Aller au contenu


Tournoi Jojo's Bizarre Adventure 2016 [Vainqueur: Joseph Joestar]


Dio
 Share


Messages recommandés

Gros groupe encore une fois mais avec une Lisa Lisa qui fait bien pâle figure face à la concurrence du jour.

 

+1 Hirose Yasuho, dans mon top 10 de Jojo 8)

 


 

Lisa Lisa a été une énorme déception. Au final elle est vraiment là que pour faire jolie ou presque. Dommage, elle avait du charisme.

C'est en effet le défaut principal des deux premières parties. Toute la gloire finit par revenir au Jojo de l'arc au final. Mais ce défaut de la série est très vite corrigé dès la partie 3 avec enfin un groupe soudé et bien mis en valeur o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Idem, vote pour Yasuho, pour le moment de loin mon perso préféré de Jojolion, et une perle de perso féminin :-*

 

J'aime bien Pucci comme méchant, mais pas plus que ça, même s'il a permis la meilleure fin de partie. Quant à Buccelatti... faut vraiment que je me refasse la partie 5 :-\

 

Lisa Lisa clairement pas à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Yahuso (jojolion en novembre :P )

 

Pour le reste, je ne suis pas fan de Lisa Lisa, assez décevante au final.

Pucci fut très bon, mais je lui préfère Buccelati,de loin  mon personnage préféré de la partie 5, et dans mes favoris du tournois (top 5 quoi :P ).

Un vrai leader, très classe, avec des combats mémorables, un bon background, et mon pouvoir favori de jojo  8)

 

Haar qui devra attendre le dernier tour des quarts pour voter. Ca me rappelle moi au tournoi des webtoons  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous  :)

 


 

Content de voir Kira passer  8), je ne m'attendais pas à ce qu'il batte Whammu avec autant de différence de voix.

 


 

Groupe 6 tour 3 :

 

... ) Hirose Yasuho : Je ne la connais pas encore.

 

... ) Bruno Buccelatti : Idem.

 

2 ) Lisa Lisa : Personnage vraiment charismatique et avec un superbe character-design. Dommage que l'auteur l'ait aussi peu exploitée, on en attendait beaucoup plus d'elle.

 

1 ) Enrico Pucci : Sans surprise, je vote pour lui vu qu'il est actuellement mon personnage favori du manga.

Comme j'ai déjà commenté sur lui, auto-citation :

[spoiler=Avis sur Pucci]

Mon personnage favori de Jojo's Bizarre Adventure ainsi qu'un membre de mon top 20 persos masculins inter-mangas.

  Moins charismatique et déjanté que Dio Brando, moins drôle et original que Kira Yoshikage ( par contre je trouve ce dernier moins charismatique que le boss de la partie 6 ), Pucci se démarque d'eux en ce qu'il apparaît comme un antagoniste beaucoup plus humain. Convaincu d'agir pour le bien de l'humanité, ce prêtre se lance dans une quête complexe dans la prison de Green Dolphin Street afin d'atteindre son objectif secret, et se montre prêt à employer tous les moyens les plus extrémistes pour y parvenir. Mais quel est donc ce "Paradis" vers lequel Pucci prétend vouloir mener les humains ? La réponse à cette question reste en suspens jusqu'à la toute fin, en véritable apothéose ( l'une des meilleures fins de manga que j'ai pu voir ), de Stone Ocean, ce qui entretient notre envie de suivre la quête de ce personnage tout au long de la partie 6.

  A part ça, Pucci a des liens relationnels intéressants avec deux autres personnages de la série, avec lesquels il partage de bons flash-backs. Il participe aussi fortement à créer l'ambiance particulière de Stone Ocean, son stand White Snake faisant planer constamment une ambiance inquiétante en apparaissant toujours là où on l'attend le moins.

  Enfin, j'ajouterai que ce personnage est d'autant plus intéressant que sa conception du bonheur pour l'humanité peut donner à réfléchir. Même si personnellement, je ne l'approuve pas  :-X .

 

 

 

+1 pour Enrico Pucci.

 

 

Gros suspense dans ce groupe, vu les bonnes performances de chacun des quatre candidats jusqu'à présent ( seul Buccelatti a failli sortir dès le début mais il était apparemment tombé sur du lourd au tour 1 ). Hâte de voir les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisa Lisa: La plus belle femme de JJBA ❤ , surtout en version anime ❤ mais n'a pas sa place ici pour ce qui est du personnage en lui-même qui a été comme nombreux d'entre vous, un flop.

Hirose Yasuho: X

Enrico Pucci: X

+1 Bruno Buccellati: Un personnage mémorable du début à la fin, un leader que tous les mafieux aimeraient avoir. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote blanc.

 

J'aime bien Buccellati qui est dans mon top 15 (vers la fin) mais il n'a plus leniveau ici selon moi. Il a une personnalité sympa, a livré des combat passionants et a un stand assez cool mais il n'est pas extraordinaire.

 

Lisa Lisa est cool, au niveau du design comme à celui de la personnalité. Dommage qu'elle ne soit pas réellement mise en valeur.

 

Ne connaissant pas deux personnages que je préférerais peut-être à Buccellati et à Lisa Lisa, je préfère voter blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno Buccellati se qualifie au cours d'un affrontement des plus difficiles pour les quarts de finale.

Enrico Pucci, Lisa Lisa et Hirose Yasuho quittent définitivement la compétition.


813365Groupe6.png

381588BrunoBuccellati.png

[glow=limegreen,2,300]6 (25%) Bruno Buccellati [4 coms][/glow]

[glow=red,2,300]5 (20.8%) Enrico Pucci [4 coms][/glow]

[glow=red,2,300]5 (20.8%) Lisa Lisa [2 coms][/glow]

[glow=red,2,300]3 (12.5%) Hirose Yasuho [3 coms][/glow]

697008EnricoPucci.png902764LisaLisa.png944926HiroseYasuho.png

[glow=black,2,300]5 (20.8%) Vote Blanc [2 coms][/glow]


Total des votants: 24


 

556041Groupe7.png

Caesar Zeppeli - Josuke Higashikata - Dio Brando - Trish Una

180012CaesarZeppeli.png736993JosukeHigashikata.png179463DioBrando.png722910TrishUna.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Caesar Zeppeli, dans mon top 3 de Jojo's juste devant... Dio  9_9

 

Amusant de constater que si Dio passe ce tour, on aura pour les quarts de finale UN représentant de chaque partie (à part Jojolion)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant de constater que si Dio passe ce tour, on aura pour les quarts de finale UN représentant de chaque partie (à part Jojolion)  ;D

C'est vrai que je suis vraiment content des résultats de mon tournoi. Quand je l'ai proposé puis ensuite lancé cette année, il m'est régulièrement arrivé de me poser la question si c'était pas un peu trop tôt. Je partais dans la crainte que les personnages populaires parus sous le format animé roulent sur tout le reste. Et au final ça n'est pas le cas, avec des personnages de toutes les parties encore là au 3ème tour et même potentiellement en quart (sauf Jojolion ;D). Une grande satisfaction pour le coup :)


+1 Dio Brando, le plus grand antagoniste tout manga confondu pour ma part, le plus charismatique, celui qui en impose le plus, qui arrive à inspirer tout autant l'effroi que le respect. Son aura est telle qu'il ne laisse aucun personnage indifférents, certains lui vouant même un véritable culte, jusqu'à être prêts à sacrifier leur propre vie pour lui. Dio Brando a aussi pas mal de bonnes répliques, la plus forte implication au sein de la série, laissant de ses traces même des dizaines / centaines d'années après, et un style de combat juste phénoménal avec notamment le pouvoir le plus badass de tous les temps 8) Le combat final de Stardust Crusaders contre lui est aussi mon préféré de toute la série et tous mangas confondus.


Le reste du groupe à côté, sa vos rien à mes yeux. Que des personnages sympas mais que je ne trouve plus au niveau à ce stade. Caesar a un bon style mais ne brille jamais vraiment, Trish est aussi sympa mais loin de mes préférences de Golden Wind et Josuke est très intéressant mais a encore tellement à montrer. Heureusement qu'il y a Dio parce que pour moi c'est de loin le plus faible groupe de ce tour 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Josuke Higashikata: Je ne sais pas si c'est le même que dans DIU ce qui ne semble vraisemblablement pas être le cas mais dans le doute je préfère l'ignorer.

Trish Una: Une sorte de Koichi Hirose féminin qui prendra du galon au fil de l'aventure. Sympa mais pas non plus extraordinaire.

Caesar Zeppeli: Un personnage dont la magnificence ne sera exploiter que vers la fin, dommage, dommage.

+1 Dio Brando: ai-je vraiment besoin de me justifier ? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, difficile de choisir...

 

Dio et Ceasar sont situés, avec Kira, entre la 7ème et la 9ème place de mon top Jojo. Je n'arrive pas à savoir lequel des 3 je préfère ça dépend en fonction des jours et aujourd'hui je ne sais vraiment pas...

 

Dio est le méchant charismatique par excellence, un homme à la préstance infinie qui veut dominer le monde avec son armée de fidèle acquise grâce à son incroyable charisme. Son stand est génial et il aura livré l'un des meilleurs combats inter-mangas. Un personnage inoubliable que j'apprécie de plus en plus avec le temps.

 

Ceasar Zepelli est un protagoniste qui dispose d'un bon pouvoir, d'un excellent design et d'une personnalité attachante et sympathique. Un Zeppeli qui a souffert et qui est prêt à tout pour ceux qu'il aime. J'aime beaucoup ce personnage.

 

Trish est vraiment sympathique mais elle est complètement larguée.

 

Finalement, après hésitation, je vote pour le grand Dio Brando. Dommage pour Zeppeli mais un "Dio vs Jotaro" aura de la gueule. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...