Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Titanic est un très bon film, Dirty Dancing ma sœur m'a saoulé quand on était petit à le regarder je ne sais combien de fois, Her je n'ai pas accroché à ce film, Happiness Therapy est un bon film, Sur la route de Madison je ne l'ai pas encore vu et Forest Gump est super dans mes souvenirs.

 

Si j'avais pu choisir un film j'aurai mis "N'oublie jamais" qui est magnifique.

 

Du coup +1 Forrest Gump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

- ) Happiness Therapy

Jamais entendu parlé.

 

- ) Sur La Route de Madison

Pas vu

 

- ) Dirty Dancing

She is like the wind. J'aime beaucoup cette musique. Par contre, le film, pas vu et pas envie de le voir.

 

3 ) Forrest Gum

Non. Je trouve que l'histoire d'amour n'est pas vraiment l'élément central du film. Film que j'aime pas particulièrement.

 

2 ) Titanic

Souvenirs contradictoires. J'aimais bien le film car il y avait un gros bateau, un iceberg et un naufrage, mais j'aimais pas l'histoire d'amour. Et j'ai pas aimé Leonardo Dicaprio pendant longtemps à cause de ce film (heureusement qu'il a fait d'excellents films qui m'ont beaucoup plus par la suite).

 

1 ) Her

Un peu plus par défaut qu'autre chose. Il est clair que N'oublie jamais aurait mérité une participation, même si je ne l'ai pas vu, car il revient toujours dans ce registre, et qu'il est, d'après ce qui est écrit à droite à gauche, vraiment émouvant.

Cela dit, Her reste un bon film, qui choisis de se concentrer sur une histoire d'amour. Bon, pourquoi pas, il le fait plutôt bien. C'est décevant pour moi car le monde en lui même m'intéressait plus, mais l'approche est original. Surtout la manière simple et sans préjugée d'aborder les choses, le monde et les relations qui nous sont présentés sont crédibles (alors que c'était pas gagné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forrest Gump est un film romantique ? Première nouvelle. 9_9

 

Bref, un film exceptionnel, sans doute mon deuxième préféré du lot, un Tom Hanks au sommet, mais ce n'est pas un film romantique.

 

Her, toujours pas vu, mais il est sur ma liste depuis sa sortie. Il ne m'emballe pas plus que ça par contre, mais il a l'air intéressant à visionner et vu sa réputation, c'est un immanquable.

 

Sur la route de Madison, j'ai dû le voir quand il passait à la télé, mais je n'ai aucun souvenir. Je ne peux même pas affirmer que je l'ai vu. Il ne m'intéresse pas plus que ça, même si Clint Eastwood.

 

Dirty Dancing, culte mais pas fan.

 

Happiness Therapy, un superbe film, une très belle histoire d'amour. Jennifer Lawrence est géniale, et ça fait plaisir de voir Bradley Cooper dans des registres différents, et il était très bon là aussi. Bref, j'ai adoré ce film et je le reverrai avec plaisir.

 

Pas vraiment de match pour moi dans cet Award, je vote pour Titanic. En plus d'être mon film romantique préféré, c'est tout simplement un film de mon top 10, si ce n'est top 5. Et un autre chef d'oeuvre, un ! James Cameron est un habitué du genre. Un génie et un visionnaire, et sans problème l'un de mes réalisateurs préférés. Il innove continuellement. Et lui, quand il met plusieurs années à faire des films, ce n'est pas pour se toucher la nouille les trois quarts du temps, c'est pour nous pondre une révolution. Titanic est tellement magnifique... Créer une heure et demi de joie enivrante suivie d'une heure et demi de cauchemar absolu, c'est de l'art. Le paradis puis l'enfer. Le film nous fait vivre toutes les émotions imaginables, et pas un peu, très intensément. Le tout englobé dans une technique encore une fois de haut vol (James Cameron quoi). La mise en scène du Titanic était dingue. La bande originale était de plus sublime. La mélodie principale (présente sous différentes formes dans le film) est tellement belle... L'une des plus belles pistes de l'histoire du cinéma dans mon cas. Ça accentue les émotions ressenties et ça nous immerge encore plus dans l'histoire. Les acteurs sont radieux. Et l'histoire entre Jack et Rose est la meilleure et la plus belle histoire d'amour au cinéma pour ma part... Voilà.

 

Vive Titanic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord une précision mon vote est allé

 

"Romantique" 2 façons de voir cela les amours maudites ou les belles romances...

 

Surpris de voir des films cultes être passés à la trappe comme "qd Harry rencontre Sally", "4 mariages et un enterrement", "a shop around the corner", "les vestiges du jour" ou " Ghost". Plus loin, Cleopatre, Autant en emporte le vent. Bref c'est le préchoix des forumeurs :)

 

Forrest Gump est un très très bon film mais moi aussi je ne comprends pas sa présence dans cette catégorie  :o donc dernier mais juste parce que à mon sens pas à sa place.

 

Her ? Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.

 

Titanic : Je suis passé complètement à côté du phénomène. Vu avec une amie qui le voyait pour la 3e fois et qui s'est mise à pleurer au bout de 5 peut-être 10 minutes. Bref...

seule la scène où elle lâche le bijou dans l'eau m'a touché.

 

 

Happiness Theory : je n'ai pas réussi à rentrer dans le film malgré la performance des 2 acteurs (nominés tous les 2 aux Oscars, peut être meme remportés  je ne sais plus). Je me suis senti un peu loin du fan de foot us bipolaire....

 

Dirty Dancing : je fais parti de la génération qui a appris la chorégraphie au cas où...J'ai honte mais quel carton que ce film. "On laisse pas bébé dans un coin" :) Mais je ne le reverrai pas. Je pense qu'il a mal vieilli.

 

La route de Madisson : attention chef d'œuvre ! Cette "affair" entre un photographe de passage et une mère exemplaire, jouée de manière magistrale par 2 acteurs immenses. Un couple romantique dans la définition même de l'amour interdit. Du très grand cinéma, bénéficiant d'un très bon livre à l'origine. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forrest Gump est un très très bon film mais moi aussi je ne comprends pas sa présence dans cette catégorie  :o donc dernier mais juste parce que à mon sens pas à sa place.

J'ai aucun souvenir de Forrest Gump. Vu qu'il est passé au nominations j'avais quand même vérifié vite fait sa classification sur allociné ou il est classé comme numéro 1 (la meilleur moyenne) des films Romance. (ayant également la classification comédie dramatique)

 

Les nominations ont donné cela au passage :

7 Titanic

3 Her

2 Sur la route de madison

2 Forrest Gump

2 Dirty Dancing

2 Happiness Therapy

 

Un long dimanche de fiançailles

Ghost

True romance

Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Another Earth

Sweet november

ROmeo et juliette (Lurhmann-1996)

500 jours ensemble

Le Monde de Charlie

Les Moissons du Ciel

The Fountain

La Ballade Sauvage

Mon Roi

Nos étoiles contraires

Edward aux mains d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok croco je comprends. Mais la romance est vraiment un fil rouge extrêmement ténue durant tout le film. Je trouverais presque plus logique de le voir dans la catégorie biopic si FG avait existé !!! ;D

 

Certaines nominations sont surprenantes pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exit Her et Happiness theory , idem pour Forrest Gump que je ne considère pas comme un film romantique

 

Ca s'joue entre Titanic et sur la route de madison , Dirty Dancing j'aime bien mais fait clairement pas le poids

 

Va pour Titanic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happiness Therapy.

 

Jennifer Lawrence me laisse généralement indifférente mais que j'ai aimé le duo qu'elle forme avec Bradley Cooper. 2 déglingués de la vie, limite tarés, qui vont finalement converger sous couvert de concours de danse.

 

S'il n'avait pas été nominé, j'aurais voté pour Titanic. Mais bon, le côté blockbuster, catastrophe à grand spectacle n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai pas pu m'empêcher d'écouter mon coeur d'adolescente....+1 pour Dirty Dancing!

Kitsh a souhait quand on le revoir (mais n'est ce pas ce qu'on demande a une comédie romantique? ), mais tellement de scènes cultes...Et puis Patrick Sways!! Et un BO plutôt sympa quand j'y repense.

Non, malgré les années, il reste le film a la romantique pour moi ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forrest gump est de loin le meilleur film ici mais effectivement de là à le considérer comme "romantique"... Le romantisme fait plutôt peur tellement il est terrible pour le pauvre Forrest. Mais c'est un des rares (le seul avec le tombeau des lucioles) film m'ayant fait pleurer, et puisque c'était en partie à cause du romantisme rare mais intense de ce film, je vote pour lui.

Bon, j'étais petit hein, ça fait longtemps qu'aucune larme n'a coulé sur mes joues d'hommes  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanic remporte cet award facilement.

 


1450535858-one-ring-png.png13  Meilleur film romantique

Titanic.JPG

11 (35.5%) Titanic

4 (12.9%) Her

4 (12.9%) Forrest Gum

3 (9.7%) Happiness Therapy

3 (9.7%) Sur La Route de Madison

2 (6.5%) Dirty Dancing

4 (12.9%) Vote Blanc

her.jpgForrest_Gum.jpgHappiness_Therapy.jpgSur_la_route_de_Madison.jpgDirty_Dancing.jpg

Total des Votants: 31


 


image.jpg


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png14  Meilleur Film Seigneur des Anneaux / Le Hobbit

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau (2001)

Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (2002)

Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi (2003)

Le Hobbit : Un voyage inattendu (2012)

Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (2014)

Vote Blanc

s1_2.jpgs2_2.jpgs3_2.jpgh1_2.jpgh2_2.jpgh3_2.jpg

Total des Votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du Roi.  8)

 

 

 

 

Aragorn :

 

Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon cœur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !

 

forfrodo.gif

 

 

 

s3_2.jpg

 

+1 Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé d'avoir un vote unique ? =P

Non parce que tout les films sont excellents. Juste pour ce tour faut changer les règles 8)

 

J'vais quand même voter pour le Retour du Roi parce que c'est la conclusion de la trilogie mais c'est à contre cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...