Aller au contenu


Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [WHITE FOX]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

 

J'étais tellement dégoûté de cette fin, Bételgeuse, ce foutu Bételgeuse sérieusement ! Dès l'instant ou Subaru a comprit qu'il y avait un problème j'ai su qu'on allait devoir revenir en arrière, faire un reset et recommencer cette galère. La question est donc la même depuis un moment, ou est-ce que Subaru va revenir ? Je pencherai pour peu de temps après la défaite de la Baleine Blanche, voir même au moment de sa rencontre avec Rem après être sorti de l'illusion. En fait je sais pas, je le vois juste pas subir de nouveau l'épreuve de la Baleine. Cet épisode m'a fait quelques choses dans les tripes je l'avoue. Très émouvant de voir Julius et Felis dans cet état, particulièrement Julius en fait.

 

Tout pareil...

Et comme d'habitude le pire c'est qu'il va redevoir nouer des liens avec Julius&Felis et que ceux ci auront oublié cet énième sacrifice.

Encore une fois c'est pas facile à porter tout ça. J'en serais presque à monter la note à 9 tellement cet anime me passionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 24 – Le chevalier autoproclamé et le chevalier modèle

 

Retour tout juste après la victoire face à la baleine pour Subaru. Autant au début on pouvait penser qu'un cycle de sommeil créait un point de sauvegarde mais les 2 derniers checkpoints ont vite effacé l'idée. En revanche, celui-ci me paraît plus cohérent que le précédent car il sort vraiment d'une victoire majeure. Le précédent checkpoint était un peu tardif par rapport aux évènements qui précédait.

Par contre j'imaginais qu'il reviendrait un tout petit peu après cette fois (sur le chemin vers le manoir de Roswaal).

 

Changement de stratégie radical, Subaru a bien appris de ses précédents échecs. On le sent en totale maîtrise, il se sert de tout ce qui n'a pas marché la première fois bien aidé par une équipe qui lui fait totalement confiance.

D'ailleurs en parlant de son équipe, Whilhelm apprend les termes de l'alliance à Emilia. J'espère qu'on aura la réaction de Roswaal à ce sujet dans le dernier épisode, Ram a bien joué le jeu auprès d'Emilia pour cette fois.

 

J'ai pensé qu'on allait nous faire gober que Emilia ne reconnaissait pas Subaru mais la cape explique tout. En tout cas encore une fois l'attitude de Subaru prouve qu'il a appris de ses erreurs. Je me demande si Emilia va apprendre tout ce qu'il a réalisé pour la sauver (en dehors des multiples boucles) ça ne sera pas obligatoirement le cas selon moi.

 

Les actions de Bételgeuse s'éclairent enfin, il n'a rien à faire d'Emilia mais elle a son utilité en tant que réceptacle. Un petit détail manque : lors des précédentes boucles, elle meurt parce qu'elle cherche à contre-attaquer ou parce que finalement Bételgeuse ne peut rien faire d'elle ?

 

On termine avec Julius que j'apprécie de plus en plus. A ce rythme, les fujoshis vont s'emparer d'un Subaru x Julius. Duo d'enfer.

N'oublions pas que Bételgeuse a encore la possibilité de prendre le contrôle de Subaru. Sachant que Subaru en parle au groupe en début d'épisode et que la scène est coupée, à mon avis la seule question est de savoir ce qu'il a préparé contre cette capacité.

 

Plus qu'un épisode.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunes surprises dans cet épisode, le checkpoint était bien juste après la défaite de la Baleine Blanche.

 

Episode vraiment sympa, Subaru utilise très bien ses connaissances des précédentes boucles et pour une fois, tout se passe comme prévu sans encombres. Le seul obstacle restant est donc Bételgeuse mais surtout la question suivante : comment l'empêcher de prendre le contrôle de Subaru ? On connait pas encore les conditions exactes pour que ça marche si ce n'est le fait d'être un des toutous de la Sorcière. Je bute surtout sur la réaction de Bételgeuse qui pense savoir qui est Subaru après s'être posé la question en boucle... L'orgueil. A voir ce que ça signifie... Et je sens qu'on va encore avoir beaucoup de questions en suspend la semaine prochaine, mais on avance déjà bien avec les révélations sur les intentions du culte par rapport à Emilia. Au début je pensais juste qu'il voulait la tuer pour quelconque raison mais finalement ils ont bien un but, le retour de la Sorcière.

 

Et tout comme Yuuan juste au-dessus de moi, j'me demande si Emilia connaîtra la vérité sur les agissements de Subaru. Le fait qu'il soit à l'origine de toute cette mission pour la sauver elle et les villageois. J'imagine que ça se fera peut être en fin d'épisode 25, les retrouvailles entre les deux. Oui non parce qu'après autant d'épisodes, vous allez pas me dire qu'ils vont pas se retrouver etc les deux, là je serai vraiment pas content ! :P

 

La paire que forment Julius et Subaru est vraiment cool. Malgré le reset de la boucle il réussi encore à tisser des liens avec le chevalier qu'il déteste tant. Et je trouve ça encore plus cool de les voir se battre ensemble via une invocation de Julius qui permet de partager les sens, belle idée. On verra ce que donnera la suite de ce combat dans le prochain et dernier épisode ! Après la scène horrible de la semaine dernière, ça fait plaisir de les revoir ensemble ces deux-là.

 

Encore une fois c'est pas facile à porter tout ça. J'en serais presque à monter la note à 9 tellement cet anime me passionne.

 

J'avoue qu'au début je trouvais que ça avançait lentement, mais finalement au fil des épisodes et avec de la patience, le manga devient super intéressant à tout les niveaux. Animations pas dégueulasses du tout, des personnages riches et sympa (Wilhelm c'est mon gars sûr maintenant, une pépite le papy !) et un scénario vraiment bien réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bute surtout sur la réaction de Bételgeuse qui pense savoir qui est Subaru après s'être posé la question en boucle... L'orgueil. A voir ce que ça signifie...

 

Vu comment Bételgeuse en parle, je pense qu'il y a plusieurs évêques dans le culte dont chacun représente un péché capital.

Hypothèse 1 : Bételgeuse n'a jamais rencontré "l'orgueil" et pense que c'est Subaru.

Hypothèse 2 : Il n'y a pas "d'orgueil" dans le culte pour x raison (mort, aucun remplaçant, aucun prétendant) et Bétel pense que c'est Subaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment Bételgeuse en parle, je pense qu'il y a plusieurs évêques dans le culte dont chacun représente un péché capital.

Hypothèse 1 : Bételgeuse n'a jamais rencontré "l'orgueil" et pense que c'est Subaru.

Hypothèse 2 : Il n'y a pas "d'orgueil" dans le culte pour x raison (mort, aucun remplaçant, aucun prétendant) et Bétel pense que c'est Subaru.

 

J'ai la flemme de citer tout les passages (tant ils sont nombreux) qui nous indique que Subaru est bel et bien l'orgueil.

C'est sur à 100% sans l'ombre d'un doute.

 

Sans même parler de tout sont comportement jusqu’à sa rédemption à l'épisode 18. Qui est le coeur même de cette saison 1, car il prend enfin conscience de tout ces défauts et en particulier de son orgueil. Et cela le dégoute.

Il y a de nombreux signe : les pouvoirs de chaque évêque sont une sorte de magie/sortilège très puissant :

- Pételgeuse  peut prend possession du corps des personnes du culte qui "sente assez la sorcière" (10 phalange + subaru(logique il est au niveau d’évêque)

- La baleine (qui est dit par pack qu'elle à était crée par la sorcière et qu'elle est la gourmandise) : elle efface l’existence de tout ce qui ce trouve dans sont broulliard

- Subaru (orgueil) : il revient à la vie dès qu'il meurt à partir d'un chek-point.

 

sans parler, que si il a était choisit par la sorcière pour venir dans ce monde avec un tel pouvoir c'est surement pas pour enfiler des perles..... vu qu'avec l'ep 24 on sais maintenant qu'elle veux renaître avec le corps d'emilia  :o  (la boucle est bouclé on sais maintenant qu'elle avait tout prévu celle sal*** de sorcière.)

 

Edit : les noms des évêques (en tout cas subaru, pételgeuse et le vrai nom de la baleine) font tous référence à des noms d'étoiles en japonais. Donc je pense pas que cela une coïncidence. Et je suppose que les 4 autres péchés sont aussi le nom d'une étoile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même parler de tout sont comportement jusqu’à sa rédemption à l'épisode 18.

 

Ouep justement j'ai vu les choses sous cet angle-ci après avoir cogité deux petites minutes.

 

Après on sait pas encore si Emilia est un bon réceptacle ou non pour la Sorcière. Pour le moment dans toutes les boucles depuis que Subaru s'acharne à vouloir retourner au manoir, Emilia était présumée morte vu le massacre qu'on voyait à chaque fois au village et puis au manoir aussi lorsque Subaru découvre le corps de Rem qui était partie sans lui, l'une ou elle est morte dans les bras de Subaru a cause de la malédiction (?) et dans la dernière en date elle était vivante mais Subaru a fini par se faire posséder par Bételgeuse et puis actuellement on sait pas encore comment ça va tourner cette histoire.

 

Reste à voir si la seule particularité de l'évêque de l'orgueil c'est de se coltiner des boucles temporels à chaque fois qu'il meurt. Et aussi ce que la Sorcière murmure à l'oreille de Subaru lorsqu'il parle de ce fameux pouvoir qu'il a, 'fin cette malédiction. Bon j'imagine que ça doit être une vieille incantation ou un truc bidon, mais bon, c'est toujours bon à prendre. En tout cas chose à retenir, Subaru est bien plus proche de la Sorcière que ne l'est Bételgeuse, allez savoir si hiérarchiquement parlant dans le culte il serait pas au-dessus de lui. 'fin après je spécule mais voilà, déjà que Bételgeuse est bien atteint du ciboulot alors maintenant qu'il a apprit ces trucs sur Subaru... 9_9

 

sans parler, que si il a était choisit par la sorcière pour venir dans ce monde avec un tel pouvoir c'est surement pas pour enfiler des perles..... vu qu'avec l'ep 24 on sais maintenant qu'elle veux renaître avec le corps d'emilia  :o  (la boucle est bouclé on sais maintenant qu'elle avait tout prévu celle sal*** de sorcière.)

 

La boucle est pas totalement bouclée, si Subaru représente effectivement l'évêque de l'orgueil etc, ça nous donne pas tout non plus. Pourquoi Subaru en particulier ? Est-ce qu'elle a utilisé un sort qui t'amène un mec orgueilleux un peu random venant d'un autre monde, une dimension parallèle, est-ce qu'il était ciblé lui en particulier quand elle s'est dit qu'elle avait besoin d'un pigeon etc ? TROP DE QUESTIONS. AAAAAAAAAAAAH. Mais certes, cet épisode nous informe quand même pas mal sur les intentions du culte et de la Sorcière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi ce que la Sorcière murmure à l'oreille de Subaru lorsqu'il parle de ce fameux pouvoir qu'il a, 'fin cette malédiction. Bon j'imagine que ça doit être une vieille incantation ou un truc bidon, mais bon, c'est toujours bon à prendre. En tout cas chose à retenir, Subaru est bien plus proche de la Sorcière que ne l'est Bételgeuse, allez savoir si hiérarchiquement parlant dans le culte il serait pas au-dessus de lui. 'fin après je spécule mais voilà, déjà que Bételgeuse est bien atteint du ciboulot alors maintenant qu'il a apprit ces trucs sur Subaru... 9_9

 

Je peux très rapidement répondre à ta question concernant ce que la sorcière dit à subaru. C'est tiré du Ln (que je ne lis pas car je suis beaucoup trop nul en anglais  :-\ ) et cela répondra également à ta question : "pourquoi subaru" et pas quelqu'un d'autre.

 

Je l'ai appris à force de discuter de re:zero sur un forum de personne qui lise le Ln, c'est sur à 100%. Cepandant comme cela reste un spoil je me let sous balise :

 

Elle dit à chaque fois à subaru la même chose:  "Je t'aime"  et c'est la raison de pourquoi il pleure la première fois qu'il revient à la vie. Elle est donc pour une raison inconnue amoureuse de subaru (d'une manière très sadique je trouve, vu qu'elle le fait bien souffrire) et l'on a 2 gros indice sur cela dans l'anime :

le premier lorsque Beatrice parle de la sorcière de l'envie. Elle dit que ce qu'elle voulait c'était être aimé  ;)

le second dans l'ep 24 lorsque subaru dit : "elle à touché mon coeur littéralement". c'est vrai, mais cela peut être interprété différement du coup  ;D

D'autent plus que je pense, que plus les choses vont avancer, plus subaru va quelque part "apprécier" la sorcière. Car elle la envoyer dans ce monde (qu'il préfère au nôtre) elle la rendu immortel? et elle est tout de même la première femme à lui avoir dit : je t'aime  ;)

 

 

Voila  :)

 

edit : 

Subaru est bien plus proche de la Sorcière que ne l'est Bételgeuse, allez savoir si hiérarchiquement parlant dans le culte il serait pas au-dessus de lui. 'fin après je spécule mais voilà, déjà que Bételgeuse est bien atteint du ciboulot alors maintenant qu'il a apprit ces trucs sur Subaru...

 

Je pense que tu le sais, mais au cas ou : l'orgueil est le pire des 7 péchés capitaux et donc dans toute œuvre qui en "parle" (comme nanatsu no taizai ) il est très souvent associé au péché le plus dangereux/ pouvoir puissant.

On peut donc facilement supposé que le pouvoir de subaru est le plus craqué des 7 (et je l'espère parce que sinon ça va partir loin niveau pouvoir  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, comme d'habitude même si un peu en deçà en terme d'émotion. Pas de quoi se plaindre bien sûr puisqu'un épisode qui n'est pas excellent peut être "juste" très bon.  ;D

 

Pour la suite je me demande comment Subaru va contrer le pouvoir de Bételgeuse puisque lui seul ne pourra probablement rien faire.

Il faudrait peut être qu'une fois vaincu Julius lance un sortilège sur le corps de Bételgeuse ?

Difficile d'y répondre maintenant mais j'ai hâte de voir comment ça va tourner et s'il n'y aura pas un mort d'ailleurs ?

 

Concernant les explications d'Emilia j'ai bien peur qu'on risque d'avoir un héros de l'ombre, ça n'a toujours pas été dit jusqu'à présent et c'est vrai que désormais c'est un peu reconnu de tous mais... en tout cas j'espère que ça ne sera pas arrangé à la sauce de l'anime et que ça suivra toujours le LN.

 

 

Concernant la position de Subaru, oui j'ai vite conclut qu'il était bien l'orgueil.

Et je pense en effet que dans la hiérarchie il serait bien plus haut que Bételgeuse. Il a forcément un grand rôle à jouer vu que la sorcière la en quelque sorte maudit.

Ce qui m'intrigue c'est de savoir ce qu'il faisait dans un monde réel au tout début, depuis quand a-t'il cette position de pêcher ? Et d'ailleurs est-ce possible que ce soit le seul venant de là-bas ? J'en doute...

 

Et si la sorcière est le "grand méchant" il y a de très grande chance qu'on la voit apparaître dans le LN (puis l'anime s'il continu). Donc ça voudrait dire qu'Emilia servirait de réceptacle ou qu'elle en trouverait un autre même si vu la position d'Emilia je ne vois qu'elle ?

 

 

Tellement de questions en suspend.

Je sens le vide à la fin de l'anim' d'autant qu'il restera tellement de chose à voir par rapport au culte ou même à l'élection.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 25 – Une simple histoire

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants

 

Excellent combat Julius/Subaru vs Betelgeuse pour commencer l'épisode.

L'astuce de Subaru pour contrer Betelgeuse ne repose pas sur grand chose mais apporte des confirmations quant à celle qui empêche Subaru de révéler son pouvoir.

Il m'a presque fait de la peine ce pauvre bougre de Betelgeuse, bien qu'un peu trop collant. :D

 

L'absence de Rem pour ce dernier épisode fait un peu mal mais tout tourne autour de la relation Subaru/Emilia et plus spécifiquement de leur réconciliation donc pas si étonnant.

Ca manque aussi d'un véritable épilogue pour revoir Rem, Ram et Roswaal qui se retrouve pillé par les promesses de Subaru notamment.

 

Bref, Re:Zero c'est terminé.

Quelque peu de lassitude dans les derniers épisodes avec cet arc interminable mais cette série fait déjà partie des meilleurs de l'année pour moi. Gros coup de coeur dès le tout premier épisode. Et toutes mes craintes ont vite été balayées à chaque fois que je doutais.

Si de base on part sur un énième anime où le héros se retrouve bloqué dans un autre monde, c'est complètement oublié dans Re:Zero. Subaru aurait pu être un simple habitant de ce monde, ça n'aurait pas fait grande différence. J'espère néanmoins que ça aura son importance dans la suite de l'histoire.

Enfin pour une suite je pense qu'on peut attendre longtemps malheureusement vu l'écart entre le format papier et l'anime.

 


 

Pour se réconforter, l'auteur a planché sur un chapitre spécial inclut dans les DVD/BD : Que se serait-il passé si Subaru & Rem avaient fui ensemble ?

 

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/09/16/latest-rezero-light-novel-offers-a-look-at-what-if-character-designs

 

 

67feb3f5918af6cd2029d9a03f4d98121474053659_full.jpg

 

1882760ef1774d52fec1def6981341e21474053720_full.jpg

 

38427ec925e02d79e41ae8ea678253de1474053760_full.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah voilà, on arrive à ce moment très chiant ou l'anime vient de terminer sa première saison et qu'il faudra être patient.

 

L'épisode était très cool, on commence avec notre solide duo Julius/Subaru pour vaincre ce cinglé de Bételgeuse ! 'fin le vaincre une première fois. C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais la façon dont Subaru utilise la malédiction à son avantage pour se débarrasser de lui est bien vu ! La Sorcière fait son apparition, ou du moins son ombre tout ça pour recaler Bételgeuse un bon coup. Et d'après ses paroles, elle a prévu quelque chose pour Subaru j'imagine. Il aura été un méchant de première saison vachement cool quand même, j'aimais bien son côté dérangé du cerveau, à fond dans son idée d'être le chosen one de la Sorcière.

 

Pour parler de l'arc dans sa globalité je le trouvais long au début, mais petit à petit quand les actions changent etc il devient super intéressant, l'alliance qui a été faites, les retournements de situations, les imprévus sur le chemin final du Domaine Mathers etc. Je retiens surtout le combat contre la Baleine Blanche et mon gars sûr Wilheim aka Willy ! Ca aura prit un certain temps, mais finalement après tout ce temps Subaru retrouve enfin Emilia qui en train a fini par apprendre qu'il était derrière toute cette mission de sauvetage, comme quoi, il en a dans le ciboulot le p'tit serviteur. On pourra pas dire qu'il à chômé, c'est tout l'inverse. J'avoue qu'à un certain moment de la scène finale entre les deux tourtereaux j'ai vachement flippé... Plus j'écoutais Emilia parler et plus je m'attendais à un gros retournement de situation en mode "Ouais en fait j'suis la Sorcière toussa tavu ?" mais finalement non. En fait avec cet anime j'ai chopé cette vieille manie maintenant de m'attendre à des trucs de fous, surtout dans Re:Zero !

 

Bref ! Première saison bouclée sur un Subaru qui avoue ses sentiments à Emilia juste avant d'aller faire son rôle de héros de Re:Zero !

 

Gros gros coup de coeur pour moi, cet anime m'a surprit sur beaucoup de point et j'me suis très rarement ennuyé devant un épisode. Je l'ai même conseillé a des amis à moi qui étaient en mode "Ouais j'en ai entendu parler, j'sais pas ça me tente pas" et qui revenaient après me dire "Wow ! C'est fou Re:Zero !" donc voilà, comme quoi, suffit juste de s'y mettre et de kiffer dans un des plus grand calme possible. ;D

 

@Yuuan

 

Archi cool les illustrations ! J'ai bloqué un peu au début en pensant que c'était Emilia mais en fait du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re:Zero est vraiment une œuvre de 1er ordre. C'est un anime qui surprend, qui met les nerfs du spectateur à rude épreuve, avec des persos de très bonnes factures (Béatrice, Willhem, Roswall, Betélgeuse etc...). De l'action, de la romance, de la fantaisie (une baleine qui vit dans une forêt) des cliffs incroyables et une fin pleine d'émotion que demander de plus. J'ai mis 9 sur l'animelist pour l'anecdote vu qu'on en parlait en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReZero 25

Enfin Bételgeuse dégage pour de bon.

Sa dernière forme m'a rappelé le voyage de Chihiro. ;D

Vu qu'il revient à chaque fois, le bouquin sera sûrement important.

Subaru et Emilia, je pourrais jamais m'y faire, mais c'était mignon.

Et comme Yuuan, je me demande si notre monde sera exploité.

Si c'est pas le cas, Subaru n'avait qu'à être de ce monde. :P

Et si saison 2 il y a, j'espère qu'on se penchera plus sur Emilia ainsi que sur le pourquoi de ce pacte avec Pack.

 

Bref, à part les premiers épisodes, c'était un bon anime. :)

J'ai surtout apprécié l'action et Rem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots et en particulier les adjectifs mélioratifs me manque pour qualifier la qualité unique de cet anime.

Les émotions qu'il ma procuré, les retournement de situation, les cliff, ce suspense, l’imprévisibilité du scénario, la romance et ces dialogues d'une exceptionnelle maturité pour un anime... ect...

 

 

Re: zero est indéniablement un chef-d'oeuvre de la japanimation que je ne risque pas d'oublier !

 

Pitié Tappei donne nous une saison 2 please  :'( 

 

Dans 2ans :/ ?

 

 

Pour finir, je n'aurai jamais cru pouvoir ressentir autent d'émotions aussi forte et diverse pour un anime et ce encore plus maintenant, après +15ans d'anime vu.

J'ai souvent pris beaucoup de plaisir à voir certains anime, mais quelque chose d'aussi fort avec une tel maturité clairement pas.

Re:zero sais vraiment comment toucher le spectateur, nous prendre aux tripes, nous faire aimer subaru parce qu'on est tous passé par là, ou qu'on lui ressemble encore.

 

Subarashi ! 

 

Et quoi de mieux pour conclure cette saison 1 que la déclaration de Subaru avec de tel musique, plan ect.... pour nous montrer l'aboutissement du chemin parcouru. 

 

Re: zero <3 

 

REM <3<3<3<3<3 la best maid de l'univers

 

Emilia <3<3<3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TV anime's final episode

Even though "That's All This Story Is About" is over.

 

Original Work: Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

"That's All This Story Is About" isn't over.

 

Pour résumer, ils ont a la flemme de faire une suite et encouragent d'acheter le light novel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que le 9eme est sorti il y a pas longtemps et que le 10eme vont pas tarder à sortir de ce que j'ai entendu donc ils capitalisent sur ceux qui voudront savoir la suite.

Spour ça que je voyais bien un bon petit cliff pour finir et faire en sorte que tout le monde se ruent sur le 9eme volume. Le staff a choisi une autre option qui boucle la boucle, ça reste raisonnable.

 

Il y a à l'heure actuelle pas assez de LN pour couvrir une saison 2 donc j'vois pas pourquoi ils en feraient une. Faire une saison d'anime sans que cela puisse se traduire par des retombées économiques me semble tout sauf intelligent. Mais je suis sur qu'on en attendra parler dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TV anime's final episode

Even though "That's All This Story Is About" is over.

 

Original Work: Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

"That's All This Story Is About" isn't over.

 

Pour résumer, ils ont a la flemme de faire une suite et encouragent d'acheter le light novel.

Et nous on ne le pourra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrête de faire des prévisions sur l'arrivée ou non d'une saison deux. On a pas assez d'informations pour en parler.

 

L'article posté ci dessus est simplement une promo pour le Light Novel. Et ne dit aucunement qu'une saison 2 ne verra jamais le jour.

 

Par contre il y a pas assez de contenu dans les Light Novel pour pouvoir faire une deuxième saison pour le moment.

 

 

Passez à autre chose s'il vous plaît :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres il y a le Light Novel.

En fait les light novel ne sont pas les plus avancés. C'est le roman en ligne qui l'est :

 

Logiquement la série devrait adapter l'arc 3 en entier. Ensuite, le roman (pas le light novel) est toujours en cours, il reste l'arc 4 (qui est bcp plus long que le 3e), 5 (même longueur que le 3) et le 6e (qui en est à 24 chapitres). Il y a aussi un arc bonus de 7 chapitres.

 

Par ailleurs, le roman en ligne semble en pause depuis 5 mois. Concernant le light novel, le 10e volume devrait contenir le début du 4e arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très bon animé, avec un héros, loin d'être caricatural, comme dans la plupart de ces concurrents. Sans doute l'animé qui m'aura le plus emballé cette saison. J'espère fortement qu'un jour on verra une saison 2 comme mes vdds.

 

Les autres personnages sont énormes, avec mention spécial pour Puck, Rem et Bételgeuse. Vraiment hâte de découvrir les 5 autres évêques des péchés, en espérant qu'il soit aussi bon que la paresse, il ne me fait aucun doute que Subaru est l'évêque de l'orgueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin vu l'épisode 25.

Loin d'être le meilleur à mon goût à cause de certaines facilités comme le coup de Bételgeuse qui se fait virer par Satella, c'est possible et ça a été fait mais.. disons que ça ne m'a pas convaincu.

La fin avec Bételgeuse aussi bien que le fait qu'il n'ait pas attaqué avant puisse être du à sa folie tout simplement il avait 45x le temps d'attaquer Subaru durant sa cavale.  Après je suis pas sûr que ça aurait changé quelque chose au résultat.

Bon et le dialogue de fin était mignon mais ne m'a pas spécialement intéressé.

 

 

Re:Zero aura au final vraiment été une énorme surprise. J'en attendais rien et je ressort totalement convaincu et ce dès les 2/3é épisodes.

 

Premier bon point le fait que les personnages se détournent ou surpassent leurs clichés originel.

Vous ne le savez pas vous qui n'êtes pas des forums Fire Emblem, mais j'ai une sainte horreur des maids et pourtant même si je n'en suis pas fan R:Z a réussi à me faire apprécier Rem&Ram. Personnage que j'apprécie encore plus, Béatrice m'a fait très peur quand j'ai vu le générique de départ.

Déjà que les loli bon.. mais avec un design pareil.. et au final elle est juste géniale.

 

Ensuite la mascotte Puck est peut être mon personnage préféré. D'autant que les mascottes sont souvent quelque chose qui me dérange plus qu'autre chose.

Récemment celle de Tales of Zestiria par exemple ne m'a pas convaincu et entre Puck et la mascotte de Sousei no Onmyouji c'est le jour et la nuit.

Bref comparé aux clichés du genre j'ai l'impression que Re:Zero nous amène la version premium.

 

Même Felt qui partait pour être la gamine du harem est relativement sympathique, les autres prétendantes le sont plus ou moins.

Willhem était génial en combat et me plaît bien.

Bételgeuse aussi fou et louche soit il a été un bon antagoniste.

Au final c'est peut être Emilia qu'on a trop peu vu ? Mais vu que l'antagoniste ultime sera probablement Satella son heure de gloire est à venir.

Et comme je l'ai dis il y a quelques semaines Subaru a à mes yeux formidablement bien joué son rôle. J'ai la flemme de revenir dessus vu le pavé précédent.

 

 

Ensuite par rapport aux classiques du genre encore une fois Re:Zero s'en démarque... parce qu'il y a au final très peu d'élément qui nous rappellent que c'est l'autre monde/le monde parallèle et on a quelque chose plus proche de l'anime fantasy classique.

Mais là aussi R:Z sublime le genre, en y enlevant des défauts qu'on retrouve souvent. Il faut dire qu'en général les mauvais personnages font que l'histoire ne puisse pas s'envoler.

Ici sans ce soucis on voit le héros partir si et là suivant ce qu'il lui arrive sans le moindre répit. Donc à moins d'être réfractaire au principe on ne s'ennuie pas.

 

Son pouvoir permet aussi des choses très intéressante et très frustrante. Mais ici c'est de la frustration positive. On est bien loin de la frustration ressenti devant la stupidité du héros de Days.

Là c'est bénéfique parce que ce qui arrive au héros nous énerve, on aimerait qu'il n'ait pas à reconstruire tout les liens par exemple. Et au final ça permet à l'anime de nous procurer des émotions ce qui n'est pas forcément toujours le cas hors des animes dramatiques.

 

D'autant que tout est formidablement bien géré surtout au niveau des cliffhangers. Du coup les quelques défauts sont vites effacés face aux qualités de l'anime.

Et vu ce qu'on attend d'un anime de fantasy la hype s'est vite crée à raison. Je repartirais pas sur les débats entre gros pro-Re:Zero et les haters habituels qui sont souvent autant l'un que l'autre peu crédible. De toute façon on est épargné sur le fofo.

 

L'histoire reste simpliste, mais on a tellement joué sur la corde du retour que ça n'est absolument pas une gène puisque c'est bien fait.

On a peu avancé mais là aussi ce n'est pas gênant du moins à mes yeux.

Du coup on a pas pu voir l'avancée des élections qui m'intéressent pas mal d'ailleurs.

 

Re:Zero a réussi à effacé mes peurs au fur et à mesure :

 

- Peur de la redondance des retours :

Ils ont été très bien gérés à mes yeux, souvent frustrant et c'est ça qui est bon. Comme le fait que Subaru ne puisse dire ce qu'il vit.

Il se fait critiquer sans que les autres sachent et sans pouvoir rien y faire. C'est un peu la méthode One-Punch Man ou quand Saitama se fait insulter par des randoms qui le pensent nul on est frustré nous lecteurs qui savons qu'il est invincible (dans OPM en tout cas).

Bref une réussite.

 

- Avec l'op j'ai eu peur des apparences Ram/Rem + Béatrice :

On joue très peu sur leur charme, puisque maid/loli c'est le fantasme de l'otaku japonais (enfin certains apparemment) et c'est déjà bien moins le cas chez nous ça aurait pu déranger.

Mais du coup à part que Rem est une maid modèle on évite ça et surtout elles sont plus que ça comme je le disais plus haut.

 

- Avec l'arc des élections je me demandais sur quoi on allait basculé, puis en voyant les élections, si les candidates tiendraient la route :

Au final la suite était plutôt intéressantes. Les candidates ne sont pas juste des cruches inintéressantes ce point là aussi à été validé.

 

 

Les combats et diverses situations animes de Re:Zero on aussi été supers. Dès le début d'ailleurs avec l'assassin qui avait une superbe façon de se mouvoir nous en a envoyé plein les yeux très rapidement. Et ça a plutôt bien suivit sans être subjugué je n'ai pas de reproche à faire en tout cas.

 

La direction prise a été très sympa aussi, avec de nombreux mystère en suspend, notamment le Puck qui a été énorme avec le passage où il détruit Bételgeuse.

Tout ce qui entoure les évangélistes m'intéresse aussi bien sûr.

 

 

Re:Zero a su produire une ambiance particulière et intéressante. On été loin de la dark fantasy de mangas comme The Arms Peddler ou Ubel Blatt mais ce n'étais pas un simple anime de fantasy gentillet.

Et ses aspects ont été très bien maîtrisé par R:Z.

Rappelez Emilia qui fini en chorizo dans la grotte ou Bételgeuse a joué avec elle et la réaction de Subaru à ce passage.

Un passage réussi selon moi et il faut souligner ce genre de chose car au final peut d'anime du genre réussisse à produire quelque chose d'aussi efficace.

 

 

Bref, Re:Zero n'est peut être pas le chef d'oeuvre de la japanim' dont Raikidou parle plus haut, mais c'est clairement l'un des animes qui marquera l'année 2016 et une des meilleures productions récentes. GG White Fox.

Bien sûr tout le monde n'y adhérera pas forcément, mais on reconnaît facilement ces personnes là au milieux des mauvaises langues habituelles du monde d'internet.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...