Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec @poot, le G4 me semble durer une minute, peut-être légèrement plus à cause du moment où il se tape la discute avec les civils, mais pas beaucoup plus. Faut pas oublier que déjà G2 à Enies Lobby, Luffy atteint une vitesse telle qu'elle est parfois difficile à voir à l'oeil nu. Post-ellipse et en G4, je pense que ses accélérations doivent être plutôt monstrueuses. Les chutes de Doflamingo aussi doivent être très rapide, puisqu'il chute quasiment en ligne droite sans que la trajectoire ne soit visiblement affectée au cours de la chute par la gravité. Jusqu'à après le Léo Bazooka, je donne entre 40s et 1min maximum.

 

Après oui je suis plutôt d'accord pour dire qu'il a de base sa jauge de Haki, et que chaque action en G4 va en consommer de façon différente. Si il bouge pas, il consommera pas grand chose, mais le KKG a vidé tout ce qu'il avait récupéré, qui n'était probablement pas son maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout ce qu'il s'est passé ? mais Luffy a donné 3 coups puis esquivé quelques attaques avant de finir sur un lion bazooka , pourquoi il faudrait forcément plusieurs minutes pour ça ?

 

Tu réponds toi-même : comment une seule minute pourrait-elle s'être écoulée ?

 

Je pourrais m'arrêter la mais je voulais préciser un truc , le repère visuel sert surtout a prouvé que les 20 mins d'ellipse c'est complètement impossible en plus des paroles de Dofy.

 

Doflamingo n'est pas stupide, il devine aisément qu'une telle utilisation du Haki + d'un FDD consomme énormément d'énergie et que Luffy ne pourra pas se maintenir longtemps en Gear 4th.

 

Ses paroles sont juste là pour souligner que la Corsaire à bien décelé les limites de cette technique et notamment que le temps imparti pour Luffy est presque écoulé.

 

Sinon, on peut faire plus simple : prenez l'animé retraçant le combat Dofy' vs Luffy 4th.

 

Le combat, qui reprend le manga et sachant qu'un éditeur consulte régulièrement Oda pour la retranscription TV, vous semble-t-il ne durer qu'une minute ?

 

Rien que lorsque Luffy répond aux civils en attendant de voir si Doflaming oest encore conscient, y a près d'une minute qui s'écoule.

 

apres , faites ce que vous voulez si c'est les scans pirates traduit sur le pouce c'est votre tripp

 

Je te priereais de reste un minimum respectueux.

 

Garde à l'esprit que tu n'es pas le seul à avoir les tomes en VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Platinum Gamer...et ceux qui pensent comme lui sur la soi-disante extrême courte durée du Gear Fourth....

 

Avant de m'expliquer , je dois préciser que j'avais créé , il y a 2 jours , un sujet sur "la perception de la temporalité brêve dans One Piece" mais il a été supprimé par les Admins et Modos pour je ne sais quelle raison.....bref passons...  :(

J'y expliquais que Oda a une technique pour éluder le temps direct pendant quelques minutes sans l'écrire lui-même......il dessine 2 ou plusieurs barres verticales parallèles pouvant être confondues à des "cases"......

On retrouve beaucoup  de ces barres verticales pendant la première utilisation du Gear 4th.....donc plusieurs minutes éludées

Donc non , il est impossible que le Gear 4th n'ait duré que 2 mins....

 

Dans le sujet précédemment supprimé cité ci-haut ,  je ne me demandais aussi s'il y avait beaucoup d'autres membres du forum qui ne le savaient pas jusqu'à maintenant...

Et je ne cherche à offusquer personne...juste une question

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais juste intervenir sur le temps d’utilisation du Gear 4th lors de la première tentative de Luffy. Je fais partie des personnes qui pensent que la technique a, en effet, duré plusieurs minutes sans pour autant avoir duré 20 minutes (impossible de donner un temps précis à la minutes près). Beaucoup d’arguments en rapport avec les traductions ou effets visuels (position des fils par rapport à l’usine de Smile) ont été utilisé et je rejoins @Goon dans son analyse. Cependant, je voulais tenter un raisonnement basé sur la « logique » pour essayer de montrer que le Gear 4th a bien duré plusieurs minutes et donc essayer de convaincre @poot. Je ne vais pas m’embêter et je vais prendre les choses de manière chronologique.

 

1ère partie : Début Gear 4th – Rhino Schneider

 

[spoiler=Tout d’abord, Luffy lance sa technique devant Doflamingo]r010-011.jpg?v=1429841066

 

 

On remarque qu’avant le Kong Gun, Luffy dit à Doflamingo que cette technique a été nécessaire pour maitriser les animaux qui se trouvaient sur l’île où il s’est entrainé. De son côté, Doflamingo se moque du « Bound Man ». On assiste à un échange verbal entre deux personnes, même s’il dure quelques secondes, il ne dure pas trois secondes je pense. Par exemple, vous pouvez essayer de prendre la place de Luffy et Doflamingo puis réciter les dialogues rapidement mais à une vitesse qui reste humainement possible. Par ailleurs, les dialogues seront le point clé de mon post.

 

[spoiler=Ensuite, on a le Kong Gun qui envoie Doffy au milieu de la ville]r012-013.jpg?v=1429841066

 

 

[spoiler=Là encore, il faut un certain temps non négligeable pour que Doflamingo traverse une partie de la ville, les habitations, se relève et converse avec les marines avant le Rhino]r014.jpg?v=1429841066

r015.jpg?v=1429841066

 

 

On a les quelques interrogations des citoyens sur le fait que le Flamand soit tout d’un coup au milieu de la ville, la question du soldat de la marine, la réponse de Doflamingo et enfin la fuite des habitants avant l’arrivée de Luffy. Vous me direz que c’est toute une scène qui dure que quelques secondes.

 

Peut-être mais, à mon avis, le temps de la scène n’est pas de l’ordre de 5 secondes. Encore une fois, essayez d’imaginer les dialogues (même en version accéléré). Vous verrez que c’est l’addition de ces petites scènes qui me feront penser que le Gear 4th a bien duré plusieurs minutes.

 

2ème partie : Rhino Schneider – Fin du Culverin

 

[spoiler=Doflamingo se prend le Rhino et là encore il faut compter le temps pour que le Flamand traverse les immeubles puis fasse une réflexion sur le Gear 4th. Du côté de Luffy, on a l’étonnement des habitants face à Luffy qui rebondit deux à trois fois avant de se lancer de nouveau sur le corsaire]r017.jpg?v=1429841066

r018.jpg?v=1429841066

 

 

Je pense qu’il faut encore essayer de s’imaginer les dialogues et la réflexion du Flamand.

 

[spoiler=Ensuite, on a les deux Culverin dont un qui ne touche pas Doffy. Pour le coup, cette partie me semble très rapide (très peu de secondes)]r019.jpg?v=1429841066

r020-021.jpg?v=1429841066

 

 

3ème partie : Fin du Culverin – Début de l’éveil de Doflamingo

 

[spoiler=Là encore, on a les paroles des habitants et le temps que Doflamingo atteigne le sol]p002.jpg?v=1431051307

p003.jpg?v=1431051307

 

 

Et là, les habitants font, quand même, deux à trois phrases :

 

People: That rubber ball... // ...is completely dominating... // ...Doflamingo...!!

People: Who the heck is that guy?!!! // Whoever you are... We’re rooting for you~~~~~!!!

 

Je ne prends pas en compte les scènes avec Law, Cavendish et Burgess qui se déroulent en parallèle du combat et donc elles ne rajoutent pas de temps de combat. En fait, j’imagine que Law et Cavendish, par exemple, sont en train de parler en même temps que les habitants qui sont en train de se demander qui est la personne qui est en train de dominer Doflamingo. Je ne compte pas la scène avec Viola également, Franky et Zoro (on pourrait peut-être mais je tiens à avoir le temps le plus court et montrer qu’il est supérieur à une minute).

 

[spoiler=Ensuite, on a les réflexions de Doflamingo après que ce dernier est atteint le sol]p006.jpg?v=1431051307

 

 

Par contre, cette scène ne se déroule pas en même temps que la scène précédente où un citoyen se demandait « qui est ce gars » car, si vous regardez les images précédentes, on voit que Doflamingo est en train de toucher le sol (« Boom !! ») alors que lorsqu’il commence son analyse du G4, il a bien atterri et il n’y a plus de fracas on va dire.

 

[spoiler=Ensuite, on a les paroles de Doffy puis celle de Luffy qui dit qu’il a plus de temps et enfin le début de l’éveil avec l’off-White. La scène est assez rapide (quelques secondes)]p007.jpg?v=1431051307

 

 

4ème partie : l’éveil de Doflamingo

 

[spoiler=Puis, Doflamingo explique que l’on peut éveiller son fruit du démon]p008.jpg?v=1431051307

 

 

Encore une fois, il ne sort pas trois mots mais deux phrases :

 

Doflamingo: Listen up, hatchling. Devil Fruit abilities... // ...have a whole other stage to them. It’s called “Awakening”!!!

Doflamingo: Very rarely, an ability will “awaken”, and begin to affect things other than the user’s own body!!!

 

Puis, on a l’étonnement de Luffy face à l’éveil. Si on se met à la place des personnages et que l’on parle à leur place même en version accéléré, on voit que cette scène dure un temps non négligeable.

 

5ème partie : Le discours du Roi Riku

 

C’est l’élément central de mon post.

 

[spoiler=Je ne prends pas en compte le petit topo fait sur les habitants de Dressrosa qui fuient la Birdcage et je reprends directement au début du discours du roi Riku ]p009.jpg?v=1431051307

 

 

[spoiler=Le discours du Roi Riku a lieu en plein milieu du Luffy G4 vs Doflamingo et finira avant le Léo Bazooka. Ce discours est plutôt « long »]p010.jpg?v=1431051307

p011.jpg?v=1431051307

 

 

[spoiler=Le Roi Riku prend vraiment le temps de détailler la tragédie de Dressrosa puis de parler du combat entre les gladiateurs du Colisée et le Donquixote Family]p012.jpg?v=1431051307

p014.jpg?v=1431051307

 

 

Là encore, il faut essayer, à mon avis, d’imaginer le discours du Roi. Même en l’imaginant en version accéléré, il me semble impossible que ce discours dure 10 secondes.

 

[spoiler=Sutout qu’il va se retrouver submergé par ses émotions donc il ne doit pas parler si vite que cela]p015.jpg?v=1431051307

 

 

Pour moi, rien que cette partie, dure au moins une minute.

 

6ème partie : Le Léo Bazooka

 

[spoiler=Ensuite, on enchaine directement avec le Léo Bazooka. La scène est plutôt rapide mais on a quand même les petites paroles de Luffy et Doflamingo qui font que la scène dure un temps non négligeable]p016-017.jpg?v=1431051307

 

 

[spoiler=Puis, il ne faut pas oublier le tout petit temps que met Doffy pour traverser une partie de Dressrosa]p018-019.jpg?v=1431051307

 

 

Et voilà, ensuite j’ai eu l’impression dans certains posts que le Gear 4th s’arrête là. Pas vraiment, on a bien une suite non négligeable après le Léo.

 

7ème partie : Léo Bazooka – Fin du Gear 4th

 

[spoiler=On a la joie des habitants de Dressrosa, puis le fait qu’ils s’adressent à Luffy et enfin Luffy qui leur répond et qui perd du temps]r003.jpg?v=1431652888

 

 

Là encore, il s’agit pas de deux ou trois mots mais de plusieurs phrases. Il faut s’imaginer les dialogues je pense. Je ne prends pas en compte les scènes avec Viola, Law et Cavendish.

 

[spoiler=Ensuite, Luffy se rend compte que la cage est toujours là puis fonce sur Doflamingo]r005.jpg?v=1431652888

r006.jpg?v=1431652888

 

 

La scène semble plutôt rapide mais le temps est non négligeable.

 

[spoiler=Et fin du Gear 4th]r007.jpg?v=1431652888

 

 

Conclusion :

 

Maintenant, si on regarde le temps de chacune des 7 parties, il semble difficile d’avoir un Gear 4th qui dure seulement 1 minute (60 secondes). Même deux minutes, cela me semble un peu juste. Après, on est dans un manga donc il est très difficile de donner un temps précis en se basant sur les actions une par une et c’est pourquoi on raisonne surtout sur les propos de l’auteur (le fameux « 20 minutes plus tard ») mais force est de constater que là, 1 minute ça semble quand même trop peu.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Natsu

 

Idem, une bonne dizaine de minutes max.

 

Heu...je pensais que pour toi c'était 1min30 ou 2min.....?

Si je me suis trompé sur tes propos , je m'excuse de t'avoir doigté  :-\...

Au final, on est tous d'accord sur la durée approximative du Gear 4th......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que ça dépendra de la gestion du G4.

Si Luffy le gère d'une manière plus intelligente que contre Doffy, il pourra utiliser divers attaque pour casser la résistance de Jack, comme il l'a fait contre mingo, et juste au moment où le G4 sera sur le point de se dissiper, Luffy fait un KKG et il aura plus de jack en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une question que je me pose.

Est-ce que luffy est hors d'état de se mouvoir après n'importe quelle utilisation du G4?

Ou bien il est hors d'état de se mouvoir SEULEMENT lorsqu'il a utilisé tout son haki en G4?

En gros si luffy passe en G4 30 secondes pour exploser quelqu'un et qu'il lui reste du haki, il peut repasser en mode normal sans en subir les conséquences?

 

Ce qui me parait logique, car contre les bêtes de rusukaina il a du bien gérer son haki , car il se serait fait tuer si il était dans l'incapacité de bouger à la fin du G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que luffy est hors d'état de se mouvoir après n'importe quelle utilisation du G4?

Ou bien il est hors d'état de se mouvoir SEULEMENT lorsqu'il a utilisé tout son haki en G4?

En gros si luffy passe en G4 30 secondes pour exploser quelqu'un et qu'il lui reste du haki, il peut repasser en mode normal sans en subir les conséquences?

Je pense que oui, si Luffy désactive son Gear Fourth avant que ses réserves de fluides soient complètement épuisées, alors il devrait rester conscient et être capable de se mouvoir.

 

Les 10 minutes de pause et la perte de conscience étaient dû au fait qu'il était tombé complétement à sec en terme de fluide, du coup, s'il lui en reste encore un peu, alors ses effets ne devraient pas se manifester. (pas aussi violemment tout du moins)

 

Reste à savoir comment le Gear Fourth éprouve Luffy autant sur le plan de son fluide qu'au niveau physique car si le Gear Fourth nécessite une consommation importante de fluide, il est aussi éprouvant pour le corps de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le 1er punch et la couleuvrine (3éme coups) ça se passe sans temps mort sous nos yeux , ça fait clairement moins d'une minute !

 

En se relevant Doflamingo dit que Luffy en a pour moins d'une minute encore

 

en résulmé moins de 2 mins ! source = ONE PIECE !

 

Il n'y a plus vraiment matière a débattre et surtout pas une addition complètement biaisé de dialogues et autre scénes hors sujet et qui se passent en parralèle !

 

Il a fallut 3 chapitre entier pour 1 minute pile a la fin d'Alabasta (30 dernieres secs du canon + la minuterie de 30 secs de la bombe) et il s'est passé autant de chose que pendant les 2 chap de avec Doflamingo...

 

Donc sérieusement 4 coups de poings , 5 a 10 mins ? un mode soit disant ultra court ? LOGIQUE (0_0)

 

genre "trololololll il est trop fort Doflamingo il a tenu 10 mins en mode balle de ping pong , le G4 est usless avant même que Luffy le maitrise"

 

vous êtes trop fort pour moi , j'abandonne , j'ai besoin de me reposer apres ça  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas pensé dire ça, mais pour le coup j'me range aussi coté @poot, le Gear "4" c'est pas plus de 3 minutes contre Dofla, & ça doit tourner autour des 5 / 6 minutes quand il top la forme. ( contre les super-animaux par exemple )

 

Si le Gear Fourth durait plus de 10min, ce ne serait pas le mode "ultime" du moment, donc nan, pas plus de 3 min contre Dofla wallay.

 

L'Arc Dressrosa a été bien trop rempli & difficile à gérer temporellement, voilà d'où vous viens votre sur-estimation de Doflamingo.

Le flamand été balèze, certes, mais dès lors que Luffy active le Gear "4", c'est terminé pour lui. ( si Luffy n'était pas un crétin, il aurait pris la peine de l'achever dès le 1er Round, mais bon, scénariooooo. )

 


 

Prochaine étape >> Gear "Five" >> apparence de Gorille Full Haki avec tatouages rouges qui fulmines >> Luffy 5 mètres, une tonne de muscles >> puissance / rapidité / endurance supérieur au Gear "4" >> technique raccourcissant la durée de vie >> évanouissement après utilisation.

 

>> R.I.P Kaido, Akainu & Teach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que la sur-estimation de doflamingo vient pas de sa puissance mais parce qu'il est classe,charismatique et que le super méchant que tout le monde aime.Nul doute que si Luffy ne serait pas un crétin et serait toujours classe il serait suréstimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Poot

 

 

Il n'y a plus vraiment matière a débattre et surtout pas une addition complètement biaisé de dialogues et autre scénes hors sujet et qui se passent en parralèle !

 

 

Justement, j’ai fait bien attention de ne pas considérer les scènes qui se déroulaient en parallèle du combat Luffy Gear 4th contre Doflamingo. J’ai pris en compte tous les éléments qui se rapportaient directement au combat. Par exemple, on ne peut pas enlever les scènes où les citoyens et les soldats de la marine s’adressent à Luffy et Doflamingo, on ne peut pas enlever les réflexions faites par Doflamingo lorsqu’il analyse le Gear 4th et on ne peut pas enlever les dialogues entre Luffy et Doflamingo. Rien qu’en considérant ces scènes, on remarque que la durée du Gear 4th semble dépasser les 1 minutes et même 2 minutes. Comment le voir, je pense qu’il suffit de s’imaginer les dialogues (même en version accéléré). Puis, il y a le discours du roi Riku en plein milieu du combat et il ne me semble pas durer moins d’une minute (voir mon post précédent).

 

D’ailleurs, si tu as le temps, j’aimerais bien que tu me dises quelle durée (environ) tu accorderais à chacune des parties que j’ai définies dans mon post précédent.

 

 

genre "trololololll il est trop fort Doflamingo il a tenu 10 mins en mode balle de ping pong , le G4 est usless avant même que Luffy le maitrise"

 

 

Personnellement, je ne pense pas que le Gear 4th dure 10 minutes. J’avais dit dans mon précédent post qu’il était très difficile de donner un temps précis donc je ne te donnerais pas un chiffre ni même un intervalle de durée possible pour le Gear 4th. Cependant, je pense qu’une minute c’est bien trop court (voir mon précédent post).

 

Désolé, je répondrais à la suite de ton post plus tard.

 

@The Punisher

 

Je trouve qu’il y a déjà une différence entre à peine une minute et 3 minutes. 3 minutes, cela me semble déjà plus plausible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara

 

S'il y a bien un personnage à être constamment ou du moins souvent exagérément surestimé pour une raison de charisme et de badassitude générales avant-tout, c'est certainement pas Doflamingo ... mais clairement Zoro qui en est au point d'avoir cette fameuse réputation ... On en arrive au point que le personnage fini par se retrouver avec du HDR en veux-tu en voilà uniquement parce qu'il a lancé un regard terrorisant ou simplement 'parce que Rayliegh l'a aussi' alors qu'il n'y a absolument aucune preuve probante ou quoi que ce soit qui indique que ce dernier ait aussi ce pouvoir, que ce soit avant ou après l'ellipse (il n'aurait pas pu s'y éveiller durant son entraînement de toutes les façons), sans parler de certaines visions qui vont jusqu'à placer le personnage encore plus fort que le héros du manga lui-même simplement parce qu'il n'a pas encore montré son PU ultime.

 

Surtout que ça ne veut pas dire grand-chose dans le fond, car ça ne constitue en aucun cas preuve fondamentale, puisqu'en analysant simplement logiquement les choses, on fini par constaté simplement que les adversaires que Zoro a eu à affronter ne sont pas comparables et be de retrouvent pas à la même échelle que ceux qui ont obligé Luffy à se donner à fond. Et n'oublions pas d'autres extrêmes qui vont jusqu'à se créer plusieurs comptes pour le faire passer à droite à gauche et qui se font griller à plusieurs reprises, ne supportant pas d'avoir été pris en flagrant délit.

 

Enfin bref, Mingo n'est clairement pas ce type de personnage, il y a un monde de différence, bien que cela existe forcément pour certains fans et c'est une chose normale, mais ce n'est pas quelque chose qui se réitére fréquemment pour penser que le personnage en est arrivé à ce stade pour ce genre de chose, il n'est pas le genre de personnage à avoir un un tel impact, je peux t'assurer qu'il y a des personnages nettement plus appréciés que lui et qui sont plus probables d'influer les opinions et cela a été prouvé à maintes reprises, à commencer par celui que j'ai cité en haut. C'est normal d'un côté, ce n'est pas pour rien qu'Oda a décidé de créer des personnages qui finissent tous par posséder une base colossale (ou non) de fans, chaque Shônen a son personnage badass, classe en chaque instant (mention spéciale à Naruto qui en a présenté 172 dans un même arc, lol) et qui sont souvent derrière la prise de bec sur certains topics ét à ce niveau, c'est une question de savoir prendre (ou de ne pas savoir prendre du recul) sur le côté fictif de la chose.

 

À en juger la quasi-totalité des notes qui étaient et qui ont été attribuées, Mingo est majoritairement et beaucoup estimé sur les compétences de combat pour des raisons somme toute assez veridiques, à commencer par sa capacité à être un tank tout en étant un bon destructeur, sa versatilité (clonage, vol, piège, pistolets etc) et la liste est beaucoup plus longue, mais au final, c'est simplement ét logiquement parce que l'auteur l'a clairement présenté comme un monstre du Nouveau Monde et comme étant une pièce importante du puzzle, une piece qui, si elle est manquante, déforme totalement la construction de ce dit-puzzle. Les Mugiwara, seuls j'entends bien, n'avaient absolument aucune-chance contre son organisation ni contre-lui, il en va de même pour Luffy s'il s'était retrouvé dès le début dans un combat neutre contre le Flamand, la présence de Law est un indicateur et prouve la nécessité de le situer dans l'histoire pour ce combat puisqu'il a clairement influence l'issue du combat en ayant réussi à ouvrir une brèche qui s'est avérée exploitable pour le héros en essayant de le blesser maximum de ses possibilités, l'alliance a été un plus-value qui ne peut pas être oublié, surtout qu'elle concerne le héros et un personnage tierce qui est censé être un rival à l'avenir.

 

D'ailleurs,  j'avais parlé avec Goon à ce propos et je trouve que la continuité des chapitres tend à me réconforter dans ce que je pensais, c'est-à-dire que, éventuellement bien-entendu, Law ne serait plus un rival, puisqu'il aurait réussi à accomplir son but ultime dans la vie, à savoir destituer Mingo et venger Corazon !

 

L'auteur le place comme étant une grande puissance et comme ayant une organisation très influente (la Pègre) au sein du NM, bref, y a toutes les raisons possibles qui peuvent permettre aux lecteurs de l'estimer à cette échelle, car contrairement à certains personnages où le charisme fait tout (Zoro avec le HDR par exemple), Mingo, lui, a des faits concrets qui contribuent à cette vision des choses. Je ne trouve pas le personnage spécialement charismatique d'ailleurs (je n'ai pas spécialement aimé son histoire d'ailleurs avec Corazon et Law), mais il m'a extrêmement impressionné et je l'estime comme étant un des tops mondiaux en dehors des Yonki&Amiraux bien évidemment et ça n'a rien à voir avec son charisme, même si j'apprécie grandement son charadesign de manière générale et tout le mystère qu'Oda entretenait sur lui. Sur le reste, c'est surtout son fruit que j'ai beaucoup aimé.

 

Enfin bref, le débat avec Mingo, Luffy, on l'a déjà fait pleins de fois ... La finalité de la chose, c'est que Luffy doit améliorer sa gestion et sa maîtrise du HDA. Pour cela, il pourra le faire par le biais d'un combat à force de l'utiliser pour essayer de maximiser les effets de son Haki de manière générale, ou simplement tomber sur un personnage qui pourrait lui apprendre indirectement quelques trucs utiles que Rayliegh n'aurait pas eu le temps de lui expliquer.

 

Poot

 

J'ai l'impression que tu t'amuses à provoquer et surtout à outre-passer les avertissements et les demandes de certains qui en sont au point de te demander de parler plus poliment. Le topic reste avant-tout un nid de subjectivité à part entière, donc personne n'a plus raison qu'un autre -sauf cas exceptionnel, bien évidement-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous trouvez pas Luffy super serein depuis l'ellipse ? Zoro aussi qui dit qu'il que s'est a son  s'attaquer a un amiral comme ci s'était un jeu et Sanji qui contre attaque un navire de Big Mom j'ai vraiment l'impression que Luffy a autre sur le coude,et que les bras droit et gauche de Luffy vont énormément nous impressionés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 Robb stark .

 

Sans même parler de Zoro .

Un personnage comme Sabo qui pourtant a moins de fait d'armes et moins de hype/prestige arrive à être devant Doflamingo de + 3 , 4% ou points pour pas mal de personnes .

Alors je dit pas qu'il est forcément moins fort que Doffy , mais il n'est certainement pas plus fort de 3,4% que lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entrainé par Dragon dès l'age de 10 ans ( là où Ace s'entrainait avec Luffy ... )

 

Détenteur d'un des plus puissant FDD/Logia

 

Match nul contre un Amiral

 

Atomisation d'un Commandant de Yonkou en quelques minutes

 

Bras droit de Dragon , numéro 2 d'une organisation mondiale

 

Sabo a autant si ce n'est de meilleur faits d'armes qu'un Marco qui a ( a peu près ) également 3% de plus que Doffy

 

Idem pour ce qui est du prestige où il n'a rien a envier a un Doffy

 

Sabo a été noté majoritairement avec Marco comme référant ( Second de Yonkou/Dragon , tient tete a un Amiral etc .. ) , d'où les grands nombre de note a 90/91%

 

Doffy a plus été sous estimé/noté que le contraire , parmis ses notes on trouve du 75% , 80% ( oui oui ) , 83%, 84% , 85% , 86% .... Sans ces notes c'est sur qu'il serait dans les 90%

 

 

Ceci explique cela

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrainé par Dragon dès l'age de 10 ans ( là où Ace s'entrainait avec Luffy ... )

Détenteur d'un des plus puissant FDD/Logia

Match nul contre un Amiral

Atomisation d'un Commandant de Yonkou en quelques minutes

Bras droit de Dragon , numéro 2 d'une organisation mondiale.

Sabo a été noté majoritairement avec Marco comme référant ( Second de Yonkou/Dragon , tient tete a un Amiral etc .. )

 

Alors déjà pour Marco je fais une grosse différence , car il était le bras droit de l'homme le plus fort rien que part ce statut il est pour moi ce qui se fait se mieux après les Yonkou/Amiraux .

Donc voir 2%,3% de différence entre lui et Doffy n'a rien illogique surtout au vu de son fdd .

 

Ensuite pour ce qui est de l'affrontement en fuji et Sabo

Alors oui îl fait jeu égal sur les quelques échanges , mais il faut aller un peu plus en profondeur .

Sabo est à ce moment-là dans l'optique de protéger son frère , alors que fuji est dans une obtique ou il cherche une excuse pour perdre du temps afin de laisser les Mugis de s'occuper du flamand vu que lui ne peut pas .

Après ça Koala rappel à l'ordre Sabo qu'il est fou de s'attaquer à l'amiral  , Sabo lui même reconnaît de fuji était pas à fond .

D'ailleurs on peut voir que le grand vainqueur de l'arc DR est bien fuji car il obtient ce qui veut au final et sera certainement présent à la rêverie pour défendre avec de solides arguments son idéologie

 

Alors Doflamingo est un détendeur du HDR .

Plus de 20 ans d'expérience dans la piraterie , il possede un fdd qui maîtrise à 100% .

On a vu dans le FB que Tsuru + Sengoku montent un piège de grande ampleur pour arrêter le pirate .

Juste avant l'opération tsuru qui a toujours été montré au côté du duo Garp/Sengoku rappel que Doflamingo est un Pirate sortant du lot et à ne pas sous estimé .

 

Il arrive ensuite à faire chanter les DC et le GM , qui sont obligé de se plier à tous ces caprices ( d'ailleurs ça interpelle Akainu ) et pourtant les DC ont sous leurs ordres des organisations spécialisé dans l'assassinat , des soldats superpuissant , je trouve que ca montre bien cette crainte que inspire le flamand pour le GM .

Et finalement ne voulant pas ce le mettre à dos ils décident s'allier avec lui , d'où l'envoi du CP0 après la chute de doffy pour récupérer la liste des clients de Dofla , parce-que on sait que des royaumes louche comme celui de dolena ( je sais plus le nom exacte ) trempent dans le business de doffy .

 

D'ailleurs Doflamingo est le chef de la pègre organisation montrer comme étant le 3 ème pouvoir au niveau influence sur le monde .

Donc rien que part ce statut Joker est au-dessus de Sabo ou des Seconds de Yonkou au niveau de l'importance sur le monde

Il a sous sa boîte Un Yonko vraiment dépendant , Des Royaumes eux aussi dépendant  , et D'autres Pirates du NM .

Son escorte le montre bien 4 bateau mais avec a bord 1 Amiral , un ex Amiral en chef , une VA réputé .

Ace pour exemple avait que des VA pour l'escorté d'ailleurs ce point est quand-même bizarre sachant l'importance de Ace a ce moment de l'histoire .

 

Ensuite niveau fait d'armes .

Doflamingo tranche la jambe de Oz JR comme du beurre , fait mumuse avec Atmos un Commandant de BB ( tu vois comment s'est simple de jouer sur les mot ) stop Joz en plein course puis se permet de s'assoir sur lui pour discuter avec crocodile qui était plus qu'en difficultés face à joz .

Il est à ce se jour le seul à s'etre libéré de la glace de Kuzan avec BB encore à l'inverse de Joz qui est pourtant le troisième homme le plus fort de BB .

Kuzan dit de Doflamingo qu'il est un Pirate exceptionnel et fait une différence entre lui et Hancock .

Il dit bien que seul les Amiraux peuvent le géré mais certainement pas en mode easy .

D'ailleurs on a pu voir que même avec des preuves assez flagrant un Amiral (fuji )ne pouvait rien faire sans l'aval de ses supérieurs , Doflamingo se permet meme de le menacé et lui balance un kick , pareil il essaye quand-même de tuer Smoker pour voir la réaction de Kuzan , s'est dire que le mec n'a pour moi pas peur des Amiraux mais craint beaucoup plus les Yonkou .

 

D'ailleurs PH qui marque l'Alliance law-Luffy qui avait pour but de faire s'affronter kaido à Doflamingo pour affaiblir l'empereur d'ailleurs les 30% de réussite du plan initial de law incluait ce paramètre .

Et puis j'ai trouvé la mise en scène d'Oda montrer clairement que seul les Mugis aurait jamais pu vaincre la DF .

Ensuite tu dit qu'il atomise Burgess , Doflamingo à écrasé law qui porte pourtant le même titre que lui ( CF parole de la )

Alors burgess > à law ? Je sais même pas si il est plus fort que Vergo .

Sans oublier les nombreux VA qui sont fait humiliés par Doflamingo .

 

Et dernier point dans l'arc j'ai trouvé que Doffy s'est jamais vraiment inquiété de Sabo malgré l'obtention du mera , alors simple arrogance ? Peut-être

 

Sabo a autant si ce n'est de meilleur faits d'armes qu'un Marco qui a ( a peu près ) également 3% de plus que Doffy

Idem pour ce qui est du prestige où il n'a rien a envier a un Doffy

Sabo a été noté majoritairement avec Marco comme référant ( Second de Yonkou/Dragon , tient tete a un Amiral etc .. )

Tu vois niveau prestige et fait d'armes doffy est en tête et pas d'un peu je trouve .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Sabo est du meme niveau que Dofla ou supérieur car tout simplement a Alabasta on avait Ace supérieur a Crocodile qui veut protéger son frère de la menace Smoker et ici a Dressrosa on a Sabo supérieur Dofla qui veut protéger son frère de Fujitora.Mais je suis d'accord pour dire que Sabo n'a pas montré de faits d'armes comparé a Dofla,faut pas oublier que Sabo a été pas mal bridé par Oda,pour moi Sabo me donne l'impression d'etre plus fort

 

J'ai relu l'arc marine ford et Marco est bel bien du niveau des amiraux après relecture :

-Il y a envoyé valser aokiji

-Il a envoyé valser Kizaru au tout début de MF,en plus de tanker son attaque

-Il a réussi a faire jeu égal avec Akainu lorsque Akainu voulait la peau de Luffy (Flamme du Phenix contre Magma) ensuite le combat est éllipsé et Marco et Akainu n'ont rien

 

Cependant il se fait avoir lorsqu'il se met déconcentration à cause de la santé de BB par Kisaru et un vice amiral,et il n'a pas fait d'enormes dégats aux amiraux mais ces derniers aussi pour moi ça montre une certaine égalité.Je le vois au meme niveau des amiraux ou légèrement inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ton post tombe a l'eau dès l'instant où tu compare Sabo a Doffy , alors que j'te fais bien savoir que Sabo a été mis en parallèle avec Marco que ce soit au niveau  de leur faits d'armes et titre , d'où les nombreuses notes qui vont dans ce sens .

 

Toi tu fait une différence  . Ceux qui ont noté Sabo a hauteur de Marco eux ne l'a font pas .

 

A partir de là il n'y a pas de surestimation pour Sabo ( sinon ça reviendrait a dire que c'est Marco qui est surestimé ) mais sous notation de Doffy .

 

Ceci explique cela

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'répondais a XavDiez

 

Pour ce qui est des faits d'armes de Doffy ça s'applique a pas mal de monde , Takanome , Fuji , Marco , Joz  qui comme l'a souligné XavDiez

 

stop Joz en plein course puis se permet de s'assoir sur lui pour discuter avec crocodile

Il est à ce se jour le seul à s'etre libéré de la glace de Kuzan avec BB encore à l'inverse de Joz qui est pourtant le troisième homme le plus fort de BB
.

 

n'ont pas montré autant ou de meilleurs faits d'armes que Doffy ( rien que l'atomisation de Law alors qu'i n'était pas a fond est un meilleur feat )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...