Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

J'appele un chat un chat , pas mal de fanboys de Doflamingo on dit que Luffy ne pouvait pas finir durant son gear 4 ,, qu'il aurait pas pu , qu'il rebondissait partout l'empéchant d'enchainer ou je ne sais quel invention.

Combien de fois avons nous lu ça ?

 

Et bien c'est un menseonge pure et simple et ne peu pas être deffini mieux ni autrement , menseonge dénoncé dans le tome 79 (enfin entre nos mains) quand on constate que Luffy a un tres long moment pour faire sa fête a un Doflamingo inconscient.

 

 

 

Je sais tres bien que les personnes ayant eu ce comportement honteux n'auront jamais les balls de faire leurs mea culpa et pour ceux qui le font je vous presente mes respects mais pour les autres je dénonce :

 

Oui le combat était serré mais Luffy a bel et bien été plus puissant et prouvé sa supériorité , il n'avait même pas besoin de sortir son KKP vu qu'il allait finir avec un simple KG ce qui prouve qu'il avait même un peu de marge sur Doflamingo.

 

 

Law ? je n'en parle presque pas , mais d'un autre coté le mec se fait rouler dessus par un Dofy sans éveil et de l'autre Luffy le bât avec l'eveil sans même avoir besoin d'y aller a fond...j'aime bien Law mais la comparaison est vraiment tres douloureuse pour lui la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'appele un chat un chat , pas mal de fanboys de Doflamingo on dit que Luffy ne pouvait pas finir durant son gear 4 ,, qu'il aurait pas pu , qu'il rebondissait partout l'empéchant d'enchainer ou je ne sais quel invention.

Combien de fois avons nous lu ça ?

 

Et bien c'est un menseonge pure et simple et ne peu pas être deffini mieux ni autrement , menseonge dénoncé dans le tome 79 (enfin entre nos mains) quand on constate que Luffy a un tres long moment pour faire sa fête a un Doflamingo inconscient.

 

 

 

Je sais tres bien que les personnes ayant eu ce comportement honteux n'auront jamais les balls de faire leurs mea culpa et pour ceux qui le font je vous presente mes respects mais pour les autres je dénonce :

 

Oui le combat était serré mais Luffy a bel et bien été plus puissant et prouvé sa supériorité , il n'avait même pas besoin de sortir son KKP vu qu'il allait finir avec un simple KG ce qui prouve qu'il avait même un peu de marge sur Doflamingo.

 

 

Law ? je n'en parle presque pas , mais d'un autre coté le mec se fait rouler dessus par un Dofy sans éveil et de l'autre Luffy le bât avec l'eveil sans même avoir besoin d'y aller a fond...j'aime bien Law mais la comparaison est vraiment tres douloureuse pour lui la...

 

Est-ce que tu te rends compte de l'arrogance et l'insolence dont tu fais preuve dans ce message ?

 

La seule marge dont a bénéficié Luffy c'est d'avoir eu des alliés qui lui ont permis de tenir Doflamingo à distance le temps de recharger son Haki pour en finir avec le corsaire.

 

Merci à l'avenir de faire preuve de plus de respect envers l'avis des autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a pu faire son KKP et gagner de manière écrasante avec un Doflamingo qui a eu 10 mins pour se remettre du bazooka et en étant lui même bien plus affaiblit et la vous oser affirmer que precedement alors que la situation était plus favorable en tout point

"IL AURAIT PAS PU GAGNEEEER" >:(

:o SERIEUX ?! :o

 

Et c'est peine perdu de parler du countdown et conssequances car ça se passe BIEN AVANT que Luffy ne tombe en panne mais bon...

 

 

Le tome 79 est sortie les gars , tout le monde va pouvoir étuduier ça tranquilement donc les couleuvres grosse comme ça , ça passera plus aussi facilement

 

 

Aussi je constate que prendre les autres pour des cons est autorisé du moment que c'est fait avec un respect tout a fait hypocrite...par contre dénoncer  avec bon sens quand quelqu'un raconte de la merde est formellement interdit...je note.

 

 

Et vous ne vous demandez pas pourquoi la fréquentation du site est morribonde sur cette section comparé a il y a quelques années ?

 

 

un cercle vicieux vous savez ce que c'est ? juste comme ça...enfin c'est pas mon problème apres tout mais c'est dommage pour les forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a pu faire son KKP et gagner de manière écrasante avec un Doflamingo qui a eu 10 mins pour se remettre du bazooka et en étant lui même bien plus affaiblit et la vous oser affirmer que precedement alors que la situation était plus favorable en tout point

"IL AURAIT PAS PU GAGNEEEER" >:(

:o SERIEUX ?! :o

 

Et c'est peine perdu de parler du countdown et conssequances car ça se passe BIEN AVANT que Luffy ne tombe en panne mais bon...

 

Le tome 79 est sortie les gars , tout le monde va pouvoir étuduier ça tranquilement donc les couleuvres grosse comme ça , ça passera plus aussi facilement

 

Aussi je constate que prendre les autres pour des cons est autorisé du moment que c'est fait avec un respect tout a fait hypocrite...par contre dénoncer  avec bon sens quand quelqu'un raconte de la merde est formellement interdit...je note.

 

Et vous ne vous demandez pas pourquoi la fréquentation du site est morribonde sur cette section comparé a il y a quelques années ?

 

un cercle vicieux vous savez ce que c'est ? juste comme ça...enfin c'est pas mon problème apres tout mais c'est dommage pour les forumeurs.

 

Tu mets en évidence ce que l'on te repproche dans tes dernier message où la façon dont tu désigne certains autres membres en parlant de mensonges, fanboys, etc, n'est pas acceptable.

 

En gros on te repproche la forme et pas le fond de ton message, même si ressortir un débat pour se vanter d'avoir soit disant "eu raison" n'est déjà pas très malin à la base.

 

Et inutile de poursuivre cette conversation sur le fil du Topic. Si tu as autre chose à dire, envoie-le moi par MP ou un autre modérateur/admin'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la section ou du moins, ce sujet, est de moins en moins attractif, c'est pas du tout pour ce genre de raison, mais à cause d'une vague soudaine qui n'hésite pas à perturber l'ambiance. C'est devenu redondant et c'est vraiment dommage, car on rentre dans un arc où on devrait pouvoir débattre sur des choses intéressantes et surtout nouvelles, mais Goon a dû intervenir au moins 3 fois depuis quelques semaines.

 

Pour changer de sujet, que pensez-vous du père de Sanji, du moins, trouvez-vous qu'il dégage un certain sentiment de puissance pour une première entrée  ? En ayant regardé les spoils, j'ai pendant un tout petit moment, confondu le personnage avec Pica avant de regarder l'image en entière. Enfin, un tout petit recyclage, je trouve. Je n'ai pas non-plus bien compris le passage avec Yonji, il semblerait qu'il ait reçu une petite correction de la part de Sanji ? Dommage d'avoir éludé ceci, cela aurait pu dynamiser ce début d'arc, bien que cela ne concerne que mon opinion. Si on suit une certaine logique, on peut facilement penser que les Germa 66 suivent un ordre de puissance en s'appelant de la sorte, à moins que cela soit par ordre de naissance, même si ça peut manquer de cohérence, étant donné que Sanji a quitté, à ce que l'on sait, sa famille a un très jeune âge et qu'il a plutôt l'air d'être le jeunôt de la famille.

 

J'espère ne pas être déçu de la famille Vinsmoke. Espérons que la hype ne soit pas seulement de la poudre aux yeux. Je suis un peu perdu dans cet arc actuel, donc je le regarde d'assez-loin. Par ailleurs, je ne crois pas au combat qui s'annonce ou alors, on aura peut-être droit à une micro-ellipse, en espérant que cela ne soit pas au désavantage de Sanji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a aussi une ressemblance avec Pica pour Vinsmoke Jojji. Je trouve ce dernier plus classe,mais Pica était quand même pas mal du tout ! Il y a pas mal de personnages qui disposent de traits communs !

 

Je trouve qu'il dégage en effet un sentiment de puissance,et je suis très satisfait de son design. La germa 66 me plaît beaucoup car on a l'impression qu'il n'y a que de puissants combattants,et que c'est une organisation militaire bien structurée et austère,ce qui contraste bien avec le côté bordel et persos en tous genre de Big Mom. Leur alliance fait plaisir à voir de ce fait.

 

Cela ne me choque pas que Sanji batte son petit frère,à quoi bon s'entraîner depuis aussi longtemps si le petit frère d'un héros du manga le martyrise ? Je considère quand même Yonji comme quelqu'un de puissant,comme son père le sous-entend. C'est bon pour la hype du cuistot ! Si le combat est éludé,je pense que c'est pour garder le style de combat de Yonji pour son "vrai" combat dans l'arc.

 

Capone Bege aurait été un bon membre de la Germa 66 quand on voit son style,son armée et son bâteau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question vous pensez qu'hormis les amiraux,les empereurs Marco et Rayleigh qu'il y'a encore des personnes plus fortes que Luffy ?

 

De mon point de vue je pense pas je vois Luffy supérieur aux seconds de Yonko car il envisage de battre les empereurs attention je ne dis pas que Luffy a le niveau d'un empereur loin de là.Mais je vois Luffy tout de même supérieur a un second de Yonko je pense que la différence de Niveau entre Jack et Kaido est grande et je vois Luffy entre les 2 mais un peu éloigné de Kaido.

 

Je vois Luffy supérieur a Dofla a WCI vu qu'il était égal pu très légèrement inférieur a Dofla a DR

 

Finalement pour l'instant je vois Empereur/Amiraux>Luffy>Seconds d'Empereur

Ce serait pas logique de mon point de vue si Oda ferait dire a Luffy qu'il batte les empereurs et qu'il soit inférieur a un second de Yonko

 

Pour Kaido et Big Mom je vois Luffy se faire aider par une 2 personnes et les finir en 1 vs 1 comme il le fait d'habitude non pas pour rabaisser Luffy mais pour réduire un peu l'écart entre Luffy et ces derniers

 

Pour Bn et Akainu je vois Luffy les battre entre 1 vs 1 pur

 

Êtes-vous d'accord avec ce point de vu la les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question vous pensez qu'hormis les amiraux,les empereurs Marco et Rayleigh qu'il y'a encore des personnes plus fortes que Luffy ?

 

De mon point de vue je pense pas je vois Luffy supérieur aux seconds de Yonko car il envisage de battre les empereurs attention je ne dis pas que Luffy a le niveau d'un empereur loin de là.Mais je vois Luffy tout de même supérieur a un second de Yonko je pense que la différence de Niveau entre Jack et Kaido est grande et je vois Luffy entre les 2 mais un peu éloigné de Kaido.

 

Je vois Luffy supérieur a Dofla a WCI vu qu'il était égal pu très légèrement inférieur a Dofla a DR

 

Finalement pour l'instant je vois Empereur/Amiraux>Luffy>Seconds d'Empereur

Ce serait pas logique de mon point de vue si Oda ferait dire a Luffy qu'il batte les empereurs et qu'il soit inférieur a un second de Yonko

 

Pour Kaido et Big Mom je vois Luffy se faire aider par une 2 personnes et les finir en 1 vs 1 comme il le fait d'habitude non pas pour rabaisser Luffy mais pour réduire un peu l'écart entre Luffy et ces derniers

 

Pour Bn et Akainu je vois Luffy les battre entre 1 vs 1 pur

 

Êtes-vous d'accord avec ce point de vu la les amis ?

 

Je suis pas trop d'accord avec toi pour plusieurs raisons :

 

- Luffy a eu énormément de mal à vaincre Doflamingo qui est un Shichibukai ( un des plus forts tout de même, mais je pense que Mihawk est au dessus ). Un second de Yonkou doit être au moins au niveau de Doflamingo s'il veut servir son capitaine, parce qu'un second de Yonkou plus faible se serait un peu abusé je pense, car 3 personnes du niveau de Luffy pourraient battre les plus puissants hommes d'un yonkou ca me parrait étrange x)

 

- Luffy n'a pas encore assez d’expérience du combat et d'intelligence qui lui permet de faire les bons choix, on peut le remarquer dans son combat contre Doflamingo : S'il avait utilisé le KKP d'emblée, il aurait pu affaiblir Doflamingo considérablement d'emblée, peut être pas le battre car je pense que les attaques de Luffy G4 ( Leo Bazooka, Rhino Schneider...etc ) valent un KKP.

 

- Son haki n'est pas encore assez développé, il n'a pu s'entrainer que 2 ans et son haki est encore un peu faible comparé à un Vergo...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a aussi une ressemblance avec Pica pour Vinsmoke Jajji.

Moi, je trouve qu'il ressemble bien plus à Shura qu'à Pica, surement la moustache.

 

-  Un second de Yonkou doit être au moins au niveau de Doflamingo s'il veut servir son capitaine, parce qu'un second de Yonkou plus faible se serait un peu abusé je pense, car 3 personnes du niveau de Luffy pourraient battre les plus puissants hommes d'un yonkou ca me parrait étrange x)

Luffy s'apprête à défier les empereurs donc s'il n'arrive même pas à vaincre un de ses lieutenants, il peut retourné direct se coucher.

Malgré sa défaite, Doflamingo reste l'élite de la piraterie donc je ne trouve pas ça abusé qu'il soit plus puissant que les lieutenants d'un empereur.

 

- Luffy n'a pas encore assez d’expérience du combat et d'intelligence qui lui permet de faire les bons choix, on peut le remarquer dans son combat contre Doflamingo : S'il avait utilisé le KKP d'emblée, il aurait pu affaiblir Doflamingo considérablement, peut être pas le battre car je pense que les attaques de Luffy G4 ( Leo Bazooka, Rhino Schneider...etc ) valent un KKP.

En quoi le fait que Luffy utilise le King Kong Punch d'emblée serait plus intelligent, surtout s'il équivaut à un Léo Bazooka ou autre (ce qui m'étonnerait beaucoup) sachant que le King Kong Punch l'éprouve plus physiquement.

Au contraire, c'était très intelligent de sa part de garder sa botte secrète pour la fin.

 

- Son haki n'est pas encore assez développé, il n'a pu s'entrainer que 2 ans et son haki est encore un peu faible comparé à un Vergo...etc

Clairement pas, le fluide de Luffy est d'emblée bien plus puissant que celui de Vergo.

Même Zoro a dores et déjà un fluide supérieur à celui de Pica donc je vois mal Luffy être inférieur à Vergo ou encore Pica alors qu'il surpasse de loin celui de Doflamingo quand il utilise le Gear Fourth

 

Le fluide est Luffy est "immature", oui, mais à un tout autre niveau que peut l'être celui des seconds couteaux tel que Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy s'apprête à défier les empereurs donc s'il n'arrive même pas à vaincre un de ses lieutenants, il peut retourné direct se coucher.

Malgré sa défaite, Doflamingo reste l'élite de la piraterie donc je ne trouve pas ça abusé qu'il soit plus puissant que les lieutenants d'un empereur.

 

Pour l'instant, rien ne nous dit qu'il va les battre tout de suite, ou s'il va avoir recours à un entrainement.

 

En quoi le fait que Luffy utilise le King Kong Punch d'emblée serait plus intelligent, surtout s'il équivaut à un Léo Bazooka ou autre (ce qui m'étonnerait beaucoup) sachant que le King Kong Punch l'éprouve plus physiquement.

Au contraire, c'était très intelligent de sa part de garder sa botte secrète pour la fin.

 

T'as mal compris ce que j'ai dit, je voulais dire que toutes les attaques que Luffy a utilisé avant de tomber dans les vappes équivalent un KKP, mais toutes réunies xD . Je suis d'accord que c'était malin de le garder pour la fin mais sans Mancherry, Sabo et des soldats du colisée qui retardaient Dofla, Luffy serait mort... Donc la garder pour la fin je veux bien mais il était pas sur de survivre quoi..

Clairement pas, le fluide de Luffy est d'emblée bien plus puissant que celui de Vergo.

Même Zoro a dores et déjà un fluide supérieur à celui de Pica donc je vois mal Luffy être inférieur à Vergo ou encore Pica alors qu'il surpasse de loin celui de Doflamingo quand il utilise le Gear Fourth

 

Le fluide est Luffy est "immature", oui, mais à un tout autre niveau que peut l'être celui des seconds couteaux tel que Vergo.

 

Bien d'accord, mais Vergo peut l'appliquer sur tout le corps, ce que Luffy ne peut visiblement pas faire.. Contre des ennemis CàC, avoir un haki intégral peut être très puissant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, rien ne nous dit qu'il va les battre tout de suite, ou s'il va avoir recours à un entrainement.

Oda a officiellement annoncé que l'arc "versus Yonkou" avait commencé donc je vois mal avoir une interruption pour un énième entrainement ou une multitude d'arc avant la confrontation avec les Empereurs.

 

C'est peut être dur à croire mais les Empereurs vont bel et bien tombés les uns après les autres (ou tous en même temps qui sait) très bientôt.

 

T'as mal compris ce que j'ai dit, je voulais dire que toutes les attaques que Luffy a utilisé avant de tomber dans les vappes équivalent un KKP, mais toutes réunies xD . Je suis d'accord que c'était malin de le garder pour la fin mais sans Mancherry, Sabo et des soldats du colisée qui retardaient Dofla, Luffy serait mort... Donc la garder pour la fin je veux bien mais il était pas sur de survivre quoi..

Après il faut dire que Luffy a surtout été pris de court par l'endurance de Doflamingo qui se faisait rouler dessus durant tout le combat mais qui n'arrêtait pas de se relever.

Luffy n'avait aucun moyen de savoir qu'il se relèverait après tout ses coups.

 

Bien d'accord, mais Vergo peut l'appliquer sur tout le corps, ce que Luffy ne peut visiblement pas faire.. Contre des ennemis CàC, avoir un haki intégral peut être très puissant..

Ouais enfin, le mode full haki, c'est plus de l'esbroufe qu'autre chose.

On a bien vu que ça n'a pas été très efficace contre Zoro lorsque Pica l'a utilisé. Idem pour Vergo contre Law

 

Et puis, lorsque Luffy utilise de le Gear 4th, son fluide recouvre quasiment tout le haut de son corps et ses jambes donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être dur à croire mais les Empereurs vont bel et bien tombés les uns après les autres (ou tous en même temps qui sait) très bientôt.

 

Non c'est facile à croire, on est dans un univers de pirates donc tout les coups sont permis.

Les empereurs sont quasiment tous des tyrans à l'exception de Shanks donc une aide d'autres pirates n'est pas impossible,et Moria pourrai se rallier à Luffy pour prendre sa revanche sur Kaidou et son pouvoir en tant que superboost n'est pas négligeable.

 

Luffy peut aussi compter sur des pirates comme Barteloméo comme bouclier et à plusieurs reprises il a eu des alliés qui augmentaient ses capacités(Galdino et Ivankov à ID ou Law à Dressrosa par exemple) donc ça n'aurai rien d'étonnant à ce qu'il gagne contre des Empereurs avec une aide extérieure directe ou indirecte encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Luffy aura de l'aide c'est sur comme contre tous ses ennemis peut-être un tout ptit peu plus façe aux empereurs comme c'est d'un niveau supérieur mais il faut pas croire ou vouloir que les autres vont macher le travail de Luffy,ce sera Luffy qui fera le job au final je pense que Luffy seulement aidé contre Kaido.Mais pour BM (si c'est vraiment une ennemie) et Bn se sera et ça doit être du 1 vs 1 pur.

 

Luffy est destiné a être le roi des pirates,l'homme le plus libre des mers donc si Luffy veut être libre ils doit battre tous ses ennemis qui sont ses obstacles,lorsque Luffy sera the pirate king il aura tous les territoires et pour les protégé de ses ennemis il se doit d'être le plus fort.

 

Roger était le plus a égalité avec Barbe Blanche et Shiki était en dessous et si on fait le parallèle avec l'époque de Luffy il y'a une petite différence mais beaucoup de ressemblances

 

Luffy (Roger) est plus fort que Law (BB) et Kid (Shiki est en dessous)

 

On remarque que Luffy a déjà dépassé Roger a son âge car son rival et ami (Law) en même temps est moins fort que lui.

Roger n'a jamais dépassé BB ils était égaux.Ce qui n'est pas le cas de Luffy qui est au dessus de Law.Et puis je pense que Luffy va larguer Kid a un moment donné car on sait que Luffy et Roger ont énormément de similitudes et on a vu que Shiki était un p'tit bon cran en dessous de Roger au chapitre 0,en effet on remarque malgré son avantage numérique en comptant sa flotte et son équipage et ses alliés Shiki s'est fait battre par Roger qui n'avait que son équipage.On en déduit que Roger>Shiki avec une grande marge

 

Ce sera peut-être la même chose pour Luffy je le vois légèrement plus fort que Kid en ce moment mais au fur et a mesure de l'histoire il va le larguer.

Je pense que Luffy va dépasser Roger et BB a leur apogée vu comment il a un potentiel infini ce gamin a 19 ans il a déjà de trés bonnes bases sur son haki de l'observation et de l'armement,et il possède le HDR.

A 19 ans il a déjà fait façe a presque tous les institutions de la marine et du gouvernement en foutant un bordel pas possible (Enies Lobby,Impel Down,Marine Ford) a battu 3 grands corsaires dont un extrêmement puissant (Doflamingo) il s'attaquera surement a MarieJoa a fin du manga.

 

Pour conclure ce long texte je pense que Luffy va surpasser Roger en tout point puissance et symbolique il va révéler l'histoire du siècle oublié et vaincre le gouvernement mondiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a officiellement annoncé que l'arc "versus Yonkou" avait commencé donc je vois mal avoir une interruption pour un énième entrainement ou une multitude d'arc avant la confrontation avec les Empereurs.

 

C'est peut être dur à croire mais les Empereurs vont bel et bien tombés les uns après les autres (ou tous en même temps qui sait) très bientôt.

 

Honnêtement, si les empereurs doivent tomber ce ne sera pas du 1v1 je pense. Quand on voit a quel point Kid s'est fait massacré alors que Kaido n'a apparemment aucune blessure, sachant que Kid ne doit pas être si loin de Luffy, je ne le vois pas mettre K.O seul un tel monstre. Mais avec de l'aide, je pense que oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a eu besoin d'aide contre Mingo, il paraît plus qu'évident qu'il aura besoin d'un tout autre apport pour s'attaquer à un empereur vu que le calibre est totalement différent, Kidd s'est fait totalement atomiser, sans-oublier que ce dernier était entouré de deux autres SN. L'alliance des Mink est là pour l'aider, sans compter Marco qui devrait considérablement augmenter la puissance de l'alliance selon Neko (m'est avis que l'équipage de BB est toujours sous la coupe du commandant et qu'ils apporteront leurs alliés pour la cause de Luffy dans la guerre contre Kaido et certainement plus tard, Barbe Noire). Oda a donné ces indications, elles sont importantes et décisives, car elles présentent les futurs protagonistes et alliés du héros pour l'arc ou les arcs à venir. J'escompte la flotte de Luffy, qui est loin d'être dégueulasse. En somme, on est plus dans l'individualité, faut pas trop espérer voir Luffy réussir à tout régler seul, car l'auteur est entrain de mettre en place tout un schéma qui mettra en avant toute une alliance.

 

Selon-moi, vu la difficulté qu'a pu rencontrer Luffy dans son dernier arc et au vu de la façon dont Oda a fait en sorte que 3 pirates issus de la même generation que Luffy se fassent atomiser (du moins, c'est le cas pour Kidd, je suppose que les autres ont dû rincer d'une autre-façon en étant témoin de la surpuissance de Kaido), aucune-chance pour que Luffy, seul, parvienne à battre un empereur sans circonstances atténuantes, je suis persuadé qu'il y en aura, tout comme il y en a déjà eu par le passé et tout récemment.

 

Certains oublient, mais les empereurs sont réputés ou étaient réputés pour être capable de se battre avec Barbe Blanche en personne pour des territoires, estimer que Luffy soit en mesure d'accomplir le même exploit  revient à dire que Luffy progresse de manière totalement exponentielle et totalement illogique pour atteindre un niveau qu'il devrait pas avoir à l'heure qu'il est. On est encore-loin du niveau de Barbe Blanche, Teach, Shanks etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit a quel point Kid s'est fait massacré alors que Kaido n'a apparemment aucune blessure, sachant que Kid ne doit pas être si loin de Luffy, je ne le vois pas mettre K.O seul un tel monstre.
Les circonstances de la défaite de Kidd sont encore flous sachant qu'Apoo l'a trahi et que l'on ignore encore la position d'Hawkins dans tout ça.

Il n'est alors pas étonnant de voir que Kaido n'a aucune blessure si tout ceci était un piège depuis le début car oui, je suis d'emblée certain qu'Apoo était déjà à la solde de Kaido bien avant d'avoir rejoint l'alliance de Kidd car sinon, il serait trop vite entré dans les bonnes grâces de l'empereur au vue de ses responsabilités actuelles (rapport sur la situation de Jack) et le tombé à pic de Kaido n'est certainement pas hasardeux

 

De plus, il m'étonnerait beaucoup que Kidd puisse rivaliser avec Luffy, surtout si ce dernier utilise le Gear 4th.

 

sans-oublier que ce dernier était entouré de deux autres SN. L'alliance des Mink est là pour l'aider, sans compter Marco qui devrait considérablement augmenter la puissance de l'alliance selon Neko. Oda a donné ces indications, elles sont importantes et décisives, car elles présentent les futurs protagonistes et alliés du héros pour l'arc ou les arcs à venir. J'escompte la flotte de Luffy, qui est loin d'être dégueulasse. En somme, on est plus dans l'individualité, faut pas trop espérer voir Luffy réussir à tout régler seul, car l'auteur est entrain de mettre en place tout un schéma qui mettra en avant toute une alliance.

A ceci prêt que Kaido aussi peut compter sur sa propre "alliance" comptant parmi eux les 3 calamités et leurs armadas ainsi que le Shogun du pays de Wa et ses samurais.

(Sans compter l'introduction de Weeble qui a un vif intérêt pour Marco et donc devrait jouer un rôle dans la bataille à venir)

 

Alors, oui, on se dirige vers un affrontement entre alliance mais ça se terminera comme ça s'est toujours terminé jusqu'ici (mis à part la bataille de Marinford) avec un bon gros affrontement entre les deux leaders (Luffy et l'Empereur respectif)

 

aucune-chance pour que Luffy, seul, parvienne à battre un empereur sans circonstances atténuantes, je suis persuadé qu'il y en aura, tout comme il y en a déjà eu par le passé et tout récemment.

Mais après tout, la majeur partie de combats difficiles de Luffy ont toujours été réglé via des circonstances en sa faveur.

 

- Le sauvetage de Robin après sa défaite contre Crocodile

- son fruit du démon contre Ener

- les 100 ombres contre Odz et Moria

- l'amour face à Hancock ( :P)

- La cire de Mister 3 contre Magellan

- le gain de temps de 10 minutes des combattants du colisée contre Doflamingo

 

estimer que Luffy soit en mesure d'accomplir le même exploit  revient à dire que Luffy progresse de manière totalement exponentielle et totalement illogique pour atteindre un niveau qu'il devrait pas avoir à l'heure qu'il est. On est encore-loin du niveau de Barbe Blanche, Teach, Shanks etc.

Là, je ne serais pas aussi catégorique que toi.

 

Je remets un de mes anciens commentaires sur le sujet

A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas la limite de puissance du Gear 4th de Luffy tout comme nous ne connaissons pas la véritable puissant des empereurs pirates.

 

Je précise bien "limite de puissance" qui est a différencier de la limite d'endurance dont Luffy a souffert lors de son combat face à Doflamingo.

 

En terme de puissance, Luffy en Gear 4th domine largement Doflamingo a son plein potentiel (éveil, etc..) que ce soit offensivement et défensivement et il semblait même avoir encore de la marge. (King Kong Gun, etc...)

 

Il ne serait donc pas étonnant de voir un Luffy en Gear 4th pouvant être égal voir même supérieur aux empereurs mais là où le bât blesse, c'est en terme d'endurance car si le Gear 4th confère une puissance digne de défier les plus grands, sa consommation de fluide est extrême et son contre coup est très/trop pénalisant.

 

Oda peut donc très bien jouer sur la subtilité d'un Luffy plus puissant mais uniquement dans un temps limité et ainsi, au lieu d'avoir une course contre la puissance, Luffy devra faire face à une course contre la montre/l'endurance le forçant ainsi à utiliser son Gear 4th plus intelligemment.

 

A ceci je rajouterai que selon moi, le niveau de Doflamingo est ce qui se fait de mieux après les Empereurs (éveil de son pouvoir, fluide royal et autres fluides) et que l'écart de puissance ne doit pas être astronomique non plus.

Il me semble indéniable que les Empereurs sont individuellement plus puissants que Doflamingo mais il faut aussi prendre en compte que la grande puissance militaire des empereurs joue aussi un rôle important dans les craintes du flamant, je pense.

 

 

Donc en clair, je pense que les futurs affrontements de Luffy face aux Empereurs se feront de la même façon que contre Doflamingo, à ceci prêt que plus Luffy avancera, plus son fluide s'améliorera et donc que le délai d'activation du Gear 4th augmentera jusqu'à ce que Luffy arrive, finalement, à vaincre un empereur sans intervention extérieure. (surement Teach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Dofla ne doit pas être très éloigné du niveau d'un Empereur ou d'un Amiral,comme tous les Corsaires (sauf Baggy  :-X). C'est quand même un groupe qui,à 7 + leurs équipages,valent le Q.G. de la Marine ou un équipage d'Empereur...ce n'est pas rien,ils sont choisis parmi les meilleurs pirates au monde.

 

On se dit tous que Mihawk est celui qui rivalise avec un Empereur (Shanks en tout cas),que Weeble,au vu des louanges qu'il a reçu,doit être quasiment pareil en terme de puissance...Donc ensuite,avec des types comme Dofla,Kuma,Moria,Crocodile,Law,Ace,Hancock ou Jinbe,on arrive à boucler le reste des commandants d'Empereurs,dont le top 3,sans que certains d'entre eux n'aient atteint leur niveau max...(d'ailleurs,quand Teach en faisait partie,Kuma dit que l'équilibre est rompu,et on voit que ce dernier s'est hissé au niveau d'Empereur ! Que seraient devenu Ace,qui était déjà top 3 d'Empereur,jeu égal avec Jinbe lors de leur confrontation ? Probablement un Empereur de la nouvelle ère. Jinbe aussi devrait légèrement progresser. Si Moria et Croco retrouvent leur niveau d'antan,on parle de types qui se sont cassés les dents sur Kaido et Newgate...et Law et Hancock n'ont pas fini de progresser !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy aura de l'aide contre Kaido c'est sur c'est le premier Yonko qu'il affrontera mais je vais vous posez une question vous croyez vraiment qu'il seront a 10 contre Kaido ? Les minks vont s'occuper de Jack,la flotte de Luffy va faire façe a celle de Kaido,et les autres alliés vont faire façe au autres membres de Kaido.

 

Contre Kaido il seront au maximum 3 avec Luffy qui sera le seul debout a la fin et qui le finira en 1 vs 1 faut pas abuser sur la puissance de Kaido non plus.Et faut pas espérer que les autres mâchent le travail de Luffy ce sera pas le cas Luffy va faire le gros job comme d'habitude.

 

Et puis je faut pas non plus sous estimer Luffy je me rappelle l'époque de PH ou tout le monde se demandait comment Luffy pourrait battre Doflamingo parce que Doflamingo avait Os Smoker et que tout le monde se pensait que Luffy n'était pas au niveau de Vergo et l'arc d'après même si il a été aidé il a fait le gros job et a battu Dofla.Et ici Kid est dans la même situation que Smoker a Punk Hasard c'est a dire atomiser par Kaido

 

 

Je pense que vous vous rendez pas compte de l'évolution de Luffy,sans Gear 4 il a réussi a faire reculer Fujitora avec un éléphant Gun et il a réussi a tenir façe a ce monstre sans Gear 4 remarquablement.Je pense que vous ne realisez pas la puissance du Gear 4 il est superpuissant Doflamingo ne l'a pas touché une seule fois il s'est fait atomiser donc en toute logique  le Gear 4 fait jeu égal avec une grosse pointure le seul problème c'est l'endurance

 

Luffy doit garder une dernière cartouche vu que Rayleigh lui dit dans un flashback qu'il va lui apprendre autre chose que le Gear 4 car celui est trop dangereux pour le corps

 

Je vois Law et une autre personne aider Luffy façe a Kaido au début du combat et pour finir je vois Luffy et Kaido les seuls debout a la fin pour un 1 vs 1 épique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop de paramètres et de personnages inconnus pour pouvoir dire quels seront les combats à venir ! D'autant plus que peut-être que les Empereurs se feront aussi la guerre entre eux,et pas seulement attendre que Luffy et ses alliés se les tape tous (sinon autant reconnaître qu'il est déjà le Seigneur des pirates...).

 

Concernant la saga des Empereurs :

 

Charlotte Linlin :

 

Elle a augmenté sa puissance par diverses alliances.

La structure de l'équipage de Big Mom et ses alliés est trop complexe à appréhender pour connaître l'ensemble des forces dont elle dispose.

On a vu une huitaine de personnages pouvant travailler pour elle,en plus de tous ses enfants qui sont peut-être des combattants (qu'elle tue elle-même dans ses délires gourmands),etc...tant que son équipage guerrier officiel n'est pas présenté,c'est trop dur de savoir qui vaut quoi.

Les HP d'Aladine (marié à l'une de ses filles) restent-ils à sa solde ?

Laura sera-t-elle de retour ?

Pekoms restera-t-il à son service ?

On a vu le baron Tamago,Randolph et d'autres têtes qui ont l'air de combattre à haut niveau,mais aucun qui ne soit explicitement mis en avant.

Peut-être dispose-t-elle,avec son principe de vouloir réunir tout le monde,d'un équipage très dangereux par le nombre de combattants de haut niveau (Pekoms dispose d'une prime à 330 millions...),mais sans véritable "second" (voir 3 commandants principaux,comme les autres ont l'air d'avoir).

A ce stade,le niveau de puissance de ces types semblent très difficile à mesurer.

En ce sens,perdre un élément comme Jinbe est un coup dur ! (Il semble qu'il sera le 3ème commandant du futur seigneur des pirates,derrière Zoro et Sanji,donc dans le bas du très haut niveau).

 

De plus,Capone Bege (300 millions) s'est allié à Mama,quelle est sa force individuelle,ainsi que celle de son équipage (Gotti,Vito) ?

J'ai tendance à croire que les supernovas de la pire génération vont s'éliminer entre eux (puisqu'ils sont rivaux à la même époque;comme l'ont fait certains les Corsaires avec les Empereurs durant la génération précédente),ce qui pourrait laisser penser qu'un autre pirate de la pire génération pourrait débarquer. J'aimerais beaucoup Jewelry Bonney "la gloutonne" dans ce contexte ! De plus,"Gang" ne semblait pas l'apprécier lors de leur rencontre à Shabondy.

J'aurais bien kiffé une arrivée de Boa Hancock aussi,mais bon...

César Clown va-t-il combattre ? Il dispose d'une force de frappe non négligeable...

 

Enfin il y a le cas Vinsmoke et la germa 66. Jojji et ses enfants :Reiju , Ichiji , Niji , Sanji , Yonji.

Tous auront probablement leur combat,mais dans quel sens ?

 

 

Kaido

 

Il a augmenté sa puissance grâce au trafic de Smiles.

Il semble disposer d'un top 3 avec King , Queen, et Jack que l'on a déjà vu en action  8)

Il a aussi X Drake et Scratchmen Apoo sous ses ordres (même si ce dernier n'est pas à l'abri de trahir encore).

Eustass Kidd s'est fait vaincre pour le moment,et on ne sait pas ce qu'il est advenu de son équipage,notamment Killer . Quid de Hawkins ?

La trahison entre alliances pirates avait été évoquée lors de l'alliance Mugiwara/Heart pirates,mais on en a eu un bon exemple déjà. Dommage qu'elle soit intervenue aussi tôt,avant que leur groupe ne fasse des émules contre Shanks (je pense que cette idée n'a pas quitté la tête de l'auteur,sinon il n'en aurait pas parlé...).

 

Il doit y avoir d'autres commandants à la solde de Kaido,de moindre force que sont top 3,mais suffisamment puissant pour être au moins du niveau des As de Doflamingo,des Kyros,Hody Jones,etc...

 

Enfin,il s'est allié au Shogun,qui dispose peut-être lui aussi de puissants guerriers (pour l'instant côté samouraï,c'est pas la joie non plus).

 

Marshall D. Teach

 

Il a augmenté sa puissance par recherche de FDD !

Il dispose de 10 commandants + Kuzan (ou celui-ci y est inclus ? J'espère que non) ?

Il y a quand même 5 mecs du niveau 6 : Vasco Shot , Sanjuan Wolf , Catarina Devon , Avalo Pizarro (qui n'avait pas été cité par Ivankov à Impel Down),et Shiliew à leur tête à mon avis !

Il y a aussi les 3 autres camarades de Jesus Burgess (que je placerais à son niveau faute de démonstration),à savoir Laffitte , Van Auger et Doc Q.

 

Certains de ces membres disposeront peut-être d'un boost FDD d'ici à la fin du manga,ce qui s'est déjà vu avec le CP9 et Sabo.

 

Urouge avait dit que BN était la clé,le ralliera-t-il ? Quel est le dernier commandant de Teach ?

 

Shanks

 

C'est à la fois le plus connu et le moins connu des Empereurs. Que sait-on de son équipage hormis 3 noms de membres et les designs de ses commandants principaux ? Comment a-t-il développé son pouvoir pour faire face aux trois autres Empereurs et à la Marine qui se sont renforcés durant l'ellipse ?

 

 

 

 

Enfin,je pense que cet arc sera un gros bazar qui verra l'émergence de nouvelles forces.

Je vois Sanji passer un cap en vainquant Jojji,et Zoro aussi en vainquant le Shigun.

Les alliés de Luffy sont nombreux : Inuarashi avec ses 3 mousquetaires dirigés par Sicilian Fullpower, Nekomamushi et ses gardiens Black Back et Rody,dirigés par Pedro; Marco,Joz,Vista et le reste des pirates de BB (Little Oz Junior ?); Trafalgar D. Water Law et son crew...

Le chapeau de paille dispose de quelques commandants intéressants aussi,tels que Bartoloméo,Cavendish,ou encore Saï et Chinjao

Crocodile va-t-il intervenir ?

Gecko Moria sortira-t-il de l'ombre  ;D ?

Edward Weeble,qui va-t-il claquer ?

Baggy et Spandam vont-ils renverser la table ?

Je pense que Dracule Mihawk ne s'impliquera pas...

 

De plus,le GM peut intervenir par le biais de la Marine,Cipher Pol ou autres organisations;de même que les Révolutionnaires !

Je ne citerai plus d'autres noms,j'ai la flemme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dit tous que Mihawk est celui qui rivalise avec un Empereur (Shanks en tout cas), que Weeble,au vu des louanges qu'il a reçu,doit être quasiment pareil en terme de puissance...

Je suis d'accord en ce qui concerne Mihawk mais pour ce qui est de Weeble, je ne serais pas aussi optimiste sur son niveau.

 

Ok, il a reçu des éloges de la part de Kizaru et il s'autoproclame le fils de feu Barbe Blanche mais au final, ses actions ne se résument qu'à détruire des villes et vaincre des capitaines du Nouveau Monde, anciens alliés de Barbe Blanche, en somme rien de très impressionnant et surement très accessible pour des pirates de l'acabit de Luffy voir de Zoro. (jugeant le niveau des capitaines du Nouveau Monde à celui de Cavendish, Bartholoméo ou encore Sai).

Attention, je ne dis pas qu'il est faible mais peut être pas aussi fort qu'un Mihawk, Doflamingo ou encore Marco.

 

(d'ailleurs,quand Teach en faisait partie,Kuma dit que l'équilibre est rompu,et on voit que ce dernier s'est hissé au niveau d'Empereur !).

Kuma parlait "d'équilibre rompu" pour la guerre contre Barbe Blanche qui se profilé à l'horizon et non pas pour le niveau de puissance de Teach.

 

Luffy doit garder une dernière cartouche vu que Rayleigh lui dit dans un flashback qu'il va lui apprendre autre chose que le Gear 4 car celui est trop dangereux pour le corps

Vraisemblablement, sa "dernier cartouche" était le King Kong Gun au vu de la mise en scène d'Oda.

Ce ne serait pas vraiment pertinent de sa part si le flashback avec Rayleigh nous teaser une technique pour en montrer une autre. (un peu comme si l'on vous proposé du ketchup mais que l'on vous donné de la mayonnaise.)

 

Il y a trop de paramètres et de personnages inconnus pour pouvoir dire quels seront les combats à venir ! D'autant plus que peut-être que les Empereurs se feront aussi la guerre entre eux,et pas seulement attendre que Luffy et ses alliés se les tape tous.

 

On voit quand même un certain schéma se définir au vu des récents éléments mise en place par Oda.

Il est plus que probable que l'arc Totland va aboutir sur un affrontement entre Luffy et Big Mom et ce, même si, à la base, cela ne devait être qu'un arc d'exfiltration.

Car en effet, Big Mom est dores et déjà au courant de la présence de Luffy sur son île et lui a tendu un piège ainsi que la situation de Jinbe qui obligera surement notre héro a agir à découvert.

 

Puis ensuite, viendra Kaido dont les préparatifs de son affrontements sont déjà bien avancés et on termine par Barbe Noire qui est la némésis de Luffy donc le dernier obstacle avant que ce dernier ne soit couronner roi des pirates.

 

Les Empereurs pourraient effectivement se "tirer entre les pattes" mais rien ne vas dans ce sens à l'heure actuelle, chacun s'adonne à son occupation dans leur coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Weeble,je suis optimiste car il a l'air d'être le stéréotype du gros abruti ayant la capacité de détruire le monde. Je pense que son allure cache sa puissance incroyable. Il a été présenté comme le dernier Corsaire,et ce n'est pas sa pseudo filiation qui rappellent Barbe Blanche à Kizaru,mais bien sa puissance ! On verra bien de toute façon,ce n'est pas très important pour l'instant  :)

 

Et pour ce qui est du fait que les Empereurs font les trucs chacun dans leur coin et ne se battront pas entre eux,en attendant que Luffy se les cogne tous,je ne suis pas persuadé que cela soit aussi simple !

 

Il y a un plan pour chaque Empereur apparemment,mais si Luffy bat Big Mom maintenant,ce que les autres n'ont pas réussi à faire,alors à quoi bon poursuivre ? Oda a dit qu'il lançait la saga contre les 4 Empereurs et qu'il y aurait plusieurs intrigues qui trouveraient leur dénouement en même temps. C'est en cela que je crois que le scénario nous prépare quelques grosses surprises bien savoureuses ! Après,ce n'est que de l'interprétation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vois pas Luffy tellement loin d'un amiral et par extension d'un empereur

J'ai lu et revu le combat entre Luffy et Fujitora  et Luffy n'etait pas si largué que ça .On remarque qu'il a réussi a blesser très légèrement Fubitora avec son éléphant Gun,ensuite Fujitora prend très nettement l'avantage mais faut pas oubliez que Luffy lui a annoncé ses coups.On remarque que Fujitora a clairement dominé Luffy mais que ce dernier était très loin d'être largué.Après avoir reçu la technique de Gravité de Fuji (Moko) on remarque que Luffy va très bien.

 

Finalement je vois clairement Fuji>Luffy mais pas avec tellement d'écart

J'ai l'impression que comme on arrive a la fin du Manga les taux se resserent personne n'ai vraiment plus fort que quelqu'un d'autre.

 

Je vois pas un amiral ou un empereur beaucoup plus fort que Luffy,Dofla ou Sabo par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'écart entre Luffy et les amiraux semble s'être grandement réduit (mais il existe encore), les Empereurs paraissent tout de même encore une classe au-dessus de ces derniers.

 

Le problème, c'est que le jugement de la puissance que l'on a des Yonkô est biaisé par une confusion avec "leur rayonnement" sur l'ère de la piratrie.

 

Ce que je veux dire, c'est que j'ai le sentiment que l'on confond parfois leur "aura" et leur force individuelle.

 

Par exemple, Barbe-Noire s'est hissé parmi les Yonkô, les pirates les plus puissants en somme, mais pour le moment nous n'avons aucune idée des progrès qu'il a réalisé depuis la guerre au sommet. Pourrait-il par exemple désormais se battre d'égal à égal contre Shanks, Kaidô ou Big Mam en 1vs1 ?

 

Mais là encore, on a encore jamais vu ces trois là se battre. Du coup, comment mesurer l'écart entre eux ou avec les meilleurs éléments de la Marine ?

 

Bien entendu se sont probablement des monstre de puissance, le combat de Barbe-Blanche, vieux et malade, nous en a donné une idée, mais pour autant est-ce qu'on ne surévalue pas non plus leur puissance ?

 

Par exemple, Kaidô a connu 7 défaites dans sa carrière de pirate (de mémoire), a reçu de nombreuse blessures et a manqué de se faire exécuté un nombre incalculable de fois.

 

Ca ne ressemble pas vraiment à l'idée que l'on peut se faire de pirates réputé (quasi-) invincibles. Mais là encore, tout dépend aussi du contete : contre qui le pirates aux Cents Bêtes a-t-il perdu ? A quel moment de sa vie de pirate ? etc.

 

La puissance des Yonkô vient aussi de leur capacié à se relever de leurs échecs, ce que Shanks souhaite mentalement à Luffy de réussir après la mort d'Ace, et finalement à s'imposer, ce que n'ont pas su faire Crocodile ou Moria par exemple qui ont regagné la première partie de Grand Line après leur défaite respective.

 

Les Empereur sont parvenu à accroitre leur influence et leur emprise sur les autres pirates, mais pour autant, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas connu d'accro dans leur parcours, la preuve : ils sont quatre à se partager le Nouveau Monde, aucun d'eux n'aynat réussi à l'emporter sur les autres.

 

La conclusion de cette réflexion (pardon pour ceux qui se sont endormis en chemin) c'est qu'il ne s'agit pas d'enchainer les victoires comme en sport pour grimper dans un classement virtuel de la hiérarchie de la piratrie.

 

Chaque victoire doit compter car elle doit accroitre l'aura de l'équipage et au contraire affaiblir celle des vaincus. Peu impote donc que l'on ressorte victorieux d'un duel dans les règles où dans une Battle Royal où vous vous serez trouvé des alliés en chemins.

 

Ce qui compte c'est le nom de celui ou ceux qui seront perçus comme vainqueurs ou perdants.

 

Maintenant, je m'aperçois que j'ai perdu le fil de ma pensée initiale...

 

Tant pis  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara

 

On a compris que tu voyais Luffy pratiquement au niveau d'un Amiral voire d'un empereur, tu le dis pratiquement à chaque post en sortant toujours le même exemple. Tu te bases sur un élément totalement falsifié pour en convenir : l'affrontement avec Fujitoria, qui n'en était absolument pas un. Fujitora n'a jamais cherché à tuer ou capturer Luffy, pire, il n'est jamais réellement intervenu contre-lui, allant jusqu'à le laisser agir à sa guise en pariant même sur-lui. Le combat avec Sabo est en grande-partie éludé, mais ce dernier est en position de faiblesse face à un adversaire qui ne se donne absolument pas à fond, je ne l'invente pas, il le dit lui-même.

 

Fujitora n'a absolument rien fait de sérieux contre Luffy. C'est de la logique, si l'amiral avait été plus entreprenant dans cet arc, ça ne se serait pas fini comme ça. Il a même aidé à plusieurs reprises Luffy et son équipage, notamment à la fin en explosant plusieurs navires pirates en une seule attaque. Estimer que Luffy n'est plus très loin de ce genre de niveau revient à le comparer à des personnages qui n'ont été que très peu mis en avant et dont on ignore plus de 80% de leur puissance (Haki ? Arts martiaux ? Intelligence ? Réflexe ? Expérience ? Technique ? Fruit éveillé ? etc), alors qu'on a toutes les données nécessaires pour juger Luffy, en somme, c'est incohérent et pas très juste comme position.

 

Luffy, proche du niveau d'un amiral qui a presque rien montré, peut-être. Oda vient de déclarer que son manga n'en était qu'à seulement 65% de son développement ... si le niveau amiral et Yonko est montré comme étant les deux plus puissants de l'univers de One Piece, c'est un niveau que Luffy ne doit atteindre qu'à un niveau plus avancé du manga, c'est la logique Nekketsu, le héros ne devient pas un des plus forts du manga lorsque celui-ci n'en est qu'à la moitié de son achèvement ou 'un petit peu plus de la moitié'.

 

Pour ma part et au vu de tout ce que l'auteur prépare au niveau des belligérants, Luffy est encore loin de pouvoir affronter un empereur ou bien un Amiral sur un pied d'égalité et sans circonstances atténuantes. Si c'était le cas, Oda n'aurait pas organisé l'arc Dressrosa de cette façon, ni l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a donné une réponse assez intéressante dans sa dernière interview concernant un éventuel combat entre Luffy et Kaidô :

 

- Oda "When Kaidou appeared for the first time, I said that Luffy can't defeat such a strong character yet. And I'm yet to know how Luffy would defeat Kaidou.

Probably my audience will not be satisfied if the reason for defeating Kaidou is just because Luffy's punch is so strong. Luffy and I have to find a solution somehow."

 

Donc pour le moment, Luffy ne pourrait pas battre l'empereur au Cent Bêtes.

 

Quid de sa rencontre avec Big Mam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...