Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

@ Okidoki

Merci pour ces explications. C'est le problème de faire une traduction d'une traduction on peut perdre en nuances. Après je ne connais pas le japonais mais y'a des nuances ou des phrases qui ne sont pas traduisible littéralement je suppose. Sa me fait rappeler les propose de Kaido sur barbe blanche (épisode de la roncontre avec kid et compagnie) où la traduction pouvais dire totalement autre chose que la première. Enfin bref c'est pas trop le sujet ici.

 

En tout cas je pas pas vous mais le Mink ont l'air plutôt balèze de manière générale. On en avait déjà la confirmation avec le combat avec Jake, mais même "une simple" Mink arrive presque a tué le héros.

 

@Robb Stark

En fait pour le HDO permettant de plus ou moins définir la puissance d'un personne, je me base sur l'échange entre Barbe Noir et Luffy à Impel Down. Mais je l'avoue que ce n'est qu'une spéculation de ma part (et d'autre forumeurs).

Après dans l'hypothèse ou le HDO permettrais de déterminer le niveau de puissance (ou le niveau du haki), ce la ne permettrais pas de savoir à l'avance qui gagnera. Y'a d'autre facteurs à prendre en compte (l'utilisation de fruit du démon, la stratégies ect). Mais c'est vrai que cela enlèverais un peu du suspense dans un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Pour en revenir au chapitre actuel, Je ne sais pas vraiment pour la destruction de Baltigo, car on peut reconnaître le visage de Barbe Noire (son nez et sourire particulièrement) en bas du journal et l'on sait que plusieurs de ses commandants comptaient se diriger là-bas pour rapatrier leur camarade. Donc, il est forcément et au minimum lié à la destruction du QG. Pour répondre à la théorie que j'ai pu lire, Oda devrait davantage exploiter la découverte du QG par les pirates de Barbe Noire en le leur faisant profiter plutôt que d'imaginer Teach contacter la marine : déjà, il n'y a aucun intérêt et Teach a réussi à atteindre la plupart de ses objectifs en créant une ère des pirates où il serait en haut de la chaîne pour ne plus à avoir utiliser la marine et les avantages procurées par cette structure ... puis agir de la sorte n'est pas très cohérent dans le sens où il aurait bien plus à y perdre qu'à y gagner, je ne vois pas pourquoi Teach aurait appelé la marine pour leur dire : "j'ai trouvé le QG, vous pouvez le détruire" en passant, pourquoi pas et préalablement, un deal avec le gouvernement mondial et la marine -je ne vois pas du tout Akainu se plier à ses exigences, mais bon-, pour moi, il y a très peu de chance que ce soit ce qui s'est passé. D'autant plus qu'à la réaction de Burgess et des Pirates de BN, cela semble quelque chose qu'ils convoitaient et cherchaient depuis un moment eux-aussi, ils n'y sont pas assez indifférents et on voit qu'ils y portent un grand intérêt.

 

Je suis davantage pour penser que la destruction fut causée volontairement par Dragon afin d'éviter que certaines éléments et informations échappent et finissent entre de mauvaise mains. Le problème, c'est que Baltigo semble être le gros du QG des Révolutionnaires, être allé jusqu'à le détruire, hmmm, je ne sais pas vraiment. Aussi intelligent puisse-être Dragon, Oda a fait en sorte que Burguess ne soit repéré par personne, c'est quand même parfait par une attaque surprise. Par contre, l'explosion du QG en bonne et dûe forme par la flotte de Teach, ça me semble totalement cohérent et tout à fait dans le style de démarche de ce Yonkô, et justement dans les combats de ce niveau, au contraire (on a qu'une petite image pour le moment), le Gura Gura no Mi est un parfait candidat pour faire ce genre de dégâts sur des constructions de ce genre et c'est pareil pour le Yami Yami no Mi, deux fruits parfaits pour détruire tout ce que Teach souhaite. Je ne pense pas qu'il faille s'attendre et comparer les dégâts causés sur l'environnement entre tous les personnages qui figurent dans un top mondial, car les dégâts peuvent différer d'un affrontement à l'autre simplement parce que les fruits ne sont pas les mêmes et puis, pour un fruit comme le Gura Gura no mi, ça me semble parfait pour montrer ce que cela donne justement dans ce type d'affrontement, donc je pense qu'il a de quoi être le parfait candidat pour expliquer, en grande partie, la destruction du QG de Baltigo.

 

Je pense que Teach&co sont partis récupérer Burgess en étant préparé pour causer une attaque surprise sur le QG, car je ne vois pas du tout Shiryu ét Lafitte infiltrer le QG tranquillement sans se faire répérer, puisqu'eux n'auront pas eu la chance de se retrouver déjà embarqué sur un bâteau à destination de Baltigo. L'occasion est trop belle pour ne pas tenter de porter un coup décisif aux Révolutionnaires. S'en suit donc un affrontement entre les pirates de Barbe Noire de manière générale et le repli des Révolutionnaires présents (comme ça a pu être le cas pour les pirates affiliés à BB) qui n'ont pas pu faire face à toute cette vague de puissance consécutive et inattendue. On oublie aussi qu'il s'est écoulé plusieurs jours. Après, comment expliquer que la marine ét le GM soient au courant ? Ça rejoint donc la possibilité que les pirates de BN aient contactés la Marine, même si, comme ça a été prouvé, l'équipage a pu faire répandre la chose à travers du bouche à oreille ou par un représentant officielle de son équipage, comme Lafitte qui propose Teach au titre de Shichibukai ... donc au final, on aura sûrement la réponse la semaine prochaine, mais je pense qu'Oda a opté pour ce qui est plus simple et logique.

 

Je ne trouverai pas cela incohérent si les Révolutionnaires ont rencontré du bois, mais juste peut-être exagéré dans l'avancée de Teach. Mais d'un côté, Teach se trimballe avec plusieurs évadés du niveau 6, qui ont, en plus d'avoir potentiellement réussi à avoir des fruits puissants (la rumeur circulant autour de la chasse aux fruits du démon puissants n'a pas été répandue sans preuve, je pense il y en a logiquement quelques-uns qui ont pu en récupérer pour que ce soit reconnu chez tout le monde), une très grande renommés, reconnus comme de très puissants et dangereux criminels du monde, leur évasion a été considérée comme une véritable catastrophe. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne s'en rend peut-être pas compte, mais Teach est sûrement encore plus fort qu'on ne le pense, pareillement pour son équipage.

 

D'ailleurs, pour en revenir sur Teach de manière plus directe, j'ai plusieurs questions :  pourquoi Teach a été longuement considéré comme un pirate inconnu au point de n'avoir aucune-prime (et de carrément ne pas exister pour des types expérimentés ayant connu l'ère Roger et l'ère Newgate) alors qu'il était, d'après ce que l'on sait, parmi les membres les plus forts de l'équipage de BB ? N'oublions pas non plus qu'il a été membre de l'équipage de Barbe Blanche pendant plus de vingt années ... Donc qu'il soit totalement inconnu de la marine et du GM, ça me paraît vraiment étrange pour le coup et un peu facile. À moins qu'il ait justement refuser le titre de Commandant pour éviter une trop grande exposition ? Mais pareil, pourquoi faire ça, qu'est-ce qui aurait changé dans son plan initial, même s'il a été fomenté depuis un moment ( devenir Shichibukai étc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi Teach a été longuement considéré comme un pirate inconnu au point de n'avoir aucune-prime (et de carrément ne pas exister pour des types expérimentés ayant connu l'ère Roger et l'ère Newgate) alors qu'il était, d'après ce que l'on sait, parmi les membres les plus forts de l'équipage de BB ? N'oublions pas non plus qu'il a été membre de l'équipage de Barbe Blanche pendant plus de vingt années ... Donc qu'il soit totalement inconnu de la marine et du GM, ça me paraît vraiment étrange pour le coup et un peu facile. À moins qu'il ait justement refuser le titre de Commandant pour éviter une trop grande exposition ? Mais pareil, pourquoi faire ça, qu'est-ce qui aurait changé dans son plan initial, même s'il a été fomenté depuis un moment ( devenir Shichibukai étc.) ?

 

Shanks répond à l'une de tes questions lors de sa rencontre avec Barbe Blanche

 

11.jpg

 

Comme tu l'as dis, Teach a intentionnellement fait profil bas durant toute sa carrière de pirate dans l'équipage de Barbe Blanche (il a même laissé une promotion de commandant à Ace) et s'est caché dans l'ombre du grand Edward Newgate attendant le moment propice pour "s'émanciper".

 

Pour ce qui est de ses raisons, il doit surement être plus facile de manoeuvrer dans l'anonymat.

Teach faisant parti de la dynastie des "D", cela lui aurait très certainement valu une surveillant accru de la part du gouvernement.

Sans parler de la mystérieux constitution de son corps qui, selon Marco, lui conférerai la capacité de posséder deux pouvoirs de fruit du démon simultanément.

 

Bref, Teach devait avoir encore énormément de secret qu'il voulait garder pour lui, d'où sa discrétion avant d'être sûr d'obtenir ce qu'il voulait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro dit dans le dernier chapitre (attention spoiler) que Carrot est plus puissante que la plupart des mugiwara présent sur le Sunny. Vous pensez qu'il inclus qui dans ces moins fort

1)Nami la plus faible du groupe donc oui

2) Chopper ?

3) Brook ?

4) Luffy étant supérieur je pense bien qu'il se fasse mordre.

 

Cela voudrais donc dire que Pedro possède également le Haki pour évaluer le niveau des mugis.

 

Comme l'a dis @Okidoki, Pedro parle des puissances d'humains "moyens" en général, mais si on devait classer la petite Carrot en fonction de ses rapides prestations.. je la verrais bien dans la catégorie "basse" des mugis, mettons l'équipage scindé en 4 groupes :

 

Groupe 1 : 85 - 95%

- Luffy

- Zoro

 

Groupe 2 : 75 - 85%

- Sanji

- Jimbei

 

Groupe 3 : 65 - 75%

- Franky

- Chopper

 

Groupe 4 : 55 - 65%

- Carrot

- Brook

- Robin

- Ussop

- Nami

 

Carrot a beau avoir pris Zoro par surprise, n'importe quel mugi considéré comme "faible" aurait réussi à un moment comme celui là, exemple Robin qui désarme ou bloque Zoro alors qu'elle est 10 fois moins forte que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis @Okidoki, Pedro parle des puissances d'humains "moyens" en général, mais si on devait classer la petite Carrot en fonction de ses rapides prestations.. je la verrais bien dans la catégorie "basse" des mugis, mettons l'équipage scindé en 4 groupes :

 

Groupe 1 :

- Luffy

- Zoro

 

Groupe 2 :

- Sanji

- Jimbei

 

Groupe 3 :

- Franky

- Chopper

 

Groupe 4 :

- Carrot

- Brook

- Robin

- Ussop

- Nami

 

Carrot a beau avoir pris Zoro par surprise, n'importe quel mugi considéré comme "faible" aurait réussi à un moment comme celui là, exemple Robin qui désarme ou bloque Zoro alors qu'elle est 10 fois moins forte que lui.

 

Si je devais accepter ton système de "groupe" , je mettrais plutôt Carrot dans le groupe 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Carrot puisse égaler la puissance destructrice de Franky au laser Kizaru & du Monster Point de Chopper.

Je la voit plutôt rapide comme Brook ( hanahuta sancho ) & offensivement du niveau Ussop & Nami. ( thunder tempo & kabuto )

 

Si je devais accepter ton système de "groupe"

 

 

Avec quel groupe n'es tu pas d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum sa va loin avec Carrot :o

 

Pour moi quand Pedro dit que "She's certainly stronger than your average", il fait référence à un être humain normal après tout il n'a jamais vue l'équipage à l'oeuvre sauf Luffy pour la comparer aux membres de l'équipage.

 

Sinon dans le dernier chapitre on apprend que Baltigo est en ruines mais est-ce vraiment une révélation??

 

Pour moi de toutes les fois où on nous à montré Baltigo on pouvait déjà conclure que c'était un pays en ruine dont les révolutionnaires en avaient leur base donc il y a t-il eu un affrontement entre les révolutionnaires et les pirates de BN??

 

Sur le journal on voit Dragon mais je ne reconnais pas l'autre personne mais si jamais Dragon et BN venaient à s'affronter à Baltigo sa ne serait pas une surprise ni un exploit que ce lieu soit détruit vue qu'avec un seul fruit BN peut détruire une île entière en une attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@New Era,

 

Etant donné la puissance des minks, & surtout le grade de Pedro, il est normal que sa fameuse phrase fasse débat.

 

En effet, cette même phrase sortie de la bouche d'un no-name n'aurait causé aucun débat, sauf que pour les raisons citées ci dessus, Pedro pourrait bien maîtriser le haki de l'observation, & donc avoir évalué les différentes puissances des mugi's.  ;)

 

Sinon, pour ton passage " Baltigo ", la deuxième personne sur le journal est Sabo, certains prétendent même apercevoir Teach & Lucci.

 


 

@MugiwaraSdp,

 

Je pense que le Luffy actuel se ferait toujours vaincre par Rayleigh.

 

Luffy galère contre Dofla, le deuxième, troisième ou même 4e shichibukai le plus puissant. ( eh oui, on ne connait ni le potentiel max de Weeble, ni d'Hancock ! Quant à Mihawk, je pense qu'on peut largement lui attribué la première place d'office. )

 

Rayleigh est tout de même l'ancien bras droit de Gol D. Roger, à Sabaody pré-ellipse, il affirme pouvoir se débarrasser de Kizaru + Sentomarou + 1 P-X + Kuma s'il était plus jeune d'une vingtaine d'année.

Alors pour le moment, non, Rayleigh a beau avoir vieilli, je vois Luffy inférieur au Roi Sombre, tout comme il doit encore être inférieur à Garp.

 

Patience, le manga n'est pas terminé.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment Luffy va battre Kaido? Il bat Doflamingo de justesse et Doflamingo se chie dessus,a des goutes sueurs quand on lui parle de Kaido.Luffy sera confronté a Kaido très rapidement dans le monde de OP,mais le problème c'est que Luffy n'a pas encore le niveau pour se battre face a lui.Et on sait tous que Luffy va se battre contre Kaido en 1 vs 1 ou peut-être en 2 vs 1 avec Law vu qu'oda n'aime pas les combats deloyaux,et que luffy a toujours du mérite lorsqu'il bat un boss.Hâte de voir comment Oda va gérer le combat Monkey D Luffy vs Kaido au 100 bêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse :

 

- Jimbei envoie sa meilleure frappe aquatique sur Kaido

- Sanji envoie son Hell Memorie's sur Kaido

- Zoro envoie son Calibre 1080 sur Kaido

- Marco envoie sa meilleure frappe du phénix sur Kaido

- Law profite de l'occasion pour marquer les esprits en mettant sa vie en jeu, retirant ainsi son immortalité à Kaido avec une technique super-zarbi ( style l'opération la plus cheat de son FDD )

- Luffy déclenche le Gear "Five", engagement d'un " 1 vs 1 " contre Kaido.

 

>> Kaido Dead.

>> Law Yonkou.  ;)

>> Luffy : 2 Milliards de Berry's. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raison quand je disais que la trad était fausse à propos de Carrot, la phrase de Pedro traduit par Viz (bien plus fiable que mangastream, malheureusement dispo qu'au USA et payante) :

Pedro just says "Well...she is a good fighter."

 

Source :

http://www.apforums.net/showthread.php?t=43923&page=32&p=3629537&viewfull=1#post3629537

 

Il est donc dit de nulle part qu'elle est supérieur à la moyenne ou supérieur à la plupart des mugis, juste que c'est une bonne combattante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu l'arc Marine Ford et Barbe Blanche est horriblement monstrueux pourtant très affaibli a 50% il fait jeu égal avec Aokiji au début de marine Ford et latte Akainu en 2 coups a la fin de Marine Ford . Son niveau devait être inimaginable lorsqu'il était jeune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaincre Kaido ?

 

Puisque Luffy est sur le point de se constituer une alliance extrêmement intéressante, à savoir : les Mink, Law ét ses hommes (le Chirurgien qui a montré qu'il pouvait détenir un rôle prépondérant en aidant grandement Luffy), certains samouraïs et ninjas ét enfin pour conclure, sa plus grande puissance de frappe : Marco. Il faut donc voir si Marco se portera en tant que seul allié, ou bien s'il rameutera toute "sa" flotte (capitaines commandants, hommes ayant participant à la Guerre de la Vengeance).

 

Dans tous les cas, cet apport est un énorme plus pour les Mugiwara, c'est ce qui, à mes yeux, rééquilibre la balance contre le futur affrontement avec le Yonkô : une flotte comparable sur la forme, étant donné qu'il est le parfait représentant de cet entre-deux par rapport au statut de Yonko. Néanmoins, Oda peut toujours nous surprendre et faire en sorte que Marco ne rejoigne pas l'équipage par refus ou bien par impossibilité pure et simple, même si ça m'étonnerait vu la façon dont l'auteur l'a introduit petit à petit.

 

Mais comme il est indirectement indiqué jusqu'à présent, Luffy ne pourra pas battre Kaido par ses seuls moyens dans un affrontement mano-à-mano. Comme à chaque fois avec des gros adversaires, le héros aura un énorme coup de pouce scénaristique pour l'aider (Kaido qui serait fatigué avant le combat, ou bien blessé étc). Je ne pense pas qu'Oda organisera une équipe pour combattre Kaido de manière individuelle, c'est l'heure de gloire de Luffy.

 

Mais on en est pas encore là, donc bon. Il ne faut pas non-plus oublier que Luffy a désormais une flotte qui constitue désormais son armée officielle, elle devrait intervenir à un moment ou un autre. Pour en revenir à Rayliegh et le fait que Luffy serait du niveau de ce personnage aperçu à Shabaondy ... je crois qu'à partir de certains moments, il faudrait arrêter de surestimer les personnages principaux.

 

D'ailleurs, on a une indication donnée par Oda lui-même en répondant à une question d'un lecteur. Il nous apprenait  que si Rayliegh avait été à la place de Mugiwara, il aurait, au minimum, réussi à toucher les 100 000 hommes-poissons à ce moment précis, là où Luffy en était resté à 50.000. Dans la mesure où il n'y avait que cette quantité de personnages présents, on peut même penser que s'il y en avait eu encore plus (300000 par exemple),  Rayleigh (comme Shanks d'ailleurs), aurait très bien tous les faire s'évanouir eux-aussi.

 

En somme, ne serait-ce que sur le potentiel de son HDR, Rayliegh lui est au minimum, deux fois supérieur. Bref, comparaison qui se fait beaucoup trop tôt, il ne faut pas non plus oublier le point essentiel : nous n'avons pas la même temporalité que le manga, en effet, dans les aventures de nos héros, il s'est écoulé très peu de temps entre la fin de son entraînement et les chapitres actuels, donc c'est impossible qu'il ait atteint un niveau aussi grand compte-tenu du fait que la fin de son entraînement reste assez récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoa si Luffy n'est pas au niveau Rayleigh Shabondy,y'a un problème quand même Rayleigh etait loin d'avoir le niveau amiral face a Kizaru il a pris un gros coup de vieux,il ne rivalisait pas avec Kizaru il lui tenait seulement tête.Donc pour moi c'est possible que Luffy ait son niveau actuellement en puissance,Rayleigh régresse luffy ne peut pas encore rivaliser avec un amiral mais tenir tête.Cependant c'est vrai qu'en terme de maitrise des Hakis surtout celui du HDO et celui du HDR Luffy n'est pas encore au niveau de Rayleigh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenir tête et rivaliser, c'est pratiquement la même chose. Je pense que tu surestimes Luffy. Rayliegh, Kizaru. ce sont des protagonistes que Luffy devra dépasser à l'approche de la fin du manga comme tout bon Nekketsu qui se respecte, et cela, même en dehors du fait que Rayliegh soit son professeur attitré, je ne le vois pas être déjà dépassé par son élève alors qu'il lui reste tant à accomplir et une marge pharaonique.

 

Rayliegh a un pris un coup de vieux, mais c'est davantage sur le plan de l'endurance et malgré ceci, rien ne l'a jamais empêché de montrer de quoi est/était capable l'ancien bras-droit de Roger, un statut pour lequel Luffy ne peut certainement pas prétendre actuellement si l'on se base sur les combats qu'il a pu avoir.!l'Les échanges entre lui ét Fujitora n'ont rien à voir, j'ai l'impression que cet échange est utilisé comme référence, alors que l'Amiral n'avait aucune animosité pour lui et ne se donnait pas du tout sérieusement. De toutes les façons ... Je trouve cela assez injuste de considérer Fujitora comme étant plus faible que les autres alors qu'oda a toujours présente les Amiraux sans chercher à véritablement les différencie b

 

Progrès ou non, n'oublie pas que la temporalité joue beaucoup dans le manga, il s'est (certainement) écoulé seulement quelques mois depuis la fin de son entraînement et on a vu la limite que le héros pouvait avoir : il n'a pas pu vaincre le Flamand Rose sans pouvoir se passer de l'aide d'un Shichibukai tout aussi puissant que lu et enfin, son Haki n'est pas encore optimisé face à certaines attaques

 

Dans la mesure où Oda avait présenté Law&Luff&Kid sous une forme d'égalité, le rapport de force ne peut pas avoir totalement changé au point d'en être devenu totalement déséquilibré, et malgré cela, Kid semble s'être fait totalement écrasé contre Kaido, preuve que les SN sont eux-aussi loin d'avoir un niveau s'approchant de ce statut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression de surestimer Luffy personnellement je dis juste ce que je pense.

Sinon Barbe Blanche a son apogée devait avoir un niveau hors du commun a Marine Ford le gars est vieux ultra affaibli,et il met une méchante raclée a Akainu en 2 coups.

A l'époque de Roger le niveau devait être très très haut.Roger et BB était a égalité shiki était un poil en dessous.Et on sait par les paroles Roger que Garp avait a peu près son niveau "toi et moi en a faillu s'entretuer plus fois" sachant que Garp est le héros de la marine et que Sengoku devait avoir le même niveau ça donnerait peut être un classement comme ceci :

 

1/Roger et Bb 100 %

2/Garp et Sengoku 99,80

3/Shiki 99,30%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Barbe Blanche a son apogée devait avoir un niveau hors du commun a Marine Ford le gars est vieux ultra affaibli,et il met une méchante raclée a Akainu en 2 coups.

 

Une raclé ? En attaquant Akainu par surprise il se fait quand même arracher le crâne et bruler la cervelle et le met juste out en l'envoyant au fond de la crevasse, mais ça empêche pas Akainu de revenir peu après pour continuer les combats sans qu'il semble spécialement handicapé (c'est similaire à Lucci qui a quelque secondes où il est pas bien en se prenant le G3 la première fois et manque de peu de finir dans la flotte avant de continuer le combat ensuite sans problème).  9_9

 

J'ai du mal  avec la surestimation à fond de l'ancienne génération alors que finalement on a rien vu, à croire que c'est que des nouilles la génération actuelle.

On nous parle en permanence de pire génération pour celle de Luffy, la marine actuelle est cité comme étant plus puissante que jamais...etc

 

BB à MF était cité comme le plus puissant au monde mais dans les faits on nous dit aussi avant MF que ça fait des années qu'on entend plus trop parler de lui et il claque des crises cardiaques après 2 minutes de combat contre Akainu sur la plaza de MF.

 

BB est pas mal à la rue à MF :

 

-Ne prévoit pas l'attaque de Squardo alors qu'en dormant 2/3 ans auparavant il arrivait à bloquer Ace

-Se fait sauver par Joz quand Kuzan le bloque après que BB ait raté son attaque

-Claque une crise cardiaque après 2 minutes de combat contre Akainu sur la plaza et doit sa survie à son équipage qui vient le protéger.

-Seul coup d'éclat : mettre deux gros coups à Akainu en l'attaquant par surprise mais perd quand même la moitié de son crâne dans l'opération et Akainu revient sans handicap apparent.

 

J'ai franchement de gros doutes sur le fait que les Kaido, Shanks, Dragon, Akainu et compagnie soient vraiment plus faible que les Roger, BB, Garp ou Shiki de l'époque. Suffit de voir que BB vieux, même si il y'a l'excuse maladie, semble en dessous des autres tops mondiaux. Je pense que n'importe quel amiral/empereur le bat le BB de MF.

 

 

Je vais me faire taper dessus avec ce post mais bon j'ai dis ce que j'avais à dire  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugiwara

 

Je ne vois pas comment tu peux dire ou penser que Luffy = Rayliegh (Shabaondy ou autre) avec les données actuelles que nous possédons sans spéculer ou imaginer des choses, sans oublier la comparaison assez explicite par Oda lorsqu'il nous dit que Rayliegh (ét Shabks) font deux fois plus de dégâts que leur ami, en sachant en plus que c'est un minimum qui est donné. C'est impensable, sincèrement, ne serait-ce que pour la cohérence de l'avancée scénaristique ...

 

Enfin bref, cette phrase à elle seule-pour le HDRdonne déjà une grosse indication pour situer les deux-trois personnages avec Luffy : il lui reste encore beaucoup de chemin à faire vpour en arriver ne serait-qu'à les surpasser, au moins, sur le HDR. Pour l'instant, la limite actuelle de Luffy est représentée par le Flamand ... Rayliegh, Aokiji, Kizaru, Fujitora, Garp, Sengoku ... c'est une catégorie encore un peu trop éloignée du héros. Bien que je sois d'accord pour dire qu'il est désormais capable d'échanger avec eux, mais tenir tête, je ne pense pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne bat Bb a Marine Ford la seule chose qu'il l'a battu c'est sa maladie et qu'il soit devenus

Mm a Marine Ford très affaibli il reste la personne la plus forte du monde

Avant l'ellipse je sais pas si un amiral peut battre un empereur sachant que les empereurs sont assez equivalents et que la marine contre un Bb vieux bléssé a du mal ouais,ou encore le fait que quand Shanks apparait Akainu a des goutes se sueur et a arrêté de combattre avant même que Sengoku déclare la fin de la guerre mouais.

Je vois un yonkou supérieur a un amiral en 1 vs 1 mais je pense que collectivement avec les shichibukai et les vices amiraux etc ça rééquilibre les choses.

Personnellement je pense que :

Empereurs>=Amiraux mais Marines>Pirates

 

Donc pour moi collectivement la marine est plus fort que les pirates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raison quand je disais que la trad était fausse à propos de Carrot, la phrase de Pedro traduit par Viz (bien plus fiable que mangastream, malheureusement dispo qu'au USA et payante) :

Source :

http://www.apforums.net/showthread.php?t=43923&page=32&p=3629537&viewfull=1#post3629537

 

Il est donc dit de nulle part qu'elle est supérieur à la moyenne ou supérieur à la plupart des mugis, juste que c'est une bonne combattante.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton post.....

J'ai lu le scan de la team en lien avec ce forum.....franchement  , toute leur trad est merdique! http://www.z-ani.net/90003

Ils font des fautes à chaque dialogue....

ex : pour eux Dalton = Drodon ...wtf!! ou Vivi =  Bibi ...Nefeltari  = Nepeltari      bref une team sans réel sérieux

 

 

HS : encore un fois pour rappeler , c'est Arabasta pas Alabasta....Suffit de savoir que Arabasta est inspiré de l'Egypte.......peuplé d'arabes (du moins culturellement)

 

 

 

Edit: OUPS! Bon si c Viz (trad US officiel) alors c bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton post.....

J'ai lu le scan de la team en lien avec ce forum.....franchement  , toute leur trad est merdique! http://www.z-ani.net/90003

Ils font des fautes à chaque dialogue....

ex : pour eux Dalton = Drodon ...wtf!! ou Vivi =  Bibi ...Nefeltari  = Nepeltari      bref une team sans réel sérieux

 

 

HS : encore un fois pour rappeler , c'est Arabasta pas Alabasta....Suffit de savoir que Arabasta est inspiré de l'Egypte.......peuplé d'arabes (du moins culturellement)

 

z-ani n'est pas pas viz hein  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme il est indirectement indiqué jusqu'à présent, Luffy ne pourra pas battre Kaido par ses seuls moyens dans un affrontement mano-à-mano. Comme à chaque fois avec des gros adversaires, le héros aura un énorme coup de pouce scénaristique pour l'aider (Kaido qui serait fatigué avant le combat, ou bien blessé étc). Je ne pense pas qu'Oda organisera une équipe pour combattre Kaido de manière individuelle, c'est l'heure de gloire de Luffy.

Pas d'accord du tout :D

 

M'est avis que Kaidou sera vaincu en équipe. On a vu pas mal de parallèles entre les ennemis pré-ellipse et post-ellipse, Kaidou me semble tout indiqué pour faire un combat impliquant tous les Mugis, comme ce qu'on a eu contre Oz. Ce serait d'ailleurs vachement classe :)

 

L'heure de gloire de Luffy ? Elle viendrait après, il reste d'autres Yonkou, et on est sûr à 99% d'avoir un Luffy vs BN en solo. Pour le moment le stade Yonkou semble pas possible pour un Mugi seul, et quitte à avoir un coup de pouce, autant que ce soit un All vs Kaidou plutôt que de la chance.

 

Je vois bien d'ailleurs la flotte de Luffy s'opposer à celle de Kaidou, dans un gros bordel impliquant en plus BM et Shanks, pendant que l'équipage des Mugi sera totalement contre Kaidou. A la limite les calamités pourraient avoir été vaincue précédemment par notre M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un fois pour rappeler , c'est Arabasta pas Alabasta....Suffit de savoir que Arabasta est inspiré de l'Egypte.......peuplé d'arabes (du moins culturellement)

Non, la traduction officielle est bel et bien Alabasta.

 

La confusion concernant l'orthographe du nom vient du fait que durant l'arc d'Alabasta, Oda s'était trompé à un moment en écrivant "Arabasta" car dans la langue japonaise, les deux lettres se prononcent de manière identique (rien a voir avec le mot "arabe"). Mais depuis lors, Oda s'est rectifié et écrit "Alabasta".

 

D'ailleurs, toutes les traductions françaises de Glénat l'écrivent "Alabasta" et ils sont en contact avec les éditions Shueisha donc pas d'erreur possible. (le même cas était survenu avec le nom de "Shiryu" rectifié en "Shiliew" après confirmation)

 

M'est avis que Kaidou sera vaincu en équipe.

Je suis d'accord avec toi si ce n'était qu'à mon humble avis, Luffy sera assisté, non pas de son équipage, mais de Kid, Law, Hawkins(?) et peut être Drake (s'il trahi son maître).

Et qui sait, d'autres membres de la génération terrible se joindront peut être à la fête.

 

Je suis aussi d'accord pour dire que Luffy vaincra Barbe Noire en 1contre1 mais mon petit doigt me dit que Teach sera le dernier Empereur a tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne sera pas assisté par kid car Kid n'aime pas Luffy l'objectif de Kid c'est Shanks même si je pense qu'il va rater son objectif,vous croyez vraiment que Luffy va accepter que Kid se joigne a lui pour se battre Kaido ? Eh bah moi pas du tout,Kid est jaloux de Luffy et le considère comme un rival je le vois pas se battre aux côtés de Luffy,Luffy considère Law comme un ami ce qui n'est surement pas le cas de Kid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...