Aller au contenu


Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

Chaud le groupe :o

 

Déjà +1 Funny Valentine, clairement dans mon top 10 du manga. Un excellent personnage très travaillé et charismatique qui aura offert des passages justes énormissimes, parmi les meilleurs de tout Jojo. Son Stand est mon préféré du manga avec Killer Queen et The World également 8)

 

Karera est pour le moment un personnage vraiment sympa mais j'attends d'en voir plus :)

 

Ensuite j'hésite entre Pucci et Koichi pour le second vote. J'aime beaucoup les deux personnages, ils doivent sans doute taper dans du top 20 Jojo je pense.

 

Pucci a un très bon background, une relation intéressante avec Dio Brando, un Stand cool mais surtout il a surtout apporté pratiquement la plus grandiose fin d'arc tout manga confondu :o Après niveau personnalité il est sympa mais j'aime moins que celle de Koichi sur ce plan là, d'où mon hésitation.....

 

Koichi est un protagoniste avec une vraie évolution. Un personnage que quand tu le vois la première fois tu te dis qu'il va avoir le même rôle qu'un Poco ou Smokey mais qui se révèle en fait bien plus surprenant que ça. Koichi est un peu le San Gohan de Jojo quand il passe aux choses sérieuses et ça contraste vraiment avec sa personnalité habituelle de garçon vraiment sympa et attachant. J'ai bien aimé le voir à l'oeuvre, chacune de ses interventions est épique. Il n'a rien accomplit d'aussi grandiose qu'un Pucci mais j'aime bien plus sa personnalité.

 

Du coup qui choisir? Bon je vais maximiser les chances du président et ne soutenir personne d'autre. C'est à vous, fidèles votants, de départager les votes pour les autres concurrents 8)

 

393627FunnyValentine.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce groupe  8) (et je ne connais pas le perso de la partie 8)

 

Pucci et Valentine sans hésitation, deux personnages que j'ai adoré (et je n'en suis qu'au tome 20 de SBR).

Pucci a eu des moments qui sont parmi mes préféré du manga dans la partie 6 (notamment ce final  8) ), et j'ai adoré le personnage en lui même (sa personnalité, sa relation avec d'autres personnages,...)

Ensuite, Valentine, je n'ai pas encore tout vu, mais il envoi du lourd.

 

Dommage pour ce brave Koichi, qui ne démérite pas non plus. (j'en suis au tome 9. il a une bonne évolution, un bon stand, c'est juste que j'accroche moins au personnage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe :'(

 

Si Valentine finit premier du groupe on va avoir Josuke/Lucy/Gyro/Valentine dans un seul groupe !!! :o :o :o Ce désastre  :'( :'( :'(

 

Donc :

 

Tout ce joue entre Hirose et Valentine, l'un m'était bien sympa comme personnage, tandis que l'autre est un monstre de Charisme qui promet du lourd (Je n'en suis qu'au tome 13).

 

Donc +1 Hirose, bien que l'autre finira devant dans mes préférences et dans un futur très proche ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Pucci et Valentine

 

2 boss absolument incroyable, tous les 2 parmis les meilleurs antagonistes de manga, et également les 2 antagonistes de jojo les plus "humains" dans le sens où ils ne sont pas le mal absolue comme Dio, ou des psychopathes sans coeur comme Kira, ou des génocidaires frustré comme Kars. J'en dis pas plus mais vous verrez... Surtout Pucci dont le but est au final plus proche du gentil que du méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez va pour Koichi, même si je ne suis pas fan de ce genre personnage (frêle mais cache en réalité une force intérieur, truc classique dans les shonen) je dois avouer qu'Arahiko la bien développé et son évolution a été cohérente du début à la fin.

 

Avec tout c'est commentaire positive sur Valentine, j'ai hâte de le découvrir celui là. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de Koichi.

Un personnage oubliable avec une personnalité assez monotone, peu intéressante et des relations assez bof avec la majorité des personnages (je n'aime pas sa relation avec Yukako ou encore celle avec l'autre gars hyper petit). Il évolue bien mais en soi son développement ne m'intéressait pas même si j'aime bien Heroes, son stand. En fait, j'ai trouvé qu'il n'avait quasiment aucun charisme. Dio le compare avec Gohan mais je trouve ce dernier 10000x plus charismatiques que le petit Koichi quand ils sont tous les deux énervés.

 

Vote blanc, dommage que je ne connaisse aucun des deux boss finaux.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koichi 8) J'adore ce p'tit gars, surtout le fait qu'il soit pas un petit garçon tout innocent. Je m'attendais à ce qu'il soit le Speedwagon de la part 4; et il ne le fut pas. Et puis face à Yukako 8) La classe.

En gros tout le contraire de mon VDD :P Mais bon, il trouve que Kira perd en charisme juste parce qu'il ne ressemble plus à David Bowie :P

 

Valentine, malgré tout, est au dessus. Pas mon boss préféré (y a Kira quoi), mais c'est un perso principal de SBR quoi 8) "Je prendrai la première serviette!", et il le fit, et ce fut juste le combat final le plus cinglé et long de Jojo. Un pouvoir aussi cool qu'il est incompréhensible (D4C 8)); et un design ainsi qu'un flash-back qui pète.

 

Pour Pucci, j'ai bien aimé, surtout pour son histoire avec Weather. Et il permet aussi la fin de la part 6, juste d'une classe je dirais... intergalactique 8) Mais à part ça, pas mon préféré, son design est sympa malgré tout, et sa manie de compter les chiffres premiers est un plus qui m'a plu.

 

Karera, un gros coup de coeur de la part 8 (en même temps c'est Yukako en mieux), mais elle n'a clairement pas eu assez d'apparitions pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous  :)

 

J'ai pas trop pris le temps de commenter sur les derniers tours, je reprends à partir de ce très bon groupe.

 


Groupe 14 tour 2 :

 

 

... ) Sakunami Karera : Je ne la connais pas encore, n'ayant pas commencé Jojolion. Beau character-design cependant.

 

... ) Funny Valentine : Pareil qu'au-dessus mais pour Steel Ball Run cette fois. Qu'est-ce que je regrette de ne pas encore connaître ce perso, car quand je lis les commentaires qui ont été écrits dessus, je m'attends à découvrir en lui un antagoniste de grande qualité quand je lirai la partie 7. Bref, vous avez réussi à me donner envie de commencer SBR plus tôt que prévu  8) ( dès que j'aurai terminé mes lectures actuelles ).

 

2 ) Koichi Hirose : Au début, on s'attendait à ce qu'il ne soit qu'un personnage mineur et quelconque. Mais très vite, Araki a fait de Koichi un protagoniste très sympathique, attachant et plein de courage, avec en plus un stand particulièrement original. Koichi multiplie les rencontres avec des manieurs de stands excentriques qui lui en font souvent bien baver, pour notre plus grand plaisir  ;D . En bref, c'est un héros plaisant et intéressant. Je trouve juste dommage qu'il n'ait pas un charisme d'enfer et que son character-design s'avère trop calqué sur celui de Son Gohan quand il est en colère...

 

1 ) Enrico Pucci : Très loin devant Koichi dans mes préférences, puisqu'il est mon personnage favori de Jojo's Bizarre Adventure ainsi qu'un membre de mon top 20 persos masculins inter-mangas.

  Moins charismatique et déjanté que Dio Brando, moins drôle et original que Kira Yoshikage ( par contre je trouve ce dernier moins charismatique que le boss de la partie 6 ), Pucci se démarque d'eux en ce qu'il apparaît comme un antagoniste beaucoup plus humain. Convaincu d'agir pour le bien de l'humanité, ce prêtre se lance dans une quête complexe dans la prison de Green Dolphin Street afin d'atteindre son objectif secret, et se montre prêt à employer tous les moyens les plus extrémistes pour y parvenir. Mais quel est donc ce "Paradis" vers lequel Pucci prétend vouloir mener les humains ? La réponse à cette question reste en suspens jusqu'à la toute fin, en véritable apothéose ( l'une des meilleures fins de manga que j'ai pu voir ), de Stone Ocean, ce qui entretient notre envie de suivre la quête de ce personnage tout au long de la partie 6.

  A part ça, Pucci a des liens relationnels intéressants avec deux autres personnages de la série, avec lesquels il partage de bons flash-backs. Il participe aussi fortement à créer l'ambiance particulière de Stone Ocean, son stand White Snake faisant planer constamment une ambiance inquiétante en apparaissant toujours là où on l'attend le moins.

  Enfin, j'ajouterai que ce personnage est d'autant plus intéressant que sa conception du bonheur pour l'humanité peut donner à réfléchir. Même si personnellement, je ne l'approuve pas  :-X .

 

Un petit fanart pour la route ( je l'ai peut-être déjà posté il y a quelques mois lors du tournoi de popularité des méchants, je ne sais plus ) :

 

885829WhiteSnakejojo2.jpg

 

 

 

Un gros +1 pour Enrico Pucci. J'espère qu'il atteindra au moins les quarts de finales, même si je rêve peut-être un peu  :( .

Dommage pour Valentine, que j'aurais vraiment voulu connaître.

 


 

Kishibe Rohan qui tombe contre Joseph au tour 3  :'( ...

On aura aussi Kira contre Whammu. J'ai beau beaucoup apprécier le second, j'espère voir passer le premier  :'( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enrico Pucci et Hirose Koichi se qualifient pour le 3ème tour.

Funny Valentine et Sakunami Karera quittent définitivement la compétition.


608679Groupe14.png

697008EnricoPucci.png209357HiroseKoichi.png

[glow=purple,2,300]11 (33.3%) Enrico Pucci [5 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]8 (24.2%) Hirose Koichi [5 coms][/glow]

[glow=red,2,300]6 (18.2%) Funny Valentine [6 coms][/glow]

[glow=red,2,300]3 (9.1%) Sakunami Karera [0 coms][/glow]

393627FunnyValentine.png754069SakunamiKarera.png

[glow=black,2,300]5 (15.2%) Vote Blanc [2 coms][/glow]


Total des votants: 23


122974Groupe15.png

Kakyoin Noriaki - Rudolf Von Stroheim - Kars - Kawajiri Shinobu

313992KakyoinNoriaki.png580844RudolfVonStroheim.png449606Kars.png918161KawajiriShinobu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valentine  :'( :'(

Pucci  8)

 

Je savais qu'on allait en perdre un  :(

Et Pucci/Bucellati dans le meme groupe aka 2 perso à égalité à la 7/8eme place de mon top 10 super  :(  :'(

 

Et ça me fait mal quand on passe sur un groupe moyen  :(

 

Bon j'ai quand même voter Kakyoin et Stroheim

Kakyoin je l'aime bien, un peu déçu que l'auteur l'ait mis trop souvent de côté...

Stroheim est assez cool comme perso, un bon délire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, joli vote blanc là.

J'aime bien Kakyoin, mais pas plus que ça.

Kars est sûrement le boss que j'ai moins aimé de la série.

Kawajiri est un peu osef.

Stroheim a des moments cools, mais... je peux pas, il reste un putain de Nazi quoi. Ca m'est physiquement impossible de voter pour lui, même si dans les faits il demeure mon préféré du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pucci qui passe  8)

Vu le groupe dans lequel il est tombé pour le tour 3, on peut supposer qu'il a ses chances d'arriver en quarts de finale. On verra si Buccelatti et Lisa Lisa s'avèreront plus populaires que lui ou non.

 


 

Groupe 15 tour 2 :

 

4 ) Shinobu Kawajiri : Sympathique, attachante et amusante, comme la plupart des personnages secondaires de la partie 4. Ici, elle est selon moi le moins candidat du groupe, du fait d'un certain manque de développement. Vu comme son fils Hayato a été mis en avant, on aurait pu s'attendre à ce qu'il en soit de même pour elle. Mais pour ça, il aurait probablement fallu que le développement d'un certain personnage essentiel de DIU, sur lequel Shinobu a une influence assez importante, se soit déroulé de manière différente.

[spoiler=Spoil partie 4]D'ailleurs, si on voit Kira hésiter un peu entre poursuivre sa vie de meurtrier solitaire et s'installer définitivement chez les Kawajiri en continuant d'usurper l'identité du père de famille, je trouve dommage que ses doutes ne soient pas plus développés que ça. Avec ça, il y aurait peut-être eu moyen de complexifier encore plus la psychologie détraquée du personnage, en apportant en lui juste le petit peu d'humanité nécessaire pour le déstabiliser encore plus psychologiquement. Car c'est bien, à mon avis, un petit quelque chose d'humain qui germait en lui et l'aura fait douter ne serait-ce qu'un peu. Cependant, ça n'a pas duré. Mais on peut se dire aussi qu'humaniser ne serait-ce qu'un peu Kira l'aurait probablement gâché...  A chacun de se faire son avis 9_9

 

 

3 ) Stroheim : Avec son côté complètement déjanté, sa détermination incroyable lors de combats désespérés et ses affrontements en équipe avec Joseph, Stroheim a réussi à devenir le seul nazi que j'apprécie dans une oeuvre de fiction. Ce qui n'était pas gagné d'avance  9_9 . Très bon personnage pour le peu de temps où il apparaît.

J'aurais pu voter pour lui, mais je lui préfère légèrement Kars.

 

2 ) Kars : Ayant déjà développé mon avis sur lui lors du tour précédent, je me contente d'une auto-citation.

[spoiler=Avis sur Kars]

Kars : Parmi les antagonistes principaux de Jojo's que je connais, Kars m'apparaît clairement comme étant le moins bon, en raison de son côté "méchant ultra-classique". Dans le même style et dans le même manga, Dio Brando se démarque bien plus que lui, grâce à son côté "barjo toujours dans l'excès", sa cruauté légendaire et l'humour noir que nous sert Araki à travers lui.

  Néanmoins, j'apprécie quand même beaucoup Kars. Sa personnalité sournoise et machiavélique apporte quelque chose au quatuor des hommes du pilier ( chacun d'eux s'y démarque à sa manière, en fait ), notamment en tranchant de manière radicale avec la philosophie du guerrier honorable exprimée par Whammu. C'est d'ailleurs sans doute pour le rendre encore plus abject aux yeux du public qu'Araki a décidé de mettre le combat de Kars directement après celui de Whammu. Kars a également pour qualités un très grand charisme ainsi qu'un très beau character-design ( notamment ce jeu de l'auteur avec sa chevelure 8), esthétiquement superbe ), et nous offre un affrontement final plutôt épique en tant que forme de vie suprême. Dommage cependant que cette dernière scène soit gâchée par un finish complètement WTF  :'( , qui en fait en fin de compte l'un des pires passages du manga selon moi. On peut peut-être aussi regretter qu'il se fasse battre aussi facilement par Joseph lorsqu'il combat sous sa 1ère forme d'homme du pilier; on aurait pu préférer un meilleur duel avec Lisa Lisa à la place.

  J'aime aussi beaucoup le jouer dans le jeu vidéo All Stars Battle :) .

  En bref, je ne mettrais sans doute pas Kars dans un top 20 Jojo's si j'en faisais un ( même au sein du groupe des hommes du piliers, j'ai tendance à lui préférer Whammu ), mais j'aime quand même vraiment ce personnage.

 

[spoiler=Quelques illustrations pour ce personnage à mon avis particulièrement réussi esthétiquement :]

717692Karsjojo.jpg

269048Karsjojo2.jpg

533353Karsjojo3.jpg

 

 

 

1 ) Kakyoin Noriaki : Auto-citation également :

[spoiler=Avis sur Kakyoin]2 )

Kakyoin Noriaki : Le 2ème membre du groupe des héros de Stardust Crusaders que je préfère' date=' assez peu derrière Polnareff ( je pourrais évoquer Joseph Joestar, mais je le trouve assez fade dans la partie 3, alors que dans la 2 il est l'un de mes persos favoris du manga ). Un personnage à la fois sympathique, charismatique et plein d'astuce, qui sauve ses compagnons plus d'une fois grâce à son côté malin et à son stand qui ajoute une touche stratégique à l'équipe. Plein de bonnes scènes d'action ( surtout Death XIII, le jeu vidéo contre D'Arby, le combat contre J.Geil et l'affrontement final contre Dio ), d'humour ( l'humiliation de Mannish Boy  ;D ) et de superbes poses... Il est juste dommage que ce personnage n'ait pas eu tant de développement que ça, car il l'aurait mérité.[/quote']

 

[spoiler=Quelques fanarts]687340Kakyoinjojo.jpg

494975Kakyoinjojo2.jpg

412491Kakyoinjojo3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe vraiment pas ravigotant  :-\

 

+1 Rudolf Von Stroheim, qui a été une petite révélation ! Personnage vraiment sympa.

 

J'aime pas Kakyoin.

 

Kars est un peu largué ici, un méchant que j'ai pas trop aimé.

 

Shinobu est complètement largué ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valentine :'(

 

4/ Kawajiri Shinobu: J'aime bien, elle a apporté d'excellentes choses à l'intrigue de DIU. Le personnage en lui même est pas extraordinaire mais est un vrai plus à l'histoire.

 

3/ Kars: En soit il est pas mal mais reste de très très loin le moins bon boss de Jojo :-\ Un antagoniste un peu trop classique je trouve, qui n'a rien qui lui permet de vraiment se démarquer au milieu de masses d'autres antagonistes d'autres mangas appartenant à la même catégorie que lui contrairement à un Dio Brando.

 

2/ Kakyoin Noriaki: Dommage qu'il n'ait pas été plus mis en avant que ça parce que le personnage est épique 8) A chaque fois qu'il aura été mis en valeur, ça aura été dans des passages qui envoient du lourd, en particulier son face à face avec D'arby juste énorme 8)

[spoiler=Spoiler Stardust Crusaders]Une belle mort aussi. Sans lui, tous les protagonistes seraient déjà morts face à Dio.

 

 

1/ Rudolf Von Stroheim: J'adore, ce personnage est juste épique 8) Un monstre de détermination qui malgré le fait qu'il soit un Nazi force le respect. Il est totalement taré et est prêt à tout pour servir son pays. Personnalité atypique et bien cool 8) Je sais pas s'il serait dans mon top 20 Jojo mais en tout cas, il ne devrait pas y être bien loin.

 

+1 Kakyoin Noriaki et Rudolf Von Stroheim

313992KakyoinNoriaki.png580844RudolfVonStroheim.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un petit fanart pour la route ( je l'ai peut-être déjà posté il y a quelques mois lors du tournoi de popularité des méchants, je ne sais plus ) :

 

885829WhiteSnakejojo2.jpg

 

 

 

Magnifique ce fan art, ce qui est dingue c'est que son dessinateur à mis une multitude de nombre premier en arrière-plan (en clin d'oeil à la manie de Pucci).

Pucci est donc ton perso de jojo préféré ? Je le mettrais en 5 ou 6e position du mien je pense.

 

Damn, Valentine éliminé, bon il fallait s'y attendre le groupe n'est pas facile et peu de personne ont lu la partie 7.

 

Sinon j'ai voté uniquement pour Stroheim, le seul nazis que j'ai apprécié avec le personnage joué par Christopher Waltz dans Inglorious Basterds, un vrai dinge, mort comme 9 soldats Allemands sur 10 sur le front de l'est, dire qu'il y a encore des gens qui pensent que les USA ont vaincu les nazis  9_9. J'ai hésité ensuite entre Kars et Kakyoin, n'arrivant pas à les départager je maximise pour Stroheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stroheim, un nazi près à tout pour son pays. En plus d'être drôle il est attachant et il aura eu pleins de moments. Ça fait un peu bizarre qu'il pense comme ses compères nazis mais il faut quand même souligner son sens de l'honneur et son patriotisme. Un personnage de mon top 15.

 

Kars est un boss classique mais un homme du pilier, donc : 8). Son combat était assez bon et il en imposait niveau charisme.

 

Kakyoin est bof, celui que j'aime le moins du groupe principal. Pas énormément de moments cools, un stand très bof malgré une personnalité vraiment sympathique.

 

Shinobu j'osef, elle est attachante mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakyoin Noriaki et Rudolf Von Stroheim se qualifient aisément pour le 3ème tour.

Kars et Kawajiri Shinobu quittent définitivement la compétition.


122974Groupe15.png

313992KakyoinNoriaki.png580844RudolfVonStroheim.png

[glow=purple,2,300]15 (38.5%) Kakyoin Noriaki [6 coms][/glow]

[glow=blue,2,300]14 (35.9%) Rudolf Von Stroheim [7 coms][/glow]

[glow=red,2,300]6 (15.4%) Kars [2 coms][/glow]

[glow=red,2,300]2 (5.1%) Kawajiri Shinobu [0 coms][/glow]

449606Kars.png918161KawajiriShinobu.png

[glow=black,2,300]2 (5.1%) Vote Blanc [2 coms][/glow]


Total des votants: 23


825897Groupe16.png

Hazekura Mikitaka - Iggy - Hot Pants - Stray Cat

368112HazukuraMikitaka.png838604Iggy.png429321HotPants.png290810StrayCat.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iggy, un chien sympathique avec une personnalité vraiment cool et de bons moments. Dans mon top 20 voire 15.

 

Mikitaka est bof, pas assez de développement alors que l'on était en droit d'en demander plus. Un personnage assez osef de la partie 4 même si son duo avec Jotaro était cool à un moment.

 

Stray Cat a un bon stand mais à part ça c'est le néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, choix hyper compliqué ici !

 

4)Iggy : Super mascotte, de très bonne scènes, un bon combat, très touchant aussi !

3)Stray Cat : J'adore ! Vraiment délirant !

2)Hazekura Mikitaka : Personnage vraiment chelou, mais très charismatique ! Très plaisant à voir ! Top 15 Jojo's.

1)Hot Pants : Peut être que c’est encore ma hype SBR qui parle, mais bon, un très bon design, un BG vraiment intéressant et se détachant des autres prota' et anta' de la partie 7 !

J'ai était vraiment surprit d'apprendre que c'était une femme, et une Sœur en plus, son objectif est vraiment intéressant, la recherche de la purification en quelque sorte :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...