Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Arf, il n'y aura donc pas d'award juste pour le meilleur film Marvel / DC. Du coup, les meilleurs ne participent pas, et on a uniquement des Saga qui se ressemblent avec des méchants très méchants, des héros qui gagnent parce que c'est le gentils, etc... Pas de V pour Vendetta, pas de Kick-Ass, pas de Watchmen. Tant pis.

V pour Vendetta, Kick-Ass et Watchmen ont eu une seule nomination donc aucune chance de voir le jour ici.

 

4 Les Gardiens de la galaxie

4 Iron Man

3 Avengers

3 The Dark Knight

2 X-men

 

Man of Steel

Watchmen

X-Men 2

Kickass

V pour Vendetta

X-Men : le commencement

Batman le defi

Batman the dark knifes

Avengers : L'ère d'Ultron

The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros


 

Pour le dernier groupe, je comptais regarder l'un des films pour pouvoir voter, mais finalement je me suis lancé dans The Leftovers (impressionnant à quel point cette série n'est pas manichéenne). Les films présents ne m'inspiraient pas grand chose de toute manière.

The Leftovers  8)


 

 

Le deuxième de la saga The Dark Knight est dans mon top 5 films

 

Les Gardiens de la Galaxie fut vraiment rafraîchissent et une grande réussite de qui j'attend la suite avec impatience.

 

Assez déçu au final du dernier Avengers de qui j'en attendais plus ou trop peut être. Le concept de cette saga est intéressant.

 

Dans les Avengers c'est justement la saga Iron Man ma préférée et surement mon super héros préféré.  Une bien belle réussite. Robert Downey Jr, ce boss 8)

 

X-men est une valeur sur qui ne m'a jamais déçu.

 

 

Dur choix donc et j'ai voté pour Les Gardiens de la Galaxie qui a pour lui en plus une bande sons bien sympa. 

: (
,
,
)

 

 

Edit : @Shiro_38 : Allanon  8) The Shannara Chronicles  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

The Dark Knight très très bonne saga. Un bon 8/10 si je devais le noter.

Avengers c'est sympa mais pas extraordinaire.

Iron Man c'est moyen.

X Men j'aime bien par contre mais pas autant que TDK

Et les gardiens de la galaxie j'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dark Night.

Un premier volet assez bon, un second film proche de l'excellence et un troisième opus sympa. De bons méchants, un bon héros, de l'action... Bref, j'aime beaucoup.

 

Avengers j'ai vu le 1 qui était assez bof et j'ai vu 15 minutes du 2.

 

Iron Man est un perso que je n'affectionne pas vraiment, les films ne m'ont jamais interessé.

 

X-Men idem.

 

Les Gardiens de la Galaxie est un film qui m'a l'air sympa mais que je n'ai pas encore vu.


Je me suis matté Orange Mecanique cette aprem et j'ai adoré. 8) Singin' in the rain. 8) Alex Delarge. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Batman, certainement la saga la plus reussis pour moi !

 

J'aime tous les autres saga mais ils ont tous des defauts qui font qu'ils sont en dessous de Batman pour moi.

 

Iron-man, c'est le personnage principal qui porte les films a lui seul.

 

Avengers, cafouillage

 

X-men, il y a des films inutiles, celui avec Volverine au Japan par exemple.

 

Les gardiens de la galaxie, j'atrends de voir la suite pour juger l'ensemble !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron Man : le 1 est bon le 2 moyen et le 3 nul.

Avengers : le 1 er est très bon, le second décevant

Les gardiens de la galaxie : globalement il est cool

Saga xmen : une saga correct sans réel faille, mais pas de film phare non plus.

The Dark Knight : premier film bon mais poussif, second excellent, troisième nul.

Mais pour le second film je vote pour lui  8)

 


 

Je me suis matté Orange Mecanique cette aprem et j'ai adoré. 8) Singin' in the rain. 8) Alex Delarge. 8)

 

Good  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix difficile.

 

J'aime beaucoup ces différentes sagas, et particulièrement les Avengers, X-Men et The Dark Knight. Les Gardiens de la Galaxie sont loin derrière mais le film reste largement appréciable. Donc finalement je vote pour les X-Men, le dernier étant mon préféré (X-Men: Days of Future Past) de la saga et en espérant que le suivant soit aussi bon (X-Men: Apocalypse).

 

xmen.jpg

 

+1 Saga X-Men

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave,

 

+1 aux Gardiens de la Galaxie.

 

Meilleur film Marvel/DC pour moi. Et surtout meilleur film SF de ces derniers temps... Pour dire, j'ai trouvé le dernier Star Wars en deçà niveau immersion "galactique". Et surtout, il y a un Raton Laveur 8) Et puis cette BO de folie !!!

 

Magistral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dark Knight, malgré la faiblesse du troisième opus, reste le meilleur à mes yeux.

 

Dommage pour Les X-Men, qui s'étaient hélas perdus avec des Wolverine 'stand-alone', se sont bien retrouvés lors des 2 derniers films; le renouveau générationnel avec Fassbender entres autres y est pour quelque chose.

 

Dommage aussi pour Les Gardiens de la Galaxie qui offre une atmosphère différente et pour Captain America: The Winter Soldier présent dans mon top 3 Marvel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Iron Man pour ma part.

Je trouve que c'est l'une des seules sagas où les trois opus sont d'un niveau similaires et bons.

Après il faut reconnaitre que la qualité des films se doit pour l'essentiel a l'acteur principal, Robert Downey Jr, juste excellent et parfait dans son rôle de Tony Stark, charismatique, sarcastique et mystérieux.

 

Dark night est tout aussi bon, mais j'ai un peu moins aimé le dernier...Et quant aux Gardiens de la Galaxy, c'est sympa et la BO est juste exceptionnelle, mais ca reste un peu leger niveau scénario pour ma part  :-\

Quant a Avenger, autant le premier est sympa autant le deux ....Je me suis ennuyée.

 

Enfin X men, trop irrégulier pour ma part. Du très bon et du très mauvais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis matté Orange Mecanique cette aprem et j'ai adoré. 8) Singin' in the rain. 8) Alex Delarge. 8)

8)


J'ai voté pour The Dark Night, une vraiment bonne saga, en particulier pour son second opus presque irréprochable. TDN Rises était vraiment pas mal aussi (si on excepte la fin moisie). Plus trop de souvenir de Begins que j'ai vu il y a très longtemps par contre.....

 

Avengers 1 est sympa mais beaucoup de hype pour pas grand chose au final :-\ Le 2 est bof. Bref, Saga moyenne.

 

Iron Man est pas mal mais pas ouf non plus.

 

Pour Xmen, je n'ai vu que Xmen 2, un des plus aimés à ce que j'ai compris, et je me suis fais chier :-\

 

Dans ce groupe j'ai quand même presque hésité à soutenir Les Gardiens de la Galaxie. Ce film est juste énorme, un des meilleurs films de Super-Héro à mes yeux sans soucis. Le scénario est pas ouf mais la réalisation est tellement impeccable, le rythme soutenu et l'humour déjanté (tout comme ses très bons personnages) que ce film aura été pour moi un excellent divertissement. Un univers qui change des standards de Super-Héros et plus loufoque que la moyenne.

 

+1 The Dark Night

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là The Dark Knight survole le groupe  8), il y a pas photo...

Un second film d'anthologie, et le 3e film tu supprimes Marion Cotillard et ça devient également une perle.

 

Les Gardiens de la galaxies viennent juste après, de loin le film de super héros le plus fun et comique de l'histoire, Chris Pratt est monstrueusement bon dans son rôle de StarLord.

 

Après Iron Man et Xmen reste de bon films de super héros, mais n'ont rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur...

 

D'autant plus dur par le fait que les films sont rassemblés en sagas...

 

La saga X-Men, j'aime surtout la nouvelle trilogie portée par les Fassbender, Lawrence ou McAvoy. Les deux films sont énormes (préférence pour le deuxième), et dans mes films de super-héros préférés. Je suis en grande attente du 3. La première trilogie est évidemment sympa', mais elle m'a beaucoup moins marquée. Le premier Wolverine est passable (j'ai bien aimé le regarder parce que Wolverine et parce que l'histoire du mutant est intéressante, mais à part ça...), et le second est mieux pour ma part (mais pas pour autant indispensable). Bref, une saga en dents de scie pour ma part. Bien que j'ai globalement aimé regarder tous les films, je ne peux pas voter pour.

 

La saga Iron Man est sans problème ma saga Avengers individuelle préférée. Le premier film est énorme (top 3 du MCU dans mon cas), les deux autres films très sympas mais c'est surtout dû au personnage et à l'acteur. Robert Downey Jr. 8) Sans doute mon personnage Marvel préféré (avec Spider-Man et Scarlet Witch je pense), et mon acteur préféré de la saga de Disney, donc forcément.

 

La saga The Dark Knight est un bijou, ni plus ni moins. Une leçon de trilogie, tout le monde devrait en prendre de la graine. J'ai trouvé que la trilogie Iron Man reprenait exactement le même schéma d'ailleurs (premier film : découverte des pouvoirs, deuxième film : bastonnade dans tous les sens avec limite plus de temps à l'écran pour le super-héros que pour l'homme sous le masque, troisième film : super-héros au sommet, déchéance totale puis remontage de la pente pour finir par gagner et ranger le costume (pas vraiment pour Tony Stark m'enfin)). Et c'est un bon point, mais n'est pas Nolan qui veut. Batman Begins est un très bon lancement à la trilogie, The Dark Knight est un chef d'oeuvre (ce n'est même plus un film de super-héros à ce niveau-là), The Dark Knight Rises est la fin parfaite à la trilogie avec encore plus de tension que dans les deux précédents films. Le climax maximal. J'ai autant aimé les deux derniers films, voire même légèrement préféré le dernier parce que je l'ai vu au cinéma en IMAX et que j'en avais rarement autant pris dans les yeux à l'époque.

 

Les Gardiens de la Galaxie... cette énorme claque dans la face. 8) Disney a ce talent de dépoussiérer des super-héros inconnus du grand public et d'en faire un spectacle jouissif. Avant le film, je ne m'attendais pas à grand chose, j'allais le voir juste parce que c'est Marvel et donc pour la continuité. Même après avoir vu les bandes-annonces, ça ne m'enthousiasmait pas plus que ça. Inutile de dire qu'après le film, j'étais bouche bée, comme à peu près tout le monde. Ce film est dans mon top 3 du MCU, avec Iron Man et les deux Avengers. Un univers dépaysant, presque folklorique, une bande-son inédite mais totalement adaptée, des personnages dantesques (Star-Lord 8), Groot 8)). Une réussite totale. Le 2 doit être l'un des films de super-héros que j'attends le plus. Et j'ai également hâte de voir à quel point il va dompter le box-office, car c'est évident qu'il va bousiller le premier en termes de recettes. Je le vois facilement dépasser le milliard.

 

La saga Avengers... énorme, j'ai toujours trouvé que c'était les films du MCU les plus intéressants. C'est ce pour quoi le MCU existe, ce sont les paliers de la construction, les fins de chapitres, les étapes clés, la conclusion de chaque phase. Tout est construit pour ces films. C'est pour ça que je prends encore plus mon pied que dans la majorité des autres Marvel du MCU. Et puis, plein de super-héros pour le prix d'un, j'achète. J'ai adoré les deux films pour le moment, à peu près autant l'un que l'autre, et j'attends le 3 en deux parties avec encore plus d'impatience. Surtout que ce sera plus ou moins la fin d'une saga construite sur plus d'une dizaine d'années et sur plus d'une quinzaine de films. Le méchant ultime, Thanos, est présent depuis un long moment. C'est peut-être aussi pour ça que j'attends Civil War à fond, parce que c'est un Avengers 2.5 et que les enjeux de l'intrigue sont toujours au sommet lorsque tous les super-héros sont rassemblés.

 

Bref... donc grosse hésitation entre Les Gardiens de la Galaxie et Avengers...

 

Allez, va pour Les Gardiens de la Galaxie au final, parce que c'est un film sorti de l'espace (littéralement), que personne n'avait vu venir. Et parce que la saga Avengers aura largement la place de remporter cet Award lorsque le 3 sera sorti, car ce sera une tuerie. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saga The Dark Knight remporte l'award facilement.

 

A noter le zéro pointé de la Saga Avengers.

 


1450535858-one-ring-png.png10  Meilleur Film/Saga Marvel/DC

dark.jpg

18 (51.4%) Saga The Dark Knight

9 (25.7%) Saga X Men

5 (14.3%)Les Gardiens de la Galaxie

2 (5.7%) Saga Iron Man

1 (2.9%) Vote Blanc

0 (0%) Saga Avengers

xmen.jpggardien.jpgiron.jpgavnger.jpg

Total des Votants: 35


 


article-2176965-14298131000005DC-469_634x390.jpg


 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png11  Meilleur Film avec des extraterrestres

Alien le 8 éme passager

District 9

Super 8

Le 5 ème élément

Indépendance Day

Mars Attacks

Vote Blanc

Alien_1_2.jpgDistrict_9.jpgSuper_8.jpgLe-cinquieme-element.jpgIndpendance_Day.jpgmars_attacks_ver3.jpg

Total des Votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Independance Day

 

Film d'action débile lambda.

 

5) Super 8

 

Un film globalement sympathique, rien de spécialement bon dedans mais rien de mauvais non plus. Un blockbuster bien fait globalement.

 

4) Mars Attacks

 

Bien fun comme film, j'aime beaucoup  8)

 

3) Le cinquième élément

 

J'aime beaucoup, un très bon film bien fun et bien foutu  8)

 

2) District 9

 

Idem un très bon film, plutôt intelligent et bien foutu. J'aime beaucoup Neill Blomkamp. Sur ses 3 films, il en a fait 2 très bon et intelligent (District 9 et Chappie) et un film assez moyen mais qui a des idées intéressantes (Elysium). J'ai hâte de voir la suite de sa carrière.

 

1) Alien le huitième passager

 

Un classique, un film maîtrisé du bout au bout et introduisant le xénomorphe que j'adore.

Bref excellent  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfoncer le clou en passant pour le plus gros inculte du monde en ce qui concerne le cinéma. Mais : vote blanc, j'en ai vu aucun, enfin si, le 5éme élément une fois quand j’étais tout petit et que mes parents l'ont regardé, mais j'en ai aucun souvenir hormis la couleur très discret des cheveux de l’héroïne et du concert le la femme extraterrestre bleue qui se fait d'ailleurs descendre il me semble, trop peu de souvenirs pour pouvoir éventuellement voter pour.... @Men dit moi que t'en as vu aucun toi non plus, que je ne me sente pas seul. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas trop me sous-estimer Ino, j'ai vu District 9 il y a 2 mois. 8)

 

Un film que je n'ai pas apprécié. Un personnage principal tout sauf attachant, une façon de filmer dont je ne suis pas fan et une partie finale assez nulle. On enchaine bullshit sur bullshit et on essaye d'impressionner le public à coup de robot géant et d'headshots. L'évolution du protagoniste est assez-mal foutue en plus. De bonnes thématiques (faut-il sacrifier des vies pour la science? Jusqu'où doit t-elle aller?) mais à part ça rien de vraiment positif. À noter que les humains comprennent la langue des aliens sans problème, allons savoir comment est-ce possible...

 

Vote blanc.

 

Edit : merde j'ai zappé Alien. :o Après j'aurais voté blanc de toute façon...

 

Un film assez sympa mais décevant, j'en attendais plus. Pour rester dans ce que j'ai vu récemment, j'ai trouvé qu'Orange mécanique était beaucoup plus angoissant, malsain. Alien a bien vieilli quand même mais je trouve que le film est trop court. On ne s'attache à aucun des personnages et hormis l'évolution de l'Alien qui est passionante à suivre je trouve pas de gros points positifs au film. Je m'attendais à une ambiance plus inquiétante en fait. De même, je trouve que l'Alien apparait trop peu sous sa forme finale. Dommage. J'espère que Fight Club le prochain classique que j'attaquerais me plaira plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le ai tous vu en tout cas  9_9

 

Petite hésitation entre Alien et Le 5ème Element mais l'univers du 2ème est plus riche à mon goût.

 

Mars Attack est bien drôle. Super 8 est sympa aussi, assez intriguant (et Elle Fanning  8) ).

 

Independance Day je l'ai vu il y a longtemps et le seul truc que je me rappelle c'est Will Smith et le gros vaisseau. District 9 j'en ai pas un super souvenir même si le film était correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...