Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Concernant le débat sur l'utilité des Shichibukai

 

Je ne pense pas que les Shichibukai aient été pensés pour être associés entre eux et rivaliser avec un équipage de Yonkou. La première fois qu'ils s'associent, c'est à Marineford pour aider la Marine, et encore c'est loin d'être parfait entre Hancock qui protège Luffy, Doflamingo qui essaye de recruter ou bien Mihawk qui se casse.

 

Je pense qu'à un moment donné, à l'arrivée de la grande vague de piraterie, le GM s'est vu débordé, et a tout simplement décidé de recruter des Capitaines Corsaire pour l'aider dans sa tâche. Dès qu'ils avaient une utilité pour simplifier le boulot du GM, c'était toujours ça à prendre. Du coup c'est plutôt sur leur intérêt individuel que collectif qu'existent les Shichi :

  • Croco dirigeait un vaste réseau de chasseurs de primes, ce qui fait pas mal de pirates de stoppés dès leur entrée sur Grand Line. Une bonne aide au GM pour faire régner l'ordre dans la région et freiner la vague de piraterie.
  • Moria, c'est presque pareil, mais dans le triangle Florian.
  • Hancock, pareil mais aux alentours d'Amazone Lili.
  • Weeble, il chasse les pirates de BB, ennemis déclarés du GM.
  • Mihawk passe le temps en traquant des pirates un peu partout.
  • Doflamingo, un peu plus complexe vu sa relation tordue avec le GM, mais ce dernier devait bien essayer de tirer son épingle du jeu à avoir une simili-alliance avec le chef de la pègre.
  • Baggy permet de canaliser pas mal d'évadés d'Impel Down, entre autres.
  • Kuma, on saura un jour pourquoi il a été recruté.

Pour moi les grosses erreurs sont Barbe Noire et Law, qui se sont ramenés d'eux même en montrant les gros bras, pour trahir peu de temps après. Après reste que le système des Shichi dans son ensemble est vérolé, et que la Marine en la personne de Fujitora est en train de s'en rendre compte. Reste à savoir si le GM se risquerait à détruire ce système qui est quand même un super tapis au dessus de la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!

J'ai un peu lu les dernières interventions et fallait que j'intervienne sur un point....

Lorsqu'il est mentionné pour la 1ère fois les 4 Empereurs dans le Manga par Garp et de l'équilibre des "3 pouvoirs", tout est bien clair!

Yonkou et leurs équipages principaux et affiliés ( et non combinés)  = Gouverment Mondial + Les Shichibukais et leurs équipages

 

robert baratheon: pas besoin de mettre de la couleur, en gras cela suffit non?

la couleur est reversé à la modération.

 

1) Je précise "non combinés" car s'ils l'étaient , le GM ne serait plus , on comprend donc pourquoi le Gorousei tremble quand ils apprennent que Barbe Blanche et Shanks se sont rencontrés , malgré la flotte dépêchée pour empêcher cette rencontre...

2) J'ai mis "GM" au lieu de "Marine" car ce dernier est n'est que l'armée officielle (la face émergée) du GM , il y a aussi toutes les unités du Cipher Pole à ne pas oublier et l'armée de protection de Marijoa (ceux en armure complète de Chevaliers médiévaux) probablement directement dirigée par Kong et le Gorousei (une armée de terre donc vue qu'elle est station sur le continent Red Line)

3) Contrairement aux autres Shichibukais , je pense que Mihawk et maintenant Weeble sont les plus forts de l'ordre et se rapprochant des Yonkous/Amiraux étant qu'ils sont sans équipage et donc ne comptent que sur eux-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors ça on en discuté l'autre fois, & si je me souviens bien, on en été arrivé à la conclusion :

 

Équipage de Barbe Blanche < GM +Shichibukai.

 

- Barbe Blanche vs Garp, Sengoku, Akainu.. voilà.

- Marco vs Kizaru.. r.i.p le phénix

- Joz vs Aokiji.. lol

 

Équipage de Barbe Blanche + Équipage de Shanks >= GM + Shichibukai.

 

- Barbe Blanche vs Garp & Sengoku = BB win

- Shanks vs Akainu & Aokiji = Shanks win

- Beckman & Marco vs Kizaru = Duo win

+ Joz, Lucky, Vista & Yassop en soutien c'est assez conséquent, pour épauler BB ou Shanks par exemple

 


 

@JoyBoy800,

 

Nan mais des fois j'te jure.. bientôt on va me sortir que Baggy peut tenir Mihawk en 1vs1 grâce à son FDD.  ;D

 

Certains préfèrent se référer aux propos d'Oda période " la couleur du haki n'existe pas & les rapports de force sont complètements wtf " qu'a leurs propres yeux.  9_9

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Nop, Barbe Blanche a une présentation à part entière, séparée de l'equipage. C'est bien l'équipage de BB qui était présenté pour être le plus puissant avec la phrase d'Oda qui spécifie que Marco est le coordinateur général ét bras-droit , la suite est dite par Oda où il argumente en disant que les commandants sont tous aussi forts les uns que les autres (on sait pertinemment que c'est une façon de les hyper et surtout, une façon de parler). Le fait qu'ils aient perdus contre Teach ne fait que mettre en exergue la surpuissance de ce nouveau Yonko et de la force de frappe qu'il possède désormais, l'association des deux fruits devant être terriblement dangereuse. Actuellement, il ne l'est plus. Ce qui prouve clairement que les propos anciens peuvent ne plus s'avérer véridique et qu'ils dépendent de la tournure prise par le scénario, d'autant plus qu'ils ont eu des pertes considérables. (+ persuadé que certains pirates alliés ont décidé de rejoindre BN par peur)

 

Je rajouterai que la réinsertion de l'équipage (certainement le cas, à moins qu'Oda n'ait décidé d'introduire que Marco) est aussi une façon de confirmer ceci, car ils apportent une énorme force de frappe nécessaire contre Kaido, sous-entendu que Luffy seul n'y arriverait pas. Pour ma part, Luffy a besoin d'une équivalence dans sa flotte pour pouvoir affronter celle de Kaido, cette équivalence est apportée par le Phoenix.

 

PUnisher&co

 

La fonction ignorer n'est plus ?  ;D

 

En tout cas, il est très drôle de constater que vous considérez la fameuse phrase avec Luffy & son vice-capitaine comme acquise en disant que 'tout aussi fort' désigne une égalité, alors qu'ici (surtout qu'elle est bien plus récente), vous refusez de la prendre comme tel, alors que c'est exactement la même chose. Ça s'appelle le deux poids deux mesures : vous prenez que ce qui vous arrange, un coup elle veut dire ceci, un coup elle veut dire cela. Cela entraîne une incohérence dans vos argumentations !

 

Dire que X est tout aussi fort que Y ne veut pas dire qu'ils sont à égalité, c'est simplement une manière de dire que chaque commandant de BB vaut son pesant de cacahuètes, pas pour dire que Marco est égal à Atomos étc., rien de plus, rien de moins. On a toujours R-I-E-N vu de ces derniers en dehors de certains qui n'ont eu droit qu'à une case (Curiel est montré affrontant Moria sans difficulté apparente, Atomos connaissait le pouvoir de Mingo puisqu'il spécifie à ses hommes de reculer et... C'est tout, en tout cas, ils n'ont eu aucun dégât apparent lors de ses échanges avec les capitaines corsaires), alors quand je vois que tu considères les autres commandants, en dehors du trio connu, comme étant des faibles alors que tu n'as aucune données sur eux, ça me laisse perplexe.

 

La présentation de MF est de toutes les façons une preuve à elle-seule : un Capitaine Corsaire n'est absolument pas suffisant pour affronter la puissance général d'un Yonko puisque la marine avait invoqué toute sa puissance contre un seul. Du reste et pour répondre à la question principal, on a eu la preuve avec deux personnages étant CC qui se sont cassés les deux : Crocodile et Moria. Mais cela peut être une exception, car à l'époque, BB&xcrew étaient supérieurs à tout le monde, pour Moria, c'est autre-chose.

 

PS : Ne reproche pas aux autres ce que tu fais depuis le début, quelquesfois néanmoins,  c'est-à-dire considérer que les propos d'Oda sont intemporels en les choisissant selon ton propre avis, c'est pas vraiment juste de ta part. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy & Zoro sont deux personnages principaux, Oda n'a pas pu répondre à coté en disant qu'ils étaient égaux, c'est une question trop " importante ".

 

Par contre, quand ça touche des perso' qu'on a vu seulement quelques cases & qu'on ne reverra certainement pas pour la plupart ( les capitaines de flottes de BB en l’occurrence ), ben là on peux douter des propos d'Oda, qui a du dire ça entre deux coups de crayons pour s'faciliter la tache.

 

Entre nous, quel est le plus crédible ?

 

Un "Luffy vs Zoro" = Double K.O, ou un "Atmos le Buffle vs Marco le Phénix" = Double K.O ?

 

Haha, les seules chances pour Atmos de toucher Marco serait de se faire contrôler par Dofla. ;D

Nan j'arrête, c'est pas sympa..

 


 

P.s :

 

Je clique sur " me montrer le message ", flemme d'annuler la fonction " ignorer ". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage le plus puissant est bien celui de Bb les commandants sont aussi forts les uns que les autres

 

Par contre ça ne choque que moi le fait que Kaidou dit que Joker est "trop faible " pour lui ? Doflamingo est censé avoir un niveau un petit poil en dessous des amiraux ? De plus avec l'épisode d'aujourd'hui Kaidou me parait encore plus puissant 3 supernovas de la pire génération se chient littéralement dessus façe a Kaidou et Kaidou en a massacré un sans aucune difficulté a savoir Kid

Kaidou serait donc plus fort que 3 fois plus fort que 3 supernovas ? En tout cas ce mec est un monstre luffy n'a aucune chance de pouvoir le battre pour l'instant je préfère que le combat contre Kaidou soit retardé de plusieurs arcs 6 à 8 arcs ? Comme ça Luffy évolura et aura une chance de battre Kaido tout seul ? Ou avec Law ?

 

Robb Stark

J'admets mon erreur j'ai surestimé Luffy par rapport a Yonkous, aux amiraux ou a Rayleigh

Je pense que Luffy est dans la 2eme catégorie juste en dessous des amiraux et des empereurs même si il est loin de leur niveau pour l'instant je parle pas de puissance mais de catégorie

 

Catégorie 1 :Amiral /Empereur

 

 

Catégorie 2 :(Un bon cran en dessous)

Luffy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy & Zoro sont deux personnages principaux, Oda n'a pas pu répondre à coté en disant qu'ils étaient égaux, c'est une question trop " importante ".

 

Par contre, quand ça touche des perso' qu'on a vu seulement quelques cases & qu'on ne reverra certainement pas pour la plupart ( les capitaines de flottes de BB en l’occurrence ), ben là on peux douter des propos d'Oda, qui a du dire ça entre deux coups de crayons pour s'faciliter la tache.

 

Entre nous, quel est le plus crédible ?

 

J'avais pas remarqué que Zoro était introduit dès le premier chapitre et qu'on le suivait autant que Luffy.

 

Plus sérieusement, même si Luffy et Zoro sont proche en terme de puissance, ça ne veut pas dire qu'Oda a fait de Zoro le personnage principal de son manga au mêm titre que Luffy. Ce rôle revient à Luffy ET son équipage.

 

Il faudrait d'ailleurs que tu cesses d'enjoliver le rôle, la puissance ou les victoires à venir (!) de Zoro chaque fois que tu parles de ce personnage.

 

Ca en devient agaçant et pour tout te dire, ça décrédibilise totalement tes propos tant tu fais preuve de parti pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro n'est pas le personnage principal, ça n'empêche que j'ai mon point de vue ( qui n'en est qu'un parmi tant d'autres ).

 

Pour moi c'est un peu le grand frère adoptif de Luffy, le premier compagnon, le Rayleigh de Roger, celui qui sera le plus proche du Seigneur des pirates au moment de son apogée.

 

Le seul moment où je considérerai Luffy au dessus de Zoro, ce sera quand il sera devenu le sdp, question de symbolique, le chapeau de paille se devra d'être le n°1.

 

Puis franchement, si on enjolivai pas ce qu'on aime/apprécie, le monde serait surement encore plus moche qu'il ne l'est déjà à nos yeux.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Goon

 

L'exemple avec la phrase du premier Databook et du dernier Databook montre ce parti pris plus que flagrant. Si l'on considère que Zoro est du même niveau que Luffy, car la phrase indiquerait qu'ils sont tous les deux aussi puissants l'un que l'autre (ce qui, pour moi, ne veut absolument pas dire qu'ils sont égaux, je trouve ce raccourci beaucoup trop facile), alors on fait de même pour les autres personnages. En l'occurrence, les commandants de BB sont tous aussi forts les uns que les autres selon l'auteur, point. Sauf que cette expression est juste là pour nous informer d'un point de vue général, c'est une manière de parler ét de présenter les personnages pour nous faire comprendre qu'ils sont redoutables à leur tour, c'est pas un truc à prendre au pied de la lettre et cette comparaison peut avoir une traduction très vaste. Être aussi puissant que tel ne veut pas dire avoir le même niveau. Des exemples tout simplement concrets et réaliste : Messi et Ronaldo sont tous les deux aussi puissants l'un que l'autre sur le terrain, pourtant, ils ne sont pas égaux. Chelsea et RDM sont deux équipes aussi fortes l'une que l'autre, pourtant, elles n'ont pas le même niveau. Jackie Chan et Bruce Lee sont aussi forts l'un que l'autre, mais ils n'ont pas le même niveau. Vegeta ét Goku sont aussi forts l'un que l'autre, mais ils n'ont pas le même niveau. Bref, c'est assez clair.

 

Si on accepte seulement la première phrase, sous-prétexte qu'il serait question de personnage principal (ce qui n'a aucun rapport), mais qu'on rejette la seconde en modifiant clairement les propos et en interprétant de manière trop libérée, ça revient à ne pas être totalement objectif et faire du deux poids deux mesures : "Oui mais non". Les arguments perdent clairement en crédibilité et intérêt à partir de là, car le parti pris est trop important. T'arrêtes pas de comparer Rayliegh étc. sauf qu'on en sait rien sur la différence de niveau qu'il pouvait y avoir entre lui ét Roger. En tout cas, Rayliegh n'est pas cité parmi les légendes qui étaient en mesure de combattre BB d'égal à égal. Shiki n'est pas non-plus intéressé par Rayliegh. Ta façon de piédestaliser ce personnage est vraiment embarrassante (bien que tu ne sois pas le seul) et compliquée. C'est comme sur le topic du Haki, où certains forumeurs sont persuadés que Zoro montrera le HDR ... ça, c'est juste un désir de fan, car Oda ne l'a jamais indiqué ou sous-entendu en plus de 20 années, c'est tout droit sorti d'un chapeau magique. C'est déjà une chose essentielle qui rend Luffy bien différent de n'importe quel personnage de son équipage.

 

Donc, je préfère accorder ma confiance à l'auteur (qui reste une source officielle), qu'à une personne qui interprète les choses selon son propre ressenti et son bon-vouloir, quitte à rendre la tournure des choses totalement incohérentes (avoir un point de vue qui est totalement contradictoire à ce qui est présenté, c'est pas vraiment utile, cela-dir, je le respecte car tu défends bien ton idée). Quand Oda dit que les commandants sont tous [...], alors on ne peut pas affirmer qu'ils sont faibles ou très faibles, surtout lorsque le lecteur n'a quasi aucune information sur eux. D'autant plus que cette manie d'attribuer des niveaux à des personnages dont on ignore quasiment le niveau ou même les techniques en fonction du temps d'exposition, est assez curieuse : comment on en arrive là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moment où je considérerai Luffy au dessus de Zoro, ce sera quand il sera devenu le sdp

Ouais enfin, quand on voit que durant la bataille contre le CP9, Zoro a eu énormément de mal contre Kaku à 2200 doriki alors que Luffy a réussi à vaincre Lucci avec ses 4000 doriki, j'ai vraiment du mal à me dire qu'à ce moment là, Zoro avait la même puissance que Luffy.

 

Pour une fois qu'Oda nous donnait une hiérarchie de puissance bien précise, on peut clairement voir que Luffy était (à l'époque d'Enies Lobby) un bon cran au dessus des autres.

 

Après que Zoro soit aussi fort que Luffy ou pas, je n'ai jamais vu l'intérêt d'un tel débat étant donné qu'ils seront toujours dans le même camp. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Dans le One piece Red, paru en 2005 (donc qui date un peu), Oda établie pour chacun des personnages un diagramme de personnalité avec la puissance, l'intrépidité, la curiosité, la culture, la dextérité et le style. Sur une échelle de 0 à 6, ça donnait;

Luffy

Puissance; 6/6

Intrépidité;6/6

Curiosité;6/6

Culture;1/6

Style;1/6

Dextérité;1/6

 

Zoro

Puissance;6/6

Intrépidité;3/6

Curiosité;3/6

Culture;2/6

Style;2/6

Dextérité;4/6

 

Sanji

Puissance;5/6

Intrépidité;2/6

Curiosité;2/6

Culture;3/6

Style;6/6

Dextérité;4/6

 

Oh! Mais que vois-je !!?! (j'espère que vous appréciez à sa juste mesure mon jeu d'acteur). Luffy et Zoro ont une puissance équivalente! ATTENDEZ!!! Avant d'écrire votre post comme quoi ca date et c'est faux et on est en 2016 blabla. Je sais tout ca. Mais au moins jusqu'à l'arc Alabasta pour sûr, Oda considéraient ces deux là egaux en termes de puissance, égalité mis en exergue par le chapitre dont nous nous rappellons tous; Luffy vs Zoro, sur Whiskey Peak. Mais aussi à Thriller Bark; Lorsque Kuma propose à Zoro de prendre la douleur de Luffy, Sanji se propose aussi mais il s'évanouit très facilement par un coup dans les côtes de Zoro. Donc non seulement, ce dernier est supérieur à Sanji (de peu car Sanji s'étaient quand même relevé), mais en plus il est égal à Luffy, car il arrive à endurer toute la douleur de Luffy alors que dans le même temps, Sanji s'évanouit avec un simple coup. Le duo Luffy/Zoro a aussi une autre particularité. Ils étaient tout deux sur la même île enfants, s'entraînant pour leur rêves respectifs, et il sont tous deux partis en mer, l'un pour battre Mihawk, l'autre pour devenir roi des pirates, avant de se perdre et de se retrouver dans de beaux draps (pris dans un typhon et enlevé par la marine). Leur destin est étroitement lié, depuis leur enfance.

 

Seulement sur quoi se basent les fans pour préferer un personnage à un autre. Oui vous l'aurez deviné (Mon dieu je m'y crois tellement, que personne ne me stoppe dans mon délire ;D ;D); en effet, il se basent sur la puissance ET le style. Or, malgré l'égalité en termes de puissances, Zoro a plus de classe et c'est cela qui a induit en erreur bon nombre de personne persuadés que Zoro est meilleure que Luffy.

 

Mais après les deux ans, les choses ont changés.

Si on devait noter sur dix au niveau de la puissance, je pense que ca donnerait

Luffy 10/10

Zoro  09/10

Sanji  08/10

#grossespéculation

 

Luffy, avec le haki royal, le haki de l'armement, le haki de l'observation, tous trois appris avec Rayleigh, plus une meilleure utilisation du Gear Second, du Gear Third tous deux hakisé, des nouvelles attaques (thank you fire, gomu gomu no ufo, grizly magnum, et j'en passe) et avec le gear Fourth (dont on n'a pas tou vu=>quasi certitude)...euh...Luffy surclasse largement Zoro. En tout cas de ce qu'on a vu depuis le NM (je ne regarde QUE les faits) Qu'est-ce qu'a fait Zoro? Il a battu une pieuvre et Monet avec une classe sans pareille et a One Shot (oui One shot) un Pica full Haki toujours avec classe.Mais c'est tout! Et c'est encre pire pour Sanji!! A part un Hell Memories sur l'autre Géant, une confrontation avec Vergo ou il se brise le tibia (littéralement je vous jure revoyez la scène son os est fissuré) et Dofla (ou il s'est fais dézinguer), on a rien vu. Ce n'était pas des adversaires de types;

 

Hodi le tank; avec ses 1 milliards de stéroïdes parce que toujours plus c'est mieux. 9_9 ::)

Caesar; qui a des attaques bien cheatés, qui peut voler...D'ailleurs il s'est relevé du grizly magnum. :o

Dofla; inutile de rappeler quoique ce soit, ce qu'il a fait est encore frais dans nos mémoires. 8)

Don Chinjao; avec lequel il s'est amusé alors que son ancienne prime était à 500.000.000 de berrys. :o

 

En fait jusqu'à preuve du contraire, si on prend chacun leur plus forts adversaires;

Luffy, c'est Doflamingo (Nouveau monde, post-éllipse=>88,19%)

de Zoro, c'est Kaku    (Grandline, pré-éllipse=>44,01%)

de Sanji, c'est Jabura    (Grandline, pré-éllipse=>41,33%)

 

On en arrive en fait à une conclusion assez embarrassante sur les niveaux de chacun.  :-[ :-[ :-[

 

Après il y a puissance et puissance. Si je re-cite encore Oda dans le databook Red, qui est donc très vieux, je le répète;

"C'est grâce à un entraînement quotidien que Zoro entretint sa force. Exercices de manipulation, manipulation de sabres extrêmement lourds...Aucun individu normal ne pourrait en faire autant (puis BB est arrivé...)

Massage en dessous de l'image où Zoro se muscle;"Zoro emploie son temps libre à s'entraîner. Aucune chance de le vaincre par la force pure." (Puis BB est arrivé bis...). C'est vrai qu'au niveau de la musculature, Zoro est énorme et sec (pour ceux qui verront l'allusion) et si Luffy n'avait pas de fruit du démon, je pense qu'il perdrait. Or il en a un, et ça implique beaucoup plus d'attaques et de possibilités déjà cités plus haut.

Puissance pure=>Zoro win

Puissnace général =>Luffy win

 

PS;j'ai commencé à taper ce message sur Word après celui de Goon répondant à Végeta. Je ne l'ai pas écrit en ayant pris connaissance des autres. Donc après ce PS, je réagis au message écrits après Goon.

 

@Robb Stark

J'étais de ceux qui pensaient sur le topic du haki, que Zoro auraient le haki des rois. Pas par fanboyisme mais en regardant l'anime, qui utilisait des effets trompeurs et semblables au haki des rois. En fait quand on regardait les mêmes scènes, mais dans le manga, on voyait en effet qu'il n'y avait aucune ambiguïté dans la situation. Zoro n'avait pas développé le haki.  J'ai été trompé par l'anime (source peu fiable lorsqu'il s'agit de niveaux de puissance ou autres) et je m'en excuse.

 

Mais la surcote de Zoro concernant sa force et son haki, viennent justement de se classe, du fait qu'il sort une fois sur deux une citation bonne à mettre dans sa signature. Et c'est pareil avec les autres utilisateurs du haki des rois; BB, Ace, Rayleigh, Dofla, Shanks, des monstres bourrés de classe comme notre bon vieux Zoro. Quand Luffy l'a eu, j'ai été légèrement surpris, ça ma paraissait un peu gros mais à défaut d'avoir le charisme, il avait la détermination nécessaire. Je comprenne qu'il y ait des gens qui pensent que Zoro va l'avoir, quand on regarde l'archétype de ceux qui l'ont. Moi-même, je garde cette idée dans un tout, tout petit espace de ma tête, sait-on jamais. Mais il est clair que c'est très peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy vs Rob Lucci : 4000 Dorikis = Double K.O

Zoro vs Kaku ( 2200 Dorikis + boost Zoan ) = Victoire de Zoro qui a encore de quoi se fight contre un paquet de capitaines & de colonels ( il n'a pas fini comme contre Mr 1 par exemple ).

 

Le bonus qu'apporte un fruit zoan en terme de puissance & de capacités physiques est énorme, quand on voit Chopper par exemple.

 

De plus, si on accorde 500 Dorikis ( ce qui me paraît être un minimum ) au bonus zoan sur Kaku, cela donne un sabreur à 4 lames qui doit valoir dans les 2800 Dorikis.

 

Honnêtement, je ne sais pas si Luffy aurait été capable de vaincre Kaku.

Bien évidemment pareil pour Zoro, qui aurait surement bien amoché Lucci, sans pour autant pouvoir le vaincre.

 


 

Comme je l'ai dis plus haut, je vois Zoro comme le grand frère adoptif de Luffy, je ne voudrais pas spécialement les voir se battre étant donné que le combat n'aurait pas d'issue à mes yeux.

 

Enfin bref, chacun son avis t'façon, on s'en forge tous un différent en lisant pourtant le même manga.

 


 

 

En fait jusqu'à preuve du contraire, si on prend chacun leur plus forts adversaires;

Luffy, c'est Doflamingo (Nouveau monde, post-éllipse=>88,19%)

de Zoro, c'est Kaku    (Grandline, pré-éllipse=>44,01%)

de Sanji, c'est Jabura    (Grandline, pré-éllipse=>41,33%)

 

On en arrive en fait à une conclusion assez embarrassante sur les niveaux de chacun.  :-[ :-[ :-[

 

 

Si on suit ce chemin..

 

Luffy a affronté Rayleigh : 93,72%  8)

 

Zoro a affronté Mihawk : 93,68%  9_9

 

Oh, & tiens..

 

Sanji a affronté Ivanckov : 78,80%  ;D

 

Pour moi c'est pas compliqué, tu t'entraînes avec quelqu'un d'un certain niveau pendant deux ans jours & nuits, obligé à la fin de l'entraînement tu tiens tête à ton professeur, voir tu rivalises.

 

Doflamingo est à 88,19 si j'me souviens bien ?

 

Luffy : 88,50% ( Zou )

Zoro : 88,30% ( Zou )

Sanji : Allez, 81,00% parce que c'est son année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy vs Rob Lucci : 4000 Dorikis = Double K.O

Zoro vs Kaku ( 2200 Dorikis + boost Zoan ) = Victoire de Zoro qui a encore de quoi se fight contre un paquet de capitaines & de colonels ( il n'a pas fini comme contre Mr 1 par exemple ).

 

Le bonus qu'apporte un fruit zoan en terme de puissance & de capacités physiques est énorme, quand on voit Chopper par exemple.

 

De plus, si on accorde 500 Dorikis ( ce qui me paraît être un minimum ) au bonus zoan sur Kaku, cela donne un sabreur à 4 lames qui doit valoir dans les 2800 Dorikis.

Et Rob Lucci possède un zoan carnivore qui, selon Chopper, sont les plus féroces donc que Kaku possède aussi un zoan ne change absolument rien à la situation.

 

Si le niveau de Kaku est de 2800 dokiri, alors celui de Lucci atteint, selon tes dires, facilement les 4500/4800 dokiri donc bon...

L'écart reste énorme et justifie parfaitement l'état dans lequel Luffy termine le combat.

 

 

Honnêtement, je ne sais pas si Luffy aurait été capable de vaincre Kaku.

??? Je crois qu'à un moment, il faut arrêter de dire ce genre d'ineptie.

 

Bien évidemment pareil pour Zoro, qui aurait surement bien amoché Lucci, sans pour autant pouvoir le vaincre.

Zoro avoue lui-même qu'il ne fallait pas, je cite : "se frotter au type au pigeon".

Il savait pertinemment qu'il ne faisait pas le poids face à lui.

 

Enfin bref, chacun son avis t'façon, on s'en forge tous un différent en lisant pourtant le même manga.

Il y a quand même une différence entre avoir un avis différent sur quelque chose et déformer le concret pour favoriser son personnage favoris.

 

Enfin bref, je ne me lancerai pas plus dans le débat car il est évident que cela ne mènerait à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel : on n'a pas demandé aux uns d'arrêter d'employer des pourcentages fictifs et subjectifs pour que les autres puissent le faire !

 

Donc merci de cesser d'utiliser des "pourcentages et/ou statistiques maisons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, quand on voit que durant la bataille contre le CP9, Zoro a eu énormément de mal contre Kaku à 2200 doriki alors que Luffy a réussi à vaincre Lucci avec ses 4000 doriki, j'ai vraiment du mal à me dire qu'à ce moment là, Zoro avait la même puissance que Luffy.

 

Pour une fois qu'Oda nous donnait une hiérarchie de puissance bien précise, on peut clairement voir que Luffy était (à l'époque d'Enies Lobby) un bon cran au dessus des autres.

 

Après que Zoro soit aussi fort que Luffy ou pas, je n'ai jamais vu l'intérêt d'un tel débat étant donné qu'ils seront toujours dans le même camp.

 

Je suis désolé de te contredire mais faut savoir un truc crucial....

Luffy a beaucoup plus utilisé son power up que Zoro (juste à la fin avec Ashura!) à Enies Lobby et à chaque fois qu'il ne pouvait plus l'utiliser , il se faisait dominé par Lucci et dominé seulement de peu Blueno...

Quand Zoro en finit avec Kakku , il peut toujours combattre des capitaines lambdas ....tandis que Luffy atteinds  sa limite perd conscience à la fin....

 

En prenant tout ça en compte , oui Zoro est possède une puissance équivalente à Luffy à ce moment-là aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait jusqu'à preuve du contraire, si on prend chacun leur plus forts adversaires;

Luffy, c'est Doflamingo (Nouveau monde, post-éllipse=>88,19%)

de Zoro, c'est Kaku    (Grandline, pré-éllipse=>44,01%)

 

???

 

lol .

 

En one one avec victoire a la clef donc

 

- Luffy , c'est Lucci (Grandline , pré ellipse => 52,93 ) . En donnant tout ce qu'il a ( Gear 2 et 3 ) au point de ne plus pouvoir bouger un doigt a la fin du fight

 

-  Zoro , c'est Kaku ( Grandline , pré ellipse => 44,01% ) . En One shotant Kaku dès qu'il fait péter Ashura et est encore frais a la fin du fight

 

- Luffy, c'est Doflamingo (Nouveau monde, post-éllipse=>88,19%) . Bon le fight a été interrompu a plusieurs reprises mais le truc a retenir c'est que Luffy lui roule dessus dès qu'il sort sa carte maitresse ( en attente de (sa)voir qu'il avait un Gear 5 sous le coude )

 

-Zoro ,  c'est Pica ( Nouveau monde, post-éllipse=>75,45% ) . Lui

 

a One Shot (oui One shot) un Pica full Haki

 

Avec une attaque pré ellipse boosté Koka . Là où un Cesar avec Smiley qui a la meme note que Pica

 

s'est relevé du grizly magnum

 

Mias vu que c'est pas le meme style de combat il demeure qu'ils ont chacun battu un perso a 75% sans etre a fond

 

On en arrive en fait à une conclusion assez embarrassante sur les niveaux de chacun.

 

Ah ? ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Sky

 

Donc selon toi, Zoro et Sanji sont aussi puissant que Luffy durant Enies Lobby  :o

 

Et oui, Sanji est aussi concerné puisqu'il a affronté Jabura qui possède 2180 doriki (20 doriki de moins que Kaku) + un zoan carnivore donc il est équivalent à Kaku à peu de chose prêt.

Du coup, Sanji qui a lui aussi vaincu son adversaire en utilisant sa Diable Jambe qu'à la fin et qu'après coup, pouvait encore se mouvoir et se battre possède une puissance égale à celle de Luffy.

 

 

Vous sous-estimez grandement Rob Lucci qui était en tout point supérieur aux autres membres du CP9.

 

Non seulement, il possède un force de base de 4000 doriki (ce qui est largement supérieur à tous les autres) mais en plus, sa maîtrise du Rokushiki est aussi bien supérieur (maîtrise du Rokuo Gun, etc...) sans parler de son fruit zoan de type carnivore considéré comme l'un des plus féroce.

 

Bref, Lucci >>>>>> Kaku, Jabura, etc....

 

Il est plus qu'évident qu'un adversaire de ce niveau nécessite bien plus d'effort de la part de Luffy que les adversaires de Zoro et Sanji.

Que Luffy est terminé son combat complétement épuisé alors que Zoro et Sanji pouvaient encore se mouvoir et se battre ne prouve absolument rien si ce n'est que leurs adversaires étaient bien moins puissant que l'était celui de Luffy. 

 

dominé seulement de peu Blueno...

Luffy dominait largement Blueno avant même d'utiliser le Gear Second.

Les attaques de Blueno ne passaient pas alors que celles de Luffy, si.

 

L'utilisation du Gear Second se justifie non pas parce qu'il était acculé mais parce qu'il voulait gagné du temps et "essayer" sa nouvelle technique.

Ceci est prouvé dans la suite de l'arc où Luffy arrive à affronter un Rob Lucci humain et ce, sans utilisation de Gear alors que ce dernier est bien plus puissant que Blueno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh !! Le fameux point Godwin de One Piece.

 

Définition du point Godwin:

Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1.

 

Définition du point Godwin de One Piece

Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant  Les rapport de puissance avec Zoro ou Zoro s’approche de 1.

 

Je trouve sa intéressant d'un point de vue de la dialectique ce retour à Zoro continuellement, et surtout pour à chaque fois dire la même chose. Zoro=Luffy (voir Zoro > Luffy =Law) avec aussi la comparaison avec Sanji. Certain arrive même à dire que Zoro possède le haki en se basant sur l'anime. Je pense d'ailleurs que Marco possède les cheveux bleus. Ba oui je me base sur la première apparition de Marco dans l'anime. A ba non en fait je me suis trompé, j'ai eu tort de me basé sur l'anime. Alors si en plus certain arrive à voir un retournement des rapport de forces dans le seul Arc où c'est clairement défini (cf Enies Lobby), alors la je crois qu'il y a des gens avec des œillères entre jeudi-vendredi et le dimanche. Comprennent qui pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier et dernier avertissement de la journée : le prochain post qui sera un trop-pein de sarcasmes, comme celui juste au-dessus, sera effacé et son auteur averti.

 

J'ajoute qu'il est possible que par la même occasion on pourrait fermer ce Topic jusqu'à la parution du prochain chapitre le One Piece (826), sachant que le manga d'Oda sera en pause la semaine prochaine.

 

Vous êtes prévenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas pourquoi on continue à débattre sur ce sujet, personne n'arrivera à convaincre personne, trois possibilités sont limites "gravées" en chacun d'nous.

 

- Luffy >= Law > Zoro = Sanji.

- Luffy > Zoro > Law > Sanji.

 

& pour ma part, Luffy >= Zoro > Law > Sanji ( qui va remonter d'ici peu ).

 

Je me répète, mais chacun son avis, ce serait cool de respecter un peu ça.

 

C'est un dialogue de sourds, certes, mais pas la peine d'en arriver à introduire le mot " nazi " dans un post censé être du One Piece, sans dec'..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas le dialogue de sourd car tu peut très bien avoir des opinions différentes et camper sur tes positions, mais le vrai problème c'est que c'est toujours le même débat pour en arrivé toujours à la même conclusion (fermeture du topic par les modo). C'est pas parce qu'on aime bien un perso qu'il faut toujours le mettre en avant à chaque fois.

 

@goon

Désolé je ne savais pas que le sarcasme était interdit sur ce forum. La prochaine fois je lirais plus attentivement la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, enfin bref, sinon, quel pourrait être le niveau du grand frère de Sanji ? Mister capuche dégage un certain charisme, il doit avoir un certain level..

Ça me fais penser, ce serait marrant que notre cuistot progresse par palier "familial" !

 

Sanji vs Ichiji ( 79 - 81,00% )

Sanji vs Niji ( 81 - 83,00% )

Sanji vs Papa Vinsmock ( 86,00% )

 

& hop, un Sanji à 86,5% !  ;D

 

( r.i.p ceux qui détestent mes pourcentages )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

 

Sanji vs Ichiji ( 79 - 81,00% )

Sanji vs Niji ( 81 - 83,00% )

Sanji vs Papa Vinsmock ( 86,00% )

 

& hop, un Sanji à 86,5% !  ;D

 

Mais...!

 

@The Punisher

 

Mister capuche dégage un certain charisme, il doit avoir un certain level..

 

???:o???:o :o

 

@ Goon

 

C'est ça qui menent à des débats fermés. Sérieusement "il dégage un certain charisme..." Mais What??? C'est précisément ce dont je parle dans mon message plus haut. C'est le charisme de Zoro qui fait que certains le pense supérieur à Luffy, qui lui, n'en a pas. On dirait que le charisme a une valeur d'au moins 70% auquel on ajoute quelques % pour le réalisme! C'est tellement, mais alors tellement arbitraire!

 

En plus, on n'est même pas sûrs que Sanji ait deux frère, bien que San veuille dire trois, et donc qu'il ait deux grands frères (ichi et ni; 1 et 2). Même si c'est très très probable, ça reste une théorie. On ne peut pas donner un pourcentage à un personnage fictif, à cause d'un charisme fictif et d'une filiation "badass"!

 

Baggy était dans l'équipage du seigneur des pirates; C'est pas pour ça que je lui donnerai un pourcentage à 80%.

 

C'est peut-être un message pour rire mais j'en peux vraiment plus de ces pourcentages avec des 0,03 ou 58,59 ou 34,95500572975497%. Sérieux faudra m'expliquer d'ou viennent les décimales. Dans le cadre d'une moyenne faite sur le topic des classements d'accord, mais là...

 

Pour rappel : on n'a pas demandé aux uns d'arrêter d'employer des pourcentages fictifs et subjectifs pour que les autres puissent le faire !

 

Donc merci de cesser d'utiliser des "pourcentages et/ou statistiques maisons".

;) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

badass_luffy_by_choparini-d3jzt5n.jpg

 

 

Luffy ne possède pas de charisme ?

 

 

18-19.jpg

 

 

Franchement, il a pas de quoi envier Zoro niveau " badassitude ", alors arrêtez un peu de vous servir de cet argument pour me ( nous ) faire passer pour un ( des ) fanboy(s). ;)

 

Si je trouve Zoro égal à Luffy en terme de puissance, c'est juste parce que c'est ce que Oda m'a fais comprendre avec son manga.

 

Je spécule, je théorise, quel mal y'a t'il à ça ?

 

La façon de dessiner certains personnages indiquent généralement leur force, oui, personnellement, chaque perso's " puissants " que j'ai vu dans One Piece, ben ça m'a pas étonné qu'ils le soient, parce que clairement, faut se servir de des yeux parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'arrêter temporairement ce débat inutile demeure être la meilleure solution, il y a constamment l'avertissement de Goon qui revient, c'est jouer avec le feu que de continuer, surtout qu'il est plutôt patient, davantage lorsque certains s'amusent à le provoquer alors qu'il a expressément dit qu'il fallait arrêter cette histoire de pourcentage fait maison, mais apparemment, certains passent volontairement au-dessus. Comme pour la section Naruto et la sanction de GRM (à cause de certains forumeurs incapable de débattre cordialement, ce qui revient à sanctionner ceux qui le peuvent ou qui apprécient l'éventuel sujet), Itachi était un personnage qui était constamment la base des débats mouvementés et très houleux (sarcasme, insulte subliminal blabla) il avait donc été interdit durant un moment le temps que les tensions baissent. Zoro est exactement dans ce cas. Je pense que c'est mieux ét suggère cette idée plutôt que de sanctionner les autres membres de la communauté qui peuvent animer des débats plus intéressants ! Évidemment, le problème n'est pas le personnage, mais certains fans de sa communauté.

 

__________

 

Sinon, ayant relu le chapitre encore une fois, on apprend bel et bien que les Révolutionnaires se sont fait battre par l'équipage de BN. Je trouve ça intéressant de le noter, car entre la défaite des pirates de BB ét celle des Revolutionnaires, ça hype à mort Barbe Noire. Personne n'est à mésestimer, le problème vise BN, même si Kaido est décrit pour être la bête la plus puissante du monde, je considère BN ét son empire comme encore plus imposant et dangereux.

 

J'ai hâte de voir jusqu'à quel point l'acquisition des deux fruits a pu le faire monter en grade.

 

 

faut se servir de des yeux parfois

 

Tu voudrais pas te calmer une seconde ? Tu es constamment agressif quand tu réponds à un interlocuteur,c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...