sans plus. Du coup le résultat est pour ma part indiscutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Heath Ledger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Jack Nicholson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Les deux ont joué leur role à la perfection. Ledger a tres bien interprété le Joker mais je pense que ça mort donne encore plus de "puissance" au role qu'il a eu de la part de beaucoup Mais je vote Jack Nicholson qui aura joué le joker d'une maniere que je prefere plus clownesque plus drole et farfelu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 20 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2016 Heath Ledger remporte l'award 19 Meilleure Interprétation du Joker 16 (57.1%) Heath Ledger 10 (35.7%) Jack Nicholson 2 (7.1%) Vote Blanc Total des Votants: 28 La suite : 20 Meilleure Interprétation de Clark Kent Christopher Reeve : Tétralogie Superman (1978-1987) Brandon Routh : Superman Returns (2006) Henry Cavill : Man of Steel (2013) et prochainement Batman v Superman: Dawn of Justice (2016) Dean Cain : Serie TV Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman (1993-1997) Tom Welling : Serie TV Smallville (2001-2011) Vote Blanc Total des Votants: 00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Dean Cain : Serie TV Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman (1993-1997) La période que j'ai le plus aimé, ayant vu ou aperçus, quelques fois les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuba Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 +1 : Man of Steel (2013) et prochainement Batman v Superman: Dawn of Justice (2016) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Blanc, j'ai jamais été très fan des interprétations de superman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Je différencie déjà Clark de Superman, et même si j'ai un faible pour celui de Dean Cain, aucun ne m'a jamais vraiment plu. Donc vote blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 20 janvier 2016 Share Posté(e) 20 janvier 2016 Blanc je n'aime pas du tout le personnage alors pour juger ses interprétations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés