Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Il me semble que la limaille du SDK est empoisonnée. Une seule blessure (même minime) enverrait Kakashi dans les choux et il n'est pas ninja doc.

Et vu que le SDR peut utiliser cette arme sous de multiples formes ça me parait difficile pour Kakashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kurotsuchi ne se fera pas forcément massacrer par Mifune au corps à corps

 

Je parlais des 2 en même temps. Hanzô reste une brute avec sa faux et Mifune ben il est très doué. Donc même si Kurotsuchi est une pro dans ce domaine, il ne faut pas valoriser dans un seul sens (Hanzô il te tient 3 Sannin rien que ça) et je doute qu'elle puisse survivre longtemps. Après comme je l'ai dis, si y a Mû alors elle est sauvée.

 

Après contre Mifune en 1 vs 1, elle le tient au CàC (mais elle perd le ninjutsu).

 

Personnellement je ne pense pas que le SDK soit du même niveau que les Z-Kage' date=' ce n'est pas parce qu'il s'agit du plus puissant Kazekage de son histoire que de facto il doit être du même niveau que les Z-Kage ça me parait assez cliché et simpliste comme raisonnement, ça serait plutôt Gaara qui peut potentiellement prétendre à se niveau.[/quote']

 

Quand on voit le niveau de Gaara War alors SDK et son Satetsu encore plus cheaté que le sable (très malléable et peut prendre n'importe quel forme. Tout arme blanche comme les Kunai et tout deviennent inutilisable même), il n'y a rien d'illogique à ce qu'il puisse être au niveau des Z-Kages. Bon après c'est si on admet que Gaara War n'est pas (encore ?) le meilleur des Kazekages (pour Gaara je pense que c'est au chap' 700 qu'il devient un excellent Kage) alors oui SDK mérite le très haut niveau. On peut facilement imaginer sa façon de se battre en voyant Gaara et son père (tu appliques aussi ce principe pour Kurotsuchi en supposant par exemple qu'elle vole car tous les autres Tsuchikages le pouvaient).

 

Chaque grand village (et même petit comme Âme avec Nagato et Hanzô) a eu un chef qui se situe dans le 90+ donc non avec tout les parallèles que Kishimoto aime faire (ce que tu peux toi aussi être amené à faire) je pense que ce n'est pas cliché de voir SDK si haut.

 

Pour Sasori ado tout dépend aussi si on le trouve puissant adulte. Car si on le voit pas au moins au niveau Sannin c'est sûr que là ça devient incohérent mais pour ça j'ai déjà donné mon avis sur tous les faits (et toute la hype) qui mettent Sasori au haut niveau.

 

Donc jeune et sans SDK, il peut très bien être excellent (c'était un pur génie). A vrai dire je peut même le voir dans le bas du 80 (là où Sasori adulte devrait être proche du 90). Obito ado a bien provoqué un bordel monstre à Konoha et entraîné la mort de Minato. Je pense que Sasori ado c'est pareil mais pour Suna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la limaille du SDK est empoisonnée. Une seule blessure (même minime) enverrait Kakashi dans les choux et il n'est pas ninja doc.

Je pense plutôt que le poison viens de Sasori, je ne pense pas que le Sandaime Kazekage empoisonnais sa limaille de son vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le niveau de Gaara War alors SDK et son Satetsu encore plus cheaté que le sable (très malléable et peut prendre n'importe quel forme. Tout arme blanche comme les Kunai et tout deviennent inutilisable même), il n'y a rien d'illogique à ce qu'il puisse être au niveau des Z-Kages. Bon après c'est si on admet que Gaara War n'est pas (encore ?) le meilleur des Kazekages (pour Gaara je pense que c'est au chap' 700 qu'il devient un excellent Kage) alors oui SDK mérite le très haut niveau. On peut facilement imaginer sa façon de se battre en voyant Gaara et son père (tu appliques aussi ce principe pour Kurotsuchi en supposant par exemple qu'elle vole car tous les autres Tsuchikages le pouvaient).

 

Chaque grand village (et même petit comme Âme avec Nagato et Hanzô) a eu un chef qui se situe dans le 90+ donc non avec tout les parallèles que Kishimoto aime faire (ce que tu peux toi aussi être amené à faire) je pense que ce n'est pas cliché de voir SDK si haut.

 

Pour Sasori ado tout dépend aussi si on le trouve puissant adulte. Car si on le voit pas au moins au niveau Sannin c'est sûr que là ça devient incohérent mais pour ça j'ai déjà donné mon avis sur tous les faits (et toute la hype) qui mettent Sasori au haut niveau.

 

Donc jeune et sans SDK, il peut très bien être excellent (c'était un pur génie). A vrai dire je peut même le voir dans le bas du 80 (là où Sasori adulte devrait être proche du 90). Obito ado a bien provoqué un bordel monstre à Konoha et entraîné la mort de Minato. Je pense que Sasori ado c'est pareil mais pour Suna.

 

Le problème c'est que pour le SDR on ne sait rien de précis sur le style de combat, par exemple on sait que Rasa a entrainé son fils à son propre style de combat d'où les techniques similaires comme celle du troisième œil, tandis que le jiton du SDK a un style totalement différent de celui de Rasa et indirectement de celui de Gaara. Pour Kurotsuchi par exemple je prend en compte que tous les Tsuchikage avaient la technique de vol, par conséquent Kurotsuchi doit aussi logiquement l'avoir surtout que son grand père l'avait aussi, on sait que souvent un parent, grand parent apprend ses techniques à ses enfants, j'imagine mal Kurotsuchi être la seule Tsuchikage à ne pas avoir la capacité de vol.

 

Je ne pense pas que l'on puisse autant comparer Obito et Sasori, même si ils sont semblables sur se qu'ils ont fait, le problème pour le SDR et en tant que statut de Kage, je ne peux pas le voir au dessus de Sasori et encore moins au dessus de Sasori Akatsuki qui est de facto bien plus fort que lui, par conséquent comment pourrais-je voir le SDR du même niveau que les Edo-Kage ? Alors que Sasori est globalement du niveau des Sannins/Kage moyens ? L'un ne peut pas aller avec l'autre.

 

Tout comme j'estime (certes c'est de la spéculation, mais il en faut toujours) que Gaara dans le 700 doit être le plus fort des Kazekage, mais après à voir son niveau concret, il peut être du niveau des Edo-Kage, légèrement au dessus, légèrement en dessous, du niveau des Sannins, au dessus, du niveau de Onoki, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire es tsuchikage ,kuro et mifine se valent mais muu q un petit avantage sur prime hanzo ,muu est pour moi le meilleur l'âge en dehors des hokage

 

 

Victoire des hokage ,tobirama est deux classe au dessus il compense l'infériorité d'hiruzen vieux

 

Victoire kakashi de justesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour le SDR on ne sait rien de précis sur le style de combat, par exemple on sait que Rasa a entrainé son fils à son propre style de combat d'où les techniques similaires comme celle du troisième œil, tandis que le jiton du SDK a un style totalement différent de celui de Rasa et indirectement de celui de Gaara.

 

Justement si c'est presque la même chose. Déjà il a du Jiton comme SDK (les wikis disent qu'il l'a appris de lui... à vérifier) ce qui fait qu'il contrôle le magnétisme comme SDK. Et du coup il peut l'appliquer à sa poussière d'or, comme Gaara avec son sable et comme SDK avec son fer. Y a bien un parallèle entre leurs techniques. Et personnellement je n'ai aucun mal à voir le fer du SDK être utilisé comme l'or ou le sable des 2 autres Kazekages. On le voit pas trop à travers Sasori mais le gamin de Suna de l'époque de Boruto (oublié son nom) semble pouvoir l'utiliser un peu comme Gaara et Rasa:

 

 

latest?cb=20150809181219

tumblr_o024064htl1qj5jqso3_540.gif

 

Le mini combat contre Lee Jr semble même un remake du Gaara vs Lee

 

 

Donc bon nul doute que SDK peut faire pareil. Du coup on peut bel et bien appliquer le parallèle de SDK avec les 2 autres comme on a des preuves (comme tu vois Kurotsuchi qui peut voler. Mais elle aurait du le faire dans le film contre ces adversaires aliens).

 

Je ne pense pas que l'on puisse autant comparer Obito et Sasori' date=' même si ils sont semblables sur se qu'ils ont fait, le problème pour le SDR et en tant que statut de Kage, je ne peux pas le voir au dessus de Sasori et encore moins au dessus de Sasori Akatsuki qui est de facto bien plus fort que lui, par conséquent comment pourrais-je voir le SDR du même niveau que les Edo-Kage ? Alors que Sasori est globalement du niveau des Sannins/Kage moyens ? L'un ne peut pas aller avec l'autre.[/quote']

 

Même si Sasori est très puissant, je crois pas qu'il soit (du moins ado) globalement plus fort que SDK ça serait étrange. Il a juste un talent et génie naturelle. Et si il a kidnappé SDK (c'est ce qu'on nous dit) tout d'abord c'est qu'il avait un plan avant d'aller bêtement le tuer. Il a bien préparé son coup à l'avance. C'est pour ça que je pense qu'on peut le comparer à Obito ado. Il a préparé son attaque contre Konoha et Minato, du coup il l'a bien surpris et aurait pu le battre (c'est pas passé loin) pour ensuite le contraindre au suicide. Et cet Obito est moins fort que Minato (lui même dans la partie haute de la zone de puissance dans laquelle les Z-Kage se trouvent), il est dans le 80. Pour Sasori ado, je pense que c'est (à peu-prêt) pareil donc. Du coup avec tout ça, il est même tout à fait logique que le SDK soit du niveau des Edo Kage les plus puissants de leur village (Mû, SDR ) et que donc Kishimoto mette pour chaque village au moins un ancien Kage dans le 90.

 

Pour Sasori adulte, ça peut se discuter. SDK est tout en bas du 90 et Sasori tout en haut du 80 (pour moi car malheureusement le classement ne va pas dans mon sens).

 

Pour Gaara, on a peut-être eu des infos dans le film , les data' et tout ce qui est arrivé après la fin du manga (tu est au parfum sur ce sujet  non ? :P), sinon si ce nouveau manga de Boruto n'est pas une vaste fumisterie on pourra peut-être s'en faire une idée (plutôt que de se focaliser sur cette marmaille inintéressante, un tour du monde des perso' et de leur pouvoirs). En tout cas si il est le plus puissant alors j'aimerais que ça soit avec beaucoup beaucoup de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si c'est presque la même chose. Déjà il a du Jiton comme SDK (les wikis disent qu'il l'a appris de lui... à vérifier) ce qui fait qu'il contrôle le magnétisme comme SDK. Et du coup il peut l'appliquer à sa poussière d'or, comme Gaara avec son sable et comme SDK avec son fer. Y a bien un parallèle entre leurs techniques. Et personnellement je n'ai aucun mal à voir le fer du SDK être utilisé comme l'or ou le sable des 2 autres Kazekages. On le voit pas trop à travers Sasori mais le gamin de Suna de l'époque de Boruto (oublié son nom) semble pouvoir l'utiliser un peu comme Gaara et Rasa:

 

 

latest?cb=20150809181219

tumblr_o024064htl1qj5jqso3_540.gif

 

Le mini combat contre Lee Jr semble même un remake du Gaara vs Lee

 

 

Donc bon nul doute que SDK peut faire pareil. Du coup on peut bel et bien appliquer le parallèle de SDK avec les 2 autres comme on a des preuves (comme tu vois Kurotsuchi qui peut voler. Mais elle aurait du le faire dans le film contre ces adversaires aliens).

 

Shinki le nom du fameux genin est visiblement le fils de Gaara ou quelqu'un de très proche (fils de Kankuro ou j'en passe), dans tous les cas ça peut-être Gaara qui lui apprend son style de combat tout comme Rasa avant se qui expliquerait pourquoi il a un style de combat assez semblable à eux tout en ayant un jiton plus proche du SDK. Le problème pour le SDK c'est que je me base sur le style de combat et les techniques que nous montre Sasori et c'est bien deux styles totalement différent de jiton entre Rasa et le SDK.

 

Pour Kurotsuchi dans le film elle combat surtout au corps à corps un adversaire au sol (même Gaara ne vol pas par exemple) et pour moi le Gokage n'a rien montrer de la totalité de leurs capacités durant le film.

 

Même si Sasori est très puissant, je crois pas qu'il soit (du moins ado) globalement plus fort que SDK ça serait étrange. Il a juste un talent et génie naturelle. Et si il a kidnappé SDK (c'est ce qu'on nous dit) tout d'abord c'est qu'il avait un plan avant d'aller bêtement le tuer. Il a bien préparé son coup à l'avance. C'est pour ça que je pense qu'on peut le comparer à Obito ado. Il a préparé son attaque contre Konoha et Minato, du coup il l'a bien surpris et aurait pu le battre (c'est pas passé loin) pour ensuite le contraindre au suicide. Et cet Obito est moins fort que Minato (lui même dans la partie haute de la zone de puissance dans laquelle les Z-Kage se trouvent), il est dans le 80. Pour Sasori ado, je pense que c'est (à peu-prêt) pareil donc. Du coup avec tout ça, il est même tout à fait logique que le SDK soit du niveau des Edo Kage les plus puissants de leur village (Mû, SDR ) et que donc Kishimoto mette pour chaque village au moins un ancien Kage dans le 90.

 

Pour Sasori adulte, ça peut se discuter. SDK est tout en bas du 90 et Sasori tout en haut du 80 (pour moi car malheureusement le classement ne va pas dans mon sens).

 

Pour Gaara, on a peut-être eu des infos dans le film , les data' et tout ce qui est arrivé après la fin du manga (tu est au parfum sur ce sujet  non ? :P), sinon si ce nouveau manga de Boruto n'est pas une vaste fumisterie on pourra peut-être s'en faire une idée (plutôt que de se focaliser sur cette marmaille inintéressante, un tour du monde des perso' et de leur pouvoirs). En tout cas si il est le plus puissant alors j'aimerais que ça soit avec beaucoup beaucoup de marge.

 

Le problème c'est que pour moi Sasori est bien placer dans les environs des Sannins (Jiraya, Orochimaru) et par conséquent autant on peut plus ou moins justifier pour la défaite du SDK contre Sasori adolescent, autant je ne vois pas du tout le SDK au dessus de Sasori Akatsuki, ça me parait totalement impossible (pas besoin d'expliquer les raisons), par conséquent je ne peux pas voir le SDK au dessus des Sannins, de Sasori et par conséquent il ne peut pas être dans la barre des 90% comme ses comparses Kage.

 

Surtout que bon dans la mise en scène et vis-à-vis de l'auteur dire que Sasori avait tuer le SDK était un moyen de mettre en avant Sasori, donc par conséquent je ne le vois pas forcément l'avoir vaincu par simple artifices ou procédés vicieux. Kishimoto a toujours hyper d'une certaine manière les membres de l'Akatsuki (Kakuzu survit à Hashirama, Sasori bat le Kazekage le plus puissant, Orochimaru tue deux Kage, reconnus pour être un génie, Itachi massacre son clan adolescent) et j'en passe. La manière dont Kishimoto a mit en avant Sasori en valorisant le fait qu'il a battu le SDK était pour le mettre en avant lui et sa puissance devant le lecteur, par conséquent il a du y avoir une confrontation assez concrète je pense.

 

Sinon pour Gaara rien de spécialement nouveau à vrai dire le databook du film ne donne pas énormément d'informations importantes ou intéressantes sur les Kage (hormis Kurotsuchi et Darui pour ma part) tandis que pour les autres ont a rien de concret et Gaara c'est juste de la répétition de se que l'on sait et Chojuro que c'est le dernier épéiste de Kiri et un fanboy de Mei.  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match : Muu/Kurotsuchi (Kage) vs Hanzo/Mifune

 

2653380XbPCuN.jpg

VS

131469img16092962d82.jpg195447KurotsuchiEpilogue.png

 

Mifune peut poser de gros problème à Kurotsuchi mais c'est la Kage qui a été le plus à l'honneur dans le film boruto donc elle doit pouvoir le gérer (elle se débrouille plutot bien contre Kinshiki (pas sur de l'ortho)). Muu éclate hanzo par contre, le jinton va le hacher. Ensuite il reviendra aider sa compadre et ils termineront Mifune

 

Victoire Muu/Kurotsuchi

 

Match: Oro/Jiraya vs Tobirama/Hizuren

 

Note: On parle d'Oro FG avec Hashirama en ET

Tobirama dispose d'un ET

 

493383w2uxd43q.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Un peu la flemme de détailler mais pour moi on a:

Tobirama>Jiraya>Oro>Hizuren.

L'et de Tobirama et l'hirashin feront la différence mais le mode sennin de Jiraya n'est pas à prendre à la légère ni la résistance d'oro. Hizuren y passera surement (après une sacrée lutte car papy se débrouille plutôt bien contre son élève) et même Tobirama sera amoché

 

Victoire Hokages

 

Bonus: SDK vs Kakashi war

 

498696hqdefault.jpg vs364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

 

Pour faire court la poluvalence/puissance et miniabilité de la limaille posera trop de problème à kakashi qui se fera hacher menu. Même s'il parvient a caser un kamui, pas sur qu'il le OS. Donc je donne l'avantage au SDK (un personnage que je trouve vraiment intéressant, dommage qu'on ne l'ait pas vu. Kabuto aurait du le ramener lui plutôt que le père de Gaara)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match : Muu/Kurotsuchi (Kage) vs Hanzo/Mifune

 

2653380XbPCuN.jpg

VS

131469img16092962d82.jpg195447KurotsuchiEpilogue.png

 

Combat très partagé pour ma part. Avec son poison, Hanzô est tout à fait capable de créer une zone dans laquelle Muu ne peut pas entrer, diminuant l'intérêt de l'invisibilité. En plus, Mifune est immunisé à ce poison, donc il peut faire profiter de cette zone de protection. A ceci, il faut ajouter que Hanzô & Mifune sont très probablement meilleurs que leurs adversaires au combat rapproché. En réalité, pour gagner, Muu & Kurotsuchi devront avoir un style de combat à distance, ce qu'ils sont parfaitement capable de faire avec le vol et leur ninjutsu destructeur. Mais voilà, Hanzô et Mifune sont des personnages rapides, ils peuvent se faire avoir par le jinton mais ce serait pas hyper facile non plus. Dans du 1 vs 1, un combat entre Hanzô et Muu serait partagé, chacun contrant potentiellement assez bien les capacités de l'autre (même si le résultat serait de toute manière à l'avantage de Muu à cause du manque de développement du ninjutsu de Hanzô).

 

Victoire de Muu & Kurotsuchi

 

Match: Oro/Jiraya vs Tobirama/Hizuren

 

Note: On parle d'Oro FG avec Hashirama en ET

Tobirama dispose d'un ET

 

493383w2uxd43q.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Heu, il sert à quoi Tobirama pour vaincre Orochimaru ? Oro le connait très bien (il dit même que c'est son hokage préféré), son corps ne sera pas neutralisé par les suitons à haute pression, une éventuelle marque de l'hiraishin pourra être évacuée avec le Kawarimi, il maîtrise mieux l'Edo-Tensei, etc... Et Jiraya est lui même meilleur que Hiruzen. D'ailleurs, la seule chose problématique pour Orochimaru dans ce combat, c'est le Dieu de la mort et l'endurance. Ses adversaires manque d'atouts décisifs contre lui. Hors, un combat qui s'étire un peu est un combat à l'avantage des Sannins, puisque Hiruzen y passera. Tobirama sera coriace à cause de sa vitesse, mais il finira par se faire avoir lui aussi.

 

Victoire des Sannins

 

Bonus: SDK vs Kakashi war

 

498696hqdefault.jpg vs364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

 

Oulà, combat difficile à imaginer. La prochaine oeuvre Boruto donnera peut être plus d'indications quant aux pouvoirs de SDK, qui n'a pas eu droit à une exposition particulièrement élogieuse (inférieur à Sasori, pour le meilleur des kage de son village c'est pas terrible). En particulier, on peut se demander ce que ferait SDK contre Kamui. Peut être qu'une défense dans le même type que Gaara, mais avec du métal, serait particulièrement efficace ? Ca ferait un peu comme face à Madara jin', avec la matière noire qui se fait aspirée mais pas Madara qui est derrière. Les deux ninjas me paraissent bon aussi bien en ninjutsu qu'en combat rapproché, et ils sont intelligents. Avec l'argument Kamui qui est à relativiser, je trouve que les deux ont leur chance, du peu que l'on sait. Kakashi a le raiton qui permettra de passer le métal, SDK doit pouvoir voler sur un nuage de métal, etc...

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match : Muu/Kurotsuchi (Kage) vs Hanzo/Mifune

 

2653380XbPCuN.jpg

VS

131469img16092962d82.jpg195447KurotsuchiEpilogue.png

 

Victoire Muu/Kurotsuchi

 

Match: Oro/Jiraya vs Tobirama/Hizuren

 

Note: On parle d'Oro FG avec Hashirama en ET

Tobirama dispose d'un ET

 

493383w2uxd43q.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Victoire hokage

 

Bonus: SDK vs Kakashi war

 

498696hqdefault.jpg vs364160SandaimeKazekagebypokefreak.jpg

 

Victoire Kakashi war

 

[/center]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu/Kurotsuchi vs Tobirama/Hizuren

 

PS: Tobirama dispose d'un ET

 

316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

VS

195447KurotsuchiEpilogue.png131469img16092962d82.jpg

 

Oro/Jiraya vs Mifune/Hanzo

 

Orochimaru dispose de Tobirama/Hashirama (FG) en ET.

 

493383w2uxd43q.jpg vs 2653380XbPCuN.jpg

 

Bonus: Danzo vs Jiraya Sennin

 

Note:

Jiraya commence directement en mode sennin

Danzo a son bras droit libre.

 

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg vs121441jirayasagemodebyvergildvsd3jxmyv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu/Kurotsuchi vs Tobirama/Hizuren

 

PS: Tobirama dispose d'un ET

 

316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

VS

195447KurotsuchiEpilogue.png131469img16092962d82.jpg

 

Tobirama est pour moi dans les environ de Mû, ils sont très proches. A peu prêt pareil pour Kurotsuchi et Hiruzen (vieux) avec un avantage pour le vieux . Mais les Tsuchikages sont bien plus complémentaires je trouve vu que Mû peut faire voler Kurotsuchi (si elle ne le peut pas) là ou pour Tobirama et Hiruzen ben je vois pas en quoi ils peuvent créer l'exploit ensemble: ils peuvent juste faire des combo' de ninjutsu. Pour Hiraishin qui boost Hiruzen c'est pas trop mal (il pourra esquiver du Jinton) mais question efficacité rien à voir avec la team Minato/Tsunade, Sarutobi n'a pas une force extraordinaire et utiliser des ninjutsu élémentaires (demandant des mudras) en combo' avec Hiraishin n'est pas ce qu'il y a de plus évident à lancer. Nan car si ils avaient été aussi puissant à deux, le troupeau de KinGin aurait été de l'histoire ancienne...

 

L'avantage va pour les Tsuchikages. Kurotsuchi comble le retard sur Hiruzen grâce à la capacité vol (comme ça même si y a du Hiraishin, elle sera bien difficile à atteindre) et elle est bien polyvalente comme lui. Quand à Mû vs Tobirama c'est un remake d'un Minato vs Mû et pour ça je donne le Tsuchikage gagnant (j'ai donné mon avis là dessus sur le topic d'à côté: y a rien pour Nidaime afin de détecter/atteindre un Mû totalement invisible/avec son chakra camouflé et ce dernier peut jouer de son style hyper fourbe pour l'emporter). Je pense qu'un des 2 Hokage va clamser puis comme ça son adversaire Tsuchikage rejoindra son compère pour l'aider à mieux achever le dernier Hokage.

 

L'Edo Kamikaze peut se faire sceller par la cendre de Kurotsuchi. Je pense que cette dernière peut bien tenir Tobirama un moment (car elle vole comme je l'ai dit plus haut) le temps que Mû écrase Hiruzen.

 

Victoire des Tsuchikages

 

Oro/Jiraya vs Mifune/Hanzo

 

Orochimaru dispose de Tobirama/Hashirama (FG) en ET.

 

493383w2uxd43q.jpg vs 2653380XbPCuN.jpg

 

Normalement c'est un no math pour Mifune et Hanzô vu que ce dernier pouvait se faire les 3 Sannin simultanément mais bon ils étaient jeunes. Là Jiraya et Oro' ont rudement progressé.

 

Déjà Mifune est largement en dessous du lot et risque de se faire battre très vite. Son style de combat ne fonctionne pas du tout contre Oro' et son corps cheaté. Mifune va vite mordre la poussière contre ces ennemis et leurs ressources. Il ne sera pas utile à Hanzô.

 

Une fois ça fait, ils devraient battre Hanzô avec un peu de difficulté. Le poison ne sera pas un gros problème, Oro' est devenu un expert dans ce domaine et Jiraya s'ait battu un bon moment drogué en FG. Ils devraient tenir un moment. Après avec toute leur polyvalence et leur expérience qu'ils n'avaient pas à l'époque, ils devraient le coucher. Entre les invoc' géantes, l'Edo Tensei, triple remparts, Katon géant, Rasengan, serpents ect... Hanzô craquera. Même pas sûr que Jiraya soit obligé de passer Sennin en fait.

 

Victoire des Sannins

 

Bonus: Danzo vs Jiraya Sennin

 

Note:

Jiraya commence directement en mode sennin

Danzo a son bras droit libre.

 

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg vs121441jirayasagemodebyvergildvsd3jxmyv.png

 

Jiraya va sûrement éclater Danzô très vite mais quand je vois comment il se fait surprendre/amputer par Pein qu'il croyait avoir vaincu, le premier Izanagi surprise devrait se faire sentir. Si il en réchappe sans trop de bobo alors je pense que Jiraya résistera, surtout que contre Sasuke, Danzô se met à blablater avant de frapper  9_9 donc qui sait il pourra laisser à Jiraya l'occasion de pas se faire poignarder dans le dos.

 

Du coup Jiraya va sûrement bien résister au premier assaut surprise et là le combat sera parti pour traîner en longueur. Avec ces 2 crapauds et lui-même, il devrait finir par comprendre comment fonctionne Izanagi. Il cherchera à temporiser pendant les 10 minutes avec son endurance et son mode Sennin illimité il devrait y parvenir (il devra protéger les crapauds sur ces épaules).

 

Entre ces réflexes Sennin (qui devrait lui permettre d'esquiver des assauts surprises tel du Futon combiné à Izanagi), ces invoc' (bien plus puissantes et efficaces que le Tapir géant), son ninjutsu et taijutsu Sennin (exit le genjutsu des crapauds qui sert à rien là), il peut largement tenir jusqu'au bout des 10 minutes.

 

Le seul vrai problème pour moi c'est le sceau de Danzô qui paralyse au moindre contact. Ça a de quoi lui offrir la victoire. Mais quand je vois Jiraya ressusciter à la fin du combat contre Pein en étant troués de pieux (et en mode normal) rien que par sa volonté. Il n'y aura aucun problème à faire comme Sasuke MS. Un Jiraya blessé et acculé par Pein a été capable de piéger un corps dans sa dimension. Y a de quoi avoir Danzô là et Izanagi permet juste de réapparaître prêt de l'endroit ou tu as été tué. Il pourrait emprisonner Danzô dans sa dimension qui sait.

 

Jiraya peut vraiment lutter et gagner contre Danzô et son Izanagi (qui est mauvais comparé à d'autres), mais ça sera tout sauf simple. Danzô a l'oeil de Shisui mais il est inactif (?) puis de toute façon y a les 2 crapauds qui pourraient le libérer du gen'. Son Mokuton, n'en parlons pas... C'est bien de se greffer tout un tas de pouvoirs mais si tu les utilises tous mal...

 

Jiraya Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu/Kurotsuchi vs Tobirama/Hizuren

PS: Tobirama dispose d'un ET

 

316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

VS

195447KurotsuchiEpilogue.png131469img16092962d82.jpg

 

Tobirama et Muu sont pour moi d'un niveau plus ou moins similaire, de toute façon tous les ninjas de la tranche (Tobirama, Minato, Z-Kage, Itachi, etc), sont plus ou moins du même niveau ici c'est la même chose, surtout qu'il y a déjà eu un combat Minato contre Muu ou c'est plus ou moins la même chose (Minato et Tobirama se ressemblant terriblement), mais j'estime Tobirama être plus à même de vaincre Muu que Minato. Les deux Nidaime doivent bien se savoir, mais Tobirama dispose d'une meilleur quantité de chakra que Minato et il pourra faire des attaques de zone en suiton pour avoir des chances de toucher Muu et dévoiler sa position. L'ET explosif est aussi une excellente méthode pour dévoiler la position de Muu, c'est une attaque de zone vraiment gargantuesque. Je pense que Gengetsu a autant dominer le Tsuchikage justement avec cette capacité puisque Onoki a dit qu'il était impuissant, le JB fait une vaste attaque de zone ou Gengetsu était quasiment sur de toucher à chaque explosion le Tsuchikage (l'obligeant à recourir au ninjutsu pour se protéger), Tobirama peut faire la même chose avec l'ET. De plus Tobirama possède des capacités sensorielles bien supérieur à celle de Minato et c'est probablement le meilleur sensoriel hors divin, si Muu rompt les rares fois l'invisibilité pour du jinton surprise, Tobirama le sentira très rapidement.

 

C'est la même chose du côté Hiruzen et Kurotsuchi ou ils ont un niveau similaires, je dirai même que Kurotsuchi (comme Darui parmi le nouveau membre du Gokage) sont même légèrement au dessus de Hiruzen vieux à se stade et cette importance de la série, si Kurotsuchi vol ça fera un combat de ninjutsu et si elle reste sur terre ça sera majoritairement un combat de taijutsu, la meilleur des solutions serait de combattre en volant pour forcer Hiruzen à utiliser du ninjutsu et jouer la carte de l'endurance en plus ça immunise du Shiki Fujin.

 

De toute façon je vois quand même le duo des Hokage obtenir la victoire, Tobirama peut parfaitement attaquer en traitre Kurotsuchi avec l'Hiraishin, mais en plus elle peut se prendre l'ET explosif (la ou Muu a un minimum de connaissances) et Hiruzen aussi, mais en plus si Tobirama bat Muu (se que je pense), il s'abattra sur elle, de toute façon à des combats de se niveau tout dépend du maillon fort, pour les Hokage c'est Tobirama et pour les Tsuchikage c'est Muu et vu que le Senju est bien adapter contre Muu, il gagnera et son équipe aussi par conséquent.

 

Victoire des Hokage.

 

Edit : Finalement je change d'avis, merci Draco de m'avoir rafraichi la mémoire.

 

Victoire des Tsuchikage.

 

Oro/Jiraya vs Mifune/Hanzo

 

Orochimaru dispose de Tobirama/Hashirama (FG) en ET.

 

493383w2uxd43q.jpg vs 2653380XbPCuN.jpg

 

Une fois de plus Mifune fait un peu tâche, mais il peut quand même avoir une utilité, enfin surtout contre Jiraya pour lui bloquer son ninjutsu, Hanzô quand à lui, il possède des bonnes connaissances contre Orochimaru et Jiraya et son invocation doit pouvoir gérer Bunta et Manda je pense, durant la guerre les Sannins avaient déjà leurs invocations il me semble, et sa salamandre avait déjà du logiquement les combattre. On sait que Hanzô a dominé Orochimaru et Jiraya, mais ils étaient jeunes, ce n'est pas forcément révélateur, même si Jiraya en garde une haute estime puisqu'il se sentait incapable de vaincre Hanzô et il dit que c'est le genre de ninja que l'on ne peut pas battre en étant seul.

 

On a vraiment un combat intéressant, mais aussi ultra spéculatif, Jiraya semble avoir une certaine estime et crainte de Hanzô (sous-entendant clairement qu'il ne peut pas le vaincre seul), Mifune mine de rien s'accorde bien avec Hanzô (insensible au poison), mais hélas Hanzô reste spéculatif (on a pas vu son fameux ninjutsu), mais je me demande aussi se qu'il pourrait faire contre le Yamata No Orochi ou encore contre le mode sennin de Orochimaru et Jiraya.

 

De l'autre côté Hanzô a quand même tenu seul et vaincu les Sannins, certes ils étaient jeunes et loin de leur puissance, mais en l'état et c'était de la valorisation de la part de Kishimoto, il a quand même combattu et vaincu seul les Sannins et même conféré cette fameuse réputation, la situation change car Orochimaru et Jiraya ont gagnés en puissance, mais en contrepartie il n'y a plus Tsunade (qui devait les soigner, agir énormément surtout avec Katsuyu en protection) et Hanzô gagne en plus Mifune qui peut tout de même être utile.

 

Je reste sceptique sur l'issue du combat et je peux changer par rapport aux commentaires, mais pour l'instant je mettrai quand même Orochimaru et Jiraya vainqueur.

 

Victoire de Orochimaru et Jiraya.

 

Bonus: Danzo vs Jiraya Sennin

 

Note:

Jiraya commence directement en mode sennin

Danzo a son bras droit libre.

 

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg vs121441jirayasagemodebyvergildvsd3jxmyv.png

 

Jiraya domine aisément Danzô, en mode ermite il dispose d'une plus grande endurance, le chakra ermite s'ajoute à sa propre réserve et en général contre Danzô c'est un combat d'endurance, Pa et Ma peuvent le couvrir des attaques par surprise de Danzô et j'estime que Pa ou Ma pourront même abattre individuellement quelque fois Danzô que se soit avec leur ninjutsu ou leurs langue.

Jiraya quand a lui, il est bien au dessus de Danzô avec le mode ermite il est d'autant plus redoutable qu'il dispose des bonnes aptitudes contre Danzô, il doit connaitre le sceau suicide du chef de la Racine, si Danzô le bloque avec un fuinjutsu, Pa et Ma pourront le couvrir le temps qu'il se libère et avec le chakra ermite ça sera assez rapide et l'invocation de Danzô n'inquiétera jamais Jiraya.

 

Victoire de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis

 

 

Muu/Kurotsuchi vs Tobirama/Hizuren

PS: Tobirama dispose d'un ET

 

316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

VS

195447KurotsuchiEpilogue.png131469img16092962d82.jpg

 

Tobirama et Muu sont pour moi d'un niveau plus ou moins similaire, de toute façon tous les ninjas de la tranche (Tobirama, Minato, Z-Kage, Itachi, etc), sont plus ou moins du même niveau ici c'est la même chose, surtout qu'il y a déjà eu un combat Minato contre Muu ou c'est plus ou moins la même chose (Minato et Tobirama se ressemblant terriblement), mais j'estime Tobirama être plus à même de vaincre Muu que Minato. Les deux Nidaime doivent bien se savoir, mais Tobirama dispose d'une meilleur quantité de chakra que Minato et il pourra faire des attaques de zone en suiton pour avoir des chances de toucher Muu et dévoiler sa position. L'ET explosif est aussi une excellente méthode pour dévoiler la position de Muu, c'est une attaque de zone vraiment gargantuesque. Je pense que Gengetsu a autant dominer le Tsuchikage justement avec cette capacité puisque Onoki a dit qu'il était impuissant, le JB fait une vaste attaque de zone ou Gengetsu était quasiment sur de toucher à chaque explosion le Tsuchikage (l'obligeant à recourir au ninjutsu pour se protéger), Tobirama peut faire la même chose avec l'ET. De plus Tobirama possède des capacités sensorielles bien supérieur à celle de Minato et c'est probablement le meilleur sensoriel hors divin, si Muu rompt les rares fois l'invisibilité pour du jinton surprise, Tobirama le sentira très rapidement.

 

C'est la même chose du côté Hiruzen et Kurotsuchi ou ils ont un niveau similaires, je dirai même que Kurotsuchi (comme Darui parmi le nouveau membre du Gokage) sont même légèrement au dessus de Hiruzen vieux à se stade et cette importance de la série, si Kurotsuchi vol ça fera un combat de ninjutsu et si elle reste sur terre ça sera majoritairement un combat de taijutsu, la meilleur des solutions serait de combattre en volant pour forcer Hiruzen à utiliser du ninjutsu et jouer la carte de l'endurance en plus ça immunise du Shiki Fujin.

 

De toute façon je vois quand même le duo des Hokage obtenir la victoire, Tobirama peut parfaitement attaquer en traitre Kurotsuchi avec l'Hiraishin, mais en plus elle peut se prendre l'ET explosif (la ou Muu a un minimum de connaissances) et Hiruzen aussi, mais en plus si Tobirama bat Muu (se que je pense), il s'abattra sur elle, de toute façon à des combats de se niveau tout dépend du maillon fort, pour les Hokage c'est Tobirama et pour les Tsuchikage c'est Muu et vu que le Senju est bien adapter contre Muu, il gagnera et son équipe aussi par conséquent.

 

Victoire des Hokage.

 

Oro/Jiraya vs Mifune/Hanzo

 

Orochimaru dispose de Tobirama/Hashirama (FG) en ET.

 

493383w2uxd43q.jpg vs 2653380XbPCuN.jpg

 

Une fois de plus Mifune fait un peu tâche, mais il peut quand même avoir une utilité, enfin surtout contre Jiraya pour lui bloquer son ninjutsu, Hanzô quand à lui, il possède des bonnes connaissances contre Orochimaru et Jiraya et son invocation doit pouvoir gérer Bunta et Manda je pense, durant la guerre les Sannins avaient déjà leurs invocations il me semble, et sa salamandre avait déjà du logiquement les combattre. On sait que Hanzô a dominé Orochimaru et Jiraya, mais ils étaient jeunes, ce n'est pas forcément révélateur, même si Jiraya en garde une haute estime puisqu'il se sentait incapable de vaincre Hanzô et il dit que c'est le genre de ninja que l'on ne peut pas battre en étant seul.

 

On a vraiment un combat intéressant, mais aussi ultra spéculatif, Jiraya semble avoir une certaine estime et crainte de Hanzô (sous-entendant clairement qu'il ne peut pas le vaincre seul), Mifune mine de rien s'accorde bien avec Hanzô (insensible au poison), mais hélas Hanzô reste spéculatif (on a pas vu son fameux ninjutsu), mais je me demande aussi se qu'il pourrait faire contre le Yamata No Orochi ou encore contre le mode sennin de Orochimaru et Jiraya.

 

De l'autre côté Hanzô a quand même tenu seul et vaincu les Sannins, certes ils étaient jeunes et loin de leur puissance, mais en l'état et c'était de la valorisation de la part de Kishimoto, il a quand même combattu et vaincu seul les Sannins et même conféré cette fameuse réputation, la situation change car Orochimaru et Jiraya ont gagnés en puissance, mais en contrepartie il n'y a plus Tsunade (qui devait les soigner, agir énormément surtout avec Katsuyu en protection) et Hanzô gagne en plus Mifune qui peut tout de même être utile.

 

Je reste sceptique sur l'issue du combat et je peux changer par rapport aux commentaires, mais pour l'instant je mettrai quand même Orochimaru et Jiraya vainqueur.

 

Victoire de Orochimaru et Jiraya.

 

Bonus: Danzo vs Jiraya Sennin

 

Note:

Jiraya commence directement en mode sennin

Danzo a son bras droit libre.

 

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg vs121441jirayasagemodebyvergildvsd3jxmyv.png

 

Jiraya domine aisément Danzô, en mode ermite il dispose d'une plus grande endurance, le chakra ermite s'ajoute à sa propre réserve et en général contre Danzô c'est un combat d'endurance, Pa et Ma peuvent le couvrir des attaques par surprise de Danzô et j'estime que Pa ou Ma pourront même abattre individuellement quelque fois Danzô que se soit avec leur ninjutsu ou leurs langue.

Jiraya quand a lui, il est bien au dessus de Danzô avec le mode ermite il est d'autant plus redoutable qu'il dispose des bonnes aptitudes contre Danzô, il doit connaitre le sceau suicide du chef de la Racine, si Danzô le bloque avec un fuinjutsu, Pa et Ma pourront le couvrir le temps qu'il se libère et avec le chakra ermite ça sera assez rapide et l'invocation de Danzô n'inquiétera jamais Jiraya.

 

Victoire de Jiraya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Edo Kamikaze peut se faire sceller par la cendre de Kurotsuchi. Je pense que cette dernière peut bien tenir Tobirama un moment (car elle vole comme je l'ai dit plus haut) le temps que Mû écrase Hiruzen.

 

C'est vrai que j'avais totalement oublier que Kurotsuchi pouvait sceller l'ET de Tobirama avec sa cendre le rendant totalement inutile, surtout que je voyais l'ET assez important pour la victoire des Hokage (capable de faire des gros dégâts de zone pour toucher Muu même si on ne le voit pas, ou tuer Kurotsuchi), surtout que la cendre est très rapide et piégera à coup sur l'ET.

 

Ça rend le combat plus équilibré à vrai dire comme pour Orochimaru et Jiraya contre Hanzô et Mifune les deux parties ont autant de chances de victoires l'un que l'autre, mais je reste sur les Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais totalement oublier que Kurotsuchi pouvait sceller l'ET de Tobirama avec sa cendre le rendant totalement inutile

 

Oui je dois dire que j'étais drôlement surpris que tu n'y est pas pensé :D

 

Et en plus en taijutsu, Kurotsuchi n'a pas peur d'aller battre avec du divin pure souche (Ootsutsuki) là où Tobirama se fait vaincre très vite par un Semi-Divin (Madara Sennin) sans oublier Hiruzen qui se fait anéantir par un Juubito brain off n'utilisant même pas l'Onmyoudon. Donc déjà en 1 vs 1 contre l'un des deux (car ensemble c'est le no match), elle a bien ces chances.

 

Ça+la capacité vol très efficace+les pouvoirs retords de Mû (la division est un contre parfait à Hiraishin en plus si il est marqué, il ne devrait y avoir qu'un des deux Mû de marqué. Et même contre Hiruzen si en dernier recours acculé, il parvient à utiliser le Shinigami ben il ne scellera qu'un des deux Mû. L'invisibilité combiné au vol n'a rien à envié à Hiraishin en fourberie, c'est même mieux car je vois pas comment Hiraishin peut atteindre ce genre d'ennemi ou même s'en défendre) alors je trouve que là on a une équipe de Kage vraiment bien adapté contre les Hokages déjà que de base ils sont d'un niveau similaire. Sinon les Suiton de zone de Tobirama pouvant trouver un Mû invisible/chakra camouflé dans les airs c'est vraiment trop exagéré, même Kisame ne serait pas capable d'en faire d'une telle ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu/Kurotsuchi vs Tobirama/Hizuren

 

PS: Tobirama dispose d'un ET

 

316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

VS

195447KurotsuchiEpilogue.png131469img16092962d82.jpg

 

Globalement, Tobirama et Muu se valent, idem pour Kurotsuchi et Hiruzen (jusqu'à ce que ce dernier manque d'endurance). Tobirama a rien pour repérer Muu. Par contre, si Hiruzen maîtrise bel et bien des tas de jutsu de Konoha, il sera peut être en mesure d'utiliser la bulle suiton associée à la barrière, qui permet de repérer ceux qui essaye de la passer. Mais c'est pas sur que ça fonctionne, puisqu'Itachi a su passer au travers. Et en plus, ça obligerait Hiruzen à rester en retrait, donc Tobirama devrait combattre seul deux adversaires volant tout en protégeant Hiruzen.

Le combat sera au départ à l'avantage de Muu & Kurotsuchi au départ grâce à l'invisibilité, et il sera également à leur avantage sur le long terme comme Hiruzen ne tiendra pas le rythme.

 

Victoire de Muu & Kurotsuchi

 

Oro/Jiraya vs Mifune/Hanzo

 

Orochimaru dispose de Tobirama/Hashirama (FG) en ET.

 

493383w2uxd43q.jpg vs 2653380XbPCuN.jpg

 

Hanzô & Mifune manquent singulièrement d'arguments pour venir à bout d'Orochimaru. Même le poison, on est pas sur que ça marcherait. Jiraya se fera surement avoir dans ce combat, sachant qu'il est bien neutralisé par Mifune et que Hanzô est de toute manière plus puissant. Mais Orochimaru est un trop gros problème.

 

Victoire des Sannins

 

Bonus: Danzo vs Jiraya Sennin

 

Note:

Jiraya commence directement en mode sennin

Danzo a son bras droit libre.

 

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg vs121441jirayasagemodebyvergildvsd3jxmyv.png

 

Jiraya Sennin s'est fait surprendre par derrière par Shuradô, et Danzô est parfaitement capable de reproduire les même condition avec Izanagi. De plus, être blessé perturbe son senjutsu, donc c'est vraiment pas à son avantage. Une fois la surprise du début passée, Jiraya sera par contre largement dominant grâce aux dons sensoriels (normalement) et tiendra sans soucis les 10 minutes avec son ninjutsu. Tout se joue durant la première période, ou la surprise pourrait aisément faire perdre le combat à Jiraya. On va dire nul.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu/Kurotsuchi vs Tobirama/Hizuren

 

PS: Tobirama dispose d'un ET

 

316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

VS

195447KurotsuchiEpilogue.png131469img16092962d82.jpg

 

 

 

Victoire des Hokages

 

Oro/Jiraya vs Mifune/Hanzo

 

Orochimaru dispose de Tobirama/Hashirama (FG) en ET.

 

493383w2uxd43q.jpg vs 2653380XbPCuN.jpg

 

 

 

Match nul

 

Bonus: Danzo vs Jiraya Sennin

 

Note:

Jiraya commence directement en mode sennin

Danzo a son bras droit libre.

 

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg vs121441jirayasagemodebyvergildvsd3jxmyv.png

 

Il est vrai que Jiraya dispose du mode Sennin, mais quand je vois comment il s'est fait surprendre par Pain, comment ne pourra t'il pas se faire avoir ? Je ne sais plus si il était déjà en mode ermite quand il s'est fait charcuter le bras, mais izanagi reste une technique très dangereuse et fourbe, même pour Jiraya... C'est difficile à dire mais bon.

 

Victoire Danzô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu/Kurotsuchi vs Tobirama/Hizuren

 

PS: Tobirama dispose d'un ET

 

316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

VS

195447KurotsuchiEpilogue.png131469img16092962d82.jpg

 

Qu'importe comment je découpe la chose en ce qui me concerne ça tourne au bon vieux massacre.

Si on compare Tobirama et Muu il est clair que Tobirama est meilleur, un simple passage par la case Madara le prouve suffisamment : Madara respecte réellement Tobirama et sa puissance là où il a une totale indifférence envers Muu qui lui a juste servi de panosse par le passé. Le frère du Shodaime était clairement au sommet de sa génération. Tobirama est de cette génération de Hokage qui sont présentés comme les plus puissants, faut faire avec, c'est comme ça, et par ailleurs c'est logique : on parle du N°2 du clan Senju qui a tué Izuna, sachant qu'Izuna lui-même était considéré comme pratiquement aussi fort que Madara MS. Cet exploit, en comparaison de la performance de Muu contre Madara en mode "mouai j'affronte des gamins j'y vais au minimum de ma puissance" n'est pas à l'honneur du Tsuchikage, loin de là. Durant sa vie Tobirama a joué dans la cour des grands en combattant le clan Uchiha, concrètement, ça reste autre chose que de se battre avec Gengetsu et d'avoir, selon Onoki, d'énormes difficultés à gérer le Jockey Boy.

Si d'aventure Hiruzen se trouvait face à Muu il pourrait parfaitement lui faire face, sans gagner à ce stade de sa vie certainement, mais en étant capable de faire traîner le combat : Hiruzen est un ninja qui a la possibilité de créer des super KB (résistance à la douleur), possède des capacités sensorielles et pouvait se battre à l'aveugle contre Orochimaru et deux ET. Dans la mesure où il maîtrise tous les jutsu de Konoha ça implique aussi de nombreux Kekkai du type de ceux que sont utilisés pour la défense du village ou par Jiraya pour détecter un adversaire au contact. Hiruzen connaît aussi le Jinton et est plus fort qu'Onoki, il peut donc gérer ce genre de ninjutsu. Finalement tout ce qui sauverait Muu c'est l'endurance d'Hiruzen.

En ce qui concerne Hiruzen et Kurotsuchi l'écart est juste colossal, abyssal, insondable ... Hiruzen est décrit comme le membre le plus puissant du Gokage au moment de sa mort ce qui n'a jamais été contredit et reste donc canon à moins qu'on ne s'amuse totalement subjectivement à se prendre pour Kishimoto (c'est tellement plus simple que de considérer ce qui est écrit ...), ça en fait un ninja plus fort que Onoki et Ae de manière générale et on le voit très bien pendant la guerre. Kurotsuchi fait pitié par rapport à son grand-père mais je dirais même plus par rapport au titre de kage en général. Mei Terumi le retour si on peut dire. Un combat entre ces deux là tournerait à une simple leçon, ni plus ni moins, tant Hiruzen la dominerait sans une once de difficulté et l'exploserait en deux temps trois mouvements.

Inutile de préciser que si on met Kurotsuchi et Tobirama face à face le combat dure littéralement 2 secondes : un petit coup d'hiraishin Giri et on n'en parle plus.

En prenant l'hypothèse plus vraisembable d'un véritable 2 vs 2 ça creuse encore davantage l'écart : Hiruzen et Tobirama se connaissent bien et ont de vrais automatismes. Kurotsuchi et Muu eux sont des étrangers l'un pour l'autre. Dès le départ les Tsuchikage partent avec un gros désavantage, qui s'accentue d'autant plus qu'en face les deux Hokage sont infiniment plus intelligents, cultivés et expérimentés, mais aussi beaucoup plus polyvalents.

Concrètement dans ce combat Kurotsuchi se fera éclater en 5 secondes, au premier Hiraishin, car Muu ne peut pas la protéger réellement, ensuite, les deux Hokage devraient facilement massacrer Muu qui n'a pas le niveau pour faire face à un tel duo.

La supériorité des Hokage est totale et juste incontestable, ce n'est pas comme si ça avait été répété moult fois dans le manga ...

 

Victoire facile des Hokage.

 

Oro/Jiraya vs Mifune/Hanzo

 

Orochimaru dispose de Tobirama/Hashirama (FG) en ET.

 

493383w2uxd43q.jpg vs 2653380XbPCuN.jpg

 

Mifune est complètement largué dans ce combat.

Hanzô est plus fort qu'un Sannin mais ceux-ci le connaissent et devraient être préparés à l'affronter : Orochimaru notamment n'a pas grand chose à craindre du poison.

Hanzô n'a rien montré qui lui permettent de faire face, par exemple, à Yamata no Orochi, si on ajoute ça à la puissance de Jiraya Sannin ça devrait tourner à la débandade.

Hanzô doit pouvoir gérer un Sannin, mais clairement pas deux, or ici Mifune est le personnage le plus inutile du monde. Et encore, je ne parle même pas de l'ET là parce que si on ajoute le Mokuton d'Hashirama avec le genjutsu de zone qui rend tous les adversaire aveugles ...

Bref, à ce stade de l'histoire le combat contre Hanzô serait totalement déséquilbiré, les Sannin à l'époque étaient loin d'être des monstres, Orochimaru lui-même avoue que Sasuke est infiniment meilleur que lui dans sa jeunesse, et on sait que Tsunade a inventé tardivement ce qui fait l'essentiel de sa force (à savoir le Byakugo).

 

Victoire des Sannin.

 

Bonus: Danzo vs Jiraya Sennin

 

Note:

Jiraya commence directement en mode sennin

Danzo a son bras droit libre.

 

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg vs121441jirayasagemodebyvergildvsd3jxmyv.png

 

Etant donné la faiblesse des assauts de Danzô quand il commence à utiliser Izanagi (un simple coup de kunai sur un Susanoo ...) il n'a aucune chance de vaincre Jiraya. Du moment que le premier effet de surprise est passé Danzô devrait avoir de gros problèmes à combattre Jiraya, Fukasaku et Shima, surtout que Jiraya Sennin possède des capacités sensorielles mais qu'il pensait simplement avoir gagné face à Pain (il a baissé sa garde donc). Du moment qu'il sait qu'il y a danger il ne se fera plus surprendre et Danzô devrait assez vite être dépassé.

Il ne gagnerait pas non plus à l'endurance puisque Jiraya Sennin est une bête de ce côté, largement supérieur à Sasuke MS.

 

Victoire de Jiraya Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiruzen est décrit comme le membre le plus puissant du Gokage au moment de sa mort ce qui n'a jamais été contredit et reste donc canon à moins qu'on ne s'amuse totalement subjectivement à se prendre pour Kishimoto (c'est tellement plus simple que de considérer ce qui est écrit ...), ça en fait un ninja plus fort que Onoki et Ae de manière générale et on le voit très bien pendant la guerre.

 

Justement pour moi ça a justement été contredit dans le manga donc non ça ne reste pas canon (tout du moins pour moi).

 

- A partir du moment ou Hiruzen était le plus fort des Hokage et perd sa place au détriment de Tobirama, Hashirama (et aussi de Minato), on a déjà vu que l'auteur a revu la puissance d'Hiruzen à la baisse.

 

- Le simple fait que Hiruzen perd son titre de "Dieu des Shinobi" au profit de Hashirama tant encore a cette hypothèse une fois encore, se titre n'étant même plus réitérer pour Hiruzen en NG c'est clairement Hashirama qui le lui vol.

 

- Le simple fait que Shikaku explique que les légendes du passé sont parfois bien exagérer (ironiquement ça rentre totalement avec Hiruzen) sur le principe.

 

- La prestation de Hiruzen en FG la ou celle de Tobirama et Hashirama est justifier par un ET brider, Hiruzen c'est sa vieillesse, mais donc rien ne change puisque c'est Hiruzen vieux que l'on voit combattre.

 

Donc non rien de subjectif juste une interprétation des fans selon des éléments concrets du manga en FG Hiruzen était bien un sacro saint dieu surpuissant, mais ce n'est clairement plus le cas en NG, Kishimoto a totalement changer d'avis sur lui (Tobirama, Minato, Hashirama le surpassant) en sont une preuve, à un moment il faut arrêter le déni.

 

Oui je dois dire que j'étais drôlement surpris que tu n'y est pas pensé :D

 

Et en plus en taijutsu, Kurotsuchi n'a pas peur d'aller battre avec du divin pure souche (Ootsutsuki) là où Tobirama se fait vaincre très vite par un Semi-Divin (Madara Sennin) sans oublier Hiruzen qui se fait anéantir par un Juubito brain off n'utilisant même pas l'Onmyoudon. Donc déjà en 1 vs 1 contre l'un des deux (car ensemble c'est le no match), elle a bien ces chances.

 

Ça+la capacité vol très efficace+les pouvoirs retords de Mû (la division est un contre parfait à Hiraishin en plus si il est marqué, il ne devrait y avoir qu'un des deux Mû de marqué. Et même contre Hiruzen si en dernier recours acculé, il parvient à utiliser le Shinigami ben il ne scellera qu'un des deux Mû. L'invisibilité combiné au vol n'a rien à envié à Hiraishin en fourberie, c'est même mieux car je vois pas comment Hiraishin peut atteindre ce genre d'ennemi ou même s'en défendre) alors je trouve que là on a une équipe de Kage vraiment bien adapté contre les Hokages déjà que de base ils sont d'un niveau similaire. Sinon les Suiton de zone de Tobirama pouvant trouver un Mû invisible/chakra camouflé dans les airs c'est vraiment trop exagéré, même Kisame ne serait pas capable d'en faire d'une telle ampleur.

 

Oui ça m'est totalement passer par la tête pour le coup.

 

Tu m'as assez convaincu sur le déroulement du combat surtout que l'ET explosif faisait énormément dans la victoire du Nidaime (son principal atout pour toucher Muu de manière collatérale) sans le voir, mais si Kurotsuchi le scelle, le principal argument de Tobirama pour défier l'invisibilité de Muu se casse la gueule.

Le Shinigami peut aussi être contrer par la division, Muu fait exactement la même chose avec le scellement de Gaara et les attaques combinées de Naruto et Onoki.

 

Je pense modifier l'issue du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi faut dire ce qui est, c'est que Kishimoto n'a jamais vraiment mis en valeur Hiruzen dans la guerre. Il est le seul des Hokage qui se fait ressuscité vieux alors que tout les autres sont à leur "apogée" cad jeune. C'est quand même un gros problème, les 4 hokage sont jeunes, beau, puissant alors que le Sandaime est vieux, décrépis et se plaint d'être rouillé. Dans chacune des répliques, Kishimoto n'a de cesse de lui faire dire des éloges à ses maîtres. "Hashirama-sama vous êtes incroyable", "C'est la techniques surpuissante de maître Tobirama, ça va être dangereux" "Minato tu es toujours aussi rapide" bref, il ne cesse de mettre en valeur les autres alors que les autres eux, il en on rien à foutre de lui. Je sais pas moi, c'est quand même le Hokage qui a eu la plus grandes périodes de règnes ce qui veut dire qu'il était le puissant de konoha pendant des années, personnes n'était plus fort que lui, alors qu'on sait qu'il y avait de puissant ninja à son époque, Hiruzen est décrit comme le membre le plus puissant du Gokage au moment de sa mort (je sais pas pour vous mais ça, c'est la hype de malade à ce moment là),  il a été l’éleve du Premier et du Deuxième, il a été le plus jeune Kage de Konoha, son père était un puissants ninja, il fait partie du clan Sarutobi un pilier du village, il a été le maître des 3 sannin de Konoha qui eux à leur tour ont former des ninjas exceptionnel, Minato est son successeur, bref c'est pas n'importe qui. Et dans la guerre rien. Hashirama et Tobirama n'ont même pas un mot pour lui contrairement à la fois ou Orochimaru les avaient ressuscité.

 

(En y pensant, ils n'ont pas été surpris qu'Hiruzen réussit à les sceller, ce qui prouve qu'il n'était pas aussi faible qu'on le croit.)

 

En plus comme la dit Kouza il se fait voler son titre de "Dieu des Shinobi" et ça c'est vraiment grave. Kishimoto hype encore plus Hashirama pour montrer qu'il est le plus fort, le plus puissant au détriment de Hiruzen. C'est triste pour ce personnage qui avait vraiment été hype dans le manga et pas seulement en FG, même dans NG, on fait souvent allusion à lui, on nous montre souvent sa tête de pierre au coté du 4e, on nous explique que Fugaku le chef du clan Uchiwa a choisie le nom de Sasuke pour son fils en hommage au père du Sandaime qui été réputé extrêmement puissant. Bref, c'est pas rien. Le problème c'est que dès que Madara a été désigné comme le grand méchant du manga, fatalement il fallait faire de Hashirama le plus puissant Hokage du manga vu qu'il était son rival et donc, il a remis en cause ce qu'il avait établie au début du manga. C'est vraiment dommage.

 

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'on nous apprend qu'il était pas tout blanc, il a ordonné à Itachi d'assassiner tout son clan (bébé, enfants, femme, vieillards). On nous apprends que la protection de Sasuke était accepté uniquement si Itachi jouait les espions pour l'akatsuki. En gros, en plus de lui avoir confié comme mission de tuait tout les siens, si il veut que Sasuke soit protéger, il devait continué à travailler pour lui. ( avec tout ça, ça m'étonne pas que Sasuke veuille détruire le village)

 

Lors du combat face à Obito Jin, c'est pareil, il sert à rien, on le voit pas briller contrairement aux autres Hokage. Il te sors une techniques de merde qui ne sert strictement à rien alors que tout les autres Hokage on brillé à un moment donner avec des techniques puissantes qui les mettaient en valeur. Il se fait éclaté par Obito jin et on le voit plus du tout par la suite jusqu'au sauvetage de Naruto.

 

Je faisais partis des personnes à être très content de le voir réapparaître pour voir enfin toute sa puissance, voir de quoi il est capable avec toute la hype qu'il y a eu sur lui, malheureusement, j'ai été très déçus de sa prestations. Il sert à rien et il est complètement faible en comparaison des autres Hokage. Le seul truc bien, c'est qu'il maîtrise les 5 éléments. Le seul personnage du manga à l'avoir montrer. Ce qui renforce ce qui a été dit à son sujet en ce qui concerne sa maîtrise de toutes les techniques de Konoha (en dehors des Kekai Genkai bien-sur).

 

Bref, pour moi Hiruzen c'est le personnage gâcher de la guerre et de la fin du manga. Il a été tellement mis en valeur a travers le manga que je le voyais surpuissant. Malheureusement, ce qui a été montrer n'est pas extraordinaire. N’empêche, j'aurai toujours un faible pour ce personnage. Pour moi, il a bien plus de prestance qu'un Hashirama ou un Yondaime. J'espère un jour le voir dans des spinoff sur Naruto. Et jeune cette fois-ci. Parce que je sais pas vous, mais moi j'en ai marre de le voir vieux. Le pire, c'est dans l'anime, à chaque fois que y a un flashback sur le passer, Hiruzen est toujours vieux comme si il était née comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour moi Hiruzen a clairement été revu à la baisse par l'auteur, alors oui en FG c'était clairement le Hokage et le Kage le plus fort ça ne fait aucun doute, mais malheureusement pour lui il y a eu des changements dans la tête de l'auteur, des changements qui affectent Hiruzen et dont on peut juger sur sa légitimité en tant que puissance par rapport à se qui été dit avant. A partir du moment ou Hiruzen était le plus fort des Hokage et ou actuellement Tobirama, Hashirama et Minato lui ont prit la place, oui je me permet personnellement de douter de la place de Hiruzen comme le plus fort du Gokage à son époque, l'un va avec l'autre. La prestation de Onoki et Aa m'ont plus impressionné que celle de Hiruzen FG ou non, je ne vais pas fermer les yeux sur une moitié du manga alors que c'est du concret.

 

Pour moi à partir du moment ou on garde l'information de Hiruzen plus fort du Gokage, on garde de facto l'information Hiruzen le plus fort des Hokage et c'est un non sens pour moi, c'est nier totalement l'auteur, après tout le Hiruzen plus fort du Gokage était aussi Hiruzen le plus fort des Hokage, l'un va avec l'autre en terme de puissance puisque dans l'optique de l'auteur, le Hiruzen qui était le plus fort du Gokage était aussi celui qui était le plus fort des Hokage, c'est donc logique.

 

De toute façon pour ma part j'associe maintenant Hiruzen a une image de faiblesse, clairement c'est l'impression qu'il me donne.

 

D'un point de vu politique et Hokage c'est assez mauvais, sérieusement durant son règne j'ai plus l'impression que Danzô gérer le village, quand il veut négocier avec les Uchiha et dans son dos Danzô massacre le clan sans qu'il ne voit rien avec Itachi, il y a clairement un problème. Quand il laisse Orochimaru fuir avec l'ET et quitter le village (même Enma le lui reproche), on a encore un raté du Hokage.

 

D'un point de vu puissance Hiruzen est bon il n'y a rien à dire, mais encore une fois en terme de représentation durant la guerre, il n'y a rien de folichon, on voit même clairement qu'il est inférieur aux autres Hokage que se soit en mise en avance ou en combat.

 

La seule vrai et unique prestation marquante de Hiruzen dans la guerre ou on constate vraiment sa puissance c'est quand il combat le Bouddha, mais la encore il est en ET (donc dans un statut plus proche du jeune que du vieux), puisqu'il ne ressent pas la douleur, la fatigue et il a du chakra infini ça aide énormément, mais même malgré cela il est incapable de vaincre le mini Bouddha de Yamaguru, la ou je vois Aa, Tsunade, Onoki pouvoir le vaincre à coup sur avec la quantité de chakra suffisante et je parle même pas si ils avaient le même statut que Hiruzen en ET.

 

De toute façon les exemples concrets donner par l'auteur ne manquent pas :

 

- A partir du moment ou Hiruzen perd son titre de "Dieu des Shinobi".

- A partir du moment ou il passe du Hokage le plus fort, au Hokage qui se fait battre par Tobirama, Minato et Hashirama.

- Le simple fait que Shikaku explique que les légendes du passées sont bien souvent exagérés un moyen pour l'auteur de clairement nous permettre de remettre en cause des anciennes informations surtout pour Hiruzen qui date de la FG et qui est vraiment une légende du passé quand on compare la NG et la FG.

- La prestation de Hiruzen en FG ou il ne peut même pas aligner deux clones sans sceller une défaite (autant les informations, la réputation peut fluctuer, mais on ne peut pas nier des faits concrets de combats).

 

Donc oui Hiruzen n'a clairement plus la même signification, nier le contraire est une chose (et encore), mais dire que ceux qui estiment que Hiruzen n'a plus la même force se prennent pour Kishimoto c'est une autre chose surtout que les exemples pour Hiruzen ne manquent pas, c'est clairement nier les faits du manga et d'une certaine manière un certain manque de respect.

 

Shikaku le résume assez bien, Hiruzen est devenu une légende du passée un peu trop exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu/Kurotsuchi vs Tobirama/Hizuren

 

PS: Tobirama dispose d'un ET

 

316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

VS

195447KurotsuchiEpilogue.png131469img16092962d82.jpg

 

Tobirama = Muu > Kurotsuchi > Hiruzen

 

Hiruzen n'est plus que l'ombre de lui même, on le voit en FG, Kurotsuchi est plus forte que lui, Tobirama et Muu sont équivalents, l'avantage viendra à si Kurotsuchi ou Hiruzen gagne pour apporter de l'aide à son coéquipier et vu que je vois Kurotsuchi battre Hiruzen..... Elle combat quand même un Otsutsuki avec les autres Kages, la fameuse menace que craignait Kaguya, ça justifie un minimum.

 

Elle peut sceller l'ET explosif de Tobirama lui faisant perdre sa force de frappe, Muu qui est équivalent à Tobirama aura le dessus puisque Tobirama n'aura plus un de ses jutsu principaux.

 

Tsuchikage Vainqueurs

 

Oro/Jiraya vs Mifune/Hanzo

 

Orochimaru dispose de Tobirama/Hashirama (FG) en ET.

 

493383w2uxd43q.jpg vs 2653380XbPCuN.jpg

 

Hanzô a déjà battu les Sannins quand ils étaient à trois avec un bon travail d'équipe, ils sont plus vieux, mais ça compense par le fait qu'il n'y a plus Tsunade pour Hanzô, mais en plus il gagne Mifune qui peut bloquer le ninjutsu de Jiraya qui a toujours craint eu peur de Hanzô.

 

Hanzô et Mifune Vainqueurs

 

Bonus: Danzo vs Jiraya Sennin

 

Note:

Jiraya commence directement en mode sennin

Danzo a son bras droit libre.

 

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg vs121441jirayasagemodebyvergildvsd3jxmyv.png

 

Jiraya se fait surprendre et perd un bras contre Pain par une attaque surprise en le pensant mort, Danzô pourra en faire des dizaines d'attaques surprises en se faisant passer pour mort, il peut même placer le fuinjutsu qui immobilise totalement, il a de nombreuses vies et un certain temps d’invincibilité.

 

Danzô Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Muu/Kurotsuchi vs Tobirama/Hizuren

 

PS: Tobirama dispose d'un ET

 

316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

VS

195447KurotsuchiEpilogue.png131469img16092962d82.jpg

 

 

Victoire hokages

 

Oro/Jiraya vs Mifune/Hanzo

 

Orochimaru dispose de Tobirama/Hashirama (FG) en ET.

 

493383w2uxd43q.jpg vs 2653380XbPCuN.jpg

 

 

Victoire Sannins

 

Bonus: Danzo vs Jiraya Sennin

 

Note:

Jiraya commence directement en mode sennin

Danzo a son bras droit libre.

 

774226tumblrm7m3c3GQps1rawm3po1500.jpg vs121441jirayasagemodebyvergildvsd3jxmyv.png

 

Jiraya est extrêment résistant, le gars tank un kyubi 4T et survie avec la poitrine complètement arraché. Danzo est extrêmement fourbe mais jiraya en est complètement conscient. Le combat sera très compliqué et serré pour les deux au début puis le sannin déroulera au fur et à mesure.

 

Victoire Jiraya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...