Aller au contenu


Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

- ) Super 8 : Hum, pas vu.

 

5 ) District 9

Chiant. Beaucoup de bruit car il y a une critique de la société et tout ça, mais bon.

 

4 ) Indépendance Day

Divertissant quant je l'avais vu.

 

3) Alien le 8 éme passager

Pas un grand fan de la saga Alien, mais les films restent bons.

 

2 ) Le 5 ème élément

Pour les fans, il y a Kassovitz qui apparaît dedans. J'ai vu plusieurs fois ce film. Un peu sur-estimé tout de même.

 

1 ) Mars Attacks

8)

Pas de concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 5e Elément et Mars Attacks, pas assez drôles.

Independence Day (e et non a), une horreur et dire que le 2 va sortir...

District 9, pas assez approfondi.

Super 8, grosse déception, j'ai seulement aimé le générique de fin.

J'ai bien aimé Alien pour l'ambiance.

 

Donc vote blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les films d'extraterrestres.

 

Bon j'ai pas vu le cinquième élément.

 

District 9 ne m'a pas trop marqué. J'ai pas trop trop aimé les Aliens.

 

Super 8, je m'en souviens plus trop mais c'était pas mauvais du tout.

 

Alien, je l'ai vu récemment. On m'avait dit que ce film était effrayant mais quand je l'ai vu j'ai pas été si terrifié que ça. Après le Xénomorphe reste quand même bien affreux.

 

Independence Day: J'avais beaucoup aimé ce film (j'ai du le voir 20 fois au moins). Mais aujourd'hui en prenant du recul, je me rend compte que la fin était plutôt ridicule . En tout cas j'irais quand même vite voir le 2 dés qu'il sortira.

 

Mars Attack Je les adore ces Martiens ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino' ta culture cinématographique me fait peur.  :o

 

On est sur un forum manga.  9_9

Et la culture concernant les mangas de certains fait vachement peur aussi.  :P 

 

Moi je le ai tous vu en tout cas  9_9

 

Même moi juju pour te dire que c'est vraiment pas compliqué.  ;D

 


 

District 9 contrairement à vous je l'ai trouvé vachement plaisant à suivre.

Mars Attacks était vraiment cool.

J'ai beaucoup aimé Super 8 surtout que je l'ai regardé au pif un soir avec mon père quand il passait sur une chaîne et que j'en attendais rien.

J'aime bien Independance Day qui est un classique à mes yeux.

Le 5é élément je l'ai vu il y a trop longtemps je m'en rappelle plus vraiment.

Va pour Alien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ino' me choque  :o

 

On est sur un forum manga.  9_9

Et la culture concernant les mangas de certains fait vachement peur aussi.  :P 

 

Avec une section film et une section série. Moi ou je suis le plus actif depuis quelques années c'est en section série avec 2500 messages (sans compter les postes des tournois séries car avec 4 tournois du genre organisé ça doit faire un beau total genre 560 messages). De plus genre un bon 120 sujets sur des series d'ouverts..

Une section foot, avec plus de 1000 messages de ma part..

La richesse du forum manga france et sa variété et c'est justement pour ça que j'en suis toujours membre...

 

Jespére quand même que la majorité des membres du forum ne sont pas que des fans de mangas et ne regarde rien d'autre ou presque  :D (remarque chacun fait comme il le veut tu me diras)

 

Au passage, niveau culture mangas je ne suis pas en reste non plus 8) (fin plus entre 1994-2010 ou j'en rempli bon nombre d'étages d’étagères j'ai vendu 99% de ma collec depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Alien, le huitième passager.

 

J'ai bien aimé les 4 films de la saga Aliens, avec une préférence pour Aliens le retour parmi la quadrilogie.

 

Cela dit j'aime beaucoup Independence Day et Le cinquième élément qui reste plutôt fun.

 

J'ai complétement oublié le District 9, pourtant je me souviens l'avoir vu lors de sa sortie en salle.

 

Sinon pas encore vu Super 8, apparemment un film de J.J. Abrams.  8)

 

Alien_1_2.jpg

 

+1 Alien, le huitième passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une section film et une section série. Moi ou je suis le plus actif depuis quelques années c'est en section série avec 2500 messages (sans compter les postes des tournois séries car avec 4 tournois du genre ça doit faire un beau total genre 650 messages). De plus genre un bon 120 sujets d'ouvert..

Une section foot, avec plus de 1000 messages de ma part..

La richesse du forum manga france et sa variété et c'est justement pour ça que j'en suis toujours membres...

 

Jespére quand même que la majorité des membres du forum ne sont pas que des fans de mangas et ne regarde rien d'autre ou presque  :D (remarque chacun fait comme il le veut tu me diras)

 

Haha, j'ai jamais dis le contraire j'ai posté facilement 500 messages dans les catégories jeux vidéo, bientôt 1000 dans animé, plus de 400 dans football, un paquet dans présentation/Les restes/les jeux, 1000 dans les fan clubs, j'ai même posté dans la catégorie cuisine aujourd'hui donc bon.  9_9

 

 

Ce que je voulais dire c'est qu'on est sûr un forum manga, mais qu'on s'étonne facilement du fait que Ino' ne connaissent pas énormément de film, là où pour les mangas ça étonne pas que plus de la moitié du forum connaisse moins de 10 mangas alors qu'on est sensé en être fan (s'inscrire sur un forum signifie quelque chose quoi) là où les films peuvent être une passion pour certains et un moment de détente pour d'autres qui regardent ce qui passe et qui ne connaissent pas forcément les classiques puisque le forum n'est pas centré dessus !

Après il y en a qui sont simplement venu discuter tranquillement par exemple que de Naruto et Bleach et ce n'est pas un mal, loin de là, mais s'étonner du manque de culture cinématographique reste assez étrange du coup pour ma part, là où sur un forum de série j'aurais été peut être choqué aussi à votre place. :P

 

Et je suis d'accord avec toi c'est vraiment cool qu'on puisse vraiment discuter de tout et de rien ici, que les sections football, série et depuis quelque temps animés sont très actives !

 

Hs:

Seuls déception pour ma part les jeux vidéos, pas grande monde (quelques exceptions genre Noodle) s'y connaît du coup c'est compliquer de parler de chef d'oeuvres comme Zero escape, bien que je le fasse par MP du coup.

Je me sent souvent assez seul à relayer les infos là bas d'ailleurs bien que d'autres membres passent ça reste souvent sur les très gros morceaux genre Dio où Hordure pour Final Fantasy. Bien que certains me sauvent de ma solitude, Noodle un peu partout, Choi pour Tales of, Flynn et Aurus pour Fire Emblem ou Tales of,  Guts et Silesius pour Persona, Onizuka pour Mass Effect etc...

 

 

 

Edit :

Enfin je dis ça mais j'ai été surpris de voir qu'à chaque fois il en connaissait pas 1 ou 2 mais aucun, m'enfin vous avez compris le principe. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hs:

Seuls déception pour ma part les jeux vidéos, pas grande monde (quelques exceptions genre Noodle) s'y connaît du coup c'est compliquer de parler de chef d'oeuvres comme Zero escape, bien que je le fasse par MP du coup.

Je me sent souvent assez seul à relayer les infos là bas d'ailleurs bien que d'autres membres passent ça reste souvent sur les très gros morceaux genre Dio où Hordure pour Final Fantasy. Bien que certains me sauvent de ma solitude, Noodle un peu partout, Choi pour Tales of, Flynn et Aurus pour Fire Emblem ou Tales of,  Guts et Silesius pour Persona, Onizuka pour Mass Effect etc...

Oh tu sais, je m'y connais énormément en jeu vidéo perso (ma culture jeu doit d'ailleurs être bien plus élevée que celle des mangas :P). C'est juste que la très grosse majorité des topics créés ne correspondent pas aux jeux auquel je joue :P J'ai toujours été énormément orienté jeux rétro du coup, j'ai beaucoup plus tendance à chercher à découvrir les vieilles perles et au final je joue pas à beaucoup de jeux de cette génération. D'ailleurs, la plupart de mes jeux préférés de ces dernières années sont des jeux indé tels que Super Meat Boy ou The Binding of Isaac (2 jeux qui acculent plus de 100h sur mon compteur). Après, il y a bien des exceptions comme les Dark Souls, Xenoblade, Bayonetta ou encore les classiques jeux de plateforme type DKC Returns, Mario ou Rayman. Les Mass Effect ou Persona j'ai jamais joué et j'ai une connaissance assez limitée des Fire Emblem ou Tales of (j'ai joué que au 7 pour la première série et à Symphonia pour l'autre). D'où le fait que je ne campe que chez Final Fantasy pratiquement :P


Ma culture cinématographique me fait peur à moi-même pour être franc. ;D

Va falloir remédier à ça vite fait :P Tu vois tous les films qui sont passés dans l'award Meilleur Film du XXe siècle?

 

Bah vas déjà mater tout ça, ça te fera une bonne base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, j'ai jamais dis le contraire j'ai posté facilement 500 messages dans les catégories jeux vidéo, bientôt 1000 dans animé, plus de 400 dans football, un paquet dans présentation/Les restes/les jeux, 1000 dans les fan clubs, j'ai même posté dans la catégorie cuisine aujourd'hui donc bon.  9_9

8)

 

Ce que je voulais dire c'est qu'on est sûr un forum manga, mais qu'on s'étonne facilement du fait que Ino' ne connaissent pas énormément de film, là où pour les mangas ça étonne pas que plus de la moitié du forum connaisse moins de 10 mangas alors qu'on est sensé en être fan

Ce qui me choque et surtout sur certains films qui sont des grands classiques et que j'imaginais pas que quelqu'un ne les avait pas vu en faite.

 

Et je suis d'accord avec toi c'est vraiment cool qu'on puisse vraiment discuter de tout et de rien ici, que les sections football, série et depuis quelque temps animés sont très actives !

8)

 

Seuls déception pour ma part les jeux vidéos, pas grande monde

Je ne pourrais pas d'aider, ma culture JV s’arrête a genre ton année de naissance..

 

Va falloir remédier à ça vite fait :P Tu vois tous les films qui sont passés dans l'award Meilleur Film du XXe siècle?

Bah vas déjà mater tout ça, ça te fera une bonne base :D

+1 la base.


 

 

Alors j'ai voté Super 8 qui est sur le feu prét a être lancé au moment ou j'écris et que la pizza est au four. Ça va être un grand plaisir de le revoir car pas revu depuis sa sortie. Un film qui fut un grand coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je n'ai malheureusement pas vu District 9. Un film qui m'intéresse grandement et que je verrai un jour, la science-fiction étant mon genre de prédilection et les extra-terrestres (au sens large) étant l'un de mes sous-genres préférés.

 

Independence Day, c'était sympa', j'ai passé un bon moment à l'époque (ça fait un moment que je ne l'ai pas vu). Pas le plus grand film, mais Jeff Goldblum. 8)

 

La Cinquième Élément, du grand Besson, un film que j'avais adoré à l'époque, vraiment bien branlé et tellement original. Depuis, la pression est tout de même bien retombée et j'ai du mal à comprendre son énorme hype, mais je l'avais comprise jadis, c'est l'essentiel. Le film a d'indéniables qualités et se tient indéniablement de bout en bout. Je me le referai un de ces jours, ce sera sympa'.

 

Mars Attacks, le sommet de la parodie au cinéma. 8) Tim Burton a tellement su exploiter le filon extra-terrestre et l'amener à son paroxysme de l'humour pour nous en fournir un film volontairement caricatural, presque satirique, mais qui a pourtant de solides bases. La moindre scène dans ce film est mythique. D'habitude, je préfère largement les films sérieux aux films comiques, mais là c'est du génie. Au final, c'est une comédie sérieuse qui fait semblant d'être sérieuse. Tim Burton arrive à nous placer des twists dignes des plus grands films, dans lesquels on tombe la tête la première, c'est fou. Sans oublier ce casting six étoiles pour couronner le tout. Géant. Je me fais piéger à chaque fois qu'il passe à la télé.

 

Super 8, comme Croco', un gros coup de cœur. Ça peut se résumer facilement : J.J. Abrams. Ce gars a un talent fou. Dans le domaine des blockbusters et du cinéma grand public, c'est peut-être le meilleur. Quand on dit qu'il est le descendant spirituel de Spielberg, c'est tellement vrai. Il fait des blockbusters, mais des blockbusters au-dessus. Il met une ambiance tellement particulière dans ses projets. Il s'y donne tellement à fond. Il a tellement la bonne idée au bon moment. Et tout ça, ça marche donc pour Super 8. Une ambiance à mi-chemin entre Stephen King (moins sombre) et Spielberg. Un casting inconnu, et en plus des gosses. Ça, ça peut être une idée casse-gueule, mais quand on fait un bon casting et qu'on s'appelle J.J. Abrams, ça donne un casting excellent et rafraîchissant (Elle Fanning 8)). Une histoire toute en tension et avec tant de mystères intéressants. Le côté mystérieux et mystique de tous les projets d'Abrams a toujours été l'une des raisons principales pour lesquelles je l'adore. Le rythme et l'enchaînement des événements sont gérés au poil. Au final, sur la construction, ça donne un film d'extra-terrestres classique, mais c'est tellement bien fait et il y a juste assez d'idées innovantes (le train qui déraille, l'idée du film tourné par les enfants, les motivations de la créature, etc.) pour que ça en fasse un film unique et sublime. Certains critiquent la fin bisounours, mais c'est du E.T., du Spielberg, du Abrams. Ça fait aussi partie de son succès. Le film en est-il pour autant moins bon et la fin elle-même en est-elle moins bonne ? Absolument pas. Quand c'est si bien fait comme ça, on ne peut rien dire. On peut ne pas aimer, mais on ne peut pas dire que c'est mauvais. C'est exactement ce qu'il s'est passé sur le dernier Star Wars. Un film quasiment irréprochable, mais qui divise, pour diverses raisons. On peut ne pas aimer, mais on ne peut pas dire que c'est mauvais. Car c'est au-delà de l'excellence. Il faut absolument que je me revois Super 8 un de ces jours. Si j'étais rentré plus tôt et que j'avais rédigé ce commentaire plus tôt, j'aurais fait comme Croco' qui a dû passer une bien belle soirée. 8)

 

J'aurais franchement pu voter pour Super 8 dans cette sélection, mais malheureusement pour lui, il y a le chef d'oeuvre, la perfection, Alien, le huitième passager. La saga Alien fascine, et ce qui est intéressant dans cette série de films, c'est que chacun a son préféré, que chaque film a sa propre identité (dû au fait que quatre réalisateurs au style très marqué ont mis la main à la pâte), qu'il soit majoritairement encensé ou décrié. Mais le premier, le modèle, le meilleur, l'un des plus grands chefs d'oeuvre du septième art, l'une des références de la science-fiction, du thriller et de l'horreur (bien que le sens de ce dernier genre ait de plus en plus dévié au cours du temps), c'est Alien, le huitième passager, réalisé par Ridley Scott. L'ambiance, la tension, la peur de l'inconnu et de l'invisible, la créature, la réalisation, l'esthétique, tout cela relève du génie. Que dire de plus ? Tout est parfait, parfaitement géré et parfaitement dosé dans ce film. Il n'y a tout simplement rien à redire. En bonus, le film nous pond et nous introduit l'un des meilleurs personnages, l'un des plus badass et charismatiques de l'histoire du cinéma : Ellen Ripley, et l'une des bestioles les plus effrayantes et les plus fascinantes : le Xénomorphe. Un bijou de design. Entre Dark Vador et le Xénomorphe à deux ans d'intervalle, le chara-design au cinéma en a eu pour son grade. Bref, indémodable. Je cherche encore les rides que le film pourrait arborer 37 ans après. En vain.

 

Dans l'espace, personne ne vous entend crier...

 

Je vais finir sur ce slogan, qui est sans doute l'une des meilleures phrases d'accroche imaginables pour un film.

 

Alien, le huitième passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Ino', as-tu eu une enfance ou une adolescence ?  :o Le cinquième élément, Independence Day et Mars Attacks ont du passer 12 000 fois à la télé.  :o

 


 

Super 8 < Independence Day << Le cinquième élément  8) < District 9  8) < Alien  8) 8) < Mars Attacks!  8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien le 8 éme passager remporte l'award.

 


1450535858-one-ring-png.png11  Meilleur Film avec des extraterrestres

Alien_1_2.jpg

10 (27.8%) Alien le 8éme passager

8 (22.2%) Mars Attacks

4 (11.1%) Le 5 ème élément

4 (11.1%) District 9

3 (8.3%) Indépendance Day

2 (5.6%) Super 8

5 (13.9%) Vote Blanc

mars_attacks_ver3.jpgLe-cinquieme-element.jpgDistrict_9.jpgIndpendance_Day.jpgSuper_8.jpg

Total des Votants: 36


 


111.jpg


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png12  Meilleur Film avec des Robots/Cyborgs

Terminator 2 : Le Jugement dernier

2001 : l'Odyssée de l'espace

Pacific Rim

I, Robot

Wall-E

Blade Runner

Vote Blanc

Terminator_2.jpg2001-l-odyssee-de-l-espace.jpgPacific_Rim.jpgI_Robot.jpgWall-E.jpgBlade_Runner.jpg

Total des Votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminator 2 : Le Jugement dernier.

 

"Schwarzynator" au meilleur de sa forme, et puis Hasta la vista, baby quoi !  8)

 

Blade Runner est aussi excellent dans le genre, un film culte, j’attends sagement la suite avec Harisson Ford et Ryan Gosling.

 

Pacific Rim et I, Robot sont deux bons films, mais malheureusement pour eux Terminator porte trop bien son nom.

 

Terminator_2.jpg

 

+1 Terminator 2 : Le Jugement dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...