Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Le combat entre Sanji et son père correspond à une explication musclée,mais aucun des deux n'était à fond.

Judge a paré les attaques de Sanji,et a placé une projection,un coup de pied,et un coup de lance (et remporte la manche).Il a aussi gardé son sang froid et n'a jamais eu peur. Sanji se retiendra moins à la fin et gagnera,parcequ'il le faut,mais vous descendez les Vinsmoke trop vite. Ils sont puissants et respectés,ce n'est pas pour rien...

 

Au hasard,je dirai que leur meilleur combattant est au niveau Corsaire "faible/moyen" (mais bon,comme Dofla est un Corsaire "moyen" pour moi,difficile de le surpasser pour l'instant). Attention,les Corsaires sont tous très forts pour moi,sauf Baggy. Les autres Vinsmoke doivent osciller dans un niveau Hody Jones,CC,As de Dofla,Vergo,Kyros (en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore un débat qui va tourner en rond ... on ne peut pas parler de Sanji sans forcément évoquer la soi-disante, imaginaire et large supériorité de Zoro et par extension, Luffy ?

 

Comme l'a dit Goon, c'était tout sauf un combat pour lequel il est aisé de faire un rapport de force. Oda insiste pourtant bien sur le fait que Sanji a été pris au dépourvu et en lâche, à partir de là, il est inutile de se concentrer longuement sur cet échange. Le père de Sanji est logiquement plus fort qu'un Vergo, sa position à elle-seule pourrait être une preuve, il est à la tête d'une organisation connue et qui se veut pour réputation d'être puissante. BM souhaite acquérir la technologie du GM66 et indirectement, leur armée, il faudrait ne pas sous-estimer ces personnages-là ...

 

M'enfin, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père de Sanji est logiquement plus fort qu'un Vergo, sa position à elle-seule pourrait être une preuve, il est à la tête d'une organisation connue et qui se veut pour réputation d'être puissante.

Le fait que Jajji soit le leader du Germa 66 n'est en rien une preuve de sa supériorité car si un titre était signe de puissance alors Baggy en tant que Corsaire devrait être très fort, de même que Spandam à l'époque où il dirigeait le CP9 or ce n'est pas le cas.

 

Jusqu'ici, rien ne montre que Jajji soit supérieur à Vergo et j'en doute fortement au vu de l'effort que ça lui a demandé pour ne serait-ce qu'égratigner Sanji alors que ce dernier a vraisemblablement un fluide de l'armement inférieur à celui de Vergo. (jusqu'à preuve du contraire)

 

Le simple fait que la famille Vinsmoke ne gouverne plus North Blue et qu'elle ait besoin de s'allier à BigMom pour reconquérir leur ancien royaume prouve que le Germa 66 n'est plus fidèle à sa réputation du passé.

 

 

Pour ce qui est du rapport de force entre Sanji et son père, il est clair que durant leur bref affrontement, Sanji se ménageait et avait une sorte de conflit intérieur vis à vis de sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir Sanji a fond,Sanji a un niveau proche de Zoro du debut a la fin du manga.

 

Contre Vergo Sanji l'a juste sous estimé en voulant pas utiliser le HDA,une fois son HDA activé il rivalise avec Vergo sans soucis

 

Et judge n'est pas faible c'est juste Sanji qui monte un peu plus de niveau meme si il est trés loin d'etre a fond

 

Sanji a perdu contre Dofla et alors ?

Vous avez pas vu comment Luffy en a chier pour le vaincre ? donc dire que Sanji est nul pour ça no comment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @xKakashi & @Okidoki, qui eux savent lire un manga correctement.

 

 

Durant le combat entre Sanji & Judge, je n'ai senti aucune pression, contrairement à un Zoro vs Pica où le sabreur se retenait fortement pourtant.  ;)

 

J'en demandais pas beaucoup en plus, mais honnêtement, le combat père / fils était ( à mes yeux ) bien moins impressionnant qu'un Vergo vs Sanji, qui nous serons d'accord, ne démontrait pas un niveau si " conséquent ".

 

Enfin bref,

 

J'ai hate de voir Sanji a fond,Sanji a un niveau proche de Zoro du debut a la fin du manga.

 

 

 

Moi aussi j'ai hâte de voir Sanji, mais NON :

 

- Après Enies Lobby, Sanji s'est montré inférieur à Zoro, & par extension à Luffy.

 

- Sanji n'est plus & ne sera certainement plus jamais du niveau de Luffy & Zoro, car là où leurs limites sont quasi - illimitées, celles du cuisinier, elles, ne pourront rivaliser jusqu'au bout.

 

Faut arrêter à un moment & voir les choses en face, le cuistot n'est pas un combattant, & l'Arc actuel le souligne une fois de plus.

 

De plus, " du début à la fin du manga " ..

 

.. Ouah, je savais pas qu'on avait un médium sur le forum !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judge ne s'est pas battu à 100% durant ce combat, il ne pouvait quand même pas mettre son fils sanji dans un sale état à cause du mariage, et pour moi Judge est supérieur à Vergo

 

Certains disent que Judge n'est pas le plus fort de la famille mais que Ichiji  est le plus puissant des Vinsmokes   et que peut être Niji à le même niveau ou un petit supérieur à Sanji actuellement dans l'arc.

 

Je pense que c'est pas pour rien qu'ils vont arrivée plus tard. Ont garde les meilleurs pour plus tard. (Ichiji et Niji)

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas arrêter avec ces provocations irrespectueuses ? 'Qui eux savent lire un manga correctement', à quoi cela vous-sert, est-ce que ça fait avancer le débat que de répondre comme ça ? C'est désagréable, vraiment désagréable, surtout quand ça n'arrête pas de se réitérer. Comme d'habitude, c'est toujours lorsqu'il est question de Zoro, de près ou de loin, que l'ambiance se détériore avec certaines personnes.

 

On ne peut plus analyser ce qui se passe actuellement avec Sanji sans évoquer des choses qui n'ont pourtant aucun-rapport avec l'arc actuel. Ça va être chouette d'ici quelques-mois. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah zut ! Moi qui voulait en rajouter une couche (de provocation)...

Peu importe si Sanji est cuistot ou combattant,il n'est ni l'un,ni l'autre,il est les deux ! Il sera toujours 3ème,et toujours très fort et proche des deux premiers. Que l'écar fasse un ou deux doigts,ça ne va pas changer grand chose...

 

Pour les Vinsmoke,on les a découvert la totalité en 3 fois:

- Reiju et Yonji

-Ichiji et Niji

-Jojji

 

Les 3 mis le plus en avant étaient Reiju,Ichiji et Jojji. Donc on peut penser que le plus fort est l'un d'eux (Reiju est souvent oubliée...),d'autant plus que Yonji s'est fait vaincre,et qu'Ichiji a été relégué derrière Ichiji.

Peu importe qui est le plus fort de tous,ils sont tous forts en théorie,et Sanji sera le meilleur d'entre eux à la fin,donc le débat sera nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah zut ! Moi qui voulait en rajouter une couche (de provocation)...

Peu importe si Sanji est cuistot ou combattant,il n'est ni l'un,ni l'autre,il est les deux ! Il sera toujours 3ème,et toujours très fort et proche des deux premiers. Que l'écar fasse un ou deux doigts,ça ne va pas changer grand chose...

 

Pour les Vinsmoke,on les a découvert la totalité en 3 fois:

- Reiju et Yonji

-Ichiji et Niji

-Jojji

 

Les 3 mis le plus en avant étaient Reiju,Ichiji et Jojji. Donc on peut penser que le plus fort est l'un d'eux (Reiju est souvent oubliée...),d'autant plus que Yonji s'est fait vaincre,et qu'Ichiji a été relégué derrière Ichiji.

Peu importe qui est le plus fort de tous,ils sont tous forts en théorie,et Sanji sera le meilleur d'entre eux à la fin,donc le débat sera nul...

Qui te dit Sanji sera le plus fort d'ici la fin de l'arc? ça se pourrait que Sanji bat Jajji et que Ichiji est gardé pour plus tard dans un autre arc. Peut être même que la Vinsmoke Family vont retourné contre Big Mom car en ce moment, l'équipe de Luffy est grandement désavantagé L'équipe de Luffy c'est Luffy,Brook,Chopper ,Nami,Pedro et Charrot contre Big Mom, tout son Équipage au complet, Les Enfants de Big Mom,les Vinsmokes, L'équipage de Capone Bege, Les Captains Alliées(faut pas oublié qu'ont est à la Tea Party et toute la Flotte au complet doivent être au mariage car sinon il y aura répercussion)  même avec Jinbei, ils pourront pas faire le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pattouco

 

Ça dépend. Si Oda fait aussi intervenir, comme il semble l'avoir prévu, Marco et les siens sur ce front-là et pas seulement contre Kaïdo, ça va, comme l'a déjà dit Neko, drastiquement augmenter les chances des Mugi et ceci, de manière large.

 

Cela-dit, j'y crois pas du tout à l'affrontement entre BM et Luffy, mais alors pas du tout. Je reste sur mon hypothèse concernant une probable alliance ou bien d'un désintérêt général de la part de BM envers Luffy, surtout quand on voit qu'elle ne semble en avoir cure du ponéglyphe qu'elle possède, c'est pour dire son investissement concernant la conquête des trésors pirates et du One Piece. C'est une gourmande, un personnage qui passe son temps à bouffer et à se rassasier, m'est avis que c'est Sanji qui s'assurera du bien fait de cette partie-là, car il serait idiot de ne pas en profiter pour essayer de calmer des ardeurs qu'elle pourrait avoir à ce moment-là.

 

En dehors de cela, je ne vois pas Oda gérer deux arcs aussi importants, c'est-à-dire deux arcs où l'on verrait la chute consécutive de deux empereurs, surtout quand l'auteur nous a fait savoir par l'intermédiaire d'une déclaration son intention de s'attarder sur la future confrontation entre Kaido et Luffy et cela, sans même avoir évoqué celle d'une éventuelle confrontation entre ce dernier et BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que Kaido semble plus la personne a abattre pour Luffy que Big Mom.

 

Cependant il faut pas oubliez que Luffy a déclaré la guerre a BM sur l'ile des hommes poissons.

 

Il y'a le cas Lola qui peut être un indice pour une alliance avec Big Mom ou du moins qu'elle reste neutre envers Luffy cependant je n'aime pas ça cette option .

 

Big Mom s'intéresse au Ponéglyphes comme Kaido de plus elle auraient fait tomber Pekoms et Pedro a propos du Road Poneglyphe.

Jinbei aussi semble lui avoir donner un ponéglyphe ça monte son intérêt aux One Piece mais si elle ne veut pas être la reine des pirates :D.Ce n'est une simple mangeuse de bonbons.

 

Et je vois pas quel serait l'intérêt a ce que Big Mom et Luffy s'allient je vois pas Big Mom faire équipe avec un gamin comme Luffy.

 

Il y'aura pas de d'affrontement entre BM et Luffy c'est sur dans cet arc mais peut-être qu'il se fera bien plus tard dans le manga ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judge ne s'est pas battu à 100% durant ce combat, il ne pouvait quand même pas mettre son fils sanji dans un sale état à cause du mariage

Ouais enfin, Jajji est prêt à faire exploser les mains de Sanji pour qu'il ne quitte pas Totland avant le mariage donc son état de santé n'est pas vraiment sa préoccupation principal.

 

et pour moi Judge est supérieur à Vergo

Argument à débattre ? Non, d'accord... :-\

 

Il y'aura pas de d'affrontement entre BM et Luffy c'est sur dans cet arc mais peut-être qu'il se fera bien plus tard dans le manga ?

C'est une affirmation infondé.

 

Au vu de la situation actuelle, tout indique que Luffy va bel et bien devoir combattre Big Mom dans cet arc.

 

Tous les évènements de ces dernières semaines nous dirigent vers une confrontation directe avec Big Mom entre la menace qui plane sur Jinbe, le piège tendu par celle-ci dans la forêt séduisante, les clés pour libérer Sanji de ses menottes explosifs ou encore tout simplement le fait que Luffy veut faire capoter le mariage de Sanji ce qui ne sera pas du goût de Big Mom, ainsi un face à face me semble de plus en plus inévitable.

 

Quant à la supposé alliance entre Luffy et Big Mom, cela était fondé uniquement sur la dette de Lola qui a été sauvé par Luffy, or, récemment on a bien vu que Big Mom n'a aucune considération pour ses enfants (elle tue même un de ses fils) et que Lola était une "paria" donc c'est certainement pas ça qui va faire rentrer Luffy dans ses bonnes grâces.

 

surtout quand on voit qu'elle ne semble en avoir cure du ponéglyphe qu'elle possède, c'est pour dire son investissement concernant la conquête des trésors pirates et du One Piece.

Et pourtant tout indique le contraire.

Le seul fait qu'elle soit en possession d'un Road Poneglyphe prouve qu'elle est un tant soit peu intéressé par la quête du One Piece.

Et le poneglyphe offert par Jinbe avec ses propres remerciements conforte vivement cet intérêt.

 

surtout quand l'auteur nous a fait savoir par l'intermédiaire d'une déclaration son intention de s'attarder sur la future confrontation entre Kaido et Luffy et cela, sans même avoir évoqué celle d'une éventuelle confrontation entre ce dernier et BM.

Ne sur-interprétons pas les dires de l'auteur, Oda a juste évoqué le fait qu'il ne savait pas encore comment Luffy allait vaincre Kaido, rien n'a été évoqué en ce qui concerne le cas de BigMom.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Luffy n'a pas encore le niveau pour battre un amiral/empereur

c'est un fait.

 

Luffy a galéré façe a Dofla qui est très fort certes mais on passe qu'on a un niveau au dessus celui des empereurs/amiraux.

 

Si Luffy ne peut pas battre Kaido maintenant il ne peut pas battre non plus Big Mom en ce moment c'est une question de logique.

 

Si Big Mom est plus forte que Kaido ou inversement ça doit se jouer a rien du tout.Du genre Akainu vs Aokiji

 

D'autant plus que Luffy est en infériorité numérique et il n'a pas amené des personnes fortes avec lui hormis Pekoms,Pedro et Carot il y'a aussi Sanji et Jinbei qui sont des monstres de puissance mais ils sont trop peu façe a l'armada de Bm et la Germa 66

 

Donc pour l'instant Luffy ne peut pas battre un empereur il faut qu'il progresse un peu.

 

Mais après il faut pas oublier la bombe qui peut affaiblir Bm ce qui permettrait a Luffy de pouvoir combattre Bm a armes égales sans la battre par exemple.

 

Moi je vois bien une fuite des Mugis façe a BM après avoir libérer Sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Luffy n'a pas encore le niveau pour battre un amiral/empereur

c'est un fait.

Non, ce n'est pas un fait, c'est un point de vue.

 

Le fait acquit, c'est que le confrontation avec les empereurs a déjà commencé (Oda a déjà annoncé le début de l'arc versus Yonkou) et même si on sait dès à présent que Luffy ne peut pas vaincre Kaido uniquement par la force de ses poings, il y a beaucoup d'autre façon pour vaincre un adversaire plus fort que soi.

 

Si Luffy ne peut pas battre Kaido maintenant il ne peut pas battre non plus Big Mom en ce moment c'est une question de logique.

Ta logique ne s'applique pas car il y a énormément de facteur à prendre en compte.

Ce n'est pas parce que Luffy ne peut pas vaincre Kaido que ça veut forcément dire qu'il ne peut pas vaincre les autres Empereurs.

Chaque combattant a un style propre à lui-même (certains sont plus physique, d'autre s'appuie beaucoup sur leur pouvoir de fruit du démon, etc...) ainsi le style de Luffy peut être plus efficace chez certains que chez d'autres. (Ener est le parfait exemple)

Tout comme les conditions qui peuvent être en faveur de Luffy jusqu'à un certain point.

 

Conclusion, Luffy pourrait très bien être capable de vaincre BigMom sans pour autant pouvoir vaincre Kaido, tout dépend des circonstances de l'affrontement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Big Mom va être défait dans cette arc, nous sommes quand même rendu à 65% ou 70% du manga.

Les Power ups dans One Piece c'est un autre niveau. Nous avons la preuve avec Rob Lucci, Luffy et Zoro se font fait battre facilement à Water Seven et à Enies Lobby, Luffy te sort le Gear 2 et le Gear 3.. Big Mom va battre Luffy dès le premier combat, et après, Luffy va sortir un power up pour battre l’empereur. Je pense pas qu'il aura une fuite. Je veux les mugis(Brook,Sanji,Chopper,Nami) gagnent leur combats dans l'arc.

 

Pourquoi vous voyez Big Mom comme alliées des Mugiwaras? ça pas de sens. Est-ce que parce que c'est une femme que voyez automatiquement comme une alliée?

 

Luffy à déclaré la guerre contre Big Mom, Big Mom va recevoir une bombe prochainement dans sa face. Vous pensez vraiment qu'elle va devenir une alliée après ça?

C'est pas logique pour moi et je pense pas que Luffy va accepté une personne qui à tué son propre enfant pour être une alliée.

 

Argument à débattre ? Non, d'accord... :-\

 

Bien sûr, Sanji n'était pas capable de faire valser Jugde alors, qu'il était capable de faire valser Vergo. Le Papa Vinsmoke à arrêté la diable jambe avec sa main, ce que Vergo était pas capable de faire.

 

Ouais enfin, Jajji est prêt à faire exploser les mains de Sanji pour qu'il ne quitte pas Totland avant le mariage donc son état de santé n'est pas vraiment sa préoccupation principal.

Non c'est pas le problème de Judge si Sanji se fait explosé ses propres mains  Et même si Sanji perds ses mains, il est pas mort et peut donc quand même faire le mariage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, Sanji n'était pas capable de faire valser Jugde alors, qu'il était capable de faire valser Vergo. Le Papa Vinsmoke à arrêté la diable jambe avec sa main, ce que Vergo était pas capable de faire.

Jajji semble avoir utiliser sa lance ou sa cape comme bouclier pour bloquer l'attaque de Sanji donc ce n'est pas à exclure qu'il s'agisse d'une autre technologie de défense. (Sanji lui même est étonné)

C'est d'ailleurs le seul coup après le simple coup d'avant (où Jajji fait la grimace) que Sanji assène à son père, tout le reste du combat, il ne fait que se défendre.

 

Durant son combat contre Vergo, Sanji était très offensif mais Vergo se relevait sans trop de mal et quand c'est Vergo qui frappe, Sanji se fêle une jambe, donc côté dégât, Vergo a fait bien plus de mal à Sanji que Jajji. (et avec un seul coup)

 

Et comme je vois arriver le coup du "Sanji n'avait pas utilisé son fluide de l'armement au début", à ceci je répondrai que s'il ne l'avait pas utiliser cela aurait été très stupide et arrogant de sa part.

Selon moi, le fluide de l'armement de Sanji n'est pas encore abouti en défense tout comme c'est le cas pour Luffy quand Hody l'a mordu à l'épaule. D'ailleurs, par la suite, Sanji a la bonne idée d'esquiver le coup et de contre-attaquer.

 

Et d'ailleurs, comment tu sais que Vergo aurait été incapable d'arrêter la Diable Jambe alors qu'il ne se battait qu'avec ses pieds (sans ses mains ni son bambou) et sans son fluide de l'armement version "Koka".

 

Ainsi Vergo a facilement brisé la défense du fluide de l'armement de Sanji alors que Jajji, malgré les coups, les éclairs et la lance n'a réussi qu'à lui infliger une légère blessure.

 

Non c'est pas le problème de Judge si Sanji se fait explosé ses propres mains  Et même si Sanji perds ses mains, il est pas mort et peut donc quand même faire le mariage

Si c'est un mariage traditionnelle alors Sanji aura besoin de ses mains pour la bague  :P

 

Blague à part, Jajji n'avait aucune raison de ménager son fils, surtout quand il a su qu'il maîtrisait le fluide de l'armement et donc était résistance.

Et désolé de te contredire mais perdre ses mains est tout aussi préjudiciable que "d'être dans un sale état".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai jamais dit que je voyais BM comme allié je la vois comme une ennemie a abattre comme pour Kaido

 

Si Luffy bat Big Mom dans cet arc en infériorité numérique Big Mom serait énormément rabaissée.D'autant plus que je vois pas Luffy a un telle niveau.

 

Moi je préfère que le fight se fasse bien plus tard dans le manga comme sa Luffy aura du mérite a avoir battu Big Mom en 1 vs 1 pur sans avoir de l'aide.

 

Finalement je pense qu'il y ait des chances que Luffy affronte 3 des 4 empereurs et ce serait logique après tout

 

Big Mom = Déclaration de guerre+ cas Sanji+ Road Poneglyphe

 

Kaido = Affaiblissement de son armada après avoir battu Joker et cible de l'alliance Law/Luffy + Optention d'un road poneglyphe après combat+sauvetage de Wano et vengeance pour Oden et Mme Kuzuki

 

Bn = Antagoniste du héros + vengeance pour Ace et peut-être pour Shanks le vainqueur sera considéré comme le roi des pirates

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Judge est plus fort ou plus faible que Vergo, mais je dois dire que sur le court échange  qu'il a eu avec Sanji il m'a donnée une meilleure impression que le 1er  corazon de la doflamingo family. Que ce soit contre Vergo ou son père Sanji ne semble pas s'être donné à fond, mais cette conclusion est aussi vrai pour ses adversaires.

 

En effet contre Sanji on a pu voir que Vego en gardait encore sous la pédale, il n'a pas utiliser le koka, ou encore son bambou. Physiquement il s'est montrer meilleur que le cuistot sans DJ. Néanmoins on a pu voir que Sanji à pu le surprendre et le prendre de vitesse lors d'un échange et à chaque fois qu'il a utiliser sa DJ il a fait mouche et l'ex n°1 du G5 l'à senti passer. 

 

Au contraire de Judge qui a su parer tout les coups de son fils, le prendre de vitesse et même le mettre à genoux alors que Sanji semblait avoir parer sa lance. Après pour l'élément qui fait tâche à savoir le fait qu'il utilise "wall" afin de prévenir le dernier assaut de Sanji, je l'ai plus perçus comme une manière pour Oda de nous montrer la manière impitoyable de combattre des Vinsmoke et de la Germa 66 plutôt qu'un réel aveu de faiblesse de la part du patriarche Vinsmoke. Effectivement lorsqu'il utilise son "wall" Judge n'est pas pris de vitesse par Sanji, il n'utilise pas non plus cette stratégie comme une solution de dernier recours qui lui empêcherait une défaite certaine, il l'utilise plutôt pour prendre l'avantage sur son fils car il le sait sensible et non sans coeur comme le reste de sa famille.

 

Enfin je pense que Judge est plus fort que Vergo tout simplement parce qu'il semble être l'un des "boss" de l'arc en court. Après il est possible que l'ex vice-amiral de la marine est plus fort que le père Vinsmoke.

 

Pour le débat Luffy va t'il affronter Big mom dans cet arc, je suis de ceux qui pensent que oui. Même si Big mom est très probablement plus forte que le capitaine au chapeau de paille les événements en cours semble nous conduire vers un affrontement entre le capitaine des mugis et la reine de totland. Entre l'attaque dans la forêt, le chantage qu'elle fait subir à Jimbei, et le mariage forcer de son cuistot Luffy ne va pas rester longtemps les bras croiser à attendre que les choses ce passent. Il va sûrement vouloir botter les fesses de l'impératrice et se casser les dents, mais il va se relever et grâce à des concours de circonstances et de l'aide de ses nakamas et des alliés qu'il va se faire sur l'archipel il va parvenir à terrasser l'empereur. Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que depuis la chute du Joker on est entrer dans une nouvelle phase du manga ou désormais la guerre pour le trône de seigneur des pirates est plus que jamais relancer et que même si les empereurs sont les pirates les mieux placer pour prétendre à ce titre les pirates de la pire géneration ont également été cité comme étant des concurrents sérieux pour poser leurs fesses sur le trône.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendrai encore un peu pour juger Judge, mais de ce que j'ai vu il ne peux pas battre un Vergo ou un Pica, pas besoin de Doflamingo. Il a utilisé beaucoup d'attaques nommées pour au final n'infliger qu'une égratinure à Sanji, lorsqu'un seul kick de Vergo craque son os, en une seule attaque de Doflamingo, il est couvert de sang. En plus Sanji se battait contre lui tout en reminiscent le passé(donc pas très concentré) et au moment où il se concentre enfin, colérique et s'apprêtant à utiliser le combo utilisé contre le flamant(poèle à frire: spectre), il a des gardes du corps pour se défendre.

 

Autrement dit, Judge n'a pas battu Sanji ne manière si convainquante et étant donné que Sanji était non seulement perturbé et n'a montré rien de nouveau, difficile pour moi de le placer plus haut. En fait, rien que sur ce que j'ai vu, ca ne m'étonnerait pas si Sanji pouvait le battre mais comme dit attendons pour voir. Je suis aussi intéressé par Ichiji car l'auteur me semble avoir crée une sorte d'hostilité entre lui et Sanji, donc je me demande comment ca va se passer entre les 2 surtout que je suis toujours intrigué par le fait de savoir qui est réellement l'antagoniste de cet arc.

 

Pour le moment il y'a Big Mom, les Vinsmokes et voire même Capone comme possibilités, et je suis presque certain que Big Mom ne tombera pas dans cet arc pour plusieurs raisons, encore plus convaincu après la récente sorti d'Oda où il semblait être plus concerné par Kaido que l'arc en cours, comme si rien de spécial ne se passera dans cet arc. Je suis par contre étonné de la manière dont Oda traite Pekoms, qui pourtant semble être un commandant de Big Mom, et pourtant est traité comme un moins que rien face à Capone, ce dernier apparemment à faire tomber Big Mom? Ca tue un peu la hype des commandants de yonkos pour moi même si Pekoms était l'un des plus faibles, surtout après avoir vu comment Carrot s'en est pas mal sorti contre un autre(Randolph). Cependant ca serait intéressant si cet arc avait 3antagonistes différents mais ca m'étonnerait étant donné les raisons évoqués avant

 

Sinon j'ai l'impression que l'équipage a progressé bien plus vite que je ne le pensai au départ. J'étais très sceptique au départ car je ne pensais pas que l'importance de Doflamingo niveau puissance était si grande que ca, mais il me semble maintenant évident au vue de la manière dont son influence est mise en avant même après sa défaite qu'il était haut niveau hierarchique, probablement même du niveau des seconds de yonkos.

 

Et vu comment Luffy a été montré comme très proche de lui à Dressrosa, ca veut dire qu'au minimum, Luffy actuel devrait dans les environs d'un Jozu actuellement et probablement qu'après cet arc il va même le surpasser. Ca va aussi dans le sens que Marco va bientôt intégrer l'alliance contre Kaido et Oda n'a jamais placé un allié supérieur à Luffy dans n'importe qu'elle arc One Piece jusqu'à présent. Il est donc très fort possible qu'au moment de Wano, Luffy sera présenté comme d'un niveau similaire à celui de Marco voire même supérieur. A supposé que Marco vienne accompagné de quelques commandants de flotte, probablement même aussi que Vista va aussi être utilisé pour montrer les progrès de Zoro. Et étant donné qu'Oda s'est bien réserver de garder le secrêt concernant le vrai niveau de Zoro depuis le début de la pre-ellipse, il est donc très fort possible qu'au final, Zoro était déja du niveau de Vista contrairement à ce que je pensai au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Pas faux. Néanmoins, à Marineford, Luffy n'était entouré que d'alliés plus forts que lui, ou du moins, en très grande majorité. À DR, il y avait aussi Sabo et d'une certaine manière, Fujitora et ses dernières actions ! Pareillement pour ID, il avait à ses côtés Ivankov et Jinbei. Un allié peut être plus fort que le héros, car il reste indépendant de lui. Dans la guerre à venir face à Kaido, ME concernant, ça sera aussi le cas, si aucun allié n'est plus fort que Luffy pour affronter OU affaiblir ce qui poserait problème, les Mugi n'ont aucune-chance, en dehors du fait qu'il y aura, comme à l'accoutumée et depuis le début du manga (et comme dans tout Nekketsu presque), une aide scénaristique et un contexte favorable, ils ont besoin d'une force de frappe qui peut pallier à l'écart de puissance qu'il y a entre-eux et l'empire d'un Yonkô, en l'occurrence, Oda semble être sur le point d'introduire cette force de frappe puisque les Minks vont se focaliser sur le personnage qui permettra d'augmenter considérablement la puissance de l'alliance : Marco (à voir si tous les autres commandants seront présents, on sait en tout cas que les équipages alliés de BB étaient/sont encore vivants et vraisemblablement actifs).

 

Si le DB a placé certains personnages comme étant du niveau d'un amiral, on ne sait pas encore vraiment ce qu'il est en est d'un Mingo, mais en comparaison à quelqu'un qui semble l'être, je vois le flamand en-dessous et comme je vois le flamand comme étant, pour le moment et malgré sa défaite, causée par toute une alliance, un pirate plus accompli que Luffy et toujours plus fort tant que le chapeau de paille n'aura pas pallier à l'handicap presque mortel du G4 qui aurait pu lui coûter la vie si les habitants de DR et Law n'avaient pas participé à la bataille. Si Luffy semble encore loin d'être en mesure de battre un empereur mano-à-mano, par extension, je pense qu'il n'est pas encore au niveau du bras-droit de l'ancien plus puissant Yonko OU d'un Jack. Je pense qu'il atteindra ce niveau après cette saga qui est entrain de se construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de GTA et robb Stark

 

Je vais plus s'attarder sur Doflamingo car dans ce chapitre Caesar dit que grâce à Joker il était protégé de BM .

Alors bien évidemment  BM est largement supérieur à Doflamingo, mais niveau influence doffy c'était vraiment un poids lourd .

 

Deja au Niveau individuel

Ex CC  Sachant que Oda à quand-même mit l'accent récemment à rehaussé le niveau CC surtout quand on voit le fossé entre law et Doflamingo , BM dit de jinbei qu'il est un élément de grande valeur en terme de puissance , alors que dire de Doflamingo .

Il possède  les 3 hakis , L'éveil , une grosse polyvalence et une grosse hype .

Sengoku et Tsuru s'y sont mit à deux pour essayer de l'arrêter y'a 13 ans  , Kuzan dit de lui qu'il est un Pirate Exceptionnel.

Et Law voulait initialement  affaiblir l'equipage , les forces de Kaido en créant un conflit entre lui et Doflamingo , ce qui prouve encore la puissance du perso .

 

Collectivement lui et son équipage gère l'underground .

Une prouesse au vue des nombreux bras cassés qui compose son équipage.

Cependant on a pu voir à travers les flash-back que Doflamingo a pris 15 années pour structurer son réseau et se former une réputation.

 

Personnellement je pense que la principale force de Doflamingo en termes influence est encore une fois sa polyvalence , le mec joue sur tous les tableaux , il fournissait les pirates comme les royaumes du GM .

 

On sait que le CP0 revient sur DR , pour principalement essaye de remettre la main sur la liste des clients de Doflamingo , car y'a pas mal de royauté qui étaient clients ou voir peut-être partenaires Exemple le Royaume de Dolena ou les Revo pensaient avoir trouvé l'endroit de la fabrication des armes à feu du NM.

 

Et doffy joue à la fois sur son statut de Shichibukai et de Joker pour maximiser son profit et son ambition personnel.

Effectivement dans le chapitre 801, il dit bien qu'il contrôlait plusieurs monstres.

Sachant le niveau individuel de Doflamingo qui doit certainement se situé dans la catégorie des Seconds des Yonkou , pour qu'il emploi le terme monstres il faut vraiment y'aller niveau puissance laisse présager d'autres partenaires que Kaido .

 

Et Law quand il nous explique le fonctionnement du NM , nous dit bien que Doflamingo est l'une des personnes les plus influentes de ce monde àu côté des Yonkô , vu qu'il est Joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit encore qu'en plus d'être fort en combat (un niveau un peu plus bas qu'un amiral )

Joker est super influent,il y'avait quasiment un équilibre dans le nouveau monde avec la pègre

 

Ceasar sous entend parfaitement que si Luffy n'aurait pas battu Dofla , Big Mom ne l'aurait pas capturé et vu qu'il était sous la protection de Dofla et par extension Kaido personne ne le touchait avant que Luffy batte Dofla.

 

Je suis content qu'Oda rappelle qu'en plus d'être puissant,Joker est très influent.

 

En faisant battre Dofla par Luffy,Oda veut clairement nous montrer que Luffy a franchi un gros cap.

 

D'ailleurs Kaido dit bien dans la version anglaise du chap 824 "Joker il est apparu que tu étais faible" Kaido considèrait bel bien Dofla puissant mais depuis que Luffy a battu Dofla il le considère faible en sous estimant Luffy a son tour

 

Ça m'étonnerait pas du tout que Joker soit plus dort que Jack car dans one piece ce n'est pas parce que on passe a un arc suivant que le boss de l'arc est plus fort que celui de l'arc précédent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker est super influent,il y'avait quasiment un équilibre dans le nouveau monde avec la pègre

 

Ceasar sous entend parfaitement que si Luffy n'aurait pas battu Dofla , Big Mom ne l'aurait pas capturé et vu qu'il était sous la protection de Dofla et par extension Kaido personne ne le touchait avant que Luffy batte Dofla.

 

Je suis content qu'Oda rappelle qu'en plus d'être puissant,Joker est très influent.

 

Etait très influent...

 

Joker était en effet "la planque" idéal pour César car en plus des liens de buisness qui l'unissaient à Kaidô, Doflamingo, du fait de ses titres de roi et de Shichibukai, était également protégé par la Marine et le Gouvernement Mondial.

 

Dofy' avait une position idéal parmi les grandes puissances, mais c'était aussi un jeu dangereux car dans un cas comme dans l'autre il aurait pu se faire écraser par l'un des deux partis.

 

En faisant battre Dofla par Luffy,Oda veut clairement nous montrer que Luffy a franchi un gros cap.

 

Pour le moment Luffy a bousculé l'équilibre des forces, en particulier chez les Yonkô en privant Kaidô de sa source d'approvisionnement en Smile.

 

Néanmoins, Luffy n'est pas dans l'optique de prendre la place d'un des Yonkô. Son objectif reste de trouver le One Piece, mais il nécessite d'affaiblir les Empereur pour soit qu'ils se bouffent entre eux, soit être en mesure d'avoir une chance de les battre lui même.

 

Il toutefois paradoxale de voir que Luffy a renforcé son influence en se constituant une flotte informelle alors qu'il n'en avait pas du tout l'intention !

 

Si on se projette, je pense que Luffy pourrait compter sur les survivants de la flotte de Barbe-Blanche, en plus de l'équipage des Homme-poissons, des Minks, des Kuja, les Heats et des 7 capitaines de Dressrosa. On pourrait également anticipé sur un ralliementdes samuraï une fois Wa débarrassé des sbires de Kaidô.

 

Mine de rien, ça commence à faire une force non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goon

 

Avec l'acquisition et la protection des pirates de BB, Luffy a accès à une force qui se rapproche grandement, énormément, de celle d'un équipage d'empereur puisqu'ils sont eux-mêmes un ancien équipage d'empereur, si on compte les flottes composées de plusieurs centaines, milliers de pirates, les commandants dont certains n'ont rien à envier à des tops mondiaux (ou mieux, qui figurent eux-mêmes très proche de ce top infranchissable pour certains) et les éventuels équipages alliés et encore vivants non-massacrés par Weeble (il n'y a que '16' équipages qui ont été défaits, mine de rien, il en reste encore beaucoup jusqu'à nouvelle information) , Luffy pourrait se retrouver avec les mêmes alliés qu'à Marine Ford, je dis pourrai, mais on devrait s'orienter vers ceci, dès lors, il acquiert un énorme 'avantage'. Rajoutons à cela les Mink, un des peuples les plus puissantes du manga pour l'heure (si ce n'est le plus puissant), l'alliance avec Law et sa propre 'flotte' informelle, avec tout ceci, on peut voir qu'Oda a déjà construit le schéma principal pour entrer dans le vif du sujet, à savoir, les Yonko, en mettant en avant les futurs principaux protagonistes ! J'étais persuadé que Luffy finirait par avoir besoin d'une aide conséquente face aux empereurs, quoi de mieux que de pouvoir compter sur un ancien équipage qui régnait en suprématie sur les mers avant les deux années d'ellipse, en effet : ils étaient tout désignés !

 

Pour les Kuja, je pense qu'elles n'interviendront que plus-tard dans le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...