Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins

Djangoo
 Share

Messages recommandés

Match: Sasori vs Yonbi

Note:

Sasori doit simplement vaincre le bijuu.

835737yonbinosaru1.jpg vs 468275SasoriA.png

Le manga est très instable sur le comportement des Bijuu en liberté.

Tantôt idiots, bestiaux (Kyuubi lors de l'attaque de Konoha, Gyuki contre SDR, Sanbi, Shukaku FG), on comprend très bien pourquoi ils sont considérés comme bien plus faibles que contrôlés, tantôt beaucoup plus réfléchis et étrangement dotés de bon sens etc... (face à Madara par exemple où certains font même preuve de réflexion etc... comme Matatabi).

Personnellement je trouve leur traitement assez incohérent tout au long du manga, car on peine à comprendre que des êtres dotés d'une bonne dose d'intelligence, de bon sens, capable de pertinence etc... se comportent soudainement comme des animaux sauvages utilisant mal leur capacité (ce qui était le cas jusqu'à tard dans le manga).

Bref, quoi qu'il arrive les Bijuu en liberté sont normalement plus faibles et à la portée d'un bon Kage quand ils combattent sans réfléchir (ce qu'ils ne font plus à la fin du manga mais bon, passons). Sasori devrait pouvoir gérer ce genre de monstre à l'instar de Deidara, Rasa etc... si on reste dans une continuité logique de tout ce qui avait été et montré dans le manga à l'origine (l'akatsuki est d'ailleurs pensée pour être capable, théoriquement, de capturer un Bijuu déchaîné), après, en mettant Sasori face au Son Goku posé, intelligent et sensé qui combat Madara avec les autres Bijuu je ne suis pas du tout sûr qu'il l'emporterait (probablement pas, je veux dire, fondamentalement une BB bien placée et on n'en parle plus, Sasori n'a rien pour esquiver ou se protéger d'une telle attaque). Il y a un petit peu trop d'inconstance sur le Bijuu dans ce manga. Toutefois, si Sasori avait eu à affronter une bête de ce type en son temps dans le manga comme Deidara a pu le faire normalement il aurait dû être capable de le vaincre avec pour explication "les Bijuu en liberté sont des bêtes sauvages stupides qui ne savent pas canaliser leur puissance".

Victoire de Sasori.

Minatojin vs Madara MSE

Note: Madara MSE possède Kyubi

Rappel: le mode KCM de minato se limite à 5min

726109naruto639minatobykurokokingd6e03mp.png vs 947089r1QXh3vWoZVpnwr1nb01zib7f84.jpg

En ce qui me concerne il n'y a rien à dire sur un tel combat. Madara MSE est à mes yeux clairement meilleur que Minato à l'instar d'Hashirama. Minato jin est puissant, mais juste un petit peu plus que Naruto KCM3 en ce qui me concerne, ça reste assez loin des deux ancêtres se battant au maximum de leur puissance. Malgré tout Minato jin est le seul personnage non divin que j'imagine poser des problèmes à Madara MSE, beaucoup plus que son fils, du fait notamment de ses capacités en fuuinjutsu.

M'enfin quoi qu'il arrive l'issue reste unique, je vois Madara gagner dans 100% des cas et pas forcément toujours avec une grande dose de difficulté (quoi qu'il arrive il ne sera jamais poussé à bout par quelqu'un comme Minato). A vrai dire, je ne vois pas tellement l'intérêt de faire combattre Madara et Hashirama à gogo, ces deux là sont intouchables pour les non-divins, ils sont trop à part. Il faut une équipe pour pouvoir les vaincre (et pas une équipe de bras-casés composés de Z-kage mais une équipe qui tient vraiment la route).

Victoire de Madara.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Match: Sasori vs Yonbi

Note:

Sasori doit simplement vaincre le bijuu.

835737yonbinosaru1.jpg vs 468275SasoriA.png

Victoire de Sasori 7-1 ( 1 Match nul).

Akatsuki 1-0 Bijuu

Minatojin vs Madara MSE

Note: Madara MSE possède Kyubi

Rappel: le mode KCM de minato se limite à 5min

726109naruto639minatobykurokokingd6e03mp.png vs 947089r1QXh3vWoZVpnwr1nb01zib7f84.jpg

Victoire de Madara MSE 6-2 (2 Matchs nul).

Rokubi vs Kakuzu

581007Saiken.png vs 216091Kakuzufull889072.jpg

Shichibi vs Deidara

Note: pas de suicide possible pour Deidara. il doit battre le démon ou fuir (donc défaite)

1211627shichibinokabutomushibyyoutubebr.jpg vs 377124Deidara.jpg

Bonus: Naruto Kcm3 vs Kakashi RS

Note:

Je l'avais promis il y a longtemps à Draco  ;D

-Naruto est en pleine forme

627469kakashismangekyousharinganbyhikarinogiri.jpg vs 867420310999209513BfSk1zuh.jpg

j'aurais voté minato mais ca n'aurait rien changé , minato jin est pour moi le plus puissant personnage hors divin , juste un peu au dessus des 2 anciens .

Sinon victoire rokubi, kakuzu ne m'a pas du tout impressionné personnellement , et comme rokubi est loin d'etre le plus faible des bijuu..

victoire deidara , son style est très efficace contre les bijuu et il vole donc le bijuu volant ne s'echappera pas

victoire kakashi sans trop de probleme , un divin contre un non divin donc... , meme en kcm 4 ca serait pasf acile contre un double kamui + PS

L'auteur a clairement changé ses plans concernant les Bijuu suffit de lire ce qu'on dit sur eux au troisième et quatrième Databook :

3ème databook , source:

Les rangs de l’Akatsuki regorgent de déserteurs de tous pays. Et pas n’importe quels déserteurs. Ils sont pratiquement tous internationalement recherchés pour des crimes tels que l’assassinat de daimyos (NdKotetsu : Kisame), attentats terroristes, ou encore massacre d'un clan entier. Ils vont invariablement par deux, avec pour instruction de capturer chacuns au moins un Bijû. Ce sont des monstres de puissance dotés de capacités uniques telles que les marionnettes humaines ou l’argile explosive ; leur leader est certain que s’ils s’organisent par paires, ils ne pourront perdre ni contre un jinchûriki ni contre un bijû. Ils portent à leurs doigts des anneaux (gravés de sceaux) prouvant leur appartenance à l’organisation. Les nouveaux membres doivent être acceptés par leurs aînés et recevoir un anneau avant de pouvoir se considérer comme appartenant à l’Akatsuki. Orochimaru était autrefois des leurs, il portait l’anneau avec le signe « Vide ».

4ème databook , source :

That strength is the power (to control) life or death� Together with Senju Hashirama, they were called 「Legendary Shinobi」. The strongest man of the Uchiha Clan is Madara. When invoking the destructive God that is�The Complete-Body Susanoo�, (his strength) is to the extent that it even rivals that of the tailed-beasts. Even amongst the Uchiha clan, he excelled at the usage of the Sharingan. As the head of the clan, he also enjoyed (his reputation and) the trust and confidence (of his people). Without the understanding of his brethren, Madara turned his back on the village. He was merely advocating for one simple thing, completely from the bottom of his heart�(A world) without war: an eternity of�Infinite Tsukuyomi�, and to be perpetually filled with love. It was for the advancement of shinobi in a world with scenes of blood-stained carnage. Because of Madara�s situation, he became disillusioned with the mundane world.

Donc forcément la position des Bijuu n'est plus la même , on passe des animaux sauvages qui se font battre par les membres de l'Aka (un seul à vrai dire) aux créatures dotés d'intelligence qui peuvent spammer des Big Bang comme si de rien était et doté d'une résistance incroyablement élevée , il faut aussi prendre ça en considération , surtout que c'est pas la première fois que Kishi change ses plans à mi-chemin (Hiruzen le plus puissant des Hokage en FG , Minato qui lui prend sa place en NG pour finir avec Hashi à la guerre , Tobirama qui se révèle un utilisateur de l'Hiraishin , les no name qui peuvent utiliser le Suiton sans source d'eau à proximité alors que de base c'était une prouesse de niveau Hokage ....) .

Rokubi vs Kakuzu

Rokubi est un Biuu , de ce fait il est naturellement doté d'une résistance incroyablement élevée , nettement plus grande que celle du SDR vu qu'il faut une BD pour le blesser , hors Kakuzu n'a aucune attaque de ce niveau , il peut temporiser face à ses jets d'acide corrosifs qui ont l'air un peu lents , idem pour les attaques physiques (une limace est lente de nature) , par contre une BD ça rigole plus , il n'a rien pour contrer des Jutsu de ce niveau .

Victoire Rokubi .

Shichibi vs Deidara

Cette fois , on aura droit à un combat aérien , comme d'hab Deidara va commencer avec la C2 vu que son adversaire est un Bijuu , Shishibi va tout tanker très facilement grâce à son corps résistant de nature , je doute fort que la C3 puisse égaler une BD en matière de puissance , il y a même un gouffre entre les deux Jutsu (Gaara stoppe l'explosion avec son sable ça prouve ses limites) , de ce fait encore un Jutsu inutile face à un Bijuu . Deidara par contre n'a aucune chance de survivre à une BD et il risque de se faire avoir avant de pouvoir lancer le C4 qui est un peu comme sa botte ultime .

Victoire Nanabi .

Note:

627469kakashismangekyousharinganbyhikarinogiri.jpg vs 867420310999209513BfSk1zuh.jpg

No match Kakashi , défense ultime aka le déphasage inter-dimensionnel qu'il peut combiner à l'attaque ultime Kamui , une spirale qui annihile toute sorte de défense même la matière noire des Jin de Juubi ne lui résiste pas , il peut carrément lier ce pouvoir à des Shuriken du PS , ce qui permet d'augmenter le nombre et la puissance des trous noires qui aspirent tout :

Ninjutsu, Kekkei Genkai - Kamui Shuriken

No rank, all ranges, offensive

Users: Kakashi Hatake

Coercing into the dimension far away, with cross blades that borrow the god's power!!

A technique that applies "Kamui's" powers to the shuriken that are one of the weapons held by Kakashi's "Susanoo". The cut parts are transfered into the other dimension. Even if only a part of the rapid-fire capabale shuriken touches, the effects of "Kamui" manifest. Because of that, the success rate and effect range of "Kamui" is improved.

⬅⬆ Three shuriken with "Kamui's" power. Fired by "Susanoo", they hit Kaguya Otsutsuki's right arm bull's eye. The cut part was hurled into the other dimension...!!

Une vitesse folle capable même de prendre de vitesse une Kaguya boostée avec le chakra de la première dimension . Bref , ce Kakashi n'a pas de point faible à part je dirais le temps limité de cette forme , Obito lui dit qu'il ne peut pas maintenir ce pouvoir trop longtemps . Mis à part ça , il peut se faire du Hashi et Mad avec une grande facilité , un Kamui Shuriken suffit amplement pour battre des gars de ce niveau , donc Naruto KCM3 , j'en parle même pas .

No Match Kakashi .

Rokubi vs Kakuzu

Rokubi est l'un des Bijuu qui m'a le plus impressionné et qui me semble être parmi les plus dangereux.

Entre le fait qu'il est naturellement recouvert d'une sorte d'acide (ce qui rend le CàC inutile face à lui), qu'il puisse lui-même cracher de l'acide ou de la colle ou encore des nuages corrosifs, tout ceci en fait un monstre particulièrement délicat à affronter, bien plus que des Bijuu classiques type Isobu, Matatabi ou Kokuo.

Rokubi est d'ailleurs une limace et on a vu avec Katsuyu à quel point ces créatures pouvaient être tenaces dans Naruto. Katsuyu c'est le genre à encaisser tranquilou du Mega ST, survivre sur l'épaule de Naruto 6 queues et même à la transformation en Kyuubi 8 queues, enfin bref, sa résistance n'est plus à prouver.

Il faudra plus que du petit ninjutsu de rang B pour faire mal à un Bijuu limace, Kakuzu ne pourrait à mon sens même pas tuer Katsuyu, alors Saiken j'ai de gros doutes ...

Les monstres de Kakuzu sont faibles, Tenten peut les OS avec l'éventail du Rikudo, concrètement quelques coups de queues ou crachats rapides d'acide (type ce que fait Katsuyu sur Manda) et on n'en parle plus. Je ne trouve pas Kakuzu spécialement bien adapté à combattre Rokubi, son ninjutsu est beaucoup trop quelconque pour ça, ses montres trop fragiles. Rokubi ne peut pas être géré physiquement (Yugito elle pouvait sûrement l'être en comparaison), et franchement, faudra plus que jutsu qu'Hidan peut encaisser de plein fouet sans subit le moindre dommage (c'est le cas du Atsugai par exemple) pour dompter Saiken.

Victoire de Saiken.

Shichibi vs Deidara

Deidara a déjà, semble-t-il, la puissance de frappe nécessaire pour combattre Sanbi alors qu'affronter un adversaire se cachant sous l'eau ne lui permet probablement pas de libérer toute sa puissance de frappe. Ici c'est un combat aérien, et Deidara peut se faire plaisir (Dragon C2, C3 etc...).

Chomei est à mon sens de très loin le plus mauvais des Bijuu, il n'a pas franchement de capacité notable et le village de Taki (un village de gros random dont le ninja le plus puissant connu était Kakuzu avant qu'il ne vole le Jiongu ... après avoir été jeté en prison pour son échec dans l'assassinat d'Hashirama il a volé ce jutsu et tué tous les dirigeants du village, bref, ce sont des gros faiblards) était visiblement capable de le gérer (sachant que dans l'histoire de l'utilisation des Bijuu il y a toujours des accidents, un moment où la bête se libère etc... par ailleurs pour sceller un Bijuu il faut un sceau de puissance équivalente à la bête selon Chiyo, ce dont visiblement même un village de ratés comme Taki possède tant qu'on se limite à Chomei).

Bref, Chomei est le Bijuu le plus random avec le Jinchuriki le plus faible (Fuu est nullissime) et vient d'un village de nullards en puissance. Si Deidara avait de quoi gérer Sanbi, Bijuudu Yondaime Mizukage, il peut largement gérer Chomei qui n'a aucune caractéristique notable autre que "je sais voler".

Deidara est d'ailleurs, outre monstre (Itachi, Pain, Nagato, Tobi) le membre de l'akatsuki le plus adapté à combattre un Bijuu libéré, et de loin. Il peut facilement se tenir hors de portée du Bijuu et spammer des attaques à distance provoquant de grosses explosions (C2 et plus) ce qui fait qu'à terme, contre une bête pas très intelligente au combat, il peut assez facilement prendre le dessus.

Victoire de Deidara.

Note:

Bof, pas d'avis sur ce combat.

Tout dépend du temps que Kakashi peut tenir en comparaison du temps que Naruto peut passer en KCM3.

Le premier qui craque perd le combat, c'est aussi simple que ça, ça devrait donc durer une dizaine de minutes ...

Match nul.

Rokubi vs Kakuzu

Je pense que même a l'époque l'équipe Kakuzu/Hidan aurait pû capturer Naruto...donc Kakuzu pourrait tuer difficilement le démon. (un peu comme Kisame avec Goku...)

Kakuzu Vainqueur

Shichibi vs Deidara

Si Sasuke n'a pas réussi à tuer Deidara avant qu'il active sa bombe le démon n'y arrivera pas non plus...

Match nulou victoire du démon puisque Deidara meurt avant le démon^^

Note:

Kakashi Vainqueur, à ce stade le niveau de Kakashi est proche d'un futur Shisui/début Madara.

Rokubi vs Kakuzu

Dafuq

Tu ne m'a pas répondu sur les exemples que je t'ai montré sur la résistance des Bijus :D

Les Bijus sont surpuissants mais utilisent toujours assez mal leur tête (c'est les Jin' parfait qui spamm les rafale sinon ce concept ne sert à rien si soudainement ils se contrôlent parfaitement eux même). Contre Madara Sennin ils se font turbovioler alors qu'ils auraient pu envoyer des BijuDama (c'est Naruto/Kyuubi qui mène la troupe). En tout cas c'est après avoir rencontré Naruto que soudainement ils se calment. Il faut relativiser les propos des 2 databook (et pour le PS, la comparaison est surtout une rivalité en terme de destruction car j'ai du mal à voir Bunta qui affronte Shukaku être capable de tenir contre le PS de Madara par exemple).

Pour ce combat, Kakuzu n'aura qu'à disposer ces masques à distance autour de Rokubi et de spammer les attaques élémentaires (ou combo de ces éléments) sur lui. Cette créature est très lente et son acide/mucus aussi. Rokubi n'a pas une peau de dingue, il a une peau qui semble flasque et qu'on pourrait bousiller exactement comme Bunta avec Shukaku.

Rokubi s'écroulera à la longue sous les tirs ennemis venant de partout. Il devra en plus s'y prendre à plusieurs fois pour exploser Kakuzu et il est très lent, jamais il n'arrivera à avoir tous les masques+l'original même avec ces queues. La BijuDama peut aussi être esquivée car elle est lente à lancer et ne sera pas spammé. Il me semble aussi que Kakuzu peut voler/planer quand il fusionne 2 masques avec lui.

Si lui (et surtout Hidan) ont réussi à tenir et vaincre un Jin' presque parfait comme Yugito alors Rokubi ça sera une partie de plaisir.

Kakuzu Vainqueur

Shichibi vs Deidara

Encore pire que Kakuzu vu que Deidara a les capacités parfaites pour vaincre un Biju (on ne sait pas si c'est lui ou Obito qui a OS Sanbi donc dans le doute, les 2 peuvent vaincre un Biju et leurs pouvoirs le permet). Il suffira de spammer des bombes et ça ira. Pour les BijuDama, pour moi c'est comme dans les combats de Sasori et Kakuzu, elles ne feront pas mouche pour les raisons que j'ai déjà énoncé. Le problème c'est que Nanabi vole donc Deidara n'aura pas le contrôle du ciel mais vu que c'est un vrai chasseur de Biju, qu'il réfléchit et qu'il a de super bombes.

Au pire il tente le C4 (et en cas extrême le C0).

Deidara Vainqueur

Note:

Merci Djangoo  ;D

Le point faible qu'on sort souvent c'est l'endurance de Kakashi RS car Obito n'est pas resté longtemps et qu'il aurait 0 chakra. Il y a une autre façon d'interpréter qui est cohérente. Tout dépendait de la volonté d'Obito de rester avec Kakashi, il voulait juste l'aider le temps de battre Kaguya et par extension sauver le monde. Une fois ça fait, rien ne le retenait donc pour moi on ne connaît pas la limite de Kakashi RS.

Obito dit que ce pouvoir ne durera pas éternellement mais pour moi ça veut juste dire qu'il durera pas toute une vie (comme pour le cadeau du simple Sharingan) mais ça peut tenir très très longtemps en combat.

Oui on dit qu'Obito était dépouillé de son chakra(car il en demandait aux autres pour aller dans les dimensions de Kaguya qui requiert une quantité de chakra phénoménale, c'est pas objectif du tout et c'est pour s'auto-persuader qu'Obito n'a pas de chakra alors qu'il peut en plus revenir du monde des morts) et que donc Kakashi n'a rien 9_9 Sauf que Kakashi peut stabiliser un Susazord alors qu'avant il avait sa réserve de chakra fragile: Je rappelle que Naruto et Sasuke sont revenu à la vie et en plus sont devenu RS car Hagoromo mort (si on dit qu'Obito est vidé alors le RS l'est aussi vu qu'on lui a extrait Juubi et que ça fait des siècles qu'il se maintient hors du temps et de la pensée, une fois mort ils ont pu renouveler leurs réserves qui sait) leur a donné une part de son pouvoir. Bref je vois pas ce qui dérange avec Kakashi, il mérite bien d'être au moins dans le divin et d'avoir une bonne réserve de chakra.

Sans problème d'endurance et avec le chakra d'Obito qui ne décide pas de partir alors Kakashi RS est surpuissant. Grand minimum niveau de Sasuke (il a quasiment les même pouvoirs que lui mais en mieux) et grand max' dans les environs de Kaguya& Madara pour moi (oui je sais que ça fâche  :P). Pas pour rien qu'il est devenu à la toute fin (dernier perso' divin à apparaître) le chef d'une team 7 monstrueuse et que c'est lui qui a mené l'assaut final contre Kaguya (Naruto et Sasuke ont juste tenté de la toucher au chapitre 689), il avait la puissance adéquate comme autrefois en FG au temps des missions (bon je me doute qu'on me trouvera pas objectif sur cette phrase: Mais à mon avis si ce Kakashi nous a été montré c'est pour le fan service, le remettre à niveau mais aussi pour nous laisser entrapercevoir à travers lui toute la puissance qu'Obito pouvait avoir en Full Power avec le chakra RS et ces 2 MS qu'on aura vu seulement quelques instants en mode mort).

Avec le Kamui défensif couplé à un PS volant il a une défense complètement imprenable même pour Naruto KCM3. Le blondinet n'est pas dans le divin et est derrière Madara MSE+Kyuubi, il n'a aucune chance contre Kakashi qui en plus est suffisamment rapide pour surprendre Kaguya (et il la blesse avec son ninjutsu Raikiri Kamui, elle n'a même pas le temps de l'absorber) là ou Sasuke RS n'y arrive pas et je n'en parle même pas pour Naruto KCM3. Vu qu'il est plus intelligent que Naruto, qu'il a une défense parfaite, une très bonne vitesse, le Kamui offensif, des Shuriken Kamui (qui pourraient être très utiles pour faire disparaître une grosse cible comme le mode Kyuubi) ben je pense qu'il a absolument tout pour l'avoir (bon les gen' seront inutiles contre un Jin' parfait). En plus de ça si il peut utiliser ces pouvoirs de base (polyvalent en ninjutsu, bon en taijutsu) couplé au chakra RS qui boost le tout (son Kamui sera bien plus puissant que celui d'Obito War) alors il écrase bien Naruto. Les clones du blondinet ne le sauveront pas à ce niveau et même si ils se font absorber Kakashi ne sera pas attaqué de l'autre côté si on se fie aux faits du manga qui montrent qu'une fois absorbé par un Kamui qui veut nous neutraliser on ne peut plus rien faire.

Et comme je crois pas qu'il aura de problème d'endurance (il peut de toute façon vite terminer le combat), Kakashi a pour moi 100% de chance de gagner. Au pire si il meurt et que donc Naruto parvienne à l'atteindre, qu'est ce qui l'empêcherait de faire comme Obito et de revenir du monde des morts (si son corps n'est pas en poussière) au moins le temps de finir le combat ?

Kakashi Vainqueur

Tu ne m'a pas répondu sur les exemples que je t'ai montré sur la résistance des Bijus :D

Ah oui , j'ai faillit oublié . ça prouve justement ce que je dis , le Youton fait un peu mal à Hachibi mais finalement il n'a aucune vraie brûlure , idem pour l'acide corrosif de Rokubi qui ne lui fait rien du tout . Donc non au même titre que ses deux attaques , le Satetsu ne lui fera rien du tout , l'effet sera exactement le même que l'a pointe d'un chapeau d'anniversaire sur un humain du monde réel , ça lui fera un peu mal mais au point de pénétrer sa peau (qui est sensible à la douleur si l'attaque est suffisamment puissante) . Si tu dis le contraire , tu dois admettre que que le Satetsu est du même niveau qu'une BD offensivement parlant et surtout ne me sort pas l'excuse de "attaque tranchante" , puissance = capacité à percer les défenses si le Satetsu était aussi puissant alors il n'aurait aucun problème à passer la peau d'un SDR par exemple or ce n'est pas le cas . Comme le montre la guerre , les Bijuu sont intelligents et savent très bien utiliser leur tête et manipuler du chakra . (il y en a même quelques uns qui ont de bonnes capacités d'analyse du genre Kurama , Gyuki , Nibi et autre) .

Ah oui , j'ai faillit oublié . ça prouve justement ce que je dis , le Youton fait un peu mal à Hachibi mais finalement il n'a aucune vraie brûlure , idem pour l'acide corrosif de Rokubi qui ne lui fait rien du tout . Donc non au même titre que ses deux attaques , le Satetsu ne lui fera rien du tout

Donc tu penses que le Satetsu est largement inférieur au simple coup de corne de Gobi (puissant comme une BijuDama ?) qui fait saigner Hachibi ?

naruto-2865069.jpg

C'est le pouvoir du plus puissant Kazekage du manga au moins jusqu'au chap' 700, un Kazekage plus fort que Rasa qui a du Jiton comme lui et qui couche Shukaku dans le village de Suna (et on voit cette scène pendant la guerre, au moment de la surenchère de puissance). Bunta parvient à tenir un moment Kyuubi complet  (là on voit ça aussi dans une période où on est presque dans la surenchère des puissances et une meilleure mise en avant des Biju) et arrache un bras à Shukaku, même des perso' qui sont pas dans le 95+ ont bien leurs chances sinon la NG serait un mensonge.

Ça serait vachement étonnant et rabaissant que le Satetsu qui pénètre plusieurs couches de roches soit pour un Biju perforant comme un chapeau d'anniversaire sur un humain . Moi je dirais plus que ça serait comme recevoir au moins un coup de cutter assez violent dans la peau une attaque de Satetsu. Ça fait moins de dégât que la BijuDama mais c'est puissant à sa manière, faut pas nécessairement avoir besoin d'un jutsu bien bourrin pour tuer. Quelque chose de précis, net et concis peut tout aussi bien faire l'affaire.

Pour SDR, un spammage intensif peut sûrement bien le blesser à la longue (tu dis bien que Temari une simple Jônin l'endommage alors quid du plus puissant Kazekage).

Oui les Bijus deviennent intelligents pendant la guerre mais on ne peut pas occulter de A à Z la NG (où ils étaient idiots contre l'Aka'). Il faut trouver un juste milieu. Pour moi ils deviennent réfléchis car ils ont calmé leur haine intense qui les aveugle et ça c'est grâce à la rencontre avec Naruto et tout. Du coup comme on est dans un tournoi Akatsuki vs Biju, je les prend un peu plus chronologiquement comme ils devaient l'être en NG.

Oui les Bijus deviennent intelligents pendant la guerre mais on ne peut pas occulter de A à Z la NG (où ils étaient idiots contre l'Aka'). Il faut trouver un juste milieu. Pour moi ils deviennent réfléchis car ils ont calmé leur haine intense qui les aveugle et ça c'est grâce à la rencontre avec Naruto et tout. Du coup comme on est dans un tournoi Akatsuki vs Biju, je les prend un peu plus chronologiquement comme ils devaient l'être en NG.

Je n'oblige personne mais pour ma part je suis le raisonnement (et les preuves) de @Dafuq. Les bijuu sont loin d'être stupide même en liberté. Quand à la NG ils étaient pour la plupart scellés dans des Jin (Fu/ukataka/yugito/bee/han etc) donc l'Aka a plus dégommer du jin que du bijuu. Seul sanbi était en mode bête sauvage je crois et c'est Tobi qui l'a calmé (surement avec un Gen je dirais mais on ne sait pas vraiment). En tout cas ce ne sont pas des randoms, donc les no match contre de tels adversaires me paraissent étrange.

Là encore tu te base sur la FG , dans la tête de Kishi les Bijuu n'étaient pas aussi fort que ça sauf que justement il a changé son avis lors de la guerre (j'insiste sur ça) et il les a transformé en des tank incroyablement résistants , il a changé son avis à leur propos comme il l'a fait pour Hashirama et Tobirama .

Et puis bon tu me montres une scène avec Gobi , il faut un autre Bijuu qui dispose d'une peau très dure , il faut qu'il attaque avec les cornes pointues dont la force de pénétration est drastiquement augmentée avec la force physique pour le blesser c'est pas n'importe quelle attaque là .

Si tu veux une autre preuve Shikaku himself , le gars qui se fait découper le bras en FG par Bunta (en même temps il était loin d'utiliser sa pleine puissance) tank sans problème une épée Susano'o :

naruto-4659871.jpg

L'intention de Kishi à leur égard a clairement changée et ils se sont transformés en des tank de la première catégorie .

Classe 1 :

Bijuu Dama classique

Cho Odama FRS

Classe 2 :

Jigozuki

Classe 3 :

Cho Mini BD

Coup de poing Tsunade Byakugou/FRS/Senpo Cho Odama Rasengan/Wakusei Rasengan

Raikage V2/Bee V2

Classe 4 :

Raikage V1/Bee V1

Cho Odama Rasengan/Rasenrengan

Juugo Full Blast

Classe 5 :

Raikiri/Odama Rasengan

Rasengan/Chidori

Futon de Temari

Pour ma part , le Satetsu entre clairement dans la 5ème classe , aucune chance que ça blesse un Bijuu là où l'attaque de Gobi doit au moins valoir la classe 3 , la classe 2 pour ma part au vu de la blessure .

Ça serait vachement étonnant et rabaissant que le Satetsu qui pénètre plusieurs couches de roches soit pour un Biju perforant comme un chapeau d'anniversaire sur un humain . Moi je dirais plus que ça serait comme recevoir au moins un coup de cutter assez violent dans la peau une attaque de Satetsu. Ça fait moins de dégât que la BijuDama mais c'est puissant à sa manière, faut pas nécessairement avoir besoin d'un jutsu bien bourrin pour tuer. Quelque chose de précis, net et concis peut tout aussi bien faire l'affaire.

Oui il aurait vraiment été rabaissé si le Satetsu peine face à du Bijuu en NG sauf que Kishi a complètement changé d'avis les concernant , il les a transformé en des tanks ayant une incroyable résistance . Sinon , je vois que tu recommence avec l'excuse "attaque tranchante" , si tu dis que le Satetsu peut percer la peau d'un Bijuu comme du beurre alors justement il est plus puissant qu'une BD . La seule attaque qui peut vraiment blesser grièvement un Bijuu est un slash du niveau du PS , des attaques du niveau du SDK sont comme la pointe d'un chapeau d'anniversaire humainen comparaison .

Bref à part si le Satetsu est aussi puissant que des slashs PS (qui découpent des montagnes) , je vois pas ce qui peut réellement blesser des Bijuu

Là je vais te faire des classes de Jutsu comprenant des attaques tranchantes/perforantes et d'autres contandantes (il peut y a voir des fautes mais l'idée est là) :

Pourquoi ne pas appliquer cette logique à Hashirama et Tobirama , s'il faut avant tout se fier à toutes les périodes du manga ben ils passent direct pour des moins que rien , si Kishi présentent les Bijuu comme des monstres de puissances d'un tout autre niveau que des 80+ , c'est qu'ils le sont tout simplement . Ils ont gagné beaucoup d'ampleur le moment où ils étaient comparés au PS . Il n'y a pas de chronologie qui compte , on se doit de respecter les derniers rapports de force présentés par Kishi .

Là encore tu te base sur la FG , dans la tête de Kishi les Bijuu n'étaient pas aussi fort que ça sauf que justement il a changé son avis lors de la guerre (j'insiste sur ça) et il les a transformé en des tank incroyablement résistants , il a changé son avis à leur propos comme il l'a fait pour Hashirama et Tobirama .

Dans la tête de Kishi les Bijuus n'étaient pas aussi fort ?

Pourtant des la première page du manga, il dit bien que Kyubi, provoque des tsunamis et détruire des montagnes, il avait parfaitement conscience de leurs niveaux, ce n'est pas pour rien qu'il précise que Ichibi n'était pas à pleine puissance (il le dit clairement via Gamabunta).

Là tu parles de Kyubi , je parle des Bijuu classiques , un Bunta qui arrive à tenir un peu à du Shukaku , c'est quand même très rabaissant pour ce dernier . Surtout que le crapaud se fait OS low diff par Tendo , le pire c'est qu'il le fait avec deux autres crapauds qui sont aussi forts que lui....

Victoire de Kakuzu, victoire de Deidara. Il a été clairement illustré qu'Akatsuki > Bijuu (Kyubi étant une exception).

Naruto vs Kakashi: les deux ont un point faible similaire (durée limitée de leur mode), sauf que Naruto peut recharger ses batteries. Avec les clones et co, Kakashi n'y arrivera juste pas dans un laps de temps aussi court.

Victoire de Naruto.

Rokubi vs Kakuzu

Un sacré bijuu, costaud, spécialisé dans l'acide. Il peut se faire sans trop de soucis l'ami aux coeurs pas franchement résistants.

Rokubi Vainqueur

Shichibi vs Deidara

Même si le bijuu n°7 est une vraie plaie, Deidara en l'air est un trop gros morceau. Avec son dragon il peut faire jeu égale, le C3 peut par contre amocher sérieusement le bijuu plus les tirs continus, le bijuu perdra sauf s'il place bien une BB mais vu la rapidité de deidara sur son aigle ou son dragon il pourra esquiver

Deidara Vainqueur

Note:

Bon j'argumente pour celui la.

Le problème de kakashi c'est le temps. Il ne peut pas tenir très longtemps son mode "RS", obito ne peut pas le recharger non-stop. Après kamui reste ultra puissant, je ne refais pas la liste des jutsu il suffit de lire le post de @Draco pour les voirs.

Ce qui empêche Kakashi de gagner pour ma part c'est; premièrement naruto connait parfaitement kamui et va donc jouer sur ses clones (clones franchement puissant, on l'a vu contre Obitojin) et sur sa vitesse (Ae évite l'ama, je pense que naruto évitera sans problème le kamui longue distance).

Après kakashi possède le PS et surtout l'arme redoutable des shurikens kamui. De la Naruto perdra le premier duel avec son bijuu ou au mieux match nul mais il emportera le PS de Kakashi avec lui. Il lui reste le KCM1 et des clones sans compter le mode sennin. Kakashi va cramer pas mal de chakra à utiliser kamui pour se protéger des multiples attaques des clones (sachant qu'ils peuvent tous faire au moins du rasengan (ou Odama rasengan) et au mieux des FRS). Naruto n'a qu'a jouer la carte de l'épuisement en balançant sans cesse sur Kakashi des clones pour le forcer à se vider de son chakra, sachant que son sensei (qu'il connait pas coeur) n'est pas un monstre d'endurance (il l'a vu à l'hosto 3/4 fois après un seul kamui donc même s'il se rend compte que son adversaire peut spawn il va comprendre qu'il a tout de même une limite) alors que lui est un monstre.

Contre une armée de clone kakashi n'a pas grand chose pour tout dégommer en masse, le kamui raikiri est bien sur une cible mais naruto ne va pas jouer au con et aller au cac alors qu'il peut le cerner avec une armée de clone.

Puis dès que Naruto récupère son KCM3 il en finira avec Kakashi qui n'aura pas le chakra de repasser en PS, entres les clones, les BB etc il sera surpassé.

Naruto Vainqueur

Là tu parles de Kyubi , je parle des Bijuu classiques , un Bunta qui arrive à tenir un peu à du Shukaku , c'est quand même très rabaissant pour ce dernier . Surtout que le crapaud se fait OS low diff par Tendo , le pire c'est qu'il le fait avec deux autres crapauds qui sont aussi forts que lui....

Et alors ? Que je parle de Kyubi ou pas ne change absolument rien du tout ça montre l'idée que l'auteur avait sur la puissance des Bijuus, si Kyubi peut détruire des montagnes, faire des tsunamis d'un mouvement de queue, j'estime que les autres Bijuus peuvent le faire en étant un minimum sérieux en comparaison.

Et à quoi rime la comparaison Bunta vs Shukaku ? Shukaku était totalement brider, Bunta le dit lui même. Je dois refaire la comparaison entre Hashirama ET FG brider et l'Hashirama actuel ?

Rokubi vs Kakuzu

Kakuzu est quand même l'un des rares membres de l'Akatsuki qui a combattu un Bijuu, mais surtout un Jinchuriki qui se rapprocher du stade parfait et vaincre (Yugito maitriser un minimum Matatabi), on ne va pas me faire croire que c'est Hidan qui a fait tout le taf au contraire, surtout que Matatabi semble ne pas pouvoir saigner.

On a déjà une idée du niveau de Kakuzu, mais en plus Rokubi a déjà des grosses faiblesses bien chiantes, rien que le fait d'être une limace et préjudiciables, il a l'air extrêmement lent et pas du tout rapide, mais aussi au niveau des attaques qui sont tout aussi lentes et pas du tout rapide. Mais en plus faire une comparaison entre Saiken et Katsuyu me semble vraiment pas idéale, Katsuyu est reconnue pour sa résistance, sa force mais elle a aussi un corps différent de Saiken, le Bijuu a l'air d'avoir un corps spongieux, un peu mou et peu résistant comme les tentacules de Hachibi, Katsuyu elle semble bien plus dur, résistante et consistante.

Bref je ne vois pas Kakuzu se faire avoir par les attaques lentes de Saiken d'ailleurs en parlant des attaques de Saiken.

04-05.jpg

Gai arrive largement a neutraliser une attaque de Saiken (son fameux acide surpuissant) avec le Paon matinal et la sixième porte, en comparaison j'estime Kakuzu être largement capable de faire  une telle chose, avec les différentes affinités (katon, raiton, futon) surtout avec la maitrise qu'il montre (des attaques grosses et vastes), mais aussi la taille et la portée de ses attaques et les combinaisons possibles (katon et futon, etc), il a largement de quoi rendre inopérante les attaques de Rokubi.

J'ai du mal à voir Rokubi pouvoir gérer quatre masques en même temps et Kakuzu qui peut largement de quoi diriger le combat entre le masque du katon et du futon qui font des combinaisons, qui attaquent directement Rokubi de face pour en plus neutraliser son acide, mais le masque de raiton qui vol (oui les masques de Kakuzu vol il me semble) et qui balance du raiton sur le corps de Rokubi qui au vu de son corps spongieux, particulier et sa faibles vitesse se fera couper en morceaux.

Donc oui Kakuzu devrait gagner dans la majorité des cas je pense, un peu comme Deidara et Nanabi.

Victoire de Kakuzu.

Shichibi vs Deidara

Je trouve que Deidara et un des membres de l'Akatsuki le plus adapté pour pouvoir vaincre des Bijuus, il a la puissance de feu nécessaire, des excellentes explosions, la capacité de voler, une bonne intelligence et des bonnes aptitudes, le Bakuton ça me parait quand même excellent contre les grosses bestioles. On aura un bon combat aérien, mais c'est quand même la spécialité de Deidara et ironiquement je vois Nanabi bien moins malléable et souple que Deidara dans les airs (surement sa corpulence, ou la disposition de ses ailes).

Le C3 risque déjà de faire extrêmement mal à Nanabi et je dirai même qu'un C3 bien placer peut le vaincre (dans le dos, ou les ailes) et encore c'est dans les cas extrêmes, Deidara possède une multitudes d'explosions, je le vois bien détruire les ailes de Nanabi, lui blesser les ailes avec des bonnes explosions pour le mettre à terre et à partir de là finir le travail, Nanabi ne peut clairement pas se déplacer au sol ou alors ultra difficilement et ses ailes m'ont l'air assez fragiles et minces, avec des bonnes explosions (j'imagine même pas le C3) Deidara pourra l'empêcher de voler et finir tranquillement le taf.

Victoire de Deidara.

Note:

Pour le coup je vois Kakashi bien dominer le combat, il atteint d'une certaine manière le stade divin (après tout il a le chakra du Rikudo en lui) et déjà quand on voit comment Naruto galère contre un Obito avec un seul Kamui, ça sera quoi contre Kakashi qui a deux Kamui, qui a tous les pouvoirs du Kamui et des attaques plus rapides cf Kamui plus rapide que les Gugodama de Madara ? Il y a la limite de temps, mais le problème c'est que l'on ne voit pas concrètement la limite de temps dans le manga surtout qu'Obito semble partir une fois la bataille finie.

Victoire de Kakashi RS.

Et alors ? Que je parle de Kyubi ou pas ne change absolument rien du tout ça montre l'idée que l'auteur avait sur la puissance des Bijuus, si Kyubi peut détruire des montagnes, faire des tsunamis d'un mouvement de queue, j'estime que les autres Bijuus peuvent le faire en étant un minimum sérieux en comparaison.

Et à quoi rime la comparaison Bunta vs Shukaku ? Shukaku était totalement brider, Bunta le dit lui même. Je dois refaire la comparaison entre Hashirama ET FG brider et l'Hashirama actuel ?

D'accord concernant Bunta , c'est juste que beaucoup utilisent cet argument pour décrédibiliser les Bijuu , c'est déjà un pas en avance .

Sinon :

3ème databook : les duo de l'Akatsuki sont faits de tel sorte qu'ils puissent battre tout les Bijuu et les Jin .

4ème databook : Madara et Hashirama sont si puissants qu'ils rivalisent carrément avec les Bijuu en combat .

Je te laisse le soin de faire une conclusion .

D'accord concernant Bunta , c'est juste que beaucoup utilisent cet argument pour décrédibiliser les Bijuu , c'est déjà un pas en avance .

Sinon :

3ème databook : les duo de l'Akatsuki sont faits de tel sorte qu'ils puissent battre tout les Bijuu et les Jin .

4ème databook : Madara et Hashirama sont si puissants qu'ils rivalisent carrément avec les Bijuu en combat .

Je te laisse le soin de faire une conclusion .

Dans ton exemple Pain sous-entend enfin se que pense Pain, c'est qu'il est certain qu'un duo de l'Akatsuki ne peut absolument pas perdre contre un Bijuu seul, c'est un sous-entendu assez révélateur, ça sous-entend aussi que pour lui un membre de l'Akatsuki, peut vaincre seul un Bijuu. J'insiste la dessus, mais Nagato veut de la certitude, il ne veut pas voir des membres de l'Akatsuki mourir (cf sa réaction avec la mort de Deidara).

Clairement la phrase ne dit pas que pour battre un Bijuu, ils doivent forcément être en duo, mais qu'ils gagnent à coup sur en duo, mais qu'individuellement ils peuvent avoir la victoire tout comme perdre.

De toute façon pour moi le databook est spécial dans se sens puisque pour moi (et le manga au dessus du databook), Madara et Hashirama ne rivalisent pas avec les Bijuus, ils sont bien au dessus des Bijuus en terme de puissance et de force.

Dans ton exemple Pain sous-entend enfin se que pense Pain, c'est qu'il est certain qu'un duo de l'Akatsuki ne peut absolument pas perdre contre un Bijuu seul, c'est un sous-entendu assez révélateur, ça sous-entend aussi que pour lui un membre de l'Akatsuki, peut vaincre seul un Bijuu. J'insiste la dessus, mais Nagato veut de la certitude, il ne veut pas voir des membres de l'Akatsuki mourir (cf sa réaction avec la mort de Deidara).

Clairement la phrase ne dit pas que pour battre un Bijuu, ils doivent forcément être en duo, mais qu'ils gagnent à coup sur en duo, mais qu'individuellement ils peuvent avoir la victoire tout comme perdre.

De toute façon pour moi le databook est spécial dans se sens puisque pour moi (et le manga au dessus du databook), Madara et Hashirama ne rivalisent pas avec les Bijuus, ils sont bien au dessus des Bijuus en terme de puissance et de force.

C'était à l'époque et Kishi change constamment ses plans , de base même en NG Minato était le plus fort de tout les Hokage . Mais il a changé ses plans , c'est aussi simple que ça , je vais pas recommencer à citer les preuves :

1-Le Perfect Susano'o est l'incarnation de la destruction , seul un Bijuu a un pouvoir pareil .

Le moment où Kishi a décidé de faire des Bijuu des monstres capable de rivaliser en combat avec le PS , même pendant un petit moment , leur niveau n'est plus le même , et c'est pas la première fois qu'il fait des changements de scénarios aussi drastiques , je doute que le Databook mente , s'il nous que les Bijuu peuvent combattre Madara et Hashirama normal à armes égales c'est qu'ils le sont . Leur pouvoir est phénoménal , un point retour à la ligne , aucun 80+ ne peut stopper une BD en pleine face ni même la dévier .

L'autre preuve suffit de voir les combats de Bee , étrangement Hachibi se transforme en un monstre de puissance capable de terrasser et quand on revient aux Bijuu qui sont aussi puissants que lui , on revient aux faits du début de la NG qui sont dépassés depuis pas mal de temps . Le pire c'est que personne ne se rend compte de cette incohérence .

C'était à l'époque et Kishi change constamment ses plans , de base même en NG Minato était le plus fort de tout les Hokage . Mais il a changé ses plans , c'est aussi simple que ça , je vais pas recommencer à citer les preuves :

1-Le Perfect Susano'o est l'incarnation de la destruction , seul un Bijuu a un pouvoir pareil .

Le moment où Kishi a décidé de faire des Bijuu des monstres capable de rivaliser en combat avec le PS , même pendant un petit moment , leur niveau n'est plus le même , et c'est pas la première fois qu'il fait des changements de scénarios aussi drastiques , je doute que le Databook mente , s'il nous que les Bijuu peuvent combattre Madara et Hashirama normal à armes égales c'est qu'ils le sont . Leur pouvoir est phénoménal , un point retour à la ligne , aucun 80+ ne peut stopper une BD en pleine face ni même la dévier .

L'autre preuve suffit de voir les combats de Bee , étrangement Hachibi se transforme en un monstre de puissance capable de terrasser et quand on revient aux Bijuu qui sont aussi puissants que lui , on revient aux faits du début de la NG qui sont dépassés depuis pas mal de temps . Le pire c'est que personne ne se rend compte de cette incohérence .

Le Hokage le plus fort en FG c'était clairement Hiruzen suivit de Minato, oui Kishimoto change de plans souvent, mais dire qu'il change constamment de plan c'est totalement faux et surtout sur tout, par exemple je le redis, mais les Bijuus étaient déjà des gros monstres à l'époque, je ressors l'exemple de Kyubi en FG sur la première page.

Je suis désolé, mais tu prend n'importe quel combat Madara MSE et Hashirama contre les Bijuus en un vs un tous les membres du forum et même des autres forums donneront des victoires larges à Madara et Hashirama et même contre plusieurs Bijuus, il faut prendre les informations des databook avec précaution et surtout les informations des personnages.

07.jpg

Madara dit bien que le Susanoo a un pouvoir de destruction formidable juste après avoir détruit des montagnes d'un coup de sabre, ça me fait clairement penser à la première page du manga sur Kyubi détruisant des montagnes d'un mouvement de queue, les paroles de Madara ne font que confirmer les paroles du manga au tout premier chapitre.

Et avoir une puissance équivalente  (le Susanoo même puissance de destruction qu'un Susanoo) ça ne veut pas dire être d'un niveau équivalent, Tsunade par exemple à plus de force brute, elle a plus de puissance, de puissance de destruction que Minato, pourtant le Namikaze la bat et très largement.

Justement , rien que le Full Kurama est une preuve , quand on voit que ce monstre qui est au même niveau que le Perfect Susano'o arrive à perdre devant du Ae&Bee  ..... sous prétexte qu'il n'a pas de cerveau et qu'il ne peut pas malaxer de chakra (oui , on nous dit qu'il n'est pas capable d'utiliser son pouvoir)  :o .

Mais bon passons , je sais que les infos du Databook sont à relativiser et que les Bijuu se font éclater par Mad et Hashi même à plusieurs , mais quand même . Leur place a drastiquement changé , le manga a connu trois périodes , la FG , la NG et la guerre , Kishi a constamment changé ses plans durant ses trois parties , au début seul Kyubi était surpuissant , Shikaku était clairement au second plan avec une simple invocation d'un sannin qui lui tient tête là où le démon renard était limite invincible .

Quand on pense à un Bijuu il faut voir leur prestation lors de la guerre et tout oublié de leur hype et leur combats non montrés en NG :

1)Un Bijuu peut tanker difficilement sa propre BD , en matière de résistance ou plutôt dureté de peau ils sont tous bien au dessus du SDR .

2)Les BD sont très rapides et ont un énorme pouvoir destructeur qui ne peut pas être dévié par des 80+ et même la moitié des 90+ .

3)Leurs battements de queues sont surpuissants , capables même de briser/fissurer du Susano'o .

Bref un Bijuu c'est ça , à part si tu as un Jutsu un peu adapté genre Genjutsu , Jinton , Amaterasu ,.... c'est impossible de les battre par les moyens classiques à part bien sûr pour un Jin parfait ou plus .

Quand je lis du Kakuzu capable de blesser un bijuu avec son ninjutsu ou du Sasori capable de transpercer sa peau avec son Satetsu , non mais WTF . Prochaine étape , Hidan blesse un Bijuu avec sa faux et le tue en se la plantant en plein bide .... 9_9

C'est marrant, en ce qui concerne le changement de plan sur les bijuu par Kishimoto, il m'a semblé que c'était exactement l'inverse : au début ils étaient présentés comme extrêmement puissant, même invincibles, et finalement ça n'a pas été le cas. Rien que l'introduction avec Kurama qui détruit des montagnes et qui contraint Minato au sacrifice (l'éclair jaune était le meilleur des kage), ou Shukaku qui surpasse Gamabunta (premier combat du crapaud, censé le hyper) alors qu'il est même pas au maximum, pour moi les bijuus à l'époque c'était un truc de fou. Et puis, il y a eu cette image :

[spoiler=Hashirama qui combat Madara avec Kurama]

naruto-1569428.jpg

D'un coup, Hashirama était un pur monstre, c'était bien au delà du niveau que j'imaginais qu'un ninja pourrait avoir. Puis on a eu Killer Bee qui pouvait se transformer en bijuu, et Pain qui pouvait en capturer dans son astre. Mais le coup le plus dur à l'image des bijuus, ça a clairement était le combat entre Kurama et Naruto Sennin, le renard ayant subit une grosse défaite (la seule raison pour laquelle le combat dur, c'est que Naruto cherche à prendre le chakra, parce que sinon il enchaîne Kyuubi pratiquement du début à la fin). Et finalement, on en est arrivé à ceci :

[spoiler=Hashirama qui gère Kyuubi avec le sourire]

naruto-3911487.jpg

Bref, le rapport entre la puissance des ninjas et la puissance des bijuus s'est clairement inversé entre la FG et la NG. Dans la FG, les bijuus étaient considérés comme des bêtes invincibles, et en NG les bijuus n'ont cessés de montrer leurs limites.

Là ou je suis partiellement d'accord avec Dafuq, c'est que les bijuus ont tout de même vu leur puissance rehaussée entre la période Akatsuki et la période de la guerre (ou même avant). L'exemple le plus frappant, c'est Yugito par rapport à Killer Bee. Suffit de lire le manga et le databook pour voir que Yugito a toutes les caractéristiques d'un jin' parfait, elle était même présentée comme la n°2 de son village, hors elle s'est fait battre sans difficulté apparente par Kakuzu & Hidan. Et plus tard, on a eu Killer Bee, qui n'a quant à lui eu aucune difficulté à ridiculiser la team Taka, la différence avec Yugito est tout simplement colossale. D'ailleurs, plus tard encore, Danzô ne la cite même pas comme une jinchuriki qui a su contrôler son bijuu, donc il y a retour en arrière.

Pour finir, l'histoire du Susanoo qui a la puissance d'un bijuu, pour moi c'est par rapport à Kurama complet. Un bijuu qui est très très largement plus puissant que les autres, suffit de voir ce que 1/2 Kurama est capable de faire face à 4 autres bijuus. Si on regarde ça, le Susanoo vaut au moins 4 voir 5 bijuus simultanément, tant qu'on ne prend pas Kurama. Le problème de base, c'est que dire Susanoo = Bijuu impliquerait que les bijuus ont tous la même puissance, ce qui est loin d'être le cas. Et faut dire que Susazord n'a pas cessé d'être mit en parallèle avec Kurama.

Rokubi vs Kakuzu

La page databook de Saiken est clair :

tumblr_ng5qwtn3uB1rdulyko1_r1_1280.png

C'est une sorte de limace qui a un corps collant (ce qui confirme d'ailleurs que le clone Limbo de Madara n'a pas donné de coup de poing), et émet des gaz corrosifs. Ce genre d'attaque de zone me parait idéal contre Kakuzu et ses marionnettes. Sauf que Kakuzu dispose de la peau de fer, qui doit quand même l'aider à résister et en fait donc l'un des seuls personnages n'étant pas trop en danger non plus. Si Kakuzu laisse ses marionnettes collées à son corps, je pense qu'il a toute ses chances pour gagner : Saiken n'a pas nécessairement un corps ultra résistant et est loin de l'intuabilité de Katsuyu.

[spoiler=Saiken se fait enchaîné, comme tout le monde, et se prend des chocs de la même manière]

naruto-4639569.jpgnaruto-4639573.jpgnaruto-4639575.jpgnaruto-4658173.jpg

Kakuzu est capable d'utiliser ses marionnettes même quant elles restent accrochées à lui :

naruto-1568844.jpg

Donc la force de frappe pour coucher Saiken, il l'a. A la longue, il gagnera, surtout qu'on parle d'un personnage qui doit avoir une très grosse endurance.

Victoire de Kakuzu

Shichibi vs Deidara

Pour le coup, Shichibi doit être le bijuu le plus adapté face à Deidera. Comme il vole, l'akatsukien ne pourra pas user de son bombardage habituel. Cela dit, Deidera doit tout de même être en mesure de le One Shot :

[spoiler=Shichibi a un squelette externe, normal pour un insecte, sauf que Isobu avait aussi une sorte d'armure et que ça l'a pas empêché de se faire explosé (en étant dans son environnement en plus)]

tumblr_ng5qwtn3uB1rdulyko1_r1_1280.png

Bref, Deidera doit pouvoir vaincre n'importe quel bijuu à mon avis, à l'exception peut être de Kurama. Et là, je n'évoque même pas la possibilité du C4. Shichibi sera par contre le plus pénible, car il a une bonne mobilité. M'enfin, Deidera a été en mesure de vaincre Gaara.

Victoire de Deidera

Note:

Pour moi c'est comme mettre Madara jin' face à Hashirama... Les seuls votes à l'encontre de Kakashi se basent sur une limite de temps fondé sur l'interprétation la plus extrême possible (Obito part = Obito ne pouvait pas rester plus longtemps, comme si, si le combat face à Kaguya s'était prolongé, Obito n'aurait pas pu continuer à donner son chakra à Kakashi).

Bref, ce combat est évident, Kakashi n'est pas dans la même classe que Naruto, il a une meilleure défense et une meilleure attaque, il est plus intelligent, il a plus de mobilité, etc...

Victoire de Kakashi

Leur place a drastiquement changé , le manga a connu trois périodes , la FG , la NG et la guerre , Kishi a constamment changé ses plans durant ses trois parties , au début seul Kyubi était surpuissant , Shikaku était clairement au second plan avec une simple invocation d'un sannin qui lui tient tête là où le démon renard était limite invincible .

Je le redis, mais leur place n'a absolument pas changer, c'est pas pour rien que je ressors sans cesse l'exemple de Kyubi, alors oui Kyubi est le plus fort des Bijuus, mais sérieusement si Kyubi peut détruire une montagne d'un mouvement de queue, j'estime qu'un autre Bijuu au minimum sérieux peut faire de même, d'ailleurs même fin FG ça aller dans se sens.

On nous parle d'Akatsuki, un groupe de ninjas qui sont présentés comme les grand méchants qui pourchassent les Bijuus, on a l'exemple de Ichibi (un Bijuu pas full puissance, mais surtout le plus faible) qui devait être utiliser pour détruire Konoha (rien que ça).

Donc non Kishi a toujours eu la même idée, la même vision et optique sur les Bijuus et leur puissance, rien n'a changer de toute façon on a en attendant.

- Kakuzu qui peut vaincre Nibi.

- Naruto ermite qui combat et domine clairement une moitié de Kyubi.

- Rasa qui bat Shukaku.

- Deidara qui bat Sanbi.

C'est assez révélateur, pour en revenir à Yugito, il est dit qu'elle a suivit un entrainement pour maitriser Nibi, mais il y a plusieurs stade de maitrise, elle pouvait se transformer en Nibi, mais pas forcément sortir les BB par exemple, il y a plusieurs stades de maitrises et Yugito en avait une bonne, mais basique en comparaison de Yagura ou Bee qui sont des Jinchuriki parfaits. Lorsqu'elle dit en plus être la numéro 2 de Kumo, elle le dit elle même (ce n'est pas un databook ou autre) ça peut être clairement de l'orgueil et quand on voit qu'elle veut combattre deux membres de l'Akatsuki seule, elle me semble assez orgueilleuse.

Justement , Deidara dit que Sanbi était beaucoup plus facile à vaincre qu'un Jin qui ne peut utiliser qu'une infime partie du chakra de son Bijuu et quelques transformations de bas niveau grand max . A ses yeux , un Bijuu ne peut même pas malaxer son chakra et se contente d'attaquer au hasard en suivant son instinct animal . ça prouve bien que le combat était biaisé et qu'il ne faut pas se baser sur ça pour déterminer le niveau d'un Bijuu .

En matière de faits , aucun des membres de l'Aka n'a assez de force de frappe pour blesser un Bijuu d'après les faits , sinon montre moi lequel d'entre eux a un Jutsu de la même puissance qu'une Bijuu Dama , je te défie , le seul parmi les non-trio qui peut tuer et non capturer un Bijuu est Deidara car il possède le C4 , les autres n'ont aucun moyen pour les égratigner .

Sinon pour ma part c'est clair , Rasa qui combat un Shukaku affaibli qui n'utilise que des Tsunami de sable (ridicule comme attaque) en mode sommeil fin où le Kazekage doit uniquement réveillé Gaara une prouesse digne de Naruto FG . Ou encore Deidara qui combat un Sanbi qui fait semblant de se faire battre (sûrement un Gen d'Obito , ce dernier avait d'ailleurs un contrôle total sur Yagura c'est pas anodin) et qui n'utilise aucun Jutsu , qui n'attaque pas qui est supposé être moins fort qu'un simple level Jonin avec de la marge ..... Donc non , se baser sur des exemples aussi biaisés est ridicule .

Surtout faut aussi voir la dimension que prend Sanbi durant la guerre , selon Obito ce Bijuu est suffisamment puissant pour détruire Konoha lors de la 3ème grande guerre à lui tout seul...Il ne se pose même pas la question .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...