Dio Posté(e) 11 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2016 +1 Mikitaka, mon préféré du groupe. Juste énorme et tellement WTF +1 Iggy, un chien attachant et plutôt charismatique mine de rien. Le reste du groupe est bof pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Iggy mon perso préféré de la P3. Hot Pants encore un coup de coeur de SBR. J'adore ce perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crimson Rain Papy Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 Pourquoi vouloir que Mikitaka soit développé Le principe de ce perso est totalement WTF; c'est encore mieux de ne pas savoir si c'était un vrai alien, ou juste un cinglé Voté pour Iggy, un de mes persos préférés de la part 3; et Hot Pants, un de mes coups de coeur de SBR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 11 mai 2016 Share Posté(e) 11 mai 2016 +1 Iggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Vote en cours pour les futurs tournois: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46365.msg1609755.html#msg1609755 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZakiChan Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Mikitaka: Un personnage vraiment wtf que j'ai beaucoup apprécié, un peu trop décalé par moment, je me demandais parfois qu'est-ce qu'il foutait dans le manga. Iggy: :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Mikitaka et Hot Pants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xerxes Break Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Bonjour à tous Groupe 15 tour 2 : Un nouveau groupe sympa mais loin d'être extra selon moi. Parmi les 3 candidats que je connais, seul Mikitaka se démarque vraiment par son originalité et l'absurdité des situations dans lesquelles il est mis en scène. Ses chapitres d'introduction et surtout la partie de dé avec Kishibe Rohan m'ont beaucoup fait rire. Mais je tendrais à être d'accord avec @Men quand il dit qu'on pouvait en attendre davantage de ce personnage. En effet, il fait partie des nombreux personnages secondaires de la partie 4 à être très plaisants mais à être malheureusement délaissés dans la dernière partie de DIU, exclusivement centrée sur Kira, Rohan, la bande de Josuke et Hayato. Sans forcément espérer davantage de développement de ce personnage ( tout comme @Papy, ça ne me semble pas vraiment nécessaire ), on pouvait par exemple s'attendre à ce que les capacités de transformation de Mikitata soient utilisées dans le plan des héros pour arrêter Kira. Vu qu'on ne connaît pas les limites de ses pouvoirs ( et qu'on n'a pas envie de les connaître ), il y avait encore beaucoup de potentiel là-dedans. Ensuite, pour mon second vote, j'ai hésité entre Iggy et Stray Cat. J'ai d'abord failli voter Iggy, ce chien trop humain et nonchalant qui a mené 2 très bons combats contre Petshop et Vanilla Ice, et a selon moi sauvé l'affrontement très bof contre N'Doul en y ajoutant de l'humour. Mais j'ai finalement accordé ma deuxième voix à Stray Cat qui, s'il a une personnalité bien moins développée que celle d'Iggy, a laissé une trace bien plus importante dans l'histoire du manga. J'ai apprécié d'abord l'histoire de sa réincarnation en fleur, à la fois bizarre et poétique, mais aussi et surtout la scène où Shinobu Kawajiri, agressée dans son jardin par cette plante monstrueuse, est secourue par Kira. Stray Cat occupe aussi une place importante dans l'enquête menée par Hayato sur les événements étranges qui se produisent chez lui, et a aussi servi d'arme redoutable en combinaison avec Killer Queen dans un combat final intéressant ( bien qu'il soit loin de compter parmi mes préférés du manga ). +1 pour Mikitata et Stray Cat. Dommage que je ne connaisse pas encore Hot Pants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 Iggy domine le groupe. Hazekura Mikitaka se qualifie également de justesse pour le 3ème tour grâce aux commentaires. Hot Pants et Stray Cat quittent définitivement la compétition. [glow=purple,2,300]11 (39.3%) Iggy [7 coms][/glow] [glow=blue,2,300]6 (21.4%) Hazekura Mikitaka [5 coms][/glow] [glow=red,2,300]6 (21.4%) Hot Pants [4 coms][/glow] [glow=red,2,300]2 (7.1%) Stray Cat [1 coms][/glow] [glow=black,2,300]3 (10.7%) Vote Blanc [0 coms][/glow] Total des votants: 20 Le Second Tour touche ainsi à sa fin. Rendez-vous dans quelques minutes pour le début du 3ème tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 Voici venu maintenant le lancement de ce troisième tour. Vous ne pouvez désormais voter que pour un seul personnage par groupe pour un seul qualifié! Joseph Joestar - Diego Brando - Kishibe Rohan - Hazekura Mikitaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Mikitaka est sympa mais largué là Rohan et Diego c'est kif kif dans mes préférénces vers la 10eme place de mon top Jojo. Joseph Joestar c'est top 5 du manga, donc ça sera pour lui que je vote ! Mais c'est dommage pour Diego et Rohan... Ce tour 3 va faire mal... Après il y'a 2/3 groupes plus faibles ça fait mal vis à vis d'autres qui sont ignobles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princess-Hedoro Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Certains groupe de ce tour :'( Ici, ce fut dur aussi^^. Je ne connais malheureusement pas mikitaka. Diego est un bon personnage, mais je lui préfère joseph et rohan. Au final, entre ces deux derniers, va pour rohan, qui est vraiment un coup de coeur (je n'ai pas fini la partie, mais quel personnage ). Je me fais peu d'espoir cependant, vu la popularité de joseph^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 C'est la que je regrette le format d'un qualifié pour ce tour et 8 quart de finaliste au lieu de 2 pour ce tour et 16 quart de finaliste :'( Joseph ou Rohan... Je préfère Joseph, mais Rohan est vraiment un coup de coeur récent, alors je vais écouter mon coeur. +1 Rohan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Kishibe Rohan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 C'est la que je regrette le format d'un qualifié pour ce tour et 8 quart de finaliste au lieu de 2 pour ce tour et 16 quart de finaliste :'( J'avais longtemps réfléchit sur ce cas de figure d'ailleurs. J'ai comparé la durée de vie de ce tournoi avec celle d'autres tournois du même genre avec approximativement le même nombre de candidats et finalement j'en suis venu à la conclusion que ça l'aurait rendu peut être un peu trop long. Ce format la fait que le casting va prendre très cher sur ce tour mais finalement, ça rend je trouve la progression plus fluide et ça donne plus de piquants pour la suite ce qui me plait bien finalement Un premier groupe qui fait très très mal de mon côté Kishibe Rohan est dans mon top 10 du manga sans soucis (6ème ou 7ème). Un personnage excellent et dont la personnalité est vraiment originale et atypique. Diego Brando doit être entre la 10ème et 15ème place dans mes préférés. Très bon personnage vraiment bien développé, charismatique et qui envoie du lourd à chaque apparition. J'aime beaucoup tout le délire autour de Mikitaka. Un de ses passages fait parti de mes préférés de tout Jojo tellement j'ai rigolé Et malgré ça, je suis d'avis qu'il reste le moins bon personnage de ce groupe. Mais c'est finalement un +1 pour Joseph Joestar, mon troisième personnage favori de l'oeuvre. Un énorme charisme et une excellente personnalité à la fois drôle, fourbe, fin tacticien et qui balance de magnifiques punch line. Tous ses passages sans exceptions sont absolus énormes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZakiChan Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Ce groupe de la mort ! Diego Brando: X Hazekura Mikitaka: Comme je l'ai dit en haut, j’apprécie le personnage pour son côté wtf mais de là, à le comparer à Joseph ou Rohan, faut pas abuser. ^^ Entre Kishibe Rohan et Joseph Joestar, mon vote ira pour Monsieur avec un grand M, Joseph Joestar, dieu sait combien j'adore Rohan qui fait moi aussi partie de mon top 10 mais Joseph est le personnage qui m'a tout simplement fait adorer ce manga, à partir de là, c'est difficile de faire mieux , seul un dénommé Kira lui passe devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 +1 Joseph Joestar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 12 mai 2016 Share Posté(e) 12 mai 2016 Oh, je me suis amusé à faire un petit compte du nombre de personnage pour chaque partie, afin de voir quelle partie serait la plus "populaire" en fonction des personnages, et ça donne : Phantom Blood : 3 Battle Tendancy : 5 Stardust Crusaders : 6 Diamond is Unbreakable : 6 Golden Wind : 2 Stone Ocean : 2 Steel Ball Run 6 Jojolion 2 Donc les parties les plus populaire semblent être sans surprise la 3ème et la 4ème, mais aussi la 7ème, ce qui m'a l'air d'être une surprise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 12 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2016 Oh, je me suis amusé à faire un petit compte du nombre de personnage pour chaque partie, afin de voir quelle partie serait la plus "populaire" en fonction des personnages, et ça donne : Phantom Blood : 3 Battle Tendancy : 5 Stardust Crusaders : 6 Diamond is Unbreakable : 6 Golden Wind : 2 Stone Ocean : 2 Steel Ball Run 6 Jojolion 2 Donc les parties les plus populaire semblent être sans surprise la 3ème et la 4ème, mais aussi la 7ème, ce qui m'a l'air d'être une surprise ! Pas très représentatif je trouve, sachant que d'une partie à l'autre il n'y a pas toujours le même nombre de participants et que les parties 3, 4 et 7 font justement parties des plus peuplées Quand on y regarde bien, Battle Tendency aura fait le score le plus impressionnant à ce stade en réussissant à maintenir 5 personnages avec pourtant un total de seulement 12 personnages au départ, soit un taux de réussite de environ 41,7% ! Tant que l'on y est : Phantom Blood: 3/16 18,75% Battle Tendency: 5/12 41,7% Stardust Crusaders: 6/28 21,43% Diamond is Unbreakable: 6/28 21,43% Golden Wind: 2/25 8% Stone Ocean: 2/22 9,09% Steel Ball Run: 6/25 24% Jojolion: 2/18 11,11% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 THE Joseph Joestar, quel perso !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Gros vote blanc, je ne saurais départager les trois premier du sondage tellement que c'est excellent (Oui oui même Diego que je préfère largement à Dio et que je trouve vraiment intéressant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xerxes Break Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Bonjour à tous Le tour 3 a enfin commencé ! Certains groupes vont vraiment faire très mal, à commencer par celui d'aujourd'hui... :'( Groupe 1 tour 3 : Ici je connais tout le monde sauf Diego Brando. Dommage pour lui. Comme dit au groupe précédent, je trouve Mikitaka très fun et particulièrement original, mais il est pas mal en-dessous de Joseph et Rohan ici. J'ai donc le choix entre Joseph, mon 4ème perso favori du manga, et Rohan, mon 3ème préféré de l'oeuvre... Mon vote va donc évidemment à Kishibe Rohan . Celui-ci est, à mon avis, l'un des deux personnages les plus originaux que j'ai pu voir dans Jojo's avec Kira Yoshikage. Un artiste surdoué et complètement excentrique, prêt à tout pour repousser sans cesse les limites de sa connaissance de la réalité, afin d'imprégner ses bandes-dessinées de toujours plus de réalisme. Si ses comportements excessifs et son talent démesuré ( ce clin d'oeil à sa rapidité dans les chapitres de fin de Stone Ocean ) le rendent drôle, Rohan apparaît aussi comme un personnage inquiétant, poussant sa folie artistique jusqu'à séquestrer ses victimes afin de lire leurs souvenirs au moyen d'un stand particulièrement dangereux. Ce pouvoir et sa personnalité dérangée en font donc à la fois un potentiel allié de poids et un adversaire redoutable. D'ailleurs, son stand Heaven's Door, très atypique lui aussi, est l'un de mes 3 stands favoris du manga avec Made In Heaven et Bohemian Rhapsody. On peut aussi évoquer cette drôlissime partie de dé contre Josuke et le Janken contre le petit Ken Oyanagi, deux passages tout aussi mémorables . Bref, une perle d'originalité, ce perso. Un bonhomme farfelu et unique en son genre. Aussi, comme il paraît pas mal refléter les délires de Araki et son côté "dessinateur déchaîné" ( le manga Jojo's étant tellement bourré d'excentricité et de scènes WTF, on peut imaginer qu'Araki ait une personnalité assez déjantée ), on peut supposer que Kishibe Rohan serait en quelque sorte l' "avatar" de l'auteur à l'intérieur de son propre manga. J'ai aussi lu la bande-dessinée Kishibe Rohan au Louvre. Si vous pouvez vous la procurer, je vous conseille de le faire. Sur le plan graphique, c'est exceptionnel, Araki s'y est surpassé. De plus, elle propose une nouvelle vision du personnage de Kishibe Rohan, plus sensible, hanté par certains souvenirs étranges du passé, explorant les côtés sombres de l'art. Plus en danger que d'habitude aussi ... Tout ça en restant dans l'esprit de l'univers Jojo's ( seul le stand Heaven's Door n'y a qu'une place relativement restreinte, mais ce n'est pas plus mal car le contraire aurait pu déstabiliser les lecteurs n'ayant pas lu le manga original avant ). Un petit fanart trouvé sur la toile pour terminer mon commentaire : [spoiler=Fanart pour Kishibe Rohan ] Un gros +1 pour Kishibe Rohan, sûrement dans mon top 20 ou 30 persos masculins préférés inter-mangas ( tout comme Pucci, Kira et Joseph ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Men Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Joseph Joestar, personnage très complet qui fait parti des meilleurs au niveau inter-mangas. Mon grand favori. J'adore Kishibe Rohan qui est dans mon top 5, dommage qu'il tombe dans ce groupe. Mikitaka bof, pour en revenir et ce qu'a dit Papy hier, j'attendais plus de développement car il m'a semblé être un protagoniste intéressant, il était intégré à la bande, avait un pouvoir cool, une personnalité qui collait parfaitement avec les autres ainsi qu'une origine différente qui aurait indirectement pu amener de bons moments. Finalement nous n'avons rien de cela et il disparait aussi vite qu'il apparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2016 Joseph Joestar se qualifie aisément pour les quarts de finale. Kishibe Rohan, Diego Brando et Hazekura Mikitaka quittent définitivement la compétition. [glow=limegreen,2,300]13 (61.9%) Joseph Joestar [6 coms][/glow] [glow=red,2,300]6 (28.6%) Kishibe Rohan [4 coms][/glow] [glow=red,2,300]0 (0%) Diego Brando [0 coms][/glow] [glow=red,2,300]0 (0%) Hazekura Mikitaka [0 coms][/glow] [glow=black,2,300]2 (9.5%) Vote Blanc [1 coms][/glow] Total des votants: 21 Jotaro Kujo - Johnny Joestar - Mountain Tim - Iggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 13 mai 2016 Share Posté(e) 13 mai 2016 Jotaro Kujo, personnage préféré de Jojo's et dans mon top 20IM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés