Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

@Hordure

En effet, mais ça ne change pas grand chose, je doute que ça soit un sous titre qui implique d'autres techniques. Le G4 c'est gonfler les muscles, à part le Boundman tu veux qu'il fasse quoi en gonflant ses muscles y'a pas 36000 résultats possibles.

 

J'te suis mais de toute façon , ce ne sont que des noms ; Luffy (Oda) peut les nommer comme il le souhaite....

Mais avoir tout un cahier pour le Gear Fourth est assez intriguant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un Gear 5 = King Kong Man, technique tellement surpuissante qu'elle raccourcie la durée de vie.

1 min d'utilisation = 1 année de vie perdue.

 

Ce serait stylé, & ça permettrait à Luffy d'avoir une fin à la Gol D. Roger, "maladie incurable", nouvel âge d'or de la piraterie.

 

Genre : le fait juste une technique pour ramener mon histoire au point de départ !  ;D

 

Sérieux, Rayleigh a expliqué que Roger et son équipage n'étaient pas prêts à l'époque pour les bouleversements qu'engendreraient leurs découvertes sur le Siècle Oublié (et le One Piece).

 

La finalité d'un Nekketsu étant que la nouvelle génération fasse mieux que la précédente, Luffy and Cie vont finir ce que Roger et les siens n'ont pu finir. La notion "d'Âge d'Or"  prend son origine dans le fait que les pirates sont partis massivement à l'aventures pour suivre les traces de Roger.

 

Lorsque Mugi (et les Révolutionnaires) auront changé le monde en renversant le Gouverment Mondial, cet Âge d'Or ne sera plus. Ce sera une autre époque.

 

Du coup, cessons d'imaginer des techniques qui joueront systématiquement sur la santé de Luffy simplement pour ramener à un parallèle avec Gold Roger (surtout que je reste sceptique sur cette histoire de maladie incurable).

 

Si Gear 5th il doit y avoir, je pense qu'il faut aller voir du côté d'une combinaison du mode Eveillé du Gum Gum no Mi + une maitrise quasi-parfaite du Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour l'esprit Nekketsu.

Mais, le One Piece peut ne pas avoir de lien direct avec le blanc de 100 ans,enfin, on pourra discuter de ça quand le manga touchera à sa fin.

 

Pour mon hypothèse du gear 5, rien n'empêche qu'une maîtrise totale des 3 hakis puisse être la clé de cette technique, même si je pencherais bien plus pour l'hypothèse de l'éveil, comme tu l'a dis.

 

Enfin bon, pour le moment Luffy n'a pas une énorme maîtrise du gear 4, à mon avis, il va falloir patienter encore 2 / 3 ans pour espérer avoir un Luffy avec un PU conséquent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, le One Piece peut ne pas avoir de lien direct avec le blanc de 100 ans,enfin, on pourra discuter de ça quand le manga touchera à sa fin.

Vu qu'il faut décrypter les 4 Road Ponéglyphes pour atteindre Raftel et que selon les dires de Barbe Blanche, celui qui trouvera le One Piece déclenchera une guerre qui changera le monde, on ne se risque pas à dire qu'il y a de très fortes chances pour que le One Piece concerne le siècle oublié. (en partie tout du moins)

 

Pour mon hypothèse du gear 5, rien n'empêche qu'une maîtrise totale des 3 hakis puisse être la clé de cette technique, même si je pencherais bien plus pour l'hypothèse de l'éveil, comme tu l'a dis.

 

Enfin bon, pour le moment Luffy n'a pas une énorme maîtrise du gear 4, à mon avis, il va falloir patienter encore 2 / 3 ans pour espérer avoir un Luffy avec un PU conséquent. 

Pour ce qui est des futurs progrès de Luffy, j'opte plus pour une optimisation de son fluide (et donc de son Gear Fourth par la même occasion) plutôt qu'un éventuel Gear Fifth ou encore l'éveil de son pouvoir.

 

D'ailleurs, on parlant de l'éveil des fruits du démon, j'aimerai beaucoup que cela ne devienne pas un phénomène trop courant comme a pu le devenir le fluide du conquérant. J'irai même jusqu'à penser qu'il serait mieux que Doflamingo soit le seul à avoir éveillé son pouvoir, ce qui le rendrait encore plus unique en son genre.

 

Pour Marco d'ailleurs, [...], surtout s'il n'a plus son fdd ! ( ce que je n'espère pas )

J'ai le souvenir que dans un SBS (je ne me rappel plus dans quel tome) Oda avait déclaré qu'il avait volontairement omis une partie des capacités de Marco durant la guerre de Marinford car il avait des projets pour lui et qu'il développerait plus en détail l'intégralité de ses pouvoirs dans un avenir plus ou moins proche. Donc Marco doit normalement être encore en possession de ses pouvoirs du phénix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois pas l'intérêt d'un autre Gear...

Si Luffy arrive à optimiser le 4,ce sera déjà formidable,il y a encore un tas de techniques qu'il peut faire avec ce gear (machine gun,etc...).

De plus c'est une forme qui ne se maintient que grâce au haki (ce qui est inédit chez les utilisateurs de FDD,non ?),ce qui lui donne une esthétique particulière.

Avec la maîtrise parfaite de 3 hakis,et le peaufinage du G4,Luffy aura déjà un gros niveau. Sans compter le mode éveil !

Donc G5 ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

En fait je ne vois pas l'intérêt d'un autre Gear...

Si Luffy arrive à optimiser le 4,ce sera déjà formidable,il y a encore un tas de techniques qu'il peut faire avec ce gear (machine gun,etc...).

De plus c'est une forme qui ne se maintient que grâce au haki (ce qui est inédit chez les utilisateurs de FDD,non ?),ce qui lui donne une esthétique particulière.

Avec la maîtrise parfaite de 3 hakis,et le peaufinage du G4,Luffy aura déjà un gros niveau. Sans compter le mode éveil !

Donc G5 ou pas...

 

 

Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble mais je pense quand même que le Gear 5 arrivera. Dans un premier temps, on peut remarquer que les Gears apparaissent lorsque Luffy parvient à trouver une nouvelle utilisation de son FDD. Je pense que l'éveil permettra à Luffy d'explorer de nouvelles choses avec son FDd justement, ce qui justifiera l'apparition d'un G5. Après, je ne sais pas du tout sous qu'elle forme sera l'eveil du Gomu Gomu no mi mais j'essayerais, un de ces jours, de poster mon avis sur la question dans le topic adapté.

 

Ensuite, on a souvent apparition des Gears lorsque Luffy se retrouve face à un obstacle tellement grand qu'un nouveau Power-up est nécessaire pour surmonter cet obstacle. C'est le cas de Lucci par exemple. De mon point de vue, un empereur (Kaido ?) serait le moment idéal pour Luffy de développer (peut-être même en plein combat) ce genre de Power-up. Pour Doflamingo, c'est un peu différent car le chapeau de paille avait déjà développé le Gear 4 lors de son entrainement. Bon, ce sont juste des hypothèses.

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'optimisation/amélioration du G4 est déja une nouvelle étape dans la montée en puissance de Luffy puis ensuite l’éveil semble etre l'étape suivante d'autant plus que Doflamingo en a fait une démonstration avec un fruit de type paramecia. Concernant l’éveil d'un paramécia, le pouvoir sera je pense, une nouvelle fois concentré par rapport l’élément caoutchouc, (cf fil pour Dofla'). D'ailleurs il y a eu un sujet à propos du gomu gomu no mi et de son utilité final face à Teach (ennemi ultime ?) du héros.  ;)

 

=> http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,48890.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le tournoi j'ai eu l'impression que Burgess +/- = Sabo et je pense qu'a ce stade Sabo avait facile le niveau de Luffy ou Doflamingo.

Apres tout Sabo c'était le second de Dragon.

 

Bien sur avec un FDD ultra cheat en plus Sabo (qui a ce moment la a un niveau de fou et u FDD qu'il a pu étrainer sur Fujitora) le domine mais Burgess a tenu longtemps.

 

Rien que pour avoir tenu aussi longtemps contre un adverssaire de ce niveau(amiral ou presque) , j'ai beaucoup de mal a l'imaginer en dessous d'un Doflamingo qui a frolé le Ko apres a peine une minute de gear 4 que j'éstime du niveau amiral aussi.

 

Apres j'attend d'avoir le tome 79 en main et de regarder ça avec un oeil neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étape suivante est l'optimisation du Gear 4. Rien que ça va demandé du temps et de l'apprentissage. Je trouve que vous vous emballez à parler du Gear 5 pourquoi pas le Gear 6 pendant qu'on y ai  ;D ?

 

Luffy doit réduire les malus de son Gear 4. Franchement son affrontement contre Doflamingo est sans ambiguïté, ce mode n'est pas suffisant et bien trop contraignant : Court, utilise trop de haki, rend Luffy inopérant pendant 10 minutes.

 

Luffy doit régler tout ces problèmes. Il aura pas toujours un Gatz and co pour le border.

 

L'étape suivant c'est l'éveil, en soit je pense que la clés du Gear 4 est l'éveil qui additionné au haki permettra à Luffy de gagner en endurance.

 

Luffy a du chemin à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Luffy a encore du chemin à faire, & c'est justement ça qui me fait penser que vous vous emballez trop sur le Gear 4.

C'est puissant, mais ça ne ressemble pas une puissance digne du sdp à mes yeux.

 

Le " bound man " a été suffisant pour éclater Dofla, qui était déjà bien épuisé, certes, mais Luffy aussi. Bon.

Même si le flamand avait pété la forme, honnêtement, je pense qu'un Gear 4 de Luffy à 100% de sa forme aurait très bien pu détruire Dofla malgré tout. ( Sauf que niveau scénario, ben c'aurait pas été le top )

Par contre, contre un adversaire futur, je vois ça très, très différemment.

Car non, Donquijotte Doflamingo ne vaut ni un Amiral, ni un Second de Yonkou, il fait partie de la catégorie juste en dessous.

 

Passons,pour le moment, la question que vous devez vous posez est :

 

Est ce que vous pensez vraiment que le KKG restera le meilleur coup de Luffy jusqu'à la fin du manga ?

 

Perso, je trouverai ça incohérent, le héros d'un shonen nekketsu est censé se surpasser tout au long du fil de l'histoire, & en tout cas One Piece n'a jamais dérogé à la règle.

 

De plus, pour revenir à ce que j'ai commencé au dessus, un Luffy ne possédant comme "atout" que le Gear "4" contre un Kaido, ou même contre une Big Mom.. bah je le vois perdant, & de loin.

Ce sont des Yonkou, Robin le dit " ce sont des adversaires d'un tout autre niveau que ceux contre qui nous nous sommes battus jusqu'à maintenant " DOFLAMINGO COMPRIS. ;)

& ce même avec une possibilité d’utilisation variée ( nouvelles techniques ( nouveaux noms d'animaux ) par ex ) // qui dure plus de 30 min.

 

Oda n'arrête pas avec les " les deux monstres se sont affrontés pendants tant de jours.. ", à mon avis, c'est pas pour rien.

C'pas avec une technique qui dure 10 / 20 min qu'il va surpasser des Shanks & Teach.

 



 

En fait, j'verrais bien un schéma comme ça, style Luffy, ses power-up's & sa puissance grandissante :

 

- Luffy pré Baggy : Base = 30%

Rien à dire de spécial, les débuts de One Piece.

 

- Luffy post Arlong > Premier PU > 32%

Il avait déjà le niveau d'Arlong, mais c'est durant ce combat qu'on a eu le droit à un étalage de techniques de Luffy, montrant qu'il devait progresser.

 

- Luffy post Crocodile > Premier gros PU > 45%

Énorme PU, il passe de galérer contre un pirate qui doit valoir 50 millions ( Arlong ) à OS un pirate à 55 millions en une droite.

 

- Luffy post Aokiji > Création des Gear "2" & "3" > 48%

Le héros se rend compte à quel point il est loin du sommet, il est temps de passer au niveau(x) supérieur(s).  8)

 

- Luffy post Rob Lucci > Maîtrise des Gear 2 & 3 > 52%

Rien à dire de spécial, Luffy en spammant ses gear contre Rob à évidemment progresser en terme d'endurance / maîtrise.

 


 

- Luffy post  ellipse > Maîtrise des 3 Hakis, création du Gear "4" > 87,5%

Bon, on peux même plus parler de PU là, on parle d'un gouffre.

( Pré - ellipse : l'équipage complet qui fini épuisé contre un P-X.

Post - ellipse - le P-X OS d'une droite du capitaine. )

 

- Luffy post Doflamingo > Meilleure maîtrise des Hakis & Gear 4 > 90%

Déballage de techniques comme on en jamais vu, ( ce qui me fais encore plus penser qu'un Gear 5 sera obligatoire ), Luffy continue de progresser.

 

- Luffy pré Kaido > Il prend conscience que le Gear "4" ne sera pas suffisant, idée du Gear "5" > 92,0%

Un 1er Round contre Kaido ou Luffy se fera rétamer, ou bien ce sera contre Weeble.

 

- Luffy vs / post Kaido > Découverte de l'éveil, création du Gear "5". 95,0%

A mon avis, "l'éveil" sera une des clés pour vaincre le monstre qu'est Kaido.

 

- Luffy vs / post Akainu > Maîtrise parfaite du Gear "5" ( éveil + haki ) > 98,5 %

Un Gear 5 grâce auquel magma boy sera tuer, si ce n'est pas Sabo qui l'achève.

 

- Luffy vs / post Teach aka Barbe Noire > Maîtrise parfaite des 3 Hakis + Gear 5 = level Seigneur des pirates > +100%

Le dernier des PU, celui qui propulsera le chapeau de paille au sommet.  8)

 

Allez, une dernière spéculation pour ce qui nous attend..  ;D

Luffy (Zou) : 90,10% > Luffy post Whole Cake Island : 91,50% > Luffy post raclée contre Kaido ou Weeble : 92,00%.

 

( hâte de voir le petit Sanji dépasser la barre des 90, j'me demande quelles seront ses " attaques ultimes " ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy a passé 2 ans a s'entrainer et a combattre les monstres de l'ile , on ne sait pas combien de mois il lui a fallu pour mettre au point le Gear 4 mais vu qu' il dit bien qu'il lui fallait ce mode pour les marbrer et qu'ils étaient plus de 500 a etre supérieur au Luffy Super rookie , il a du utiliser le Gear 4 je n'sais combien de fois .

 

C'est pas 2 utilisations , quand bien meme il était déja bien entamé , qui va justifier une telle progression .

 

Pas besoin que Luffy puisse combattre pendant des jours pour surclasser quelqu'un . J'doute qu'Oda mette un jour en scène un tel combat pour Luffy ( ils font quoi pendant ce temps là les autres Muguis ? Ils combattent également pendant des jours ? Ils ont déja gagné leur combat et dans ce cas quid de leur adversaires ? Ils font la sieste pendant des jours ?

 

Ace super rookie et Jinbei ont combattu pendant 5 jours , Luffy les surclasse sans qu'il puisse combattre 5 jours non stop .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gear 4 il a pas du l'apprendre avant minimum 1 & demi, en 6 mois il s'est surement concentré sur la puissance & la rapidité, mais il a négligé le haki & son endurance.

 

Luffy surclasse Ace & Jimbei en puissance,en rapidité, en génie du combat, mais pas en endurance, tu vois Luffy réussir à se battre 10 jours contre Zoro ? Pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tome 78 on apprend que le gear 4 ne dure qu'une minute voir un petit peu plus le temps de faire 3 4 attaques , d'en ésquiver autant et basta.

 

Si une seule minute de ce mode a suffit a peu pres a se faire un adverssaire du calibre de Doflamingo , il en faudra infiniment plus pour vaincre un adverssaire qui a une puissance égal au gear 4 , il y aura donc un sacré fossé avec ce qu'on a vu quand ce stade sera atteind !

 

 

En attendant , on peu être sur qu'il y aura un kong gatling voir même un king kong gatling , apres je me demande si Luffy n'a pas un mode G4 moins gourmand en énergie...

 

A ce stade je sais pas si Oda a prevu le G4 qu'on a vu pour finir le manga ou juste un amiral et je ne vois pas pourquoi Luffy ne maitriserait pas l'eveil a terme.

 

 

Il ne reste plus téllement de temps avant d'être fixé , sachant qu'il reste maxi 8 ans voir moins je crois d'apres les différentes éstimations faite par Oda et son auteur.

Pour cette raison je m'étais dis qu'on aurait plus d'arc minneur et que l'arc Zo serait soit tres court soit important , finalement l'arc a servi a enchainer les revelation et a avancer dans l'histoire , au poil :)

 

Entre ce qu'il reste a faire et le temps éstimé on peu en déduire que soit l'auteur ne respectera pas du tout les éstimations (chose qu'il fait pourtant depuis 8ans) soit et a mon avis c'est plus probable et a ésperer surtout , Oda va envoyer la puré a partir de maintenant 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gear 4 est bien trop perfectible. Cette technique doit être utilisé en derniers recours, quand Luffy est au pied du mur et qu'il ne peut reculer. Luffy en ai conscient sinon il l'aurait utilisé à tout va depuis l'arc des HP (10s de Gear 4 par là, 30s de Gear 4 par ci).

 

Le Gear 4 a montré ses limites contre Doflamingo avec une première utilisation qui s'est soldé par un échec. La seconde fut gagnante, avec un contexte bien particulier offrant au Mugiwara un environnement parfait pour vaincre son adversaire.

 

Demain en situation d'urgence, sans soutient, sans aucun allié. Luffy a intérêt à ne pas se louper si il utilise son Gear 4 (Tout donner en un coup avec le KKG qui semble épuisé toute sa stamina en un One shot ou se la jouer plus versatile avec un enchainement de coups) car c'est la sieste pendant 10 minutes.

 

Le Gear 4 c'est un mode baroud d'honneur. Faut régler ce problème d'endurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus téllement de temps avant d'être fixé , sachant qu'il reste maxi 8 ans voir moins je crois d'apres les différentes éstimations faite par Oda et son auteur.

Pour cette raison je m'étais dis qu'on aurait plus d'arc minneur et que l'arc Zo serait soit tres court soit important , finalement l'arc a servi a enchainer les revelation et a avancer dans l'histoire , au poil :)

 

Tu parlais peut être de son éditeur  9_9

 

Reste qu'il ne faut pas se fier à ce genre de pronostique, dans la mesure où Oda et la planification, c'est pas ça. 9_9

 

Avec tous ce qu'il reste à voir (Tea Party, Wa no Kuni, Vegapunk, les Révolutionnaire, Raftel, Guerre finale, les armes antiques, etc) difficile d'imaginer qu'il reste "seulement" 8 ans à One Piece.

 

Du coup, j'ai le sentimentque la prochaine évolution de Luffy, avant un éventuel Gear 4th, passera par le Mode Eveil et la rencontre avec Vegapunk qu'Oda a annoncé il y a maintenant quelques années.

 

J'ajouterais qu'Oda n'est pas non plus du genre à faire 1 arc = 1 power-up. On devrait donc voir la progression du Gear 4th pendant encore quelques temps avant la prochaine nouvelle technique de Luffy.

 

Le Gear 4 est bien trop perfectible.

 

[...]

 

Le Gear 4 c'est un mode baroud d'honneur. Faut régler ce problème d'endurance.

 

Totalement d'accord, le Gear 4th présente encore trop d'imperfection pour représenter autre chose qu'une attaque de la "dernière chance".

 

Le temps d'utilisation est trop court, la consommation de Haki est monstrueuse, Luffy est bien trop vulnérable une fois le temps imparti écoulé.

 

En plus d'un problème d'endurance, c'est un problème de consommation d'énergie qui rend cette technique encore imparfaite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute pour l'utilisation du Gear four,alors dans ce cas,  c'est vraiment une technique de dernier secours et surtout, comme avec le Flamand, ça passe ou ça casse, il n'a pas le droit á l'erreur, sachant qu'un éventuel top mondial ne devrait jamais se faire battre en une minute,ou en tout cas, je trouverai cela beaucoup trop absurde et incohérent  par-dessus  tout. Comme PG et Goon, l'handicap est beaucoup trop grand pour que ce soit quelque chose de suffisamment "rentable". Une minute d'utilisation pour 10 minutes de vulnérabilité totale, cela ne vaut pas vraiment le coup. Avant un énième éventuel mode, Luffy doit impérativement pallier á ce problème de premier ordre, il doit la perfectionner ! Certains avaient estimé que le mode durait davantage de temps, et c'était  aussi mon cas, mais  je l'avais comparé au Senjutsu, donc les choses sont vues sous un autre angle désormais, même si je trouve qu'il y a similitude entre les deux. Quelque part,, disons que c'est typiquement Shonen Nekketsu de donner au héros un mode surpuissant, mais qui impose un laps de temps trop délicat. On verra par la suite, mais ça me fait grandement relativiser sur son niveau, le G4 devient un mode á double tranchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute pour l'utilisation du Gear four

Le Gear Fourth dure bien plus d'une minute.

 

Cette technique dure le temps qu'il faut jusqu'à l'épuisement totale du fluide de Luffy et donc tout dépend de la quantité de fluide dont-il dispose.

 

Sachant qu'avant même son combat face à Doflamingo, Luffy a passé la matinée à combattre dans l'arène (affrontant Don Chinjao, etc...) et son après-midi a courir partout et à combattre les sbires de la Doflamingo Family pour rejoindre le palais avant de devenir pendant un temps le puching ball de Bellamy.

Il est donc certain qu'avant même son combat contre Doflamingo, ses réserves de fluides étaient déjà bien entamées.

 

De plus, il semblerait que le fluide ne se "recharge" pas aussi vite que l'on pourrait le croire car même après ses 10 minutes de repos, Luffy n'avait suffisamment de fluide que pour une seule attaque ultime et une brève activation du Gear Fourth qui là, n'aura duré qu'à peine 1 minute. (quelques secondes)

Doflamingo, lui-même, fait la remarque sur le fait que Luffy n'avait pas retrouvé énormément de son fluide.

 

Ainsi, il ne serait pas étonnant qu'un Luffy moins épuisé puisse conserver l'activation de son Gear Fourth plus longtemps

 

Pour le contre coups, c'était un peu le même cas lors de l'introduction du Gear Second qui avait comme contre coups d'épuiser physiquement Luffy au point qu'il a finit au sol incapable de bouger le petit doigt après son combat face à Lucci ou encore celle du Gear Third qui le rendait tout petit, vulnérable et incapable de se défendre pendant un certain délai.

 

La clé du Gear Fourth est le fluide de Luffy or ce dernier est encore en stade de progression et il est évident que lorsqu'il sera plus développé, cette technique deviendra bien plus "rentable" (même si c'est déjà bien rentable au vu du gain énorme de puissance) et le contre coup deviendra moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKIDOKI

 

Le mode Gear 4 est similaire dans son effet rétroactif au mode Senjetsu (Naruto) & Kaio-ken (DBZ).

 

Dans ce mode, Luffy dispose d'une énorme puissance durant un temps déterminer. Il passe d'un état A à un état B.

 

Donc l'argument ne tient pas. Une fois le Gear 4 activé, Luffy est à 100% de sa puissance, cela à un prix (10 minutes de repos). Le Haki semble primordiale, non l'énergie physique. Contre Doflamingo c'est explicite, Luffy tient à peine debout, il n'en peut plus mais il s'est rechargé en HAKI (énergie de la nature like), il peut réactiver son Gear 4 et devenir surpuisssant durant un laps de temps.

 

Le Gear 4 tient à peine 3 minutes si je ne dit pas de bêtise. Lorsque Luffy utilise son KKG la technique est tellement énorme qu'elle semble utiliser tout le haki.

 

En gros on a :

 

Gear 4 durant une poignée de minute =

- Kong Gun

- Rhino

- Cavalry Canon X 2

- Double Cavalry Canon

- Leo Bazooka

 

Gear 4 durant que quelques secondes =

- King Kong Gun

 

Mon avis, le King Kong Gun est extrêmement gourmand. Suite à une pause de 10 minutes afin de retrouver son Haki, Luffy épuise tout son mode Gear 4 en un coup.

 

C'est un choix, être versatile ou tout miser dans un super coup. Dans l'absolu, ce mode est bien trop gourmand. Là où un Doflamingo maintient une Birdcage, se permet de recourir à des soins d'urgence, tank une série d'attaque, utilise le mode éveille avec une multitudes de techniques moyenne et longues distances. Luffy doit se reposer 10 minutes.

 

Trop coûteux. Luffy en est conscient, Law en est conscient (au vu de sa réaction), Doflamingo en est conscient (il joue sur le chrono).

 

A n'en pas douter, Luffy trouvera quelque chose d'ingénieux pour pallier à cet handicap.

 

+ 1 Goon et Robb Stark

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la 1ère utilisation Luffy tiens quand même 20mn lorsqu'il ne l'utilise que pour esquiver les fils de Dofla. Le problème est que ses coups consomme beaucoup d'energie et que Luffy manque encore de Stamina niveau Haki.

 

+1 PlatinumGamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 mins c'est une érreur faite par des scans traders amateurs , on a la preuve en relié car il est écrit temps écoulé: 20 mins , c'est le décompte de la birdcage pour dire qu'il n'y a plus que 10 minutes avant qu'il y ai des morts sachant que Luffy en a promis zero et qu'un peu plus tard il aura besoin de 10 mins de repos.

De plus apres le 3éme coups de Luffy (la couleuvrine apres environ 30 seconde de G4) , en début de chapitre 785 , on voit que la cage commence a pousser l'usine et a ce moment Dofy dit a Luffy "combien de seconde tiendra tu encore ce mode ?" (en gros)

 

Puis enfin on voit l'eveil , Luffy esquive quelques attaques et seulement a ce moment qu'on voit un plan en hauteur sur la cage tjrs au même endroit pour montrer le temps écoulé de 20 mins.

 

 

Je suis en train de reverifier tome en main ,  il n'y a donc pas d'ellipse au combat et les esquives du mode éveil ça n'a durée qu'un court instant , Luffy n'avait plus beaucoup de temps comme l'a deviné Dofy alors que le mode n'était pas activé depuis plus de 30 secondes

 

En mettant tout bout a bout , on arrive a peine a une minute...Probable que Luffy tiendrait plus longtemps en étant frais par contre.

 

 

 

 

 

En quoi les éstimations d'Oda sont bidon ?  ???

depuis qu'il a annonçé avoir atteint la moitié de l'histoire , tout les 2 ans environ on a une annonce qui par calcul signifient une fin entre 110 voir 120.

 

Autant au tout début il ne pouvait pas savoir que ça allait autant cartonner et qu'il pourait autant s'étaller dans le temps et ne pouvait pas annoncer la fin autant arrivé a la moitié et a plus forte raison aujourd'hui a l'approche de la fin , il doit voir facilement ou il va et ce qu'il lui reste a faire.

 

 

Il y a fort a parier qu'il maintenant déjà les grandes lignes de scénario restante les arcs qu'il reste et ce qui s'y passera et a même certainement fait des éstimations de combien de temps ça lui prendrait a la louche et cogiter dans tout les sens sur les détails.

 

Il est évidant que les auteurs a un moment donné ne divulguent plus trop précisément pour éviter de spoiler indirectement aussi surtout dans le cas de one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 20 mins c'est une érreur faite par des scans traders amateurs , on a la preuve en relié car il est écrit temps écoulé: 20 mins , c'est le décompte de la birdcage pour dire qu'il n'y a plus que 10 minutes avant qu'il y ai des morts sachant que Luffy en a promis zero et qu'un peu plus tard il aura besoin de 10 mins de repos.

De plus apres le 3éme coups de Luffy (la couleuvrine apres environ 30 seconde de G4) , en début de chapitre 785 , on voit que la cage commence a pousser l'usine et a ce moment Dofy dit a Luffy "combien de seconde tiendra tu encore ce mode ?" (en gros)

 

Puis enfin on voit l'eveil , Luffy esquive quelques attaques et seulement a ce moment qu'on voit un plan en hauteur sur la cage tjrs au même endroit pour montrer le temps écoulé de 20 mins.

 

 

Je suis en train de reverifier tome en main ,  il n'y a donc pas d'ellipse au combat et les esquives du mode éveil ça n'a durée qu'un court instant , Luffy n'avait plus beaucoup de temps comme l'a deviné Dofy alors que le mode n'était pas activé depuis plus de 30 secondes

 

En mettant tout bout a bout , on arrive a peine a une minute...Probable que Luffy tiendrait plus longtemps en étant frais par contre.

 

 

Avec tous les éléments qu'on voit entre le moment où Luffy active le Gear 4th et celui où il arrive à bout de force, comment pourrait-il s'être passé seulement 1 minute ?

 

Au chapitre 783, on voit que les barreaux de la Birdcage n'ont pas encore atteints l'usine de Smiles

 

 

one-piece-5603279.jpg

 

 

Au chapitre 785, où l'on nous dit que 20 minutes se sont écoulées, la Birdcage atteint les murs de l'usine

 

 

one-piece-5665243.jpg

 

 

one-piece-5665251.jpg

 

 

Le plan que tu décrit où l'on ne voit pas les files atteindre l'usine, c'est uniquement parce que sous cet angle, mettre des traits pour les rendre visibles aurait rendu un effet visuel peu évident.

 

On aurait eu une dizaine de traits partant vers le haut de la page qu'on aurait pu confondre avec ceux utilisés pour dynamiser le mouvement de chute de Doflamingo s'écrasant au sol.

 

 

one-piece-5665239.jpg

 

 

Ton interprétation est biaisée par lefait que tu te repose sur des effets visiuels et non le décompte donné par Oda.

 

Le Gera 4th dure bien plusieurs minutes, la durée du combat entre Luffy et Doflamingo s'étend bien au-delà de 60 secondes.

 

En quoi les éstimations d'Oda sont bidon ?  ???

depuis qu'il a annonçé avoir atteint la moitié de l'histoire , tout les 2 ans environ on a une annonce qui par calcul signifient une fin entre 110 voir 120.

 

Autant au tout début il ne pouvait pas savoir que ça allait autant cartonner et qu'il pourait autant s'étaller dans le temps et ne pouvait pas annoncer la fin autant arrivé a la moitié et a plus forte raison aujourd'hui a l'approche de la fin , il doit voir facilement ou il va et ce qu'il lui reste a faire.

 

Oui, comme la fois où il a contacté un compositeur pour faire le thème de Thriller Barken lui disant "je commence cet arc dans 6 mois", et qu'il ne l'a recontacté qu'un an plus tard  ;D

 

Ce que je veux dire, c'est que même si Oda à désormais une vue à long terme de ses futurs arcs jusqu'à la fin de son histoire, il ne peut pas aller jusqu'à planifier précisément combien de temps il lui faudra pour développer chacun d'eux.

 

Il s'est même amusé lui-même à souligner dans une intervie à quel point il était nul pour cela !

 

Oda a même tendance parfois à rajouter des éléments qui lui viennent en tête où qu'on lui suggère (exemple les Supernovae) si il pense que cela peut encore enrichir son récit.

 

A partir de là, qu'un de ses éditeurs nous dise on en est à tel pourcentage de l'histoire, bof...

 

Si on reprend le principe que l'arrivée del'équipage à Redline, avant l'arc Saboady marquait la moitié du voyage et de l'histoire, Od aura mis prêt de 3 ans (Saboady, Amazon Lily, Impel Down, Marineford, (re)Saboady) à faire passer les Mugi dans la seconde moitié de Gand Line.

 

Donc tout reste relatif : Oda est le seul maitre abord et comme la Shûeisha ne lui mettra certainement pas de pression pour accélérer son récit, dire que OP sera finit dans 8 me parait très hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu,vu punk hazard et quelque chose m'a intrigué lors du combat Law/Vergo lorsque Law récupére son coeur face a vergo,il bat ce dernier trés rapidement en un seul coup pourtant Vergo est en full haki.Est ce que c'est du a son fruit du démon qu'il a pu battre vergo aussi facilement ? Ou bien c'est parce que Law avait un meilleur niveau général que celui de vergo ?(Haki,Endurance,Vitesse etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poot

 

Arrête d'avancer les choses avec ce type de comportement et de certitude. Quand tu as cité le tome en question, j'ai cru que tu parlais de quelque chose d'officiel, comme un écrit, une phrase ou autre et je me suis fié à toi n'ayant pas encore accès au tome, alors qu'au final, ce n'est que ton ressenti, rien de plus.

 

Okidoki

 

Je pensais exactement cela, à la base, je n'ai jamais dis que le G4 ne durait qu'une minute, au contraire, je l'avais comparé au Senjutsu de Naruto (plusieurs minutes durant ses premières utilisations), mais j'ai très mal interprété les propos de Poot, qui s'est exprimé d'une manière trompeuse en disant qu'on apprendrait ceci cela dans le tome 78, alors qu'on apprend rien de différent au final. Je crois même que j'étais de ceux qui pensaient que le G4 avait duré 20minutes. ^^

 

Donc, je rejoins ceux qui estiment que le G4 dure bien plus d'une minute, puisqu'il n'y a absolument rien qui indique que ce ne soit pas le cas, contrairement à ce qu'annonce Poot. En même temps, une minute, ça me semblait un tantinet grotesque. Mais l'handicap reste trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le gear 4 est un mode "kamikaze" mais n'oubliez pas que Luffy a progressé pendant son combat contre Doflamingo,quand Luffy utilisera son gear 4 prochainement ce mode dura plus longtemps qu'a Dressrosra et le temps de récupération sera plus du court,il pourra passer de 10 minutes a 7 minutes,je pense que le temps de récupération sera moins souffrant moins lourd,pendant ce temps de récupération luffy n'aura plus besoin de dormir,ou se reposer il pourra se déplacer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec tous les éléments qu'on voit entre le moment où Luffy active le Gear 4th et celui où il arrive à bout de force, comment pourrait-il s'être passé seulement 1 minute ?

 

Au chapitre 783, on voit que les barreaux de la Birdcage n'ont pas encore atteints l'usine de Smiles

 

 

one-piece-5603279.jpg

 

 

Au chapitre 785, où l'on nous dit que 20 minutes se sont écoulées, la Birdcage atteint les murs de l'usine

 

 

one-piece-5665243.jpg

 

 

one-piece-5665251.jpg

 

 

Le plan que tu décrit où l'on ne voit pas les files atteindre l'usine, c'est uniquement parce que sous cet angle, mettre des traits pour les rendre visibles aurait rendu un effet visuel peu évident.

 

On aurait eu une dizaine de traits partant vers le haut de la page qu'on aurait pu confondre avec ceux utilisés pour dynamiser le mouvement de chute de Doflamingo s'écrasant au sol.

 

one-piece-5665239.jpg

 

 

Ton interprétation est biaisée par lefait que tu te repose sur des effets visiuels et non le décompte donné par Oda.

 

Le Gera 4th dure bien plusieurs minutes, la durée du combat entre Luffy et Doflamingo s'étend bien au-delà de 60 secondes.

 

 

 

 

tout ce qu'il s'est passé ? mais Luffy a donné 3 coups puis esquivé quelques attaques avant de finir sur un lion bazooka , pourquoi il faudrait forcément plusieurs minutes pour ça ?  ???

 

 

Doflamingo la dit lui même qu'il lui restait plus qu'un instant juste apres seulement 3 coups reçu dans un laps de temps assez court donc ce que je dis est juste confirmé dans le manga mais bon...

 

 

Je pourrais m'arrêter la mais je voulais préciser un truc , le repère visuel sert surtout a prouvé que les 20 mins d'ellipse c'est complètement impossible en plus des paroles de Dofy.

 

Apres ce que j'ai omis de dire que bien plus tôt dans le tome et (celui d'avant je crois) on peu appercevoir que l'usine est au même endroit que dans l'image apres la soit disante ellipse sachant que juste avant on voit l'usine commencer a être poussé...

 

 

 

 

Normal qu'elle ai quasi pas bougé puisqu'il s'est passé que quelques seconde lol :P apres croyez ce que vous voulez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...