Aller au contenu


Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu [WHITE FOX]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Personnellement, je suis un peu déçu. En ce qui me concerne j'ai cru que le personnage allé évoluer dans le bon sens, du moins c'est ce qui ma permis de suivre l'animé jusqu'à l'épisode 18.

Mais il n'a pas changé d'un poil de l'épisode 1 au 18.

 

Moi j'aime les protagonistes classes ou qui ont de l'assurance ou alors qu'ils évoluent au fil des épisodes .. il n'a rien des trois critères. Il subit, subit, subit et on dirai qu'il n'acquière aucune expériences de ces erreurs passées....

Il viens d'un autre monde il pourrai utilisé la technologie (il est pas si con que ça), ou bien réfléchir à des plans, ou bien apprendre à ce battre (que ce sois en terme de magie ou physiquement)

 

Là à part nous rabâcher depuis 18 épisodes qu'ils ne sers à rien, j'en ai un peu ma claque et sur ce dernier épisode, juste, il nous font un résumé de ce qu'ils nous on montré ...

 

Alors, est-ce que le fait de recommencer à 0 va changer quelque chose chez le protagoniste ?? je ne sais pas mais j'ai plus vraiment la motivation de continuer.

 

Ceci dit je vais le continuer jusqu'à la fin de la première saison et on verra bien ^^ mais à mon avis ce n'est pas mon style d'animé !

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 19 – Chasse à la baleine blanche

 

Pas de temps mort en début d'épisode ! Subaru a réactivé la piste des prétendantes mais d'une manière inattendue. Il renverse totalement le rapport de force établi lors de sa première entrevue avec Crusch.

Ce Natsuki Subaru tranche un peu trop avec celui des précédents épisodes mais je souhaitais vraiment le voir aussi vif d'esprit avant la fin de l'anime. Il a su jouer de son expérience.

Par contre, aller jusqu'à offrir des biens de Roswaal... mouais, il s'aventure en terrain inconnu. Enfin.. une fois Emilia sauvée, celui-ci n'aura pas l'occasion de le lui reprocher (tout du moins publiquement..).

 

La femme de Wilhelm est déclarée comme tuée par la baleine mais elle n'a pas été oubliée comme ce fut le cas pour Rem, il y a définitivement anguille sous roche à ce sujet. En tout cas je ne pense plus du tout à une incohérence comme l'avait souligné Tokuko sur ce topic à propos des rumeurs sur la baleine.

 

Fantastique l'arrivée de la baleine sur fond musical improbable et Subaru qui prend le leadership !

Par contre j'étais plein de confiance en voyant les forces armées en présence pour faire face à cette baleine mais en la voyant arriver j’émets plus de doute, ça va être un combat compliqué.

 

Le vrai bilan de cet épisode :

Rem peut définitivement faire chavirer tous les cœurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode comme d'hab.

On voit bien l'évolution de Subaru qui avait avoir tant subi commence à réagir, la discussion avec Rem l'a bien aidé.

ça me fait encore plus apprécier le dernier épisode du coup qui marque vraiment un tournant.

 

Bref on a la préparation de la bataille contre la baleine, c'est agréable et on s’ennuie pas.

Le cliff envoi comme d'habitude du lourd.

Le prochain épisode va être énorme  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cet épisode 19, mais je me demande comment vont réagir Emilia et surtout Roswaal au vu de l'offre de Subaru. Après tout, même si ça aura permis de sauver le village et Emilia (et encore on est sûrs de rien) on sait vraiment peu de choses sur ce Roswaal, il est trop mystérieux à mon goût.

Et puis pourquoi Betelgeuse fait ça...

 

Que de questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preview de l'épisode 20 :

 

 

Badass old man upcoming

 

 


 

Une interview très intéressante du réalisateur Masaharu Watanabe et du compositeur Kenichirō Suehiro traduite par Crunchyroll (in english) :

http://www.crunchyroll.com/anime-feature/2016/08/13/feature-rezero-director-and-composer-discuss-who-the-true-heroine-is-emilia-or-rem

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 20 – Wilhelm van Astrea

 

O-M-G ! On est à l'extrême opposé de l'épisode qui a vu Rem et Subaru débattre pendant 20 minutes mais c'est tout aussi bon. Re:Zero sait jouer sur tous les fronts.

 

Déjà j'aime énormément le développement de Wilhelm. C'est assez inattendu car on peut légitimement penser que d'autres persos le mériteraient avant lui mais c'est pleinement réussi.

 

Il y a clairement deux parties dans ce duel face à la baleine. La première où celle-ci se fait sévèrement charcuter, j'en suis même venu à me demander si elle n'était pas assez loin de l'idée que l'on s'en faisait. Ce qui est sûr c'est qu'elle a une défense de fer pour résister au vieux on fire (totalement énorme ce personnage).

Puis la seconde partie à l'arrivée du brouillard. On a donc la réponse concernant le pouvoir de la baleine, celui-ci est lié à ce fameux brouillard et c'est ce qui rend la rend si redoutable. Par contre je trouve ce brouillard est assez sélectif... En théorie tout le monde devraient oublier l'existence de ceux qui se sont fait tuer, or là ils oublient leurs noms mais se souviennent du nombre de combattants... Ca va même à l'encontre de ce qu'on a vu lors du premier voyage de Subaru au travers du brouillard. A voir si on a des détails en plus à ce sujet.

 

Puis évidemment, Re:Zero ne serait pas Re:Zero sans un cliffhanger de folie ! On commence l'épisode joyeusement donc il faut le finir dans le chaos.  :P

J'ai tout de même bien envie de penser que les multiples baleines ne sont qu'une illusion, ça va commencer à s'avérer compliqué sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel épisode de malade ! :o

 

J'ai eu des frissons pendant toute la première partie du combat, avec le vieux Wilhelm qui est totalement badass. On en apprend un peu plus sur lui dans cet épisode, ce qui laisse présager son sort à la fin de celui-ci, même si ça reste encore à confirmer. En tout cas, je me demande maintenant si ce ne serait pas le père de Reinhardt ? Ou son oncle ? Bref, on le verra peut-être dans les prochains épisodes.

 

Puis la tension dans la seconde partie du combat était juste ouf ! :o La baleine est fidèle à sa réputation, encore plus avec ce cliffhanger qui laisse rien présager de bon. Moi qui pensait que ce serait bouclé dans cet épisode, j'ai été bien naïf. Et c'est pas plus mal, au contraire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon épisode.

L'affrontement contre la baleine blanche semble bien se passer puis viens le brouillard et puis viens la fin.  ;D

Pauvre Subaru, la situation empire toujours.  ;D

La baleine qu'affrontait Wilhelm n'était peut être même pas celle qui a tué sa femme, j'ai bien aimé ses flashback aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa l'épisode comme d'habitude.

 

Je m'attendais à un atout caché de la baleine après la réplique de Wilhem sur le fait que la baleine était trop faible pour avoir tuer sa femme. Mais je ne m'attendais pas au coup des plusieurs baleines qui apporte un bon goût de désespoir  :o

 

A voir si on aura un petit deus ex machina pour qu'ils s'en sortent de là avec une intervention extérieur ou si Subaru va mourir pour apporter l'info.

Mais vu qu'on a déjà eu 3 épisodes sur ce cycle je ne le vois pas mourir maintenant.

C'est dur de voir ce qu'il va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rattraper les 5 derniers épisodes, si je me trompe pas le prochain est pour bientôt ?

 

 

J'ai vu un message qui m'a fait grincer des dents.

 

Personnellement, je suis un peu déçu. En ce qui me concerne j'ai cru que le personnage allé évoluer dans le bon sens, du moins c'est ce qui ma permis de suivre l'animé jusqu'à l'épisode 18.

Mais il n'a pas changé d'un poil de l'épisode 1 au 18.

 

Moi j'aime les protagonistes classes ou qui ont de l'assurance ou alors qu'ils évoluent au fil des épisodes .. il n'a rien des trois critères. Il subit, subit, subit et on dirai qu'il n'acquière aucune expériences de ces erreurs passées....

Il viens d'un autre monde il pourrai utilisé la technologie (il est pas si con que ça), ou bien réfléchir à des plans, ou bien apprendre à ce battre (que ce sois en terme de magie ou physiquement)

 

Là à part nous rabâcher depuis 18 épisodes qu'ils ne sers à rien, j'en ai un peu ma claque et sur ce dernier épisode, juste, il nous font un résumé de ce qu'ils nous on montré ...

 

Justement.

C'est l'un des héros les plus humains que j'ai pu voir dans l'animation et c'est aussi ça qui le rend 1000x plus intéressant qu'un jesaistout comme Sora de NGNL ou que les personnages classieux mais sans fond à la Kirito qu'on trouve dans la plupart des animes fantasy que l'on voit dernièrement.

Attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais Subaru a vraiment de nombreux aspects que l'on ne trouve pas dans les personnages habituels du genre très souvent plat.

Après tu mets en avant que se sont tes goûts je peux pas vraiment te le reprocher non plus.

 

Vu tout ce qu'il prend dans la gueule depuis l'épisode 1 (en réalité c'est juste inimaginable), comment peut on se plaindre de ses réactions ?

A sa place j'aurais abandonné depuis belle lurette et je serais à la capitale en train de ronfler dans une auberge après avoir vendu mon "météore".

Il s'accroche, fait de son mieux avec ses capacités et se fait balayer d'un revers de main par le premier ennemi. Une fois à la limite, mais se faire charchuter, empaler, tordre en deux, voir les personnes qu'on aime se faire tuer une fois, deux fois, trois fois ça rendrait fout n'importe qui.

Comment peut il évoluer normalement après tout ça ?

Parce qu'il a vécu des drames il doit devenir McGyver et ne plus ressentir aucune émotion devant tous ces massacres ?  Personnellement je trouve ça incroyable qu'il pense encore à sauver les gens du village dans tout ça.

 

D'ailleurs ce que tu dis à propos de l'épisode 18 soulève ton incompréhension là dessus.

Ce n'est pas mon préféré non plus, mais c'est probablement le plus important de toute la série. Oui on nous rappelle tout ce qu'il s'est passé et c'est le but, c'est un nouveau départ c'est re:zero.

 

Subaru est tombé dans un monde inconnu. Il a d'ailleurs rebondit très vite, mais ça ne veut pas dire qu'il ne ressent rien.

Après tout ça il tombe amoureux d'Emilia et subit de terrible épreuves.

Il les vit en boucle et ne peut quasiment rien changer car il n'en a pas les moyens malgré sa bonne volonté.

Quand tu en arrives à où il en est à la fin de l'épisode 17, c'est normal de se sentir faible. Même face à des chevaliers royaux pas foncièrement méchant il se montre incapable d'agir, alors contre un ordre surpuissant dont il ne connaît rien que peut-il ? Même Emilia lui tourne le dos. Même si ce n'est pas foncièrement illogique en vue de ses actions en début d'arc.

Quand on est si impuissant qu'est qu'on recherche ? Quelque chose qui nous rassure. Apprendre que tout ce qu'on a fait même si ça n'a pas marché a été pris en compte par des gens et que ceux ci nous en sont reconnaissant. Savoir que même dans un autre monde après avoir connu de nombreux déboires quelqu'un nous aime. Apprendre d'une personne que pour elle on est utile, qu'elle admire nos efforts. Savoir qu'on peut faire confiance à un proche de tout son cœur.  etc...

 

Et ce dialogue avec Rem est fantastique pour ça. Elle a réussit à rouvrir l'espoir dans son cœur plus au seuil de la mort que simplement meurtrit.

C'est trop facile de voir qu'une pleureuse qui n'aurait pas changer en 18 épisode se faire réconforter par une maid alors qu'au final ce passage c'est beaucoup plus que ça.

D'ailleurs félicitations on seiyuu pour avoir réussi à nous transmettre de l'émotion du début à la fin d'une scène aussi longue.

 

Le prend pas personnellement j'avais vraiment envie de réagir à ce que tu disais, après ce n'est que mon point de vue. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a mis Haar dans cet état ?  :P

 


 

Épisode 21 – Pari contre le désespoir

 

Etape 1 - La baleine : DONE

 

Bon les 3 baleines étaient pas vraiment une illusion mais ça s'en rapprochait. En tout cas on a pu constater le changement chez Subaru qui ne se laisse pas abattre une seule seconde malgré le désespoir.

Quel badass absolu quand il se retrouve sur la corne de la baleine au dessus du vide (et tellement improbable). Je dois dire que je ne m'attendais pas non plus à ce rôle là pour l'arbre géant !

Un monstre de plus de 400 ans vaincu, je crois que notre personnage principal mérite son titre de héros.

Et pour le meilleur second rôle masculin, sans contestation Whilhelm.  8)

 

Maintenant reste la seconde étape, celle pour laquelle cette expédition a été montée : le sauvetage d'Emilia. On a presque oublié cet objectif tellement le premier était difficile.

J'imagine mal Subaru mourir à nouveau, ça n'irait pas du tout dans le sens de l'intrigue après tout ce qui s'est passé (notamment la conversion avec Rem) et il parait assez armé cette fois, même si il devra collaborer avec son nouveau rival. C'est peut être celui qui le sauvera d'ailleurs.

 

Pour ceux qui sont encore dans le déni concernant le Subaru x Rem, it's for you :

 

H5y1FWL.png

 

 


 

Petite info supplémentaire à l'occasion de la sortie du premier OST qui accompagnera le 3ème volume des DVD & BD ce mercredi :

 

Kenichiro Suehiro a composé plus de 60 pistes pour Re:Zero.

Il y aura 3 OST :

- 1er le 24 août, inclus avec le 3ème volume des DVD/BD.

- 2nd le 26 octobre, CD indépendant de 21 pistes.

- 3ème le 21 août, inclus avec le 7ème volume des DVD/BD.

 

Chaque OST représente plus de 60 minutes de musique.

 

(merci à nextday de VGMdb pour la traduction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 21 vu.

 

Un peu moins épique que le précédent, mais toujours aussi bon ! :)

Un épisode qui va faire très plaisir aux adeptes de Subaru x Rem ! Perso', je ne le renie pas mais j'avoue que par rapport à beaucoup j'en suis pas fou non plus ^^ *hérétique*

Par contre, Crush ...  :-* Moi je dis OUI ! ;D

Wilhelm, très classe dans cet épisode, j'ai beaucoup aimé sa déclaration à Theresia.

 

Sinon, à part ça, une petite question me turlupine ... Quelles sont les conditions que Subaru doit réunir pour avoir un nouveau "checkpoint" ? Personnellement, je pense qu'il en reçoit un peut-être en accomplissant de gros changements dans l'Histoire, donc peut-être qu'il en aura un après avoir vaincu la baleine blanche ? Ça fait sens ce que je dis ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet animé ne cessera jamais de me vendre du rêve.

 

Première étape de la mission terminée, la baleine est enfin vaincue ! C'était assez intense comme combat et c'était presque flippant pour eux lorsque les deux autres baleines sont apparues sans savoir d'ou elles venaient. En tout cas Subaru a été très fort dans cet épisode, la scène sur la corne de la baleine était géniale par contre j'en viens à me poser une question que j'ai pas bien captée en fait... En général, lorsque Subaru parle d'une autre timeline ou il était avant de mourir, il fini par mourir ou comme on l'a vu aussi, quelqu'un d'autre peut être prit à sa place. (cf. Emilia) Du coup qu'est-ce qui fait que par moment il peut en parler, et survivre juste pour pouvoir avoir l'odeur de la Sorcière sur lui ? En gros si personne n'entend ce qu'il raconte à ce sujet, il se prend juste un coup de pression sur le coeur et ensuite il est tranquille ? Et aussi, comme Tenroku, je me demande ce qui fait qu'à un moment son checkpoint change et n'est plus celui d'avant.

 

J'ai beaucoup aimé les parties sur Wilhelm au cours des derniers épisodes, je trouve le personnage super intéressant et bien classe. Et puis la scène ou il abat pour de bon la baleine avec le flashback sur son combat contre sa femme était beau, j'aurai presque lâché une p'tite larme. Il sera d'une grande aide pour la suite de la mission de Subaru et vu qu'on se rapproche je pense de la fin de saison et avec la mort de la baleine, je vois pas Subaru mourir dans la dernière ligne droite pour sauver Emilia et les autres.

 

Un très bon animé jusqu'ici pour moi, on sait jamais vraiment ce qui peut arriver et comment les choses peuvent tourner ou changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, lorsque Subaru parle d'une autre timeline ou il était avant de mourir, il fini par mourir ou comme on l'a vu aussi, quelqu'un d'autre peut être prit à sa place. (cf. Emilia)

 

Si je me souviens bien, la "malédiction" ne l'a jamais tué quand il tente de raconter son histoire.

Il souffrait atrocement et c'est tout.

Et la seule fois où il a voulu dépasser la douleur, on a vu le résultat.

Bref, on ne sait pas si ça le tue ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 22 – Éclair de paresse

 

Réconciliation totalement improbable entre Subaru et Julius... ou plutôt Juli. Je les voyais se déchirer jusqu'au bout de l'aventure mais chaque partie fait preuve d'intelligence même si il ne seront jamais amis.

 

Un bon plaisir de revoir ce taré de Bételgeuse. Par contre c'est assez dingue le contraste dans la construction de l'opposition :

- Pris par surprise, il se fait déchirer en 2s par Wilhelm (toujours au top).

- En prenant à son tour par surprise le convoi, il arrive à tuer facilement une bonne poignée de soldat. La scène est d'ailleurs géniale.

- Il finit se fait encore une fois déchirer sans être pris par surprise.

Ca tranche bien avec sa toute première confrontation avec toute sa troupe contre Subaru (+Rem). Nul doute qu'on le reverra encore mais il reste surtout à se débarrasser de son groupe assez embêtant car rappelons-le, ils ont réussi à abattre Ram et à tuer Emilia avant que Pack ne puisse intervenir dans des précédentes boucles.

 

Vu l'avancée de l'anime on peut supposer que Subaru ne va pas mourir à nouveau (la baleine c'est du passé...) à moins que son checkpoint a changé comme l'évoquait Tenroku.

Concernant la scène avec Ram à la fin je pense que c'est juste liée à la fameuse barrière dont Emilia a parlé, rien de bien inquiétant à priori même si je serais volontiers surpris. Je sais que re:Zero est habile de ce côté.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'avancée de l'anime on peut supposer que Subaru ne va pas mourir à nouveau (la baleine c'est du passé...) à moins que son checkpoint a changé comme l'évoquait Tenroku.

 

Au pire des cas son nouveau checkpoint pourrait être peu de temps après la mort de la Baleine Blanche sinon toute cette bataille n'aurait eu aucuns sens s'il meurt dans les épisodes à venir et qu'il revient à nouveau avant tout ce bazar.

 

L'épisode était très cool, Bételgeuse est toujours aussi dingue.

 

On se rapproche doucement des retrouvailles entre Subaru et Emilia, que j'ai d'ailleurs hâte de voir. Après tout ce que Subaru à endurer pour pouvoir arriver à ce moment précis. A sa place j'aurai déjà pété un plomb depuis un moment. Hâte de voir le prochain épisode avec cette fin sur Ram et Subaru face to face et les troupes qui sont visiblement plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas son nouveau checkpoint pourrait être peu de temps après la mort de la Baleine Blanche sinon toute cette bataille n'aurait eu aucuns sens s'il meurt dans les épisodes à venir et qu'il revient à nouveau avant tout ce bazar.

 

Ca poserait beaucoup de questionnement sur ces fameux checkpoint car lors des précédentes boucles, il est arrivé à la même période de temps (c'est à dire au meurtre d'Emilia) et il est pourtant toujours revenu au même point après sa mort. C'est peut être tout simplement lui qui active l'un de ses pouvoirs inconsciemment lorsqu'il accompli des tâches de grande valeur, pouvoir rattaché au péché que Bételgeuse lui a souvent attribué lors de leurs conversations. Ou alors c'est la fameuse femme qui fait joujou avec le cœur de Subaru lorsqu'il tente de révéler des choses à ses compagnons.

 

On risque malheureusement de ne pas avoir beaucoup de réponse avec le peu d'épisode qu'il reste à l'anime et au fait que le Light Novel est toujours en cours. D'ailleurs si le Web Novel a bien de l'avance sur l'anime, il me semble que ce n'est pas le cas du tout pour le format papier.

 

Je viens de découvrir la page wiki du père de Subaru, je crois comprendre d'où vient le côté atypique de son fils.  :D

http://rezero.wikia.com/wiki/Natsuki_Kenichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va clairement rester sur des questions sans réponses, y'a aucuns doutes à ce niveau là j'pense.

 

J'imagine qu'on va aller jusqu'à l'épisode 25, du coup ça nous laisse 3 épisodes pour conclure la mission de sauvetage d'Emilia et les autres, s'il meurt maintenant... Ce serait bien triste.

 

Je viens de découvrir la page wiki du père de Subaru, je crois comprendre d'où vient le côté atypique de son fils.  :D

http://rezero.wikia.com/wiki/Natsuki_Kenichi

 

Meilleur hobbies du monde : « As a mayonnaise lover, he collects the caps of empty mayonnaise bottles. » :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 22 était bien sympa encore une fois.

 

Après la baleine voila l'objectif principal, l'attaque du culte.

Et c'est bon de retrouver la folie de Bételgeuse.  ;D

Bien que j'ai été surpris de le voir se faire couper en deux directement après ça. Par contre @Yuuan, la deuxième fois n'étais-ce pas juste une des ses phalanges ? 

J'ai du mal à croire que s'en est fini de lui. Mais d'un côté ça serait énorme et tellement surprenant qu'il se fasse juste avoir comme ça.

 

Wilhelm est énorme.  8)

Le voir courir avec son épée, ce plaisir depuis la chasse à Moby Dick.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 23 – Diabolique paresse

 

Cliffhanger !! Il va être temps de confirmer les théories évoquées Myst et Tenroku. :)

Bételgeuse est génial comme antagoniste, par contre c'est quoi sa méthode pour prendre le contrôle d'un hôte ?

Subaru a touché au but cette fois-ci donc à la prochaine boucle ça devrait être bon pour se débarrasser définitivement de ce coriace adversaire. Il a déjà assez d'éléments pour éviter les catastrophes de l'épisode. Reste à savoir comment contrer la prise de contrôle.

 

Quand je vois la maîtrise d'Emilia, je me demande comment elle a pu se faire assassiner à chaque fois avec Ram qui devait lui macher le travail. L'effet de surprise et les tours de passe-passe de Bételgeuse ont du jouer...

Aussi impressionné par Julius qui va peut être finalement devenir pote avec Subaru à ce rythme là.

 

Je me suis marré devant la déclaration de guerre involontaire envoyée par Subaru au manoir de Roswaal.

 

Par contre @Yuuan, la deuxième fois n'étais-ce pas juste une des ses phalanges ? 

 

Ils sont définis comme des copies puis ses pouvoirs et sa personnalité sont exactement les mêmes que l'original, ça revient quasiment au même. Enfin il reste des choses à éclaircir avec l'épisode de cette semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 23 – Diabolique paresse

 

Cliffhanger !! Il va être temps de confirmer les théories évoquées Myst et Tenroku. :)

Bételgeuse est génial comme antagoniste, par contre c'est quoi sa méthode pour prendre le contrôle d'un hôte ?

Subaru a touché au but cette fois-ci donc à la prochaine boucle ça devrait être bon pour se débarrasser définitivement de ce coriace adversaire. Il a déjà assez d'éléments pour éviter les catastrophes de l'épisode. Reste à savoir comment contrer la prise de contrôle.

 

Quand je vois la maîtrise d'Emilia, je me demande comment elle a pu se faire assassiner à chaque fois avec Ram qui devait lui macher le travail. L'effet de surprise et les tours de passe-passe de Bételgeuse ont du jouer...

Aussi impressionné par Julius qui va peut être finalement devenir pote avec Subaru à ce rythme là.

 

Je me suis marré devant la déclaration de guerre involontaire envoyée par Subaru au manoir de Roswaal.

 

Ils sont définis comme des copies puis ses pouvoirs et sa personnalité sont exactement les mêmes que l'original, ça revient quasiment au même. Enfin il reste des choses à éclaircir avec l'épisode de cette semaine !

 

J'ajouterai que la fin est particulièrement touchante, il fait désormais parti de mes épisodes favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang cet épisode 23...

 

J'étais tellement dégoûté de cette fin, Bételgeuse, ce foutu Bételgeuse sérieusement ! Dès l'instant ou Subaru a comprit qu'il y avait un problème j'ai su qu'on allait devoir revenir en arrière, faire un reset et recommencer cette galère. La question est donc la même depuis un moment, ou est-ce que Subaru va revenir ? Je pencherai pour peu de temps après la défaite de la Baleine Blanche, voir même au moment de sa rencontre avec Rem après être sorti de l'illusion. En fait je sais pas, je le vois juste pas subir de nouveau l'épreuve de la Baleine. Cet épisode m'a fait quelques choses dans les tripes je l'avoue. Très émouvant de voir Julius et Felis dans cet état, particulièrement Julius en fait. Malgré ce qui s'est passé par le passé, ils ont commencés à tisser quelques liens et devoir tuer Subaru comme ça était pas forcément le meilleur des sentiments au monde. Cet épisode 23 est pour moi l'un des meilleurs sur le plan émotionnel, la situation critique après une victoire presque totale sur les Phalanges, les retrouvailles avec Emilia que l'on attendait tous, la musique en fond... Re:Zero est vraiment un anime qui regorge de surprise et qui est fort en émotion ça on peut pas le nier je pense.

 

Maintenant la question est : quand est-ce que Bételgeuse a prit possession du corps de Subaru ? Ou du moins quand est-ce qu'il s'y est glissé en attendant le bon moment pour s'en emparer au moment ou il serait le plus vulnérable. Pour le reste ça ne devrait pas poser de réel soucis si on recommence la boucle jusqu'au moment ou Emilia arrive. Subaru saura à l'avance que les Phalanges sont cachés dans la cargaison etc.

 

Emilia était vachement badass dans cet épisode ! Dommage qu'on ne la voit en action que maintenant, mais ça restait quand même beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...