Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Après le décès de leur capitaine et les deux grosses défaites successives qu'ils ont subit, l'équipage de feu Barbe Blanche ne doit certainement plus avoir le même panache qu'ils avaient durant la bataille de Marinford.

 

De même que les 27 équipages restant qui constituaient l'armada de Barbe Blanche ne sont certainement plus restés "fidèle" à Marco mais ont dû être contraint de prêter allégeance à un autre Empereur, car comme l'a expliqué Law, dans le Nouveau Monde, soit tu t'écrase devant les Empereurs soit tu les défies continuellement or comme ils n'ont plus le soutien de Barbe Blanche et que Marco n'a pas réussi à lui succédé, le choix est vite fait.

Il serait même possible qu'une partie des 27 alliés fassent parti de l'armada de Barbe Noire par contrainte.

 

 

Tout ça pour dire que si Luffy reçoit le soutien de Marco et de l'ancien équipage de Barbe Blanche, ces derniers n'auront certainement plus la même influence et la même puissance qu'il y a deux ans. (puissance en générale et non individuelle bien que Joz a aussi perdu un bras dans la bataille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout ça pour dire que si Luffy reçoit le soutien de Marco et de l'ancien équipage de Barbe Blanche, ces derniers n'auront certainement plus la même influence et la même puissance qu'il y a deux ans. (puissance en générale et non individuelle bien que Joz a aussi perdu un bras dans la bataille)

 

Certe, mais les anciens pirates de Barbe-Blanche restent des pirates expérimentés.

 

De plus, si les anciens lieutenants et les hommes qui étaient sous leurs ordres de sont prêts à se ranger aux côtés des Mugi, il est possible que d'autres équipages qui s'étaient alliés à eux lors de l'attque de Marineford se joignent eux aussi au forces de Luffy.

 

Alors oui, les anciennes forces de Newgate n'ont certainement plus le poids qu'elles avaient auparavant, mais je pense qu'elles restent tout de même non-négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, mais les anciens pirates de Barbe-Blanche restent des pirates expérimentés.

[...]

Alors oui, les anciennes forces de Newgate n'ont certainement plus le poids qu'elles avaient auparavant, mais je pense qu'elles restent tout de même non-négligeable.

Je suis tout à fait d'accord avec toi car même si l'ancien équipage de feu Barbe Blanche n'a plus la carrure d'il y a 2 ans, il reste quand même un atout non négligeable.

 

Ne serait-ce que des combattants de l'acabit de Marco, Joz ou encore Vista représentent un soutien de taille.

 

Je voulais surtout mettre l'accent sur le fait qu'à l'heure actuelle, il ne faut pas s'attendre à ce que eux seul puissent rivaliser avec la puissance militaire des autres Empereurs ou encore l'élite de la Marine.

 

De plus, si les anciens lieutenants et les hommes qui étaient sous leurs ordres sont prêts à se ranger aux côtés des Mugi, il est possible que d'autres équipages qui s'étaient alliés à eux lors de l'attque de Marineford se joignent eux aussi au forces de Luffy.

Surement que plus la renommée de Luffy grandira et plus des potentiels alliés vont voir le jour mais avant ça il va falloir qu'il fasse ses preuves probablement en faisant tomber son premier Empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie particulièrement cet arc car on voit un PAQUET de nouveaux persos. Qu'ils soient forts ou non,si on les liste,on voit déjà quasiment pourquoi BM est un Empereur...comparons son équipage à celui de la Doflamily,et la différence va vite se faire sentir,sans compter ses alliés !

Encore une fois,l'univers loufoque fait que l'on ne sait absolument pas à quoi s'attendre,et c'est l'émerveillement,tandis que le côté badass est assuré par Capone et les Vinsmoke.

Cet arc me semble bien meilleur que beaucoup ne le pensent !  :)

 

Très rarement dans OP quantité a rimé avec qualité.

Effectivement on est en droit d'attendre beaucoup plus de l'équipage de BM que de celui de Doflamingo , vu le statut de BM , mais pour l'instant C'est bof je trouve.

Malgré 11 membre d'équipage + Caesar ( je compte pas Violet ) la DF ont posé d'énormes problèmes aux Mugis.

Oda à couper la DF en deux Arc pour l'abattre plus l'arrivée d'alliés décisifs dans la bataille ( law , les nains, la flotte de Luffy , Kryos , et dans une moindre mesure mais quand-même Fujitora .)

Oda à séparé les Mugis en deux groupes pour éviter de faire face de doffy, mais aussi dans un but stratégique .

 

On peut voir Brûlé se reprocher de Jora qui avait supris Nami , Brook et Chopper.

Violet se rapprocher de Jinbei ( qui est obligé de servir sans le vouloir, mais qui sera un moment un Allié voir un futur Mugis)

 

 

Moi l'arc Whole Cake je le vois enfaite développer fortement autour de BM vu son statut

Avec un bon Second et des lieutenants accessible , sur Sanji  et sa relation avec sa famille et peut-être avec une "trahison"de Capone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rarement dans OP quantité a rimé avec qualité.

 

 

Comme dans toutes les histoires, plus y'a de perso's, plus c'est galère à gérer, normal.

 

Pour la comparaison entre la Dofla Family & le Big Mom Empire..

 

Charlotte est censée être bien supérieur à Dofla en terme de puissance ( en terme de tout en fait ), donc déjà à partir de là, la DF a aucune chance.

Ouais parce qu'à ce niveau de puissance ( Yonkou ), c'est pas Vergo ou Pica qui vont faire pencher la balance en faveur du flamand.  9_9

 

Puis même sans ça, y'a qu'à regarder, Big Mom a sa garde rapprochée + une trentaine d'Iles blindées de combattants sous ses ordres + quelques pièces importantes ( Jimbei, Capone, autres ? )..

 

( Je ne parle pas des Vinsmock, eux ils puent la trahison envers Big Mom, une fois que le daron se sera fait refaire la face. )

 

Enfin bref, comme l'avait dit Robin sur Zou, on passe à un autre level là, Dofla c'est de l'histoire ancienne.  ;)

 

P.S :

 

A mon avis, Jora ne tiendrait pas 20 secondes face à Brulée. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que Monet,Sugar et Jora iraient bien dans l'équipage de BM. Jora et Sugar ont des pouvoirs qui iraient vraiment bien de paire avec son côté loufoque.

 

Pour la puissance entre des As de Dofla et les meilleurs combattants de Big Mom,si comme dans d'autres organisations il existe un top 3 des combattants de la Yonkou,je vois Dofla comme son commandant numéro 2,et ses 4 As + CC je les mettrai entre 5 et 10. Ils sont pour moi parmi les très bons combattants,mais pas dans le top évidemment.Derrière eux,ce sont des combattants moyens.

 

C'est dur de les situer,car si l'on compare avec l'armada de Barbe Blanche,il a 3 mecs extrêmes (Marco/Portgas D.Ace/Joz),puis probablement 2 très bons (Thatch/Vista)et ensuite,on dirait qu'il y a un gouffre comme on a rien vu des autres (hormis Blamenco,le numéro 6,qui a le FDD des "poches"). Donc je mettrai Pica/Trebol/Diamante/Vergo/Donquijote Rosinante/Kyros/Hody Jones/César Clown dans des espaces entre la 5ème et 6ème place chez BB,faute de démonstration des autres commandants...Pourtant je me dis que c'est improbable que tous ses autres commandants soient inférieurs aux As et consorts. Mais quand on voit des tas de capitaines du NM souffrir face aux sous-officiers de la Doflamily (qui sont des moyens),on se demande comment jauger les personnages...

 

Malgré tout,BB + 5 top commandants + 2 gros alliés comme Jinbe et Little Odz Junior,ça fait déjà du lourd !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

Salut,ça faisait longtemps !

Pour ce qui est de regarder la vérité en face,je crois qu'ici personne ne la détiens...sauf me !  :P

Tu es un aficionado des notes en pourcentage,je n'y jette même pas un oeil alors ce sera difficile de trouver une base commune  :-X.

 

Je ne diminue pas la blessure de Sanji,je pense même qu'il a fait l'erreur de tous les mugis de ne jamais donner le meilleur de lui-même,et du coup,de se faire bananer.

En revanche,il y a une énorme différence entre se fêler le péroné,et se le briser,de même que se faire casser le tibia. Il est certain que pour un "jambiste",c'est très con de se faire prendre sur son point fort. Je ne sous-estime pas Vergo non plus qui est une bête par rapport à son grade,quand on voit les prestations d'autres vice-amiraux...à terme,Vergo aurait perdu sur le combat de jambes,mais je pense que c'est là qu'il aurait sorti le bambou...

A ce moment là,c'est une chance sur deux pour Sanji de remporter la victoire. Zoro bat Pica,mais Vergo me semble meilleur que ce dernier. Smoker n'était même pas sûr de remporter le combat,donc il s'est sacrifié au bénéfice de Law pour être sûr d'aller à la victoire.

 

Par rapport au haki de Diamante,il aurait été judicieux de sa part de le sortir (si l'on considère qu'il l'a,sachant qu'il n'a rien montré)contre Lucy,encore plus car ce dernier est en effet bien plus fort que le champion du Colisée de Doflamingo. Diamante est un très bon combattant,atteint du syndrome de la suffisance du méchant,qui conduit irrémédiablement à la perte (en plus d'être plus faible que ses adversaires,une erreur d'estimation qui ne pardonne pas).

 

Salut @Trust,

 

En effet, les pourcentages je trouve ça plus clair que des " > < ", mais je vais essayer d'être plus compréhensible.

 

Certes il ne s'est pas totalement brisé le tibias, mais étant donné la technique de combat de Sanji qui ne consiste qu'a se servir de ses jambes, je trouve que le " simple fait " de se fêler le péroné est déjà un énorme handicap en soi.

 

On ne peut pas tout mettre sur le dos de la non-vigilance, Sanji n'est pas quelqu'un de tête en l'air, au contraire. ( du moins au combat )

 

Pour la comparaison Vergo / Pica, on peut dire que ces deux là niveau puissance ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.

 

Pourtant, je pense qu'on est d'accord pour dire que Sanji se serait fait éclater par le bambou de Vergo, là où Zoro l'aurait vaincu en deux coups de sabres..  Si je n'm'abuse.

 

Débattre avec toi & ta prétention m'avait manqué tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

Si Sanji s'était brisé le tibia,il ne pourrait même pas poser le pied par terre,et là ce serait fini pour lui pendant au moins 3 mois le pauvre. Sa fêlure au péroné est un très mauvais coup encaissé,c'est une certitude,et quand je vois le bambou hakifié de Vergo qui brise la jitte hakifiée de Smoker,ça fait peur ! Je pense que malgré ses jambes robustes,Sanji en perdait une...il pense lui-même d'ailleurs que ça aurait été un combat difficile pour lui si celui-ci avait duré (ou un truc du genre).

En revanche,je ne crois pas que Zoro aurait battu Vergo en deux coups de sabre,il aurait galéré,mais l'aurait battu à coup sûr pour moi (tandis que j'émets une incertitude pour Sanji,bien que je voie Sanji et Zoro pas très éloignés,de même que Pica et Vergo;c'est d'ailleurs par rapport à leur niveau et celui des 2 premiers commandants de Luffy que j'ai de l'estime pour le Quatuor d'As de Dofla,qui n'a perdu que contre des boss,et qui sont algré tout un brin décriés pour moi).

 

Prétention à ton service  ;)

 

Par rapport à l'ensemble Saï / Chinjao / Bartolomeo / Cavendish / Trebol / Pica / Vergo / Diamante / Donquijote Rosinante / César Clown + Smiley / Hody Jones ,comment ferais-tu un classement (sans pourcentages stp ;D) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro qui galère contre Vergo, j'arrive pas à me l'imaginer.

 

Si on considère Vergo un poil supérieur à Pica, je vois pas de quoi pourrait avoir peur notre Ashura, étant donné que le golem n'a pas réussi à lui infliger le moindre saignement de nez..

 

De plus, si bambou noir & mont blanc sont bel & bien quasi égaux en terme de puissance comme dit au dessus, explique moi pourquoi en déballant toutes ses techniques Pica n'a pas réussi à toucher mr. bushido, tandis qu'en deux en trois mouvements, Vergo à fêlé un des deux membres principaux du cuistot..

 

Enfin bref !

 


 

Sans pourcentages ? Tu me poses problème décidément..

 

1. Vergo

2. Pica

3. Caesar Clown + Smiley

4. Sai

5. Hakuba

6. Hody Jones

7. Rosinante ( ? )

8. Diamante

9. Trebol

10. Don Chinjao

11. Bartolomeo

12. Cavendish

 

..mais ça donnerait à peu près ça je pense, de ce que je me souviens d'eux.

 

 

Prétention à ton service  ;)

 

 

J'espère bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@on sait qui:

Pour Vergo VS Zoro,ce dont on ne se rend pas compte avec les images fixes,c'est l'attitude de Vergo si ce combat avait lieu. Vergo est très mobile,et il faut se dire qu'il n'attendrait pas d'encaisser les attaques,il bougerait,attaquerait avec bambou,jambes,finger gun etc...Zoro n'est pas si à l'aise que ça,malgré sa "classe". A un moment il placera une attaque qui achèverait Vergo,mais il faudrait le piéger d'abord,car il ne va pas attendre sur place...

Smoker est loin d'être une brêle,mais il a senti qu'il y avait trop de risques à affronter Vergo seul...alors Zoro est un héros,mais Smoker aussi (côté Marine),donc je pense que Zoro l'a même rattrapé,mais c'est pas énorme...Je trouve d'ailleurs que Zoro et Smoker se ressemblent dans leur caractère sérieux,je les aurais bien vu en duo  8).

Zoro est dans un niveau entre Vergo et Dofla actuellement,selon moi. Ses combats se finissent souvent sur un coup qui porte réellement,mais il faut réussir à le sortir ! Zoro ne peut que difficilement se permettre de prendre un coup de Pica d'ailleurs,car ils sont puissants. Zoro aurait pu encaisser une partie en haki (comme l'a fait Saï),mais les coups puissance max de Pica,il vaut mieux ne pas s'en ramasser un... Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent,Pica était loin d'être ridicule face à lui (c'était un combat très bénéfique pour le sabreur,car de haut niveau,contrairement à Hyozo...),mais Zoro était meilleur,tout simplement.

 

Merci pour le classement des autres,j'en ferai un plus tard,il faut que je file !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Vergo est bon, mais au final, son mode full-haki se fait calmer en coup par Law.

 

Je pense que Pica & Vergo sont très puissants, mais pas assez pour réussir à infliger de sérieux dégâts à un Zoro ou un Luffy, qui eux sont de véritables bêtes de combat.

 

Comme tu dis, Zoro a bien fait d'esquiver les coups de Pica, sauf que je vois ça comme un réflexe de combattant qui se déclenche automatiquement, que le coup porté soit vraiment dangereux ou pas.

 

Ensuite, toi tu vois mr bushido entre Vergo & Dofla, mais ça c'est un bon gouffre, Dofla se ferait Vergo en deux en trois mouvements avec l'éveil.

 


 

Ça risque de pas plaire, mais je pense qu'a l'heure actuelle Zoro est équivalent à Luffy en terme de puissance & de vitesse, " Gear 4 " compris bien sur.

 

( Quant à l'endurance, il reste & restera je pense le plus chiant de l'équipage à mettre K.O. )

 

Je peux te sortir pas mal d'arguments si l'envie t'enchante, mais ce sera pour quand ta balade sera terminé.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Dofla est un monstre et qu'il mettrait à mal tous ses lieutenants,notamment grâce à l'ultra-utilité de son "parasite". 

Cependant ils ont tous des qu&lités très pratiques aussi:

- Pica dans beaucoup d'environnements est redoutable,il dispose de la plus grande puissance de frappe de tous les commandants,en plus d'un haki tout à fait acceptable à mon avis. Défaite face à Zoro.

-Diamante peut solidifier et changer la forme de pas mal de choses,ce qui le rend un peu imprévisible,en plus de jouir d'une bonne défense. Défaite face à Kyros.

-Trebol a un FDD pénible qui peut très vite neutraliser ses adversaires,il lui permet d'esquiver grâce à un effet d'optique (en quelque sorte) et peut être utile au Cac et à distance ! Défaite contre Trafalgar Law.

-Vergo est complet,c'est un terminator,sa défaite face à l'attaque de Law vient du fait qu'il n'avait pas la capacité nécessaire en haki pour parer son coup. Il faut quand même voir que la technique de Law est d'une efficacité phénoménale ! Défaite contre Trafalgar Law.

 

Pour les autres de la liste que je t'ai donné,je n'avais pas trop d'idées,il y en a qui n'ont pas atteint leur potentiel maximal.

Je vais faire en fonction de la mise en scène de chacun et du niveau des adversaires qu'ils ont affronté.

Donc les 4/5 As de Dofla ensemble avec Vergo en tête,et Rosinante en queue puisqu'il est mort jeune...Ensuite viennent les alliés du Colisée car ils ont affronté des sous-officiers seulement. Cavendish/Hakuba (c'est la même personne pour moi),Bartoloméo puis Saï car il n'a eu son Power up que tardivement. Chinjao est au-dessus de tout le monde s'il est jeune (parce que là c'est avec Dofla qu'il aurait combattu !).

Hody Jones est comme un As moyen (dopé,sinon il n'est pas au niveau),et CC avec Smiley est même au-delà de Vergo (sinon il est entre lui et les autres As)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'a l'heure actuelle Zoro est équivalent à Luffy en terme de puissance & de vitesse, " Gear 4 " compris bien sur.

 

Reprend tous les combats de Zoro et Luffy.

 

Depuis qu'il a le Gear 2nd, et a réussi à imiter le Soru, Luffy est sans égal dans l'équipage en terme de vitesse/mobilité.

 

Je pense d'ailleurs que Sanji est lui aussi plus rapide que Zoro : le Blue Walk employé contre le Kraken lui permet de se déplacer très vite sous la mer en dépis de la pression colossale.

 

En terme de puissance brute, a Dressrosa, Luffy et Zoro ont chacun réussi à dégommer Pika en mode colosse de pierre. Donc de ce point de vue là, il sont égaux.

 

Mais là encore je pense que lorsqu'il est en Gear 4th, Luffy est un cran au dessus de Zoro.

 

Quant à l'endurance, il reste & restera je pense le plus chiant de l'équipage à mettre K.O.

 

Il ne faut pas négliger non plus que là où Zoro est fatigué à cause de ses combats et ses blessures, Luffy subit en plus des techiques contraignantes pour son corps qui lui ajoute de la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon,

 

Je ne pense pas que ce soit nécessaire, merci.

 

Luffy a la force, le génie du combat, l'agilité, la technique, la vitesse, certes.

 

Mais Zoro est tout aussi bon dans chacune de ces caractéristiques, hormis l'agilité, Zoro lui c'est l'endurance son dada.

( dixit Nami qui parle de Zoro tome 50 : " Alors que c'est toujours lui le plus costaud de la bande.. " )

 

Le genre de message que glisse l'auteur en faisant parler les personnages, car non ce n'est pas une scène de gag.  ;)

 

De plus, Zoro n'a pas été blessé une seule fois depuis son entrée dans le nouveau monde.

Il a aussi quasiment OS tout ses adversaires.

& surtout, toi qui fait référence au "gear 2" sois disant plus rapide que la vitesse de Zoro, rappel toi, qui a pris de vitesse Luffy G2 en lui injectant du poison pendant un Jet Punch ?

: Hyouzou non dopé, qui quand il était surdopé n'a pas réussi à tuer l'ennui du sabreur.

 

Ma théorie :

 

Clairement, Oda s'est mis dans une merde noire à le faire s’entraîner avec Mihawk pendant deux ans, parce que c'est juste abusé, on parle d'un mec qui à peut être le level d'un Yonkou.

Du coup on devra surement attendre que Sanji & Luffy brillent un peu plus pour pouvoir voir le véritable niveau de Zoro.

 


 

@Trust,

 

J'attend ton classement, mais je vois l'idée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que Luffy dispose d'une défense "naturelle" en caoutchouc,qui amortit les coups,ce dont ne dispose personne d'autre,pas même le très résistant Zoro !

Quand ce caoutchouc est couplé au haki du Gear 4,Doflamingo ne l'a jamais blessé...Sa vitesse de déplacement lorsqu'il envoie valser Dofla et le rattrape pour lui coller un Rhino Schneider,je ne pense pas que Zoro l'égale...

Encore une fois,la puissance brute ne fait pas tout,et d'ailleurs Luffy dans ce domaine est le seul à avoir réussi à briser littéralement les fils de Joker...

 

Zoro à un éventuel avantage sur l'énergie utilisée pour développer ses attaques (et encore,c'est pas sûr,des techniques puissantes au sabre demandent énormément de concentration et d'énergie),ainsi que sur le fait qu'il puisse attaquer puissamment à moyenne portée grâce à ses slashs,donc en prenant moins de risques.

 

 

Contre Hyozo,Luffy attaque au Cac,donc il s'empoisonne par contact,ce n'est pas tellement une question de vitesse à mon avis. Zoro est protégé par ses sabres,comme Luffy dispose d'un avantage sur le sabreur grâce au caoutchouc. Hyozo est un combattant moyen + pour moi,et le dopage a été super mal géré pour tous les HP (et même complètement raté !!!).

Zoro mène moins de combats où il s'expose,et comme il dispose d'un style à l'épée,il y a plus une histoire de blocage total des attaques en attendant la bonne ouverture, que d'encaissement des dégâts dans la plupart de ses affrontements (pas tous).

 

Ainsi,lorsque Luffy a affronté les mêmes adversaires que Zoro depuis l'ellipse,le capitaine des Mugis n'a jamais été touché non plus.

 

Zoro a affronté Hyozo dopé,Hody Jones non dopé,Monet,et Pica.

Luffy a affronté....tout le monde ou presque  :D

 

Leur coefficient d'exposition au danger n'est clairement pas le même !

Parce que Luffy est le capitaine,parce que Luffy est le héros,parce que Luffy est le plus taré et inconscient des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais si Luffy déclenche son Gear 4 & que Zoro déclenche son Ashura amélioré fois 10 en même temps ?

Il se passe quoi ?

 

C'est cette question qui me fait penser qu'ils doivent se valoir, alors peut être que Zoro n'a pas de mode berserk comme le G4 de son capitaine, mais peut être ( surement ) a t'il des attaques qui peuvent équilibrer la balance.

 

Tandis que si j'imagine le même scénar' avec Sanji contre l'un ou l'autre, ben je vois le cuistot se faire calmer vite fais..

 

Pour le Hyozo, s'il avait pu mettre son poison que ce soit sur une lame, sur un manche ou même sur un bout de fourreau, il l'aurait fait.

Sauf qu'il n'a pas pu, dommage pour lui. 

 

M'ouais, pas d'accord pour la drogue, sur le message du dessus tu dis que Hody a intérêt à être dopé s'il veut avoir une place dans le classement & là tu me dis que l'effet de la drogue ne comptait pas ?

 

Vous êtes de mèches ou quoi ?

 

Nan sans rire, certes Zoro ne s'expose pas autant au danger que Luffy ( on va mettre de coté l'échange contre Fujitora ), mais en attendant Zoro est le seul mugi à ne pas avoir subit une seule blessure depuis leurs entrées dans le nouveau monde.

 

Enfin je sais pas, pour moi c'est tellement flagrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Zoro est tout aussi bon dans chacun de ces caractéristiques, hormis l'agilité, Zoro lui c'est l'endurance son dada.

( dixit Nami qui parle de Zoro tome 50 : " Alors que c'est toujours lui le plus costaud de la bande.. " )

 

Zoro est aussi costaud et résistant que Luffy, OK, mais Zoro n'ani la vitesse et encore mois l'agilité de Luffy !

 

 

- Zoro n'a pas été blessé une seule fois depuis son entrée dans le nouveau monde.

- Il a quasiment OS tout ses adversaires.

 

Mais Zoro a-t-il affronté des adversaires du calibre de ceux de Zoro (Hody 2.0, César, Doflamingo) ?

 

Zoro n'a rencontré que des seconds couteaux.

 

- & surtout, toi qui fait référence au "gear 2" sois disant plus rapide que Zoro, rappel toi, qui a pris de vitesse Luffy G2 en lui injectant du poison pendant un Jet Punch ?

Hyouzou non dopé, qui quand il était surdopé n'a pas réussi à tuer l'ennui du sabreur.  :)

 

Un réflexe défensif de Hyozu signifie que Luffy est plus rapide que Zoro ?

 

Luffy se bat à main nue. Normal donc qu'il se soit fait empoisonné au contact de la lame impréniée de poison de Hyozu qui a juste eu le temps de paré UN coup.

 

C'est pas non plus comme si la pieuvre avait réussi à bloqué Luffy et parallèlement à empoisonner Luffy.

 

Sinon, Carrot qui esquive Zoro à leur arrivée à Zô ça fait d'elle un personne plus rapide que Luffy et Zoro ?

 

Clairement, Oda s'est mis dans une merde noire à le faire s’entraîner avec Mihawk pendant deux ans, parce que c'est juste abusé, on parle d'un mec qui à peut être le level d'un Yonkou.

Du coup on devra surement attendre que Sanji & Luffy brillent un peu plus pour pouvoir voir le véritable niveau de Zoro.

 

Parce que Luffy qui s'est entrainé pendant 2 ans avec Rayleigh c'est un entrainement au rabais ?

 

Luffy a appris à utiliser les 3 formes du Haki, à rendre le Gear 2nd plus efficace et à développer le Gear 4th.

 

Jusqu'à présent, comment Luffy aurait-il pu briller d'avantage qu'en battant (sous l'eau) Hody 2.0 et Doflamingo, possesseur du Haki Royal et qui a éveillé son FDD ?

 

C'est vrai, mais si Luffy déclenche son Gear 4 & que Zoro déclenche son Ashura amélioré fois 10 en même temps ?

Il se passe quoi ?

 

Tu l'as vu quelques part pour l'instant le Ashura amélioré de Zoro ?

 

Rien que le fait de pouvoir imbiber ses sabres de Haki rend Zoro déjà plus fort.

 

Mais que je sache, le Ashura ne permet pas à Zoro un gain de vitesse. Seulement de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance brute de Luffy,je vois surtout que son

Leo Rex Bazooka (utilisé dans le film Gold)

risque de casser le Ashura de Zoro,comme le King Kong Gun a cassé l'ultime attaque/défense de Dofla (God Thread,ou un truc dans le genre),ainsi que l'épaisseur des fils de la forme éveillée de Dofla (avec un coup de boule !).

 

Et non,nous ne sommes pas de mèche,juste en accord sur ce sujet (ça ne fait toujours que 2 personnes seulement...mais quelles personnes  8))

 

Pour la drogue,je n'ai pas dit qu'elle n'avait pas d'effet,j'ai juste dit qu'elle était très mal gérée. Pourquoi ?

 

Chaque pilule est sensée doubler la force de son consommateur (c'est déjà abusé de créer un truc dans le genre,au niveau de la cohérence du gain de puissance et de la progression par l'entraînement,ça casse tout...),et quand on voit le PAQUET que s'est enfilé Hody Jones pour atteindre son niveau final,qu'il aurait atteint s'il était arrivé à son potentiel max,mais en plus d'années,il aurait dû être 50 fois plus fort,hyper incohérent !!!

C'est un peu l'histoire de la pilule de Chopper...en dangereux et mal utilisé dans les rapports de force. Mais bon,ça n'est qu'un shonen...

 

P.S. : Vive Vinsmoke Sanji  8)

Bonne nuit à tous les deux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro qui galère contre Vergo, j'arrive pas à me l'imaginer.

 

 

À-ce stade de tes posts, on se demande même si Zoro ne ferait pas la fête à Barbe Noire en jouant de ses sabres avec ses orteils à l'heure qu'il est, enfaite

 

Et il y a tellement d'incohérences entre estimer Zoro = Luffy G4 tout en disant que Zoro n'a jamais été réellement sérieux (alors qu'il l'a été) que ça ne vaut même pas la peine de poursuivre ce débat. On comparera quand Zoro aura le niveau pour battre un boss d'arc, pas quand il bûche contre des seconds, car c'est comparer l'incomparable : Zoro n'a jamais eu à affronter un pirate du calibre de Doflamingo et si cela avait été possible au moment de cet arc, ça remettrait en cause l'existence même du rôle de Luffy dans l'équipage, de son existence tout-court, si un second pirate pouvait accomplir les mêmes prouesses que le personnage principal. Bref, débat qui n'arrête pas de revenir à chaque fois, alors qu'on a aucune nouvelle information à se mettre sous-la-dent. Ça pourrait déjà être plus intéressant si tu commençais par arrêter de croire que ta vision est plus juste que celle des autres en ignorant juste leurs arguments.

 

Trust

 

Je repars sur ton débat avec les membres de BM, beaucoup plus intéressant et logique. Je ne pense pas qu'il faille compter en grande-partie sur la qualité de l'équipage de BM, je pense qu'il est tellement étendu (peut-être même plus que Barbe Blanche) qu'à un-moment, la qualité a dû forcément se perdre. Pour l'instant de ce que l'on a vu, aucun des commandants présenté n'arrive à la hauteur de celui d'un top Barbe Blanche, mais c'est certainement voulu, les deux équipages sont tellement différents et introduits dans des arcs qui le sont tout autant, sans oublier que les pirates de BB (en dehors du fait d'avoir été les rivaux de ceux de Roger avec les deux capitaines respectifs) représentaient le meilleur équipage des mers et régnait en suprématie sur tous les autres selon le dernier Databook, on peut conclure qu'en majorité, la qualité des pirates&commandant était meilleure, peut-être même un cran au-dessus (ce qui confirmerait la hype qui avait été instaurée). Celui qui devrait être comparé reste celui de BN, qui représente le parfait opposé de celui de BB, à tous les points. Je rajouterai qu'on a pas encore vu certains des commandants, mais au vu de la tournure de l'arc et visiblement de son avancée, je ne pense pas que tous les plus puissants aient été déjà introduits, on peut encore être surpris selon-moi, même si, par contre, je suis persuadé que Pekoms et Tamago sont l'équivalent de Joz&Marco, puisque présentés en premier avant tout le monde et depuis longtemps maintenant.

 

À cela, j'estime aussi qu'Oda ne se chauffe pas trop sur les designs des pirates de BM, il y a quelque-chose qui manque clairement et ça joue sur mon ressenti (même si ça ne devrait pas, car dans certains cas, ça surestime aussi certain personnage) si on compare avec Jack, Beckman, Marco et très certainement Silhiew, donc je suis persuadé que le lecteur n'a pas encore vu l'ensemble des plus forts, mais seulement ceux qui serviront de minis-embûches du début de cet arc aux Mugiwara ! Du reste, pour ceux de BB, il faut savoir que le DB place tous les commandants comme des pirates d'exceptions et d'élites en disant qu'ils sont tous aussi forts les uns que les autres (c'est certainement dans le sens qu'ils le sont à leur manière, comme dans une équipe de foot, par exemple, Speed Jiru est le pirate le plus rapide de tout l'équipage etc) et on a aussi Smoker (MF) qui craint ces derniers il me semble, en dehors, ils représentent une uniformité suffisamment puissante pour être jaugé comme challenger auprès des Yonko et de BN, même s'ils ont fini par se faire battre au cours d'une guerre de vengeance.

 

Je terminerai juste en disant que beaucoup aussi ont été déçus par le traitement qu'Oda accorde à Pekoms, personnellement, j'y vois une nécessité scénaristique qui s'avère, forcément, nécessaire à l'avancée de l'histoire : écarter Pekoms du scénario pour un moment devrait être fait dans l'optique de le servir, certainement qu'il aurait pu être d'une bien trop grande-aide. Capone a eu un vrai comportement de mafieux, mais l'auteur nous explique bien qu'il ne l'a pas loupé (et il reste un SN de la génération de Luffy) non-plus. Du coup, je pense toujours qu'il figure parmi les meilleurs pirates de BM si ce n'est pas l'équivalent d'un second, il a simplement eu une mise en scène désavantageuse. Tamago reste le plus mystérieux, mais il doit être monstrueux. En tout cas, Oda s'est déjà-bien arrangé pour éviter deux choses : que Pekoms ne puisse pas intervenir actuellement et que Tamago soit loin de Luffy.

 

J'ai vu aussi que tu avais été déçu de Brûlée, car Nami aurait réussi à se dégager de son emprise ! C'est l'inverse, Brûlée m'a fait une forte impression, son pouvoir est réellement terrible ! Le fait d'avoir emprisonner Carrot aussi facilement ne fait que mettre en avant que le coup porté par Nami était anodin ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,Goooood Moooooorniiiiing Big Maaaam !

 

Je suis plutôt surpris que Brûlée se soit pris le coup de Nami,mais pas déçu. La fille de BM à l'air d'avoir un sacré FDD en effet,et si Nami arrive à s'en sortir face à elle,je serai plutôt heureux qu'elle ait progressé à ce point (mais il faudra analyser le niveau de la sorcière après le combat malgré tout).

Pour l'instant,aucun des lieutenants de BM ne dégage de sentiment de puissance comme les 3 calamités de Kaido ou les top 3 de BB,c'est sûr.

Cependant,en nombre,et en moyenne de force par personnage,j'ai l'impression qu'il y a peut-être plus d'homogénéité que dans les autres équipages,où le niveau peut vite décroître. Il ne s'agit évidemment que d'un ressenti face aux maigres éléments que l'on a.

Ainsi,le Crocodile Géant (qui me semblait plus petit la première fois qu'on l'a aperçu avec d'autres "lieutenants") ,ou Randolph ont l'air d'être assez dangereux,alors qu'ils n'ont pas été introduits avec un titre particulièrement élevé.

Les deux qui m'ont fait le plus flippé,sont Perospero car il a la garde de CC et reste le 1er fils (ministre de je-sais-plus-quoi),et Cracker,qui dispose du titre d'un des 3 commandants de je-sais-plus-quoi aussi. Ce qui laisse supposer qu'il y en a deux autres...peut-être vus,mais non présentés.

 

Pour Pekoms et Tamago,c'est la paire que l'on a vu à l'île des HP,et qui suivait les événements de PH,puis sont intervenus auprès d'une partie de l'équipage à Dressrosa,sont allés jusqu'à Zou (accompagnés de Capone !),etc...dans tous les arcs,on a eu de leurs nouvelles.

 

Au vu des commentaires des derniers chapitres,je pense que Tamago a vaincu Pedro,mais que ce dernier lui a fait sa balafre. Je vois Tamago vers les niveau d'un Satch ou Vista (au pif),mais pas top 3 car le top 3 qui a rencontré les 2 sbires de BM à l'usine de bonbon de l'île des HP n'a fait aucun commentaire sur la force supposée des personnages rencontrés,il n'y avait pas de tension entre eux.

De plus Pekoms dispose d'une prime à 330 millions "seulement" pour un membre d'équipage d'Empereur,et il n'a pas de titre hormis "combattant". Je le vois à peu près comme Pedro,ou un peu moins,comme Black Back ou Rody. La mise en scène ne l'a pas aidé le pauvre,je l'aimais beaucoup.

 

Au contraire de la plupart des gens,j'apprécie la tournure de l'arc BM,ainsi que les personnages,à quelques détails près de design (le manteau en biscuit de Cracker...),j'espère en voir beaucoup d'autres !

 

 

Par rapport à l'équipage de BB :

 

J'ai du mal à voir tous les commandants aussi forts (ou qu'ils aient le même âge comme on a pu voir...),mais je pense que la phrase allait dans le sens où il n'y a pas de hiérarchie au sein de l'équipage.

Parce que le GM considère que Marco,est celui qui reprend l'équipage (ce qui le place au-dessus du reste),que Portgas D. Ace aurait atteint un niveau supérieur à Marco,pour être prétendant au titre de SDP que ne désirait pas BB (pas pour lui en tout cas),et que Joz a quand même eu une importance scénaristique supérieure au reste des commandants. Les deux autres dont on a entendu parler sont Satch par le biais de FB,mais de manière régulière,et Vista également un peu mis en avant à Marineford. Les autres ont quand même accompli moins de choses/disposé d'un moins bon traitement. Quand on parle du design des mecs de BM,honnêtement,il y a aussi quelques gueules tordues au sein de l'éuqipage de BB...

On voit que même s'il n'y a pas de hiérarchie,les 5 premiers commandants sont les 5 plus scénarisés (et probablement les plus puissants)...

Je suis très heureux du retour de cet équipage  afin de découvrir l'ampleur de leurs talents !!

 

Ensuite,on voit que Burgess est commandant de la 1ère flotte de BN,mais que son niveau n'atteint même pas celui de Shiliew pré-ellipse (qui dirige la 2ème flotte,et qui est super classe)...Laffitte étant le 5ème commandant. Parfois l'ordre semble indiquer quelque chose,parfois non...cependant,l'équipage de BN est sensé disposé de 10 commandants "géants" par leur réputation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À-ce stade de tes posts, on se demande même si Zoro ne ferait pas la fête à Barbe Noire en jouant de ses sabres avec ses orteils à l'heure qu'il est, enfaite

 

 

 

Nan, j'pense simplement que Zoro pourrait se faire ( très difficilement ) un Second de Yonkou, tout comme Luffy actuellement d'ailleurs.

 


 

Salut @Trust

 

Pour la place de 1er commandant de Burgess dans l'équipage de Teach, peut être est t'il simplement le membre le plus ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas,au niveau des Empereurs,on a vu chez Shanks 9 pirates de son vaisseau,et un capitaine allié (Rockstar). Parmi ses lieutenants de vaisseau,on connaît son second officiel (Ben Beckmann),et deux lieutenants plus importants (Lucky Roo & Yasopp),mais onne sait pas s'ils sont en puissance directement après Beckmann,même s'ils sont plus mis en avant que les autres lieutenants pour l'instant.

 

Côté Barbe Noire,il s'agit du plus puissant supposé par défaut,car on connaît sa composition,ainsi que celle du précédent meilleur équipage (BB).

 

Chez BB,il y a 5 commandants que je pense au-dessus (en plus de Teach avant sa défection) et 11 autres + 43 capitaines alliés. Les capitaines alliés sont encore plus difficiles à jauger que les autres commandants,notamment Squardo,Doma,Mc Guy,les frères Decalvan qui ont été cités au début par la Marine,ainsi que Whitey Bay et Oars III .

 

Pour BN,il y a 4 anciens et 5 prisonniers du level 6 (donc très gros niveau de base),en plus du support de Kuzan,sur lequel j'émets une réserve. C'est l'équipage qui compte donc au moins 6 très gros poissons et 4 bons au moins (sans Aokiji),soit le plus doté pour moi. Tant qu'on n'a pas vu les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN a clairement un équipage de fou-malade, il a remplacé BN, c'est assez explicite. Ils ont battus Marco&Co sur une guerre à grande-échelle, ça pose déjà le très gros niveau, cela ne m'étonnerait pas que BN se soit accaparé un nombre impressionnant de capitaines alliés du Nouveau Monde en instaurant la peur à coup de Gura Gura no Mi en soumettant les autres pirates ! D'autant plus qu'ils ont des évadés du niveau 6, censé être le niveau de prison le plus élevé où les pirates les plus dangereux sont emprisonnés ! Surtout que BN a fait en sorte que ce soit uniquement les plus puissants qui viennent composer son équipage en mettant en place un système pour que les prisonniers s'entretuent afin de les sélectionner, en somme, BN a recruté les meilleurs.

 

Avec le support, toujours flou, d'Aokiji, ça ne fait qu'augmenter sa puissance de frappe, surtout que tout le NM semble au courant du but de l'équipage de BN : chasser les meilleurs utilisateurs du fruit du démon, ça sous-entend que certains commandants ont peut-être déjà pu acquérir certains fruits, du moins, pour que la rumeur s'ébruite à ce-point, c'est qu'il doit y avoir des faits concrets.

 

Concernant les numéros, Oda a dit que ce n'était pas ce qui caractérisait la hiérarchie en terme de puissance, on ne sait pas vraiment sur quoi ceci est basé d'ailleurs, peut-être le niveau de confiance, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas basé sur la puissance des uns et des autres, en témoigne Burgess. Pour l'âge, dans la mesure où Marco&Joz&Vista&Teach étaient déjà présents 20 années auparavant, on peut supposer que les pirates de BB ont tous, au minima, la quarantaine, voire la cinquantaine pour certains, Ace étant juste une nouvelle recrue, prodige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...