Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

@Robb Stark

 

Oui,@poot fait très souvent ce genre de choses...une connerie à chaque phrase provoquer ! Comme moi à l'instant...

 

@goon

 

Tout à fait d'accord avec ton post ci-dessus.

 

@pattouco

 

Le montant de la prime d'un adversaire ne te donne pas un bond de dangerosité à sa hauteur. Quand Luffy bat Doflamingo,il gagne 100 millions de plus que ce qu'il avait avant. La prime doit être calculée à partir du fait accompli,en plus de là d'où on part peut-être...Peut-être est-ce simplement cumulatif,peut-être est-ce un algorithme,peut-être est-ce réinitialisé à chaque fois si c'est un acte considéré comme un nouveau record personnel...En attendant,tous les autres ont pris 50 millions aussi peu importe leur prime de départ !

On accepte très bien que Luffy vainque des adversaires plus puissants,mais qui est l'adversaire ? Big Mom sûr et certain,les autres....c'est l'inconnue.

 

Je crois que DBZ est un très mauvais point de comparaison concernant la puissance des personnages et la cohérence de son univers  :o

 

 

Dofla a le HDR,est très rusé,dispose d'une très bonne équipe,et est très fort,pas étonnant qu'il s'en sorte sans être directement affilié à un Empereur. Son plan fait de lui le maître de son monde. Cracker lui,est le fi-fils de sa maman,et se battra pour elle car son ambition n'est pas de dominer,tout simplement,où qu'il pense n'avoir aucune chance face aux plus grands...

 

De toute façon,Dofla et le top 3 d'un Empereur doivent être très proches,et au vu de l'équipage de BB,proches des Amiraux (même si ces derniers ont pour l'instant  une aura un peu plus grande). On sait bien que le niveau des personnages d'un même rang n'est pas exactement le même;le schéma n'est pas linéaire,mais on a pu remarquer qu'il y avait assez de marge pour ne pas forcément connaître l'issue d'un combat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Hodor,

 

là c'est complètement subjectif et sans fondement, mettre marco et cracker d'un coté, et beckman, zorro, rayleigh et sabo d'un autre. tu te base sur quoi ?

comment peut on connaitre la place de Cracker alors qu'il vient d'etre introduit?

quant à marco, j'ai plus l'impression que tu marques cela puisque tu connais les gouts prononcés de ton interlocuteur qui n'a jamais pu cacher son coté 'fan' de marco.

excepté cracker, ils ont tous été nommé second de.....après second d'un équipage comme luffy et second d'un équipage comme BB, ça n'a pas le même cachet !

même chose pour sabo qui est second d'une organisation, pas d'un équipage...donc encore une fois, le terme second est le même. mais ça ne veut techniquement rien dire!

 

en quoi il est le meilleur second? à part savoir qu'il est soit disant le plus intelligent du manga one piece...on sait preque rien d'autre, donc tu te base sur rien.

 

 

A tout ça, je te répondrai juste qu'il me semble y avoir une bien plus grande différence de niveau entre BB & Marco qu'entre Beckman & Shanks par exemple, simple question d'impression & d’interprétation.

 

 

j'en serais grandement déçu, un lieutenant de yonkou, ça ne devrait pas être qualifié de punching ball, à la rigueur, ça aurait être le role de brulée!

 

 

Brulée aurait pas tenue cinq minutes face à un Luffy sérieux, Cracker lui au contraire devrait faire office d'un bon gros sac de frappe qui encaissera surement quelques coups d'un Gear "4".

 

 

je suis aussi de ton avis

 

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. Nous avons vu que la Germa 66 disposait de 5 combattants de la famille Vinsmoke,sachant que Sanji en a vaincu un (Yonji) qui est décrit comme puissant par son père (Jajji).

Considérez-vous que parce qu'il a été vaincu en premier,il est le plus faible de l'ensemble ?

Nous sommes en cruel manque d'informations,mais je vais me fier pour l'instant à un schéma classique,où Judge est le plus fort (étant le chef),puis Reiju,Ichiji,Niji,et enfin Yonji (dans l'ordre des naissances,un peu cliché en somme).

 

Si cette hiérarchie se vérifie,quel niveau attribueriez-vous Judge (notamment fonction des besoins scénaristiques) ?

Sanji doit le battre selon moi,pour passer un cap. Le tout étant de définir ce cap...Judge se rapproche-t-il du niveau d'un As de Dofla/Hody/CC (qui pour moi sont proches),ou plutôt du style Corsaire "faible" (si l'on peut dire qu'ils le sont,et pitié,on exclue Baggy...)? Parce que Zoro et lui doivent quand même pouvoir se rapprocher du niveau bas de Corsaire à la fin de cet arc (je pense que pour Zoro,c'est quasiment bon).

Je pense que cela peut dépendre du moment où Sanji sera confronté à son père,soit en arc Big Mom 1,soit en arc Big Mom,le retour de la vengeance. Parce que être numéro 2 et 3 de l'équipage du futur SDP signifie à un moment pouvoir se taper d'égal à égal avec les top 3 des Empereurs aussi...Judge est-il par là (ou un peu moins ? ou bien moins ?).

Auquel cas,à quel niveau peut-on considérer la fratrie du cuistot des mugis ? J'avoue que ça me plairait que ce soit eux qui aient le niveau As de Dofla,et Judge au niveau Corsaire bas (quitte à être le plus faible),car sinon les qualifier de forts alors qu'ils ont juste le niveau de ses sous-officiers,ça me ferait un peu mal...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hodor,

 

A tout ça, je te répondrai juste qu'il me semble y avoir une bien plus grande différence de niveau entre BB & Marco qu'entre Beckman & Shanks par exemple, simple question d'impression & d’interprétation.

je peux encore te répondre que : sur quoi tu te base?

encore une fois, pour savoir l'écart entre beckman et shanks....faudrait déjà les connaitre, beckman, on a absolument rien vu de lui.

si marco était si loin d'un BB , je pense pas qu'il aurait été se mesurer à BN. il est loin d'être stupide.

ce n'est plus de l'impression ou de l'interprétation....c'est de la spéculation....pour ne pas dire du délire  ;D

 

Brulée aurait pas tenue cinq minutes face à un Luffy sérieux, Cracker lui au contraire devrait faire office d'un bon gros sac de frappe qui encaissera surement quelques coups d'un Gear "4".

tu sous estime juste brulée.... elle pourrait tout aussi bien se faire massacrer ou pièger luffy. vu qu'elle semble se battre que de faire surnoise, chose qui marche souvent avec luffy ;)

au contraire d'un cracker qui semble plus se battre façon luffy, et encore une fois, utilise sac de frappe ....est pejoratif, et pour l'instant totalement gratuit.

 

c'est là où c'est intéressant, car d'un coté on introduit d'une manière un jack et tout le monde le hype....

et de l'autre, on introduit presque son équivalent ...et tout le monde le snipe (oui j'ai voulu faire la rime)

 

cracker victime de son design....j'en ai bien l'impression  9_9

 

:o

tu racontes beaucoup de bullshit, tu mets beaucoup trop de % n'importe comment.

mais statistiquement, tu peux pas toujours avoir faux  ;D;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Luffy battre Cracker perso,il a largement les capacités pour moi .

 

Si il se fait valdinguer c'est tout a fait normal car c'est toujours comme ça lorsque Luffy affronte un adversaire il se fait toujours valdinguer au moins une fois.

 

A chaque round Luffy se prend une petite taule avant de vaincre l'ennemi.

 

Je vois Luffy pouvoir le vaincre sans le Gear 4,si il a utilisé le Gear 4 contre Dofla c'est parce que ce dernier avait un fruit horriblement cheaté et qu'il était très habile.

Par contre si Luffy sort le Gear 4 pour moi Cracker va servir de punching-ball car le Gear 4 est surpuissant faut pas oubliez que Doflamingo ç'est totalement fait laminer par le Gear 4 même avec son éveil.

 

Le Gear 4 semble l'arme pour les amiraux/empereurs

 

Et d'une simple logique Luffy se doit de pouvoir vaincre un lieutenant de Yonko a ce stade du manga faut pas déconner.

 

Si Luffy ne peut pas battre un Top Commandant d'empereur qu'il aille retourner s'entrainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça en devient lassant.

 

Mingo s'est fait laminer après avoir encaissé deux grosses attaques dont une censée être mortelle, de Law, en incluant celles qu'il a pu continuer à reçevoir, mais aussi celles d'avant ! En somme, Luffy a utilisé le G4 contre un Mingo complètement exténué et fortement entamé, ceci joue énormément sur ses capacités de tanker. Faire la comparaison avec ce Mingo pour dire qu'il s'est fait exploser revient à faire la sourde oreille car c'est ne pas tenir compte de l'état de ce dernier à ce-moment précis et qu'ici, Cracker est en pleine forme, sans blessure gênante ou autre ét n'a pas combattu tout le long. Deux choses différentes. Donc c'est juste illogique de tenir ce genre de propos. Je rajouterai que malgré l'état de Mingo, Luffy a dû avoir recours à deux utilisations du G4 pour en venir à bout et pour l'achever définitivement. Ça serait vraiment un plus si certains essayaient d'en tenir compte, car c'est un facteur déterminant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a nié que Dofla était affaibli hein même et puis franchement qu'il soit affaibli ou pas ça change rien vu la différence de niveau entre le Gear 4 et Doflamingo.

 

Et puis même affaibli il dominait Luffy gear2/3 donc l'excuse ne marche pas.

 

Sans oublier qu'Oda a fait en sorte que les 2 soit combattants soit affaiblis et ce jusqu'à nous faire comprendre qu'il sont dans le même état (Chap 783,790)

 

Mais passons ce débat a déjà était plusieurs fois

 

Moi je voudrais avoir votre avis sur la différence de niveau entre les amiraux et les Yonko

 

Voyez vous les amiraux plus forts ?  Ou bien le contraire ?

 

Pour ma part je vois les amiraux et les empereurs équivalents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a nié que Dofla était affaibli hein même et puis franchement qu'il soit affaibli ou pas ça change rien vu la différence de niveau entre le Gear 4 et Doflamingo.

bah si faut parler franchement, j'ai rarement vu un raisonnement aussi bancale....

tu n'a pas pu voir que le gear 4 face à un dofla affaibli ... alors comment peux tu spéculer sur la capacité de Dofla a rivaliser avec le gear 4 en pleine possession de ses moyens...

 

si j'achève de façon spectaculaire et en puissance un mourrant.... ça veut dire que vu la différence de niveau (il a rien pu faire le mourrant) alors ça veut dire que le mourrant, avant d'etre mourrant, ça aurait été la même ?

 

Et puis même affaibli il dominait Luffy gear2/3 donc l'excuse ne marche pas.

ah ? et pour quelle raison ?

 

donc si on suit ton raisonnement, BB au top de son niveau était plus faible que Akainu, vu qu'avec son affaiblissement , il resistait aux amiraux....mais a pris très cher face à akianu

donc le fait d'etre affaiblit par l'age et la perforation de squardo, ça compte pas dans le duel contre akainu...vu qu'il a tout de même resister à aokiji

ça change absolument tout.....avec ta vision des choses !

 

Sans oublier qu'Oda a fait en sorte que les 2 soit combattants soit affaiblis et ce jusqu'à nous faire comprendre qu'il sont dans le même état (Chap 783,790)

mouais.....quand tu vois ce qu'à du encaisser luffy et ce que Dofla a pris dans la gueule... je me demande comment on peut utiliser le terme 'même état'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin entre l'affaiblissement de Barbe Blanche et celui de Doflamingo, il y a tout un monde quand même.

 

Barbe Blanche était vieux, malade et avait un trou dans la poitrine dont il n'a pas eu le temps de prodigué des soins dessus.

Ces capacités au combat était dès le début de la guerre amoindri par la maladie à tel point qu'il n'a pas vu le coup de Squardo (Marco en fait la remarque)

Et quand à Akainu, contrairement à ce que l'anime fait croire, il n'a malmené le pirate que lorsque les circonstances lui étaient vraiment favorable : lorsque Barbe Blanche fait limite une crise cardiaque et quand il est en mode "je vais tout écraser en se fichant de me défendre".

Sans parler des coups de sabres, de pistolet et de canon qu'il a reçu durant la bataille.

 

Doflamingo avait "uniquement" affronté Law 3 fois auparavant, la première fois il était secondé de Fujitora (rien que ça), la seconde fois sur le pont où il n'a pas eu trop de mal car Law s'était laissé emporter par ses sentiments (il l'a avoué lui-même) et la troisième fois, Trebol était avec lui et le combat était à sens unique.

Les seuls dégâts que Doflamingo a reçu ont été : une taillade à la joue (négligeable) , un redhawk qu'il a bien encaissé,  une autre taillade à la main, un coup d'épée dans son flanc qu'il a surement dû "réparer" en cours de route puis vient le Gamma Kniff et un Counter Shock or comme il l'a lui-même expliqué, si on lui laisse du temps, il a la capacité de se prodiguer des soins provisoire et de reconstituer ses organes avec des fils, chose amplement prouvé puisqu'il ne se plaindra qu'une seule fois après coup de son abdomen (là où le Gamma Kniff a frappé) et encore, c'était après avoir reçu le Léo Bazooka.

 

Donc Doflamingo était loin d'être aux portes de la mort et aussi affaibli lorsqu'il a affronté Luffy au point que ce dernier en perd le mérite.

Ajoutons en plus l'éveil de son pouvoir qu'il lui a permis d'attaquer Luffy a distance tout en lui permettant de rester très statique et donc de récupérer. 

 

Sans parler que Luffy a passé sa journée à se battre et à courir partout alors que Doflamingo été tranquillement assis sur son trône donc en terme de fatigue physique, c'est Luffy le plus désavantagé logiquement.

 

Et puis surtout, si vraiment Doflamingo avait été "complètement exténué et fortement entamé" comme certains l'affirme, il aurait (Doflamingo par le biais d'Oda) montré beaucoup plus de moment de faiblesse qu'il n'en est réellement durant son affrontement face à Luffy.

 

 

Maintenant, là où il indéniable que Doflamingo est impressionnant, c'est en terme de robustesse car effectivement, Doflamingo est extrêmement robuste au point de réussir à se relever alors qu'il est envoyé valsé aux 4 coins de son pays.

Un peu comme un cafard que tu essayerais d'écraser mais qu'il n'arrêterait pas de se relever, métaphoriquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidokî

 

'Certains " je suis le seul à le dire sur la conversation actuellement, pas la peine de faire semblant d'éluder le pseudo de la personne à qui tu essaies de t'adresser indirectement quand il n'y en a qu'une seule. Se porter un rafistolage de secours avec les organes qui commençaient à se désagréger en évitant la mort de justesse, c'est pouvoir courir un 100m à la Usain Bolt pour toi ? Dofla n'a pas retrouvé de Stamina ni soigner ses blessures ni quoi que ce soit. L'attaque de Law lui a défoncé les organes internes, ces derniers ne tenaient plus qu'à la solidité de ces fils. Donc, si, Mingo était déjà entamé et exténué lorsque Luffy a enclenché le Gear 4, ce n'est que stricte vérité que de dire ceci.

 

N'emploie d'ailleurs pas le mot soin, car le flamand précise bien qu'il ne s'agit pas de soin. Pour toi, tu n'y vois rien, pour moi, l'attaque de Law l'a rendu moins apte à encaisser des coups qu'il aurait certainement bien mieux encaissé, question juste de logique, ét c'est en ça qu'il serait judicieux de faire la différence entre dire que "Mingo s'est fait balader par le G4 alors Craker aussi", alors que dans le premier cas, le flamand était très, mais alors très loin d'être en pleine forme au moment des assauts, là où Craker, lui, le sera.

 

Je ne suis pas là pour relancer ce vieux débat du "qui était le plus désavantagé " qui a été réglé par sondage à l'unanimité écrasante en faveur de Dofla donc pas la peine pour ma part de repartir sur un sujet qui a déjà été réglé, je suis uniquement là pour dire que le G4 a été expéditif contre un Mingo qui n'était pas du tout en pleine forme et qu'au lieu de faire de suite de grandes comparaisons, il serait plus judicieux de relativiser la chose et de constater les faits. Donc même ta réponse n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis, t'as complètement survolé mon post puisque je ne parle que du moment où le G4 est utilisé, donc Luffy ou sa fatigue à lui n'a rien à voir là-dedans, encore moins sur sa victoire, mais qui n'est certainement pas de son seul ressort. Le fait qu'il aurait mieux encaisser ces attaques en début de combat n'est que réalité puisqu'il a pu temporiser le combat en étant dans un état de fatigue bien plus avancé.

 

Donc, il ne faut pas non-plus survendre le G4 sous-prétexte que Luffy a pu surclasser temporairement un Doflamingo qui n'est, par exemple pour en revenir à la comparaison du sujet, pas du tout dans le même état que ne peut l'être Craker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Qu'en pensez-vous ?

 

J'en pense qu'au vu de ce qu'il a montré face à sanji, il y a de quoi être légèrement perplexe sur son niveau. Non pas qu'il soit faible (loin de la) mais il ne donne vraiment pas l'impression de véritablement dominer sanji durant leur combat... La façon dont il le vainc n'est pas très convaincante. Après, on a seulement vu un aperçu de sa force et de ses capacités... cet aperçu n'en donne pas moins l'impression qu'il a plutôt le niveau d'un VA (un bon bien sur, type vergo ou smoker). Bien que le combat de sanji contre vergo fut + révélateur des limites de notre blondinet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

 

Toi tu penses que Luffy a pu dominé Doflamingo en Gear 4 grace a l'attaque de Law ?

 

Moi pas du tout parce que dans ce cas il faut parler de ce qui se passe avant le Gear 4 affaibli ou pas Dofla domine tout autant Luffy n'y a pas de différence.Mais lorsque Luffy sort le Gear 4 Doflamingo est un punching ball c'est comme ça que le manga meme en eveil il s'est fait bouffer le pire c'est qu'il n'a pas touché Luffy Gear 4 une seule fois.

 

Doflamingo ne montre aucune séquelle aprés l'attaque de Law jamais il est montré moins stabe qu'avant,il esquive aisément un eagle bazooka et envoie toujours autant valdinguer Luffy

 

Oda nous aurait informé si Doflamingo aurait été vraiment mal au point comme il l'a fait avec Zoro pour son sacrifice contre Kuma ou Barbe Blanche

 

Le Gear 4 a totalement rouler sur Dofla il n'y a rien a ajouter la dessus c'est montré a chaque chapitre de l'utilisation du Gear 4 (784,785,790)

 

D'ailleurs je  te trouve contradictoire je me rapelle avoir vu sur l'un de tes posts (en septembre ou octobre 2015) ou tu avais dis qu Dofla c'est fait défoncer par le Gear 4 et que tu avais du mal a l'avouer

 

De toute façon moi je veux pas trop entrer dans le débat Luffy vs Dofla il été plus de milles fois je voulais juste rappeler des faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Certains " je suis le seul à le dire sur la conversation actuellement, pas la peine de faire semblant d'éluder le pseudo de la personne à qui tu essaies de t'adresser indirectement quand il n'y en a qu'une seule.

Désolé de te l'apprendre mais tu n'es pas le seul dans l'univers et bien que j'ai repris mot pour mot ton expression, mon message s'adresse à toutes les personnes qui pensent comme toi donc pas la peine de me sortir les violons.

 

Se porter un rafistolage de secours avec les organes qui commençaient à se désagréger en évitant la mort de justesse, c'est pouvoir courir un 100m à la Usain Bolt pour toi ? Dofla n'a pas retrouvé de Stamina ni soigner ses blessures ni quoi que ce soit. L'attaque de Law lui a défoncé les organes internes, ces derniers ne tenaient plus qu'à la solidité de ces fils. Donc, si, Mingo était déjà entamé et exténué lorsque Luffy a enclenché le Gear 4, ce n'est que stricte vérité que de dire ceci.

A ceci prêt que TA vérité ne reflet absolument pas les évènements du manga.

Tu reste obstinément ancré dans ta logique réaliste alors que l'on est dans une fiction donc il n'est pas illogique qu'un personnage ayant frôlé la mort puisse être encore apte à "courir les 100m" pour reprendre ton expression

 

Lors de son affrontement face Luffy après avoir subit le Gamma Kniff et avant que Luffy sort les Gear 4th, il nous a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa puissance (ou très peu) vu comment il baladé Luffy.

 

N'emploie d'ailleurs pas le mot soin, car le flamand précise bien qu'il ne s'agit pas de soin. Pour toi, tu n'y vois rien, pour moi, l'attaque de Law l'a rendu moins apte à encaisser des coups qu'il aurait certainement bien mieux encaissé, question juste de logique

Lit jusqu'au bout : soin PROVISOIRE car ce sont bel et biens des soins (des premiers soins pour êtres précis) puisqu'il arrive à reconstituer les organes endommagés, reconstituer pas rafistoler au petit bonheur la chance.

 

Je ne suis pas là pour relancer ce vieux débat du "qui était le plus désavantagé " qui a été réglé par sondage à l'unanimité écrasante en faveur de Dofla donc pas la peine pour ma part de repartir sur un sujet qui a déjà été réglé,

Un sondage ne règle rien et vouloir imposer ta pensé en l'admettant comme absolue est vraiment petit joueur.

Une opinion évolue avec le temps et avec du recule, elle change or je pensais, moi aussi, que Doflamingo avait été vraiment pénalisé pendant un temps mais avec du recule et après avoir lu les tomes, je me suis aperçu que finalement Oda n'a pas appuyer le contre coups du Gamma Kniff donc il ne faut pas maximiser le Gama Kniff et minimiser le Gear 4th.

 

Donc même ta réponse n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis, t'as complètement survolé mon post puisque je ne parle que du moment où le G4 est utilisé, donc Luffy ou sa fatigue à lui n'a rien à voir là-dedans

Encore une fois une belle preuve de ton nombrilisme. 

En puis surtout comment pouvoir analyser objectivement un combat si on en omet toute la premier moitié, c'est ridicule.

Bien évidemment que la fatigue de Luffy a a voir la dedans, elle joue une rôle dans son combat contre Doflamingo et Oda a même jugé bon d'appuyer sa fatigue à deux reprises.

 

 

Bref, mise à part vouloir imposer ta pensé en s'appuyant sur ta propre logique sans aucune analyse de évènement, rien dans ton message n'est constructif et je suppute que tu vas continuer ainsi obstinément donc pas le peine de tenter de débattre avec toi.

 

Moi pas du tout parce que dans ce cas il faut parler de ce qui se passe avant le Gear 4 affaibli ou pas Dofla domine tout autant Luffy n'y a pas de différence. Mais lorsque Luffy sort le Gear 4 Doflamingo est un punching ball c'est comme ça que le manga meme en eveil il s'est fait bouffer le pire c'est qu'il n'a pas touché Luffy Gear 4 une seule fois.

On peut éventuellement constater que Doflamingo a eu un peu de mal à commencer son combat contre Luffy et l'a laissé le frapper 3 coups tout en parant avec son fluide mais pour le reste du combat, il n'y a pas a douter, le flamant était vraiment en possession de ses moyens, pas à 100% mais amplement suffisant pour dominer largement Luffy sans Gear 4th donc loin d'être à l'article de la mort ou exténué.

 

 

Voyez vous les amiraux plus forts ?  Ou bien le contraire ?

 

Pour ma part je vois les amiraux et les empereurs équivalents

Je suis persuadé que les Empereurs sont plus puissant que les amiraux.

L'écart n'est peut être pas énorme mais suffisant pour que l'Empereur vainc assurément un Amiral.

Pas vraiment d'argument à apporter étant donné que l'on ne connait pas encore la vraie puissance des Empereurs mais vu comment Shanks a rembarré Akainu et Barbe Blanche qui passé d'Amiral en Amiral à Marineford sans pour autant que ces derniers ne réussissent à l'arrêter me fait durement penser qu'un Amiral seul ne peut pas vaincre un Empereur. Le combat serait éventuellement serré mais la victoire reviendrait inéluctablement à l'Empereur selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais presque certain qu'en lisant le chapitre, y'aurai déja certains qui sauteraient sur l'occasion pour (re)comparer Doflamingo à un lieutenant de yonko et bien que je pense qu'au niveau scénaristique, il semble logique de penser qu'Oda est en train de développer Doflamingo et les lieutenants de yonkos pour être à peu près au même niveau(Jack a recu un arc entier pour le hyper à Zou juste après Dressrosa, et maintenant on a Cracker bien que moins hypé que Jack, envoyé pour combattre quelqu'un qu'elle pense a battu le flamant), je trouve que c'est trop hatif pour juger sa position exacte(3ieme d'un yonko? 2nd d'un yonko? 1er?).

 

Quoiqu'il en soit le chapitre prochain s'annonce très intéressant si Oda ne fait pas de bétise et montre le combat en entier, car il aidera probablement (enfin) à savoir exactement où exactement Luffy(et Doflamingo) se situent dans l'équipage d'un yonko. De ce qu'on sait Doflamingo était d'un niveau supérieur à Luffy sans le g4, dit g4 en lui-même étant un mode placant Luffy à un niveau supérieur au flamant pendant 10 à 20minutes, et apparement Luffy dit qu'il n'a pas d'autres options que se battre à fond contre Cracker après s'être envoyer relayer d'une grande distance par le dit Cracker, qui pourrait indiquer qu'il va utiliser le g4 et si c'est utilisé donc, ca va dépendre de comment Cracker s'en sort comparé au flamant qui s'est fait largement dominé par le mode

 

Doflamingo était-il sous-estimé? sur-estimé? Réponse dans le prochain chapitre j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te l'apprendre mais tu n'es pas le seul dans l'univers et bien que j'ai repris mot pour mot ton expression, mon message s'adresse à toutes les personnes qui pensent comme toi donc pas la peine de me sortir les violons.

 

Pas la peine de faire ce genre de provocation. Je suis le seul à évoquer ce fait, personne n'a parlé de ceci à part moi, donc ne te trouve pas de fausse excuse en essayant de me faire passer pour un nombriliste. Quand tu t'adresses à une seule personne, tu le fais de manière directe, sans passer par des qualificatifs ou je ne sais quoi. ^^

 

ceci prêt que TA vérité ne reflet absolument pas les évènements du manga.

Tu reste obstinément ancré dans ta logique réaliste alors que l'on est dans une fiction donc il n'est pas illogique qu'un personnage ayant frôlé la mort puisse être encore apte à "courir les 100m" pour reprendre ton expression

 

Ma vérité se base sur ce qu'il s'est passé dans le manga. Doflamingo a encaissé une attaque qui était censé être mortelle, par conséquent, élle a forcement eu un impact négatif sur son endurance, sa résistance et son physique. C'est juste de la logique, si tu ne veux pas l'être, ce n'est pas de ma faute. Être dans une fiction ne te permet pas de déformer ce qui s'est passé, sinon, tu peux réécrire tout le manga à ta sauce vu que c'est ce que tu es entrain de faire.

 

Lors de son affrontement face Luffy après avoir subit le Gamma Kniff et avant que Luffy sort les Gear 4th, il nous a prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa puissance (ou très peu) vu comment il baladé Luffy.

 

C'est juste une preuve de plus que tu lis absolument pas ce que je dis. Donc arrête de me répondre quand t'as du mal à comprendre ce que je dis, ça fait deux fois : où ai-je parlé de la puissance de Dofla ? Nul-part, j'ai parlé de sa capacité à pouvoir encaisser le G4, capacité forcement amoindrie par le coup porté par Law précédemment et son état général. Doflamingo en pleine possession de ses moyens n'est pas le Doflamingo qu'on a vu face au G4.

 

 

Lit jusqu'au bout : soin PROVISOIRE car ce sont bel et biens des soins (des premiers soins pour êtres précis) puisqu'il arrive à reconstituer les organes endommagés, reconstituer pas rafistoler au petit bonheur la chance.

 

Évite ce genre de réflexion, dans le sens où toi, tu ne le fais pas. Non. J'ai la flemme de te renvoyer au chapitre, parce que tu vas continuer à nier. (Un peu comme le Databook ét la discussion sur le pouvoir de Marco). Mais Doflamingo précise lui-même qu'il ne s'agit pas de soins, provisoire ou non encore moins, ça, c'est juste de la déformation. Ét encore une fois, il ne retrouve pas ses organes en état, ce sont grâce à ses fils qu'ils sont maintenus. Doflamingo n'a pas de pouvoir réparateur ou régénérateur, l'impact du GN est encore présent.

 

Un sondage ne règle rien et vouloir imposer ta pensé en l'admettant comme absolue est vraiment petit joueur.

Une opinion évolue avec le temps et avec du recule, elle change or je pensais, moi aussi, que Doflamingo avait été vraiment pénalisé pendant un temps mais avec du recule et après avoir lu les tomes, je me suis aperçu que finalement Oda n'a pas appuyer le contre coups du Gamma Kniff donc il ne faut pas maximiser le Gama Kniff et minimiser le Gear 4th.

 

Un sondage sert à cibler l'opinion générale d'une communauté. Une opinion évolue avec le temps quand on a des nouvelles informations qui pourraient faire changer la donne. Si ce n'est pas le cas, c'est juste un retournement de veste d'une personne qui ne fait que dans le deux poids deux mesures. Je ne minimise pas le G4 en disant que Mingo aurait probablement été un meilleur tanker sans les attaques de Law ét son état physique à ce moment-là, simplement car les comparaisons avec Craker et son état flambant neuf sont douteuses. 95% avait répondu en faveur du flamand dans le sondage posé par AxelM, pour moi, j'en reste-là, je ne vais pas m'amuser à batailler pour une minuscule minorité qui ne partage pas le même avis depuis des mois et qui ne font que relancer ce débat plus que chiant et interminable. Si tu changes d'avis comme de chemise, en revanche, c'est toi que ça concerne, c'est davantage hypocrite venant de la part de quelqu'un qui partageait pourtant l'avis de base, donc ne dit pas que je tente de faire imposer un sondage.

 

Encore une fois une belle preuve de ton nombrilisme. 

En puis surtout comment pouvoir analyser objectivement un combat si on en omet toute la premier moitié, c'est ridicule.

Bien évidemment que la fatigue de Luffy a a voir la dedans, elle joue une rôle dans son combat contre Doflamingo et Oda a même jugé bon d'appuyer sa fatigue à deux reprises.

 

 

Nombriliste simplement parce que je te dis qu'à chaque fois que tu me réponds, c'est pour le faire de manière hors-sujet car tu survoles ce que j'écris ? Là, c'est encore une preuve de ta mal-compréhension générale sur mon post, c'est la troisième fois. Je ne parle que Doflamingo, pas de Luffy. Concernant la première moitié du combat, elle n'a pas de rapport dans ma comparaison qui est de savoir si Mingo aurait été en mesure de mieux encaisser un G4 en étant en parfaite santé physique. Donc, pourquoi tu viens me parler de Luffy ?

 

 

Bref, mise à part vouloir imposer ta pensé en s'appuyant sur ta propre logique sans aucune analyse de évènement, rien dans ton message n'est constructif et je suppute que tu vas continuer ainsi obstinément donc pas le peine de tenter de débattre avec toi.

 

 

Sans analyse des faits ? Reviens me répondre plutôt quand tu arrêteras de me répondre juste pour me répondre. En attendant, oui, pas la peine de débattre. Il suffit de regarder l'ensemble de tes posts pour voir que celui qui veut imposer son opinion n'est pas moi, mais toi. :)

 

PS

 

Je suis persuadé que les Empereurs sont plus puissant que les amiraux.

L'écart n'est peut être pas énorme mais suffisant pour que l'Empereur vainc assurément un Amiral.

Pas vraiment d'argument à apporter étant donné que l'on ne connait pas encore la vraie puissance des Empereurs mais vu comment Shanks a rembarré Akainu et Barbe Blanche qui passé d'Amiral en Amiral à Marineford sans pour autant que ces derniers ne réussissent à l'arrêter me fait durement penser qu'un Amiral seul ne peut pas vaincre un Empereur. Le combat serait éventuellement serré mais la victoire reviendrait inéluctablement à l'Empereur selon moi.

 

Très petit de dire que je n'avance pas d'argument, quand dans le même temps, tu présentes les choses comme ça. ;)

 

'Shanks a rembarré AKAINU' comment peut-on dire ceci ? Shanks a seulement bloqué le coup de poing d'akainu, exactement comme l'a fait Marco d'ailleurs. C'est pas du tout probant pour forcement dire que Shanks l'a 'rembarré", alors qu'il l'a seulement bloqué. Cette façon d'hyperboliser les faits à chaque fois ... Ét BB n'a pas passé ét passé les amiraux comme tu dis. Il n'a eu qu'une escarmouche avec Aokiji, reprise par Joz pendant un moment, mais aucune reelle confrontation avec les autres sur le long-terme, Kizaru n'a pas été montré en difficulté dans les très courts échanges, Akainu non-plus, sauf quand BB s'est déchaîné. Du reste, BB demeure être une vraie exception, puisqu'il était le plus fort des Yonko, de même que son équipage, qui représentait la quintessence de la piraterie. Dire ceci reviendrait à dire qu'il a eu des affrontements consécutifs, alors que Kizaru était sur le front à plusieurs reprises avec Marco, ét Joz avec Aokiji. Oda a bien montré ceci en faisant une mise en scène assez claire : BB occupera Akainu, Marco occupera Kizaru ét Joz occupera Aokiji. Si BB avait les moyens de faire ce que tu as dis avec les amiraux, il n'aurait pas perdu cette guerre.

 

Il ne faut pas donner une autre forme à MF, c'était une mission de sauvetage qui devait être réalisé dans un certain laps de temps, les pirates de BB n'étaient pas dans l'optique de s'enliser dans des affrontements réels. Raison pour laquelle Oda n'a pas arrêté de sauter la plupart des passages en créant des fils totalement décousus sans réel cohérence. Cela aurait été trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant nami dit bien qu'il n'ont pas le temps de se donner à fond.

Elle rappelle que l'objectif est de retrouver Sanji et de sortir au plus vite de cette foret sachant qu'ils ont un moyen de la quitter grâce à la VC de BM .je vois mal Luffy prendre le risque d'utiliser le G4 sitôt et prendre le risque de perdre le 1 er round par manque de temps comme avec doffy .

En plus Bm envoie  craker en renfort de brûle qui a su neutraliser Carrot et Chopper + randolf et les homies pour faire face à Luffy .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça on va être fixé au prochain chapitre si Oda nous vole pas le combat.

Si le mec sert de balle de ping pong au Gear 4 et ne peu rien faire il ne sera qu'égale a Doflamingo.

Si il arrive a parer des coups et même a blesser Luffy alors il sera supérieur.

 

Mais bon je commence a en avoir pleins le c.. de voir les mugis rouler sur tout , c'est bon c'est largement confirmé l'utilité de l'ellipse mais il n'y a plus aucune tension pour un shonen c'est pas térrible , il est temps que Luffy prenne une déculoté histoire de le pousser a prolonger son G4 bien plus que quelques secondes comme le précise Doflamingo...

 

Et rassurez vous pour les bras droit bien puissant/amiraux et les empereurs il y aura un autre mode que le boundman et encore plus puissant tres certainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas rassuré s'il y a quelque chose de plus puissant que le Bound Man,qui réunit un peu le G4 et le G5.

En effet,un Kong Gun se transforme en King Kong Gun ; et un Leo Bazooka en Leo Rex Bazooka. ..donc exactement la même différence qu'entre le G2 et le G3...au sein du Bound Man. Le mieux serait surtout une plus grande maîtrise de ses pouvoirs,tous gears et hakis confondus,en plus de l'éveil.

 

De plus,voir OP tomber dans la surenchère de puissance me ferait mal,un peu à la Dragon Ball.  Cela contredirait aussi le fait qu'Oda ne voulait pas un G4 avec plus de force pour faire tomber Kaido...

 

Et au contraire @poot, il y a toujours beaucoup de tension,et cela à chaque arc,comme d'habitude.  Sinon on n'a qu'à se dire qu'il n'y en a pas puisque les héros vont gagner à la fin du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que les choses ne dérapent, je vais demander à certains de bien vouloir se calmer un peu.

 

On est là pour échanger et discuter, pas pour rallier tous le monde à sa cause.

 

Si des désaccords demeurent, ils seront peut être résolus à l'avenir par l'auteur (ou pas). Quoiqu'il en soit, même si tous le monde n'est pas d'accord, ça ne sera pas la fin du monde.

 

Veillez malgré tout à rester ouvert et respectueux envers tous les membres, et à vous interroger sur votre propre objectivité avant de lancer la pierre à autrui.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craker finir en punchingball ? Cela dépend dans quel perspective le terme est employé. On a un adversaire qui a la capacité de multiplier ses membres à chaque coup reçue. Plus Luffy frappera plus il sera en difficulté. Alors oui, Craker n'attend que ça. Mais "punching ball" dans le sens péjoratif (dominé, mis sous pression) non c'est inconcevable à mes yeux.

 

On parle d'un lieutenant, capable sur le papier de rivaliser avec le top mondial. Le combat sera difficile pour Luffy, je pense même qu'il sera écourté ou ils trouveront un moyen astucieux de se jouer de Craker and co. Mais je ne m'attend pas a voir un lieutenant  de Yonkou se faire laminer.

 

Concernant le niveau de Craker comparé à Doflamingo, je trouve délicat d'établir une comparaison valable. Là où un Doflamingo devait se farcir un Law + Luffy + Maintenir en captivité toute une île avec la Birdcage + intervention des alliés (Fujitora/Zorro/Tonttatas etc )pour ralentir l'édit technique... Craker lui est au top de sa forme accompagné de Miss Brûlé (nettement plus effective qu'un Trebol...), d'un Hent en colère et d'un Lapin coriace...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant nami dit bien qu'il n'ont pas le temps de se donner à fond.

Elle rappelle que l'objectif est de retrouver Sanji et de sortir au plus vite de cette foret sachant qu'ils ont un moyen de la quitter grâce à la VC de BM .je vois mal Luffy prendre le risque d'utiliser le G4 sitôt et prendre le risque de perdre le 1 er round par manque de temps comme avec doffy .

Je suis d'accord, je ne pense pas que Luffy va engager un combat serré à ce stade de l'histoire.

En ce qui me concerne, soit Luffy arrivera à vaincre Cracker sans Gear 4th (peu probable), soit une intervention extérieur va interrompre le combat ou alors Cracker va réussir à vaincre Luffy par la ruse et le capturer pour l'amener devant BigMom.

 

Je ne serai pas rassuré s'il y a quelque chose de plus puissant que le Bound Man,qui réunit un peu le G4 et le G5.

G5 ?

 

De plus,voir OP tomber dans la surenchère de puissance me ferait mal,un peu à la Dragon Ball.  Cela contredirait aussi le fait qu'Oda ne voulait pas un G4 avec plus de force pour faire tomber Kaido...

De même, la surenchère des forces est très souvent préjudiciable dans les shonen (Naruto, Bleach, etc...) et Oda est à deux doigts de tomber dedans mais il m'a rassuré avec sa déclaration de ne pas vouloir que Luffy gagne contre Kaido par sa simple supériorité de force mais bel et bien par stratégie.

 

Maintenir en captivité toute une île avec la Birdcage + intervention des alliés (Fujitora/Zorro/Tonttatas etc )pour ralentir l'édit technique...

Visiblement, la birdcage était une technique automatisé, une fois le processus lancé, Doflamingo n'avait plus a la contrôler parce que sinon, il serait beaucoup trop cheaté.

Je pense que c'est un peu comme les zombies de Moria qui, une fois créés, sont actif indépendamment du corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas besoin d'en faire des tonnes il suffit d 'un seul fait d'arme a retenir pour situer Doffy et c'est Law . Le mec il te la corriger sans jamais y aller a fond et on parle d'un ex shishi avec un des FDD les plus cheaté .

 

Yonkou et Amiral mis a part , qui dans le monde de one piece est capable d'une telle chose ? Coté Marine , les VA ?  On a clairement vu avec Smoker et Vergo qu'ils ne feraient pas du tout le poid ( Pas besoin de parler de Garp il est a part )

 

Et coté pirate la réponse coule de source .

 

Maintenant Doffy c'est du passé , les prochains adversaires topt tier de Luffy serviront a le situer non pas par rapport a Doffy , ça c'est réglé en c'qui me concerne  mais plus  par rapport aux Yonko de façon plus précise  .

 

Mais ça c'est dans l'optique où il y aura un réel affrontement soit qui va a son therme ( mais Oda est plus qu'avare pour utilisé ce procédé  :-\ ) soit avec un affrontement consistant et sans intervenant  ( Tout aussi avare le Oda  :-\ et avec Brulée dans le coin ..... ) . Mais surtout que Luffy passe en Gear 4 d'entrée de jeu ( du moins rapidement , histoire de ne pas entamé ses reserves de haki et voir combien de temp il peut le maintenir ) .

 

Là on a Craker , un des 3 sweats commander c'qui serait l'équivalent des 3 calamités de Kaido . Mais déja faudrait savoir où il se situe lui ( a l'instar de  Jack ) est c'que c'est le plus faible ou le plus fort ? Est ce que l'écart entre les 3 Sweats est conséquent ou négligeable et rivalisent entre eux ? Du moins pour Big Mom il serait plus fort que Doffy .

 

En tout cas en l'état j'espere de moins en moins un affrontement avec Big Mom elle ne m'inspire pas la moindre puissance du a son titre ( et avec le coup vu a des kilomètres de Lola fille de Big Mom qui est confirmé ( avec le p'tit flashback " maintenant on est soeur " ) . Idem d'ailleur avec le Germa entre le Daddy qui m'a laissé aucune impression de puissance ( contrairement a un Vergo qui pète les os de Sanji avec un kick lambda ) et Yonji qui s'est fait déformé le crane ( sans doute qu'avec un simple diable jambe ) ...

 

Meme si j'suis curieux de savoir comment contrer le FDD Hax de Mama . T'avais un  gars qui disait au fils a qu'elle a tué de rester calme que si il paniquait elle allait lui retirer ses années de vie ... Trop simple comme " parade " si il suffit de pas flippé pour que ça ne marche pas , ce pouvoir se verrait useless sur pas mal de perso  ( en premier lieu sur Luffy si il devait la combattre )

 

Le HDR pourrait etre une parade vu qu'on parle d'ame et que ce haki est lié a l'esprit etc ...

 

 

Pour c'qui est de la surrenchère des puissance ya pas de soucis a s'faire dans la mesure où Oda a assuré en plafonnant le niveau au Yonko-Amiraux ( avec la possibilité qui pourrait avoir garder sous le coude de faire du Gorosei le niveau " ultime " ) .

 

Ce que je n'aurai pas voulu c'est du Naruto 2.0 en ce qui concerne la progression . 2 ans et demi a s'entrainé pour finir  "sur les genoux " en faisant qu'un vieux odama rasengan versus surpasse Jiraya et le Yondaimé en quelques jours .

 

Mais là aussi Oda a assuré et a fait de l'ellipse  et des entrainements ( surtout pour Luffy et Zoro ) ce qu'il fallait .

 

Vivement qu'on entre dans une/la phase combat de l'arc et encore plus vivement l'arc Wano , beaucoup vont s'arracher les cheveux  :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki

 

La Birdcage est contrôlé par Dofla , il dit lui même qu'il contrôle sa technique (par exemple lorsqu'il décide de l'accélérée).

 

Bébé

 

Je suis d'accord avec toi, pour moi le véritable test sera les Yonkou. Luffy a de quoi rivalisé (pas forcément vaincre, saisir la nuance) avec les lieutenant Yonkou. Depuis son combat contre Dofla il a passé un Gap. 

 

Les adversaires lieutenant Yonkou se succèdent et on risque d'en voir de plus en plus, Luffy se doit d'avoir un niveau capable de contenir ce genre d'adversaires. Tout comme Law de par ses aptitudes à su se débrouiller face à Dofla Fujitora grâce sa maitrise du FDD et son sens tactique.

 

De plus je pense que les niveaux ne sont pas homogènes. C'est un palier mais cela s'arrête là. Si ça se trouve Craker est le moins fort des 3 lieutenant ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que Cracker soit le moins fort / dangereux des trois lieutenants, car si c'était le cas, alors la surenchère des primes partirait beaucoup trop en corones.

 

Mais je reste confiant sur son rôle de "punching-ball" ( un punching-ball qui donnera du fil à retordre certes ) qui nous permettra d'en voir + sur le Gear "4".  :)

 


 

 

Mais là aussi Oda a assuré et a fait de l'ellipse  et des entrainements ( surtout pour Luffy et Zoro ) ce qu'il fallait .

 

Vivement qu'on entre dans une/la phase combat de l'arc et encore plus vivement l'arc Wano , beaucoup vont s'arracher les cheveux  :)

 

 

+1  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Birdcage est contrôlé par Dofla , il dit lui même qu'il contrôle sa technique (par exemple lorsqu'il décide de l'accélérée).

Ce que je voulais dire, parce que je me suis mal exprimé en premier lieu, c'était que Doflamingo n'avait pas a fournir d'effort pour alimenter la Birdcage et même si il garde un contrôle permanent sur celle-ci du genre pouvoir la faire rétrécir plus ou moins vite ou bien tout simplement l'annuler, il n'a pas a rester concentré dessus constamment.

Par exemple lorsque Zoro & Co arrivent à arrêter brièvement la rétractation de la birdcage, Doflamingo ne réagit pas et ne ressent pas plus d'effort à fournir.

De ce fait, la birdcage ne lui demande pas d'effort particulier si ce n'est surement lors son activation. 

Ainsi, maintenir la birdcage activé ne doit pas puiser dans ses forces et donc n'est pas une contrainte lors de son combat face à Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...