Spica Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Va pour Spielberg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futaba Sakura Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 +1 Steven Spielberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Trop dur.... J'ai vu au moins un film réalisé par chacun d'entre eux. Si l'award est à refaire 6 fois, je voterai pour chacun d'entre eux. Bon aujourd'hui je vote pour Nolan. +1 Christopher Nolan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 29 janvier 2016 Share Posté(e) 29 janvier 2016 Les réalisateurs sont aujourd'hui plus des directeurs de projet avec des budgets qui enflent et des responsabilités énormes. Malheureusement, sur les jeunes générations, le talent de gestion prend parfois le pas sur le talent artistique pur. Exemple Peter Jackson ou David Cameron. De fait, de cette liste, je ne garde que Spielberg, Tarantino, Scorcese et Kubrick. Scorcese est malheureusement assez inconstant. Tarantino a des idées de génie mais son plus grand talent est d'être scénariste/dialoguiste. Spielberg a inventé le blockbuster et les films sans scénario (Duel, Jaws...) mais ce qu'il a créé a changé le cinéma. Imposer la "fantasy" (ET, rencontre du 3eme type...) , et su se diversifier pour proposer des films parfois pompeux mais limite essentiel (liste de Schindler, la couleur pourpre...). Mais il est devenu plus producteur que réalisateur. Mais il a transformé Hollywood comme Georges Lucas. Kubrick est juste un génie. Peu de films mais que des chefs d'œuvre. Il sont tous à voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Whoa. Je vote pour l'immense Stanley Kubrick. Ce réal' pose sa caméra n'importe où dans sa filmographie. Je suis capable de faire pause pendant 10 minutes sur un plan juste pour chercher la raison qui fait que j'apprécie tant le regarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Nolan; Inception, son véritable chef-d’œuvre à mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Enorme dilemme entre Nolan et Tarantino ! Mai j'ai finalement opté pour Nolan ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Spielberg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Natalie Portman. Quel choix cornélien ! Il ne manque pas beaucoup de mes favoris. Notamment James Cameron (dans la catégorie des réalisateurs qui sortent peu de films mais toujours des bombes, dont les plus dignes représentants dans cet Award sont Tarantino et Kubrick), et Tim Burton. D'ailleurs, assez étonnés par l'absence de ces deux, qui je pense sont très appréciés, mais on ne pouvait pas faire rentrer tout le monde. Martin Scorsese, j'adore, un grand réalisateur que tout le monde connaît. Le film que je préfère de lui restera Le Loup de Wall Street je pense. Stanley Kubrick est un génie, rien à dire là-dessus, l'un des pionniers du cinéma "moderne". Le film que je préfère de lui est A.I. Intelligence artificielle. Oups, j'ai ripé. J'aurais tellement voulu voir à quoi ça aurait ressemblé des mains de Kubrick, voir si j'aurais autant aimé que le film de son ami Spielberg. Christopher Nolan... un génie, lui aussi. Plus la peine de le nier. Tout le monde connaît ce réalisateur, même si le nom ne parle peut-être pas autant qu'un Spielberg ou un Scorsese. Ce gars a quand même réalisé un film qui revient souvent dans le haut des tops films des gens (The Dark Knight) et qui est même adulé par la critique. Ça doit être l'un des films "récents" à la meilleur réputation. Pour ma part, j'aime autant The Dark Knight Rises, qui m'a autant transporté, mais c'est personnel. Cela dit, ce n'est pas ces films qui m'ont réellement transcendé mais... Interstellar (dire qu'à la base ça devait être Spielberg). J'ai rarement pris une claque aussi phénoménale en allant voir un film au cinéma. En IMAX en plus. Et cette bande-originale... Un OVNI dans les B.O. Hans Zimmer était déjà l'un de mes compositeurs préférés, mais avec Interstellar, il passe à un tout autre niveau. Bref, un chef d'oeuvre absolu que ce film pour moi et pour pas mal de gens, bien qu'il soit plus mitigé dans l'esprit de certains et c'est parfaitement leur droit. Dans mon top 10 des films. Premier film à rentrer dans mon top 10 depuis Avatar. J.J. Abrams est un des plus talentueux de sa génération pour ma part. On dit souvent que c'est le fils spirituel de Spielberg, et c'est vrai. Mais de toutes les qualités qu'il a hérité de son "maître" (scénariste, inventeur, ambiance, etc.), le talent de réalisateur est pour moi le plus flagrant. Abrams est un génie de la mise en scène. Bon, inutile de préciser le film que j'ai préféré de lui. Pourtant, Super 8 a été un énorme coup de cœur (l'un des mes films préférés je pense), et deux de ses séries sont facilement dans mon top 5 de mes séries préférées. Du grand art. Il a l'art de manipuler le cinéma "classique" du blockbuster et d'y rajouter sa patte pour que ce soit qualitativement au-dessus. J'aime. Quentin Tarantino... que j'aime ce type. Un autre génie du cinéma. Une mise en scène parfaite pour servir ses scripts extraterrestres à la perfection. Chacun de ses films est une leçon (exceptés Boulevard de la mort et Jackie Brown que je n'ai toujours pas vus). A chaque film, Tarantino fait du Tarantino (dialogues venus d'ailleurs, personnages tarés, narration en chapitres, totalement labyrinthiques, boucherie, références à la pelle, etc.), mais à chaque film, Tarantino nous surprend, Tarantino nous donne tort et nous met une fessée pour ça. C'est pour ça que, comme je l'avais dit sur je ne sais plus quel topic, j'attends les films de Tarantino un peu moins que la normale (bien que je les attende réellement hein), mais qu'en sortant du film, je suis toujours sur le cul. C'est ça, le talent de Tarantino dans mon cas. Les Huit Salopards est pour moi l'apogée de son écriture des dialogues. Et un réalisateur qui sait utiliser les entractes à bon escient, c'est (très) rare. Bref, Tarantino est aussi le réalisateur d'un film de mon top 10 : Kill Bill. Spielberg... ah, Spielberg. Il a très longtemps été mon réalisateur préféré, lui. C'est d'ailleurs peut-être toujours lui qui a la place aujourd'hui, bien que ce soit plus dur à départager. Que dire de plus à part citer ses films les plus connus et les plus réputés ? Je suis sûr que bon nombre de gens en savent pas le nombre de films de haut vol qu'il a réalisés, ni même peut-être le nom de ceux-ci dans certains cas : les Indiana Jones, les deux premiers Jurassic Park, E.T., Rencontres du troisième type, Les Dents de la mer, Duel (c'est un téléfilm mais osef), Minority Report, La Liste de Schindler, Il faut sauver le soldat Ryan, Le Terminal, Arrête moi si tu peux, A.I. Intelligence artificielle, Lincoln, etc. Je dois m'arrêter là car sinon, je vais citer toute sa filmographie. Le pire, c'est que certains que je n'ai pas cités sont également connus et (très) réputés. Même moi qui connaît plutôt bien Spielberg, je suis toujours sur le cul de cette liste de dingue. Une palanquée de films que j'ai tous, au minimum, aimés. Bon, voilà, rien à dire, un réalisateur magistral. Techniquement parlant, l'un des meilleurs. Globalement parlant, l'un de ceux qui ont apporté le plus à l'industrie du cinéma, de manière large. Je suis bien dégoûté d'avoir raté son dernier film Le Pont des Espions au cinéma (d'autant qu'il est nommé à l'Oscar du meilleur film), j'ai failli y aller à une ou deux reprises, mais je n'ai pas pu. Je vais essayer de le regarder avant la cérémonie des Oscars tout de même. Pour finir sur Spielberg, il a réalisé, plus qu'un film de mon top 10, tout simplement mon film préféré (hors Star Wars), j'ai nommé Jurassic Park. Voilà... les quatre derniers réalisateurs ont donc réalisé au moins un film de mon top 10, mais mon choix s'est tout de même plus porté entre Tarantino et Spielberg. Et après une courte (mais importante) hésitation, je vote tout de même pour Steven Spielberg. "I've always been very hopeful which I guess isn't strange coming from me. I don't want to call myself an optimist. I want to say that I've always been full of hope. I've never lost that. I have a lot of hope for this country and for the entire world." Voilà peut-être pourquoi je l'aime autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalia Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Gros groupe même si mes deux réalisateurs favoris (Burton et Guy ritchi) ne font pas partis des nommés :'( Du coup, j'opte pour mon troisième choix...Tarantino! Une filmographie a en faire pâlir plus d'un! De Jacky Brown a Pulp Fiction en passant par Bd de la mort ou encore Kill Bill... Du haut level! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju no Soma Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Du lourd cette fois ci Je mets d'entrée de côté JJ Abrams qui, même s'il a géré je trouve sur le dernier Star Wars, n'arrive pas à la cheville en terme de filmographie de ses autres concurrents !!! Kubrick, je connais sa réputation, mais je n'ai pas vu beaucoup de ses films malheureusement. Il n'en a pas fait beaucoup non plus j'ai vérifié Spielberg, filmo énorme avec des bons films comme je les aime. Les Indiana Jones, les Jurassic Park, ET, Rencontre du 3ème Type, Arrête moi si tu peux, Le Soldat Ryan... et j'en passe. Je pense que objectivement c'est celui dont j'ai le plus vu de film parmi cette liste. Nolan : je n'ai pas encore vu Interstellar mais c'est prévu dès que j'ai 3 heures devant moi et que j'y pense. Sinon la trilogie des Batman était juste parfaite (si on enlève Marion Cottilard ) Un grand monsieur. Tarantino : contrairement à certains j'ai vu quelques uns de ses films. Récemment Django m'a bien bien plu ou encore Inglorious Bastard. Ses films dans l'ensemble sont quand même super bien réalisés et sont d'une originalité qui lui sont propre. Son dernier par contre ne m'attire pas plus que ça. Et pour être complet il faudrait que je vois Reservoir Dog, que je n'ai jamais du voir en entier... Scorsese : je ne sais pas pourquoi mais je croyais qu'il avait fait beaucoup plus de film de que ça. J'avais l'impression de le voir partout à un moment. Si on prend Le loup de Walt Street, Shutter Island, Les Infiltrés, Aviator, Gang of New York, ça nous fait quand même des films assez cultes. Et puis Di Caprio aussi quoi Du coup j'ai voté pour lui même si Spielberg mérite aussi et les autres aussi évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Quentin Tarantino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Sinon la trilogie des Batman était juste parfaite (si on enlève Marion Cottilard ) Je comprends pas le délire sur Marion Cotillard. Oui, sa mort est...peu conventionnelle. Mais elle n'est en rien responsable. On lui a demandé de la jouer comme ça. Le réalisateur est le responsable de la direction d'acteurs et a choisi de garder ce rush-là. Le seul responsable de cette scène ridicule c'est Nolan et pas Cotillard. Mais montrer la lune à un enfant, il regarde le doigt...rien que pour cette scène et ce choix de montage, Nolan ne devrait même pas etre dans cette liste. :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Quentin Tarantino, mon second réalisateur préféré derrière Sergio Leone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju no Soma Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Je comprends pas le délire sur Marion Cotillard. Oui, sa mort est...peu conventionnelle. Mais elle n'est en rien responsable. On lui a demandé de la jouer comme ça. Le réalisateur est le responsable de la direction d'acteurs et a choisi de garder ce rush-là. Le seul responsable de cette scène ridicule c'est Nolan et pas Cotillard. Mais montrer la lune à un enfant, il regarde le doigt...rien que pour cette scène et ce choix de montage, Nolan ne devrait même pas etre dans cette liste. :-P Tu interprètes mal ce que j'ai dit. Certes sa mort est pas terrible et on en a fait tout un plat pour pas grand chose au final. Et je suis tout a fait d'accord pour dire que c'est le réalisateur qui est responsable car il a gardé la scène etc... Ce que je reproche au film c'est tout simplement la présence de l'actrice lol Je l'aime pas forcément beaucoup à la base, à part dans jeux d'enfants que j'ai vu il y a longtemps. Mais ayant revu le film la semaine dernière, je t'avoue que c'est bien son personnage et son jeu d'actrice qui m'a le plus dérangé dans tout le film. Surtout à la fin quand il y a le retournement de situation, je trouve qu'elle transmet rien, pas d'émotions toussa toussa. Après peut être que certains me diront que c'est fait exprès comme pour Kirei dans Fate/Zéro Après ce n'es que mon avis personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 30 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2016 Quentin Tarantino remporte l'award ou ça fut bien serré. 29 Meilleur réalisateur 9 (26.5%) Quentin Tarantino 7 (20.6%) Steven Spielberg 6 (17.6%) Christopher Nolan 5 (14.7%) Stanley Kubrick 3 (8.8%) Martin Scorsese 1 (2.9%) J.J Abrams 3 (8.8%) Vote Blanc Total des Votants: 34 La suite : 30 Meilleur scénario Inception Seven Fight Club The Usual Suspects Interstellar Memento Vote Blanc Total des Votants: 00 *Memento est un rajout non sortie des nominations. J'ai eu envie de l'ajouter car en tête d'un top http://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_scenarios_de_films/531661 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju no Soma Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 L'ayant vu il y a pas longtemps je me sens obligé de voté pour Usual Suspect Malgré le fait que je sache déjà le dénouement avant d'avoir vu le film, le scénario est quand même renversant. Et l'histoire très bien construite entre récit et action. Beaucoup d'hésitation avec Fight Club. Encore un renversement inattendu dans le scénario et deux bons (3 avec Helena) acteurs en prime. J'aurais mis Shutter Island par la même occasion d'ailleurs Seven, encore un très bon film, un très bon scénario, des bons acteurs mais je pense personnellement que le scénario est à peine plus prévisible. Inception, je l'ai vu quand il y avait la hype à l'époque où il est sorti, mais il faudrait que je le revois pour pouvoir me refaire une idée. Trop peu de souvenirs. Memento et Interstellar je les ai pas encore vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Inception. Bien que j'ai hésité entre Figh Club qui a une fin énorme ou Seven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Aucun de ceux présent donc +1 Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Usual Suspects Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 +1 Fight Club, un de mes films préférés de toute l'histoire du cinéma (dans mon top 3) et le scénario y est aussi pour quelque chose (à côté de l'ambiance, l'OST, les divers thèmes traités et les personnages notamment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Memento c'est plus le montage qui joue, le scénario en lui même est sympa sans plus et surtout y'a pas mal de plot hole quand on remet le film à l'endroit Enfin le concept en lui même en fait un film suffisament intéressant, c'est pas le scénario qui importe ici. Interstellar pour moi c'est plus la musique et le style visuel qui sont les gros pounts forts du film, le scénario en lui même est pas super intéressant. Usual Suspect à un bon scénario qui tient en haleine tout du long pour un twist final absolument grandiose. C'est le scénario le gros point fort du film là. Fight Club et Seven c'est la même chose et au même niveau pour moi. Du très bon. Inception à aussi un bon scénario bien rythmé et bien construit. Au final je serais sur 6) Memento 5) Interstellar 4) Inception 3) Fight Club 2) Usual Suspect 1) Seven Du coup Seven de peu car c'est l'intrigue qui m'a le plus emballé parmi les 3 premiers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Blanc pour moi. Ça ne me parle pas du tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Interstellar meilleur scénario. +1 Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 30 janvier 2016 Share Posté(e) 30 janvier 2016 Inception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés