Aller au contenu

Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Gyro

 

@Dio

Tu devrais faire un tour spécial à la toute fin du tournoi, honorifique on va dire entre Kira & Dio. Comme ce fut le cas lors du tournoi Bleach entre Grimmjow & Ulquiorra il me semble, les deux se valant en terme de popularité.

Quant à Dio & Kira, je me suis toujours demandé lequel des deux étaient le plus populaire sur le forum et pas que, même si je préfère Dio, Kira est juste en deuxième position dans mon classement IM (IM oui rien que ça) et toi je crois qu'ils sont à égalité tous les deux à la première place dans ton classement. Kira & Dio étant les deux antagonistes les plus populaires.. Au début je voyais vraiment Dio plus populaire mais en voyant le déroulement du tournoi + le fait que la Partie 4 n'ait même pas encore été intégralement adapteé en anime.  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dio

Tu devrais faire un tour spécial à la toute fin du tournoi, honorifique on va dire entre Kira & Dio. Comme ce fut le cas lors du tournoi Bleach entre Grimmjow & Ulquiorra il me semble, les deux se valant en terme de popularité.

Quant à Dio & Kira, je me suis toujours demandé lequel des deux étaient le plus populaire sur le forum et pas que, même si je préfère Dio, Kira est juste en deuxième position dans mon classement IM (IM oui rien que ça) et toi je crois qu'ils sont à égalité tous les deux à la première place dans ton classement. Kira & Dio étant les deux antagonistes les plus populaires.. Au début je voyais vraiment Dio plus populaire mais en voyant le déroulement du tournoi + le fait que la Partie 4 n'ait même pas encore été intégralement adapteé en anime.  :o

Oué pourquoi pas, ça peut être intéressant! D'autant que tu n'aies pas le seul à être intéressé par l'issue d'un tel combat. Je le ferai tiens, ça fera un petit bonus sympa qui devrait faire plaisir à pas mal de monde.

 

Sinon oui, j'aime Dio et Kira grosso modo pareils. Par contre, j'ai finis par trancher la première place depuis. Je sais même pas pourquoi j'ai mis deux personnages à la même place quand j'ai fais mon dernier top parce que j'aime moi même pas ça. Un tel cas de figure n'arrivera plus dans un futur classement. Faut savoir se décider dans la vie ;D

 

Par contre du coup, je sais pas si ça serait pas plutôt mieux de le faire après ce match. Ca ferait peut être un peu bizarre de clôturer un tournoi sur autre chose que la finale (Grimmjow vs Ulquiorra a lui même été fait avant les demis par exemple). Vous le préfèreriez à la toute fin du tournoi? Votre avis les gens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc, Kira est sympa mais je ne conais pas Gyro.

 

Mes pronostics qui sont tout justes (à part pour la 6ème place que j'avais attribué à Polnareff et non à Jolyne). 8)

 

Pour le Dio vs Kira, avant la finale ce serait mieux.



@Cena

+1 Gyro

même si je préfère Dio, Kira est juste en deuxième position dans mon classement IM (IM oui rien que ça)

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kira Yoshikage finit 3ème du tournoi sans véritable difficulté face à son adversaire Gyro Zeppeli qui obtient ainsi la 4ème place.


1848921773.png

3.png424a89.png

[glow=orange,2,300]9 (36%) Kira Yoshikage [4 coms][/glow]

[glow=maroon,2,300]5 (20%) Gyro Zeppeli [3 coms][/glow]

[glow=black,2,300]11 (44%) Vote Blanc [3 coms][/glow]


Total des votants: 25


Suite à la proposition du membre Cena qui devrait intéresser pas mal de mondes ici, je lance dans un instant un match bonus juste avant d'entamer la finale qui opposera Dio Brando à Kira Yoshikage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  :)

 


 

Jayro  :'( ... Encore une victime de Jotaro...

 

Mais sa performance tout au long de la compétition est à saluer, car c'est à mon avis la plus surprenante. C'est agréablement étonnant qu'un personnage de SBR, l'une des dernières parties du manga, ait pu aller aussi loin. En règle générale, on n'aura pas eu de domination des parties sorties en anime  :) .

 


 

+1 Blanc' date=' je boycotte les éliminations de Dio et Kira à ce stade de la compétition o/ [/quote']

 

:-\

 

 

il y a aussi que j'aime Jotaro et Gyro grosso modo pareil donc j'osef de qui passe

 

Faut savoir se décider dans la vie ;D

 

???

 


 

J'ai complètement oublié de passer pour la petite finale, honte à moi  :( . J'aurais voté Kira ( 2ème de mon top Jojo ) vu que je n'en suis pas encore assez loin dans SBR pour juger entièrement Jayro. Mais pour le peu que j'en ai vu, Jayro a de bonnes chances de devenir l'un de mes personnages préférés du manga.

 


 

  Pour le match bonus, +1 sans hésitation pour Kira Yoshikage. Dio reste un antagoniste très classique, malgré qu'il se démarque de la majorité des méchants de ce type par son charisme extraordinaire et ses comportements si excessifs qu'ils en deviennent humoristiques. Alors que Kira est un vrai trésor d'originalité, et m'aura bien plus amusé encore que Dio. De plus, Kira est mon second personnage favori du manga, tandis que Dio n'est que mon 6ème ou 7ème préféré, à peu près à égalité avec Polnareff.

 

J'apprécie beaucoup Dio, mais j'aurais vraiment préféré que ce soit Pucci, Rohan ou Jolyne qui occupe la 5ème place du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très grand fan de ces deux personnages qui sont tous les 2 parmi mes préférés Inter-Manga. A vrai dire, j'ai même tendance à les mettre dans les 2 premières places bien que quelques personnes qui les suivent juste derrière soient pas non plus bien loin dans mes préférences (Joe Yabuki et Onizuka en particulier).

 

Kira Yoshikage est mon second personnage préféré Inter-Manga. Il a un charisme énorme, une personnalité très originale et atypique que je n'ai jamais pu trouver nulle par ailleurs et une très grande qualité d'écriture avec un développement qui frôle la perfection. Tous ses passages sont mémorables et il restera avec toutes ces qualités un des plus grands antagonistes de tous les temps.

 

Dio Brando lui répond à un archétype bien plus répandu. C'est un antagoniste qui incarne le mal absolu sans que l'on n'ait jamais vraiment su pourquoi il était comme ça. Il est donc pour ainsi dire très manichéen. Mais ce personnage a quelque chose qui lui permet de se distinguer nettement de la masse dans le genre. Sa personnalité, sa force de caractère et sa volonté m'ont incroyablement marqué. En terme de charisme, il doit être celui à avoir le plus haut que j'ai pu voir. Ce personnage est monstrueux, cruel, détestable, mais il en impose tellement que malgré tout il arrive quand même à forcer le respect, autant du côté des personnages de l'oeuvre que du lecteur lui même. La force de Dio est telle que tout personnage qui le rencontrera ne sera pas indifférent face à lui. Certains le craindront, d'autres le respecteront voir lui voueront un véritable cultes, prêts à sacrifier leur propre vie pour ce grand leader qu'est Dio Brando. En dehors de son caractère et ses capacités de leader, ce sont aussi ses actes et sa manière de se battre qui m'ont terriblement marqués.

 

Déjà dans la partie 1, s'il était moins charisme qu'il ne le sera dans la 3ème (même si à ce niveau, il était quand même déjà pas mal), le personnage remplissait déjà son rôle de méchant très bien avec déjà pas mal de passages qui reflétaient toute la démence et la cruauté du personnage et qui m'avaient déjà énormément marqués (avec notamment la mise la mort terrible du chien de Jonathan ou encore d'un bébé qui se voit être dévoré par sa propre mère).

 

Dans la partie 3, en plus de son charisme, sa force de caractère et l'aura qu'il dégage comme je l'ai cité précédemment, malgré le fait qu'il apparaisse finalement très très peu, c'est aussi son style de combat qui m'a énormément marqué. Dio Brando est un être cruel et sans pitié, mais aussi quelqu'un d'extrêmement intelligent qui ne se laisse plus avoir par arrogance comme ce fut le cas par le passé face à Jonathan, et qui prend toutes les précautions nécessaires pour venir à bout de ses adversaires sans se mettre lui même en danger. Il possède le pouvoir le plus badass de tous les temps et une manière de s'en servir des plus spectaculaires, ce qui lui a permit de livrer le plus beau combat qu'il m'a été donné de voir tout manga confondu face à Jotaro et son équipe.

 

Définitivement, Dio Brando est un personnage à m'avoir terriblement marqué. Il est moins bien écrit qu'un Kira Yoshikage, c'est clair, Dio Brando ayant même droit à quelques incohérences dans son développement (je pense surtout à l'explication sur son retour dans la partie 3 qui n'a aucun sens ;D) et moins original aussi, mais pour tout ce qu'est le personnage et ce qu'il représente pour l'oeuvre, étant aussi l'antagoniste le plus important de l'oeuvre et celui qui laissera toujours de ses empreintes quelques soient l'époque et les années qui passent, il demeure à ce jour mon personnage préféré de Jojo's Bizarre Adventure et même tous mangas confondus. J'ai toujours était particulièrement intéressé par les antagonistes dans les oeuvres et Dio Brando incarne pour moi le méchant par excellence.

 


+1 Dio Brando


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio Brando.

"Muda Muda Muda Muda Muda Muda Muda Muda Muda!"  8) 8) 8)

Ce personnage n'a pas de charisme, c'est LE charisme incarné.

Un être abjecte, méchant, cruel, ignoble, sans honneur et terriblement malsain. Dio est l'antagoniste par excellence, tout ce qu'il y a de plus basique pour un méchant se retrouve chez lui mais c'est tellement bien mis en scène et tellement exagéré que le rendu ne peut qu'être excellent. Son charisme est juste hallucinant et l'aura qui l'enveloppe durant toute une partie ne fait que renforcer sa prestance. Il a pour lui un stand qui fait aisément parti de mes préférés et le meilleur combat du manga (l'un des meilleurs IM). J'aime beaucoup sa relation avec les Joestar et son seiyuu a fait un excellent boulot. Au début, lors de mon visionnage de l'anime fin-2014, j'avais été déçu. Seulement voilà, après la lecture des chapitres de la partie 1 et de la partie 3, mon avis a radicalement changé le concernant. Il passe bien mieux dans le manga que dans l'anime. Bref, un très bon personnage qui se situe à la 7ème place de mon top.

 

Mais j'aime bien Kira aussi.

Un autre antagoniste de folie. Tout d'abord, il a pour lui le stand au design le plus classe et la meilleur apparition de la série. Je n'en reviens toujours pas de ce qu'il a montré dans les tomes 8 et 9 (ou 9 et 10 je ne m'en rappelle plus trop). Kira possède l'un de mes designs masculins préférés inter-mangas. Son costume violacé, sa cravate, sa coiffure et son attitude sont juste au summum de la classe. Au fond de lui il n'a pas de mauvaises intentions, juste une passion bizarre pour les mains de femmes qu'il ne peut pas contrôler. Cela le pousse à commettre des crimes atroces, lui qui ne rêve que d'une vie tranquille. C'est un homme maniaque, ponctuel, un employé parfait qui cherche à se faire discret et non à attirer l'attention. Et pourtant quand il le veut vraiment il dégage une classe folle. Il fut un temps ou il occupait la 3ème place de mon top Jojo, c'est dire. Seulement voilà, après un certain événement il perd toute la classe qu'il avait et se retrouve avec ledesign masculin que j'aime le moins IM. D'habitude je passe outre le design mais là ce serait vous mentir que de dire que le design n'a pas joué dans mon appréciation du personnage. Le personnage change mais son objectif reste le même malgré le fait qu'il soit gêné dans sa quête pour trouver de belles mains. Je n'ai, contrairement à Hordure, pas vraiment perçu d'évolution chez Kira. Son but est toujours le même et les derniers tomes montrent qu'il est toujours aussi malsain et attaché à sa personne. Il est juste plus prudent mais en aucun cas j'ai senti une "humanisation" chez ce personnage. Nous avons donc là un personnage qui m'a déçu mais dont je n'oublierais jamais les moments de gloire. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio Brando remporte finalement la victoire face à Kira Yoshikage au cours d'un affrontement des plus serrés.

 

rb6j.png

Les règles sont les mêmes que d'habitude avec un seul vote possible!


DioBrando.pngKiraYoshikage.png

[glow=purple,2,300]13 (48.1%) Dio Brando [6 coms][/glow]

[glow=limegreen,2,300]10 (37%) Kira Yoshikage [4 coms][/glow]

[glow=black,2,300]4 (14.8%) Vote Blanc [0 coms][/glow]


Total des votants: 27



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4676242484.png

Il est maintenant temps de commencer la finale, le match qui désignera qui sera finalement le grand vainqueur de ce tournoi !

Les règles sont les mêmes que d'habitude avec un seul vote possible!


JosephJoestar.pngJotaroKujo.png


A vos votes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...