Aller au contenu

One Piece Chapitre 826


Bébé
 Share

Messages recommandés

Yeah j'avais bel et bien raison !

J'avais remarqué dans l'ancien chapitre (je l'ai pas posté sur ce fofo, j'avais zappé :x)

Bref

Quand on voit ce Sora qui a affronté le Germa 6 6, on peut voir des mecs du Germa justement.

On y voit deux hommes avec des habits noirs, je me suis dit que c'était peut-être des Vinsmoke.

 

J'ai fait un zoom sur les persos derrières:

 

PFV3L.png

 

Du coup l'autre avec une coupe style Teppei (ou Jiro) de Toriko, serait peut-être un Vinsmoke lui aussi.

Qu'est-ce vous en pensez ?

 

Infos complété par Luffy783

 

Concernant les symboles je vois que le personnage de droite a le chiffre 1 et l'autre le 2, celui avec le chiffre 1 serait le père de Sanji ? Et le 2 serait un frère de Sanji qui sait ?

Donc en fait c'était bel et bien des numéros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En parlant de technologie, voilà une bonne occasion de rendre les mugiwaras plus puissant (en partant du fait qu'au moins certains des frères et soeurs de sanji l'aideront) :

 

- les rétro-propulseurs pourraient permettre à certains Mugi de voler comme Nami, Ussop et Franky (sur lui ou son robot)

- les gants semblent provoquer une attaque particulière et là, à voir :

* si sanji pourrait avoir un modèle pour ses jambes (ce qui le mettrait au niveau de zoro et luffy)

* si ces gants pourraient aider nami/ussop à avoir des attaques puissante au contact

- l'espèce de casque, qui peut être un moyen de contact, mais qui pourrait aussi bien une arme spécifique (cache oreille, avec un son aigu pour perturber l'adversaire) qui serait top pour brook

 

Si les vinsmokes peuvent toujours enlever une prime à un pirate, il est évident qu'ils sont toujours au conseil des 5 étoiles au moins affiliés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Les Mugi font donc la connaissance du petit frère et la soeur de Sanji.

 

Malgré, à première vue, un caractère différent de son ainé, Yonji semble partager la même passion pour les femmes que Sanji. Sue ce point, pas de doute sur leur filiation  ;D

 

La rivalité entre Zoro et Sanji viendrait-elle du fait que est en commun cette couleur avec le bretteur de l'équipage ? Si c'est le cas, Sanji ne fait donc que reporter un conflit fraternel sur Zoro, mais cela nous indique implicitement comment il considère celui-ci.

 

Reiju semble quant à elle bien plus posée que ses frangins, mais néanmoins pas "désintéressée" vue comment elle s'amuse à soigner Luffy.

 

Au passage, comment va réagir Sanji lorsqu'il apprendra que sa soeur lui a roulé une pelle ? ;D On remarquera également que Nami rougissait lorsque Poison Rose s'est occupée de Luffy  9_9

 

Les informations importantes de cette rencontre concerne le statut de la famille Vinsmoke qui reste considérée comme "royale", même actuellement sans royaume, et qu'ils vont participer à la Rêverie (eux aussi).

 

Du coup, leur alliance avec Big Mam via le mariage de Luffy donne une dimension tout à fait particulière à toute cette affaire : d'un côté ils sont membres du Gouvernement Mondial, et ont visiblement une grande influence pour pouvoir agir sur les avis de recherches, et de l'autre ils vont s'allier avec l'un des Yonkô.

 

L'union de ces camps semble "contre nature" et pourtant être un enjeu crucial pour l'avenir du Nouveau Monde.

 

Les Vinsmoke cherchent-ils à tirer un avantage de se rapprochement à leur seul avantage (reconquérir North Blue ?), ou bien est-ce le Gouvernement Mondial qui cherche à "acheter" la paix avec Charlotte Linlin ?

 

A moins que le Gouvernement n'espère lui aussi mettre la main sur les arme de la famille Vinsmoke ?

 

Petite digression, entre la technologie des Vinsmoke et celle que l'on connait de Vegapunk (Pacifista, objets qui mangent des FDD, Fruits artificiels, etc) Oda pose-til les bases d'un arc qui se déroulera dans un environnement futuriste et empreint de Science-fiction ?  :P

 

Enfin, Aladin qui semble suivre à la trace le Sunny. Peut être que son but appelant Jimbe est de prévenir celui-ci que les Mugi approchent alors que le capitaine des Nouveaux pirates Homme-poissons essaie justement de se défaire de ses engagement avec Big Mam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé aussi au boost facile des plus faibles de l'équipage grâce à la technologie de la Germa 66...comme à l'époque des dials,et avec la maîtrise en ingénierie et en technologie de Franky et Usopp,cela semble un power up facile. Ainsi,le développement de certains mugis pourrait se focaliser sur le haki,puisqu'ils disposent déjà de beaucoup de capacités offensives !

 

@Goon

Il n'est pas dit je crois que les frangins de Sanji soient opposés au mariage,bien au contraire,ils semblent vouloir le préserver. BigMom a un intérêt dans ce mariage,mais les Vinsmoke aussi. La soeur est pas mal et reste assez mystérieuse,elle avait intérêt autre que l'appétit pour vouloir sauver Luffy (hormis lui rouler une pelle).

Yonji se nomme le "treuil vert" je crois,pas le "sorcier vert". Il s'agit du mot Winch,pas Witch (mais je ne suis pas très calé en anglais) !

 

 

Je suis content de la réaction de Pekoms,il ne se laisse pas faire,c'est pas pour rien qu'il traite les autres de jeunot et qu'il a une prime de 330 millions. Les Minks ne semblent vraiment pas rechigner au combat,que ce soit Pedro ou Carrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre comme toujours !!!

Commençons par le commencement : la famille Vinsmoke. Nous rencontrons donc le frère cadet de Sanji et la grande soeur (l'ainé ?) Je suis totalement conquis par la soeur of course, mais un peu déçus par le frère qui est un peu trop semblable à Sanji. Ce qui pourrait rattraper le tout serait qu'un de ses grand frère, au lieu d'être un gros obsédé, soit au contraire révulsé par la gente féminine ou en tout cas qu'ils ne soient pas tous fait dans le même moule...

 

Deux autre grosses informations : les Vinsmoke sont une sorte de famille royale sans terre, mais tout de même autorisé à participer à rêverie... même en étant considéré comme l'incarnation mal par la marine elle même ? étrange... A moins que cette histoire de propagande fut jadis un arrangement entre les Vinsmoke et la marine qui arrangé les deux parties.

 

Et il semblent technologiquement avancé... un rapport, même vague avec Vegapunk ? En tout cas Pekom semble confirmer que le but de Big Mom était donc d'acquérir cette technologie et non de rallier les mugis.

 

Finalement c'est a peu près tout... mis a part cette fin de chapitre qui m'a fait frissonner aussi fort que celle de Bleach m'a laissé de marbre. JINBEI IS BACK !! Et avec l'art et la manière qui plus est...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei is back. 8) 8) 8)

 

Tellement hâte de le revoir le bougre. Il est donc bien sur place, sur le territoire de Big Mom. Très probablement sous ses ordres du coup, du moins en apparence, avant de se retourner contre elle pour aider Luffy. Vivement qu'il réapparaisse en chair et en arêtes !

 

Comme prévu, le fameux sosie de Sanji est son frère ! Yonji, pas mal. Le même fanboyisme pour les filles. 8) Un look pas trop dégueu même si je ne l'imaginais pas comme ça.

 

Et Sanji a aussi une sœur ! Pas mal aussi, plutôt belle, un caractère tout de suite intéressant, et un pouvoir intrigant et inédit. Peut-elle absorber uniquement le poison, ou d'autres substances / matières ? Vu son nom de code, je suppose que c'est surtout le poison. Peut-être qu'en absorbant un poison, elle peut en faire quelque chose ? Telle ou telle attaque selon le poison, etc. Je me demande quel est la capacité de Yonji du coup.

 

BON. On a Reiju (0), Sanji (3) et Yonji (4). Ce qui signifie que Sanji a au moins deux autres frères et sœurs. 8) J'ai hâte de découvrir 1 et 2. Je me demande jusqu'où ça va aller comme ça ! Si ça se trouve, il y en a plus de 5. Ne me dites quand même pas qu'il y en a 12 comme les 12 heures du cadran ! Ce serait dingue. Maintenant, que signifie ces prénoms ? Ça ne peut être que par ordre de naissance (et donc par ordre de succession), je ne vois pas d'autres solutions. Si c'était un autre ordre, ça impliquerait que les Vinsmoke savaient à l'avance combien d'enfants ils allaient avoir, ce qui paraît peu probable. Et ça dépend aussi de la nature de l'ordre : ça ne peut pas par exemple pas être par ordre de puissance, ça n'aurait aucun sens, les Vinsmoke ne peuvent pas prédire à l'avance lequel sera le plus fort. A moins bien sûr que ce ne soit pas leur prénom d'origine, et que ce soit un pseudo ! Dans ce cas-là, tout serait possible. Ordre de puissance, hiérarchique, etc. Mais j'y crois moyennement, et puis ça casserait quelque peu le mythe. Du coup, Reiju serait soit l'ainée, soit l'intrus (genre la seule fille, arrivée au milieu des gars). Ça m'intrigue cette affaire, je veux en savoir plus !

 

Confirmation dans ce chapitre que le père Vinsmoke est très influent. C'est bien lui qui a influé sur la prime de Sanji. Il a donc du pouvoir dans la Marine. Et ce serait bien une famille Royale, mais sans pays, sans terre, comme la Palestine ? Si ce n'est pas du pipeau, ça veut dire qu'Oda vient de nous relier explicitement Rêverie et la Tea Party ! :o Un twist assez intéressant. Je ne crois pas à la réunion des deux événements (physiquement parlant je veux dire, genre les protagonistes de chaque événement se retrouvent au même endroit), puisque la Tea Party est bien partie pour se déroule dans le Nouveau Monde à Whole Cake Island, tandis que Rêverie a lieu comme d'habitude à Marie-Joie. Mais du coup, la grande question : où sera le père de Sanji ? Au mariage de son fils ou à Rêverie ? C'est impossible de savoir, encore un coup de maître d'Oda. Ce qui est sûr, c'est que la théorie "Père de Sanji = un des 5 étoiles" est toujours d'actualité (pas juste pour le côté royal et mythique de leur nom de famille, mais aussi pour la double casquette GM / mafia). 8)

 

Ça s'accélère pas mal là, avec l'arrivée de Jinbei et la séparation des deux bateaux en mode "il ne s'est rien passé". Ça promet du lourd.

 

La phrase du chapitre qui vient de Luffy : "Hmm... Sanji ?". 8)

 

Vivement la suite ! 8)

 

P.S. Perona. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Chapitre excellent, je trouve bizarre l'aide apporté par Reiju à Luffy, ainsi que les surnoms de Yonji et Reiju, j'ai plusieurs théorie la dessus :

 

Reiju celle qui a permis a Sanji de s'enfuir :

 

On sait tous que Sanji est parti très jeune de chez les Germa 66, or vu la réputation de la famille je ne pense pas qu'il ait pu partir sans une aide extérieur peut être que c'est sa grand soeur qui la aidé à s'enfuir, d'où le fait qu'elle aide les mugiwara et sauve Luffy de la mort.

 

Le surnom est liée à leur couleur de cheveux :

 

Et si chaque enfants avaient une couleur de cheveux différente, on ne voit pas les cheveux de Yonji au debut et les mugis le confonde avec Sanji mais dès qu'il à enlever sa capuche il se sont rendu compte que c'est pas Sanji, peut être que les surnoms on un lien avec leur couleur de cheveux Yonji aurait les cheveux vert, Reiju les cheveux rose et Sanji bien sur Jaune.

Cela representerai le drapeau d'une celebre "Nation" sans territoire ...

 

944643Gayflagsvg.png

 

Ceci expliquerai la chance de Sanji avec les okamas  :o :o :o

 

Délirium off

 

Plus sérieusement j'ai hâte de lire la suite

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon chapitre dans l'ensemble, même si le fait que les Vinsmoke soit des nobles / lié à la Royauté m'a un peu déçu, mais bon passons.

 

Reiju a une capacité très très étrange, je sais pas ou j'ai vu ce genre de peau, tout ce qu'on sait c'est qu'elle aime les choses toxiques.

Donc soit c'est un papillon chelou, ou bien j'ai pensé à un Moustique  :P

 

Je trouve que le FDD du Moustique pourrait peut-être coller, mais après pourquoi elle aspirerait du poison au lieu de sang ? A voir...

 

Sinon pour Yonji, je pense qu'il va être centré sur la vitesse, en général, les personnages qui ont des coupes comme ça, style aérodynamique, c'est souvent des mecs rapide.

 

Quelque chose de très intéressant chez les Vinsmoke c'est qu'ils sont avancés technologiquement ! Et ça c'est vraiment classe, c'est vraiment la particularité qui se démarque le plus selon moi. Il y a vraiment matière à faire beaucoup de choses avec.

 

J'ai une petite idée d'ailleurs sur leurs avancées technologique, j'ai repensé à quelque chose en voyant leurs matos !!!

J'ai repensé direct aux pirates de l'espace rencontré sur le chemin d'Ener, sur la Lune même !

 

 

Ils ont l'air d'être avancé technologiquement, je ne peux m'empêcher de faire le lien avec les Vinsmoke maintenant.

Je pense que ça peut vraiment se tenir !!

 

THE annonce, Jinbei qui est pas encore sur Whole Cake, ça je m'y attendais pas du tout !! Et honnêtement tant mieux !

Je pensais qu'il allait être capturé par Big Mom, mais s'il projette de faire des trucs, c'est encore mieux. Le bougre, il allait dire au revoir à sa manière héhé.

 

@Kaymack

 

Pas mal le coup du drapeau, c'est vraiment bien vu !

Mais bon Sanji est surnommé la Jambe [shadow=grey,left]Noire[/shadow]. Après peut-être qu'il avait un surnom donné par son père lié avec la couleur jaune, ça c'est pas impossible !

 

PS: Les Vinsmokes sont des gitans du coup 9_9

qIYgz.jpg

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'introduction de Reiju s'inscrit davantage dans le registre du fan-service, avec la bonne vieille formule de la femme fatale inversée par Oda. Elle ne prend pas du plaisir en injectant le poison mais en l' "absorbant". Et vu la façon dont elle s'y prend, la connotation sexuelle me paraît plus flagrante que l'aspect conte de fée, toute proportion gardée hum hum.

 

C'est louche qu'une organisation officieusement "amie" du GM s'associe avec une empereur. Quelque chose me dit que l'alliance avec Big Mom n'est qu'un moyen pour Germa de s'emparer d'un territoire (du NM en l’occurrence). J'irais même plus loin : et si, Germa, de mèche avec la GM, voulait en fait déstabiliser de l'intérieur le pouvoir et l'influence de Big Mom ? D'une pierre deux coups : les Vinsmoke pourraient enfin retrouver leur splendeur en s'emparant du territoire de Big Mom et le GM augmenterait son contrôle du NM.

 

J'espère que les nouvelles technologies de Germa nous ramèneront vers Vegapunk qui reste pour l'instant éclipsé par les affaires fumeuses de Ceasar. En voilà un personnage teasé depuis trop longtemps !

 

La vraie bonne surprise de ce chapitre reste effectivement l'allusion à Jinbei ! A mon avis, son implication dans l'arc Big Mom met de côté toutes les hypothèses sur le recrutement des personnages introduits récemment à Zou. C'est lui le candidat sérieux.

Vote for Jinbei!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a fait énormément rire, j'ai ri tout le long du chapitre !

 

Tous les gags ont marchés, la ressemblance Sanji/Yonji par l'equipage, Yonji=Sanji bis, Nami la rageuse, Brook et ses culottes c'est devenu le Tortue Geniale de OP, le smack et les reactions des mugi, Carot et Chopper !!! J'ai adoré ce chapitre !

 

Moi qui n'est pas du tout fan de Brook, il a été bien fun et son running gag sur les culottes et les parties perdu de son corps marchent de mieux en mieux.

 

Je suis totalement fan de Yonji et Reiji ! Depuis le debut de l'année de Sanji, le personnage est bien remonté dans mon estime ! Donc on a la confirmation de l'etymologie de leur prenom ! Du coup je me demande combien ils sont dans cette fratrie 6 par rapports aux combinaison de sourcil, 12 pour les heures. En tout les 2 qu'on voit ne sont pas mechants Reiji est la grande soeur protectrice, j'aime bien l'idee que sa soit elle qu'il l'ait aidé à s'echapper et Yonji, c'est le petit frère qui a pour idole son grand frère, Sanji avec une sorte de rivalité entre eux 2, on voit bien qu'ils avaient aucune mauvaise intention contre les mugi, je pense qu'on a la famille Vinsmoke qui serait contre ce mariage et qui soutiendrais la mère de Sanji qui serait contre cette magouille d'ou le sauvetage de Luffy. De l'autre coté je vois le 1 et le 2 ji etre des sortes de Irumi dans HxH pour Kirua avec le pere et seraient très manipulateurs. En effet ce chapitre relance donc la theorie de Père de Sanji, membre des 5 etoiles voire l'etoile caché, j'aime bien cette idée.

 

Sinon autre theorie qui me vient avec cette importance sur les couleurs + le fait des armes technologiques + les histoires de heros, si c'etait des Power Rangers  8)  Cette histoire de technologie me fait penser à un peut etre lien avec Vegapunk, peut etre qu'ils font partie de la même famille ou tout simplement financier, ils payent une grande somme pour avoir des armes de pointe.

 

Jimbei qui se pointe à se bazard, j'ai hate de voir ça, Aladin a du detruire tous les capteurs sous marine ?!

 

J'attends avec impatience le prochain chapitre !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a fait énormément rire, j'ai ri tout le long du chapitre !

 

Tous les gags ont marchés, la ressemblance Sanji/Yonji par l'equipage, Yonji=Sanji bis, Nami la rageuse, Brook et ses culottes c'est devenu le Tortue Geniale de OP, le smack et les reactions des mugi, Carot et Chopper !!! J'ai adoré ce chapitre !

 

Moi qui n'est pas du tout fan de Brook, il a été bien fun et son running gag sur les culottes et les parties perdu de son corps marchent de mieux en mieux.

 

Pour le coup c'est tout l'inverse.  ;D

J'avais l'impression d'être pris pour un enfant de 8 ans alors que dernièrement ça allait à ce niveau.

 

Après le chapitre restait sympathique avec l'arrive du frère et de la sœur, mais j'ai pas grand chose à dire dessus. On a eu mieux dernièrement pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le "66" du Germa serait en relation avec les sourcils de ces derniers. Vu l'angle qu'on regarde Yonji, on aperçoit "99" ou "66" dont Sanji a aussi hérité et surement l'ensemble de sa famille. Bien que le terme Germa a une signification de fraternité dans certaine langue, pourrait-il qu'il y a un autre sens caché a ce nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tōru Oikawa Je suis assez d'accord , j'ai pas trouvé le chapitre transcendant ...Le lien toujours avec la royauté , je suis un peu perplexe..J'aimais bien le fait que se soit vraiment un truc à part , une vraie famille d'assassin reconnu dans le monde de l'ombre.

Maintenant faut voir les prochaines membres , j’espère un frère ou le père bien badass et une famille assez froide ou tout du monde qui dégage un certain mystère..

 

Pour la suite il faudrait que Oda se préoccupe un peu de Big mom , si autant Kaidou a bénéficier d'une bonne mise en valeur , ou auparavant les Shanks , BB , BN.. On a pas l'impression encore de se diriger tout droit vers un Empereur ! C'est mon impression. Le peu de l'équipage que l'on a vu n'est pas des plus charismatique et on a le sentiment que l'histoire est déjà reglé grâce à la vive card de Lola.

J'attends que les choses se corsent pour sentir la tension d'arriver en plein milieu d'un rassemblement d'alliés d'un Empereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le "66" du Germa serait en relation avec les sourcils de ces derniers. Vu l'angle qu'on regarde Yonji, on aperçoit "99" ou "66" dont Sanji a aussi hérité et surement l'ensemble de sa famille. Bien que le terme Germa a une signification de fraternité dans certaine langue, pourrait-il qu'il y a un autre sens caché a ce nom?

 

Ah ah ah, bien vu pour le coup des sourcils, qui c'est vrai, forment un "66" d'une certaine façon xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est que les rois sans couronnes, sont par excellente les dragons célestes qui ont confiés à 19 nouvelles familles royales leurs pays, il y a 800 ans. Mais on parle de nobles mondiaux.

 

Là on parle d'une famille qui aurait régné sur l'ensemble de Nord Blue, et si on tient compte du découpage du monde, on a 6 morceaux, 4 hors Grande Line et Grande Line découpé en 2. Si on part de ce principe, il y a aurait 6 familles qui devraient diriger à l'origine les 6 morceaux.

 

6 morceaux, 6 familles. (Le 66?)

 

La seule chose approchant est le Conseil des 5, qui aurait très pu à une époque être le conseil des 6, avec une famille déchue, tout comme les Doflamingo ont été déchus. Resterait à connaitre les raisons, et si ils sont déchus, pourquoi le père de Sanji, le roi peut changer les primes. On a bien vu, que les primes de luffy avaient été discutés au conseil des 5, donc c'est clairement eux, qui peuvent au delà de la marine diriger cela.

 

En plus de cela, on a vu qu'à coté de la marine existait un département scientifique très puissant, et la famille vinssmoke semble elle aussi être en possession de technologies remarquable.

 

La famille Vinsmoke serait elle l'ancienne famille qui dirigeait le département scientifique? Rappelez vous, que dans l'histoire de la guerre contre la marine, c'est bien un marine avec une mouette comme Sengoku et avec un Robot comme pourrait l'avoir Vegapunk qui ont affronté les Vinsmoke eux aussi possédant des technologies avancées.

 

Mon idée, c'est que Végapunk s'est associé à Sengoku pour chasser les Vinsmokes de la tête du département technologique pour qu'il devienne indépendant, ce qui explique qu'il leur reste pas mal de technologies. J'imagine qu'ils devenaient dangereux, à engranger les technologies pour le reste du conseil des 5. Ils ont alors perdu leur base royaume et le département technologique au profit de végapunk, mais gardé leur statut de membre du conseil des 5, dans l'ombre.

 

Du coup, je penche à la base pour une guerre interne qui a secoué le GM qui explique que les Vinsmoke jouent maintenant un double rôle pour se venger.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le "66" du Germa serait en relation avec les sourcils de ces derniers. Vu l'angle qu'on regarde Yonji, on aperçoit "99" ou "66" dont Sanji a aussi hérité et surement l'ensemble de sa famille. Bien que le terme Germa a une signification de fraternité dans certaine langue, pourrait-il qu'il y a un autre sens caché a ce nom?

 

ah ah bien vu ! On pourrait aller plus loin en estimant que le mec qui a les sourcils dans un certain sens (pourquoi pas Sanji, dans un certain sens ça fait un 66) serait l'héritié légitime de la famille. Ca pourrait expliquer pourquoi le père tient tant à retrouver Sanji.

 

Bien content qu'Oda nous ait pris de cours avec la mise à l'écart de Luffy. Je pensais que c'était une manière maladroite de mettre à l'écart le personnage puissant en vue d'une capture, mais c'est juste pour nous montrer une partie des pouvoirs en faction.

 

On aurait donc une grande sœur avec un Zoan papillon (oula, je suis en train de l'imaginer avec Magellan, elle pourrait être heureuse) et un frère sans fruit du démon, apparemment. En suivant le titre du chapitre, on se doute bien qu'on a ici l'ainée et le 4ème enfant.

 

L'allusion à Duval, excellente. La famille serait aussi tombée dans le panneau ^^

 

Intrigué quand même par cette famille royale sans royaume... Possède-t-elle un secret sur les dragons qui lui permettrait de garder son statut et même d'exiger des modifications sur des avis de recherche. Si c'est le cas et que c'est le même secret que possédait Dofla, on risque de le connaître aussi un jour.

 

D'ailleurs, je ne me souvenais plus de la nouvelle photo de Sanji, si c'est le père qui a choisi celle là et qu'il y en avait d'autres, il doit être du même calibre que son fils.

 

Ah enfin ! Retour de Jimbei ! Et comme je l'espérais à la tête de son équipage (enfin je l'espère toujours, on n'a vu qu'Aladin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime beaucoup le développement de sanji,

sa famille semble vraiment avoir son propre développement. et elle semble être assez complet.

 

car mine de rien, nous avons là une famille liés aux rois, liés à rêverie, lié à un empereur, lié aux technologies.

cela en fait des thèmes d'associés. j'ai presque envie de dire que c'est trop.

 

le coté techno de yonji est pas mal, ça pourrait donner un coté un peu steampunk (certe très léger)

 

par contre j'ai détesté le fait que chopper ne puisse rien faire pour luffy, j'aurais pas du tout fait ça comme ça perso.

là, chopper passe pour le mec qui a tenté tout et n'importe quoi.... comme l'aurait fait finalement n'importe qui.

il est beau le medecin  :(  j'aurais 100 fois préféré à la limite que chopper immobilise le poison mais que cela n'était que provisoire

plutot que de le voir si impuissant..... je trouve que c'est un coup dur pour lui, et pas forcément très utile.

 

j'ai pas trop vu non plus le rapport entre poison et papillon  ???

à voir si ça sera pas la fille qui pourra soigner les gens plus tard , façon mansherry .... genre absorption de dégats.

 

assez pressé de savoior la suite et voir la famille vinsmoke au complet ;) j'espère un père bien badass et une mère totalement folle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre j'ai détesté le fait que chopper ne puisse rien faire pour luffy, j'aurais pas du tout fait ça comme ça perso.

là, chopper passe pour le mec qui a tenté tout et n'importe quoi.... comme l'aurait fait finalement n'importe qui.

il est beau le medecin  :(  j'aurais 100 fois préféré à la limite que chopper immobilise le poison mais que cela n'était que provisoire

plutot que de le voir si impuissant..... je trouve que c'est un coup dur pour lui

 

Dans le chapitre précédent il dit à Nami de vite trouver une île car il manque cruellement de médocs et à mon avis c'est pour ça qu'il ne peut rien faire c'est juste qu'il est à poil niveau plantes et médoc sur le Sunny, c'est comme ça que je l'ai interprété en tout cas.

 

5686922411.png

 

 

PS: merci Zakichan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C’est un bon chapitre qui nous avons cette semaine qui permet d’introduire la famille Vinsmock. J’ai bien aimé voir Mihawk et Perona porter des chapeaux de Paille tout en apprenant la nouvelle de la défaite de Doflamingo et l’augmentation des primes de l’équipage.

 

Pour en revenir au chapitre, je fus assez surpris par le déroulement de celui-ci. Je m’attendais à une rencontre assez tendue entre la famille de Sanji et les Chapeaux de Paille mais cela c’est plutôt bien passé. De mon côté, j’ai trouvé les deux membres de la famille Vinsmock très intéressants même si Yonji the Winch Green (le « treuil » vert) ressemble à Sanji sur certains points. En effet, la ressemblance physique avec son grand frère est frappante et il est vrai que, lorsqu’il devient sérieux, il ressemble un peu à Zoro. En outre, je m’attendais à ce que l’un des Vinsmock (au moins) est le même comportement que Sanji à la vue d’une belle femme. J’espère maintenant que les deux grands frères seront différents.

 

Du côté du Sunny, Luffy est une nouvelle fois au porte de la mort à cause de son inconscience et c’est bien parce qu’il est le héros du manga que le chapeau de paille est encore en vie aujourd’hui. Naturellement, tous les membres de l’équipage demandent de l’aide à Yonji et les Minks sont même prêts à se battre pour avoir l’antidote. C’est un bon point et cela indique que Carrot et Pedro n’auront pas peur de se battre quand il le faudra.

 

Ensuite, on a Reiju the Poison Pink qui semble être l’aînée des Vinsmock (à confirmer). Elle est plutôt classe et j’aime bien sa personnalité. Encore une fois, je suis agréablement surpris. De plus, elle semble plutôt forte parce même en se protégeant du coup de pied de Reiju, Yonji est tout de même éjecté hors du navire de la Germa.

 

La famille Vinsmock est donc une famille Royale qui contrôle North Blue sans pour autant avoir de pays en particulier. Comme cela a été signalé, on pourrait avoir la même chose pour les autres mers mais cela m’étonnerais beaucoup. Du moins pour Grand Line et pour le Nouveau Monde. Par exemple, dans le nouveau monde, beaucoup d’îles sont contrôlées par un Yonko et les Yonko nous ont toujours été présenté comme les personnes qui dirigent le nouveau monde. S’il devait y avoir une famille royale qui dirige le nouveau monde, je ne vois pas trop sur quoi elle pourrait régner. En outre, je pense qu’on aurait dû en entendre parler depuis le temps. Néanmoins, j’aime bien ce principe de famille royale régionale.

 

On apprend, également, que les Vinsmock sont une famille avancée technologiquement et j’imagine qu’ils ont développé pas mal de choses niveau armement. A voir s’ils ont un lien avec Vegapunk. En tout cas, l’alliance avec BM semble lier un Yonko, une famille royale mais également le Gouvernement mondial d’un certain côté. A travers cette alliance, BM convoiterait donc la technologie des Vinsmock surement pour augmenter sa puissance militaire. Est-ce que la Yonko se sentait « vulnérable » par rapport aux autres Yonko ? Est-ce que les actions de Kidd, avant que les chapeaux de paille arrivent dans le nouveau monde, ont eu un impact non négligeable sur la puissance de la Yonko et de son équipage forçant ainsi BM à s’allier avec les Vinsmock pour rester au même niveau que les autres Yonko qui auraient traversé des périodes plutôt paisibles ? Bref, que ce soit BM ou les autres Yonko, on dirait que tout le monde cherche à renforcer sa puissance militaire.

 

Il n'est pas impossible que les Vinsmock aient aussi un objectif particulier à travers cette alliance avec BM.

 

En parlant des Vinsmock, je me demande quel est le pouvoir (FDD ?) de Reiju pour qu’elle puisse absorber le poison de cette manière. En tout cas, dans un premier temps, elle n’a pas l’air menaçante même lorsque Luffy lui annonce qu’ils sont là pour récupérer Sanji. Comme cela a été suggéré dans les précédents posts, elle pourrait finir comme alliée des Mugis pendant l’arc.

 

Pour finir, on a l’inévitable retour de Jinbei. Sa situation avec Big Mum va enfin être réglée je pense.

 

Bref, un chapitre un peu court mais plaisant à lire.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille Vinsmock est donc une famille Royale qui contrôle North Blue sans pour autant avoir de pays en particulier. Comme cela a été signalé, on pourrait avoir la même chose pour les autres mers mais cela m’étonnerais beaucoup. Du moins pour Grand Line et pour le Nouveau Monde. Par exemple, dans le nouveau monde, beaucoup d’îles sont contrôlées par un Yonko et les Yonko nous ont toujours été présenté comme les personnes qui dirigent le nouveau monde. S’il devait y avoir une famille royale qui dirige le nouveau monde, je ne vois pas trop sur quoi elle pourrait régner. En outre, je pense qu’on aurait dû en entendre parler depuis le temps. Néanmoins, j’aime bien ce principe de famille royale régionale.

 

 

Là ou tu vois un soucis, je vois un emboitage parfait.

Petit scénario :

 

Le conseil des 6 perd le contrôle à une époque inconnu du Nouveau Monde à cause des pirates notamment Roger et Shiki. Le conseil des 6 ne contrôlent plus que 5 zones.

 

les plus puissant pirates, reprennent le concept de Nobles Régionaux, en prenant le titre d'empereur et en se découpant le gâteau en autant de flottes pirates dirigés par un pirate capable d'assoir son autorité.

 

Parmi le conseil des 6 étoiles, la famille qui avaient le nouveau Monde se retrouve sans terre et se voit confier la cellule Technologique pour compenser. Les Vinsmokes lorgnent sur la division technologique et l'échange contre l'autre famille, échangeant Nordline et n'ayant plus de terre.

 

Puis les Vinsmokes qui dirigent maintenant la division scientifique, découvrent un important secret des tenryubitos grâce aux nouvelles technologies acquises devenant trop dangereux pour eux, et provoquant une guerre fratricide, raconté dans la fameuse histoire ou les Vinsmokes sont les méchants. La solution la plus simple serait que les Vinsmokes est tenté un coup d'état contre le GM à cause de ce qu'ils ont découvert ou tenté de faire du chantage avec ce secret.

 

De là, Sengoku et Végapunk les arrêtent (sengoku le guerrier avec une mouette, et le robot ancêtre du PX par Végapunk) donnant naissance au mythe, dont oda a commencé à introduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta théorie est farefelu et a beaucoup d'incohérence... si Sengoku les as arrêté ou si le gouvernement mondial est en conflit avec eux, pourquoi ils ont toujours autant d'influence ou peuvent meme assister à la rêverie... en tout cas Oda nous a bien surpris avec cette famille et la soeur et le frère semble etre cool, pas vraiment les monstres assassins qu'on attendait, d'ailleurs Luffy vu qu'ils lui ont sauvé la vie, va surement les aider ou ne pas vouloir les combattre. sinon pour Jembei j'ai plus l'impression qu'il va s'opposer à luffy et essayer de l'obliger à faire marche arrière que l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend un peu plus sur les origines de Sanji, mais d'autres questions arrivent aussi, comme le fait que le père puisse influencer la Marine, alors qu'on a Akainu à sa tête et que lui il rigole pas sur ça. Il suffit de voir comment il décide que Luffy et Ace doivent être supprimer ç cause de leurs origines familiales.

 

Pour ce qui est des Vinsmock , j'attends assez de voir les plus agés de la famille (parents, grans-parents,oncle,...), histoire de voir si seuls les sourcils sont vrillés ou s'il en est de même des moustaches, voir des cheveux longs des femmes (c'est d'Oda dont on parle).

A voir aussi leur QG, car quand on voit que Big Mom veut ce mariage pour acquérir la technologie des Vinsmock, je me dis que peut-être les Vinsmock  vivent dans une forteresse volante du style "Escaflowne", "Laputa, le château dans le ciel", ou les montagnes d'"Avatar" ou  le palais de dieu dans "Dragon Ball". Avec le passage de Moria et de son île, c'est des plus probable, et puis si les Vinsmock  participent à rêverie, c'est que peut-être qu'ils ont encore un territoire de ce style.

Reste à savoir, pourquoi Sanji a été choisi pour épouser la fille de Big Mom, alors qu'il a un frère. Est-ce une demande de la Yonkou ou des Vinsmock? Je vois mal Big Mom faire cette demande alors qu'elle et Luffy ont actuellement officialisé leur petit affrontement, même si Sanji est un cuisinier et qu'elle aime apparemment manger (voir ce qu'elle exige des hommes-poissons pour sa protection). Est-ce l'oeuvre des Vinsmock pour se rapprocher de Luffy et de son équipage? Avec un Luffy fils de Dragon (un D par dessus de marché, et petit fils de Garp), un technicien comme Franky (corps cyborg, a participé à la conception du train de Water 7, construit le Sunny et ses armes,...), une archéologue comme Robin (et qui détient bien des connaissances très convoitées), ya de quoi se poser des questions. Même Nami est un personnage aux origines inconnues.

 

 

Pour ce qui est de la famille de Sanji, effectivement ils ont l'air intéressant avec leurs personnalités, et si Yonji voit les Mugiwara comme des ennemis (ou plutôt un obstacle à reprendre leur frère), la soeur les remercie d'avoir veillé sur lui. On est loin du regard qui tue. A voir comment cette rencontre va évoluer, si Luffy va créer des liens avec un membre de la famille Vinsmock, et si cet arc va nous permettre d'avoir enfin un nouveau membre dans l'équipage. Honnêtement, Oda traine un peu sur ce point. Un peu de sang neuf dans l'équipe et de nouveaux délires seraient les bienvenus. Pour l'heure, deux nouveaux personnages dont un potentiel rival pour Sanji (Yonda) et une soeur qui calme net les délires de ses frères. On en est qu'au début, et le meilleur reste à venir avec la promise de Sanji. Avec un peu de chance, l'arc se finira avec le frère, la soeur et la promise qui finissent sur le Sunny  ;D (pour une raison ou une autre, un peu comme Vivi, les samourais, Cesar,...). Et de toute façon, les samourais recherchent de l'aide, alors pourquoi pas. Toujours est-il qu'on a encore un arc avec une princesse, ici Reige, et que jusqu'ici aucune n'a rejoint l'équipe, mais la différence c'est que cette fois, ce serait une femme intouchable pour Sanji. Les retrouvailles promettent d'être intéressantes.

 

 

Par contre, pour ce qui est de Luffy, il commence un peu à être un personnage à cliché qui doit systématiquement être frappé par du poison (on en est à combien de fois à présent?), un peu comme l'héroine principale de la série "Eureka" qui doit systématiquement être un personnage qui chaque fois qu'elle est enceinte, perd son mari ( 2 enfants de 2 pères décédés, plus l'enfant du shérif de l'autre réalité créée à la mort de Kim, et le dernier épisode de la série qui aurait aussi pu l'être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vinsmocks n'influencent pas direcetement la marine mais le gouvernement mondial qui lui influence la marine, un peu comme avec mister Doflamingo. Comme dit plus haut je les vois bien avoir un enorme bateau flottant basé sur la technologie de leur chaussures ^^

 

Le fait que Luffy soit atteint pas du poison permet une entree scénaristique de la soeur de Sanji, le baiser ( et peut etre un peu comme hancock, tomber sous son charme ), et son potentiel pouvoir.

 

Ensuite j'aime bien le côté technologique de la famille, j’espère sincèrement que ca amènera un PU à Sanji ( et pourquoi pas Franky ) car j'adore vraiment ce membre de l'équipage et il mérite son heure de gloire selon moi.

 

Ensuite pour Jinbey, c'est le moment de prendre ses co****** en main car il était censé quitter BM, donc je pense qu'il va faire intermédiaire entre les 2 pour pouvoir au final rejoindre luffy sous forme de capitaine d'équipage un peu comme BArtho etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...