Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Moi je trouve que Usopp est/et sera fort,même s'il est le plus faible de l'équipage.

Nami a remporté des batailles plus dures,et a "vaincu" Usopp une fois. Elle est montrée comme plus forte,mais moins impliquée dans les enjeux importants du manga. Usopp a des combats "spéciaux",avec une issue curieuse,mais souvent c'est relatif a quelque chose d'important pour le scénario.

Nami reste comme ayant plus de "caractère",et est très débrouillarde. Lui aussi,mais pas dans le même sens. Elle reste en tête pur moi,mais de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends, même si je ne suis pas vraiment d'accord pour le rapport Nami / Ussop.

 

Enfin bref, chacun son avis  ;D

 


 

Voilà comment je vois les choses :

 

Nami fin du manga :

 

- Puissance de destruction : 9 / 20 ( 10 = Vergo / 20 = Barbe Blanche )

- Stratégie* : 16 / 20 ( 20 = Law )

- Courage : 9 / 20 ( 20 = Luffy )

 

Potentiel : Limité, elle pourrait à peine "déranger" un Amiral à la fin du manga, je pense.

 

Ussop fin du manga :

 

- Puissance de destruction : 14 / 20  ( 10 = Vergo / 20 = Barbe Blanche )

- Stratégie* : 17 / 20 ( 20 = Law )

- Courage : 10 / 20 ( 20 = Luffy )

 

Potentiel : Pas infini mais bien élevé à mes yeux, de quoi faire galérer un Amiral ( à distance ) à la fin du manga.

 

( Faut s'imaginer qu'entre 10 / 20 & 11 / 20 y'a un cran de puissance )

 

* Stratégie : Polyvalence des techniques, intelligence, sens tactique, rapidité, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Usopp restera en effet le plus faible de l'équipage jusqu'à la fin du manga.

En même temps, c'est le principe du personnage d'Usopp d'être faible.

Il a été écrit pour être faible donc le voir devenir un combattant puissant serait en opposition avec son concept de base.

 

L'ambition d'Usopp est simple, il veut devenir un courageux aventurier or pas besoin d'être ultra puissant pour cela. (jamais il n'a était dit qu'il voulait surpasser son père, Yasopp) 

 

La véritable force d'Usopp, ce n'est pas sa force physique ou sa technique de combat comme pour Luffy ou Zoro, non, lui, c'est son courage, le fait de surpasser ses peurs et de toujours se relever.

 

Combien d'adversaires normalement plus puissant que lui a t-il réussi a vaincre grâce à son courage, sa persévérance et son espièglerie ? 

 

Usopp n'est pas et ne sera jamais un combattant très puissant mais qu'importe, c'est le principe du personnage qui se démarque du cliché des personnages principaux ultra puissants.

 

C'est un peu le Baggy de l'équipage de Luffy sauf que contrairement à l'ex-recru de l'équipage de Roger qui est un véritable poltron, Usopp est courageux et donc, arrive à accomplir des exploits grâce à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais donner mon avis sur Marco et je voudrais aussi savoir a quel niveau vous le voyez ?

 

A mon avis je pense que Marco Le Phoenix est du même niveau qu'un amiral j'ai pris le temps de relire Marine Ford et de revoir des scènes de combat de Marco façe au 3 amiraux et je dois dire qu'il est impressionnant quand même

 

-Envoie valser Aokiji

-Tank une attaque de Kizaru et arrive a suivre la vitesse de Kizaru pour ensuite lui donner un coup de pied a Kizaru qui fait reculer l'amiral de plusieurs mètres

-Pour être arrêter par Kisaru ce dernier doit avoir l'aide d'un Va pour menotter Marco avec du Granit Marin pour pouvoir le blesser

-Il arrive a résister longtemps au clash Magma/Flamme contre Akainu même si il se fait dominer

-Aucune grosse blessure n'est vue sur Marco a la fin de Marine Ford preuve de sa résistance

-Le seul côté pirate a s'attaquer a 3 amiraux tout seul

 

A mes yeux Marco est du niveau amiral sa prestation a Marine Ford me conforte dans cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais donner mon avis sur Marco et je voudrais aussi savoir a quel niveau vous le voyez ?

 

A mon avis je pense que Marco Le Phoenix est du même niveau qu'un amiral j'ai pris le temps de relire Marine Ford et de revoir des scènes de combat de Marco façe au 3 amiraux et je dois dire qu'il est impressionnant quand même

 

-Envoie valser Aokiji

-Tank une attaque de Kizaru et arrive a suivre la vitesse de Kizaru pour ensuite lui donner un coup de pied a Kizaru qui fait reculer l'amiral de plusieurs mètres

-Pour être arrêter par Kisaru ce dernier doit avoir l'aide d'un Va pour menotter Marco avec du Granit Marin pour pouvoir le blesser

-Il arrive a résister longtemps au clash Magma/Flamme contre Akainu même si il se fait dominer

-Aucune grosse blessure n'est vue sur Marco a la fin de Marine Ford preuve de sa résistance

-Le seul côté pirate a s'attaquer a 3 amiraux tout seul

 

A mes yeux Marco est du niveau amiral sa prestation a Marine Ford me conforte dans cela

 

Il est vrai qu'à Marinford il s'est frotté aux 3 amiraux et a bien combattu, et n'est ressorti de la guerre sans grandes blessures. Je pense qu'à Présent il doit être capable de s'en farcir un tout seul. Hâte de le revoir !!!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'à Marinford il s'est frotté aux 3 amiraux et a bien combattu, et n'est ressorti de la guerre sans grandes blessures. Je pense qu'à Présent il doit être capable de s'en farcir un tout seul. Hâte de le revoir !!!  8)

 

Ouais enfin il s'en ait sorti sans grosse blessure parce que son FDD lui permet justement de soigner ses blessures (tant qu'elles ne sont pas gravissimes).

 

On notera néanmoins que s'il a tenu tête à Kizaru et résister brièvement à Akainu, il n'a pas réussi à faire basculer ces combats à son avantage et avait même été sévèrement repoussé par Garp.

 

Du coup, difficile d'affirmer que Marco peut surpasser un amiral, sutout que depuis sa confrontation avec Teach, on pas sûre du tout qu'il ait encore son Fruit du Phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il s'en ait sorti sans grosse blessure parce que son FDD lui permet justement de soigner ses blessures (tant qu'elles ne sont pas gravissimes).

bah en même temps goon, son fruit du démon participe à sa puissance. tu peux dire cela de tous les logias.

mais force de constater qu'il a rien eu qui puisse l'inquiété , qui va au déla des effets de son fruit.

 

c'est la même chose avec akainu qui sans son fruit , aurait été dans un piteux état...bien avant de pouvoir faire ce qu'il a fait.

même chose pour aokiji qui sans la capacité de son fruit ... aurait été brisé vu qu'il part en morceaux...

 

On notera néanmoins que s'il a tenu tête à Kizaru et résister brièvement à Akainu, il n'a pas réussi à faire basculer ces combats à son avantage et avait même été sévèrement repoussé par Garp.

 

Du coup, difficile d'affirmer que Marco peut surpasser un amira

personnellement j'ai du mal à penser autrement. si marco n'a pas le niveau amiral (après surpasser, c'est trop superlatif pour moi) , ça veut dire que personne ne l'a sauf BB.

ça veut aussi dire que bb a laissé ses enfants aux proies d'hommes plus puisant...donc potentiellement, qui aurait pu les tuer à tout moment.

ça semble un peu illogique non? en face il y avait 3 amiraux, plus 2 niveau amiraux (garp et chef amiral) .... BB avait conscience de son état, il leur a pas dit, vous n'est pas de taille, laissez les moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut aussi dire que bb a laissé ses enfants aux proies d'hommes plus puisant...donc potentiellement, qui aurait pu les tuer à tout moment.

ça semble un peu illogique non? en face il y avait 3 amiraux, plus 2 niveau amiraux (garp et chef amiral) .... BB avait conscience de son état, il leur a pas dit, vous n'est pas de taille, laissez les moi.

 

Mais le fait qu'une fois Ace récupéré et étant conscient de son état, le fait que Barbe-Blanche ne dise pas "on finit le travail, détruisons Marineford", comme il l'avait crié précédément n'ai pas anodin. Tout comme le fait de créer un gouffre entre ses hommes et la Marine pour leur permettre de fuir.

 

Sans pour aller jusqu'à dire que ses lieutenants et ses hommes sont trop faibles pour battre un amiral, Newgate devait parfaitement savoir qu'en présence de des trois amiraux + les forces d'élites de la Marine, l'écart de puissance était trop tenu pour se lancer dans un Battle Royal à l'issu plus qu'incertaines.

 

Sans compter qu'avant cela, les pirates de Barbe-Blanches ont subi des pertes humaines et matériels importantes qui les avaient déjà affaibli et qu'il se trouvait "sur le terrain" de la Marine.

 

Pour en revenir aux lieutenants, à un moment donné, ils se sont tous retrouvés face à Akainu lancé à la poursuite de Jimbei et Luffy, mais ça n'a pas suffit à l'arrêté.

 

Je pense donc que Marco, et les autres lieutenants, à divers degrès, n'ont pas le niveau d'un Amiral, mais que Marco et Joz, notamment, s'en rapprochent fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc que Marco, et les autres lieutenants, à divers degrès, n'ont pas le niveau d'un Amiral, mais que Marco et Joz, notamment, s'en rapprochent fortement.

Je suis complètement d'accord et je rajouterai que dans cette catégorie on peut retrouver des perso comme Doflamingo , Sabo , Hancock , Jack etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la même___channnsonn !  9_9

On ne sait pas si un amiral est aussi fort qu'un Empereur,donc situer le niveau des seconds d'Empereurs est infaisable.

Vu le niveau de Roger,Newgate,Teach et Kaido,on sait déjà que ces types sont meilleurs que des amiraux (amiral en chef inclus)...il reste BigMom et Shanks dont on ne sait rien.

 

Il y a un problème de génération aussi. Les "très forts" d'une époque valent-ils les "très forts" d'une autre (Garp jeune plus faible que Kaido par exemple ?) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais pas parfaitement le niveau de chacun des personnages, ce serait trop beau, mais si on se fie à ce qui est " démontré " dans le manga, on peut vaguement en conclure que :

 

Roger / BB & Garp jeunes étaient les plus forts.

Rayleigh / Sengoku / Shiki / Shanks / Kaido / Big Mom / Teach / Mihawk / Akainu / Aokiji / Kizaru & Fujitora ( ainsi que Tsuru ) sont moins forts mais peuvent rivaliser momentanément avec ceux du dessus .

 

( cette catégorie est je crois la plus large, parce qu'entre Rayleigh jeune & Kizaru il doit y avoir un monde.. )

 

Ensuite on à la catégorie Sabo / Dofla / Hancock / Marco / Joz / Luffy / Zoro etc

 

Pour descendre à la catégorie Sanji / Smoker / Vergo & Co

 

Après, difficile de savoir qui situer où dans chaque catégorie, devant un tel mais en dessous d'un tel.. enfin bref c'est impossible, du moins de le faire de manière absolue .

 

De toute façon, dîtes vous bien qu'à la fin Luffy sera le plus fort, qu'il pourra éclater n'importe qui & que basta.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marco, la réponse est donnée dans le Databook sorti il y a quelques temps. Je vais donc le citer puisque je connais les propos par cœur :

 

"Shanks respecte sa puissance, à chaque rencontre, il souhaite le recruter" (il me semble qu'il y a une histoire de respect mutuel)

 

"Marco a eu un rôle prépondérant dans la guerre. Il est le coordinateur au sein de l'équipage et le bras-droit de Barbe Blanche"

 

"Il peut affronter les amiraux d'égal à égal"

 

Ce sont les meilleurs phrases qui sont là pour bien hyper le personnage et remettre les choses au clair. Il n'est pas judicieux de se baser sur Marine Ford, comme le dit le Databook, il a été sur tous les fronts et a sauvé à plusieurs reprises Luffy d'une mort certaine. En dehors de la mise en scène, Oda a fait en sorte que le personnage soit uniquement confronté aux plus puissants des marines : Kizaru, Aokiji, Akainu, Garp. Résultat, il n'a que peu de séquelle de cette guerre malgré les quelques escarmouches consécutives contre de tels adversaires

,qui sont quand même en mesure d'arracher le crâne d'un Barbe Blanche au corps à corps (bien que la fatigue et les blessures de ce dernier ont été un vrai handicap) à travers des techniques simples, mais mortelles.

 

DB en dehors et qui reste une preuve officielle, il y a aussi la phrase du Gorosei. Marco&Co continuent de représenter un équipage suffisamment robuste pour être cité parmi les Yonko pour pouvoir stopper la marche de BN, cela servait à montrer la notoriété du personnage, 1er commandant, certes, mais il doit avoir des antécédents foutrement intéressants.

 

En revanche, la défaite ne doit en aucun-cas entacher la vision que l'on pouvait avoir du personnage, en effet, BN est devenu un monstre de puissance, difficile de situer son niveau, mais il est au minimum au niveau d'un Amiral. Le moment où le Gorosei a listé les candidats potentiels pour arrêter BN n'est plus d'actualité, car il s'est écoulé au moins une annee depuis, ce qui a certainement laissé à BN l'opportunité de parfaire l'utilisation de ses deux fruits. Au moment où BN part de Marine Ford, il aurait certainement pu être arrêté, mais plus maintenant apparemment.

 

Enfin, ce n'est pas forcement une preuve ou un aveu de faiblesse, d'autant plus que c'était une bataille à grande-échelle et que BN peut désormais compter sur le soutient des évadés du niveau 06 (qu'il ne faut pas oublier !), l'équipage se targue d'attaquer de plein front le QG des révolutionnaires, ça donne une idée de la puissance de cet équipage !

 

Le niveau amiral reste assez vaste, car on peut penser qu'ils ne sont pas forcement exactement égaux entre-eux. Ce qui est presque sûr, c'est que si Marco avait été un Marine et non un pirate, il aurait eu ce garde. Enfin bon, personnellement, je m'arrête aux propos du Databook tout en me basant sur la façon dont il a été introduit par l'auteur.

 

Goon

 

Très peu de chance que les Minks tombent sur un Marco mort et dépossédé de son fruit. L'auteur a fait en sorte que deux personnages cherchent à rentrer en contact avec lui, ce qui fait que le personnage est lié à deux intrigues scénaristique, elles doivent forcément se construire au sein de l'histoire ! De plus, n'est pas le style d'Oda de tuer ses personnages, surtout lorsqu'ils sont connus et très appréciés (hormis Ace) !

 

Punisher

 

'on peut vaguement en conclure", c'est surtout ton opinion et je pense que je suis très loin d'être le seul à ne pas du tout partager ta conclusion. Personnellement, parmi toutes les choses qui sont fausses selon-moi, la plus curieuse est le fait de mettre Luffy&Zoro à l'échelle d'un Marco ou d'un Sabo, en plus d'être totalement abusé, c'est surtout pas cohérent du tout. Luffy ne peut pas être dans une catégorie qui le placerait 'juste' en-dessous d'un Yonko au vu de ce qu'Oda prépare en lui octroyant une aide aussi colossale et en se débarbouillant pour que Luffy soit aidé par le scénario lorsqu'un adversaire se révèle être plus fort que lui. Oda a largement insisté sur le fait que Mingo ne voulait pas se retrouver avec Kaido sur le dos notamment.

 

Sabo est le second de Dragon ét Marco était le second de celui qui était considéré l'homme le plus fort du monde, deux titres qui sont suffisamment évocateurs pour les situer vis à vis du Luffy actuel, qui, je le rappelle,  sans aide, se stoppait à Dressrosa. À contrario, il suffi simplement de simuler cet arc en substituant Luffy avec un de ces deux-là pour se rendre compte que ça n'aurait pas été aussi long et aussi difficile.

 

Les Yonko, c'est autre-chose. Luffy a vraiment patiné contre la Dofla Family ét ce malgré les différentes aides qu'il a pu avoir et je parle sur un plan général de l'arc. Luffy juste en dessous de la catégorie de Teach inclu forcément que le chapeau de paille est dans une temporalité très proche de lui, c'est pas logique du tout. Oda est entrain de nous hyper à mort ce Yonko.

 

Kidd s'est fait pulvériser par Kaido à ce qu'il semblerait, si l'on reste dans les rapports de force qui avaient été installés pré-ellipse, il ne peut pas être totalement largué par Law&Luffy, qui étaient présentés comme rivaux avec lui à l'époque de Shabaondy. Si Kidd a largement ramassé ses dents, c'est qu'il était beaucoup, beaucoup, beaucoup trop faible individuellement, donc, en sous-entendant par le biais de ce classement, que Luffy qs'en sortirait largement mieux seul ét tout  en étant (soi-disant) dans la catégorie juste en-dessous des Yonko, c'est, je trouve,vraiment bancal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

Je suis d'accord avec toi Marco serait certainement un amiral si il serait dans la marine.

 

Personnelement pour Kid et Law je les voyais a peu prés au même niveau avant l'ellipse même si pense que Luffy était légèrement plus fort que ces 2 là  car il avait deja battu 2 shichibukai il a réussi a battra Rob Lucci c'etait le seul Sn a être aller a Impel Down il a combattu Magellan et a Marine Ford il s'est retrouvé devant les meilleurs pirates et Marines du monde même si a ce moment la il etait bien trop faible même avant l'ellipse Luffy devait être légèrement plus fort que Kid et Law car il a eu beaucoup plus d'expérience de combat et donc après chaque combat son niveau augmentait que Luffy  mais après les 2 ans je trouve que Luffy est passé un cran au-dessus depuis l'ellipse grâçe a son entrainement avec Rayleigh je dis ça fesant un constat assez logique

Si on met Law en 1 vs 1 a 100% façe a Doflamingo,Doflamingo gagne assez facilement sans avoir a utilisé l'eveil

 

Tu mets Luffy façe a Doflamingo en 1 vs 100%

Doflamingo gagne le combat a la fin mais en extrême difficulté

 

Tu vois la difference ?

C'est pour ça que je vois Luffy un petit-cran au dessus des tous les autres SN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas encore intervenu dans le débat qui concerne le niveau de Marco et plus généralement l’équipage de Barbe Blanche depuis qu’ils ont été cités dans les derniers chapitres de l’arc Zou. Je voulais revenir uniquement sur le niveau de Marco.

 

Pour commencer, il était déjà là à l’époque de Roger. On le voit notamment dans le chapitre 0 lorsque Shiki rend visite à Barbe Blanche. Ceci implique qu’il a navigué dans le nouveau monde aux côtés de Barbe Blanche pendant au minimum une vingtaine d’année. De plus, il semblait tenir un rôle équivalent à celui de second de l’équipage ce qui est confirmé par le Databook apparemment. Ainsi, j’ai du mal à voir quelqu’un avec un tel passé et une telle expérience dans le nouveau monde être au même niveau que Luffy. Quand on voit la manière dont Luffy a progressé en quelques mois sur Grand Line on peut se dire, qu’en vingt ans dans le nouveau monde, Marco doit vraiment avoir un bagage digne des meilleurs combattants. Il est un expert en HDA, il maitrise surement son FDD à la perfection et surtout, il a beaucoup d’expérience. Nous cherchons souvent à comparer deux combattants en se basant uniquement sur les capacités offensives et défensives mais je pense qu’il y d’autres caractéristiques importantes.

 

Par exemple, je pense que Marco a plus de connaissances sur le Haki en général par rapport à quelqu’un comme Luffy. Dans le combat qui opposait Luffy à Doflamingo, on a pu observer que gérer sa consommation en HDA était très important. Luffy, ayant appris le Haki récemment, n’a pas eu encore assez de combats où il a été réellement confronté au problème de la gestion du Haki. Un autre exemple serait l’éveil des FDD que Luffy vient juste de découvrir. Je suppose que Marco doit connaitre quelques petites choses sur l’éveil (attention, je ne dis pas qu’il maîtrise l’éveil forcément mais qu’il en a surement entendu parler et il a peut-être même affronté des personnes avec des FDD éveillés). De manière générale, il a plus de connaissances et d’expérience au combat. Luffy a encore beaucoup de choses à apprendre de mon point de vue. C’est pourquoi, je pense que Marco n’est pas dans la même « catégorie » que Luffy.

 

Après, je suis bien d’accord pour dire que Luffy a énormément de talent, on peut même appeler cela du génie et il finira par rattraper (assez rapidement ?) le niveau de Marco.

 

Ensuite, il semble que la force de l’équipage de Barbe Blanche ne venait pas uniquement du capitaine et que les commandants participent grandement à cette puissance. Comme le dit @Robb Stark,

 

[spoiler=Ils sont cités par le Gorosei parmi les Yonko comme étant les seuls personnes en mesure de stopper Barbe Noire]c594.0.02-03.jpg?v=1280553857

 

 

Certes, aujourd’hui avec la « Guerre des Représailles », on sait ce qu’il en est mais je préfère ne pas tirer de conclusion hâtive car on ne sait pas grand-chose de l’affrontement. J’y reviendrais dans un autre post plus tard.

 

 


[shadow=red,left]Marco à Marineford : Pourquoi pourrait-il avoir le niveau amiral ?[/shadow]


 

 

Je trouve, contrairement à certains, que les prestations de Marco à Marineford nous informent pas trop mal sur son niveau même s’il nous est difficile de le situer avec précision. Dans un premier temps, le Phoenix n’a combattu que les meilleurs de la marine. En fait, pour analyser les actions de Marco, je décompose la guerre en deux parties : Celle où Marco est en forme et qui précède son menottage et celle qui suit son menottage.

 

Avant que Marco ne se fasse menotter, les échanges avec les amiraux semblaient équilibrés. Ni Marco, ni les Amiraux ne semblaient prendre l’avantage. Par exemple, dans son combat contre Kizaru, l’amiral ne parvient pas à blesser Marco et réciproquement, Marco ne blesse pas Kizaru.

 

[spoiler= Cette « équilibre » est renforcé par leurs propos car ils déclarent eux même que leurs coups ne sont pas efficaces contre l’autre]t02_03.jpg?v=1253648474

t04_05.jpg?v=1253648474

 

 

Cnet :

 

Marco: Ya got me.

Kizaru: You little liar

 

Kizaru: Mmmm... Pretty effective, I'd say

Marco: You liar!

 

On retrouve un Marco qui ne semble pas être en difficulté face aux amiraux lorsqu’il empêche Aokiji de tuer Luffy. Par ailleurs, on remarque que Marco pendant la guerre était plutôt seul et indépendant dans ses actions.

 

[spoiler=En effet, il semble être le premier à arriver sur la grande place séparément de ses camarades d’où son intervention face à Aokiji]q06.jpg?v=1259843699

q08.jpg?v=1259843699

 

 

Ainsi, Marco est seul un petit moment et le reste de l’équipage n’est même pas encore arrivé. Pourtant, le commandant de la première division n’hésite pas à s’engager en plein milieu de la place pour aller repousser Aokiji et donc s’exposer, seul, aux amiraux et aux forces de la Marine. Marco a pas mal d’expérience et pourtant, il ne semblait pas inquiété à l’idée de se séparer de son équipage pour tenter de sauver Luffy et surtout Ace.

 

[spoiler=Son action pour aller sauver Ace constitue une preuve je pense. Il est encore bien en avance sur ses coéquipiers]ione_piece_567_binktopia.17.jpg?v=1260562517

 

 

Bref, tout ceci pour dire que si Marco ne se sentait pas capable de pouvoir rivaliser avec un amiral au moins pendant un petit moment, il aurait temporisé et il serait davantage resté avec le reste de l’équipage je pense. Après, il est vrai que, non seulement Ace allait se faire exécuter donc il fallait que quelqu’un se rapproche au plus vite de l’échafaud, mais en plus Marco a la capacité de voler donc cela facilite ses déplacements. Néanmoins, BB et les autres commandants n’ont pas demandé à Marco d’attendre un peu malgré le danger auquel il s’exposait. Je pense que c’est un indice non négligeable sur la puissance du Phoenix.

 

[spoiler=Ensuite, il se fait repousser par Garp]ione_piece_567_binktopia.18-19.jpg?v=1260562517

 

 

En soi, se faire repousser peut arriver tout le monde. Il est vrai que Marco le voit venir et ne semble pas en mesure de pouvoir esquiver ni arrêter le coup. Kizaru était un peu dans la même configuration contre Marco. L’amiral voit le coup venir, l’arrête mais il se fait repousser assez violement. Après, je pense que c’est le résultat qui compte. Les deux ressortent sans blessure apparente (une petite balafre pour Marco). De plus, je pense qu’avec son fruit du démon Marco essaye rarement d’arrêter les coups car il n’est pas très affecté par ceux-ci. Mais, il est vrai qu’après cette attaque du Vice-Amiral, Marco ne va pas retenter d’aller sauver Ace. Moi j’y vois deux interprétations possibles : A la première lecture, on pourrait se dire que Marco ne se sent pas en confiance pour aller affronter Garp ce qui, en un sens, nous permettrait de relativiser son niveau. Cependant, je pense plutôt qu’il s’est rendu compte que Garp et Sengoku tenteront réellement de le stopper donc il préfère temporiser ce qui me semble plutôt logique car affronter les deux serait trop risqué pour n’importe qui.

 

Il reste un dernier échange où Marco semble résister à un amiral.

 

[spoiler= En effet, à la mort de Ace, Marco parvient à protéger Luffy d’Akainu]lone_piece_575_05.jpg?v=1266545369

 

 

[spoiler= Akainu ne parviendra pas à blesser réellement Marco car on le voit quelques temps après aux côtés de Barbe Blanche. Marco est prêt à aller aider on capitaine contre BN et son équipage]bone_piece_576_06_07.jpg?v=1268343056

 

 

 


[shadow=red,left]Marco Marineford : Devons-nous tout de même relativiser son niveau au vu de sa prestation à la fin de la guerre ?[/shadow]


 

 

Cependant, Marco a eu des performances un peu moins bonnes.

 

[spoiler=Marco est blessé par Kizaru lorsqu’il n’est plus sur ses gardes]j10.jpg?v=1261086929

j11.jpg?v=1261086929

 

 

Enfin, il a été distrait par BB et je pense que cela peut même arriver au meilleur de se faire blesser lorsqu’ils sont complètement focalisés sur autre chose.

 

[spoiler=Par exemple, lorsqu’Aokiji est complètement focalisé sur BB, il ne parvient pas à esquiver le coup de Joz]ione_piece_567_binktopia.05.jpg?v=1260562517

ione_piece_567_binktopia.06.jpg?v=1260562517

 

 

Par contre, ce que je reproche à Marco, c’est de ne pas avoir pris en considération la première attaque de Kizaru. Le Phoenix a continué sa route sans se préoccuper de tout ce qui se passe autour de lui alors qu’il essuyait une attaque d’un amiral.

 

[spoiler=Il en est donc venu à se faire menotter par un Vice-amiral]oone_piece_569_binktopia_v2.07.jpg?v=1262699099

 

 

Sur cette scène, on peut voir que, même s’il est vrai que Marco était distrait, il n’arrive pas à prendre assez de recul pour se protéger et se remettre sur ses gardes après avoir reçu la première attaque de Kizaru. Il me semble agir dans la précipitation. Attention, je parle bien du moment qui suit la première attaque de Kizaru parce qu’avant il est tout à fait humain et normal, je pense, pour un second de se diriger, presque dans la précipitation, vers son capitaine lorsque celui-ci est au plus mal.

 

Cette action ne me fait pas vraiment relativiser le niveau de Marco en termes de capacités mais plutôt en termes d’expérience et peut-être un peu son HDO. En effet, pour quelqu’un avec un tel bagage, on aurait pu s’attendre, je pense, a une réaction plus « prudente » même si BB était mal en point. Cependant, il faut bien remarquer que le contexte n’est pas du tout le même pour les pirates de BB et pour la marine. Les pirates de BB se soucis beaucoup du sort de leur camarade et cela me semble être un désavantage. On a pu le voir quand BB était en difficulté que tout le monde s’est mis à se préoccuper de sa santé. En revanche, du côté de la marine, les Amiraux n’ont pas vraiment ce genre de pensés. Par exemple, lorsqu’Akainu est mis en difficulté face à BB personne ne vient l’aider ou se soucis même de sa condition. Quand je dis personne, je parle des autres Amiraux et des Vice-amiraux.

 

[spoiler= Néanmoins, il est vrai que Marco et Vista n’ont pas réussi à blesser gravement Akainu ensemble]gone_piece_574_07.jpg?v=1268343058

 

 

C’est vrai qu’il avait la peine émotionnelle de voir Ace dans un tel état et cela peut jouer sur la puissance d’un combattant. Par exemple, à la Galley-la Compagny, Luffy et Zoro n’étaient pas à leur meilleur niveau car ils ne comprenaient pas pourquoi Robin les quittait. De ce fait, ils ont été complètement dominés par le CP9 alors que l’on verra après que, même sans Gear, Luffy arrive à tenir tête à Blueno. Cependant, à deux, Marco et Vista n’inquiètent pas l’Amiral ce qui me fait relativiser un peu la puissance offensive de Marco. Je pense, qu’offensivement, il n’est pas au niveau des Amiraux. Cette « lacune » me semble être en partie compensée par sa bonne défense qui exige que même un Amiral soit obligé de se servir de Granit Marin pour atteindre le Phoenix.

 

Après, ne pas être au top offensivement n’empêche pas de faire partie des meilleurs. Par exemple, Bartoloméo fait partie des meilleurs combattants du Colisée et pourtant, il est bien meilleur en attaque qu’en défense.

 

[spoiler= Pour finir, on a le face à face entre Akainu (avec quelques soldats de la marine) et tous les autres capitaines de BB]pone_piece_578_16_17_fh.jpg?v=1269587453

none_piece_579_11.jpg?v=1269959371

 

 

Cet affrontement n’est pas un argument à l’avantage des commandants de BB mais force est de constater que l’affrontement est très court. Coby intervient très vite pour stopper le combat même si Akainu a le temps d’éliminer Curiel. En fait, je ne sais pas si Marco a eu le temps de se battre contre Akainu mais en tout cas, Akainu ne semblait pas en difficulté. De mon point de vue, l’affrontement est trop court pour pouvoir en déduire un rapport de force concret entre Marco et les amiraux même si, on a davantage l’impression qu’Akainu était au-dessus de n’importe quel commandant sur cette action.

 

 


[shadow=red,left]Conclusion[/shadow]


 

 

Finalement, je pense que le niveau de Marco est très difficile à situer avec précision. Les personnes qui pensent que Marco peut se battre d’égal à égal avec les amiraux n’ont pas complètement tort car au début de la bataille de Marineford c’est ce qui est insinué je trouve. Cependant, il n’est pas absurde, je pense, de relativiser un minimum son niveau même s’il ne faut pas oublier le contexte de la guerre. Ainsi, je le vois devant des personnes comme Luffy et Law et vraiment très proche du niveau amiral. Je ne peux pas vous dire s’il est ou pas au niveau d’un amiral mais en tout cas je pense qu’il s’en rapproche fortement.

 

L'avenir devrait nous apporter des réponses plus précises je pense

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark,

 

Peut être que ceci sera plus clair que les deux trois catégories bâclées du dessus :

 

( classés en termes de puissances, ceci n'est que mon avis )

 

Légendes :

 

Ancienne ère :

 

1. Gol D. Roger

2. Edward Newgate

3. Monkey D. Garp

4. Shiki le Lion d'Or

5. Sengoku le Bouddha

 


 

Nouvelle ère :

 

1. Monkey D. Dragon

2. Shanks le Roux

3. Kaido aux cent bêtes

4. Charlotte Linlin ( Big Mom )

5. Dracule Mihawk

6. Marshall D. Teach ( Barbe Noire )

7. Sakazuki-Akainu

8. Kuzan-Aokiji

9. Borsalino-Kizaru

 



 

Top Piraterie / Marine :

 

1. Marco le Phénix / Ben Beckman / Sabo / Fujitora / Rokyuguu / Shiryu

2. Donquijotte Doflamingo / Jack / Lucky / Hancock / Luffy / Zoro / Law / Joz

3. Ace / Jimbei / Kuma / Yassop / Sanji / Vergo / Ivanckov / Crocodile / Moria / Caesar etc

4. Franky / Senor / Pica / Diamante / Sai / Cavendish / Barto / Moria ( ?  ;D ) etc

 


 

Bref, la flemme reprend le dessus, donc voilà.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post, Natsu-san. Ça fait du bien de lire ce genre de posts très analytique et d'une personne qui prend réellement des preuves concrètes, ne disant pas les choses sans fondement. Je partage ton avis à presque 100%.

 

Pour le Haki, le Databook indique que le Busoshoku n'a aucun secret pour Marco. Ce qui veut dire qu'il a des connaissances extrêmement approfondies et qu'il doit, de ce fait, le maîtriser parfaitement ou alors à la hauteur de ses connaissances, ce qui reviendrait au même. Nous avions émis des hypothèses avec Hordure sur son utilisation et elles me semblaient crédibles, c'était sur le topic initial qui parlait de l'immortalité du personnage.

 

Donc, un point où je ne suis pas d'accord, c'est que,  contrairement à ce que tu dis, il paraît logique que Marco soit souvent dans l'obligation d'utiliser son Haki en combinaison avec son fruit pour maximiser son potentiel offensif comme défensif ! Le coup que lui administre Garp a très certainement été paré avec du Haki puisqu'il en est arrivé à un point où il n'en ressort vraiment qu'avec une petite stigmate, rien de bien méchant, certains y voient quelque chose de visiblement négatif, moi, c'est le contraire. La seconde possibilité, c'est de comparer la façon dont Marco encaisse les rayons de Kizarju (il lui passe au travers, donc ll ne devrait pas y avoir présence du Haki) et le moment où le poing Akainu s'est fait bloquer physiquement par Marco rt sans que ce dernier ne lui passe au, c'est-à-dire exactement de la même façon qu'à l'arrivée de Shanks qui lui en revanche, a utilisé du Haki.

 

On ne sait pas ce qu'il en est de l'action, en comparaison avec Chinjao et le coup de poing de Garp, qui au passage, s'avère être exactement le même coup  avec Akainu, mais encore une fois, le Databook indique que l'état d'esprit de l'individu influe grandement sur l'utilisation de son Haki, en l'occurrence, Vista comme Marco n'étaient déjà pas dans leurs meilleures formes physiquement(fatigués), mais surtout, leur moral avait pris un sacré coup , mais surtout, le Phoenix avait été préalablement menotté et surtout, censé être blessé de manière mortelle.

 

On sait ce que le GM peut provoquer, pour moi, quand on additionne tout ceci, ça devient plus logique de se baser sur ça plutôt que de penser qu'un personnage comme Marco serait " incapable de blesser un Amiral de la marine", en effet, cela me paraît vraiment exagéré et surfait, BB était censé possédait l'équipage qui représentait la quintessence des pirates ainsi qu'une reconnaissance officielle comme étant le plus puissant des mers, donc, si aucun de ses commandants ne pouvaient faire face, individuellement, à un Amiral ou d'être dans la capacité de le blesser, c'est qu'il y a un gros problème de cohérence.

 

Par contre, Akainu a bel et bien été blessé par les coups, mais le débat a déjà été fait il y a de cela un moment (preuve avec des images), car l'on pouvait clairement aperçevoir des cicatrices à l'endroit où il a été touché (à peu de chose près), cicatrices, minimes, mais qu'il n'avait pas avant d'être dessiné dans les minis-aventures habituelles. Au pire des cas, comme tu le dis indirectement,  est-ce vraiment une honte qu'Akainu ne se soit pas écroulé par-terre en criant à la mort, alors que le personnage est présenté comme étant un très, très, mais alors très gros tanker et qu'à part menacer BB, il n'a pas eu de réelle expressions ?

 

Punisher

 

C'est déjà mieux. Mais pour moi, Luffy, Zoro, Law etc. sont largement plus proches d'un Ace plutôt que d'un Marco ou autre. Ce dernier représente au minimum le parfait entre-deux entre les meilleurs du Shin Sekkai et, évidemment, les Yonko. Luffy ou ceux que tu cites, en majorité avec lui ne sont certainement pas à ce stade-là. Pareillement, Doflamingo a montré une supériorité sur le plan général, à part le G4 qui reste une technique de dernier recours et surtout à double-tranchant, Luffy était dominé sur tous les autres compartiments, ça, c'est jn bñb

 

Quant à Jack, je ne pense pas non-plus qu'il soit dans la catégorie de Luffy ou Zoro. Pour l'instant, il est écarté du scénario, ça ne me semble pas anodin. C'est pareil pour Kuma, comment peut-on le classer avec ces pirates, alors qu'on a pratiquement rien vu de lui ? Enfin, bien que du peu que l'on ait pu voir, je peux aisément en conclure qu'il devait être sacrément puissant, ne serait-ce que pour la dangerosité de son pouvoir, un fruit quimllloo fait de lui un personnage relativement délicat à battre selon-moi.

 

On a pas vu grand-chose de certains pirates que tu classes, mais vu la façon dont Mingo a été introduit ét approfondi, je pense sinon peut s'attendre à une prestation digne de ce nom pour des personnages comme Marco ou Hancock étc. En bref, l'auteur ne va pas l'introduire pour rien, ça n'aurait aucun intérêt de voir qu'il n'aura aucun impact sur la suite de l'aventure.

 

D'ailleurs, quand je disais qu'il devait parfois respecter son lectorat, c'était pas quelque-chose de faux à priori, Oda a peut-être vu le sondage et a décidé d'agir en conséquence en prévoyant peut-être  de lui accorder plus de temps d'exposition et une réelle place dans le scénario, tout cela, ça me semble crédible.

 

De toutes les façons, un sondage, quelque part, a toujours un impact sur l'œuvre, car c'est comme ça que les auteurs évaluent la réussite d'un de ses personnages ou les attentes de certains lecteurs, enfin, c'est un véritable indicateur sur lequel il peut s'appuyer selon-moi, il n'est pas là juste pour servir de figuration.

 

C'est pour ça que je ne crois pas du tout à la mort de Marco ou autre ! Ét à partir de là, cela ne fera que confirmer ce que j'ai toujours pensé. L'actualisation des personnages est chose toujours impressionnante. Pour finir, n'oublie pas que c'était une guerre à grande-échelle, il n'y a eu que de légères escarmouches et des échanges durant un affrontement relativement trop court.

 

Tout ça pour te dire que Luffy, Zoro, Law etc. devraient être dans les eaux d'un pirate comme Ace plutôt que de se retrouver dans la catégorie juste en-dessous rapprocher à des pirates comme Beckman, Shiryu, Fujitora (s'il vous plaît , n'utilisez pas leur dernier échange comme preuve d'une proximité de niveau, Fujitora n'a jamais cherché à arrêter Luffy ni à le tuer, il a même apprécié le personnage) et consorts. Ça me semble injuste de placer Kuma en-dessous d'eux. Pareillement, Ace et Moria ou vaeash, bien que le combat pourrait être très intéressant au vu de leur fruit, le scientifique ne me semble pas du tout au même niveau qu'un pirate du calibre d'Ace. Je ne sais pas non-plus comment tu fais plus classer n'aura un personnage comme Yassop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Robb Stark

 

Pour le Busoshoku no Haki je suis totalement d’accord. Comme cela est précisé dans le Databook, il ne semble avoir aucun secret pour Marco. Par ailleurs, c’est un point que j’ai tenu à souligner en comparant Marco avec Luffy et en constatant que Luffy avait encore certaines choses à apprendre. A l’heure actuelle, il ne me semble pas absurde de penser que Marco fait partie des meilleurs utilisateurs de HDA. De même, je pense également que Marco utilise souvent (si ce n’est tout le temps) le HDA en combinaison avec son fruit pour maximiser son pouvoir offensif et son pouvoir défensif. D’ailleurs, pour la majorité des grands combattants (plus encore pour ceux qui se battent au Corps-à-corps) je pense qu’ils sont dans la même situation que Marco. On peut le voir dans tous les combats de Luffy post-ellipse par exemple.

 

En revanche, là où je me pose quelques questions c’est par rapport au Kenbunshoku no Haki (HDO) de Marco. J’ai l’impression que le niveau de maîtrise n’est pas aussi élevé que pour le HDA. Comme je le disais dans mon précédent post, le Phoenix a tendance à ne pas éviter les coups et il semble préférer les encaisser (ou passer à travers) comme le montre ses échanges avec Kizaru et Akainu. Je trouve qu’il n’est pas vraiment comme Luffy qui essaye d’éviter la plupart des coups lorsqu’il combat un adversaire, ce qui est plutôt normal. De son côté, Luffy n’a pas une défense hors norme donc il essaye d’éviter les coups alors que Marco, grâce à la combinaison HDA/FDD, il est beaucoup plus apte à encaisser les coups. C’est pourquoi, je me dis que cette habitude qu’a pris Marco à encaisser les coups plutôt que les éviter fait qu’il a peut-être pas un HDO pas aussi développé que son HDA et cela expliquerait pourquoi il s’est fait menotter par un Vice-amiral même s’il était distrait. Après, c’est juste une hypothèse mais je peux me tromper car il est difficile, je pense, pour n’importe qui d’éviter les coups de Kizaru puis lors de son affrontement contre Akainu, Marco ne pouvait pas éviter les coups de magma car il était en train de protéger Luffy.

 

Pour les actions où Marco utilise le HDA pour se défendre, il me semble évident qu’il y a la scène où Garp le repousse et la scène où il protège Luffy d’Akainu. Comme tu le dis, cette dernière est assez similaire à la scène où Shanks protège Coby. On remarquera qu’Akainu ne passe pas la défense de Marco. De plus, comme je le disais dans mon précédent post, la scène où Garp ne fait pas remettre en question le niveau de Marco mais peut-être son HDO et sa réactivité. Il n'a pas été capable d'éviter le coup de Garp pour se diriger directement vers Ace.

 

Par contre, il y a des moments où il ne me semble pas utiliser le Haki pour se défendre :

 

[spoiler=Lorsqu’il se dirige vers Kizaru et qu’il subit quand même l’attaque de l’amiral]t02_03.jpg?v=1253648474

 

 

[spoiler=Quand il est distrait et qu’il se fait toucher par Kizaru mais c’est plutôt normal]j11.jpg?v=1261086929

 

 

En ce qui concerne Marco et Vista VS Akainu, en effet, la fatigue et leur état d’esprit actuel ont grandement influencés leur performance. En parlant de performance, je parle de la puissance des coups portés et du HDA des deux protagonistes. En ce qui concerne la fatigue, on avait vu sur le topic « le Haki » que celle-ci était fortement corrélée au Haki de l’armement. Pour ce qui est du mental, je pense que c’est la même chose comme le souligne le Databook. Maintenant, ma question est de savoir à quel point tout ceci a affecté Marco et Vista ?

 

Si on prend uniquement la fatigue comme facteur désavantageux dans un premier temps, on observe, dans le combat de Luffy et Doflamingo, que le Flamand pouvait toujours envoyer ses meilleures attaques et utiliser une importante quantité de HDA (au bout de ses fils) pour tenter de stopper Luffy même après avoir reçu le Gamma Knife et après avoir résisté au Gear 4th.

 

[spoiler=Chapitre 790 : Luffy vs Doflamingo]j005.jpg?v=1434674228

j007.jpg?v=1434674228

j008.jpg?v=1434674228

j009.jpg?v=1434674228

j016-017.jpg?v=1434674228

 

 

Bien sûr, il ne faut pas oublier l’état d’esprit de Marco et Vista. Cependant, à Marineford, Barbe Blanche était dans le même état que Marco et Vista après la mort de Ace mais cela ne l’a pas empêché d’utiliser de très grosses attaques pour mettre Akainu hors-jeu pendant un petit moment. Dans le cas de Marco et Vista, ils ne me semblent pas réussir à porter de coups graves à Akainu alors que, non seulement ils sont deux mais en plus la situation exigeait que les deux protagonistes utilisent leurs meilleures attaques renforcées avec du HDA. Après, comme tu me le fait remarquer, l’amiral a quand même été blessé (je ne disais pas le contraire) mais on aurait peut-être pu s’attendre à quelque chose de plus conséquent quand on a une attaque combinée de deux très bons combattants comme Marco et Vista malgré les circonstances (?). Néanmoins, comme tu le dis, il n'y a rien de « honteux » (et heureusement) car Akainu nous a été présenté comme un tank.

 

Cependant, j’ai quand même été amené à relativiser un minimum le pouvoir offensif de Marco même s’il reste très élevé à mon avis. Par ailleurs, même si je relativise la puissance offensive de Marco, cela ne l’empêche pas, je pense, de pouvoir se battre d’égal à égal avec un Amiral. Comme j’essayais de le dire dans mon précédent post, même les meilleurs combattants peuvent avoir des domaines où ils sont très bons et d’autres où ils le sont moins. Cela ne les empêche pas, je pense, de pouvoir rivaliser avec quelqu’un qui serait plus équilibré et plus homogène. Dans le cas de Marco, des amiraux, de Luffy, de Bartoloméo et de bien d’autres encore, cela peut être directement lié à leur FDD. Marco et Barto ont des FDD plutôt défensif, les amiraux de Marineford sont des logias donc ils sont homogènes un peu partout et Luffy a un FDD qui est plutôt offensif. En fonction de cela, on peut également être spécialisé dans un type de Haki en particulier.

 

Donc, si je devais résumer pour Marco, je pense que j’aurais ceci :

 

Très bon niveau :

- Busoshoku no Haki (HDA)

- Défense

- Mobilité

- …

 

Un peu moins bon (mais toujours de très bon niveau) :

- Kenbunshoku no Haki (HDO) ?

- Pouvoir offensif

 

Pour le pouvoir offensif, même si cela ne semble pas être son domaine de prédilection, il reste de très bon niveau donc, bien entendu, je ne vois pas Marco « ne pas être capable de blesser un amiral de la marine ».

 

Par contre, j’ai une question : Est-ce que Marco s’est guéri de ses blessures dès qu’il a été libéré des menottes en Granit Marin ?

 

Personnellement, je ne pense pas car il s’est directement précipité sur Akainu avec Vista. Il n’avait pas le temps, il me semble, car les vies de Luffy et Ace ne tenaient qu’à un fil.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil que Natsu et Robb,avec un penchant pour le fait que Marco doit pouvoir égaler ou battre de très très peu au moins un ou deux amiraux (sur les 9 présentés toutes époques confondues),sinon,l'équipage de BB aurit vraient pas été terrible. Je pense pareil pour Joz qui doit pouvoir égaler un amiral (quitte à ce que ce soit le moins bon d'entre eux,ou celui contre qui son pouvoir est le plus efficace).

Sans ça,je ne vois pas où était la menace de BB sur le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ça,je ne vois pas où était la menace de BB sur le monde...

 

Je trouve tout même que faire appel à des amiraux pour vaincre des lieutenants d'un Yonkô situe plutôt bien le niveau de puissance de l'équipage de celui-ci, non ?

 

A part l'Amiral en Chef, il n'y a pas de soldat plus haut gradé (et donc de plus puissant) au sein de la Marine. Donc faire appel à ce qui ce fait de mieux pour les battre signifie bien que les lieutenants d'un Empereur représente une menace réelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,il faut remarquer que Marco n'a eu affaire qu'aux Amiraux,rien de moins...

Joz a eu droit à Amiral et Corsaire;et Vista aussi,mais dans une moindre mesure pour le côté Amiral (je ne le mettrai pas comme pouvant les égaler).

Je pense qu'en termes de puissance,l'ordre est respecté globalement avec le rang des premiers capitaines :

BB/Marco/Joz/Vista.

Ace et Teach en 2ème commandants auraient été spéciaux,mais au-dessus de tous les autres à terme (et au niveau d'un BB en fin de manga,mais Poings ardents est mort prématurément  :'()

 

Il reste Thatch qui devait être très bon,et dont on n'a rien vu  :-[

Oda a dit que quand on reverrait l'équipage de BB,il y aurait des explications sur le crew et leurs FDD,donc j'attends des FB sympas avec Ace et Thatch aussi !

 

 

Du côté Marine,il en faut un qui soit au niveau d'un Empereur quand même,sinon ce serait un peu dégueulasse que tous les meilleurs aillent chez les "méchants". Sakazuki pourrait avoir ce niveau (et il est méchant,bouh le vilain). Mais ça laisse supposer que Kuzan aussi alors,et qu'en était-il de Garp et Sengoku ? Au final on penserait que la plupart des Amiraux sont aussi hypés que les Empereurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté marine, j'pense que les membres ayant pu posséder ou possédant le "level" d'un Yonkou, ce sont :

Garp, Sengoku, Zephyr, Kong, Akainu & Aokiji.

 

Pour le reste, je les vois un poil en dessous.

 


 

Après, le "level" Yonkou est un peu vaste, on sait que Barbe Blanche égalait le seigneur des pirates, tandis que Big Mom pourrait très bien ne pas dépasser le niveau de Doflamingo ( bon elle doit peut être être quand même un peu plus baleze ), mais être compensée par la grande puissance militaire & les relations  ( l'influence ) dont elle dispose.

 

Enfin bref, si j'devais m'avancer dangereusement ( comme d'hab' ), ça donnerait :

 

1. Gol D. Roger - Luffy ( futur )

 

2. Barbe blanche - Barbe Noire ( futur )

 

3. Garp / Coby ( futur ) - Shanks - Kaido - Dragon - Sabo ( futur )

 

4. Zoro ( futur ) Shiki - Mihawk - Akainu / Smoker ( futur ) - Aokiji - Kong - Zephyr - Sengoku

 

5. Big Mom / Sanji ( futur ) - Kizaru - Beckman - Fujitora - Tsuru - Marco.. etc

 

Tout ça pour dire.. Bonne nuit

 



 

Salut tout l'monde, j'aime pas les double-posts.

 

Cette nuit j'ai réfléchis au combat Luffy vs Kaido ( oui cette nuit, oui je suis taré )

 

Je m'suis dis que même avec une seconde forme du Gear 4, notre capitaine au chapeau de paille ne pourrait décidément pas réussir à faire tomber ce monstre, & ce même si ce dernier est "affaibli". ( déjà va l'affaiblir )

 

J'me suis donc dis qu'un petit Gear "Five" serait nécessaire.

 

Le Gear " 5 " que je m'suis imaginé :

 

Luffy Gear Five :

 

Taille : Huit mètres.

Poids : Cinq Tonnes.

Capacités :

 

- Puissance deux / trois supérieur au " King Kong Gun " du Gear "4" .

- Vitesse supérieur au Gear " 4 ".

- Corps ( toujours caoutchouteux ) entièrement couvert de Haki De l'Armement.

- Haki De l'Observation instinctivement activé h24 ( tel un animal ).

- Apparence semblable à King Kong, le Roi gorille. ( si, si, celui qui habite sur l'île du crâne, qui mesure neuf mètres & qui démolit 3 ou 4 avions de chasse en sautant en haut du plus haut building de New York ).

- Décharge de Haki Royal quand il rugit.  8)

 

Effets secondaires :

 

- Réduit l’espérance de vie : 1 minutes d'utilisation = 1 mois de vie.

- Tombe complètement K.O à la fin de l'utilisation du Gear " Five ".

- Dois se reposer durant trois jours.

 


 

Qu'en pensez vous ? Cela nous donnerait un combat légèrement titanesque, & créerai un certain parallèle avec la maladie de Roger, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Punisher

 

Je suis d'accord avec tes 3 premières catégories,avec un poil d'ajustements;j'ai eu la flemme de lire lesautres.

 

Pour le Gear 5,je trouve qu'il manque d'originalité,désolé...il ressemble au G4 en mieux maîtrisé. Je table plus sur une amélioration globale de toutes les aptitudes de Luffy et de la stabilité de son G4,ainsi que l'éveil de son FDD pour se faire Kaido,toutsimplement. L'avenir nous le dira  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des circonstances,un Empereur vaincrait facilement Luffy,tout comme n'importe quel quidam,en lui offrant simplement un festin empli de bouffe empoisonnée,puisqu'il adore ça...

 

Sinon en middle diff je pense,mais j'estime ça par rapport à des éléments non vus...Comment s'est passé l'affrontement entre Kaido et les SN de Kidd ? Avancée de la puissance de BN ? Allez,on va dire,mid/high diff au maximum de Luffy,mais c'est généreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...