goon Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 VUS, par Mangastream : Training Begins!! VF par la MFT : http://mfteam.fr/2016/06/boruto-chapitre-02/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Setna Posted June 2, 2016 Share Posted June 2, 2016 Bon, les dessins passent mieux. Il va falloir une petite période d'adaptation, on verra bien si les dessins se dirigent vers le style spécifique à l'auteur ou si ça se rapprochera de plus en plus de Kishimoto. Pour Sasuke, j'aimerais bien que ce soit ce second cas. Mais pour le reste, ça passe, il reste plus qu'une amélioration par l'expérience. C'est maintenant ou jamais, parce que l'auteur a pas vraiment besoin de trop se concentrer sur le scénario vu qu'il a déjà tout ce qu'il faut sous la main. Sinon, Momoshiki et Kinshiki sont finalement révélés dès ce chapitre, et ils sont bien dessinés d'ailleurs. C'est même ceux qui sont les plus proches de leur style originel, avec Boruto. Enfin bref, on va vraiment avoir la totalité du film retranscrite dans le manga. A voir ce que ça va donner. La tête de Kurama L'auteur va devoir sévèrement s'améliorer là dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dekron Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Moi j'aime bien le nouveau pitch, la confrontation culturelle du monde ninja face à la "modernité", retour sur des relations humaines qui je l'espère seront travaillées. Partir d'une base que l'on a connu et la faire évoluer permet de ne pas tout réexpliquer et entretien une continuité que j'apprécie plutôt. Je ne pense rien de la première page (chapitre 01) j'attends de voir l'histoire. M'enfun mis à part 3 meches brunes le "mechant" c'est le portrait craché de naruto quand meme ... est ce qu'il vous nous faire un coup à la anakin/darth vader (avec le conflit pere fils en trame de fond) sachant que boruto avec son second oeil, le bandana rayé et l'épée à plus de sasuke que de naruto ? Encore dans naruto je m'étais dit (oui naruto ressemble beaucoup au 4th mais ce serait bien trop évident pour qu'il en fasse son père ...) du coup je me dit que ce mechant ci doit y etre aussi simplement relié. Un clone un parasite une copie lui meme ou un proche peut etre. A voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caymjan Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Chapitre lu et confirmation avec celui-ci que l'intégralité du film sera adapté en scan (la totalité pour former le premier tome?). Ce qui l'empêche pas d'être très bon. Le style du dessinateur passe comme précédemment: en fonction des personnages et des situations: Sasuke houlà sur la page couleur que durant le chapitre on s'adapte très vite que Sakura c'est plus que moyen comme pour Hinata au chapitre 1. Le problème vient du fait que pour des jeunes femmes adultes... C'est plus des jeunes ados avec ce nouveau style. Sinon Naruto, Boruto et même les antagonistes rien à redire. D'ailleurs pour le fiston Boruto, dommage qu'il se laisse à la facilité avec la technologie pour son entraînement: il a des prédispositions au vu de son rasengan. Presque son rasengan devient une technique Juuken... Cela promet pour la suite quand il apprendra les vrais valeurs. Quant à Sarada, elle fait presque comme sa future belle-mère à une époque. Quant aux antagonistes, hâte d'en voir plus concrètement surtout s'ils sont mieux développés que dans le film pour l'occasion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Les dessins sont plus soignés je trouve, y'a un petit progrès. Après bon, il va falloir attendre la fin d'arc Momoshi/Kinshiki pour un peu de nouveauté. Après le chapitre se laisse lire je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CCXLL Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Je dirais même qu'il y a une belle progression pour seulement deux chapitres, autant au niveau des visages, de la fluidité des corps dans l'espace qu'au niveau de la mise en scène. Je lui souhaite que ça continue ainsi, ça augure de belles choses en tout cas. Bon pour l'histoire y a pas grand chose à dire vu qu'on est toujours dans le film. C'est un peu dommage je trouves, mais si ça lui permet de prendre le plie sur le dessin c'est pas plus mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gutsberserker Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Y a que moi que ça choque Hinata maigrichonne et sans poitrine, alors qu'elle en avait une fameuse avant et qu'en plus elle a eu deux mômes??? :o Cohérence ZERO à ce niveau-là. Je suis pas hyper fan des dessins. Sinon le pitch sent un peu beaucoup le réchauffé... attaquer Naruto à cause de Kurama... ça me dit vaguement quelque chose... Je dirais que c'est pas mauvais à lire pour le moment, mais je fais partie de ceux qui ont été extrêmement déçu de la fin de Naruto (soit les 15 derniers tomes grosso modo) et qui n'attendent rien d'une suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted June 3, 2016 Author Share Posted June 3, 2016 VF du chapitre 2 par la MFT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brisingr Posted June 3, 2016 Share Posted June 3, 2016 Tellement déçu de revoir le film dans les scans. A 1 scan/mois, je trouve ça juste lamentable... On est même pas à la 20ème minute du film avec le 2ème scan. 90 minutes de film -> dans la fin du film dans 7 mois. Je suis le seul que ça choque? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hordure Posted June 4, 2016 Share Posted June 4, 2016 Ce genre de suite est principalement fait pour le pognon donc c'est pas spécialement étrange non plus qu'ils ne se fatiguent pas et cédent à la facilité. Faut pas avoir de grande attente dessus. Globalement ça se laisse lire donc c'est déjà pas mal. J'ai juste du mal avec les têtes de certains persos mais bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju1589 Posted June 4, 2016 Share Posted June 4, 2016 pour ma part je n'ai pas vu le film,ces chapitres permettent donc a ceux qui sont dans mon cas d'avoir une bonne introduction a la suite pour ne pas etre laché par rapport au autres et je trouve ca pas mal;bien que je comprenne celui qui a vu le film qui n'a pas envie de se retaper 10 chapitres de 50 pages pour quelque chose qu'il a deja vu,en contre partie cela permet a l'auteur de s'habituer/nous habituer au dessin et d'ameliorer son coup de crayon,ainsi quand commencera la suite du film personne ne criera au scandale"quel horreur,c'est nul etc..." pour le chapitre je l'ai trouvé tres bon,largement au dessu du 1er qui me faisait redouter le pire,je dois avouer que je suis agréablement surpris. merci a la team et bon w-e a tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloody pulp Posted June 4, 2016 Share Posted June 4, 2016 Bon, ben mon avis va être celui de quelqu'un n'ayant pas vu le film... Et je dirai que c'est pas si mal comme chapitre. Je n'ai pas d'attente sur cette suite, donc je suis de me prendre la tête sur les détails. Bon passage sur les nouvelles armes ninjas ou l'enseignement express de Konohamaru sur le rasengan, pas besoin de s'y attarder des masses. L'examen qui se profile peut être sympa selon qui va y participer. Et les méchants Otsutsuki... c'est bien le point qui me laisse de marbre. Je n'aime pas du tout la tournure science fiction que prend le manga depuis Kaguya, la voie de la facilité à prendre le même chemin que Dragon Ball. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cersei Lannister Posted June 4, 2016 Share Posted June 4, 2016 Chapitre pas mal et je trouve quand même que ça va vite, Sasuke devient le sensi de Boruto, Boruto apprend le rasengan même s'il triche un peu, on decouvre 2 futurs méchants, ils me font penser à Vegeta et Nappa dans DBZ et on un cliff assez sympas avec le début de l'examen chuunin et les 2 méchants qui vont se dirigé vers Konoha. Sinon j'apprécie un peu plus Sarada qui m'avait un petit peu énervé dans un spin à la recherche de son père et de sa "vraie" mère. Killer Bee est mort ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sir bushido Posted June 4, 2016 Share Posted June 4, 2016 j'ai vu le film et j'aimerai savoir si ce chapitre comporte des differences merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brisingr Posted June 4, 2016 Share Posted June 4, 2016 j'ai vu le film et j'aimerai savoir si ce chapitre comporte des differences Le film est en couleur, les scans sont en noir et blanc. C'est la seule différence ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F-sama Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 Peut être que les dessins seront meilleurs après la période "Boruto the movie", va falloir attendre, je jette un coup d'oeil histoire de dénicher des surprises, on verra. Killer Bee est mort ?! Je crois qu'il ne l'est pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 Concernant Killer Bee : Il me semble qu'il ne meurt pas, étant donné qu'on le voit dans le générique de fin, bien vivant. ( à confirmer ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Claw Posted June 9, 2016 Share Posted June 9, 2016 Le manga donne quelques petites scènes bonus. Et il me semble que tou n'est pas forcément montré dans le même ordre (le combat Sasuke vs Kinshiki qui ouvre le film il me semble, est montré en FB plus tard, dans le manga...). De plus le manga début sur un scéne totalement inédite, qui montre que par la suite le manga ira plus loin que le film. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted June 12, 2016 Share Posted June 12, 2016 En ayant vu le film c'est pas hyper intéressant pour l'instant. Je viens de lire le chapitre 2, c'est sympathique mais bon ça va pas plus loin comme l'a dis Hordure c'est surtout là pour le fric. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
_Tsukuyomi_ Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 En ayant vu le film c'est pas hyper intéressant pour l'instant. Je viens de lire le chapitre 2, c'est sympathique mais bon ça va pas plus loin comme l'a dis Hordure c'est surtout là pour le fric. Précise tes propos : Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le film ? Pourtant je le trouve bon. C'est certes pas exceptionnel, mais il y'en a pour tout les goûts dans ce film. Edit : Concernant Boruto : Il y'aura un chapitre mensuel pour ce mois-ci ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Claw Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Précise tes propos : Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans le film ? Pourtant je le trouve bon. C'est certes pas exceptionnel, mais il y'en a pour tout les goûts dans ce film. Edit : Concernant Boruto : Il y'aura un chapitre mensuel pour ce mois-ci ? Non, il veux dire que comme il as déjà vu le film, le manga Boruto n'est pas très intéressant à ses yeux pour l'instant vu que c'est du déjà vu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts