Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Minato/Tsunade vs Tobirama/Hizuren.

 

Note:

Tobirama dispose d'un ET.

Hizuren est niveau war.

 

85477618e98f8d449bde07861efe95f6b8a9e4.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Pour le coup, l'intérêt de Tsunade est très proche du néant. Elle sert juste à Minato pour ne pas être en infériorité numérique. Un rasengan de Minato serait de toute manière suffisant pour vaincre Tobirama ou Hiruzen, donc il n'y a pas de plus-valu avec la force de Tsunade. J'ai un peu de mal à saisir l'utilité d'Hiruzen également, mais lui a au moins un gros panel de jutsu et des connaissances élevées, de quoi rendre l'équipe Tobirama & Hiruzen plus performante face à n'importe quel adversaire, même si la durée de vie d'Hiruzen ne sera pas élevé. Hors, dans du combat hiraishin vs hiraishin, ça ne dure pas particulièrement longtemps normalement. Bref, dans ce combat, Hiruzen m’apparaît être plus intéressant pour Tobirama que ne l'est Tsunade pour Minato, et vu qu'un combat entre Minato et Tobirama serait de toute manière serré vu leurs similitudes, c'est décisif.

 

Victoire de Tobirama & Hiruzen

 

Hiruzen vivant est plus fort que Hashirama+Tobirama, donc supérieur à Kyuubi est donc supérieur à Minato...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Minato/Tsunade vs Tobirama/Hizuren.

 

Note:

Tobirama dispose d'un ET.

Hizuren est niveau war.

 

85477618e98f8d449bde07861efe95f6b8a9e4.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Pour ma part :

Minato>Tobirama>>Hiruzen FG>=Tsunade , Hiruzen est trop vieux et il n'est plus que l'ombre de lui même là où Tsunade n'est pas faite pour le 1vs1 me concernant (même si elle peut battre quelques level Kage) . Par contre elle peut être très utile pour Minato , elle lui permettra de prendre plus de risques grâce  ses soins , il est aussi un cran au dessus de Tobirama , meilleure vitesse/réflexes , meilleurs combos Hiraishin (RSCK+Level2 de rang A contre Hiraishingiri de rang B) . Il peut aussi bénéficier du surnombre grâce à Bunta qui a son mot à dire comme il l'a montré en FG dans le combat des sannin . Bref , Minato et Tsunade me paraissent légèrement au dessus .

 

Victoire de Minato&Tsunade .

 




 

@Yoyorguep :

 

Hashirama et Tobirama n'ont pas fait semblant de perdre mais il n'avaient pas leur intelligence et étaient ultra bridés en FG :

0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X2

 

 

Minato/Tsunade vs Tobirama/Hizuren.

 

Note:

Tobirama dispose d'un ET.

Hizuren est niveau war.

 

85477618e98f8d449bde07861efe95f6b8a9e4.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Pour le coup, l'intérêt de Tsunade est très proche du néant. Elle sert juste à Minato pour ne pas être en infériorité numérique. Un rasengan de Minato serait de toute manière suffisant pour vaincre Tobirama ou Hiruzen, donc il n'y a pas de plus-valu avec la force de Tsunade. J'ai un peu de mal à saisir l'utilité d'Hiruzen également, mais lui a au moins un gros panel de jutsu et des connaissances élevées, de quoi rendre l'équipe Tobirama & Hiruzen plus performante face à n'importe quel adversaire, même si la durée de vie d'Hiruzen ne sera pas élevé. Hors, dans du combat hiraishin vs hiraishin, ça ne dure pas particulièrement longtemps normalement. Bref, dans ce combat, Hiruzen m’apparaît être plus intéressant pour Tobirama que ne l'est Tsunade pour Minato, et vu qu'un combat entre Minato et Tobirama serait de toute manière serré vu leurs similitudes, c'est décisif.

 

Victoire de Tobirama & Hiruzen

:o

 

 

    Hiruzen vivant est plus fort que Hashirama+Tobirama, donc supérieur à Kyuubi est donc supérieur à Minato...

Meuh oui tout à fait  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Tournoi des Kages

 

Minato/Tsunade vs Tobirama/Hizuren.

 

Note:

Tobirama dispose d'un ET.

Hizuren est niveau war.

 

85477618e98f8d449bde07861efe95f6b8a9e4.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Minato = Tobirama >> Tsunade > Hiruzen.

Hiruzen ne fera pas long feu et Tobirama finira par perdre. Tsunade y passera peut-être durant le combat.

 

Team Minato vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Tournoi des Kages

 

Minato/Tsunade vs Tobirama/Hizuren.

 

Note:

Tobirama dispose d'un ET.

Hizuren est niveau war.

 

85477618e98f8d449bde07861efe95f6b8a9e4.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Minato est meilleur en vitesse et maîtrise mieux l'Hiraishin que Tobirama ce qui est le domaine de prédilection des deux. En plus il peut facilement combiner Tsunade avec (si il en a l'occasion, il suffit de la téléporter sur son ennemi pour qu'ensuite elle l'explose avec sa force, ça ne demande aucun temps de préparation), ce qui offre à cette dernière la vitesse qu'elle n'a pas. Et grâce à elle, Yondaime comble son manque de puissance offensive (même si un gros Rasengan combiné à Hiraishin c'est pas mal). De plus avec Tsunade à côté, Minato n'aura aucun problème d'endurance vu qu'il pourra être boosté. Si il se fait blesser pendant le combat, il peut être remis sur pied (une petite Katsuyu sur l'épaule peut aussi servir).

 

Cette team est extrêmement complémentaire, plus que Tobirama et Hiruzen. Hiruzen n'apporte rien à Tobirama (le ninjutsu élémentaire n'est pas utile contre pareils ennemis) et ce dernier permettra juste à Hiruzen de pas se faire vaincre vite si il le téléporte. Le seul combo que Hiruzen pourrait faire avec Hiraishin serait de donner quelques coups de son bâton mais ça serait bien moins performant que les punch de Tsunade ou même des Hiraishingiri de Tobirama.

 

Minato est un poil meilleur que Tobirama pour moi, grâce à Hiraishin et le bon soutient de Tsunade, ils devraient vaincre Hiruzen à un moment puis restera Tobirama et là Nidaime n'aura aucune chance. Déjà que je le vois pas battre Minato et qu'en plus il galérera à tuer Tsunade.

 

Pour l'ET explosif, Minato peut sûrement en retirer le contrôle à Tobirama (comme ce qu'il fait avec Kyuubi) ou alors il peut le téléporter au loin (il est beaucoup plus rapide que lui). Il sera inutile et Tobirama perdra son temps à le rappeler et à essayer de bien placer son explosion à temps. Au pire si il parvient à exploser sur Tsunade, je pense qu'elle pourra survivre avec Katsuyu et son endurance monstre/Byakugo...

 

Hiruzen a le Shinigami (il va galérer à retirer l'âme de Tsunade si il essaye) mais Minato l'a aussi et en mieux normalement.

 

La team Minato est beaucoup plus complète et performante (Minato possède aussi Bunta et le mode Sennin mais là ça sert à rien), qu'Hiruzen soit en mode War ou pas (il reste proche de Tsunade). Hiruzen et Tobirama peuvent seulement se vanter d'être plus intelligents à eux deux.

 

Team Minato Vainqueur

 

D'accord avec @Draco, je double les votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Tournoi des Kages

 

Minato/Tsunade vs Tobirama/Hizuren.

 

Note:

Tobirama dispose d'un ET.

Hizuren est niveau war.

 

85477618e98f8d449bde07861efe95f6b8a9e4.jpg vs 316752tobiramanamikazehashiramasenjusarutobihiruzenhokage42468.jpg

 

Combat très compliqué à départager en ce qui me concerne. Ce n'est pas un hasard si ces deux équipes sont arrivées à ce niveau là pour finalement se retrouver l'une face à l'autre, mais on en revient toujours à la question délicate d'imaginer un combat entre deux utilisateurs de l'hiraishin (ce qui est un casse-tête).

En ce qui me concerne ça fait un moment que je trouve Tobirama plus convainquant que Minato, malgré tout l'écart entre les deux ne saurait être gigantesque et dans le cadre d'une confrontation l'avantage de Tobirama (plus polyvalent, plus puissant) risque d'être minimisé par le fait que Minato est plus rapide. Du côté de Tsunade et Hiruzen il est difficile de le jauger dans une telle confrontation car ils brillent essentiellement par leur inutilité à première vue. Malgré tout il y a quand même quelques petites choses à en tirer pour se faire un jugement plus large ...

Du côté de Tobirama & Hiruzen nous avons :

- l'intelligence supérieure de Tobirama & Hiruzen avec un niveau de connaissance nettement plus élevé.

- une dualité de capacités sensorielles dont la supériorité de Tobirama sur Minato (normal) ce qui les rendra plus difficile à surprendre que l'équipe adverse.

- une bien meilleure polyvalence, car Tobirama est nettement au-dessus de Minato dans ce domaine et qu'Hiruzen est le plus polyvalent des 4 ninja présents (avec les 5 éléments très bien maîtrisés, les hiden de Konoha, du genjutsu de très haut niveau etc...).

- une coordination spontanée qui vient d'une relation maître / élève ancienne (avec des protocoles prédéfinis comme montré durant la guerre).

- ce que j'appelle un "prestige générationnel" car nous sommes ici totalement ancré dans les générations de ce qui est considéré comme les plus puissants zombies ou, dit plus simplement, les plus puissants kage (chacun dominait son époque de manière très claire).

- Hiruzen peut toujours se donner une utilité en utilisant le dieu de la mort (combiné à des KB d'ailleurs pour toucher plusieurs victimes, d'ailleurs, et Tobirama et Hiruzen ont le KB donc potentiellement un avantage numérique car seul Minato, en face, peut utiliser ce jutsu).

Mais Minato et Tsunade ne sont pas en reste, loin de là ...

- Minato a une vitesse supérieure à Tobirama (notamment en matière de shunshin) ce qui peut facilement faire la différence dans un combat de vitesse, d'hiraishin, de réactivité.

- Minato est d'office prêt à utiliser l'hiraishin avec une pléthore de kunai marqués, Tobirama lui ne prépare pas ce genre d'objet à l'avance et prend donc clairement plus de temps à être parfaitement opérationnel. D'entrée de jeu l'équipe Minato & Tsunade devrait avoir l'initiative.

- Minato peut aussi utiliser le dieu de la mort et d'une manière plus impressionnante et efficace.

- Minato & Tsunade se connaissent bien même s'ils n'ont sûrement jamais combattu ensembles, Tsunade a une énorme estime pour son génie et ils devraient pouvoir se coordonner facilement, rapidement, somme toute assez spontanément.

- Tsunade peut encaisser des coups (type jutsu élémentaire, Hiraishin Giri mais bon c'est vite limité car un dieu de la mort ou un Goju Kibaku Fuda la OS clairement) là où Hiruzen lui ne le peut pas. Sa durée pourrait ainsi être bien plus grande dans ce combat que celle de son Sensei ce qui peut faire pencher la balance du simple fait d'une supériorité numérique à un moment X.

- Tsunade peut éventuellement ravager un terrain entier pour détruire les marques de Tobirama sur le sol (ensevelir les Kunai de Minato par la même occasion ...), enfin bref, sa force peut toujours servir d'arme de destruction à grande échelle pour déstabiliser le cours du combat.

Bref, j'imagine qu'on pourrait y voir une forme d'équilibre. Tout dépend sur quoi on accentue son raisonnement, je pourrais me dire que Tsunade étant capable d'encaisser certaines attaques là où Hiruzen, lui, ne le peut pas, ferait pencher la balance du côté de l'équipe Minato, mais d'un autre côté l'autre équipe est, pour moi, plus prestigieuse, plus polyvalente, plus intelligente avec un fonctionnement mieux rodé et plus spontané.

Ca fait un moment qu'à titre personnel je trouve Tobirama meilleur que Minato pour X raison (raison d'héritage génétique, de polyvalence, de puissance de frappe, d'intelligence et du fait de l'estime de Madara notamment qui crache ordinairement sur à peu près tout le monde (le mec dit qu'affronter le Gokage c'est un jeu d'enfant, que ce sont des gamins faiblards (idem pour Muu), mais il fait des éloges de la puissance de Tobirama)), et si on compare Hiruzen et Tsunade, dans la mesure où Tsunade reste le Sannin le moins convainquant (car le moins varié dans son style de combat et avec le style de combat le plus simple à gérer, même si elle reste très puissante) et sachant qu'Hiruzen est décrit comme plus fort qu'Onoki et Ae, il y a des chances qu'il soit meilleur qu'elle en fin de compte. Orochimaru FG est clairement meilleur que Tsunade du moment qu'il utilise l'ET (un jutsu qui n'a pas son pareil en matière de cheat et d'appropriation des pouvoirs d'autrui), et c'est bien ça qu'Hiruzen a affronté. Concrètement, Hiruzen était présenté comme le plus puissant d'un Gokage dans lequel Tsunade, si elle est N°2 à mes yeux, n'est pas le N°1.  En terme d'utilité générale les deux sont très limités mais Hiruzen peut utiliser le dieu de la mort ce qui le rend de facto nettement plus intéressant que Tsunade car à ce stade sacrifier sa vie pour prendre celle des autres est encore ce qu'il peut faire de mieux (et ce que Tsunade ne peut pas faire).

Du coup de manière générale je dirais que la team des anciens est plus puissante car il y a dans les deux cas une supériorité légère à modérée de l'un des anciens hokage sur les nouveaux ce qui fait qu'ils auraient tendance à avoir mon vote mais ça reste très délicat notamment du fait que Minato possède lui-même le dieu de la mort.

Ce combat pourrait assez rapidement tourner à un suicide généralisé de la part des hokage ...

Franchement c'est vraiment un affrontement très équilibré qui se joue à rien. Il est très difficile de trancher dans un combat de cette envergure. Malgré tout pour donner un jugement autre que "Le Dieu de la mort se remplit la panse du suicide de masse de tous les hokage", j'en viens à favoriser l'équipe qui est, je trouve, la plus puissante mais surtout la plus polyvalente et  la plus intelligente. Car dans un combat à l'équilibre fragile, un surplus de polyvalence et d'intelligence / connaissance / expérience peut faire la différence. De manière générale par ailleurs, il me paraît nettement plus vraisemblable que l'écart de puissance considéré entre les deux figures importantes (Minato & Tobirama) prime de très très très loin sur ce qu'on peut penser de Hiruzen et Tsunade, concrètement, ce combat pourrait très bien devenir un simple 1 vs 1 après 10 secondes de combat suivant la façon dont les choses tournent (Hiruzen et Tsunade pourraient limite se faire OS avant même d'avoir pu faire le moindre jutsu, clairement, ce ne sont pas les personnages les plus aptes à gérer de tels vitesses).

 

Victoire in-extremis de la team Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso' ce que je retiens surtout c'est la comptabilité du duo Tsunade/Minato. La force brute couplé à l'Hiraishin c'est juste parfait comme offensive directe. Et nous savons aussi que Tsunade est l'une des meilleures ninja du monde shinobi, si Minato est gravement blessé ou se retrouve à court de chakra, elle pourra le rebooster instantanément. Contrairement à l'autre duo où si le combat se prolonge, ça risque d'être compliqué pour eux. ( Je pense notamment à Hiruzen )

 

Après les deux équipes sont très bons dans leur genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il y a tout un message de présentation qui a disparu ? Il était question d'une guerre ninja, avec des effectifs aléatoires, des leaders avec 3 vies, etc... Ca avait l'air assez complexe et assez ambitieux compte tenu de la participation, c'est peut être pour ça que du coup on a ce qui s'apparente à un tournoi d'organisation ?

 

Bref, du coup, les matchs. Effectivement, les bijuus ont fort peu été utilisés pour les combats.

 

Tournoi: L'Akatsuki contre les bijuu

 

281021294987438915.jpg VS 761921bijuubygoriverded5syir4.jpg

 

Pour moi, si on parle bien de tuer et non capturer, l'akatsuki gagne avec de la marge. Le C4 de Deidera serait incroyablement destructeur, idem pour ses bombes, Tendô peut faire un CT pour piéger un bijuu voir deux, Obito peut utiliser un genjutsu l'air de rien, Hidan peut utiliser son rituel (lui et Kakuzu ont bien survécu à Matatabi même si il avait l'air petit), Itachi peut utiliser Amaterasu / Totsuka / les genjutsu, Ningendô, etc... Face aux BB, Obito ne risque pas grand chose, et la mobilité aérienne de l'équipe sera assurée par Deidera & Konan.

Bon, je parle ici d'une akatsuki qui combat bien en équipe. Ils ont l'habitude d'être en duo, et Tendô fait respecter son autorité sauf pour Hidan, mais on les a jamais vu agir ensemble sauf pour les scellements. Tiens, d'ailleurs, encore un autre argument, avec le Gedo Mazo qui peut immobiliser les 9 bijuus d'un coup. Bon, ça prendra je ne sais combien de jour à l'akatsuki pour les sceller, mais ça finira par se faire.

 

Victoire de l'akatsuki

 

Edit : Ah, bon je laisse le résultat même si ça sert à rien.

 

Match: Sasori vs Yonbi

Note:

Sasori doit simplement vaincre le bijuu.

 

835737yonbinosaru1.jpg vs 468275SasoriA.png

 

Humpf, je sais pas trop. Pour combattre un bijuu, si on a pas les genjutsu & sceaux, il est grandement préférable d'avoir des attaques de zone. Rasa a beau être nettement moins puissant que Sasori, il demeure plus intéressant un bijuu, sans parler de Gaara. L'argument principal de Sasori, c'est le SDK, sauf qu'on en a vraiment pas assez vu. A la limite, sa maîtrise du fer doit pouvoir aider Sasori à voler de la même manière que Gaara sur son sable (c'est ce que le genin du film Boruto fait), et là c'est tout de suite plus pratique pour ne pas se faire écrasé par un bijuu. Reste la manière de le vaincre, l'endurance étant rarement un moyen si on est pas SDR, il faut des aptitudes pour y arriver. Le fer pourrait blesser Son Goku, le poison pourrait éventuellement être utile, mais je trouve ça assez faible comme argument pour le moment.

J'attend de voir d'autres opinions sur les possibilités de Sasori, sachant que pour Yonbî on en a vite fait le tour (ça aurait été intéressant qu'il ai l'armure yôton).

 

Edit : Bon, difficile à dire tout de même. Les bijuus sont assez solides, suffit de voir Kurama se prendre x rasengan et même un FRS. Yonbi a des attaques de zone extrêmement puissantes grâce à la lave, et Sasori manque tout de même de jutsu d'ampleur. L'utilisation du métal, avec du poison d'autant plus, peu éventuellement venir à bout du bijuu, mais il faudra du temps. Et pendant ce temps là, il sera exposé contre Yonbi, bien qu'il ai les armes pour tenir longtemps. C'est clairement Deidera qui avait les aptitudes pour mettre HS les bijuus, Sasori ayant plutôt des capacités alternatives.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou il y a tout un message de présentation qui a disparu ? Il était question d'une guerre ninja, avec des effectifs aléatoires, des leaders avec 3 vies, etc... Ca avait l'air assez complexe et assez ambitieux compte tenu de la participation, c'est peut être pour ça que du coup on a ce qui s'apparente à un tournoi d'organisation ?

 

Oui j'avais pensé à faire un grand scénario mais j'avoue que la section Naruto devient tellement détestable ces derniers temps que je me suis résolu à rester sur du classique. Je verrais si je ressors ma "Guerre Ninja" plus tard

 

PS: la première image est une image de présentation ^^ , il n'y a pas de match Aka vs Bijuu. Simplement Sasori vs Yonbi. les autres matchs suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi: L'Akatsuki contre les bijuu

 

281021294987438915.jpg VS 761921bijuubygoriverded5syir4.jpg

 

Entre les CT, les Totsuka, les Ama', le Satetsu, les bombes de Deidara et le C0 (Obito mettra tout le monde dans Kamui le temps de l'explosion), les Bijus vont morfler. Ils ont surtout des BijuDama(et quelques autres techniques comme un Fuuton pour Ichibi ou du magma pour Yonbi) pour attaquer convenablement mais avec Gakidô, Yata, Kamui, les capacités vol, l'Akatsuki ne se fera pas vaporiser loin de là.

 

Si y a du travail d'équipe pour l'Aka', y en aura de même pour les Bijus. Mais que ça soit l'un ou l'autre, c'est l'Aka' qui est mieux taillé pour gagner. Ils sont surtout plus intelligents/polyvalent que des Bijus moins efficaces dans la nature que dans un Jin'. D'ailleurs j'y pense mais si y a Obito dans le combat il peut contrôler Kyuubi et le retourner contre les autres (Itachi pourrait en faire de même qui sait...).

 

Akatsuki

 

Match: Sasori vs Yonbi

Note:

Sasori doit simplement vaincre le bijuu.

 

835737yonbinosaru1.jpg vs 468275SasoriA.png

 

L'Akatsuki s'amuse à capturer des Bijus sauvages, Deidara nous dit que c'est bien plus facile de choper un Biju en liberté que capturer un Jin'.

 

C'est dans les cordes de Sasori. On peut penser que Yonbi va détruire tous les pantins lambda, c'est ce qui arrivera mais Sasori n'est pas idiot (contrairement à un Biju sauvage qui utilise mal sa puissance). Il spammera direct à distance convenable le Satetsu normal, Satetsu Kaihô. Même pour un Biju une attaque de cette ampleur (avec autant de poison dans le fer), il la sentira passer. Ça fait très très mal ce genre d'attaques à répétition:

 

 

 

picture.php?albumid=3763&pictureid=39489

picture.php?albumid=3732&pictureid=39035

picture.php?albumid=3763&pictureid=39487

picture.php?albumid=3732&pictureid=39036l

latest?cb=20160129072504

 

 

Yonbi a une peau normal (pas d'armure comme les V2 ou Roshi), il va prendre très cher.

 

La seule chose dangereuse pour Sasori, c'est une BijuDama mais Yonbi est un Biju en liberté loin en puissance de Hachibi ou Kyuubi. On peut largement anticiper ce genre de chose (Orochimaru normalement sans bras a tranquillement le temps d'invoquer son rempart contre Kyuubi 4 queues), une attaque de ce genre doit être chargée et Sasori a largement les moyens de bouger avant de se faire frapper (le pouvoir de SDK devrait bel et bien offrir la capacité vol vu que tous les Kazekage avec ce type de pouvoir l'ont et du coup Sasori est à l'abri. Si il l'a pas utilisé contre Sakura c'est parce qu'il était dans une grotte). Le magma ne sera pas un problème, il suffit de garder ces distances et c'est justement dans le style de combat de Sasori.

 

Sinon ce qui serait bien, c'est qu'il dispose au début du combat des pantins aux 4 coins de la map et comme ça même si il se fait avoir une fois il pourra survivre grâce à son switch de coeur. C'est une sorte de Hiraishin rudimentaire :D

 

Si Yonbi pouvait mieux canaliser sa puissance, il pourrait peut-être tuer Sasori. L'Akatsuki est spécialisée dans la chasse aux Bijus et Jin', je vois pas Sasori (qui est un très bon élément) se faire avoir si facilement. Quand on voit Hidan et Kakuzu survivre à un mode Nibi.

 

Sasori Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match: Sasori vs Yonbi

Note:

Sasori doit simplement vaincre le bijuu.

 

835737yonbinosaru1.jpg vs 468275SasoriA.png

 

Même avis que Draco donc victoire Sasori.

 

j'ai oublié le combat bonus, le voici. Draco/Setna si vous voulez bien éditer vos post (oui je sais je suis chiant  ;D )

 

Minatojin vs Madara MSE

 

Note: Madara MSE possède Kyubi

Rappel: le mode KCM de minato se limite à 5min

 

726109naruto639minatobykurokokingd6e03mp.png vs 947089r1QXh3vWoZVpnwr1nb01zib7f84.jpg

 

J'éditerais en détail plus tard

 

Victoire Madara

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match: Sasori vs Yonbi

Note:

Sasori doit simplement vaincre le bijuu.

 

835737yonbinosaru1.jpg vs 468275SasoriA.png

 

C'est souvent dit mais il y a un moment, des ninjas du niveau Kage sont largement capable de vaincre des Bijuus qui sont plus forts quand ils sont dans un Jinchuriki, les exemples dans le manga sont explicite :

 

On a Kakuzu qui arrive à vaincre Nibi, le SDR qui fait match nul avec Hachibi, je ne parle pas des Tsuchikage avec l'alourdissement qui peuvent neutraliser des Bijuus, Rasa qui bat Shukaku, Deidara qui bat Sanbi et même en spéculation Tsunade avec sa force légendaire et sa régénération, Jiraya avec le mode ermite et les crapauds, Orochimaru avec le Yamata No Orochi et les serpents sont parfaitement capable de vaincre des Bijuus.

 

Sasori ne déroge pas à la règle, il a le niveau Kage, mais en plus c'est un membre de l'Akatsuki des chasseurs de Bijuus, il a les bonnes aptitudes contre Yonbi avec la limaille de fer du SDK et les cent marionnettes, d'ailleurs le poison peut-être une bonne astuce pour vaincre un Bijuu imposant en le mettant HS et vu la corpulence de l'animal, je le vois en subir des dégâts physiques et des empoisonnements.

 

Victoire de Sasori.

 

Minatojin vs Madara MSE

 

Note: Madara MSE possède Kyubi

Rappel: le mode KCM de minato se limite à 5min

 

726109naruto639minatobykurokokingd6e03mp.png vs 947089r1QXh3vWoZVpnwr1nb01zib7f84.jpg

 

Un combat ultra simple et rapide.

 

Madara MSE sans Kyubi est plus fort que Minato.

 

On rajouté une moitié de Kyubi à Minato, on rajoute un Kyubi entier pour Madara.

 

CQFD

 

Victoire de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minatojin vs Madara MSE

 

Note: Madara MSE possède Kyubi

Rappel: le mode KCM de minato se limite à 5min

 

726109naruto639minatobykurokokingd6e03mp.png vs 947089r1QXh3vWoZVpnwr1nb01zib7f84.jpg

 

Déjà vaincre Madara en 5 minutes bonne chance, le mode de Minato est pas mal mais possède un temps bien trop limité. Puis bon, l'auteur a toujours placé Madara comme étant le  seul à pouvoir rivaliser avec Madara, Minato est en dessous.

 

Victoire Madara MSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minatojin vs Madara MSE

 

Note: Madara MSE possède Kyubi

Rappel: le mode KCM de minato se limite à 5min

 

726109naruto639minatobykurokokingd6e03mp.png vs 947089r1QXh3vWoZVpnwr1nb01zib7f84.jpg

 

Minato Jin' va pas réussir à atteindre Madara d'entrée de jeu. Ce dernier connaît Hiraishin (ça se verra très vite que c'est le style de combat de Minato) et l'a affronté maintes et maintes fois à travers Tobirama. Il a du tout faire pour le contrer (vu comment il doit haïr ce jutsu qui a tué son frère) et on voit qu'il s'en sort très bien vu qu'à chaque fois qu'il est attaqué par Hiraishin, il parvient à contrer l'attaque (Minato et Tobirama).  Bon il avait le gros avantage d'être en Sennin ou Jin' et là Minato est en mode Jin' (mais il a un MSE meilleur que celui de Sasuke qui peut suivre de justesse Juubito qui est bien plus rapide que Minato Jin', il sera pas largué'. Il faudra alors se barricader dans Susanô et l'unir à Kyuubi pour pas se faire avoir (puis marqué) par je ne sais quel jutsu comme le RSCK.

 

Un mode Kyuubizord est juste hyper overcheaté. Minato Jin' peut produire un Rasengan assez gros (que le Senjutsu de Naruto grossit encore plus) et a la BijuDama. Il pourrait avec cette vitesse et force de frappe pour tenter d'endommager l'armure mais Madara MSE a une puissance beaucoup plus élevé. En spammant les BijuDama combinés aux Magatama, il a largement de quoi submerger Minato et l'obliger à se téléporter pour lui tourner autour et temporiser.

 

Le problème c'est qu'il a une limite dans le temps et la façon dont Madara utilise Kyuubi doit lui permettre de se battre plus longtemps avec (déjà que c'est quasiment toute une nuit qu'il se battait avec Hashirama). Une fois la limite atteinte Minato est beaucoup plus vulnérable et il finira par se faire avoir je pense.

 

Combat évidemment pas simple pour Madara qui devra y aller à fond. Ces gen' seront inutiles contre un Jin' parfait et Minato ne pourra pas téléporter Kyuubi vu qu'il suffirait à Madara de le rappeler. Les super sceaux pourraient éventuellement marcher sur Kyuubi mais si il est protégé par Susanô alors là pas question qu'ils fassent mouche. Pareil pour le Shinigami en dernier recours, surtout que j'avais vu qu'il était possible que Minato n'ait plus ce jutsu en étant Jin'.

 

Edit: Je viens d'y penser mais si Minato touche Madara, il lui retirera le contrôle du démon qui du coup perdra une énorme partie de sa puissance. C'est donc vital pour Madara d'immédiatement passer en mode Kyuubizord mais je crois pas qu'il le fera direct, il ne connaît pas Minato Jin' qui lui le connaît (quand on voit son analyse rapide contre Obito).

 

Tout va dépendre du début du combat. Si Madara traîne, il y a des chances qu'il se fasse avoir sinon il gagne. Allez je reste toujours sur Madara vu que j'ai dit plus haut qu'il se fera pas toucher si facilement par Minato (il a de très bonnes base de combat au Ninjutsu/Taijutsu, en vitesse et a un Gunbai pour repousser des attaques. De plus comme c'est un génie du combat, il peut vite s'adapter) qui en plus a une limite.

 

Madara Vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minatojin vs Madara MSE

 

Note: Madara MSE possède Kyubi

Rappel: le mode KCM de minato se limite à 5min

 

726109naruto639minatobykurokokingd6e03mp.png vs 947089r1QXh3vWoZVpnwr1nb01zib7f84.jpg

 

On oublis un peu vite l'aptitude de Minato a retirer le contrat d'invocation, donc le contrôle de Kurama à Madara. De quoi diminuer sa puissance, tout en obtenant potentiellement un allié plus ou moins de confiance (Kurama est par exemple d'accord pour donner du chakra à Naruto si c'est pour combattre Madara). Dans cette configuration, Minato aura l'avantage et gagnera même probablement le combat, puisque son mode bijuu pourra devenir bien plus long grâce à Kurama qui consentirait peut être à lui donner du chakra. En plus, le contrôle de Kyuubi par Madara ne dure pas 3 plombes non plus (cf Minato, qui est donc au courant et voudra surement temporiser).

 

En dehors de ça, Minato manque tout de même de force de frappe face à la défense de son adversaire. Une BB ne suffit pas contre le Susazord, sans parler d'un éventuel Kurama Susazord. La barrière spatio-temporelle pourrait cela dit être particulièrement utile, si un personnage comme Hashirama normal a pu invoquer les portes Rashomon, je n'ai aucun doute qu'un type autrement plus rapide et vif comme Minato KCM1 pourra renvoyer une BB.

 

Sinon, et bien c'est comme Naruto face à Sasuke : le pouvoir des bijuus demeure bien utile contre les Uchiha. Etre jin' parfait prémunie contre les genjutsu et contre Amaterasu, c'est déjà un gros moins pour Madara (si il a Amaterasu). Pareil, dans du combat rapproché, Minato KCM1 est au moins du calibre de Madara, donc la différence ne se fera pas là.

 

En bref, Minato a pas mal d'armes pour vaincre son adversaire. Le force de Madara, ce serait son Susazord, qui est autrement plus efficace qu'un mode bijuu de 5 minutes. En l'état, le combat serait à l'avantage de Madara si les deux se décident à aller à fond, sachant que l'Uchiha y serait contraint puisque sinon il ne réussirait pas à avoir l'avantage. Hors, si Minato a retiré le contrôle de Kurama à Madara, ce sera trop tard. Susazord ou non, Minato aura du coup toutes les armes pour venir à bout de son adversaire.

 

Edit : Par mode KCM de 5 minutes, j'ai considéré que c'était le KCM2. Pas le KCM1, que Minato peut utiliser bien plus longtemps.

 

Victoire de Minato jin'

 

Minato est dans une configuration assez particulière face à Hashirama et Madara. Tout comme contre Naruto KCM3, Hashirama aura un avantage face aux jin' grâce à la restriction qu'impose son mokuton, ce qui s'ajoute à sa supériorité de puissance, et lui assure donc une victoire plutôt évidente. A l'inverse, alors que Madara demeure plus puissant que Minato, là c'est l'éclair jaune qui a les armes pour obtenir l'avantage, en particulier si Madara a Kurama (ce qui est plutôt paradoxale vu que normalement le bijuu est sensé le rendre meilleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Si Minato fais un sceau du contrat sur kyubi (en espérant que Madara le laisse faire), il rompt le contrôle de Madara. Mais si Mad renvoi un Gen sur Kyubi, ik peut très bien le replonger sous sa coupe. Tobi n'avait pas pu car il était trop loin mais la Madara est juste à coté. Contre Hashirama Kyubi était neutralisé par le jutsu d'Hashirama et complètement bloqué par la main gigantesque du Boudha.

Du coup je ne parierais pas sur la rupture de l'invoc. D'ailleurs cela embêterais autant Minato que Madara car à cette époque Kyubi détestait les hommes (c'est ce kyubi qu'on prend pas un autre). Il n'aime pas Madara mais il ne va pas pour autant se ranger du coté de Minato.

 

Draco a aussi raison, le kyubizord est immunisé aux sceaux (presque tous) de minato car il ne pourra pas l'atteindre

Enfin Madara savait qu'Hashirama tenterait de lui enlever le contrôle de son bijuu, voyant Minato utiliser l'hirashin il fera vite le lien avec Tobirama, aussi spécialiste en sceau et va protéger son bijuu de tout danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...