Men Posted June 25, 2016 Share Posted June 25, 2016 Neytiri est déjà présente dans le tournoi, au début de la liste de Croco en plus (dans la "catégorie" Avatar). Il manque deux personnages d'Avatar donc je vais citer Jake Sully et en second... J'hésite entre Grace, le colonel Quaritch et Trudy Chacon. Va pour cette dernière, en toute subjectivité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted June 25, 2016 Author Share Posted June 25, 2016 Un point sur les personnages cités : 4 Hubert Bonisseur de La Bath / OSS 117 (Jean Dujardin - OSS 117) 4 Machete (Machete) 4 Ian Malcolm (Jeff Goldblum - Jurassic Park) 3 Hynkel/Le Barbier (Charlie Chaplin - Le Dictateur) 3 Oh dae su (Choi Min-Sik - Old Boy) 3 Pr.Alan Grant (Sam Neill - Jurassic Park) 3 Jake Sully (Sam Worthington) - Avatar 3 Frank T. J. Mackey (Tom Cruise , Magnolia) 2 Chappie (Sharlto Copley - Chappie) 2 Rose (Jennifer Aniston - Les Miller, une famille en herbe) 2 Mary Poppins (Julie Andrews - Marry Poppins) 2 Seth Brundle (Jeff Goldblum - La Mouche) 2 Parma (Philip Seymour Hoffman , Magnolia) 2 Jim Kurring (John C. Reilly , Magnolia) 2 Anton Chigurh (Javier Bardem - No country for a old man) 2 Keller dover (Hugh Jackman - Prisoners) 2 Oscar Schindler (Liam Nesson , La Liste de Schindler) 2 Kim Soo-hyeon (Lee Byung‑hun - J'ai rencontré le diable) Trudy Chacon (Avatar) Grace (Sigourney Weaver - Avatar) Witt ( Jim Caviezel) (La ligne rouge) Edward Welsh (Sean Penn) (La ligne rouge) Walter Sobchak (The Big Lebowski) Jimmy Conway (Les affranchis) Henry Hill (Les affranchis) François Merlin / Bob Saint-Clare (Jean-Paul Belmondo - Le Magnifique) Capitaine Kirk (Star Trek) Spock (Star Trek) Hal 9000 (2001, L'odysée de l'espace) Gigolo Joe (Jude Law) - A.I. Intelligence artificielle David (Jude Law - A.I Intelligence artificielle) Albus Dumbledore (Richard Harris/Michael Gambon - Harry Potter) Rubeus Hagrid (Robbie Coltrane - Harry Potter) Drago Malefoy (Tom Felton - Harry Potter) Qui-Gon Jinn (Liam Neeson - Star Wars) Palpatine / Dark Sidious (Ian McDiarmid - Star Wars) Evelyne Salt (Angelina Jolie - Salt) Gary « Eggsy » Unwin (Taron Egerton - Kingsman : Services secrets) Eric Love (Jack O'Connell - Les Poings contre les murs) Leito (David Belle - Banlieue 13) Tao (Élodie Yung - Banlieue 13 Ultimatum) Dr Julia Harris (Jennifer Aniston - Comment tuer son boss?) Cam (Taylor Lautner - Tracers) Nathan Harper / Nathan Price (Taylor Lautner - Identité Secrète) Rita (Edge of tomorrow) Bill le Boucher (Daniel Day Lewis - Gangs of New York) Sergent Instructeur Hartman (R.Lee Ermey - Full Metal Jacket) Kyung Chul (Choi Min-Sik - J'ai rencontré le diable) Chris Taylor (Charlie Sheen - Platoon) Jacob Singer (Tim Robbins - L'échelle de Jacob) Zatoishi (Shintaro Katsu / Takeshi Kitano - Série de film Zatoishi) Joe (Looper) Hauptmann Gerd Wiesler (La vie des autres) Mike Enslin (1408) Captain Spaulding & Baby Firefly & Otis B. Driftwood (The Devil's Rejects) Nemo Nobody (Mr. Nobody) Jason Bourne (La mémoire dans la peau) Frank (Henry Fonda) Il était une fois dans l'Ouest Le Cheyenne (Jason Robards) Il était une fois dans l'Ouest Jill McBain (Claudia Cardinale) Il était une fois dans l'Ouest Sentenza / La Brute (Lee Van Cleef) Le Bon, la Brute et le Truand Président (Henry Fonda) Point Limite Nick Dunne (Ben Affleck) Gone Girl Ivan (Mads Mikkelsen) Adam's Apples Tony (Mads Mikkelsen) Pusher Lucas (Mads Mikkelsen) La Chasse Edward Wood Jr (Johnny Depp) Ed Wood Judah Ben-Hur (Charlton Heston) Ben-Hur Vincent Freeman (Ethan Hawke) Bienvenue à Gattaca Terence Fletcher (J.K Simmons) Whiplash Alice Cullen (Ashley Greene - Twilight) Bella Swan (Kristen Stewart - Twilight) Edward Cullen (Robert Pattinson - Twilight) MoneyPenny (Naomie Harris - 007) Brandon Sullivan (Michael Fassbender - Shame) Béatrice (Valérie Lemercier - Les Visiteurs) Ginette (Marie-Anne Chazel - Les Visiteurs) Juve (Louis de Funès - Fantomâs) Fantomâs (Jean Marais - Fantomâs) Don Salluste (Louis de Funès - La Folie des Grandeurs) Blaze (Yves Montand - La Folie des Grandeurs) Doan Juana (Alice Sapritch - La Folie des Grandeurs) Delphine Garnier (Catherine Deneuve - Les Demoiselles de Rochefort) Solange Garnier (Françoise Dorléac - Les Demoiselles de Rochefort) Edward Bloom (Ewan McGregor - Big Fish) Les persos de la liste de base a supprimer si cités plusieurs fois dans ce sens là Bard l'archer (Le Hobbit) Legolas/Gimli (Le Hobbit) Rémi Gaillard (n'importe qui le film) Stacker Pentecost (Idris Elba - Pacific Rim) Skynet (Terminator) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted June 25, 2016 Share Posted June 25, 2016 Y'a deux voix pour Gigolo Joe, j'ai fail le nom du personnage, vu que Erza l'a aussi nominé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lotus Posted June 27, 2016 Share Posted June 27, 2016 Je n'ai fait que survoler la liste des participants, dans l'immédiat je ne vais que nommer que ceux ayant déjà des voix: - Hynkel/Le Barbier (Charlie Chaplin - Le Dictateur) ( 8) ) - Oh dae su (Choi Min-Sik - Old Boy) - Frank T. J. Mackey (Tom Cruise , Magnolia) - Parma (Philip Seymour Hoffman , Magnolia) - Jim Kurring (John C. Reilly , Magnolia) - Anton Chigurh (Javier Bardem - No country for a old men) ( 8) ) - Oscar Schindler (Liam Nesson , La Liste de Schindler) - Witt ( Jim Caviezel) (La ligne rouge) - Edward Welsh (Sean Penn) (La ligne rouge) - Walter Sobchak (The Big Lebowski) ( 8) , je plussoie tellement Hordure) - Jimmy Conway (Les affranchis) - Henry Hill (Les affranchis) - Hal 9000 (2001, L'odysée de l'espace) ( 8) ) - Rita (Edge of tomorrow) - Bill le Boucher (Daniel Day Lewis - Gangs of New York) (Daniel ) - Sergent Instructeur Hartman (R.Lee Ermey - Full Metal Jacket) - Kyung Chul (Choi Min-Sik - J'ai rencontré le diable) - Jacob Singer (Tim Robbins - L'échelle de Jacob) - Zatoishi (Shintaro Katsu / Takeshi Kitano - Série de film Zatoishi) - Frank (Henry Fonda) Il était une fois dans l'Ouest - Le Cheyenne (Jason Robards) Il était une fois dans l'Ouest - Sentenza / La Brute (Lee Van Cleef) Le Bon, la Brute et le Truand - Président (Henry Fonda) Point Limite - Edward Wood Jr (Johnny Depp - Ed Wood) ( 8) ) - Juve (Louis de Funès - Fantomâs) - Fantomâs (Jean Marais - Fantomâs) - Don Salluste (Louis de Funès - La Folie des Grandeurs) - Ian Malcolm (Jeff Goldblum - Jurassic Park) - Pr.Alan Grant (Sam Neill - Jurassic Park) 29 noms quand même. A trier et compléter plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted June 29, 2016 Author Share Posted June 29, 2016 Je viens de remarquer que je n'ai mis aucun rôle de Bud Spencer & Terence Hill. Quel est pour vous le rôle le plus marquant du duo ? Bud Spencer et Terence Hill ont tourné 18 films ensemble (16 sortis en France en DVD - il manque Les Deux Missionnaires, toujours inédit en DVD, et avec Terence Hill sous son vrai nom de Mario Girotti, dans Annibal). Bud Spencer 1959 : Annibal, (Annibale) d'Edgar George Ulmer et Carlo Ludovico Bragaglia : Rutario 1967 : Dieu pardonne... moi pas !, (Dio perdona… Io no!) de Giuseppe Colizzi : Hutch Bessy 1968 : Les Quatre de l'Ave Maria (I Quattro dell'Ave Maria) de Giuseppe Colizzi : Hutch Bessy 1969 : La Colline des bottes (La Collina degli stivali) de Giuseppe Colizzi : Hutch Bessy 1970 : On l'appelle Trinita (Lo chiamavano Trinità) d'Enzo Barboni : Bambino 1971 : Le Corsaire noir (Il Corsaro Nero) de Vincent Thomas : Skull 1971 : On continue à l'appeler Trinita (…continuavano a chiamarlo Trinità) d'Enzo Barboni : Bambino 1972 : Maintenant, on l'appelle Plata (Più forte, ragazzi!) de Giuseppe Colizzi : Salud 1974 : Attention, on va s'fâcher ! (Altrimenti ci arrabbiamo) de Marcello Fondato : Ben 1974 : Les Deux Missionnaires (Porgi l'altra guancia) de Franco Rossi : Père Pedro 1976 : Deux Super-flics (I due superpiedi quasi piatti) d'Enzo Barboni : Wilbur Walsh 1978 : Pair et impair (Pari e dispari) de Sergio Corbucci : Charlie Firpo 1979 : Cul et chemise (Io sto con gli ippopotami) d'Italo Zingarelli : Tom 1981 : Salut l'ami, adieu le trésor (Chi trova un amico, trova un tesoro) de Sergio Corbucci : Charlie O'Brien 1983 : Quand faut y aller, faut y aller (Nati con la Camicia) d'Enzo Barboni : Doug O'Riordan alias Mason 1984 : Attention les dégâts (Non c'è due senza quattro) d'Enzo Barboni : Greg Wonder 1985 : Les Superflics de Miami (Miami supercops - I poliziotti dell'ottava strada) de Bruno Corbucci : Steve Forest 1994 : Petit papa baston (Botte di Natale) de Terence Hill : Moses Terence Hill 1967 : Dieu pardonne… moi pas !, (Dio perdona… Io no!) de Giuseppe Colizzi : Cat Stevens 1968 : Les Quatre de l'Ave Maria (I Quattro dell'Ave Maria) de Giuseppe Colizzi : Cat Stevens 1969 : La Colline des bottes (La Collina degli stivali) de Giuseppe Colizzi : Cat Stevens 1970 : On l'appelle Trinita (Lo chiamavano Trinità) de Enzo Barboni : Trinita 1971 : On continue à l'appeler Trinita (…continuavano a chiamarlo Trinità) de Enzo Barboni : Trinita 1971 : Deux Loustics en bordée (Il corsaro nero) de Lorenzo Gicca Palli : Blackie 1972 : Maintenant, on l'appelle Plata (Più forte, ragazzi!) de Giuseppe Colizzi : Plata 1974 : Les Deux Missionnaires (Porgi l'altra guancia) de Franco Rossi : Père J. 1974 : Attention, on va s'fâcher ! (Altrimenti ci arrabbiamo) de Marcello Fondato : Kid 1977 : Deux Super-flics (I due superpiedi quasi piatti) de Enzo Barboni : Matt Kirby 1978 : Pair et impair (Pari e dispari) de Sergio Corbucci : Johnny Firpo 1979 : Cul et Chemise (Io sto con gli ippopotami) de Italo Zingarelli : Slim 1981 : Salut l'ami, adieu le trésor (Chi trova un amico, trova un tesoro) de Sergio Corbucci: Alan 1983 : Quand faut y aller, faut y aller (Nati con la camicia) de Enzo Barboni : Rosco Frazer alias Steinberg 1984 : Attention les dégâts (Non c'è due senza quattro) de Enzo Barboni : Eliot Vance / Bastiano Coimbra de la Coronilla y Azevedo 1985 : Les Super-flics de Miami (Miami Supercops-I poliziotti dell'ottava strada) de Bruno Corbucci : Doug Bennett 1994 : Petit papa baston (Botte di Natale) de Terence Hill : Travis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lotus Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 Je viens de remarquer que je n'ai mis aucun rôle de Bud Spencer & Terence Hill. Quel est pour vous le rôle le plus marquant du duo ? Je ne connais que les plus populaires: On l'appelle Trinita, Quand faut y aller, faut y aller et On continue à l'appeler Trinita. Je les classe dans cet ordre de préférence, aussi bien pour les films que pour les personnages y figurant. [spoiler=Mes premiers nommés] - Hynkel/Le Barbier (Charlie Chaplin - Le Dictateur) ( 8) ) - Oh dae su (Choi Min-Sik - Old Boy) - Frank T. J. Mackey (Tom Cruise , Magnolia) - Parma (Philip Seymour Hoffman , Magnolia) - Jim Kurring (John C. Reilly , Magnolia) - Anton Chigurh (Javier Bardem - No country for a old men) ( 8) ) - Oscar Schindler (Liam Nesson , La Liste de Schindler) - Witt ( Jim Caviezel) (La ligne rouge) - Edward Welsh (Sean Penn) (La ligne rouge) - Walter Sobchak (The Big Lebowski) ( 8) , je plussoie tellement Hordure) - Jimmy Conway (Les affranchis) - Henry Hill (Les affranchis) - Hal 9000 (2001, L'odysée de l'espace) ( 8) ) - Rita (Edge of tomorrow) - Bill le Boucher (Daniel Day Lewis - Gangs of New York) (Daniel ) - Sergent Instructeur Hartman (R.Lee Ermey - Full Metal Jacket) - Kyung Chul (Choi Min-Sik - J'ai rencontré le diable) - Jacob Singer (Tim Robbins - L'échelle de Jacob) - Zatoishi (Shintaro Katsu / Takeshi Kitano - Série de film Zatoishi) - Frank (Henry Fonda) Il était une fois dans l'Ouest - Le Cheyenne (Jason Robards) Il était une fois dans l'Ouest - Sentenza / La Brute (Lee Van Cleef) Le Bon, la Brute et le Truand - Président (Henry Fonda) Point Limite - Edward Wood Jr (Johnny Depp - Ed Wood) ( 8) ) - Juve (Louis de Funès - Fantomâs) - Fantomâs (Jean Marais - Fantomâs) - Don Salluste (Louis de Funès - La Folie des Grandeurs) - Ian Malcolm (Jeff Goldblum - Jurassic Park) - Pr.Alan Grant (Sam Neill - Jurassic Park) A cela, j'ajoute 50 noms (dur de s'auto-limiter :'() et les classant par rapport: *Aux films déjà retenus car il y a pour moi 5 oublis impardonnables: - Michael Corleone (Al Pacino - Le Parrain) Son absence. :-\ - Infirmière Ratched (Louis Fletcher - Vol au-dessus d'un nid de coucou) Elle porte la moitié du film, il n'y a que Jack Nicholson. - Numerobis (Jamel Debouzze - Asterix et Obelix) Même en n'étant pas spécialement fan de l'humoriste, il faut reconnaître qu'il est le meilleur ressort comique du film (ce qui, pour une comédie, me parait pas anodin). Il est plus mémorable que Cléopâtre et Jules César en tout cas, qui sont pourtant présents dans le tournoi. On pourrait limite ajouter Amonbofis (Gérard Darmon), également plus marquant que les deux susnommés. - Capitaine Quint (Robert Shaw - Les Dents de la mer) Globalement le personnage le plus apprécié du film et souvent cité dans les 100 meilleurs personnages de l'Histoire du cinéma. Normal. Quint. - Marla Singer (Helena Bonham Carter - Figth club) Un argument: l'école primaire. Pour moi elle est indissociable du duo Pitt-Norton. *A leur statut culte qui devrait (dans un monde parfait) leur donner illico une place dans ce tournoi (20 noms) : - Comte Dracula (Garry Oldman - Dracula) - Ash (Bruce Campbell - Evil Dead) - Rick Blaine (Humphrey Bogart - Casablanca) - Kane (Orson Wells - Citizen Kane) - Harry Callahan (Clint Eastwood - Inspecteur Harry) - Patrick Bateman (Christian Bale - American Psycho) - Catherine (Sharon Stone - Basic Instinct) - Inigo Montoya (Mandy Patinki - Princess Bride) - La Famille Adams - Snake Plissken (Kurt Russel - Escape From New-York) - Inspecteur Clouseau (Peter Sellers - La Panthère Rose) - Lester (Kevin Spacey - American Beauty) - Donnie Darko (Jake Gyllenhaal - Donnie Darko) - George Bailley (James Stewart - La Vie est Belle) - Le colonel Walter E. Kurtz (Marlon Brando - Apocalypse Now) - Ferris Bueller (Matthew Broderick - La Folle Journée de Ferris Bueller) - Scarlett O'Hara (Vivien Leigh - Autant en Emporte le Vent) - Carrie (Sissy Spacek - Carrie au bal du diable) - Margaret (Pipper Laurie - Carrie au bal du diable) - Reverend Harry Powell (Robert Mitchum - La Nuit du Chasseur) Les places coûtant cher donc je ne les nomme pas mais je suis étonnée de ne voir aucun personnage de Men In Black. :-o *A mes préférences personnelles. Je suis en sang. Que 25 places. Ils n'auront probablement que ma voix mais ce n'est pas grave, j'aurais au moins essayé: - Marquis de Sade (Geoffrey Rush - Quills) - Randy (Mickey Rourke - The Wrestler) - M.Gustave (Ralph Fiennes - The Grand Budapest Hotel) - Antonio Salieri (F. Murray Abraham - Amadeus) - Holly (Audrey Hepburn - Diamants sur Canapé) - Grace (Nicole Kidman - Dogville) - Norma Desmond (Gloria Swanson - Boulevard du Crépuscule) - Susan (Katharine Hepburn - L'Impossible Monsieur Bébé) - Vicomte de Valmont (John Malkovich - Les Liaisons Dangereuses) - Marquise de Merteuil (Glenn Close - Les Liaisons Dangereuses) - Margo Channing (Bette Davis - All About Eve) - Atticus Finch (Gregory Peck - Du Silence et des Ombres) - Mary Lee Johnston (Mo'Nique - Precious) - Mavis Gary (Charlize Theron - Young Adult) - Maria Elena (Penelope Cruz - Vicky Cristina Barcelona) - Catherine II (Marlene Dietrich - L'Impératrice rouge) - Joel (Jim Carrey - Eternal Sunshine Of The Spotless Mind) - Clementine (Kate Winslet - Eternal Sunshine Of The Spotless Mind) - Martha (Elizabeth Taylor - Qui a peur de Virgina Wolf?) - Malcolm X (Denzel Washington - Malcolm X) - Erin Brockovich (Julia Roberts - Erin Brockovich) - Betty/Diane (Naomi Watts - Mullholand Drive) - Kim (Anne Hathaway - Rachel se marie) - Lieutenant Vincent Hanna (Al Pacino - Heat) - Neil McCauley (Robert De Niro - Heat) Pour les persos que j'aimerais bien voir partir: - Thémistocle (Sullivan Stapleton - 300) → Pourquoi le sélectionner alors qu'Artémise Ier (Eva Green) est largement plus charismatique que lui ? Après, dans le fond, Leonidas est plus mémorable que ces deux-là réunis, autant ne garder que lui. - Cléopâtre (Monica Bellucci - Asterix et Obelix) → Moins marquante que d'autres. - Jules César (Alain Chabat - Asterix et Obelix) → Idem. Même si j'adore Alain Chabat. - Alexandre (Colin Farrell – Alexandre) → - Archie Hicox (Michael Fassbender - Inglourious Basterds) → J'aime bien Fassbender mais son temps d'apparition est bien trop court et son impact bien trop moindre. Shosanna mériterait plus sa place ici, pourtant j'en suis pas fan. - Jack Wilder (Dave Franco – Insaisissables) → Random. - Henley Reeves (Isla Fisher – Insaisissables) → Random. - Bard l'archer (Le Hobbit) → Anecdotique. - Skynet (Terminator) → Ce n'est même pas un personnage. - Rémi Gaillard (Rémi Gaillard - N'importe qui) → EDIT: Ok, je comprends mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted July 2, 2016 Author Share Posted July 2, 2016 Les places coûtant cher donc je ne les nomme pas mais je suis étonnée de ne voir aucun personnage de Men In Black. :-o Men In Black ayant une base comics a deux représentants dans le tournoi en cours. Pour participer ici il faudra que les deux gus sélectionnés terminent dans les mieux classés. Joli liste autrement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted July 2, 2016 Author Share Posted July 2, 2016 En gras les ajoutés direct a la liste. Barrés les supprimés. Liste toujours a l'étude jusqu'au 30 juillet. [spoiler=La prés liste de 331 participants]331 participants 0 Zombies (en genéral) Vampires (en général) Fantomes (en général) 007 James Bond (007 James Bond) 12 Years a Slave Solomon Northup (Chiwetel Ejiofor - 12 Years a Slave) 12 Hommes en Colére Mr Davis (Henry Fonda - 12 Hommes en Colére) 127 heures Aron Ralston (James Franco - 127 heures) 300 Le roi Léonidas (Gerard Butler - 300) Thémistocle (Sullivan Stapleton - 300) Alien Lieutenant Ellen L. Ripley (Sigourney Weaver - Alien) Xénomorphe (Alien) Avatar Neytiri (Zoe Saldana - Avatar) Jake Sully (Sam Worthington - Avatar) Alexandre Alexandre (Colin Farrell - Alexandre) Alice au pays des merveilles Alice Kingsley (Mia Wasikowska - Alice au pays des merveilles) Le Chapelier Fou (Johnny Depp - Alice au pays des merveilles) Ace Ventura Ace Ventura (Jim Carrey - Ace Ventura) Arnaques, Crimes et Botanique Eddie (Nick Moran - Arnaques, Crimes et Botanique) Tom (Jason Flemyng - Arnaques, Crimes et Botanique) Soap (Dexter Fletcher - Arnaques, Crimes et Botanique) Bacon (Jason Statham - Arnaques, Crimes et Botanique) American History X Derek Vinyard (Edward Norton - American History X) Daniel Vinyard (Edward Furlong - American History X) Asterix et Obelix Astérix (Christian Clavier / Clovis Cornillac / Édouard Baer - Asterix et Obelix) Obélix (Gérard Depardieu - Asterix et Obelix) Cléopâtre (Monica Bellucci - Asterix et Obelix) Jules César (Alain Chabat - Asterix et Obelix) Another Earth Rhoda Williams (Brit Marling - Another Earth) American sniper Chris Kyle (Bradley Cooper - American sniper) Babysitting Franck (Philippe Lacheau - Babysitting) Black Swan Nina Sayers (Natalie Portman - Black Swan) Blade Runner Rick Deckard (Harrison Ford - Blade Runner) Roy Batty (Rutger Hauer - Blade Runner) Battle Royale Le professeur Kitano (Takeshi Kitano - Battle Royale) Shûya Nanahara (Tatsuya Fujiwara - Battle Royale) Shinji Mimura (Takashi Tsukamoto - Battle Royale) Bienvenue chez les Ch'tis Philippe Abrams (Kad Merad - Bienvenue chez les Ch'tis) Antoine Bailleul (Dany Boon - Bienvenue chez les Ch'tis) Brice de Nice Brice Agostini (Jean Dujardin - Brice de Nice) Blow George Jung (Johnny Depp - Blow) Camping Patrick Chirac (Franck Dubosc - Camping) Casper Casper (Casper) Chappie Chappie (Sharlto Copley - Chappie) Charlie et la Chocolaterie Willy Wonka (Johnny Depp - Charlie et la Chocolaterie) Crow zero Tamao Serizawa (Takayuki Yamada - Crow zero) Genji Takiya (Takayuki Yamada - Crow zero) Django Unchained Django (Jamie Foxx - Django Unchained) Dr King Schultz (Christoph Waltz - Django Unchained) Calvin J. Candie (Leonardo DiCaprio - Django Unchained) Drive Le conducteur (Ryan Gosling - Drive) Blood Diamond Danny Archer (Leonardo DiCaprio - Blood Diamond) Die Hard John McClane (Bruce Willis - Die Hard) Divergent Beatrice "Tris" Prior (Shailene Woodley - Divergent) Peter Hayes (Miles Teller - Divergent) Dark Shadows Barnabas Collins (Johnny Depp - Dark Shadows) Ex Machima Ava (Alicia Vikander - Ex Machima) Edward aux mains d'argent Edward (Johnny Depp - Edward aux mains d'argent) Edge Of Tomorrow Major William "Bill" Cage (Tom Cruise - Edge Of Tomorrow) E.T. l'extra-terrestre E.T (Pat Welsh - E.T. l'extra-terrestre) Elephant Man Joseph Merrick "L'homme éléphant" (John Hurt - Elephant Man) Ed Wood Edward Wood Jr (Johnny Depp) Ed Wood Expendable Barney Ross (Sylvester Stallone - Expendable) Entretient avec un vampire Lestat de Lioncourt (Tom Cruise - Entretient avec un vampire) Louis de Pointe du Lac (Brad Pitt - Entretient avec un vampire) Fargo Marge Gunderson (Frances McDormand - Fargo) Full Metal Jacket James T. "Guignol" Davis (Matthew Modine - Full Metal Jacket) Figth club Le narrateur (Edward Norton - Figth club) Tyler Durden (Brad Pitt - Figth club) Fast and Furious Dominic Toretto (Vin Diesel - Fast and Furious) Brian O'Conner (Paul Walker - Fast and Furious) Leticia "Letty" Ortiz (Michelle Rodríguez - Fast and Furious) Luke Hobbs (Dwayne Johnson - Fast and Furious) Freddy Freddy Krueger (Robert Englund - Freddy) Flyboys Blaine Rawlings (James Franco - Flyboys) Forrest Gump Forrest Gump (Tom Hanks - Forrest Gump) Gangs of New York Amsterdam Vallon (Leonardo DiCaprio - Gangs of New York) Bill le Boucher (Daniel Day Lewis - Gangs of New York) Gremlins Les Gremlins (Gremlins) Gladiator Maximus (Russell Crowe - Gladiator) Gone Girl Amy Dunne (Rosamund Pike - Gone Girl) Godzilla Godzilla (Godzilla) Gran Torino Walt Kowalski (Clint Eastwood - Gran Torino) Gravity Dr Ryan Stone (Sandra Bullock - Gravity) Matt Kowalski (George Clooney - Gravity) Grégoire Moulin contre l'humanité Grégoire Moulin (Artus de Penguern - Grégoire Moulin contre l'humanité) Hannibal Hannibal Lecter (Anthony Hopkins / Gaspard Ulliel - Hannibal) Clarice Starling (Julianne Moore / Jodie Foster - Hannibal) Haute Sécurité Frank Leone (Sylvester Stallone - Haute Sécurité) Harry Potter Severus Rogue (Alan Rickman - Harry Potter) Harry Potter (Daniel Radcliffe - Harry Potter) Voldemort (Harry Potter) Ron Weasley (Rupert Grint - Harry Potter) Hermione Granger (Emma Watson - Harry Potter) Hunder Games Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence - Hunder Games) Coriolanus Snow (Donald Sutherland - Hunder Games) Hancock John Hancock (Will Smith - Hancock) Imitation Game Alan Turing (Benedict Cumberbatch - Imitation Game) Inglourious Basterds Lieutenant Aldo Raine "Aldo l’Apache" (Brad Pitt - Inglourious Basterds) Hans Landa "Le Chasseur de Juifs" (Christoph Waltz - Inglourious Basterds) Archie Hicox (Michael Fassbender - Inglourious Basterds) Indiana jones Indiana jones (Harrison Ford - Indiana jones) Inception Dominic "Dom" Cobb (Leonardo DiCaprio - Inception) Joy Joy Mangano (Jennifer Lawrence - Joy) Jurassic Park Tyrannosaurus Rex (Jurassic Park) Les Raptor (Jurassic Park) Ian Malcolm (Jeff Goldblum - Jurassic Park) Pr.Alan Grant (Sam Neill - Jurassic Park) Jeanne d'Arc Jeanne d'Arc (Milla Jovovich - Jeanne d'Arc) Il était une fois dans l'Ouest L'homme à l'Harmonica (Charles Bronson) Il faut sauver le soldat Ryan Capitaine John H. Miller (Tom Hanks - Il faut sauver le soldat Ryan) L'Étrange Histoire de Benjamin Button Benjamin Button (Brad Pitt - L'Étrange Histoire de Benjamin Button) Independence Day Steve Hiller (Will Smith - Independence Day) Insaisissables Daniel Atlas (Jesse Eisenberg - Insaisissables) Henley Reeves (Isla Fisher - Insaisissables) Jack Wilder (Dave Franco - Insaisissables) Merritt McKinney (Woody Harrelson - Insaisissables) Interstellar Joseph Cooper (Matthew McConaughey - Interstellar) Murphy Cooper (Mackenzie Foy / Jessica Chastain - Interstellar) Into the Wild Christopher McCandless (Emile Hirsch - Into the Wild) Intouchables Philippe (François Cluzet - Intouchables) Driss (Omar Sy - Intouchables) Kill Bill Beatrix Kiddo (Uma Thurman - Kill Bill) O-Ren Ishii (Lucy Liu - Kill Bill) La French Le juge Pierre Michel (Jean Dujardin - La French) Les Évadés Andy Dufresne (Tim Robbins - Les Évadés) Ellis Boyd « Red » Redding (Morgan Freeman - Les Évadés) Les Tontons flingueurs Fernand Naudin (Lino Ventura - Les tontons flingueurs) Le Bon, la brute et le truand Le Truand (Eli Wallach - Le Bon, la brute et le truand) Blondin "le Bon" (Clint Eastwood - Le Bon, la brute et le truand) La Liste de Schindler Oscar Schindler (Liam Nesson , La Liste de Schindler) La Grande évasion Capitaine Virgil Hilts "le roi du frigo" (Steve McQueen - La Grande évasion) La Grande Vadrouille Augustin Bouvet (Bourvil - La Grande Vadrouille) Stanislas Lefort (Louis de Funès - La Grande Vadrouille) Le Journal de Bridget Jones Bridget Jones (Renée Zellweger - Le Journal de Bridget Jones) Le Labyrinthe ThomasLe (Dylan O'Brien - Labyrinthe) Teresa (Kaya Scodelario - Le Labyrinthe) La Ligne rouge Witt ( Jim Caviezel) (La ligne rouge) Edward Welsh (Sean Penn) (La ligne rouge) la ligne verte John Coffey (Michael Clarke Duncan - la ligne verte) Paul Edgecomb (Tom Hanks - la ligne verte) La Rage au ventre Billy Hope (Jake Gyllenhaal - La Rage au ventre) Les Visiteurs Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier - Les Visiteurs) Godefroy de Montmirail (Jean Reno - Les Visiteurs) L'Arme fatale Martin Riggs (Mel Gibson - L'Arme fatale) Roger Murtaugh (Danny Glover - L'Arme fatale) Les Trois Frères Michel de Montaigne (Didier Bourdon - Les Trois Frères) Pascal Hégisippe Eusèbe Latour (Pascal Légitimus - Les Trois Frères) Bernard André Michel Latour (Bernard Campan - Les Trois Frères) Michaël Rossignol (Antoine du Merle - Les Trois Frères) Lucy Lucy Miller (Scarlett Johansson - Lucy) Le Seigneur des anneaux Frodon Sacquet (Elijah Wood - Le Seigneur des anneaux) Gandalf (Ian McKellen - Le Seigneur des anneaux) Gollum (Weta Workshop / Andy Serkis - Le Seigneur des anneaux) Legolas (Orlando Bloom - Le Seigneur des anneaux) Aragorn (Viggo Mortensen - Le Seigneur des anneaux) Gimli (John Rhys-Davies - Le Seigneur des anneaux) Le Hobbit Bilbon Sacquet (Martin Freeman - le Hobbit) Smaug (Benedict Cumberbatch - le Hobbit) Bard l'Archer (Luke Evans - le Hobbit) Le Professionel Joss Beaumont (Jean-Paul Belmondo - Le Professionel) le Guignolo Alexandre Dupré (Jean-Paul Belmondo - le Guignolo) l'As des as Jo Cavalier (Jean-Paul Belmondo - l'As des as) La Haine Vinz (Vincent Cassel - la Haine) Le Loup de Wall Street Jordan Belfort (Leonardo DiCaprio - Le Loup de Wall Street) Le Flic de Beverly Hills Inspecteur Axel Foley (Eddie Murphy - Le Flic de Beverly Hills) Le Dîner de cons François Pignon (Jacques Villeret - Le Dîner de cons) Pierre Brochant (Thierry Lhermitte - Le Dîner de cons) La Cité de Dieu Fusée (Alexandre Rodrigues - La Cité de Dieu) Les Sept Samouraïs Kikuchiyo (Toshiro Mifune - Les Sept Samouraïs) Le Dernier Roi d'Écosse Idi Amin Dada (Forest Whitaker - Le Dernier Roi d'Écosse) Le Cinquième Élément Korben Dallas (Bruce Willis - Le Cinquième Élément) Leeloo (Milla Jovovich - Le Cinquième Élément) Jean-Baptiste Emanuel Zorg (Gary Oldman - Le Cinquième Élément) Ruby Rhod (Chris Tucker - Le Cinquième Élément) Le Parrain Don Vito Corleone (Marlon Brando - Le Parrain) Michael Corleone (Al Pacino - Le Parrain) Les Fils de l'homme Theo Faron (Clive Owen - Les Fils de l'homme) Les Bronzés Bernard Morin (Gérard Jugnot - Les Bronzés) Jean-Claude Dusse (Michel Blanc - Les Bronzés) Popeye (Thierry Lhermitte - Les Bronzés) Jerôme Tarayre (Christian Clavier - Les Bronzés) Nathalie Morin (Josiane Balasko - Les Bronzés) Les Ripoux René Boisrond (Philippe Noiret - Les Ripoux) François Lesbuche (Thierry Lhermitte - Les Ripoux) Le Majordome Cecil Gaines (Forest Whitaker - Le Majordome) La Môme Édith Piaf (Marion Cotillard - La Môme) Les Frères Pétard Manu (Gérard Lanvin - Les Frères Pétard) Momo (Jacques Villeret - Les Frères Pétard) Le Gendarme Ludovic Cruchot (Louis de Funès - Le Gendarme) Jérôme Gerber (Michel Galabru - Le Gendarme) Lucien Fougasse (Jean Lefebvre - Le Gendarme) Le Discours d'un roi Albert "Bertie", duc d'York et futur George VI (Colin Firth - Le Discours d'un roi) Le Pari Didier (Didier Bourdon - le Pari) Bernard (Bernard Campan - le Pari) Léon Léon (Jan Réno - Léon) Mathilda Lando (Natalie Portman - Léon) Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain Amélie Poulain (Audrey Tautou- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain) Nino Quincampoix (Mathieu Kassovitz - Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain) Les Huit Salopards le major Marquis Warren "le Chasseur de primes" (Samuel L. Jackson - Les Huit Salopards) John Ruth "le Bourreau" (Kurt Russell - Les Huit Salopards) Daisy Domergue "la Prisonnière" (Jennifer Jason - Les Huit Salopards) Chris Mannix "le Shérif" (Walton Goggins - Les Huit Salopards) Les Dents de la mer Requin Blanc (Les Dents de la mer) Capitaine Quint (Robert Shaw - Les Dents de la mer) Les Affranchis Tommy Devito (Joe Pesci - Les Affranchis) Le Village Ivy Walker (Bryce Dallas Howard - Le Village) Le Dictateur Hynkel/Le Barbier (Charlie Chaplin - Le Dictateur) Ocean's Trilogy Danny Ocean (George Clooney - Ocean's Trilogy) Rusty Ryan (Brad Pitt - Ocean's Trilogy) Linus Caldwell (Matt Damon - Ocean's Trilogy) Old Boy Oh dae su (Choi Min-Sik - Old Boy) OSS 117 Hubert Bonisseur de La Bath / OSS 117 (Jean Dujardin - OSS 117) Orange mecanique Alex DeLarge (Malcolm McDowell - Orange mecanique) Magnolia Frank T. J. Mackey (Tom Cruise - Magnolia) Parma (Philip Seymour Hoffman - Magnolia) Jim Kurring (John C. Reilly - Magnolia) Machete Machete (Danny Trejo - Machete) Mad Max Max Rockatansky (Mel Gibson / Tom Hardy - Mad Max) Imperator Furiosa (Charlize Theron - Mad Max) Million Dollar Baby Frankie Dunn (Clint Eastwood - Million Dollar Baby) 200 Maggie Fitzgerald (Hilary Swank - Million Dollar Baby) Eddie "Scrap-Iron" Dupris (Morgan Freeman - Million Dollar Baby) Millenium Lisbeth Salander (Noomi Rapace - Millenium) Mikael Blomkvist (Michael Nyqvist - Millenium) Massacre à la tronçonneuse Leatherface (Massacre à la tronçonneuse) Memento Leonard Shelby (Guy Pearce - Memento) Maléfique Maléfique (Angelina Jolie - Maléfique) L'Ennemi public nº 1 Vincent Cassel (Jacques Mesrine - L'Ennemi public nº 1) Mission: Impossible Ethan Hunt (Tom Cruise - Mission: Impossible) Mandela : Un long chemin vers la liberté Nelson Mandela (Idris Elba - Mandela : Un long chemin vers la liberté) Matrix Néo / Thomas A. Anderson (Keanu Reeves - Matrix) Trinity (Carrie-Anne Moss - Matrix) Morpheus (Laurence Fishburne - Matrix) Agent Smith (Hugo Weaving - Matrix) Max et les Maximonstres les Maximonstres (Max et les Maximonstres) No country for a old man Anton Chigurh (Javier Bardem - No country for a old man) Nikita Nikita (Anne Parillaud - Nikita) N'importe qui Rémi Gaillard (Rémi Gaillard - N'importe qui) Pacific Rim Raleigh Becket (Charlie Hunnam - Pacific Rim) Mako Mori (Rinko Kikuchi - Pacific Rim) Stacker Pentecost (Idris Elba - Pacific Rim) Predator Predator (Predator) Psychose Norman Bates (Anthony Perkins - Psychose) Pretty Woman Edward Lewis (Richard Gere - Pretty Woman) Viv Ward (Julia Roberts - Pretty Woman) Pirates des Caraïbes Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp - Pirates des Caraïbes) Hector Barbossa (Geoffrey Rush - Pirates des Caraïbes) William Turner (Orlando Bloom - Pirates des Caraïbes) Elizabeth Swann (Keira Knightley - Pirates des Caraïbes) Pulb fiction Jules Winnfield (Samuel L. Jackson - Pulb fiction) Vincent Vega (John Travolta - Pulb fiction) Butch Coolidge (Bruce Willis - Pulb fiction) Mia Wallace (Uma Thurman - Pulb fiction) Rambo John Rambo (Sylvester Stallone - Rambo) RocknRolla One-Two (Gerard Butler - RocknRolla) Rocky Rocky Balboa (Sylvester Stallone - Rocky) Michael B. Jordan (Adonis Johnson Creed - Creed : L'Héritage de Rocky Balboa) Room Joy Newsome (Brie Larson - Room) Jack Newsome (Jacob Tremblay - Room) Requiem for a Dream Harry Goldfarb (Jared Leto - Requiem for a Dream) Reservoir Dogs Mr Blonde (Michael Madsen - Reservoir Dogs) Mr Pink (Steve Buscemi - Reservoir Dogs) Mr White (Harvey Keitel - Reservoir Dogs) Mr Orange (Tim Roth - Reservoir Dogs) Robocop Alex Murpby / RoboCop (Peter Weller / Robert John Burke / Joel Kinnaman - Robocop) Les Aventures de Rabbi Jacob Victor Pivert (Louis de Funès - Les Aventures de Rabbi Jacob) Retour vers le futur Marty McFly (Michael J. Fox - Retour vers le futur) Dr Emmett Lathrop Brown (Christopher Lloyd - Retour vers le futur) Riddick Richard B. Riddick (Vin Diesel - Riddick) Seule sur Mars Mark Watney (Matt Damon - Seule sur Mars) Starship Troopers Johnny Rico (Casper Van Dien - Starship Troopers) Saw Jigsaw (Tobin Bell - Saw) Amanda Young (Shawnee Smith - Saw) Lawrence Gordon (Cary Elwes - Saw) Adam Stanheight (Leigh Whannell - Saw) Sharknado Fin Shepard (Ian Ziering - Sharknado) Scarface Tony Montana (Al Pacino - Scarface) Star Wars Yoda (Frank Oz - Star Wars) Han Solo (Harrison Ford - Star Wars) Anakin / Dark Vador (Star Wars) Obi-wan Kenobi (Ewan McGregor / Alec Guinness - Star Wars) Luke Skywalker (Mark Hamill - Star Wars) Rey (Daisy Ridley - Star Wars) Sixième Sens Dr. Malcolm Crowe (Bruce Willis - Sixième Sens) Cole Sear (Haley Joel Osment - Sixième Sens) Scream Sidney Prescott (Neve Campbell - Scream) Ghostface (Scream) Sister Act Sœur Marie-Clarence (Whoopi Goldberg - Sister Act) Sherlock Holmes Sherlock Holmes (Sherlock Holmes) Seven David Mills (Brad Pitt - Seven) William Somerset (Morgan Freeman - Seven) Jonathan Doe (Kevin Spacey - Seven) Shutter Island Edward 'Teddy' Daniels (Leonardo DiCaprio - Shutter Island) Docteur Cawley (Ben Kingsley - Shutter Island) SOS Fantômes Dr Peter Venkman (Bill Murray - SOS Fantômes) Dr Raymond Stantz (Dan Aykroyd - SOS Fantômes) Dr Egon Spengler (Harold Ramis - SOS Fantômes) Snatch : Tu braques ou tu raques Mickey O'Neil (Brad Pitt - Snatch) Suicide Squad Harley Quinn (Margot Robbie - Suicide Squad) Shining John "Jack" Torrance (Jack Nicholson - Shining) Lara Croft: Tomb Raider Lara Croft (Angelina Jolie - Tomb Raider) Titanic Jack Dawson (Leonardo DiCaprio - Titanic) Rose (Kate Winslet - Titanic) The Truman Show Truman Burbank (Jim Carrey - The Truman Show) The Big Lebowski Jeff Lebowski (Jeff Bridges - The Big Lebowski) Walter Sobchak (The Big Lebowski) Taxi Driver Travis Bickle (Robert De Niro - Taxi Driver) Taxi Daniel Morales (Samy Naceri - Taxi) Trainspotting Mark "Rent-boy" Renton (Ewan McGregor - Trainspotting) Tueurs nés Mickey Knox (Woody Harrelson - Tueurs nés) Mallory Knox (Juliette Lewis - Tueurs nés) Jack Scagnetti (Tom Sizemore - Tueurs nés) Dwight McClusky (Tommy Lee Jones - Tueurs nés) Wayne Gale (Robert Downey Jr - Tueurs nés) The Revenant Hugh Glass (Leonardo DiCaprio - The Revenant) The Mask Stanley Ipkiss / The Mask (Jim Carrey - The Mask) Troie Achille (Brad Pitt - Troie) Top Gun Pete "Maverick" Mitchell (Tom Cruise - Top Gun) This is Angland Combo (Stephen Graham - This is Angland) Transformer Optimus Prime (Transformer) Mégatron (Transformer) Transporteur Frank Martin (Jason Statham - Transporteur) Trinita Bambino (Bud Spencer - Trinita) Trinita (Terence Hill - Trinita) Terminator T-800 (Arnold Schwarzenegger - Terminator) 300 Sarah Connor (Linda Hamilton / Emilia Clarke - Terminator) Papy (Arnold Schwarzenegger - Terminator) John Connor (Terminator) Skynet (Terminator) There Will Be Blood Daniel Plainview (Daniel Day-Lewis - There Will Be Blood) Very Bad Trip Phil Wenneck (Bradley Cooper - Very Bad Trip) Alan Garner (Zach Galifianakis - Very Bad Trip) Vol au-dessus d'un nid de coucou Randall Patrick McMurphy (Jack Nicholson - Vol au-dessus d'un nid de coucou) Infirmière Ratched (Louis Fletcher - Vol au-dessus d'un nid de coucou) Usual Suspects Verbal Kint (Kevin Spacey - Usual Suspects) Dave Kujan (Chazz Palminteri - Usual Suspects) Warcraft Sir Anduin Lothar (Travis Fimmel - Warcraft) Durotan (Toby Kebbell - Warcraft) Zatoishi Zatoishi (Shintaro Katsu / Takeshi Kitano - Série de film Zatoishi) Zorro Zorro (Zorro) [spoiler=Les nombreux personnages cités a l'étude]2 Gigolo Joe (Jude Law - A.I. Intelligence artificielle) 2 Rose (Jennifer Aniston - Les Miller, une famille en herbe) 2 Mary Poppins (Julie Andrews - Marry Poppins) 2 Seth Brundle (Jeff Goldblum - La Mouche) 2 Keller dover (Hugh Jackman - Prisoners) 2 Kim Soo-hyeon (Lee Byung‑hun - J'ai rencontré le diable) 2 Kyung Chul (Choi Min-Sik - J'ai rencontré le diable) 2 Sergent Instructeur Hartman (R.Lee Ermey - Full Metal Jacket) 2 Hal 9000 (2001, L'odysée de l'espace) 2 Jimmy Conway (Les affranchis) 2 Henry Hill (Les affranchis) 2 Rita (Edge of tomorrow) 2 Jacob Singer (Tim Robbins - L'échelle de Jacob) 2 Frank (Henry Fonda) Il était une fois dans l'Ouest 2 Le Cheyenne (Jason Robards) Il était une fois dans l'Ouest 2 Sentenza / La Brute (Lee Van Cleef) Le Bon, la Brute et le Truand 2 Président (Henry Fonda) Point Limite 2 Juve (Louis de Funès - Fantomâs) 2 Fantomâs (Jean Marais - Fantomâs) 2 Don Salluste (Louis de Funés - La Folie des Grandeurs) Comte Dracula (Garry Oldman - Dracula) Ash (Bruce Campbell - Evil Dead) Rick Blaine (Humphrey Bogart - Casablanca) Kane (Orson Wells - Citizen Kane) Harry Callahan (Clint Eastwood - Inspecteur Harry) Patrick Bateman (Christian Bale - American Psycho) Catherine (Sharon Stone - Basic Instinct) Inigo Montoya (Mandy Patinki - Princess Bride) La Famille Adams ? Snake Plissken (Kurt Russel - Escape From New-York) Inspecteur Clouseau (Peter Sellers - La Panthère Rose) Lester (Kevin Spacey - American Beauty) Donnie Darko (Jake Gyllenhaal - Donnie Darko) George Bailley (James Stewart - La Vie est Belle) Le colonel Walter E. Kurtz (Marlon Brando - Apocalypse Now) Ferris Bueller (Matthew Broderick - La Folle Journée de Ferris Bueller) Scarlett O'Hara (Vivien Leigh - Autant en Emporte le Vent) Carrie (Sissy Spacek - Carrie au bal du diable) - Margaret (Pipper Laurie - Carrie au bal du diable) Reverend Harry Powell (Robert Mitchum - La Nuit du Chasseur) Marla Singer (Helena Bonham Carter - Figth club) Numerobis (Jamel Debouzze - Asterix et Obelix) Marquis de Sade (Geoffrey Rush - Quills) Randy (Mickey Rourke - The Wrestler) M.Gustave (Ralph Fiennes - The Grand Budapest Hotel) Antonio Salieri (F. Murray Abraham - Amadeus) Holly (Audrey Hepburn - Diamants sur Canapé) Grace (Nicole Kidman - Dogville) Norma Desmond (Gloria Swanson - Boulevard du Crépuscule) Susan (Katharine Hepburn - L'Impossible Monsieur Bébé) Vicomte de Valmont (John Malkovich - Les Liaisons Dangereuses) Marquise de Merteuil (Glenn Close - Les Liaisons Dangereuses) Margo Channing (Bette Davis - All About Eve) Atticus Finch (Gregory Peck - Du Silence et des Ombres) Mary Lee Johnston (Mo'Nique - Precious) Mavis Gary (Charlize Theron - Young Adult) Maria Elena (Penelope Cruz - Vicky Cristina Barcelona) Catherine II (Marlene Dietrich - L'Impératrice rouge) Joel (Jim Carrey - Eternal Sunshine Of The Spotless Mind) Clementine (Kate Winslet - Eternal Sunshine Of The Spotless Mind) Martha (Elizabeth Taylor - Qui a peur de Virgina Wolf?) Malcolm X (Denzel Washington - Malcolm X) Erin Brockovich (Julia Roberts - Erin Brockovich) Betty/Diane (Naomi Watts - Mullholand Drive) Kim (Anne Hathaway - Rachel se marie) Lieutenant Vincent Hanna (Al Pacino - Heat) Neil McCauley (Robert De Niro - Heat) Trudy Chacon (Avatar) Grace (Sigourney Weaver - Avatar) François Merlin / Bob Saint-Clare (Jean-Paul Belmondo - Le Magnifique) Capitaine Kirk (Star Trek) Spock (Star Trek) Albus Dumbledore (Richard Harris/Michael Gambon - Harry Potter) Rubeus Hagrid (Robbie Coltrane - Harry Potter) Drago Malefoy (Tom Felton - Harry Potter) Qui-Gon Jinn (Liam Neeson - Star Wars) Palpatine / Dark Sidious (Ian McDiarmid - Star Wars) Evelyne Salt (Angelina Jolie - Salt) Gary « Eggsy » Unwin (Taron Egerton - Kingsman : Services secrets) Eric Love (Jack O'Connell - Les Poings contre les murs) Leito (David Belle - Banlieue 13) Tao (Élodie Yung - Banlieue 13 Ultimatum) Dr Julia Harris (Jennifer Aniston - Comment tuer son boss?) Cam (Taylor Lautner - Tracers) Nathan Harper / Nathan Price (Taylor Lautner - Identité Secrète) Chris Taylor (Charlie Sheen - Platoon) Joe (Looper) Hauptmann Gerd Wiesler (La vie des autres) Mike Enslin (1408) Captain Spaulding & Baby Firefly & Otis B. Driftwood (The Devil's Rejects) Nemo Nobody (Mr. Nobody) Jason Bourne (La mémoire dans la peau) Jill McBain (Claudia Cardinale) Il était une fois dans l'Ouest Nick Dunne (Ben Affleck) Gone Girl Ivan (Mads Mikkelsen) Adam's Apples Tony (Mads Mikkelsen) Pusher Lucas (Mads Mikkelsen) La Chasse Judah Ben-Hur (Charlton Heston) Ben-Hur Vincent Freeman (Ethan Hawke) Bienvenue à Gattaca Terence Fletcher (J.K Simmons) Whiplash Alice Cullen (Ashley Greene - Twilight) Bella Swan (Kristen Stewart - Twilight) Edward Cullen (Robert Pattinson - Twilight) MoneyPenny (Naomie Harris - 007) Brandon Sullivan (Michael Fassbender - Shame) Béatrice (Valérie Lemercier - Les Visiteurs) Ginette (Marie-Anne Chazel - Les Visiteurs) Blaze (Yves Montand - La Folie des Grandeurs) Doan Juana (Alice Sapritch - La Folie des Grandeurs) Delphine Garnier (Catherine Deneuve - Les Demoiselles de Rochefort) Solange Garnier (Françoise Dorléac - Les Demoiselles de Rochefort) Edward Bloom (Ewan McGregor - Big Fish) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toboss Posted July 3, 2016 Share Posted July 3, 2016 Je rajoute un vote à : Kyung Chul (Choi Min-Sik - J'ai rencontré le diable) Sergent Instructeur Hartman (R.Lee Ermey - Full Metal Jacket) Harry Callahan (Clint Eastwood - Inspecteur Harry) Lester (Kevin Spacey - American Beauty) Donnie Darko (Jake Gyllenhaal - Donnie Darko) Betty/Diane (Naomi Watts - Mullholand Drive) Ceux que j'aimerais voir sortir du tournoi : Leticia "Letty" Ortiz (Michelle Rodríguez - Fast and Furious) Luke Hobbs (Dwayne Johnson - Fast and Furious) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted November 27, 2016 Author Share Posted November 27, 2016 Je recycle ce topic pour compléter la liste du Tournoi des œuvres Inter Fictions Séries TV 24h chrono Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra Arroverse (Arrow, The Flash, LoT, Supergirl) Buffy contre les Vampires / Angel Breaking Bad / Better Caul Saul Charmed Desperate Housewives Dr house Doctor Who Esprits Criminels Friends Fringe Game of Thrones Grey's Anatomy The Walking Dead / Fear The Big Bang Theory The Mentalist Les Simpson Heroes LOST Malcolm Marvel's Agents of SHIELD / Agent Carter NCIS OZ Orphan Black Sons Of Anarchys Prison Break Stargate SG-1 / Stargate Atlantis Smallville South Park The Defenders (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage) The 100 True Blood The Sopranos The Wire The Shields Twin Peaks Vikings X-Files Sagas / Films Le Seigneur des Anneaux Le Parrain Batman de Nolan Star Wars Star Trek ? James Bond Jurassic park Harry Potter Hannibal Indiana Jones Retour vers le futur SOS Fantomes Pirates des Caraïbes Rocky Terminator Rambo Alien X-Men Marvel Cinematic Universe Univers cinématographique DC Die Hard Spider-Man Le Gendarme Les Visiteurs Le Bon, la Brute et le Truand Il était une fois dans l'Ouest Fight Club Pulp Fiction *Cette Partie dépendra aussi des résultats du tournois films Mangas/animés Akira Albator Baccano Berserk Beelzebub Black Lagoon Bleach Bride Stories Claymore City Hunter Cowboy Bebop Code Geass D.Gray-man Dragon ball Dreamland Death Note Détective Conan Eden It's an Endless World Evangelion Eyeshield 21 Elfen Lied Fate/ Fairy Tail Fullmetal Alchemist Fly / Dragon Quest : La Quête de Daï Gunnm Gundam Goldorak Ghost in the Shell GTO Gintama Hajime no Ippo Haikyû Hunter × Hunter Jojo's Ken le suvivant Kingdom Kenshin Kuroko no Basket L'Habitant de l'Infini Monogatari series Monster Nanatsu no Taizai Naruto Nana Olive et Tom One Piece Onepunch-Man Psycho Pass Ranma 1/2 Saint Seiya Shokugeki no Soma Shingeki no Kyojin Slam Dunk Spice & Wolf Samourai Deeper Kyo Samurai Champloo Serial Experiments Lain Shigatsu haar Kimi no Uso Shaman King Soul Eater Shaman King Steins;Gate Slam Dunk Samurai Champloo Tengen Toppa Gurren Lagann Tower of God Tokyo Ghoul Toriko Tenjou Tenge Vagabond Vinland Saga Yu Yu Hakusho Yu-Gi-Oh Films d'animation Astro Boy Aladdin Alice au pays des merveilles Bambi Blanche-Neige et les Sept Nains Hercule La Belle au bois dormant La Belle et la Bête La Reine des neiges Le Roi Lion La Petite Sirène Le Voyage de Chihiro Le Château ambulant Le Château dans le ciel Le Tombeau des lucioles Le livre de la Jungle Les Aristochats Les 101 Dalmatiens L'Âge de glace L'Étrange Noël de Monsieur Jack Mulan Nausicaä de la vallée du vent Mon voisin Totoro Peter Pan Pinocchio Princesse Mononoké Pocahontas Robin des bois Ratatouille Raiponce Shrek Toy Story Vice Versa Wall-E Zootopie BD (6 de sélectionnés) Tintin Asterix Gaston Les Schtroumpfs Lucky Luke XIII Cartoon Bugs Bunny Bip Bip et Coyote Titi et Grosminet Tom et Jerry Popeye Mickey Mouse Taz-Mania Donald Duck Littérature Arsène Lupin Sherlock Holmes Dessins animé Tortue Ninja My Little Pony Jeux Vidéos Pokemon Assassin's Creed Call of Duty Silent Hill Metal Gear Solid Grand Theft Auto The Last of Us Final Fantasy World of Warcraft Zelda Dragon Quest Fire Emblem Tom Raider Monster Hunter Les Sims Mario Sonic (pour les JV je n'y connais rien ou presque. Il faut que le JV est comme un scénario et pas des jeux comme FIFA, WRC, Tétrix et co). En littérature je n'y connais rien non plus. En gardant a l'esprit qu'il s'agit d'un tournoi de popularité. Les œuvres compteront pour toute les représentations (ex avec The Walking Dead la BD, la série, le JV) Mais que ça ne vous empêchera pas de voter contre pour autant si vous n'aimez pas un des supports. Il y aura quelques exceptions ou je n'ais pas encore tranché comme pour le MCU. Dois-je mettre d'un bloc le MCU, ou diviser en trois a savoir le MCU cinema, les Marvel de Netflix et en trois les Marvel de ABC ? Pour DC c'est plus simple les séries n’étant pas dans l'univers du cinema. Le tournoi est prévu pour le 1er Trimestre 2017 selon l'avancé du planning. Le but du message est de vous permettre de compléter la liste. Les plus cites participeront au tournoi. A vous. Edit : En gras les ajouts et mofif de categorie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Nausicäa j'aurais tendance à le mettre en manga et l'inverse pour GITS en film d'animation. Après si comme tu dis on prend la globalité au final on s'en fout. Au passage il y a deux fois Shaman King. Shigatsu haar Kimi no Uso Sans que ça soit un de mes animes favoris je rajouterais Steins;Gate vu l'énorme popularité dont il jouit. Tiré d'un Visual Novel certes, mais Fate aussi. Sinon quand tu demandes de compléter, on donne une liste perso' de la taille qu'on veut selon ce qu'on apprécie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dio Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 (pour les JV je n'y connais rien ou presque. Il faut que le JV est comme un scénario et pas des jeux comme FIFA, WRC, Tétrix et co). Moué, vraiment pas fan de cette règle. C'est pas parce qu'il y a pas de scénario que un JV n'est pas une oeuvre. C'est d'ailleurs clairement pas toujours les jeux avec des scénarios qui sont les meilleurs. D'autant que tu proposes du Mario mais qui est extrêmement limité niveau scénario (faut sauver la princesse du vilain Bowser quoi ). Les Sims par contre je pense qu'il a pas du tout sa place selon tes critères. C'est le genre de jeux ou tu fondes pratiquement ta propre histoire et qui en a pas vraiment une prédéfinie. Faut que tu fasses vivre et progresser tes personnages dans leur vie de tous les jours quoi. En tout cas dans mes choix, je ne proposerai que des jeux que je juge excellents mais pas forcément pour leur scénario. Il y en aura toujours un dans mes propositions, mais ça pissera pas forcément plus haut que Mario pour certains. En gros, dès qu'il y a juste un plot de base et/ou un minimum de dialogue, je compte ça comme valide. Je propose donc (pour l'instant): Sagas / Films Old Boy Sacré Graal! Edward aux mains d'argent La planète des singes (1968) Le Dictateur Mangas/animés Ashita no Joe (manga) Shonan Junai Gumi / Young GTO (manga) Oyasumi Punpun (manga) Tengen Toppa Gurren Lagann (un des animes les plus cultes de ces 10 dernières années quand même) Princess Tutu (anime) Clannad + Clannad After Story (anime) Haruhi Suzumiya (surtout pour le film d'animation mais bon, ça va comme un ensemble disons) Ginga Eiyuu Densetsu (anime) Gantz (manga) Jeux Vidéos Xenogears Xenoblade Chronicles Danganronpa (saga) Metroid (saga) Touhou (saga) Super Meat Boy The Binding of Isaac Dark Souls (saga) Portal (saga) Ookami Metal Slug (saga) Megaman (saga) Donkey Kong Country (saga) Rayman (saga) Chrono Trigger Edit @Crocodile: Non, je ne pense pas qu'il faille le retirer. Son scénario, aussi simpliste soit-il, reste un scénario donc ça colle à tes critères. Juste que la règle que tu as placé semble vouloir plus mettre en avant les scénarios que le reste, ce qui colle pas trop avec la présence d'un Mario, voir d'une grosse partie des jeux existants, puisqu'un jeu, par définition se joue avant tout. C'est souvent le gameplay qui fera sa force plus que le reste (c'est un peu moins vrai pour certains types de jeux mais voilà, c'est l'idée). M'enfin, si il suffit d'avoir un scénario à la Mario pour passer c'est tant mieux. Au final, ça bride pas tellement la sélection. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted November 27, 2016 Author Share Posted November 27, 2016 Pas vraiment de limite. La il doit y avoir 192 sélectionnés si j'ai bien compté. Donc il y de la marge le format final du tournoi n'étant pas encore établi. Je peux faire un premier tour de 32 groupes 7 ou si besoin 32 groupes de 8. Soit 224 participants ou 256 participants. Le but n'étant pas non plus d'avoir un tournoi trop lourd et long et de rester donc genre dans le deux mois de durée a quelques jours prés. Sans que ça soit un de mes animes favoris je rajouterais Steins;Gate vu l'énorme popularité dont il jouit. Tiré d'un Visual Novel certes, mais Fate aussi.Oui en effet il mérite une place direct. Je l'ajoute a la liste. Moué, vraiment pas fan de cette règle. C'est pas parce qu'il y a pas de scénario que un JV n'est pas une oeuvre. Comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose en JV. Mais au moins les Jeux comme du style Tetris et les jeux FIFA et autres sports ne serons pas dans le tournoi. C'est plus ça que je veux dire. Mario a l’avantage d'être très populaire. Apres si il faut le retirer comme vous voulez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Men Posted November 27, 2016 Share Posted November 27, 2016 Ah, l'un des tournois les plus énormes du forum qui prend forme. Par contre pas de catégorie "comics" ? Concernant les gros oublis, il y a les Batman de Nolan dans "films". On pourrait aussi citer L'Habitant de l'Infini dans "mangas" parce que quand je vois Fly je me dis que l'HdI mérite d'y être. Pour le reste je ne vois pas trop, j'ai des noms en tête mais ce ne sont pas de gros oublis. À propos de FIFA, il y a un scenario dans le 17. Par contre je pense comme Dio que n'importe quel jeu-vidéo est une oeuvre. D'ailleurs on devrait pouvoir nominer des tableaux et des musiques normalement. ^^ Bonne chance Croco! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted November 27, 2016 Author Share Posted November 27, 2016 Voici mes nominations personnelles : Jeux Vidéos Monkey Island Donkey Kong Rayman Mangas/Animés 20th century boys Alice in Borderland Ashita no Joe The Promised Neverland Kaiji Pluto Beet the Vandel Buster Rave Séries TV Deadwood Banshee Mafiosa Peaky Blinders Ray Donovan Black Mirror Mr. Robot 11.22.63 Westworld Friday Night Lights Teen Wolf Black Sails Strike Back The Vampire Diaries / The Originals Chicago Fire / Chicago PD Once Upon a Time Orange Is the New Black L'Agence tous risques MacGyver Le clown Starsky & Hutch Veronica Mars Shameless (US) Skins Luther The Affair Bates Motel 12 Monkeys Six Feet Under Je rappel que les plus cites participeront au tournoi. ps: J'ai rajouté Doctor Who dans la liste de mon post de présentation. D'ailleurs on devrait pouvoir nominer des tableaux et des musiques normalement. ^^ Le titre du tournoi est un raccourcis. Il va peut être falloir que je trouve un titre qui n’induit pas en erreur. Si vous avez des propositions ? Concernant les gros oublis, il y a les Batman de Nolan dans "films" Oui en effet. Je vais l'ajouter Par contre pas de catégorie "comics" ? Les participants comptent pour toutes les représentations. On pourrait aussi citer L'Habitant de l'Infini dans "mangas" Il est deja présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Faut classer Pokemon en jeux-vidéos par contre. C'est vrai que y'a énormément de support mais le principal c'est bien le jeu. Y'a aussi deux fois Samurai Champloo sinon. ^^ Jeux-vidéos : - Persona/Shin Megami Tensei - Bioshock - Mass Effect - DanganRonpa - Zero Escape - Valkyria Chronicles - Mario Kart (c'est pas Mario) - Super Smash Bros (Bon j'ai pas cherché à tout mettre les Tales of, Uncharted, Dishonored&co d'autres le feront au pire) Manga/Animes : - Kaiji - Oyasumi Punpun - Sun Ken Rock - Koe no Katachi/A Silent Voice - Liar Game - Dragon Head - Onanie Master Kurosawa - Sangatsu no Lion - Darker than Black - Minami-ke - Chang ge Xing - Dorohedoro - Mahou Tsukai no Yome - Deadman Wonderland - Rainbow - Witch Hunter - Blame! - I am a hero - Yamato 2099 - Eden no Ori (Cage of Eden) - Ikigami - Aoi Bungaku Series - Seirei no Morobito - 20th century boys - Blood&Steel - Haruhi Suzumiya Series - Kimagure Orange Road - Natsu no Zenjitsu - Freezing - Lesson of Evil - Soul Keeper - Spirale - Holyland - Nobunaga no Chef - Samidare - Rudolf Turckey - Akatsuki no Yona - Suzuka - Angel Densetsu - Blassreiter - Bokurano - Full Metal Panic - Wolf's Rain - Gantz (pour le manga) - Shuffle - Les enfants de la Baleine - Masunde Hiraite - Nami yo Kiitekure - Detroit Metal City - Grisaia Series (pour les VN m'enfin) - Hanasaku Iroha - Iris Zero - Alice in Borderland - Area 51 - Ballroom e Youkoso - Maison Ikkoku - Terra Formars - Perfect World - Rikudou - Little Witch Academia - Suicide Island - Magi - Shamo - Dédale - Kamisama ga Uso wo Tsuku - Usagi Drop - Alive - Ubel Blatt - Lucky Star - Tari Tari - White Album 2 - Gungrave - Shiki - Mushishi - Solanin - Shinsekai Yori - One Outs - Re:Zero - Samurai 7 - NHK ni Youkoso - Giant Killing - Area no Kishi - Kimi ga Nozomu Ein - The Arms Peddler Et en prévision : - Sanctuary - Taiyou no Ie - Hyouryuu Kyoushitsu - LoGH (Ginga Eiyuu Densetsu) Edit : J'ai pas vu la longueur emporté par ma fougue. Bon de toute façon on prendra que les plus cités alors ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ9 Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Très bon tournoi en perspective Pour moi ceux qui manque sont: Film: Forrest Gump 2001 l'odyssé de l"espace Intouchable The dictator Jeux vidéos: Danganronpa Super smach Rayman Xenoblade Manga: Oyasumi no punpun Ginga Eiyuu Densetsu Ashita no joe Magi 20 century boy Assassination Classroom Giant killing area no kishi My hero academia (boku no hero academia) Re zero Katekyoshi Hitman Reborn Pandora Littérature: Les misérables Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ9 Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 J'ai eu une erreur et mon message a été envoyé avant que je finisse, le dernier des manga et pandora hearts Par chance c'était le seul qui rester Sinon en série: ma famille d'abord Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ9 Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 PS: J'ai mis the dictator mais je voulais dire le dictateur de chaplin (même si j'aime bien the dictator je pense pas qui l'est sa place dans ce tournoi) Link to comment Share on other sites More sharing options...
KreyDrear Posted November 28, 2016 Share Posted November 28, 2016 Très bon tournoi. Voici ma liste. Mangas/Animes: - Reborn - Akame Ga Kill - Toradora - A Silent Voice - My Hero Academia - Assassination Classroom - Akuma No Roddle - Drôles de Racailles - Nisekoi - Blue Exorcist - Blood Lad - Magi - Noragami - Angel Beats - Sword Art Online - Seraph Of The End - Guilty Crown - Another - Arslan Senki - To Aru Series - Medaka Box - Platinum End - Satan 666 - Log Horizon - Code:Breaker - Tiger And Bunny - Pandora Hearts - Highschool Of The Dead - UQ Holder - Black Rock Shooter - Darker Than Black - Prison School - Kill la Kill - Accel World - Rave - Sun Ken Rock Films d'Animation: - Le Garçon et La Bête Séries TV: - L'Agence Tous Risques - MacGyver - Ma Famille D'Abord Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mira Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Manga : Ginga Eiyuu Densetsu. Ashita no Joe. Magi. Pandora Hearts. Alice in Borderland. Onanie Master Kurosawa. Yotsuba to! Rough. Touch. Akatsuki no Yona. Shinsekai Yori. Mushishi. Natsume Yuujinchou. Maison Ikkoku. Shamo. Natsu no Zenjitsu. Seirei no Morobito. Dorohedoro. Solanin. Mahou Tsukai no Yome. Minami-ke. Shiki. Ima, Soko ni Iru Boku. Hadashi no Gen. L'histoire des 3 Adolf. Crows. Worst. Emma. Koi Kaze. Mononoke. Série : The Vampire Diaries. The Originals. Veronica Mars. Luther. Film : Les enfants loups Ame & Yuki. Redline. Sword of the Stranger. Omoide Poroporo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AWXO Posted November 29, 2016 Share Posted November 29, 2016 Manga/Anime Re:Zero Orange Rainbow Prison School Série : Zoo Westworld Mr Robot Shameless US Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 Un point sur les nominations. Veuillez si vous avez des ajouts pour les personnes ayant deja posté faire un nouveau poste. Je ne prendrais pas en compte les édits derrière celui ci. Séries TV 2 The Vampire Diaries / The Originals 2 L'Agence Tous Risques 2 MacGyver 2 Veronica Mars 2 Luther 2 Westworld 2 Mr Robot 2 Shameless US 2 Ma Famille D'Abord [spoiler=Les une nomination]Deadwood Banshee Mafiosa Peaky Blinders Ray Donovan Black Mirror 11.22.63 Friday Night Lights Teen Wolf Black Sails Strike Back Chicago Fire / Chicago PD Once Upon a Time Orange Is the New Black L'Agence tous risques MacGyver Le clown Starsky & Hutch Skins The Affair Bates Motel 12 Monkeys Six Feet Under Sagas / Films 2 Le Dictateur [spoiler=Les une nomination]Old Boy Sacré Graal! Edward aux mains d'argent La planète des singes (1968) Forrest Gump 2001 l'odyssé de l"espace Intouchable Le Garçon et La Bête Les enfants loups Ame & Yuki. Redline. Sword of the Stranger. Omoide Poroporo Mangas/animés 4 Ashita no Joe 4 Magi 3 Pandora Hearts 3 20th century boys 3 Re:Zero 3 Oyasumi Punpun 3 Alice in Borderland 3 Ginga Eiyuu Densetsu 2 Kaiji 2 A Silent Voice 2 Gantz 2 Area no Kishi 2 Katekyoshi Hitman Reborn 2 Assassination Classroom 2 Rave 2 Sun Ken Rock 2 My Hero Academia 2 Rainbow 2 Dorohedoro 2 Mushishi 2 Shiki 2 Shinsekai Yori 2 Shamo 2 Natsu no Zenjitsu 2 Haruhi Suzumiya 2 Giant Killing 2 Darker Than Black 2 Prison School 2 Onanie Master Kurosawa 2 Akatsuki no Yona 2 Maison Ikkoku 2 Seirei no Morobito 2 Solanin 2 Mahou Tsukai no Yome 2 Minami-ke [spoiler=Les une nomination]Area 51 Another Accel World Arslan Senki Angel Beats Akame Ga Kill Akuma No Roddle Aoi Bungaku Series Angel Densetsu Alive Beet the Vandel Buster Blame! Black Rock Shooter Blue Exorcist Blood Lad Ballroom e Youkoso Blood&Steel Blassreiter Bokurano Clannad + Clannad After Story Chang ge Xing Code:Breaker Crows Dragon Head Dédale Detroit Metal City Deadman Wonderland Drôles de Racailles Eden no Ori (Cage of Eden) Emma Freezing Full Metal Panic Grisaia Series Ginga Eiyuu Densetsu Guilty Crown Gungrave Hadashi no Gen Holyland Highschool Of The Dead Hyouryuu Kyoushitsu Hanasaku Iroha Ikigami Ima, Soko ni Iru Boku Iris Zero I am a hero Kamisama ga Uso wo Tsuku Kimagure Orange Road Kimi ga Nozomu Ein Kill la Kill Koi Kaze Liar Game Little Witch Academia Log Horizon Lesson of L'histoire des 3 Adolf Les enfants de la Baleine Lucky Star Masunde Hiraite Medaka Box Mononoke Nisekoi Nami yo Kiitekure Natsume Yuujinchou NHK ni Youkoso Noragami Nobunaga no Chef One Outs Orange Pluto Platinum End Princess Tutu Perfect World Rikudou Rough Rudolf Turckey Sangatsu no Lion Satan 666 Sanctuary Samidare Shonan Junai Gumi / Young GTO Soul Keeper Sword Art Online Seraph Of The End Samurai 7 Spirale Suzuka Suicide Island Shuffle Tari Tari Taiyou no Ie To Aru Series Toradora Touch The Promised Neverland The Arms Peddler Terra Formars Tengen Toppa Gurren Lagann Tiger And Bunny Usagi Drop Ubel Blatt UQ Holder Witch Hunter White Album Worst Wolf's Rain Yamato 2099 Yotsuba to! Il faut que je re vérifie pour les mangas il y a tellement de propositions. Littérature Les misérables Jeux Vidéos 3 Rayman 3 Danganronpa 2 Donkey Kong Country 2 Super Smash Bros 2 Xenoblade Chronicles [spoiler=Les une nomination]Xenogears Metroid Touhou Super Meat Boy The Binding of Isaac Dark Souls Portal Ookami Metal Slug Megaman Chrono Trigger Monkey Island Persona/Shin Megami Tensei Bioshock Mass Effect Zero Escape Valkyria Chronicles Mario Kart (c'est pas Mario) Pour Batman je vais finalement bien regrouper en un bloc pour une meilleure lisibilité par rapport la règle du tournoi. - Les comics - Les series et films animés - La saga de Nolan - La tétralogie des années 1990 - La série tv Gotham - Batman v Superman : L'Aube de la Justice - Suicide Squad ... Idem pour Superman - Les comics - Les series et films animés - La serie Lois et Clark - La serie Smallville - La tétralogie des années 1980 - Superman Returns - Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la Justice ... Je rappel que pour le tournoi : Les œuvrent compteront pour tous les supports. Mais que ça ne vous empêchera pas de voter pour si vous n'aimez pas un(ou plusieurs) des supports. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Setna Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Jeux vidéos : Voici des jeux avec des scènarios : - SOMA (Frictional Games) - The Wolf Among Us (Telltale) - The Walking Dead (Telltale) - Life is Strange (Dontnod Entertainment) - Uncharted (Naughty Dog) Et des jeux pour le fun : - Rayman (Ubisoft) - Super Smash Bros (HAL Laboratory) Série TV : - Westworld - Mr Robot - Banshee - 12 Monkeys Saga / Films : Pour cette catégorie je pense qu'il faudra simplement s'inspirer des résultats pour les tournois de films et de personnages de films comme c'est précisé, et ensuite on pourra voir si il y a des oublis majeurs si il y a le temps. Littérature : - La Roue du Temps - Fables de Jean de La Fontaine - Le monde de Narnia - A la croisée des mondes Faudrait peut être trouver un moyen de faire participer l'ensemble de l'oeuvre de Stephen King vu qu'il est quand même bien connu, même si individuellement il n'y a pas d’œuvres qui ressortent suffisamment. BD : - Titeuf - Blake et Mortimer Cartoon : Je pense que ça ne sert à rien de décomposer autant en simples dessins animés, vaut mieux en regrouper un certains nombre sous le titre "Looney Tunes" et comme ça cela prendra en compte ceux moins connus aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Men Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Mangas/animes : • Re:Zero • Ginga Eiyuu Densetsu • Rainbow • Prison School • Onanie Master Kurosawa • Seirei no Moribito • Deadman Wonderland • The Promised Neverland • Puella Magi Madoka Magica (un classique) Littérature : • Les Misérables de Victor Hugo • L'Etranger d'Albert Camus Films : • Seven • Orange Mecanique Jeu-vidéo : • FIFA (le 17 a un scenar ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts