Aller au contenu

Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

  Bonjour à tous  :)

 


 

  :'(:'( Pucci qui sort... :'( :'(

Après Rohan, ça fait donc un autre perso de mon top 5 Jojo's qui quitte la compét'. Et Jolyne va pas tarder à les rejoindre  :'( . Du coup, j'espère maintenant avoir une finale Kira VS Joseph, les deux derniers de mes grands favoris.

  Bruno Buccelatti apparaît vraiment en grand miraculé du tournoi. Sauvé de la défaite au 1er tour grâce aux repêchages, puis victoire à une voix près au tour 3  ;D .

 


 

 

Tour 3 groupe 7 :

 

  Ici, je ne connais ni le Josuke de Jojolion ni Trish Una. Appréciant bien Caesar mais étant très loin d'en être fan, ma voix va à Dio Brando, probablement situé entre la 6ème et la 10ème place de mon top Jojo. S'il s'ancre a priori dans le format des antagonistes parmi les plus classiques ( les méchants très manichéens, en bref le mal absolu ), Dio s'en démarque par son côté complètement barjo, surexcité et toujours dans l'excès, ainsi que par l'humour noir que l'auteur fait passer à travers lui. Un monstre à la cruauté et aux comportements si disproportionnés que ça lui donne quelque chose d'humoristique. Et ce charisme extraordinaire  8) : s'il n'est pas mon perso favori du manga, je trouve que Dio est largement n°1 sur ce critère toutes parties de Jojo's confondues.

  Par contre, j'avoue être très loin d'être fan de son combat contre Jotaro. Je dirais même que je ne l'ai pas trop aimé. Donner à Jotaro la faculté de se mouvoir alors que le temps est arrêté et d'arrêter lui-même le temps fut à mon avis une énorme facilité scénaristique  :-\ . Ce n'est quand même pas un aussi gros gâchis que le final de l'affrontement Kars Forme de vie suprême VS Joseph, mais j'ai été beaucoup déçu aussi...

  Je file me cacher, @Dio me passe toujours un savon quand je critique ces combats finaux  :-X .

 

+1 pour Dio Brando. En espérant le voir ensuite gagner contre Jotaro s'ils tombent ensemble en quarts de finale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dio Brando se qualifie aisément pour les quarts de finale.

Caesar Zeppeli, Josuke Higashikata et Trish Una quittent définitivement la compétition.


556041Groupe7.png

179463DioBrando.png

[glow=limegreen,2,300]18 (60%) Dio Brando [10 coms][/glow]

[glow=red,2,300]8 (26.7%) Caesar Zeppeli [3 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (6.7%) Josuke Higashikata [0 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (3.3%) Trish Una [0 coms][/glow]

180012CaesarZeppeli.png736993JosukeHigashikata.png722910TrishUna.png

[glow=black,2,300]1 (3.3%) Vote Blanc [0 coms][/glow]


Total des votants: 30


 

673907Groupe8.png

Ringo Roadagain - Jean-Pierre Polnareff - Mohammed Abdul - Vanilla Ice

449747RingoRoadagain.png314712JeanPierrePolnareff.png694466MohammedAbdul.png589795VanillaIce.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Polnareff easy, 6ème personnage préféré de la série 8)

 

Ringo est un personnage bien sympa aussi même si nettement en dessous. Abdul est le moins intéressant personnage de la team SC et Vanilla, si on passe outre son magnifique combat et son excellent Stand, reste en lui même relativement vide et peu charismatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polnareff, mon n°2 du manga et dans mon top 30 IM. Un personnage génial, avec un bon stand et une personnalité énorme : il est drôle, classe, badass et peut même être touchant. Il a aussi livré de bon combats durant la partie III. Un excellent personnage.

 

Mohammed Avdol est cool, il a une personnalité sympa et un bon stand mais il n'a plus le niveau.

 

Idem qu'en haut concernant Vanilla Ice même s'il a amené un excellent combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Polnareff. Plus ça avance, plus je me dis que c'est celui que je vois le plus gagner le tournoi au vu de ses résultats  8)

 

Si c'est le cas, Dio me devra une bouteille, vu que je lui avais bien dit que je sentais que ça pourrait arriver 8) Bon, malgré tout, Joseph demeure le favori, et il tomberait face à lui au 4e tour... :-\

D'ailleurs, maintenant qu'on a (ça semble obvious) tout le monde qui occupera le top 8, des pronostics?

 

[spoiler=Je suis nulle en pronos mais j'ai eu le temps d'y penser en faisant les avatars des quarts hier...]8e, Jotaro

7e, Jolyne

6e, Polnareff

5e, Gyro

4e, Bruno

3e, Dio

2nd, Kira

1er, Joseph

 

 


 

En tout cas, vote pour ce bon Polpol, clairement mon perso préféré de SDC, le plus drôle et le mieux développé des Crusaders. Il a limite autant de combats que Jotaro je crois :o

Tristesse pour ce bon Ringo mais bon, il demeure ultra mineur dans SBR... malgré tout, "Welcome to the true man's world" 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  :)

 


 

 

Groupe 8 tour 3 : Groupe bien en-dessous des précédents dans ce tour  :-\

 

 

... ) Ringo Roadagain : N'en étant qu'au tome 4 de SBR, je ne le connais pas encore.

 

3 ) Vanilla Ice : Sa principale qualité est son stand, particulièrement monstrueux et mis en scène dans un combat excellent et plein d'émotion contre Iggy et Polnareff.

A part ça, il est loin d'être l'un des personnages les plus charismatiques et les plus attachants de la partie 3. Son fanatisme de Dio en fait un antagoniste flippant ( cette violence sur Iggy  :o ), mais c'est aussi cette adoration qui l'a perdu, car n'aurait-il pas vaincu ses adversaires s'il n'avait pas acquis le sang de Dio en se faisant ressusciter par son maître, après s'être décapité lui-même pour prouver sa loyauté ?

 

2 ) Mohammed Abdul : Héros sympa et charismatique, parfois drôle aussi ( l'humiliation de Cameo et la course-poursuite contre Mariah surtout  9_9 ), qui s'est aussi illustré en bon stratège tout comme Kakyoin. Dommage qu'il n'ait largement pas eu autant d'occasion que lui pour le faire. L'avoir mis autant en retrait fut un gâchis  :-\ . Si l'auteur avait prévu plus d'interventions d'Abdul pour réduire en parallèle le nombre de victoires trop faciles de Jotaro, la première moitié de Stardust Crusaders aurait été, à mon avis, beaucoup plus plaisante à suivre...

Bon stand aussi, aux utilisations plutôt variées et intelligentes, malgré que le pouvoir du feu soit un grand classique.

 

1 ) Jean Pierre Polnareff : L'un des deux meilleurs persos de Stardust Crusaders avec Dio. D'ailleurs, si j'ai écrit pendant le groupe précédent que Dio est entre la 6ème et la 10ème place de mon top Jojo's, Polnareff y est forcément aussi, vu que je ne sais pas trop lequel des deux je préfère en fait.

Malgré son côté bête et impulsif qui le pousse à tomber dans tous les pièges tendus par les ennemis, Polnareff est un héros très attachant, sympathique et souvent drôle, avec une détermination immense et plusieurs moments d'émotion. Il est juste dommage que sa quête de vengeance se soit terminée aussi tôt  :( .

 

 

Un gros +1 pour Polnareff, qui domine le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre Polnareff se qualifie aisément pour les quarts de finale.

Ringo Roadagain, Vanilla Ice et Mohammed Abdul quittent définitivement la compétition.


673907Groupe8.png

314712JeanPierrePolnareff.png

[glow=limegreen,2,300]18 (81.8%) Jean-Pierre Polnareff [11 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (9.1%) Ringo Roadagain [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]1 (4.5%) Vanilla Ice [1 coms][/glow]

[glow=red,2,300]0 (0%)  Mohammed Abdul [0 coms][/glow]

449747RingoRoadagain.png589795VanillaIce.png694466MohammedAbdul.png

[glow=black,2,300]1 (4.5%) Vote Blanc [0 coms][/glow]


Total des votants: 22


Et c'est ainsi que s'achève le troisième tour. La suite dans quelques minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5098335342.png

Il est maintenant temps de commencer les quarts de finale. Les règles sont les mêmes que d'habitude avec qu'un seul personnage qualifié par groupe!


504288Groupe1.png

Joseph Joestar - Jean-Pierre Polnareff

413949JosephJoestar.png314712JeanPierrePolnareff.png


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarts de final parfaits pour ma part, mon top 5 de la série restant indemne 8) (Dio, Kira, Joseph, Jotaro, Gyro 8))

 

Si c'est le cas, Dio me devra une bouteille, vu que je lui avais bien dit que je sentais que ça pourrait arriver 8) Bon, malgré tout, Joseph demeure le favori, et il tomberait face à lui au 4e tour... :-\

D'ailleurs, maintenant qu'on a (ça semble obvious) tout le monde qui occupera le top 8, des pronostics?

On verra perso j'y crois pas une seconde :P

 

[spoiler=Pronostics]

8- Buccelatti

7- Jolyne

6- Polnareff

5- Jotaro

4- Gyro

3- Kira

2- Dio

1- Joseph

 

 

[spoiler=Résultats souhaités]

8- Buccelati

7- Jolyne

6- Polnareff

5- Jotaro

4- Gyro

3- Joseph

2- Kira

1- Dio

 


3 ) Vanilla Ice : Son fanatisme de Dio en fait un antagoniste flippant ( cette violence sur Iggy  :o ), mais c'est aussi cette adoration qui l'a perdu, car n'aurait-il pas vaincu ses adversaires s'il n'avait pas acquis le sang de Dio en se faisant ressusciter par son maître, après s'être décapité lui-même pour prouver sa loyauté ?

Pas du tout au contraire !

[spoiler=Spoiler Stardust Crusaders]Si il n'avait pas reçu ses facultés de vampire, il serait mort dès le début des coups d'épée de Polnareff dans sa gorge après avoir tué Abdul et il n'y aurait eu pour ainsi dire pas vraiment de combat ;D. Iggy serait toujours en vie aussi du coup :'(

 


+1 Joseph Joestar, 3ème personnage préféré de Jojo et top 20 Inter-Manga 8) Le Jojo le plus complet de la série, à la fois parmi les plus charismatiques, les plus drôles, ingénieux et fourbes, avec de grosses punch line et d'excellents affrontements à son actif.

 

Polnareff c'est du top 6 Jojo. Dommage pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joseph Joestar, j'ai déjà tout dit. Un personnage exceptionnel de mon top 5 IM.

 

Dommage pour Polnareff qui est mon second personnage préféré du manga, il est génial lui aussi.

 

Au niveau des pronostics, je mise sur :

 

8. Bruno Buccelatti

7. Jolyne Kujo

6. Jean-Pierre Polnareff

5. Dio

4. Gyro Zepelli

3. Yoshikage Kira

2. Jotaro Kujo

1. Joseph Joestar

 

 

C'est bien "vainqueur groupe 1 vs vainqueur groupe 3" et "vainqueur groupe 2 vs vainqueur groupe 4" ?

 

Edit : ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien "vainqueur groupe 1 vs vainqueur groupe 3" et "vainqueur groupe 2 vs vainqueur groupe 4" ?

Non je garde la même méthode que depuis le tout début du tournoi c'est à dire de haut en bas, puis de bas en haut (comme ça personne aura jamais rien à redire vu que je ne change rien)

 

Dans le cas présent ça donne donc:

 

Vainqueur groupe 1 vs Vainqueur groupe 4

Vainqueur groupe 2 vs Vainqueur groupe 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...