Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Je me demande est-ce que Sanji aurait-il le niveau d'une supernova ? Personnellement je pense que oui,sachant que Luffy et Zoro ont un niveau trés proche et que Luffy doit être probablement le plus fort des supernovas suivi de près par Zoro et on sait tous que Sanji est légèrement inférieur à Zoro.

Après tous ses constats il y'a de fortes chances que Sanji soit bien plus forts que des supernovas faibles (Capone) et au même niveau que certains (Hawkins,Apoo).

 

Qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Entre le 1er punch et la couleuvrine (3éme coups) ça se passe sans temps mort sous nos yeux , ça fait clairement moins d'une minute !

 

En se relevant Doflamingo dit que Luffy en a pour moins d'une minute encore

 

en résulmé moins de 2 mins ! source = ONE PIECE !

 

Il n'y a plus vraiment matière a débattre et surtout pas une addition complètement biaisé de dialogues et autre scénes hors sujet et qui se passent en parralèle !

 

Il a fallut 3 chapitre entier pour 1 minute pile a la fin d'Alabasta (30 dernieres secs du canon + la minuterie de 30 secs de la bombe) et il s'est passé autant de chose que pendant les 2 chap de avec Doflamingo...

 

Donc sérieusement 4 coups de poings , 5 a 10 mins ? un mode soit disant ultra court ? LOGIQUE (0_0)

 

genre "trololololll il est trop fort Doflamingo il a tenu 10 mins en mode balle de ping pong , le G4 est usless avant même que Luffy le maitrise"

 

vous êtes trop fort pour moi , j'abandonne , j'ai besoin de me reposer apres ça  :-\

Alors je suis vraiment désolé d'y aller cash.....(et paraîttre peut-être irrespectueux mais bon pas ma faute sur ce coup-ci) mais tu sais pas bien lire One Piece...

Dans l'argumentation de Natsu-san , il met l'accent sur les petites pauses (répits) de Doffy entre chaque coup et ses réflexions au même moment...tout cela se passe pendant la 1ère activation du Gear 4th...

Toi, tu comptes le temps comme si le combat se déroulait sans légère pause...

De plus , j'ai précédemment édité ce message à propos d'une certaine technique de saut court de temps dans mon dernier post...

 

Avant de m'expliquer , je dois préciser que j'avais créé , il y a 2 jours , un sujet sur "la perception de la temporalité brêve dans One Piece" mais il a été supprimé par les Admins et Modos pour je ne sais quelle raison.....bref passons...  :(

J'y expliquais que Oda a une technique pour éluder le temps direct pendant quelques minutes sans l'écrire lui-même......il dessine 2 ou plusieurs barres verticales parallèles pouvant être confondues à des "cases"......

On retrouve beaucoup  de ces barres verticales pendant la première utilisation du Gear 4th.....donc plusieurs minutes éludées

Donc non , il est impossible que le Gear 4th n'ait duré que 2 mins....« Modifié: avril 07, 2016, 06:21:01 am par Dark Sky »

 

Et je n'ai eu aucune réaction d'autres membres à ce sujet mais pour autre chose toujours des réponsees...à croire qu'il y ait un complot pour empêcher l'admission par tous cette évidence? :o

 

swarl: bien sûr, avant d'arriver sur le forum, on s'est tous liés contre toi, dans un rituel hautement satanique. on se devait d'empêcher le monde d'apprendre la vérité que tu es seul à détenir. tape le complot MFT sur google ;D

non sérieusement, sans raison? goon te l'a donnée la raison http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50428.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bébé .

 

Je trouve pas mon post incompatible vu que de base je répondais au post de robb Stark sur lequel il disait que certains perso bénéficiait d'un statut " populaire " pouvant jouer sur la vision de certains forumeurs sur les rapports de forces .

Je trouve que Sabo fait partie de cette catégorie de perso c'est que mon avis . ( après chaque personne ont leurs préférences et il faut accepter cela , cependant on attend un minimum arguments )

J'ai comparé doffy à Sabo pour faire suite au post de robb Stark .

 

Après tu parles de parallèle mais bon pour moi Marco est > à Sabo et est aussi > à Dofla .

Je comprends quand tu me dit que certains se sont référé au statut de Sabo ainsi aux fait d'armes notamment le pseudo match nul face à fuji pour le mettre a u niveau de Marco .

Dans mon précédent post je montre que niveau prestige et hype Doflamingo est dessus de Sabo .

 

Après t'a raison aussi Doflamingo est certainement sous noté de 2% .

Pour moi le statut CC ne signifie rien vu que s'est un statut avec des membres de niveau divers allant de niveau SN , VA , PX , Second de youkou et Amiral .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MugiwaraSdp

 

Il faudrait savoir quel niveau ont ces supernova, car pour l'instant c'est très vague. A partir de là, établir un classement je trouve ça bien trop nébuleux. Attendons de voir ce qu'on dans le ventre les supernova.

 

XavDiez + 1.

A l'époque de sa notation j'était bien seul à crier au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xav

 

De toutes les façons, que ce soit Doflamingo ou Marco, ils ont eu le même traitement : des notes attribuées assez divergentes les unes des autres, mais plus rarement, du moins pour ce qui est de Marco, il y a clairement eu des notes qui ont été données pour faire baisser sa moyenne (des notes qui descendaient jusqu'à moins de 80%, ce qui n'était pas du tout cohérent avec la logique du classement, il y a même eu un 70% si ma mémoire est bonne, ou bien un 75%, en bref, des notes absurdes). Malheureusement, cela a bien marché puisque elles ont scellés sa moyenne en le faisant descendre du classement pour qu'au final, il se retrouver là où il en est actuellement. Mais en prenant du recul, je trouvais la justesse de sa note parfaite, car elle correspondait à la vision majoritaire de la communauté qui estimait déjà qu'il représentait parfaitement l'entre-deux. Mais au fur et à mesure, j'ai fini par être persuadé, comme beaucoup, qu'il devrait mériter davantage, surtout  depuis que l'on a vu le DB en personne où la description du personnage affirmait que le personnage pouvait combattre mano à mano avec un Amiral.

 

Attendons l'arc actuel, j'ai prié pour qu'on en arrive là et je n'en démordais pas (je pense que certains peuvent en témoigner ;D) sur le fait que le commandant finirait par avoir un traitement particulier et qu'il constituerait un protagoniste important dans le manga à un moment-précis sans servir de faire-valoir à BN en finissant par être totalement délaissé par l'auteur qui l'aurait tué (sa forme de présentation (2 pages + cercle relationnel avec l'attente personnelle du personnage) dans le DB défini déjà qu'il est/était/serait/sera un personnage important. Je pressens déjà l'actualisation qui devrait mettre tout le monde d'accord, mais contre qui ? Les Mink estiment que contre Kaido et son équipage, l'apport de Marco s'avèrerait être nécessaire puisqu'il constituerait un moyen conséquent d'augmenter considérablement la puissance de l'alliance. D'un point de vue logique, je pense que pour espérer inquiéter un Yonko, il faut une alliance qui fasse pencher l'équilibre des forces en présence, ét en l'occurrence, ça s'annoncerait être le cas avec son introduction et sa recherche.

 

Je pense comme toi puisqu'on en a eu la preuve au final et si certains l'ont dit, à savoir que le Flamand s'est retrouvé avec des notes sanctions, c'est que ça prouve ce qu'on dit de toutes les façons. J'avais eu le même symptôme avec mon topic des évaluations dans la section Naruto, Yutsuke m'avait donné son tableau que j'ai dû compléter de mon côté (jusqu'à faire une pause) pour mesurer les écarts et la tendance des notes logiques, c'est ce qui me permettait (au fur et à mesure) de voir qui n'était pas cohérent avec ses propres notes, son propre classement ou bien le classement lui-même (une façon donc de ne pas respecter ce qui a été approuvé), des études qui montraient que certains notaient selon la popularité plus qu'autre chose et leur appréciation d'un personnage en particulier, Setna et son topic des diagrammes avaient aussi un moyen de pister la chose. Mais les forumeurs ont su jouer le jeu de manière générale je trouve. La meilleure des choses à faire était de mettre les personnages provoquant bien souvent un schisme (comme Marco et autre personnage assez spéculatifs) dans un classement à part, au final, c'est ce qu'a fait Hordure et qui s'avère être beaucoup mieux !

 

On devrait être très vite fixé en ce qui concerne la suite du classement du forum, je pense que la communauté a eu une vision générale assez solide des évaluations des personnages, car étant majoritairement composé de personnage capable de jouer le jeu ét de faire preuve d'impartialité pour le bien et la construction logique du topic ! En tout cas, si l'on juge le scénario actuel, on peut constater qu'il y a quelques places qui sont largement méritées et qui concordent avec les notes, donc d'une certaine façon, on a là une démonstration de l'actuelle justesse de ce dit-classement !

 

Dark

 

Si ça peut te rassurer, il n'y a eu aucun complot. Souvent, quand personne ne répond, c'est que les forumeurs trouvent le sujet inintéressant ou qu'ils n'ont plus envie de perdre du temps, qu'ils ont suffisamment donnés et qu'ils constatent que rien ne changera et que rien n'avancera, ou alors, effectivement, il se peut qu'ils pensent la même chose que toi et par conséquent, qu'ils n'aient pas envie de créer une redondance ou de passer par-derrière ( ...  :P ) . fin bref, il y a des explications à cela avant d'envisager un quelconque complot d'un groupuscule. Par contre, le fait de ne pas répondre n'est pas obligatoirement une façon de se 'soumettre' et de te donner raison sans le dire. Le problème réel, c'est qu'il n'y a pas que toi, depuis un moment, vous êtes plusieurs à essayer d'imposer votre vision des choses en sachant que bon nombre ne la partage pas. En faisant ça, vous oubliez que ce qui est écrit ici est composé à 90% de spéculation et que cela ne devrait pas permettre de nous faire dire : " tu verras que j'ai raison " ou bien "j'ai raison et pas vous" ou bien "ça va se passer comme ça vous verrez" ou comme le fait Poot, en se moquant directement, enfin bref, ce ne sont pas des arguments et ça ne contribue pas à la création d'un fil de discussion. Je pense que c'est davantage de cet ordre-là.

 

 

________________

 

Pour Sanji, même avis que Platinium, même si je pense qu'il a largement atteint l'échelle des Supernovas depuis son entraînement avec les travelots. Après, on ne peut pas vraiment savoir avec lequel il se rapproche le plus sachant qu'ils ne se valent pas forcement entre-eux, donc il faudrait qu'on ait une démonstration d'un Sanji à fond et d'un SN à fond pour pouvoir trancher et surtout, contre un ennemi qui pourrait être d'un même calibre. Pour le moment, on a vu que Kidd semble s'être fait éclater contre Kaido malgré la présence de trois équipages SN ... on peut déjà dire qu'ils sont très, très, très loin de pouvoir destituer quiconque et cela fait, mine de rien, relativiser sur leur progression et celle de Luffy aussi, à la différence près que Luffy bénéfice constamment des circonstances avantageuses et d'une aide conséquente qui font qu'il ne devrait pas avoir le même traitement, ce qui est normal et logique puisqu'il est le héros de l'histoire.

 

Par contre, comme exemple plus solide, je pense que Sanji a dépassé le stade d'un Crocodile d'Alabasta, bien évidemment, en escomptant la forme d'actualisation  dont il a été victime à MF où il nous a prouvé qu'il pouvait avoir sa place dans la guerre au sommet, et en supposant que l'auteur ne l'est pas ramené pas plus fort qu'il ne l'était (ce qui m'étonnerait vraiment). Comme point de repère, je dirai qu'il pourrait se situer aux environs de Jinbei, ou même de Ace. Ça constituerait d'ailleurs une belle affiche pour le topic des combats.

 

MR1 a dû lui aussi progresser par ailleurs, après, c'est aussi une question de logique, Oda ne va pas recycler des personnages qui seraient restés au même stade que lors de leur première introduction. Aucun-intérêt à ce qu'ils soient encore présents et en liberté si c'est pour avoir gardé son niveau d'antan, car ils n'auraient aucune incidence ou influence. Je pense pareil pour Crocoboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark : La vidéo de Dirtybiology qui a pour titre "la sagesse de youtube" devrait t'intéresser (à moins que tu l'ai déjà vu).

 

Concernant la question "Sanji a-t-il le niveau d'une supernova ?", j'aurai tendance à répondre oui pré-éllipse, puisque c'est plus ou moins admis qui est en rivalité perpétuelle avec Zoro qui est lui-même une supernova et je pense que Sanji pré-éllipse n'était pas un cas isolé, les seconds des autres équipages devaient aussi avoir le niveau supernova mais tout ceci n'est que pure spéculation la question qu'il faudrait d'abord se poser c'est "Quel est le niveau d'une supernova ?".

 

Parce qu'à part Law on nage dans le flou total de leur niveau pré-ellipse comme post-ellipse.

 

Alors oui on sait vaguement que Luffy,Zoro,Killer,Hawkins,Drake,Kidd,Capone et Urouge sont des tanks, que Law et Bonney infligeraient plus des attaques de statuts(genre je te transforme en gosse ou je te découpe en morceaux sans te tuer) pour perturber leur adversaire et gagner plus avec leur tête que leur bras. Quant à Apoo,personnellement il reste un mystère, il a juste fait mumuse avec son fruit pré-éllipse et il n'a montré aucune capacité physique donc difficile de connaître sa force et c'est valable pour Bonney,Hawkins et Capone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ou vous placer Luffy par rapport au monde de one piece moi personnelement je le place juste en dessous de la catégorie Amiraux/Empereurs

c'est à dire que je le vois pas trop loin d'un amiral mais trop proche non plus un ptit chouia en dessous

 

Luffy a énormément progréssé d'autant plus que je suis sur qu'il en a encore sous le coude (autre forme du gear 4) oda nous a bien montrer que le gear 4 doit propulser Luffy vers le niveau amiral,Doflamingo qui n'est pas n'importe qui passe pour un punching-ball face a ce mode.Cependant le temps d'utilisation du gear 4 est limité est dangereux et c'est trés bien pensé par Oda il nous montre un Luffy qui pendant un laps de temps peut vraiment rivaliser avec un  amiral,il ne rend pas un Luffy trop fort,ni trop faible.Lorsque aura bonne maitrise du gear 4 il pourra battre un amiral ou un empereur.Luffy sera bientot opposé a Kaido et Big Mom d'ici 5 arcs luffy sera pret,Luffy progresse trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpailledou

 

Je n'ai vu qu'une partie, mais je n'ai pas compris ce que je devais regarder dans la vidéo quand elle s'est avérée être à un certain stade, donc j'ai pas vraiment compris ce qui devait m'intéresser et je n'ai pas continué ! ^^

 

MugiwaraSDP

 

Je vois pas où Oda a montré que Luffy rivalisait avec un amiral sous ce mode, à moins que j'ai loupé une scène, surtout que la seule fois où on a pu voir Luffy échanger des coups avec un personnage de ce garde, c'était contre un Amiral qui l'appréciait plus qu'il ne le détestait, tellement qu'il en a été jusqu'au point de parier sur lui pour la conclusion de l'île DR en lui laissant régler tout le foutoir et en one-shootant les pirates qui allaient se lancer à sa poursuite. Si Fujitora avait été véritablement dans l'optique de le capturer et de le livrer à Sakazuki, je pense qu'il l'aurait largement pu le faire, sauf que Luffy se retrouve bien souvent avec l'aide scénaristique de son côté et on peut dire que ça lui a été bénéfique (très bénéfique), certainement que faire apparaître un amiral comme un ennemi décisif au moment de cet arc n'était probablement pas le bon moment, car cela n'aurait pas contribué au scénario et il n'y aurait eu aucun intérêt à avoir cet affrontement, Oda a préféré mettre en avant un personnage plus puissant pour ce moment-là.

 

De plus, ça m'étonnerait grandement qu'il ait ce niveau ou qu'il soit plus qu'à deux doigts d'y arriver, en dehors du fait qu'il reste encore énormément de temps avant la fin du manga, il te suffira de regarder la marge de progression qui lui reste, du moins, si l'on se base sur les propos d'Oda, quand il avait comparé la maîtrise et la puissance de son Haki durant l'arc des hommes-poissons en prenant  Shanks&Rayliegh, il se trouve être deux-fois moins performant et puissant, puisqu'il est dit que Shanks ou Rayliegh aurait assommè la totalité des hommes-poissons présents, là où Luffy en était resté à 50 000, c'est-à-dire, la moitié. Donc d'office, Luffy est très, très loin d'un niveau Yonkou, niveau qui en revanche, se rapproche beaucoup plus d'un amiral que Luffy. Supposons que Kid soit placé dans une même catégorie que Luffy, on voit qu'il s'est fait littéralement exploser malgré la présence de tout son équipage, donc cela m'étonnerait énormément que Luffy se montre beaucoup plus fort que ne l'est Kid quand on voit le développement de Law et sa nouvelle puissance, ça ne serait pas cohérent du tout.

 

Les Amiraux sont présentés comme les éléments les plus puissants de la Marine et on a vu ce qu'ils étaient capable de causer comme dégâts contre celui qui était réputé pour être l'homme le plus fort, ils ont la capacité d'effectuer des attaques mortelles et surtout d'encaisser des attaques monstrueuses lorsqu'ils sont confrontés à ce type de personnage. Certifier que Luffy aurait atteint ce genre de niveau, c'est certifier le fait qu'il lui manque presque rien du tout pour aller frapper Kaido. Si c'était le cas, il n'aurait pas besoin d'une alliance pareille avec Law, les Minks et Marco ét Ofa n'aurait pas organisé tout ce scénario. En bref, Amiral est pour moi l'équivalent d'un Empereur, au minimum, ils le sont à très peu de chose près, donc Luffy ne peut pas être à ce niveau, G4 ou non. Je l'estime en-déça d'un second d'Empereur (Beckman etc.), je dirai qu'il aurait potentiellement la possibilité de faire quelque chose de décisif face à Jack avec son G4 qui s'est avéré ne pas être le second officiel, bien que j'ai quelques (gros) doutes là-dessus aussi.

 

Je suis d'ailleurs d'avis que l'auteur ne se limitera peut-être pas qu'à ce PU ét qu'il fera progresser le personnage de manière générale. Bref, c'est délicat, je trouve, de dire qu'il a ce niveau (très proche et bientot au point de battre un Empereur en combat individuel), ne serait-ce pour tout ce que cela lui a demandé pour se retrouver face à Kaido, il a eu (et il va avoir) l'apport une aide considérable qui augmente drastiquement sa force de frappe et sa puissance. Le fait qu'Oda s'attarde bien sur l'alliance n'est pas anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark

En bref, Amiral est pour moi l'équivalent d'un Empereur, au minimum, ils le sont à très peu de chose près, donc Luffy ne peut pas être à ce niveau, G4 ou non. Je l'estime en-déça d'un second d'Empereur (Beckman etc.), je dirai qu'il aurait potentiellement la possibilité de faire quelque chose de décisif face à Jack avec son G4 qui s'est avéré ne pas être le second officiel, bien que j'ai quelques (gros) doutes là-dessus aussi.

 

Mmm Pour toi....Amiral = Empereur pirate? Soyons un peu plus sérieux là! Akainu (actuel Amiral-en-chef...) n'as même pu vaincre un Barbe Blanche malade et fraîchement transpercé....

Je dirais plutôt  Empereur­>= Amiral-en-chef>= Amiral>=Second d'Empereur....ce qui me donne Empereur > Amiral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, dark sky

tu prend le plus puissant pour contredire Robb, alors que lui parle 'en moyenne' ou grossièrement.

le fait d’être en dessous de barbe blanche ne signifie pas que être en dessous des empereurs...sinon ça veut simplement dire qu'ils sont tous égaux

 

je partage l'avis de robb, les amiraux se situe dans la sphère des empereurs. de toute façon il faut au moins ça pour avoir de la cohérence au niveau des forces.

après un peu moins fort, un peu plus fort. c'est comme des mecs comme marco, beckman, jack, rien ne nous dit qu'ils ne peuvent pas tenir face à des amiraux

voir même contre les autres empereurs. et je parle pas d'échange comme à la bataille de marineford, mais bien d'un combat type duel

 

je suis de ceux qui pense que certains second sont parfois aussi puissant que le capitaine (à l'image de zorro et luffy)

sauf que le second est dans l'ombre du capitaine, comme luffy est carrément plus connu que zorro. donc la hype est forcément sur l'un ^^

 

si la différence de puissance était tel, alors marco serait pas aussi stupide pour aller se fighter avec un empereur

qui a en plus la capacité de vol de fruit (ça serait comme lui faire une fleur),

s'il n'avait pas la moindre de chance de gagner !

 

Luffy n'a pour moi pas la puissance entre nécessaire pour aller dans ses sphères là, mais à l'image des seconds qui peuvent combattre des empereurs

luffy a dorénavant des arguments pour pouvoir au moins combattre sans etre ridicule ou se faire OS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si la différence de puissance était tel, alors marco serait pas aussi stupide pour aller se fighter avec un empereur

qui a en plus la capacité de vol de fruit (ça serait comme lui faire une fleur),

s'il n'avait pas la moindre de chance de gagner !

 

Luffy n'a pour moi pas la puissance entre nécessaire pour aller dans ses sphères là

 

 

Vu que tu considère Amiral = Yonko . Dans ce cas là Luffy a bien ce niveau vu qu'il était parti pour combattre Fuji tout en avouant qu'il n'avait rien contre lui et en lui annonçant chaque coup qu'il allait faire .

 

On pourrait dire " ouais mais Luffy lui est stupide " dans ce cas là quid de Zoro qui allait switcher avec Luffy pour combattre Fuji en one one sachant qu'ils sont aussi puissant . Luffy était et est pret a combattre un Yonko/Amiral avant meme qu'il n'y ait alliance ( cf déclaration de bottage de cul a Big Mom sur l'ile HP et celle de PH où il dit qu'il compte faire tomber tout les Yonko ) . Autant en pré ellipse ou durant MF quand il  "defie " Barbe Blache c'était de la stupidité/folie autant après avoir vécu MF et pris conscience de sa faiblesse face au top mondial ses paroles et défie ont plus de crédibilité .

 

Teach n'était pas encore un Yonko a ce moment là et il a écrasé Marco , sachant qu'en 1 an il a pu/du devenir encore plus puissant .

 

T'façon en ce qui me concerne aucun membre de l'alliance n'a été est ou sera au dessus de Luffy et Zoro ( c'était c'que j'disias pour Law , c'est c'que j'dis pour Inu et Neko et il en sera de meme pour Marco et les autres Commandants )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

 

Tout a fait d'accord avec toi. Luffy a amplement le niveau des Amiraux, si Luffy avait vraiment combattu contre Fujitora il aurais gagné. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Oda a mis en place l'alliance avec Law si Luffy ne peut pas 1 vs 1 un Amiral et le battre. Et puis les dire d'Oda disant que si Akainu était le héros, le manga serais finis en 1 ans, sont pour moi faux. Bref pour moi Luffy=Yonko > Amiral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu'on m'explique en quoi Luffy et Zoro nous ont prouvé qu'ils possèdent un niveau de puissance capable de rivaliser avec un Amiral.

 

Luffy dit vouloir affronter Fujitora ? La bonne affaire, cela ne prouve rien hormis la volonté de notre héros d'en découdre et de ne plus reculer. Mais en aucun cas ça nous prouve une valeur de force. Surtout quand l'amiral en question n'a aucune animosité envers notre Mugiwara.

 

Vous négligez le contexte :

- Fujitora ne voulant pas se battre sérieusement contre Luffy.

-Luffy obligé de se battre (si il veut quitter l'île).

-Les rapports amicaux entretenu entre Fuji et Luffy (dès leur première rencontre un lien affectif à été créer nous sommes très loin des rapports entre Dofla et Fujitora où nous sommes sur un rapport de forces physique et idéologique). Luffy ménage Fujitora par pure bonté réciproquement pour Fujitora qui aide Luffy à s'enfuir.

 

Le rapport de force entre Dofla et Fujitora montre plus d'animosité et de conflit  (friction) donnant un indice de rapport de force direct/ Fujitora et Dofla sont ils dans les même eaux ?? Idem avec Fuji vs Sabo.

Plutôt que ce que l'auteur nous a montré avec Luffy on l'on est dans du "je t'aide mais chut ne le dit pas à mon patron Akainu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark : Dans ton précédent post tu évoquais la peur de voir le classement de certains perso d'OP biaisé à cause de certains membres du forum, même si ce n'est pas vraiment le thème de la vidéo il est montré que l'avis d'une personne est noyé dans la masse.

 

@SanjiUQAC: Luffy aussi fort qu'un amiral ou qu'un empereur voir supérieur ? Je serai plus nuancé, oui c'est le héros donc vers la fin du manga il sera certainement le plus fort mais actuellement pour battre un Empereur comme Kaidou je pense qu'il y aura un parallèle avec Oz, c'est-à-dire qu'il affrontera avec une partie de son équipage( tout son équipage) et qu'ensuite une fois à bout de force, il combinera la gear4 avec un boost dans le style des 100 ombres de Thriller Bark et il l'affrontera seul (avec un petit power-up temporaire).

 

Ou peut-être que je me plante complètement et qu'on a tellement hypé les Yonkou et Amiraux qu'ils semblent à un niveau complètement hors de portée de Luffy alors que ce n'est peut-être pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Va falloir qu'on m'explique

 

A quoi bon vu qu'avec toi c'est des mois/post et des mois/post de redit pour qu'enfin tu reconnaisse , et encore a demi mot , quelque chose ( cf Luffy Gear 4 avec plus de temps que les 2/3 minutes qui lui ont suffit a mettre Doffy a un coup di KO etc ...  )

 

Pour Zoro il y a la passe d'arme entre et Fuji qui est largement plus probant niveau indice de rapport de force directe , n'en déplaise aux haters  8).

 

Pour Luffy comme j'l'ai dit ( et outre son temps max en Gear 4 )

 

Autant en pré ellipse ou durant MF quand il  "defie " Barbe Blache c'était de la stupidité/folie autant après avoir vécu MF et pris conscience de sa faiblesse face au top mondial ses paroles et défie ont plus de crédibilité .

 

1460639425-fu.png

 

 

Fujitora: You do seem to have the strength to back up your words...!

 

8)

 

 

Oda a clairement planté ses graines qui fera fleurir sous peu . L'annonce étant faite sur le commencement de la saga Yonko , on verra bien qui avait raison .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça alors ... Baltigo est en ruine.

 

Pourtant,  Dragon, Sabo ét pleins d'autres personnages actuellement inconnus étaient présents ... malgré cette présence, ils n'ont pas pu empêcher la destruction de leur QG ...

 

Donc, Barbe Noire est officiellement beaucoup plus fort que Dragon vu ce qu'il a réussi à faire à son QG malgré qu'il soit présent, même chose pour Sabo. Sinon, ils auraient empêché la perte de leur (principal ?) QG ...

 

 

 

(Ironie sur la façon dont certains arrivent à construire des rapports de force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youpailledou

 

C'est dur de faire passer le second degrés par écrit. Bien sur que je sais qu'à l'heure actuel Luffy est bien inférieur aux Amiraux, on est dans un Shonen "classique" où le héros progresse au fur et à mesure de ses aventures. Si Luffy pouvait battre les plus fort (amiraux et Yonko) au 3/4 de sont manga, alors Oda annulerais les presque 20 ans d'intrigue mis en place depuis le début de son manga. On est pas dans One puch man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :

 

Carrot a failli avoir Luffy en lui mordant seulement le cou.

Chopper en est témoin.

Carrot > Luffy.

Si Luffy =/presque= Amiral, alors Carrot =un amiral=Luffy.

Yonko > Amiral = Carrot=Luffy.

 

C'est vrai qu'avec ce genre d'analyse, ça devient beaucoup plus facile !

 

Sanji

 

Vu le peu de personne à penser cela cohérent et actuels je ne pense pas que ce soit nécessaire de s'attarder sur ce débat de toutes les façons. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrot est en effet au moins level empereur  8)  :-*

 

Plus sérieusement pour moi Luffy n'a pas le level pour vaincre un empereur ou un amiral avec ce qu'il a montré actuellement.

Luffy pré ellipse se fait éclater par un amiral/empereur en mode rien à foutre.

 

La différence pour moi en post ellipse c'est que là Luffy les obligerai à combattre sérieusement pour le vaincre.

 

 

Pour le cas Baltigo avec ce chapitre on est sur d'une chose. Si Teach et Dragon ont combattu le combat a été court et qu'ils ont pas utilisé leur pleine puissance.

Sur la photo du journal on a juste le QG des révos qui a été détruit.

 

Hors on sait par avance que si des tops mondiaux se battent à pleine puissance c'est pas juste le QG qui aurait été dêtruit.

Curieux de voir si Oda reviendra en détail sur l'évenement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro dit dans le dernier chapitre (attention spoiler) que Carrot est plus puissante que la plupart des mugiwara présent sur le Sunny. Vous pensez qu'il inclus qui dans ces moins fort

1)Nami la plus faible du groupe donc oui

2) Chopper ?

3) Brook ?

4) Luffy étant supérieur je pense bien qu'il se fasse mordre.

 

Cela voudrais donc dire que Pedro possède également le Haki pour évaluer le niveau des mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro dit dans le dernier chapitre (attention spoiler) que Carrot est plus puissante que la plupart des mugiwara présent sur le Sunny. Vous pensez qu'il inclus qui dans ces moins fort

1)Nami la plus faible du groupe donc oui

2) Chopper ?

3) Brook ?

4) Luffy étant supérieur je pense bien qu'il se fasse mordre.

 

Cela voudrais donc dire que Pedro possède également le Haki pour évaluer le niveau des mugis.

Il n'inclut personne car  la façon dont sa phrase a été traduite n'est pas à prendre au sens littéral, en japonais il dit simplement que Pedro a de la force, aucune comparaison avec d'autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorosei

 

Je ne connais pas la version japonaise et les différentes traductions mais pourtant dans la version française Pedro dit :"Pour être honnête, elle est plus forte que la plupart d'entre vous" et dans la version anglaise il dit : "to be fair,  she is certainly stronger than you average", ce qui ne change pas beaucoup avec la traduction française. Y'a donc bien un comparatif fait avec les mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Luffy était niveau amiral je dis juste qu'il n'est largué par rapport a eux.Le fait qu'a Dressrosa Luffy veut battre fujitora et que Zoro veut aussi se joindre au combat avec Luffy au chapitre 799 montrent pour moi Luffy n'est pas largué par un amiral.Le fait que par exemple que Brook bloque facilement un coup de Shephead Sama et que Sanji en un seul coup os ce dernier pourtant bras droit de Jack confortent mon idée les Mugis ont largement le niveau du Nouveau Monde.Je trouve que vous sous estimez beaucoup les mugis a cause du fait que l'on voit beaucoup de personnes fortes et la vous vous dites"Les mugis sont trop faibles" je me rappelle qu'a Punk Hasard tout le monde voyait vergo plus fort que Luffy au final on voit que Luffy est bien plus fort que lui.

Je trouve qu'on sous estime énormément les mugis ils n'ont rien montré de leur entrainement quand on vois Zoro qui bat pica sans une goutte de sueur ou encore Franky qui bat plusieurs membres de l'équipage de Doflamingo sans être a fond en étant bridé.

Personnellement pour moi l'équipage de Luffy et Luffy lui-même sont bien plus forts qu'on le croit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la version anglaise il dit : "to be fair,  she is certainly stronger than you average", ce qui ne change pas beaucoup avec la traduction française. Y'a donc bien un comparatif fait avec les mugis.

Je ne pense pas qu'il y ait une comparaison directe avec l'équipage de Luffy dans les dires de Pedro.

La traduction est assez ambigüe mais j'interprète le "you average" traduit le plus fidèlement par "vous en moyenne" avec le "vous" ne désignant pas les chapeaux de paille en particulier mais l'humanité en général.

 

Ainsi, Pedro dirait plutôt que Carrot est assurément plus forte qu'un humain moyen.

 

Je trouve qu'on sous estime énormément les mugis ils n'ont rien montré de leur entrainement quand on vois Zoro qui bat pica sans une goutte de sueur ou encore Franky qui bat plusieurs membres de l'équipage de Doflamingo sans être a fond en étant bridé.

Personnellement pour moi l'équipage de Luffy et Luffy lui-même sont bien plus forts qu'on le croit

Totalement d'accord avec toi.

L'équipage de Luffy est très souvent sous-estimé, en particulier les plus faibles (Nami, Chopper, Usopp et Brook) car ils ne font pas souvent étalage de leur force comme le font Luffy ou Zoro mais il est certain que dans les moments cruciaux, ils seront nous montrer l'étendu de leurs véritables puissances comme se fût le cas à Enies Lobby.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji

 

À voir pour le HDO, les Mink semblent être un peuple combattif et puissant, c'est certain, possible donc qu'ils aient ces pouvoirs, même si nous n'avons rien vu de suffisamment concret. Je n'ai pas compris l'explication de Rayliegh dans ce sens pour la couleur de l'observation. Pour moi, le HDO, avec une certaine maîtrise, permet à un individu de jauger la force de celui ou celle qu'il affronte en plus de l'environnement qui l'entoure, outre l'utilisation Sharinganiesque de ce pouvoir, mais cela, sans avoir de données fixes, chiffrées ou autre !

 

Je ne pense pas que ce soit une donnée décisive dans un combat où deux personnages décident de s'affronter, car il n'y aurait vraiment plus de surprise quant au gagnant, en effet, le HDO le désignerait lui-même et les deux combattants n'y verraient alors plus d'intérêt réel à s'affronter, à moins que l'un d'eux soit masochiste et accepte de se faire volontairement malmené, je ne vois pas vraiment de raison à que cela se passe comme ça. Enfin, je ne pense sincèrement pas que ce soit dans cette optique ou ce sens que l'utilisation du HDO ait intérêt ou qu'elle trouve son utilité, c'est plus complexe que ça.

 

Pour Pedro, on ne sait pas vraiment de quel Mugiwara il parle. Cette phrase pour moi n'a aucune indication officielle ou réelle sur les rapports de force, cette phrase ne sert qu'à hyper Carot et à nous démontrer qu'elle ne sera pas un boulet ou une gêne pour les autres personnages, enfin, elle a énormément d'interprétations (puis de traductions) différentes. De plus, Pedro ne connaît aucune des aptitudes possédées par les Mugiwara qu'il a pu avoir en face de lui et je ne pense pas que le HDO soit suffisant pour émettre ce genre de soupçons. Je prends donc cette réflexion davantage comme un 'aussi forte que' plutôt que 'Carot est plus forte que vous 4'.

 

Même si cela ne m'étonnerait pas, car les Mink sont puissants, très puissants, le genre de peuple à avoir le niveau nécessaire pour affronter la flotte d'un Top Lieutenant de Yonko, Oda insistant fortement sur l'utilité nécessaire du gaz pour que le flan de Kaido puisse prendre l'ascendant. En bref, le genre de peuple qu'on ne vient jamais emmerder.  ;D

 

 

Mugiwara

 

Zoro qui bat Pica sans aucune goûte de sueur ni effort (on ne l'a pas vu demandé de l'aide, c'est vrai) ? En es-tu sûr ? Zoro est plus fort que Pica, tout le monde le sait, il n'empêche que ce dernier l'a occupé pendant tout un arc et qu'il a obligé Zoro a mettre son 'bandeau', aka, celui qui prouve que Zoro devient sérieux. Zoro s'est aussi battu un moment contre Pica ét sa forme 'humaine', un moment ét un temps qui ne semblent pas lui avoir permi de le OS.  ;)

 

On a jamais parlé des Mugiwara, mais seulement de Luffy. Si pour toi sous-estimer Luffy, c'est dire qu'il n'a pas le niveau d'un Empereur (ni qu'il en est très proch) ni d'un Amiral, c'est sous-estimer tous les autres, alors je ne comprends pas.

 

PS : euh, qui est le bras-droit de Jack que Sanji a OS ?

Depuis quand un personnage qui veut se battre face à un autre est une preuve probante et irréfutable d'une proximité de niveau ?

 

Quant à l'exemple de Fujitora, il n'a aucune valeur, car c'est oublié le fait qu'il n'a jamais considéré Luffy comme un ennemi potentiel durant tout cet arc. S'il a échangé des coups (des coups que Mingo évitent sans sourciller et les doigts dans le nez pourtant), c'est simplement parce qu'il n'était pas sérieux un seul instant contre lui et qui l'apprécie. D'autant plus que Luffy venait à peine de récupérer de son affrontement, donc en plus, on aurait un Luffy qui n'est même pas à 100% presque aussi fort qu'un amiral.

 

Enfin, l'explication de Baratehon est suffisamment claire, donc je ne répéterai pas ce qu'on a déjà dit. Il n'y a aucune cohérence à estimer Luffy dans ces eaux à ce stade du manga. Dans l'arc qui s'annonce, il va même avoir l'aide de personne plus forte que lui. Certains ne semblent pas voir qu'il reste beaucoup de marge de progression pour Luffy, ne serait-ce que pour sa puissance actuelle du HDR (au minimum 2x inferieur à celle de Raeyliegh ét Shanks, en partant du principe qu'il n'y avait que 100.000 hp à battre, peut-être mème que ces deux vieux pourraient en abattre 150.000 comme 200.000, ça m'étonnerait pas tant il semblé évident qu'il est loin d'avoir ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...