Aller au contenu

One Piece Chapitre 827


Hordure
 Share

Messages recommandés

Les debuts d'arc toujours reveur avant d'en connaitre tous les secrets .

 

Bon apres je pense pas qu'il y aura une vrai guerre contre les mugis je vois plus Big mama comme une futur allié de Luffy (Shanks et BM en allié , Bn et Kaidou a combattre)

 

Par contre pour l'instant que ce soit Big mum ou son equipage on voit vraiment qui ressemble à l'élite de ce monde .

BM doit pourtant non seulement avoir un fdd terrible mais egalement le haki des rois et une experience incroyable du combat comme ses compères .

Son equipage doit avoir des combattants de la trempe d'un marco et joz .

 

Bref on verra pour l'instant je sais pas trop quoi penser de cette arc . J'espere qu'il sera pas trop long car ça fait un peu entrée avant le plat de resistance que sera wano .

 

Ps : Par contre Big Mama pourrait aidé volontairement ou non à eveiller Luffy pour lui donner la force de combattre Kaidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chapitre (j'ai trouvé les 2 précédents vides) car on voit enfin BM entièrement. Elle est moins imposante que la fois où on l'a vu après l'arc HP, sûrement parce qu'elle n'est plus à moitié dans l'ombre en mode furax et qu'elle ne fait pas preuve de cannibalisme sur le coup.

 

Mdr l'ambiance qui y a dans son royaume cosmopolite et saugrenu ;D Fairy Tail et Naruto se plairaient dans ce royaume d'apparence tout joyeux (de toute façon on voit direct que c'est pas tout rose ici).

 

Ce début d'arc ressemble tellement à Dressrosa (les maisons se ressemblent, y a une populace chelou (les jouets chez Doffy, les choses parlantes chez BM venant sûrement d'un FDD cheaté)) que ça m'effraie un peu. J'espère qu'Oda ne tardera pas mais comme on est sur l'île d'un Yonkô donc un personnage au dessus de Doffy en tout point (influence, puissance) j'ai du mal à voir comment Oda pourrait réussir à terminer son arc avant les 10 ans (pas de grosse baston ?) Rien que les touts meilleurs lieutenants de BM devraient avoir un niveau au moins tout proche de celui de Doffy, ça sera pas de la tarte. Dommage que Zoro ne soit pas là je suis sûr que cette fille épéiste qu'on entraperçoit sur l'avant dernière page aurait été un adversaire le poussant à bout.

 

A voir comment tout ça va se regrouper.

 

PS: J'ai du louper un passage mais comment l'équipage de Luffy est arrivé jusqu'à là. Une vive card ? Je ne me rappelle pas en avoir vu une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont un GPekomS.

 

Merci j'ai bien ri.

Chapitre sympathique, ce qui moi me fait tilter c'est que tout ce qui entoure BM soit en vie. En plus de son nombre de filles, je pense que son FDD a un rapport avec le fait de pouvoir enfanter/donner/insuffler une âme à ce qu'elle veut et que son nom de Big Mum vient de là.

 

Après on est exactement dans le même schémas que pour Dressrosa j'espère qu'Oda ne répétera pas ses erreurs. Le fait qu'ils rencontrent Pudding immédiatement ne me rassure pas personnellement étant donné que dès les premiers chapitres ils avaient rencontré Fujitora ainsi que Violet donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre Sympa

 

J-3 avant le mariage , donc sachant que Whole Cake Island  est à un jour de route , je vois mal Luffy patienter pendant 2 jours en attendant le mariage et de débouler au moment où le prête demande si quelqu'un est opposé à cette union . A moins que Luffy se fasse réellement capturé , la majorité de cette arc pourrait se dérouler avant la Tea Party .

 

J'ai l’impression que Big Mom parle de Luffy comme si elle voulait le bouffer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ne serait ce que pour Purin/Pudding (Pudding c'était pas un officier de la marine ?) , comme certain l'on dit on se demande comment elle ne pourrait pas être l'âme sœur de Sanji , pâtissière n'aime pas le gaspillage gentille etc... Elle a tous pour plaire au cuistot.

Quand à Big Mom son rêve tranche avec son apparence et son caractère sans pitié . En parlant d'elle je me demande si elle n'a pas un fruit qui peut donner vie , exemple donner vie à un bâteau ou à des gâteaux (quelle dévorerait plus tard) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance dis donc , par contre , suis-je le seul a trouver l'entrée de big mum bidon ?

 

depuis le début oda nous presente les yonkou comme des légendes comme avec BB et dernièrement kaidou en racontant leur passé , mais pour big mum , il y a rien de tout ça , elle est présenté comme si on voyait pour la première fois un rois d'un royaume quelconque , je m'attendais a plus de charisme sur la présentation du dernier yonkou .

 

par contre c'est un truc de fous , on a du mal a se projeter sur ce personnage , d' un coté elle montre le bien en voulant crée un empire avec toute les race mais d'un autre coté elle demande a ses lieutenant de buter tout le monde pour recup des ingrédient lool

 

par contre ne voyant pas les personnes qui se font manger lors de sa première apparition , on peut imaginer que c'est de al nourriture qui a pris vie , vu son entourage , donc dans ces cas la , on peut imaginer qu'elle bouffe pas de personne réel .

bien que le coup du sang pour la confiture de fraise est bizarre lol

 

vu son phisyque pour devenir une yonkou , elle doit quand même avoir un fdm ultra puissant , c'est pas une kaidou la bigmum je la vois mal balancer un un punch ultra puissant et son équipage doit etre monstrueux , car pour le moment sur un première aperçu , on a du mal a l imaginer se battre d égal a égal avec BB et kaidou et akainu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poy

je pense au contraire que c'est plus intéressant pour les Mugiwara de rencontrer Pudding immédiatement car cela permet à Oda de la présenter avant le mariage. Au lieu de les avoir qui débarque et casse tout, ils vont pouvoir découvrir qui elle est, et nous aussi. Est-elle vraiment une pirate? Sait-elle se battre?... Elle ne sera pas juste une anonyme, et il en est de même pour la famille de Sanji. Même Big Mom prend un grand coup de changement avec son but d'un pays où tous peuvent vivre ensemble. Mais le plus gros problème dans tout ça, viendra de Sanji et de sa personnalité. Pudding est-elle le genre à accepter les écarts de som futur mari? C'est ce qu'on va découvrir et, Nami pourrait aussi devenir un instrument pour faire capoter le mariage. Si on ajoute en plus Yonji, ça promet. J'attends donc de voir comment les choses vont évoluer, mais je serais pas surpris que Pudding préfère se tourner vers Luffy, qui lui a déjà prouvé qu'il appréciait sa cuisine (premier point pour lui). Ce serait vraiment comique à voir, Sanji vaincu (involontairement) par Luffy. Ou alors au contraire, Luffy qui veut que Sanji épouse Pudding. On verra quel rôle jouera Reige dans tout ça.

 

Pour l'heure, on va voir comment Oda va développer le territoire de Big Mom, mais surtout ses 34 autres filles qui pourraient diriger les différentes îles et avec éventuellement certaines d'entre elles se joignant à eux et Pudding pour rejoindre le lieu du mariage.

On comprend aussi un peu mieux pourquoi Jimbei est avec elle, vu qu'il n'a jamais été membre de l'équipage de barbe Blanche. Ca va dans le sens de ce que voulait la reine des hommes-poissons. C'est pourquoi je pense qu'il devrait rester neutre dans cette histoire. Il travaille à créer une place pour son peuple avec d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est tout à fait d'accord là dessus. Ce que j'essayais de dire c'est que ce n'est pas parce qu'on la rencontre immédiatement que ça ira plus vite que durant l'arc Dressrosa étant donné qu'on a eu la même situation.

 

Ce qui me dérange c'est que à la limite Dressrosa c'était une seule et unique île.

Alors que là ils sont là depuis 5 minutes et bim la mariée de Sanji ! Alors qu'il y a plus de 30 autres îles. Alors certes comme Brooke l'a rappelé la chance fait parti du personnage de Luffy, mais c'est tout de même un peu trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette île avec ces ces chocolats, pâtisseries, bonbons me fait penser à Charlie et la chocolaterie et aussi à une île du jeu vidéo  Baten Kaitos. Les personnages caché à la fin du chapitre ont une apparence  très intéressante surtout la fille (ou travelo) ayant une épée et un long chapeau et le cavalier (un mink?) sur un oiseau portant une arme longue. De plus, chacun de ces trois personnages ont fait un massacre.

 

C'est clair que tout n'est pas si rose qu'il n'y parait...

Suffit de se rappeler Dressrosa au début : île de l'amour, si mes souvenirs sont bons, où vivait en harmonie les humains et les jouets...

 

Je pense la même chose. Par ailleurs, la fin du chapitre est plus sombre que le paysage enchanteur  suggère de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un grand jouer.

J'ai rigolé en voyant Brook allongé par terre pour regarder la culotte de Nami après qu'elle se soit changé par ce que c'était particulièrement con.  ;D

Après c'est dommage que Oda fasse un zoom là dessus deux cases plus loin ce genre de chose en détail de fond c'est toujours plus sympa.

Mais bref c'est beau je rigole pas souvent dans OP, mais de Brook ça m'était peut être jamais arrivé !

 

Pudding m'a séduit sinon, elle est vraiment charmante.

Le chapitre était assez sympa.

Pauvre Pekoms il est pas au bout de ses peines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surpris sur le chapitre qui est riche en detail sur le territoire de BM avec 34 iles, un monde completement enchanté avec chaque ile qui represente sa friandisses, bienvenue sur Candy Crush !!!

 

Je remarque quand meme que Oda utilise souvent Disney, a Dressrosa un peu Pinocchio et la c'est Alice aux Pays des Merveilles ! J'avoue quand meme que dans ce monde feerique je ressens quelque chose de malsain en effet c'est bizarre que BM l'ogre soit presenté dans un monde comme cela, c'est clair qu'Oda le fait expres. Les lieutenants de BM ou homme de main on l'air badass ils ont l'air d'etre des chasseurs gourmet (cf: Toriko)  ;D

 

Finalement on arrive assez vite dans son domaine, il y a peut etre eu une petite ellipse avec les retrouvailles de Jimbei et son plan car pourquoi ce petit cliff au dernier chapitre ! Ou si on c'est pour commencer les choses serieuses !

 

J'avoue qu'en ce moment Brook me fait de plus en plus rire, ses runnings marche, il est plus pervers qu'avant, il me fait vraiment penser à Tortue Genial et Nami, Bulma dans DB.

 

Je trouve Pedro bizarre je suis sur que c'est un mechant !

 

Pudding est gentille, je me doutais bien vu sa photo, pourquoi elle a sauvé les mugi par gentillesse ou c'est un plan de BM ?!

En tout cas elle formerait un beau couple avec Sanji ! Elle a sa place dans l'équipage avec Carrot  ;D Voila cet arc permet d'integrer les derniers mugi et puis voila  :P

 

J'ai hate de lire le prochain chapitre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre énorme.

 

On a donc la présentation presque officielle de Big Mom (première fois qu'on la voit autrement que dans l'ombre ou en silhouette).

Et quelle présentation.

Sur fond de comédie musicale, style Disney, tout joyeux et souriant dans un but noble et utopique (y'a même un arc-en-ciel), avec un arrière goût très glauque, et sanglant.

Cela'donne un côté très ambiguë et intéressant à Big Mom. Et cela augure du très bon pour la suite de l'arc.

 

Je trouve l'imagination et la capacité d'inspiration d'Oda incroyable.

Plus de 80 tomes et il réussi encore à surprendre sur l'environnement, les personnages et le background des antagonistes de l'arc.

Bienvenue à Totland.

 

D'ailleurs "Tot" en allemand veut dire "mort". Est ce là un mauvais présage ?

En tout cas on se dirige vers un affrontement Luffy VS Big Mom.

 

D'ailleurs ça remet définitivement les points sur les i quant au débat de savoir si Doflamingo était juste en dessous du niveau Yonkou ou encore bien loin de ça (sachant que beaucoup pensaient que les mugis feraient face à d'autres "boss" intermédiaires après Dressrosa et avant les Yonkou, ce qui n'est finalement pas le cas).

 

J'ai la flemme de commenter le passage sur le café entièrement mangé par Luffy et Chopper et la rencontre très rapide avec Pudding, mais j'ai trouvé tout ça assez drôle,  puis surprenant, et très sympa.

Pudding irait parfaitement avec Sanji.

 

 

Hâte de voir comment tout cela va se goupiller, en sachant qu'il nous reste encore pas mal de choses à découvrir.

 

Ma note : 18/20

 

Vive Big Mom !

Vive Pudding ! 

Vive One Piece !

Et faites attention au diabète et aux caries !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le fait que Big mum mange son equipage et là on voit des arbres , gateaux etc... vivants .

 

On voit bien que l'on se rapproche des jouets vivants de dressrosa .Big Mum doit avoir un fdd qui doit avoir un rapport avec l'animation de ce qu'elle englouti . Un peu comme wapol qui peut se transformer en ce qu'il mange , BM doit rendre vivant tout ce qu'elle mange .

 

Par contre je vois pas en quoi ça peut la rendre si puissance qu'elle est l'egal de Kaidou et Barbe Blanche .

Et sans critiquer son arme du combat (elle doit quand meme avoir le HDR) je pense pas que se soit sa specialité .

 

Bon par contre avec Game of throne qui revient .Hold the Door ! :-X , je suis dans une periode tres sombre et le rendu semble bien trop coloré pour moi donc j'espere que BM sera vraiment badass .

A quand un Ramsay Bolton dans One piece !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai adoré BM.

 

On a enfin une Yonko/"méchante" qui change totalement puisqu'elle a un but bien plus noble que les autres méchants de OP, faire un monde utopique, bon on se doute qu'il y a anguille sous roche et on sait qu'elle a quand même un côté bien mauvais, elle rase des pays si ils manquent des livraisons de bonbons et on a bien vu dans se chapitre que BM a un côté malsain et assez sombre, mais au moins ça ne fait pas manichéens comme Kaido ou BN on a du bon et du mauvais.

 

Je trouve aussi que son territoire en jette, il est assez grand, semble assez puissant après tout un territoire totalement cosmopolite réunissant toutes les races ça permet une diversité dans ses équipages, ses armées qui doit lui apporter des avantages indéniables (il suffit de voir les capacités des Minks).

 

Quand à BM, alors oui l'entrée est moins badass ou classe qu'un Kaido ou autre, mais encore une fois je préfère, on sort des clichés et c'est agréable et je préfère une entrée plus malsaine, sombre et loufoque en accord avec le personnage et sa personnalité qu'une entrée badass est effrayante comme pour chaque personnages de se style dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant.

 

Whole Cake est vraiment une île de la tentation !

Comment Luffy pourrait-il se casser après avoir vu un tel paradis ?  ;D

Limite Luffy peut se poser ici à vie s'il n'avait pas son rêve de roi des pirates !!

 

Pudding est vraiment très agréable, de plus en plus, jme dis qu'elle pourra faire une Vivi 2.0 mais bon je vais voir par la suite.

Car là, sa gentillesse et sa douceur c'est limite suspect. C'est un coup elle change de voix et de tête quand elle est énervée  9_9

 

La chanson de Big Mom est tellement, mais alors tellement flippante ! C'est trop malsain, ça parle de confiture de sang, de Tea Party de l'enfer, fin bref, un truc qui parait enfantin mais en fait pas du tout.

Par contre elle semble savoir que Luffy est déjà arrivé, ce qui est assez étonnant puisque pour l'instant personne l'a vu, et surtout personne a contacté Big Mom pour lui dire.

Sinon sa cause est assez noble, Big Mom aime pas faire de discrimination envers les peuples, pas étonnant que Jinbei était avec elle.

En revanche elle défonce quiconque ne lui donne pas son quota de bouffe...la meuf est complètement tarée !

 

Sinon j'ai fait un petit zoom sur le passage sur les races:

 

WfPrL.png

 

A voir.

 

PS: Coucou Oneiil  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre

 

Je suis plutôt sceptique sur l'entrée de Big Mom et sa mise en avant ... Elle fait partie des 4 Empereurs et on dirait que Luffy part limite aux champignons :) Certains du forum parlent d'un possible affrontement alors que Luffy se ramène en sous effectif ( même en rajoutant Jinbei ou autres c'est censé être super light! Normalement pour défier un tel adversaire , tu ramènes du monde à ce stade..

Il est dans le QG d'un Empereur lors d'un événement qui va regrouper tous ces alliés....

Faut voir la tournure des choses mais elle souffre d'une mise en avant tardive ainsi que son équipage..En tout cas physiquement je la vois pas du tout combattre et pourtant...

J'espère que Oda réglera ce problème.Et qu'on ressente ce défi final que Luffy doit surpasser , vaincre les 4 plus gros pirates de One piece!

 

Pour ce qui est sinon de la présentation du territoire de Big Mom c'est assez intéressant et j'en attendais pas moins pour un Empereur ...Pour l'ambiance c'est original, j'avais bien aimé l'idée du bateau qui parle comme les portes tout ça...Après à voir si ça deviendra pas trop lourd à la longue.

En espérant que sa soit relié à une explication "logique"( fruit du démon ou autres)..

Nous sommes qu'au début et y a tout pour réussir un Arc de folie , alors j'attend de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Coucou Oneiil  9_9

 

Salut Piccolo ! ;)

 

Pour les capacités de BM je ne m'en ferai pas trop, Oda peut vraiment faire du bon avec ses personnages et au niveau des capacités, BM a un physique atypique et on peut croire qu'elle est mauvaise en combat, mais ça peut-être totalement l'inverse, c'est pas la première fois qu'il va nous surprendre comme ça.

 

Mais ça fait une énième fois que l'on compare plus ou moins BM aux enfers, au registre démoniaque, des membres de son équipages avaient déjà dit que même les démons des enfers avaient peur d'elle et maintenant ça parle de sacrifice, Tea Party de l'enfer.

 

J'ai aussi l'impression qu'elle veut faire de Luffy son chewing-gum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !

Bienvenue dans le monde d Alice au Pays des merveilles, Ansel et Gretel et de Candy Crush Saga ! On se doute bien qu au premier abord, tout à lair merveilleux, et nobles sont les motivations de Big Mom, mais on sait bien que quelque chose de glauque et de suspect est encore caché. Rien que le coup de la confiture en sang ou encore le "Chapeauuu de Paille" à la fin veut tout dire, Big Mom n'a pas oublié Luffy après son coup sur l'île des HP et veut le détruire.

Intéressant de voir quOda n'a toujours pas hypé Big Mom, pourtant il est très fort pour le faire mais je pense que cest voulu de la part dOda. On ne sait pas de quoi est capable Big Mom, exactement comme Luffy, on va le découvrir en même temps que lui. Très intéressant et jai bien aimé ce chapitre alors que les 2 précédents était bon mais ... on attends un peu mieux de One Piece, cest pour ca que la qualité est très attendue, et on est rarement déçu, en tout cas depuis 2016 avec Zoo la qualité est toujours présente.

Hâte de voir la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben.

 

Après l'île des jouets, l'île des sucreries. J'aime bien les délires d'Oda, et j'avais surkiffé Thriller Bark, mais là c'est un petit peu trop à mon goût, surtout pour deux sagas consécutives.

Les jouets, les sucreries, ça tient plus de tout ce qui est enfantin. Et avec toute la pub qui nous a été faite du Nouveau Monde pendant la 1ère partie de Grand Line, jusque là, j'ai l'impression de me faire arnaquer maintenant qu'on y est.

On nous l'a décrit comme un monde qui défie toute imagination ...ma foi, c'est le cas, mais quand on compare des îles remplies de jouets et de sucreries à Water Seven ou Skypiea ...Oda devrait apprendre à faire le tri dans son imagination, on va bientôt finir au pays des bisounours à ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Medd

 

J'attendais un de tes posts,et j'étais surpris car il démarrait de manière sympathique ! Puis retour au naturel  ;)

Je suis d'accord,le trip sucreries et surtout bonhommes et trucs vivants qui chantent et qui ont des têtes de guignol,c'est pas...ma tasse de thé (bien sucré s'il vous plaît ma chère Pudding). Si tu veux des terribles lieux comme on devrait en trouver dans le Nouveau Monde,lis Toriko...

 

Au moins on connaît l'organisation centrale du territoire de Big Mom,et pourquoi elle a autant rassemblé de personnes avec son rêve.

Elle ne me semble pas classe,c'est tout l'inverse de Kaido !!! Mais comme tout le monde l'a évoqué,on suppose un malaise sous couvert de "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes".

Mention spéciale aux collecteurs d'ingrédients,la fille a l'air classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Medd

 

J'attendais un de tes posts,et j'étais surpris car il démarrait de manière sympathique ! Puis retour au naturel  ;)

 

Haha, bah attends, si déjà j'ai quelque chose à dire, autant être fidèle à moi-même x).

 

Nan mais le fait est que l'arc s'annonce bon, avec toutes les répercussions qu'il risque d'avoir dans le Nouveau Monde, et tous les évènements qui se passent en même temps ...si on nous fait pas valser d'un coin à l'autre toutes les deux pages comme à Dressrosa, ça pourrait être sympa.

Mais ...ce virage vers le ridicule et autres gamineries, ça m'enchante pas-du-tout.

 

Et Toriko, ça attendra. Pour l'instant, c'est Evangelion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Obrax:

Le mec avec une tête de raisin est au courant de l'arrivé des mugis avec Pekoms.C'est lui qui a informé BM.

 

Je crois que l'animation de tous ces plantes,maisons, soleil, arc-en-ciel, nuages ...est un effet du FDD de BM. Mode éveil peut-être.

D'ailleurs si ma théorie s'avère juste, Whole Cake Island et ses 34 archipels sont peut-être toutes sous l'effet de son FDD. Ce qui serait totalement dementiel en terme de puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, il ne faut pas juger un livre à sa couverture !

 

Bon après je comprend qu'on n'est pas trop le trip des visages, du monde coloré et cartoon même si on en avait déjà des indices (avec le visage sur le navire de BM), mais le territoire de BM semble quand même bien sombre, glauque et malsain et j'adore le contraste que Oda nous fait, la chanson glauque et malsaine de BM avec en arrière plan les massacres perpétrés par ses hommes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est déstabilisant de voir dans le NM des iles qui paraissent si enfantin surtout par rapport à GL. Cependant comme le montre si bien Dressrosa derrière cette ile au jouet se cache une verité assez cruelle ici je suis sur que c'est pareil et que tout ses objets animé sont des prissonniers de BM qui ont perdu leur conscience apres je suis sur que leur transformations doit etre flippant du style elle doit les manger et soit elle le recrache devant ou par derriere  ;D

 

En tout cas pour moi c'est une sorte de moral ou de message d'Oda qui veut casser l'image du monde merveilleux de l'enfance et montrer un coté un peu glauque, tout cela est une forme d'art et montre le genie de Oda.

 

Les mugi dans le monde de Toriko ne survit meme pas 5 minutes la bas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...