Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

@Dark Sky,

 

J'ai pas vraiment compris ta réponse, sois plus clair please.

 

@MugiwaraSdp,

 

Luffy a tout le temps de progresser, le combat contre Kaido n'est pas pour tout de suite, puis, j'espère bien que notre capitaine au chapeau de paille va perdre son premier round.

 

A l'ancienne quoi, dès qu'un new big boss apparaît, il met une ou deux raclée à Luffy histoire de montrer qui c'est le papa puis Luffy gagne le 3e Round en exhibant toute ses tripes.

 

Je prie pour qu'il n'y est pas un Kid / Luffy / Law vs Kaido, mais plutôt un All vs Kaido, pour terminé sur un 1vs1 contre l'Monkey.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les 7 défaites de Kaido je pense qu'il a pu être battu par

-Barbe Blanche (2 fois)

-Shanks

-Big Mom

-Roger

-Garp

-Sengoku

 

Je vois les rapports de force comme ça Shanks=Kaido=>Big Mom>Bn

Par contre est-ce que les yonkous ont le Haki des rois normalement oui non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est le Haki des " conquérant ", alors chaque Yonkou doit le posséder.

 

Si Doflamingo le possède je vois pas pourquoi Kaido, BM & BN n'y aurait pas accès.

 


 

Pour les conquérants, perso à la fin du manga je verrais un truc comme ça :

 

Luffy : Roi des pirates

Teach : Antagoniste du Rdp

Kidd : Rival du Rdp, Yonkou

Law : Yonkou

Zoro : Shogun du pays des Wa & All samourais

Sanji : Roi des pervers.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwara,c'est de la spéculation toutes ces défaites de Kaido...je ne parle pas du nombre,officiel,mais des protagonistes. On le saura peut-être un jour (et ce serait cool ),mais ça n'est pas important.

 

Le fluide de constitution royale n'est pas obligatoire pour les Empereurs (même s'il peut être fortement soupçonné).

 

Les seuls HDR confirmés sont :

 

Monkey D. Luffy

Monkey D. Dragon

Edward Newgate

Silvers Rayleigh

Shanks

Portgas D. Ace

Boa Hancock

Donquijote Doflamingo

Chinjao

 

Pour le reste,on n'en sait rien (notamment Gol D. Roger,Monkey D. Garp,etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande dans quel état est Kid actuellement,lui qui pensait pourvoir battre Shanks,son alliance est foutue Apoo l'a trahi.Kaidou lui a mis une raclée et  l'a même emprisonnée rire .Est-il traumatisé par Kaido comme l'a été Gecko Moria,je le vois pas aller voir Luffy pour lui demander de l'aide il aurait trop honte.J'ai hâte de voir son état mental dans les prochains chapitres après ces 2 gros revers

-La trahison d'Apoo

-La grosse défaite qui lui montre la différence de niveau entre lui et un yonkou

 

Après tout ça j'ai du mal a voir Kid rival de Luffy au debut j'y croyais mais c'est mal parti,le manga s'accélère donc peut-être qu'il n'y aura pas de Kid vs Luffy.Et j'ai même l'impression que Luffy a grosse avance sur Kid d'abord par le niveau qui les sépare,et Luffy a déjà le début de l'étoffe d'un Yonkou grâce a sa flotte,Luffy sait comment aller a Raftel,il a déjà un Road Ponéglyphe sur la main Luffy réussi tout la ou Kid rate tout

 

Bref ce qui m'intéresse le plus c'est de voir comment il sera mentalement après cette cuisante défaite fâce a Kaido va t-il se remettre en question ?

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a fait 80% du travail contre le Flamand ? Je crois avoir raté plusieurs chapitres si c'est le cas ! C'est assez particulier et très redondant d'en arriver constamment à cette extrémité  alors que tout a été mis en place : sans l'alliance avec Law, alliance très forcée et très mise en avant, Luffy n'en serait pas là où il en est actuellement, son invention et son insertion au sein du scénario est une preuve en elle-même et elle est irrefutable, elle est si importante que cette alliance est toujours d'actualité et va s'étaler sur le long-terme ! En bref, elle a un rôle déterminant et crucial. Oda a rendu le personnage de Law bien trop prépondérant dans son œuvre pour ne pas avouer ni constater qu'il a eu son rôle à jouer dans la défaite du Flamand -et pas n'importe quel rôle en plus de cela-.

 

Law a administré deux coups puissants à Mingo, dont un qui a failli lui coûtait la vie et qui était censé être une attaque Kamikaze et fatale, finalement, ll s'est retrouvé avec des organes rafistolés par l'intermédiaire des fils, là où Luffy n'a eu absolument aucune blessure de cet acabit, sans oublier que Law n'était pas non-plus en pleine possession de ses moyens lors de son face à face. Concernant le Red Hawk, Luffy a pu le lui administrer dans un premier temps grâce à Law ét seulement grâce à lui, c'était même une stratégie qui avait été discutée entre les deux. Ce ne sont que des exemples que je viens de citer,  en réalité, ils servent uniquement à prouver que Law n'a pas été insignifiant dans le combat.

 

Luffy qui a rempli 80% du combat dans le contexte qu'on lui connaît, c'est impossible, car c'est contraire même à ce qu'Oda a montré et a voulu mettre en place, puis sincèrement, il faut aussi être rationnel et simplement logique devant certains agissements. Outre l'incohérence monstrueuse, cela voudrait dire que Law aurait à se disputer les 20% restants avec : les nains (qui ont juste pu permettre le rétablissement des combattants pour temporiser l'avancée de la BC), les différents membres du Colisée ainsi que les habitants de Dressrosa. C'est du 50-50 de manière générale : sans l'alliance ét les éléments précédemment cités, Luffy n'aurait pas pu aller jusqu'à Kaido et il n'aurait pas pu battre l'équipage de Dofla et toute son organisation. Autrement et si vous pensez le contraire, Alors il va fouloir trouver la raison pour laquelle Oda a voulu mettre en place une alliance à ce moment-là, surtout si ce n'est pas pour desservir le scénario. Bartho a lui aussi jouer un rôle clef malgré son caractère humouristique.

 

Trust

 

Je partage ton avis sur le HDR. C'est fréquent maintenant, il n'y a plus rien d'étonnant à attribuer le HDR à qui mieux mieux, même quand il n'y a -et qu'il n'y a eu- aucune preuve en plus de 20 ans de publication, mais ce n'est pas suffisant pour le voir, sous-prétexte que l'on attend une preuve tombée du ciel qui peut arriver d'une minute à l'autre, car l'auteur aurait, selon certaines théories, un intérêt grandiose à cacher le HDR de certains personnages (Alors que non). C'est dommage que la spéculation soit devenue maître des lieux en majorité, il n'y a rien de passionnant, à tel point que certaines règles et passages du manga sont totalement remaniés et remixés. Encore une fois, il faudrait arrêter d'affirmer des choses en les présentant comme vérité absolue, surtout  quand celles-ci viennent se baser uniquement sur un point de vue personnel avant-tout et rien de suffisamment concret !

 

Il faut savoir que ce pouvoir est inné et ancré chez la personne, ce n'est pas quelque chose que Zoro ou Sanji peuvent éveiller soudainement, si ces derniers possédaient ce Haki, Oda nous l'aurait déjà fait savoir puisqu'il a déjà placé ces personnages dans des conditions qui devaient maximiser l'apparition du HDR et ainsi, faire que ce dernier puisse réellement et clairement se manifester (émotion, mental etc), mais nada, rien, absolument rien. Pour les Empereurs, on sait que BB le possédait, que Shanks le possède. Le reste, rien du tout. Bien que ça me semble assez peu probable d'un point de vue personnel, il n'empêche que ça ne m'étonnerait même pas que Kaido, Teach ét BM n'aient pas cette couleur, donc je ne m'avancerai pas en disant de manière affirmative que "comme ils sont les plus forts, ils l'ont"

 

 

 

Sinon, confirmation que les Révolutionnaires ont été battus par l'équipage de Teach, mais ils ont réussi à s'enfuir et à abandonner le champ de bataille, exactement comme un certain personnage qui en avait, étrangement, pris pour son grade. Pour moi, ça ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé depuis la nouvelle du massacre de BN contre ceux qui définissaient, il y a peu de temps, là quintessence de la piraterie au sein d'un équipage : Teach s'est propulsé à un niveau démentiel, s'il a éclaté l'équipage de Marco&Co, alors il est logique et très probable que Teach ait  le potentiel d'éclater n'importe lequel des équipages sur les mers (en escomptant le capitaine, bien sûr, des capitaines qui pourraient manager Teach en personne). Le problème est ailleurs selon-moi ét on a tendance à le minimiser, il concerne l'arrivée des prisonniers du niveau 6 : ce sont des M-O-N-S-T-R-E-S qui ont un casier judiciaire digne de leur statut ét notoriété !

 

Bref, Dragon&Révolutionnaires ont perdus selon le journal ét se sont retirés, Marco&saflotte ont perdus et se sont retirés, et CPO a eu une escarmouche avec lui, mais une escarmouche qui semble n'avoir rien donnée de concret contre lui (et je ne pense pas que le journal du NM soit du genre à annoncer de manière aussi publique la défaite d'une des forces de la marine). :/

 

Teach fait peur, d'ailleurs, fort à parier qu'il a été fourbe dans tous les affrontements. Ceci-dit, je ne comprends pas pourquoi ét j'aimerai donc comprendre le pourquoi du comment, certains pensent toujours qu'il est le plus faible des Yonko, alors que le personnage a une facilité déconcertante à avancer ses pions sur l'échiquier en faisant face à des grosses puissances. Pour ma part, on peut aussi miser sur la non-implication de Shanks pour un début d'explication, en effet, il avait pourtant ouvertement menacé Teach ét jusqu'à preuve du contraire, il ne semble pas avoir réagi face à sa montée en puissance Alors que cet individu était considéré par le Roux comme étant un élément très dangereux , ce choix de rester à l'écart peut laisser penser que Shanks préconiserait la sûreté plutôt qu'un affrontement qui ne lui rapporterait rien de bon (avec un équipage probablement moindre). Enfin bref, c'est pas vraiment juste de hiérarchiser le pauvre Teach de cette façon, il est parti de trop bas pour continuer à patauger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce-que le gamma knife a réduit les capacités de 50% du flamant ? J'ai pas vu de difference avant ou après le gamma knife j'ai juste vu un Luffy plus sérieux qui arrive a toucher Dofla lorsque parvient a toucher Dofla grâce au Haki des Rois qui lui a permis d'augmenter sa puissance et de pouvoir toucher Dofla pendant un court instant,il n'a pas de difference avant ou après Gamma Knife vu que Dofla dans le chapitre 782 esquive avec aisance un Eagle Bazooka.De plus dans le chapitre 783 Doflamingo domine toujours autant Luffy.Et viens le gear 4 qui est le cauchemar de Doflamingo,Doflamingo est totalement depassé gamma knife ou pas

á même 100 % il ne absolument rien faire il ne l'a même pas touché une seule fois même avec l'éveil.De plus Doflamingo a juste eu la chance que Luffy n'a pas un caractère a la Zoro ou Sanji sinon Luffy aurait déjà déjà battu le flamand au premier round le temps que Luffy perd a parler aux civils aurait largement suffi a battre Doflamingo avec un dernier coup. Il aurait battu le flamand au premier round directement Doflamingo aurait déçu donc il a fallu faire un deuxième round pour créer de la tension .

 

Le pire c'est qu'Oda nous dit par 2 fois dans 2 chapitres 783 et 790 par la bouche des 2 combattants que les personnages sont tous les 2 mal aux points dans one piece si un personnage est vraiment handicapé on nous le fait dire par la bouche de quelqu'un d'autre comme ça a été le cas pour zoro par exemple quand il sait sacrifié pour Luffy.Ici ce n'est pas le cas donc Doflamingo n'a pas d'excuse

 

Law n'a fait pas de gros dégâts a Doflamingo Law a placé un injection shot que Doflamingo c'est contenté de lécher c'est dire même ça meilleure technique le gamma knife n'a pas pertubé Doflamingo il le dit lui même "merci pour ton attaque kamikaze"

Je reconnais que la défaite de Doflamingo on peut quand même l'aplliquée a Law comme a Luffy car il a participé au combat aussi et il grâce a son intelligence ils ont pu atteindre Doflamingo a Dressrosra mais en terme de combat face a Doflamingo Luffy a fait la grosse part du travail de plus Luffy commne par Hasard Luffy sauve Law 2 fois après ces défaites façe a Doflamingo cela concorde avec ce que je dis,pourquoi Gatz dit que le vainqueur est "Lucy" et pas "Lucy" et Trafalgar Law ? Parce que justement Luffy a fait la grosse part du travail

 

Encore une autre preuve que Luffy a  plus contribuer a la défaite que Law c'est lorsque les nakamas de Law lui disent "c'est incroyable vous avez battu Doflamingo captain !" et Law répond: "Non c'est mugiwara-ya"

 

Donc Luffy a bien fait 70-80% du travail façe a Doflamingo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien de persister dans ce débat, je ne sais pas trop comment tu fais pour avoir cette vision des choses de ce qui s'est passé, mais j'ai pas l'énergie pour te montrer par A+B que tu as faux sur tous les points que tu viens de citer, notamment le fait que Luffy aurait dû utiliser le G4 dès le début pour battre le Flamand, chose illogique quand on sait que Dofla, très largement diminué, a su le temporiser, ce qui signifie que dans un état où il maximise son potentiel et sa résistance, il aurait logiquement réagi d'une meilleure façon puisque sa résistance n'aura pas déjà été mise à rude épreuve, . Je vais aussi le respécifier, mais : arrêtez de parler avec autant d'affirmation et de certitude ! Estimer que si Luffy avait réagi comme-ceci comme-cela, ce n'est basé sur rien d'autre qu'un ressenti personnel et une envie des plus subjectives.

 

Pour le Gama Knife, il faut vraiment arrêter de minimiser l'impact de cette technique ou bien comparer avec les attaques subies par Luffy contre Bellamy, un personnage qui continue de se faire OS par le héros ..., comme l'a déjà dit Goon, on va arrêter de se relancer constamment dans les débats qui ont déjà existé et qui sont résolus depuis longtemps, d'autant plus qu'AxelM avait placé un sondage sur l'efficacité du GN et l'état de Luffy qui serait tout aussi 'mal en point', celui-ci avait explosé en faveur du Flamand, donc, encore une fois, je ne vois plus d'intérêt de devoir essayer de convaincre une toute minuscule minorité. Tu n'as vu aucune différence, c'est surtout car tu ne veux pas en voir.

 

PS : que ce soit l'un ou l'autre, les deux sont sauvés, en particulier Law qui a gardé Luffy bien au chaud avec sa Room pendant plus de dix minutes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

Je ne suis surtout pas subjectif envers Luffy puisque justement il a pas longtemps j'ai posté et j'ai dis que je demandais comment Luffy pouvait se battre contre Kaidou avec son niveau actuel vu comment il avait galéré a battre Doflamingo.

 

Donc non je ne suis certainement subjectif vu que je dis ces que je pense

 

Si j'ai un avis différent du tien je vois en quoi ça te dérange parce que justement on est là pour avoir des avis différents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Law qui s'fait rétam' en deux minutes par Dofla, & Kidd qui à pas l'air d'avoir ne serait ce qu'égratigné Kaido, j'me dis que le fait que les "supernovas" aient été introduits à l'improviste se ressent de plus en plus.

 

Luffy, ou Zoro me paraissent bien trop aux dessus de Kidd & Law..

même Sanji pourrait se révéler supérieur.

 

Mais bon, de toute manière..

L'équipage du chapeau de paille restera définitivement le plus terrible, Teach & Co peuvent aller se r'habiller.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Law qui s'fait rétam' en deux minutes par Dofla, & Kidd qui à pas l'air d'avoir ne serait ce qu'égratigné Kaido, j'me dis que le fait que les "supernovas" aient été introduits à l'improviste se ressent de plus en plus.

 

Luffy dépassera toujours tout les supernovas de toute manière, & en effet, les supernovas lui servent un peu ( beaucoup ? ) de faire-valoir.

Après tout ils ont été introduits à l'improviste simplement ( à la base ) pour " pimenter " le récit.

 

Les anciens supernovae de la génération de Luffy seraient uniquement des "faire valoir" ?!  :o

 

On oublie très vite la leçon qu'à infligé Law à Smoker ? Ou bien celle infligé à Vergo, un ancien as de Doflamingo, tout en découpant une montagne entière ? Ou encore le fait qu'il a fait face à Doflamingo ET Fujitora en même temps ? One shot Trebol ?

 

Sérieux, Law a été le deuxième personnage centrale durant 2 arc entiers et on veut lui attribuer le titre de "faire-valoir"  :o 

 

Quant-à Kidd, on le juge alors qu'il n'a fait que perdre contre Kaido alias "la plus puissante créature au monde" en plus d'avoir été trahi par Apoo Scratchmen. C'est comme dire qu'Akainu est faible parce que Barbe Blanche l'a balayé de deux coups bien placé à Marinford.  :o

 

En ce qui concerne les autres membres de la génération terrible, on ne sait même pas à quel point ils sont fort et quel rôle ils vont jouer dans la suite de l'histoire.

 

Bien évidemment que Luffy fera toujours mieux qu'eux, c'est le héros de l'histoire destiné à devenir le seigneur de pirates.

 

Ici, c'est le Nouveau Monde, la cour des grands où même de puissants pirates se font battre par d'autres pirates encore plus puissant, c'est ainsi.

 

Si les membres de la génération terribles sont des "faire-valoir" et introduit à la va-vite alors les empereurs aussi, ainsi que les capitaines corsaires, de même que les officiers de la marine haut gradé, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord. Puis cette manie qui revient toujours, à savoir, de constamment compter Zoro avec le héros en disant que si Luffy fait ceci, alors Zoro fait cela, ça devient terriblement lassant.On a l'impression que le héros n'est plus Luffy à ce rythme chez certaines personnes. Placer Zoro au-dessus de Law est présomptueux à souhait tant les performances sont différentes de par les adversaires affrontés : Zoro s'est mangé que des sous-fifres, Law, lui, a été confronté durant un moment à Fujitora&Mingo pour terminer sur un affrontement en duo contre le Flamand, j'escompte aussi Vergo, que j'estime bien plus fort que Pica comme la majorité ici présente si l'on regarde les notes du topic des évaluations, Pica, qui a pourtant réussi à tenir Zoro en échec durant un long-moment, l'obligeant même à s'allier avec les autres pirates pour en finir définitivement avec lui en lui administrant un coup surpuissant qui lui a demandé un réel effort physique et technique (avant qu'on me tombe dessus, je n'ai jamais dis que Pica était l'égal de Zoro).

 

Je rajouterai que Law a eu des échanges intéressants avec le Flamand, allant encore une fois, jusqu'à lui placer une technique censée être mortelle à la base, il ne s'est pas fait explosé en une page, surtout que vous oubliez qu'il a usé de son fruit de manière répétée avant cet affrontement et que cette utilisation lui avait pompé énormément d'énergie. Luffy n'est arrivé à rien du tout contre le flamand sans le G4, en effet, en dehors des quelques ouvertures procurés par l'affaiblissement physique de Mingo suite aux attaques successives de Law (Mingo évitait auparavant un Jet Pistol en levant seulement la main, ce qui n'était plus le cas à ce moment-là) Doflamingo jouait avec lui, au point de pouvoir être sur plusieurs fronts simultanément : clone, Birdcage, parasite etc. Luffy a eu la chance d'avoir Law de son côté et comme à son habitude, le scénario, ainsi que les habitants de l'île.

 

Quant à Kidd, comment peut-on affirmer ce genre de chose ? Le type, on ne sait rien sur lui, à part avoir perdu contre Kaido (ce qui est loin d'être une honte, car Luffy se serait sûrement fait désosser de la même manière), il n'a rien fait de suffisamment concret pour qu'on puisse avoir une idée de son niveau actuel, même si placer Luffy au-dessus peut paraître logique grâce à son statut, il n'empêche qu'on en sait strictement rien, mais alors placer Zoro au-dessus alors qu'il est davantage comparable à Killer si l'on suit la logique des choses, et Kidd, à Luffy, c'est vraiment pas fiable. Killerest le second tout comme l'est Zoro, qui n'est pas un capitaine, n'en déplaise à certains.

 

Prendre Roger&Rayliegh ne constitue pas du tout un argument ou une preuve probante, car Roger n'est pas Luffy et Rayliegh n'est pas Zoro, à commencer par le fait qu'ils n'ont pas spécialement le même type de combat et surtout, que l'un des deux possède le fluide royal, alors que l'autre, non (pas la peine de rentrer dans ce débat-là, libre à vous d'estimer que Zoro le possède aussi alors qu'il n'a rien montré de tel en 20 années de publication). D'autant plus qu'on ne connaît même pas le niveau réel de Roger ni celui de Rayliegh à l'époque, si ce n'est que Roger était égal ou bien légèrement plus fort que Newgate, qui lui, était considéré comme le plus fort du monde et ça m'étonnerait grandement que Rayliegh puisse être dans cette catégorie et ce qu'il soit jeune ou vieux, car il n'y avait que Newgate et Roger dans celle-ci si l'on se base sur ce qui a été dit dans le manga, ou bien à travers les rumeurs etc. En gros, il se pourrait très bien que Roger ait été bien plus fort que son second, ça me semblerait beaucoup plus logique d'ailleurs, après-tout, personne n'a cité Rayliegh dans les personnages en mesure d'affronter BB d'égal à égal.

 

Pour Law, il n'a rien à envier à Luffy, je dirai même que sans le G4 et en dehors du compartiment physique, il se pourrait qu'il soit supérieur, en particulier car son fruit poserait énormément de problème face à quelqu'un comme Luffy. Mais je suis aussi daccord avec l'idée d'une réelle proximité de niveau, ce qui semble évident au vu de la façon dont les personnages sont présentés avec leur collaboration, donc si on veut être logique et avoir un bon sens analytique, on peut dire ça se vaut, étant donné l'un ne peut pas être beaucoup plus faible que l'autre, ou bien sinon, il constituerait un poids plus qu'autre-chose et ce n'est pas l'idée recherchée dans une collaboration.

 

C'est un fait indéniable, si Luffy a pu arriver jusque-là, c'est grâce à Law qui lui a été d'un grand secours et ce, à plusieurs reprises et non pas seulement quelquefois, il a eu une grande importance au point qu'on ait eu droit à son back-ground personnel. Il a commencé à Punk Hazard, il a continué sur Dressrosa puis il apparaît là-aussi comme étant un investigateur dans le plan qui consiste à faire tomber Kaido, il a aussi été  présent dans l'arc Zou et le sera aussi dans l'arc à venir avec Kaido. Oda n'efface pas ses personnages de la sorte, s'il a décidé de créer (ou qu'on lui a imposé) des rivaux, c'est pour qu'ils soient réellement rivaux et pas des personnages qui servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

Sauf qu'Oda a dit dans une interview et dans 2 databooks que Luffy et Zoro sont quasiment égaux.Donc c'est tout a fait logique que Zoro soit supérieur a Law.Et ça sert a rien de vouloir enlever le gear 4 a Luffy c'est une technique propre a lui même et même sans le Gear 4 luffy s'en sort mieux que Law façe a Doflamingo si on regarde bien luffy a arrive a esquiver des attaques de doflamingo qui sont rappelons un p'tit peu son point faible c'est-à-dire des fils tranchants mais moins dangereux que des épés mais tranchantes quand même alors que Law ne fait que se faire rouler dessus il est souvent a terre impuissant alors que Luffy sans gear 2 se fait dominer ça c'est clair mais ne se fait pas rouler dessus elle est là la différence.

 

Zoro est du quasiment du même niveau que Luffy que tu le veuilles ou non Oda l'a dit et c'est prouver dans le manga Zoro n'est même mon personnage préféré mais moi j'arrive a admettre qu'il est quasiment du même niveau que Luffy alors que Luffy est mon personnage préféré.

 

Donc bon critiquer l'avis des autres parce que t'es pas d'accord ça sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe outre le débat Luffy/Zoro qui ne m'intéresse pas le moins du monde, par contre :

 

Vergo, que j'estime bien plus fort que Pica

 

Personnellement, je ne suis pas d'accord. De mon point de vue, Pica reste l'as le plus puissant de la Doflamingo Family.

Vergo a beau avoir un fluide de l'armement puissant, je doute qu'il puisse réellement faire le poids face au golem géant de Pica.

 

L'inconvénient avec un adversaire comme Pica, c'est qu'étant un homme-pierre, il a un gros avantage du terrain lorsqu'il se bat sur la terre ferme (comme à Dressrosa) et de ce fait, il est extrêmement dur, voir impossible, de le vaincre étant donné qu'il peut se réfugier dans le sol. La seule façon de le vaincre est de l'isoler du sol et de toutes roches à proximité, ce qui n'est certainement pas une mince affaire. Durant son combat, Zoro a vraiment eu de la chance que Pica se soit réfugié dans la partie haute du golem et non la partie basse car sinon Pica représenterait encore une menace sérieuse pour nos héros.

 

Je doute qu'un combattant comme Vergo qui a des attaques concentrées au corps à corps puisse réellement poser problème à Pica qui en plus, semble aussi doté d'un fluide de l'armement non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara

 

C'était pas du tout le sujet de mon post initial, donc merci de ne pas déformer mes propos s'il te plaît ni de te concentrer sur ce qui ne concerne que 05% de mon post. Je ne critique pas non-plus l'avis des autres (vraiment pas en plus) en disant que ça devient lassant, on est sur un forum, on a le droit de s'exprimer, le sujet avec Zoro saoûle tout le monde et c'est un fait indéniable, le voir revenir pour le moindre rapport devient lassant car même quand il n'est pas question de lui, il fini par être mêlé à ça. Concernant le reste de ton post, il ne répond à aucune de mes interrogations, donc je comprends pas l'intérêt de cette intervention, en plus tu affirmes des choses totalement fausse en disant que ceci ou cela sersit prouvé dans le manga "que je le veuille ou non". Ne t'en fais pas, j'avais bien vu que Luffy était ton personnage préféré, sinon, je ne vois pas comment tu aurais pu affirmer que Luffy a le niveau pour matcher les Yonkô et qu'il a PRESQUE le niveau de Rayliegh, ce qui sous-entend avec tes propos actuels que finalement, Roronoa le serait lui-aussi ... Enfin Bref, je n'ai plus l'énergie pour m'investir dans un débat qui fait fuir tout le monde.

 

 

Okidoki

 

C'est subjectif pour la suite. Je suis d'avantage de ceux qui estiment Vergo comme la meilleure carte de Mingo, il a joué le rôle le plus important dans les plans de Mingo. Celui d'infiltrer la Marine et de s'élever au rang de Vice-Amiral constitue quand même un tour de force non-négligeable. Contrairement aux autres AS qui auraient stagné selon Law, Vergo, lui, devait tenir son rôle de VA (donc par logique, entraînement et tout ce qui suit). En tout cas, il ne fait aucun-doute pour moi que Pica n'aurait pas malmené Law de la même manière qu'il ne l'a fait pour Roronoa, son fruit étant particulièrement efficace contre les grandes cibles.

 

Donc pour ma part, Vergo était clairement le meilleur élément de Mingo ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Vergo & Pica, je trouve ça dur de les comparer perso, c'est pas du tout le même " type ".

L'un contre l'autre, je vois Pica vainqueur ( bambouman n'ayant pas les instruments pour coucher une montagne ), sauf que Pica reste un perso bien plus " chiant " qui fait galérer que " dangereux ", Vergo, lui est bien plus "direct" & " facile à atteindre " étant un combattant spécialiste du cac.

 

Bref, si je devais en choisir un comme bras droit infiltré dans la marine, je pencherais pour Vergo, qui possède bien plus de "polyvalence" & de puissance brute.

 


 

Pour le Zoro = Luffy, chacun son avis, libre à chacun de se forger sa propre perception du manga.

Perso je ne vois pas du tout Law réussir à coucher Zoro, ni Luffy.

 

Tandis que pour le Luffy vs Zoro, le double k.o me paraît évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XavDiez, tout dépend d'une seule chose, le niveau de Mihawk. Si Mihawk est équivalent au niveau d'un empereur et que tous les shichibukais s'allient alors on peut avoir un match sinon les shichibukais se font rétamer. Et même dans ce cas là ils sont en dessous pour moi, il faut se rappeler que la marine convoque toutes ces forces + les shishibukais pour combattre un seul empereur et sans la défaillance physique de BB et les stratagèmes de la marine les shishibukais+marine auraient pu perdre. Et puis bon les shichibukais ne vont pas jouer en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un équipage de Yonkou uniquement composé des commandants principaux vs les shichibukai..

 

- Hancock & Mihawk & Doflamingo VS Barbe Blanche ( blessé, tape des AVC toutes les 20 minutes ) = Monster Trio win.

- Weeble VS Marco = ?

- Kuma VS Ace = Kuma win.

- Dofla blessé VS Joz = Dofla win.

- Mihawk blessé VS Vista = Mihawk win.

 

Les commandants de flottes d'en dessous de Vista ne sont pas assez forts pouvoir inquiéter quelqu'un d'autre que Baggy parmi les shichibukai's, donc admettons qu'Hancock, Mihawk ou Dofla survive(nt) de son(leurs) combat(s), ce serait la fin pour les commandants restants.

 

Shichibukai's Crew vainqueurs.  ;)

 


 

Le résultat resterait le même avec les shichi' de la première génération, ce serait même peut être encore pire avec Croco & Moria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à un moment, il faut arrêter d'ignorer ce que l'auteur nous a expliqué de manière officielle, on a beau le dire, se répéter, mais cet argument revient toujours visiblement.

 

"Les commandants de BB sont tous aussi forts les uns que les autres" dixit Oda himself.

 

Il n'y a absolument aucune raison pour les sous-estimer sous-prétexte qu'ils n'ont eu aucune apparition en dehors des trois connus. Les commandants de BB n'ont eu absolument aucune difficulté d'ordre combattif à Marine Ford en règle général quand on regarde la guerre sous tous les angles.

 

Peu importe le SB comparé, Barbe Blanche était considéré pour être le plus puissant des pirates vivants, entouré d'un équipage estimé pour être le plus puissant des mers, à tel point que l'équipage  régnait en suprématie sur la mer. Donc Whitebeard Crew est un cas à part. Quant à Mihawks, il est, pour le moment, seul, il ne constitue donc pas du tout la même menace qu'un Yonkô dans son entièreté (empire, territoire, flotte, lieutenants etc).

 

Concernant le premier rapport de force, je crois qu'il faut juste regarder l'arc Marine Ford pour avoir notre réponse : les Shichibukai seuls sont pas suffisants pour affronter un équipage de Yonko, auquel cas, les préparatifs mis en place par Oda n'aurait aucun-sens (100-000 hommes, 7 CC, VA et Amiral).

 

Donc peu importe pour moi, les Yonko représentent la quintessence de la piraterie jusqu'à preuve du contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à un moment, il faut arrêter d'ignorer ce que l'auteur nous a expliqué de manière officielle, on a beau le dire, se répéter, mais cet argument revient toujours visiblement.

 

"Les commandants de BB sont tous aussi forts les uns que les autres" dixit Oda himself.

 

Il n'y a absolument aucune raison pour les sous-estimer sous-prétexte qu'ils n'ont eu aucune apparition en dehors des trois connus. Les commandants de BB n'ont eu absolument aucune difficulté d'ordre combattif à Marine Ford en règle général quand on regarde la guerre sous tous les angles.

 

 

Donc Atmos le Buffle est aussi fort que Marco le Phénix ? Je prends note.

 


 

Je suis par contre complètement d'accord pour dire que les Yonkou sont le top piraterie, ce qui est plutôt logique étant donné que ce sont les 4 " big boss " du Nouveau Monde.

 

J'vois les choses comme ça :

 

Rang 0 :

 

Roger, Barbe Blanche, Garp, Shiki, Rayleigh. - (futur) Teach, Luffy, Coby, Kidd, Zoro.

 

Rang 1 :

 

Dragon, Shanks, Kaido, Teach, Big Mom, Mihawk, Akainu, Aokiji, Sengoku, Zephyr. - (futur) Law.

 

Rang 2 :

 

Kizaru, Beckman, Marco, Fuji, Weeble (?) etc. - (futur) Sanji, Hawkins, Drake, Killer.

 

Rang 3 :

 

Luffy, Zoro, Jack, Doflamingo, Hancock, Magellan, etc.

 

Rang 4 :

 

Law, Joz, Sanji, Smoker, Vergo, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équipage de Newgate avec Barbe Blanche qui est présenté comme le plus puissant, pas sans lui. Et Barbe Blanche à lui tout seul constituait une majeure partie de la puissance de cet équipage en étant l'homme le plus fort du monde, le plus proche du one piece(sans poneglyph rouge en plus), du niveau du précédent seigneur des pirates, etc

 

Le fait d'ailleurs qu'ils se soient fait battre par l'équipage de Teach lors d'une victoire écrasante dès le moment que Barbe Blanche n'est plus va en continuité avec cette logique étant donné que l'équipage de Teach n'était même pas encore en pleine maturité comparé à l'équipage des autres yonkos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis .

Je pense que collectivement l'entité des Shichibukai ( la first generation ici ) doit valoir un équipage Yonko .

Avec beaucoup de speculation niveau Yonko/Amiral : Mihawk

Second : Doflamingo

Lieutenants forts : kuma , Hancock et jimbei

Lieutenants : Crocodile et Moria .

 

Il est l'un des rouages de l'équilibre du monde .

Après BB et son équipage étant l'équipage le plus fort du monde , il est donc supérieur aux autres équipage Yonko.

Donc le prendre comme réfèrent n'est pas forcément véridique pour les autres Yonko .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

Donc Atmos le Buffle est aussi fort que Marco le Phénix ? Je prends note.

xD Cette simple phrase a fait ma soirée ;D ;D ;D ;D ;D ;D.

 

@GTA

le plus proche du one piece(sans poneglyph rouge en plus)

Ça on n'en n'est pas sur. Aussi fort que tu soit, si tu ne connais ou n'a pas un seul des ponéglyphes rouges, c'est comme essayer d'admirer un tableau tout en étant aveugle. Et Roger ne lui a pas dit car celui ci n'était pas intéressé.

 

Pour les shishibukais, voila comment je le vois;

Je ne sais pas ce qui s'est passé avant, je dirais donc que les quatre empereurs sont nés avec l'age d'or de la piraterie. Kaidou, BM et Shanks sont arrivés et ont commencé a se disputer des territoires avec BB lui-même qui était déjà un pirate rivalisant avec Roger. Au fur et à mesure du temps et sans que la marine ne puisse développer les moyens nécessaires, ces pirates ont pris le Nouveau Monde en otages et l'ont partagée en quatre (le partage n'est pas forcément équitable, ici c'est la loi du plus fort). Ne pouvant laisser passer ça, la marine prend une mesure exceptionnelle, inédite et risquée, concevoir les shishibukais. Il demandent donc à tous les rookies de cette époque (Dofla, Mihawk, Moria, Crocodile) de s'allier à eux. Il effectuent des missions pour la marine et doivent verser une partie de leur butins et en contrepartie, ils ont l'immunité diplomatique. Et pour des gens tels que Moria ,Crocodile et Dofla, c'est le contrat parfait pour faire leur petits business au calme, sans être dérangés et s'occuper de petites missions pour la marine, histoire de se dégourdir les jambes ici et là.

 

En toute logique, à leur création, les shishi étaient égaux aux empereurs en forces et pouvaient rivaliser avec eux en cas de danger car c'était ça la finalité. Mais la marine s'est fait piéger à son propre jeux. Les sept corsaires abusaient de leur immunité et comptaient sur leur forces non négligeable ce qui faisait que la marine refusait de les virer. Et puis ils se sont ramollis au fur et à mesure des années. Alors que certains rivalisaient avec des pirates et empereurs dans le Nouveau Monde ,d'autres  sont retournés sur Grand Line pour respectivement d'asseoir sur un trône au calme et dormir (cf Crocodile et Moria). En somme pas de combat. Pareil pour Dofla, pour qui se battre devait se faire de plus en plus rare lorsqu'il était roi. Hancock et Jimbei pareils. Mihawk est seul et ne semble pas avoir de rivalité avec quelqu'un. Seul Kuma est une réussite..

 

Ce à quoi je veux venir, c'est qu'en fait les shishi ont été crées à mon sens pour combattre les Yonkous, et parce qu'il n'étaient encore des rookies, ils étaient 7 au lieu de quatre. Donc à ce moment là, ils avaient le pouvoir de rivaliser avec eux. Mais ils ont profiter de leur avantages, et la marine ne peut plus compter sur eux.

 

Les seuls vrais shishi tels que se les imaginaient la marine maintenant, tant au niveau force qu'au niveau obéissance, c'est Weeble (qui s'amuse à poutrer l'équipage de BB) et Kuma, le robot soumis. Les autres (Baggy, Hancock et Mihawk) sont des électrons libres et sont potentiellement dangereux en cas de rébellion. D'où la demande de Fujitora de stopper le système des shishibukais qui est en train de de se détruire de l'intérieur.

 

Le pire contre-exemple? Barbe Noire. Il a fait jouer ses muscles, la marine est bêtement tomber dans le panneau en se disant que ce serait pas mal de l'avoir dans ses rangs, BN en a profité pour entre à Impel Down, remplir en peu son équipage et pas avec n'importe qui, faire vite fait bien fait un tour du coté de Marineford et finir lâchement mais efficacement ce que la marine s’efforçait de faire; tuer BB. Il vole son fruit au calme, teste son nouveau jouet et s'en va ni vu ni connu. Etre shishi lui aura permis de se faire des nakamas et obtenir un nouveau pouvoir devant les yeux du monde. Non seulement les shishi actuels ne sont pas à la hauteur contre les Yonkous, mais en plus ils font des pieds de nez à la marine et renient son pouvoir

 

Donc la first gen, comme tu l'appelle @XavDiez, a en effet était égales au empereurs, puis s'est ramolli, des failles ont été trouvés dans le système et maintenant c'est Bagdad. ;D ;D

 

PS n°1; Vous imaginez Weeble à la guerre :o :o Ça aurait été vite vu...

PS n°2; Quand je dis rookies de la génération d'avant, je désigne Crocodile Mihawk Dofla et Moria car ils étaient présents lors de l’exécution de Roger en même tempes (comme la nouvelle gen qui se rencontre a Shabondy en même temps) et à part Mihawk, il est dit qu'ils étaient pirates. Jimbei aussi (cf son flashback sur île des HP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post intéressant @JoyBoy

 

Ne pouvant laisser passer ça, la marine prend une mesure exceptionnelle, inédite et risquée, concevoir les shishibukais. Il demandent donc à tous les rookies de cette époque (Dofla, Mihawk, Moria, Crocodile) de s'allier à eux.

 

Alors déjà je pense que le système des Shichibukai à du voir le jour y'a une vingtaine d'années ,par le GM .

Effectivement je pense aussi que de base c'etait censé être une force d'intervention pouvant potentiellement ciblé presque n'importe qui .

Pour la first génération qu'on connait ( rien de dit qu'il n'y avait pas une ancienne génération ) y'a l'exemple même de Doflamingo .

Qui au départ ne faisait pas parti du groupe et à dû faire du chantage au GM pour obtenir son statut.

Quand Crocodile obtient son titre y'a 13-15ans, il part défier BB et se fait explosé puis repart en direction de GL avec un plan en tête pareil pour moria de mémoire

 

Les sept corsaires abusaient de leur immunité et comptaient sur leur forces non négligeable ce qui faisait que la marine refusait de les virer. Et puis ils se sont ramollis au fur et à mesure des années. Alors que certains rivalisaient avec des pirates et empereurs dans le Nouveau Monde ,d'autres  sont retournés sur Grand Line

Je suis d'accord avec toute la partie où le système à ramolli les pirates.

D'ailleurs l'exemple même des paroles de law , qui dit bien à Doflamingo qui s'est ramolli pendant les deux ans .

Collectivement je suis d'accord que le groupe Shichibukai devait/doit pouvoir rivaliser avec presque n'importe qui , cependant individuellement presse aucun d'entre eux ont le niveau d'un empereur et peu ont le niveau d'un second .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...