Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Non mais Ino', as-tu eu une enfance ou une adolescence ?  :o Le cinquième élément, Independence Day et Mars Attacks ont du passer 12 000 fois à la télé.  :o

Je sais, je sais, mais je ne les ais regardé aucune de ces 12 000 fois. ;D En même temps c'est pas du tout un genre qui m'intéresse et encore moins quand j'étais plus petit. ;)

 


 

Vote Blanc pour ne pas changer ! Je n'en ai vu aucun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je plaisante, je plaisante ! J'ai vu Terminator 2, I-Robot et Wall-E.

 

Wall-E ça fait un moment et j'avais pas accroché, j'ai lâché bien avant la fin et du peu que j'ai vu, ça m'as pas marqué, je ne m'en souviens plus vraiment.

 

Terminator 2, c'est très vieux dans ma tête, je m'en souviens assez mal.

 

Reste I-Robot, que j'ai revu plusieurs fois, dont assez récemment. J'ai beaucoup aimé ce film. 8)

 

N'aimant pas Wall-E et n'ayant peu de souvenir de Terminator, je voulais voter blanc, pour ne pas voter I-Robot par défaut. Mais bon, j'en ai marre de voter blanc, et I-Robot reste un film que j'ai vraiment beaucoup aimé, donc +1 I-Robot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

6) I robot

 

Film globalement sympathique mais bien en dessous du reste.

 

5) Pacific Rim

 

Du bon divertissement wtf où on prend son pied sans réfléchir.

 

4) Wall-E

 

Un très bon Pixar.

 

3) Terminator 2

 

Le meilleur de la franchise  8)

Un film que j'aime beaucoup.

 

2) 2001 l'odyssée de l'espace

 

Un film culte, à juste titre.

Très bien maitrisé et très intéressant à voir.

 

1) Blade Runner

 

Un classique qui me manquait. Je l'ai vu hier soir pour voter aujourd'hui et je regrette de ne pas l'avoir vu avant.

Ce film est génial, son univers sombre et noir est tellement bien représenté.

L'histoire est très bonne et les personnages très intéressants.

Un bon gros coup de coeur que je vais ajouter à ma liste de film à me refaire de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa' l'image de victoire, je ne la connaissais pas. 8)

 

Allez, après les extra-terrestres, les robots. On continue avec la science-fiction, j'aime.

 

J'élimine d'emblée 2001 : l'Odyssée de l'espace parce que je trouve que sa présence n'est pas assez justifiée. Techniquement, elle l'est, vu qu'il y a un robot (marquant en plus) dans le film, mais le thème des robots n'est pas le thème principal du film. C'est aussi pour ça que j'ai refusé de nominer Interstellar ou encore Alien, qui comptent tous deux au moins un personnage robot, mais qui n'ont pas du tout ce sujet dans les préoccupations principales du film. Ce serait comme voter pour Star Wars dans l'Award du meilleur film avec des extraterrestres, je ne suis pas fan de l'idée. Bref, un chef d'oeuvre, un Kubrick, mais sans doute pas mon préféré du groupe de toute façon.

 

Pacific Rim, vraiment sympa' à voir au cinéma, un gros spectacle, inutile de le nier (c'est fait pour en même temps), mais une fois la pression retombée, ce film m'est relativement indifférent. Je n'ai même pas particulièrement envie de le revoir chez moi, même si ça viendra un jour. Un bon divertissement, et j'irai malgré tout voir le 2 car 90% de l'intérêt des films comme ça est de le voir au cinéma.

 

Blade Runner, l'autre chef d'oeuvre de Ridley Scott suivant Alien. Scott va-t-il faire le doublé ? J'en doute, car ce film est beaucoup moins connu qu'Alien. Une claque, il va sans dire, mais par contre, j'en ai peu de souvenirs... Et j'avais trouvé ça spécial à l'époque. Une claque, mais un sentiment spécial. Il faut vraiment que je le revois cette année.

 

I, Robot, un bon film de science-fiction bien rafraîchissant. Bien foutu, assez intelligent, bien traité, un Will Smith solide. Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'ai vraiment bien aimé. A revoir un de ces jours.

 

Wall-E, sans doute mon top 4 des Pixar, au coude à coude avec Là-haut. Un film sublime. A commencer par le premier quart du film sans aucune parole. Juste une peinture de la vie de Wall-E sur une Terre pourrie, ce qui n'empêche pas le petit robot de s'amuser tout seul (avec son criquet) et à partir de n'importe quoi. Le reste du film est dans la continuité de ce que l'on pouvait imaginer, avec juste ce qu'il faut de clins d’œil (Hal 9000 8)) et de thèmes écologistes. Un dosage parfait sur ce point-là. Avec en plus l'habituelle beauté des graphismes, de l'animation, des décors et de l'ambiance (unique à chaque film Pixar), ça donne encore une fois une petite perle. La fin du film clôt parfaitement l'histoire d'anticipation.

 

Au final, je n'ai pas vraiment eu d'hésitation dans cet Award, je vote bien sûr pour Terminator 2 : Le Jugement dernier.

 

Terminator. 8)

Schwarzy. 8)

Sarah Connor. 8)

John Connor. 8)

James Cameron. 8)

"Reste cool, sac à merde." 8)

 

Rien à dire, de loin le meilleur Terminator à ce jour. Culte et archi-culte, un modèle, une référence du genre. Le nombre de répliques et de scènes mythiques est hallucinant. Un film que j'ai vu des milliers de fois et que je revois à chaque fois qu'il passe. J'aimerais tellement le voir au cinéma, celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun souvenir de Blade Runner :o Vu qu'il y a Harrison Ford crédité en principal. Ridley Scott au manettes. Soit un film ou c'est obligé que je l'ai vu.

 

Un film avec ecrit cela sur l'affiche  8) :

Recherche__Blade_Runner.png

 

Je fil donc vite le telecharger pour le regarder dans la soirée avant de voter.

 

 

ps: Erza, voici l'image en plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais à Lotus faut que je me fasse 2001 : l'Odyssée de l'espace un de ses 4.

Blade Runner je l'ai vu gamin donc je m'en souviens absolument pas.

 

Wall-E je l'ai pas vu et il ne m'intéresse pas.

I-Robot est un film sympathique pas pas du niveau d'un awards.

Pacific Rim est bien fun mais je l'ai pas autant apprécié que certains de ce que j'ai pu lire dans les critiques.

Reste Terminator 2 mais n'ayant pas de souvenir ou pas vu les deux autres films qui m'intéressent le plus avec celui ci je m'abstient.

Blanc donc, les deux autres m'intéressants beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ) 2001 : l'Odyssée de l'espace

Je l'ai mais n'arrive pas à me décider à le regarder.

 

5 ) Pacific Rim

Pas fan des gros robots. Par contre, oui pour les gros monstres. Du coup c'est pas raccord au thème.

 

4 ) Blade Runner

Il m'a pas marqué. Faudra un peu plus de recul pour le voir une seconde fois et le replacer dans son contexte. Il m'avait un peu déçu vu toute la hype, j'ai eu du mal à apprécié l'ambiance (malgré une très bonne scène d'ouverture).

 

3 ) Wall-E

Excellente animation dans sa première moitié, je me suis pas du tout ennuyé alors que c'était pas gagné vu qu'on suit les aventures d'un robot qui se trouve être seul au monde. Moins bien dans sa deuxième moitié. Globalement une animation réussit.

 

2 ) Terminator 2 : Le Jugement dernier

Les films Terminators m'ont vraiment étonnés, je pensais qu'il s'agissait de films d'action de base, mais ça n'est pas le cas. Le deuxième est mon préféré, le juste équilibre entre l'action, l'humour et les sentiments.

 

1 ) I, Robot

Ouais, je suis bien conscient qu'il s'agit d'un bon film sans plus, mais j'aime beaucoup. Je l'ai vu plein de fois, difficile d'expliquer exactement pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminator 2 : Le Jugement dernier : Du lourd mais j'ai tellement bien aimé Terminator Genisys que j'ai pas eu envie de voter pour un autre de cette saga.

 

2001 : l'Odyssée de l'espace : Pas vu. Oui j'ai honte. Je pense le mater dimanche.

 

Pacific Rim : Charlie Hunnam  8) Idris Elba  8)  Ron Perlman  8) soit trois acteurs que je surkiffe. Guillermo del Toro  8) Un film qui était a voir au cinema en tout cas. Les robots piloté geants c'est la classe 8) Vraiment prit plein les yeux. Vivement le 2 en tout cas si il est pas annulé comme la rumeur circule.

 

I, Robot : Sympa sans plus.

 

Wall-E : Jamais entendu parlé.

 

Blade Runner : Je viens de la voir donc. Les bonnes critiques sont plus que justifié 8) Je ne l'avais donc jamais vu.

 

Pacific Rim  +1 avec une grosse hésitation pour Blade Runner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! On a évité la présence des Transformers....

 

Et j'ai vu toute la sélection au cinéma lors de leur sortie.(sauf 2001 vu à mon ciné club de quartier)

 

Pacific rim est pour moi inregardable. Les acteurs choisis ont du talent mais que sont-ils allés faire dans cette galère ? C'est la limite de tout jouer devant des fonds bleus ou verts. A un moment, mêmes de bons acteurs n'arrivent plus à nous y faire croire. Je n'ai accroché à rien de cette histoire, sans interet, sans profondeur. Un délire de petits garçons qui joue dans sa chambre avec des robots et s'imagine une histoire...Dans ce cas je suis trop vieux. Il se supporte en dessins animés peut-être..

 

I-Robot : une œuvre de fiction profonde et philosophique maltraité par Hollywood, c'est pas la première fois. (Qui a parlé de la planète des singes de Pierre Boule ?) Ce ne sera pas la derniere. Vous voulez vibrer et reflechir ? Lisez le livre et laisser tomber Will Smith...il est meilleur dans la comédie de type MIB

 

Wall-E : j'ai beaucoup aimé cette histoire. Et adoré ces 20 premières minutes sans parole. Cette mise en abyme de ce que produit notre société, des déchets. Apres, ça devient nian nian, aseptisé, une histoire "feel good movie" pour petits et grands de 7 à 77 ans, bien moral, et produite  par la galaxie Disney...rafraîchissant. Un bon pixar qui fait ce qu'on attend de lui.

 

Terminator 2 : le blockbuster ! Alors le 1er m'avait mis sur le c**. Et j'adore les scénarios de boucle temporelle. Le 2e avec son T-1000 m'a subjugué. 2e révolution des effets spécieux après StarWars ANH. Alors le scénario n'a rien de génial (finalement c'est le meme ou presque que le premier) mais "Sarah Connor" et le robot liquide m'ont conquis plus jeune. Film que je ne reverrai pas pour autant. Trop de risque qu'il ait mal vieilli !

 

2001 est internationnellement reconnu comme un chef d'œuvre. J'ai dû le voir 3 ou 4 fois mais j'ai un mal fou à me l'infuser en une seule fois. La mise en scene est brillante, innovante, mais est-ce le rythme du film où cette sensation de claustrophobie, avec cet ordinateur...je ne sais pas. Ce film veut faire reflechir, moi il me met mal à l'aise...donc il est réussi.

 

Blade Runner : Là moi je tombe dans l'irrationnel. Je vois Dekker, je vis avec Dekker, je suis Dekker. Mais suis-je un homme ? Rythme, atmosphère, BO, acteurs, scénario...bref pour moi c'est un chef d'œuvre de science fiction. Une œuvre faite par un européen, et donc qui n'explique pas tout et laisse place à l´imagination, aux questionnements. Un pur ovni pour voyager. Un régal.

Le film a vieilli mais il me captive toujours...

 

Blade Runner +1

 

Déçu de ne decouvrir le topic que lors de cette nuit d'insomnie. J'essaierai de passer plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe:

 

Terminator 2 : Le Jugement dernier: Un classique dans son genre qui a révolutionné le cinéma grâce à ses incroyables effets spéciaux.

 

2001 : l'Odyssée de l'espace: Encore un film culte de Kubrick.

 

Pacific Rim: Bon film d'action qui a su me donner des frissons. Mais objectivement il n'arrive pas à la cheville de la plupart des films de ce groupe.

 

I, Robot: basé sur le maitre du genre Isaac Asimov, malgré que ce soit un film agréable à regarder, ça ne vaut pas Monsieur Asimov.

 

Wall-E: Surprenant dessin animé.

 

Blade Runner: Film culte. Incroyable jeu des acteurs, scénario en béton, ambiance,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blade Runner.

 

Dommage pour Terminator 2 et son T-1000 à métal liquide.

 

Wall-E: je ne l'ai regardé que l'année de sa sortie mais j'ai encore en mémoire la scène où les humains, devenus obèses à force de vivre vautrés dans leur siège, luttent pour pouvoir se tenir debout.

 

Pacific Rim et I-Robot, bon sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminator 2 : Le Jugement dernier remporte cet award tres facilement.

 


1450535858-one-ring-png.png12  Meilleur Film avec des Robots/Cyborgs

Terminator_2.jpg

15 (42.9%) Terminator 2 : Le Jugement dernier

5 (14.3%) Wall-E

5 (14.3%) Blade Runner

4 (11.4%) I, Robot

2 (5.7%) Pacific Rim

1 (2.9%) 2001 : l'Odyssée de l'espace

3 (8.6%) Vote Blanc

Wall-E.jpgBlade_Runner.jpgI_Robot.jpgPacific_Rim.jpg2001-l-odyssee-de-l-espace.jpg

Total des Votants: 35


 


t-800-terminator-salvation-35320860-314-326.jpg


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png13  Meilleur film romantique

Titanic

Dirty Dancing

Her

Happiness Therapy

Sur La Route de Madison

Forrest Gum

Vote Blanc

Titanic.JPGDirty_Dancing.jpgher.jpgHappiness_Therapy.jpgSur_la_route_de_Madison.jpgForrest_Gum.jpg

Total des Votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que 2 films dans cette liste, Titanic & Forrest Gump, tous les 2 vraiment bons d'ailleurs.

 

Toutefois une nette préférence pour Forrest Gump, dans mon top 10 des meilleurs films de tous les temps sans soucis 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas La route de madison et ça ne m'intéresse pas des masses pour le moment, et je n'ai pas vu Forrest Gump non plus.

 

Dans les autres

 

Dirty Dancing : j'aime pas du tout ce genre de film qui tourne autour de la danse et de l'amour, un mix que je n'aime pas du tout.

 

Happiness therapy : mouai

 

Titanic : un classique qui mérite sa réputation. J'aime beaucoup.

 

Her sans hésitation du coup, un thème de sexualisation et d'amour autour de la vie artificielle que je n'ai pas beaucoup vu ailleurs.

Il y'a Ex machina sortit récemment qui traite lui aussi le sujet très bien (pas de la même manière par contre), mais j'ai pas d'autres films me venant en tête sur le coup.

Un bon film que j'ai beaucoup apprécié.

 

 

Dommage qu'il y'ait pas Another Earth un petit coup de coeur avec une jolie histoire d'amour sur fond de deuil, de culpabilité et de rédemption que j'ai vu et revu avec plaisir  :-*

Enfin plutôt revu et rerevu avec plaisirs, vu qu'il m'a fallu 2 visionnages pour bien comprendre le film et les thèmes développés, c'est seulement à partir de là que j'ai pu pleinement l'apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...