Aller au contenu

Tournoi des Acteurs et Actrices 2015-2016 [Léonardo DiCaprio est Vainqueur !]

Olgun
 Share

Messages recommandés

Résultat du groupe :

Jim Carrey et Hugh Jackman se qualifient pour les Quarts de Finale ! Anthony Hopkins et Eddie Murphy sont définitivement éliminés de la compétition après avoir fait un très bon parcours !

Groupe 9 :

Eddie Murphy - Jim Carrey - Anthony Hopkins - Hugh Jackman

1447963412-eddie-murphy.jpeg1447963789-jim-carrey.jpg1447963404-anthony-hopkins.jpg1447980744-hugh-jackman.jpg

1 )Jim Carrey : 24 votes/7 com's

2 )Hugh Jackman : 17 votes/7 com's

3 )Anthony Hopkins : 15 votes/7 com's

4 )Eddie Murphy : 5 votes/ com's

-----

Les Meilleurs Performeurs du Tour :

Top Vote :

Leonardo DiCaprio : 29 votes

Johnny Depp : 26 votes

Jim Carrey : 24 votes

Top Com's :

Leonardo DiCaprio : 9 com's

Russel Crowe/Brad Pitt/Louis de Funès/Scarlett Johansson : 8 com's

Harrison Ford/Jim Carrey/Hugh Jackman : 7 com's

Top C/V :

Leonardo DiCaprio : 38

Johnny Depp : 32

Brad Pitt/Jim Carrey : 31

La tendance des votes a changer ce tour-ci ! 3 femmes sur 4 ont réussit à ce qualifier pour les quarts, très difficilement cela dit... Les révélations du Tournoi comme Matthew McConaughey, Al Pacino, Toshiro Mifune ou encore Charlie Chaplin n'ont pas survécu au changement de pallier, et ce sont fait éliminés. Les Quarts de Finale seront donc décisif pour le classement Masculin !

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quart_1.png

Déroulement des Quarts de Finale, 18 acteurs/actrices répartis en 6 groupes de 3, le premier de chaque groupe est qualifié pour les Demies-Finale, les autres sont définitivement éliminés.

Groupe 1 :

Natalie Portman - Jack Nicholson - Morgan Freeman

1447963801-natalie-portman.jpg1447963785-jack-nicholson.jpg1447963801-morgan-freeman.jpg

Duuuuuuuuuuuuuuuuur... :'(

Les choses sérieuses commencent, ça se voit.

L'une de mes deux actrices préférées, et mon deuxième acteur préféré. :'(

Natalie Portman, sans hésitation malgré tout.

Je l'aime, je ne peux pas faire autrement.

[spoiler=Commentaire Natalie Portman]

Un premier vote pour Natalie Portman, qui est sans doute mon actrice préférée. Je dis sans doute car depuis l'émergence d'Emma Stone, je ne sais plus où donner de la tête, mais c'est mon actrice préférée depuis aussi loin que je m'en souvienne (donc sûrement une quinzaine d'années), et surtout depuis que j'ai développé ma passion pour le cinéma. J'en suis fan. Elle m'a bouleversé à plusieurs reprises. Elle m'a fait rire, elle a été bien badass. Des fois, tout à la fois pour un seul rôle. J'ai vu seulement une petite dizaine de films avec elle (enfin c'est déjà pas mal), et certains de ses rôles m'auront marqué à vie. Je vais en citer quatre. Bon, bien sûr, Padmé Amidala, ce n'est pas une révélation que je fais là. Mon actrice préférée qui joue dans Star Wars, je ne m'en suis toujours pas remis. Nina Sayers (Black Swan), évidemment, très très marquant. Je suis content qu'elle ait eu l'Oscar. Une nomination, une victoire, c'est beau (elle a été nommée pour un second rôle auparavant, tout de même). Evey Hammond (V pour Vendetta), une démonstration de jusqu'où on peut aller pour jouer un rôle (bon, certains acteurs ont fait pire, bien sûr, mais pour une fille, accepter de se raser le crâne, je trouve ça assez significatif). Et son rôle de Mathilda dans Léon est génial.

Ce qui me permet de faire le lien sur l'une des choses qui m'ont toujours fasciné chez elle : son début de carrière. Commencer à douze ans, directement dans un gros film, j'ai toujours trouvé ça hallucinant. Des carrières qui débutent tôt et qui perdurent dans le temps, il y en a. C'est rare, mais il y en a. Mais débuter directement dans un gros film, sans passer auparavant par quelques films indépendants, de série B, des téléfilms ou des séries, ça doit être encore plus rare. J'adore.

Outre tout ça, elle est magnifique, l'une des plus belles filles de la planète (dans mon top 5 des plus belles femmes, longtemps été première d'ailleurs), je mentirais en disant que ça n'a pas contribué à ce qu'elle soit mon actrice préférée. J'aime le fait qu'elle soit israélienne en plus d'être américaine, et qu'elle soit née à Jérusalem. J'imagine que pas mal de monde l'apprend en me lisant. Comme quoi, plusieurs de mes actrices préférées ne sont pas américaines de base (ou tout court). J'aime le fait qu'elle vive en partie en France.

Bref, inutile que je continue, je crois qu'on a compris. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu de nouveau film avec elle, il faut que je m'y mette, car dix films, c'est loin d'être assez pour mon actrice préférée !

Je ne pensais pas que l'éventualité où je ne vote pas pour Jack Nicholson arrive aussi tôt dans le tournoi. :'(

J'aime bien Morgan Freeman, il fait partie de ces acteurs qu'il fait toujours bon de voir à l'écran, mais il est tellement loin des autres dans mon top.

Roooh ce groupe atroce !

J'aime beaucoup Nicholson et encore plus Freeman ça me fait vraiment chier de pas voter pour lui.  :(

Mais va pour Natalie Portman, l'une des 3 dernières femmes du tournoi et la seul d'entre elles qui a une chance d'aller en finale je pense !

Jack Nicholson, tranquille.

Il a incarné, avec une désinvolture insolente et un charisme carnassier, des personnages vertigineux, inoubliables dans une sacrée fournée de Grands Films.

The Shining.

Tommy.

Vol Au-Dessus d'un Nid de Coucou.

Batman.

Easy Rider.

Pour le Pire et le Meilleur.

Cinq Pièces Faciles.

Des Hommes d'Honneur.

About Schmidt.

Etc... etc... etc...

Je crois bien qu'il s'agit de l'un des tout meilleurs acteurs ayant foulé le sol de cette planète, n'ayons pas peur des mots.

Triste score.

4122.jpg

Morgan Freeman n'a pas trop à rougir (si je puis dire 9_9) de la comparaison, ayant lui aussi joué de très beaux rôles, depuis sa révélation dans La Rue (pas d'amalgame 9_9) jusqu'à sa consécration dans Million Dollar Baby (en passant aussi par Seven, Glory et Lean On Me).

Et puis, il bénéficie encore et toujours d'un capital de sympathie énorme  8) Cette voix, ces cheveux blancs, ces tâches de rousseur  8)

Natalie Portman est une bonne actrice (même si je doute qu'elle fasse partie de mon top 100 actrices préférées).

Je l'apprécie surtout quand elle fait bon usage de son physique de femme-enfant, ses meilleures interprétations étant à mes yeux celles d'Alice dans Closer et de Nina dans Black Swan .

Elle s'en sort également assez bien dans My Blueberry Nights et Léon. Le reste de sa filmographie ne m'emballe pas des masses par contre.

Résultat du groupe :

Natalie Portman est la première femme à se qualifier pour les Demies, elle assouvie sa supériorité en éliminant l'un des plus gros performeurs que le Tournoi ait connu ! Morgan Freeman et Jack Nicholson sont définitivement éliminés de la compétition, nous les retrouverons lors de l'annonce du classement final !

Groupe 1 :

Natalie Portman - Jack Nicholson - Morgan Freeman

1447963801-natalie-portman.jpg1447963785-jack-nicholson.jpg1447963801-morgan-freeman.jpg

1 )Natalie Portman : 17 votes/5 com's

2 )Morgan Freeman : 14 votes/3 com's

3 )Jack Nicholson : 11 votes/4 com's

Nouveau Groupe :

Groupe 2 :

Jackie Chan - Johnny Depp - Louis de Funès

1447963786-jackie-chan.jpg1447963792-johnny-depp.jpg1447963796-louis-de-funes.jpg

Excellent Quarts de Finale pour moi !

3)Jackie Chan : J'adore, après il a déjà fait un parcours de monstre pour sa filmographie, l'interprétation n'est plus suffisante maintenant !

2)Johnny Depp : Excellent acteur également, il a la diversité que Jackie Chan n'a pas, mais y'a le boss ici  8)

1)Louis de Funès : Mon acteur français préféré, un acteur de talent, je n'ai pas les mots pour le classer, un Génie.  8) 8) 8)

Un Quarts aux allures de Finale en ce qui me concerne.

Comme quoi je ne m'étais pas trompé quand j'ai fait mes pronos, Johnny Depp a fait un parcours sans obstacle pendant les quatres premiers tours, il a eu beaucoup de chance ! 8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...