Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Un vote blanc pour ma part alors que la plupart me sont connus.

Les représentants de ce groupe n'ont pas ce quelque chose qui leur permettraient d'être le meilleur dans un shonen nekketsu alors que mes connaissances en matière de manga sont pourtant limités. Et que la plupart des persos sont pourtant connus voir cultes. :o

Je ne serais le dire pourquoi ou comment, c'est perceptible c'est tout.

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis obligé de voter blanc ici, ce casting...

Sur 8 place y'a 3 mangas représentés quoi.

C'est pas à moi qu'on va faire croire que le meilleur personnage de Shonen Nekketsu est chez OP et DBZ 9_9

Parce que là on parle pas de favoris, on parle de meilleur, et clairement, ça vole pas haut, sauf éventuellement pour les personnages comme Meruem qui est assez inhabituel ou Hisoka qui est assez travaillé psychologiquement parlant, mais de la à parler de meilleur...

Hisoka.

Sinon j'avoue ne pas trop comprendre les remarques sur le groupe. C'est un award shonen nekketsu, vous vous attendiez à quoi ? Des bons personnages ? 9_9

Surtout que c'est l'award pour les gens qui connaissent 3 mangas, c'est évident qu'ils n'allaient pas se priver dans les nominations.

Toujours entrain de se plaindre les gens, vous n'aviez cas voter pour les nominations; il n’y a pas d'objectivité quand a l'avis sur un personnage donc arrêtez de critiquer. Merci pour le boulot dans ces awards.

-Vegeta et Sangoku au mème niveau pour moi, c'est mythique mais creux.

-Killua qui est sympa mais des fois arrive a m'énervé.

-Robin un background génial, son avenir est lié a l'un des plus grands mystère de son manga.

-Zoro qui est badass a souhait, un style que j'affectionne et j'aime beaucoup son caractère quand il remet en place Luffy notamment ou sa relation avec Sanji.

-Luffy qui est un héros qui m'a jamais déçu, marrant a souhait et badass quand il faut; j'aime son coté je m'en fou de tout.

-Hisoka qui est mon 2eme personnage préféré de son manga, sadique, stylé, badass.

-Meruem que je trouve etre l'un des personnages le plus complet, vu qu'on voit son évolution mental qui est juste génial a suivre. Et niveau chara design juste au top pour moi.

Toujours entrain de se plaindre les gens, vous n'aviez cas voter pour les nominations; il n’y a pas d'objectivité quand a l'avis sur un personnage donc arrêtez de critiquer. Merci pour le boulot dans ces awards.

Dans les Awards; on vise plus l'objectivité que la subjectivité (qui ce dernier est favorisé pour les tournois de popularité). ???

Mais, j'avoue que ça mérite plus de diversité dans ces Awards.  :-\

Un Blanc, sanction s'impose. Où sont les autres nekketsu hormis OP, HxH et DB ? 8)

On devrais mettre un perso maximum pour chaque œuvre, vu les places très restreinte des Awards. :-X

Donc, le Blanc mérite largement ça place, dans ce manque de diversification. Sinon j'aurais peut-être voté mais là  9_9

Dans les Awards; on vise plus l'objectivité que la subjectivité (qui ce dernier est favorisé pour les tournois de popularité). ???

On a pas tous les même critères pour juger si un personnage est bon, donc dire qu'il faut être objectif c'est marrant.

Après il est clair que cette Award n'est pas assez diversifié mais bon pas tous le monde peut avoir une culture parfaite de chaque manga, alors apprécié déjà l'effort de l'orga, essayer de faire une bonne ambiance et surtout il n’y a rien de grave; on est juste sur un forum pour passer un moment de détente, pas grave qu'untel ou untel gagne.

Après dans vos votes blanc, vous n'avez cas cité le personnage pour qui vous auriez voté; histoire de faire connaitre a certain.

Peace.

On a pas tous les même critères pour juger si un personnage est bon, donc dire qu'il faut être objectif c'est marrant.

Après il est clair que cette Award n'est pas assez diversifié mais bon pas tous le monde peut avoir une culture parfaite de chaque manga, alors apprécié déjà l'effort de l'orga, essayer de faire une bonne ambiance et surtout il n’y a rien de grave; on est juste sur un forum pour passer un moment de détente, pas grave qu'untel ou untel gagne.

Après dans vos votes blanc, vous n'avez cas cité le personnage pour qui vous auriez voté; histoire de faire connaitre a certain.

Peace.

Un gros +1

De mon point de vu c'est très subjectif de qualifié quelqu'un de "meilleur" par rapport à un autre quand c'est par rapport à un ressenti et pas un classement ou quelque chose dans le genre. Paris est meilleur que Marseille, là c'est objectif.

Par contre dire ouvertement que machin aurait plus mérité que machin d'être dans les awards....ben faut avancer les arguments déjà  :P

Pour ce tour, celui qui me parait mériter l'award reste Hisoka.

J'adore Luffy, Robin, Zorro, Kirua et Végéta pourtant. Mais bon Hisoka est indescriptible et ce qui fait la beauté de ce personnage.

Et Meruem a des bons côtés également : badasse, humain et tout. Mais il faut quand même faire un choix.

+1 Hisoka 

De mon point de vu c'est très subjectif de qualifié quelqu'un de "meilleur" par rapport à un autre quand c'est par rapport à un ressenti et pas un classement ou quelque chose dans le genre. Paris est meilleur que Marseille, là c'est objectif.

Pas besoin d'être lumière pour se douter que quand on a des choix si peux variés c'est bien parce que la nomination c'est faites sur de la subjectivité à 150%.  9_9

3 mangas sont présents là ?  9_9

On parle quand même du meilleur personnage de nekketsu rien que ça.  :P

Après il a pas tord partout non plus. ^^

Par contre dire ouvertement que machin aurait plus mérité que machin d'être dans les awards....ben faut avancer les arguments déjà  :P

Crois moi vaut mieux pas.  ;)

D'autant plus que malgré tout je suis d'accord quand il dit qu'il vaut mieux rester dans la bonne ambiance.  8)  9_9

Dans les nekketsus quels bons persos voyez-vous ?

C'est bien beau de dire que le niveau est faible mais à part quelques forumeurs aux 3000 mangas et animes quasiment personne ne peut citer 8 bons persos de nekketsu qui viennent de différentes oeuvres. C'est déjà bien qu'Hisoka et Meruem se partagent les deux premières places, étant probablement les meilleurs personnages de ce groupe, en toute objectivité. Il n'est pas étonnant qu'on se retrouve avec des personnages de shonen hyper populaires dans ce groupe.

De même, il est dur d'être objectif en toute circonstance. Bien sûr il y a des exceptions, qui je pense, n'emmènent aucun débat. Griffith, tout le monde ou presque reconnait qu'il est excellent objectivement par exemple, sans forcément l'apprécier (Red Hood il me semble). Il en est de même pour Shira (Haar qui ne l'apprécie pas tant que ça et qui a déjà reconnu qu'objectivement c'est un -très- bon perso) ou encore pour Erza (qui vote pour Meruem alors qu'en face il y a son personnage préféré inter-manga). Il y a bien des exemples de forumeur ayant compris le principe des awards et l'appliquant ici.

Dans mon cas je peux prendre l'exemple de Cersei, objectivement j'ai rien à redire sur sa qualité en tant que personnages mais subjectivement je ne l'apprécie pas du tout. De même, je n'aurais aucun mal à voter dans les awards pour Guts (n°9 IM) face à Meruem (n°1), Ou Ki (n°2), Kyou Kai (n°3) ou Askeladd (n°4) par exemple.

Il est difficile d'élire "le meilleur" donc difficile de faire des reproches, même si chez certains la subjectivité totale se perçoit à des km ...  9_9

Allez, en tant que partisan de la bonne humeur je ne citerais pas de noms.  9_9

Hisoka remporte l'Award du Meilleur Personnage de Shonen Nekketsu.

Meruem est deuxième.

Vegeta et Luffy sont troisièmes.

Zoro et Goku sont quatrièmes.

Robin et Kirua sont derniers.

Meilleur Personnage Shonen Nekketsu :

16012411271217503213922743.jpg

9 (22.5%) Hisoka (Hunter x Hunter)

8 (20%) Meruem (Hunter x Hunter)

4 (10%) Vegeta (Dragon Ball) / Monkey D.Luffy (One Piece)

2 (5%) Roronoa Zoro (One Piece) / Son Goku (Dragon Ball)

1 (2.5%) Kirua Zoldyck (Hunter x Hunter) / Nico Robin (One Piece)

16012411480317503213922771.jpg16012411434717503213922763.png16012411271517503213922745.png16012411434817503213922765.jpg16012411434917503213922766.png16012411434717503213922764.jpg16012411350317503213922748.jpg

Votes Blancs : 9 (22.5%)

Nombre de Votants : 40

Hisoka élu meilleur personnage de Shonen Nekketsu : 

4197005-9142373264-40569.jpg

[/center]

Le prochain Award récompense cette fois-ci le meilleur personnage de Shonen NON-Neketsu :

Meilleur Personnage Shonen non-Nekketsu :

Gintoki Sakata vs Eikichi Onizuka vs Kira Yoshikage vs Edward Elric vs Light Yagami vs Roy Mustang vs Dio Brando vs Joseph Joestar

16012411270917503213922741.jpg16012411270817503213922739.png16012411270617503213922737.png16012411502417503213922772.png16012411502517503213922773.jpg16012411505617503213922774.png16012411505717503213922775.png16012411271317503213922744.jpg

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

Bon c'est un peux mieux que le précédent Award, mais bon 2 personnages de FMA et 3 personnages de Jojo sur 8, on aurait pu espérer mieux niveau diversité.... :(

Bon je ne connais ni les personnages de Jojo ni Gintoki, du coup j'ai hésité à voter blanc. Mais finalement, Onizuka est tellement un meilleur personnage que les 3 autres que je connais, que je vote pour lui 8). Après une petit hésitation avec Light qui est objectivement, un très bon personnages, surement autant qu'Onizuka.

Je préfère ce casting, trop de Jojo's !!! Ça va se neutraliser les voies mutuellement  :-\

8 )Eikichi Onizuka : Connais pas.

7 )Roy Mustang : Je m'en souvient plus, aucun souvenir.

6 )Gintoki Sakata : Un personnage sympa, après j'en suis qu'au début.

5 )Edward Elric : Un héros de Shonen très apprécié, après le meilleur de tous ?

4 )Joseph Joestar : Personnage fun et charismatique c'est sûr, mais pas le meilleur.

3 )Dio Brando : J'ai beau ne pas l'aimer, il a un très gros développement.

2 )Light Yagami : Gros développement, certainement dans les meilleurs.

1 )Kira Yoshikage : Un gros développement, une personnalité à part, un très bon personnage, le meilleur ici pour moi.

Même si je trouve Edward, Yagami et Mustang bien en deça du reste, ce groupe n'en demeure pas moins exceptionnel :o

Mais 3 préférés de Jojo's (tous les 3 top 10 IM dont mes 2 premiers IM 8)) + Onizuka (top 3 IM) + Gintoki (top 30 IM) 8)

Du coup de mon côté ça se joue entre les exceptionnels Dio Brando, Kira Yoshikage et Eikichi Onizuka qui représentent mon ultime podium (et

que je trouve objectivement tous exceptionnel pour faire rapprochement au débat au dessus au cas où :P).

Du coup, +1 Dio Brando l'antagoniste par excellence, l'incarnation de la folie et le mal à l'état pur. Egalement le personnage de l'oeuvre le plus influent et qui ne cesse de rester dans les pattes de la lignée des Joestar même des centaines d'années après pour les nuire toujours plus (même indirectement). Et puis je ne peux pas ternir mon blason en votant pour quelqu'un d'autre de toute manière 8)

en fait ils sont où les Shonen Non-Nekketsu dans la liste ?  :o

Le principe même du nekketsu est de suivre l'évolution d'un protagoniste qui va verser toute la sueur de son front afin de remplir son objectif, son rêve, etc. Il deviendra évidemment plus fort au fil du temps à force d'entrainement et acharnement, fera des rencontres autant des alliés, que des ennemis qui suivent une montée en puissance au fil des arcs, augmentant la progression du héros toujours un peu plus. Dans l'idée, presque tous les mangas de sports peuvent être qualifiés de Nekketsu (montée en puissance d'un protagoniste qui évoluera toujours plus en gagnant des rangs jusqu'au sommet).

C'est ça le nekketsu. GTO ne répond pas à ces critères (Onizuka est déjà parmi les plus forts et il ne cherche pas à s'entrainer où autre pour remplir un objectif), Jojo's non plus (un arc = un nouveau héros, de nouveaux antagonistes, etc. Donc pas de rapports de forces qui vont forcément grimper, pas forcément d'évolution logique chez un protagoniste donc pas de nekketsu), FMA ne répond pas à ces critères non plus (recherche de la pierre et tout ça mais rien qui n'oblige les 2 protagonistes à vraiment évoluer mentalement, physiquement ou autre) et Death Note encore moins.

Edit @Haar:

Sinon Jojo's c'est pas censé être quasiment le fondateur du genre "Nekketsu" ?

C'est Ashita no Joe le fondateur du Nekketsu. Jojo's a inspiré bien des mangakas mais jamais pour son côté nekketsuesque qui n'existe pas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...