Silver Claw Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 J'y vais de ma liste : Séries TV : Teen Wolf (obligé ) Veronica Mars Dark Matter Drop Dead Diva The Crown Quantico Once Upon A Time (obligé ) Rita The Leftovers iZombi Kingdom Killjoys Spartacus Physique ou Chimie Mr Bean Mangas : Sailor Moon Cat's Eye Lady Snowblood La Rose de Versailles Il y as Saint Seiya dans la liste, ça concerne que le manga/anime d'origine+Next Dimension (l'histoire canon/officielle de Kurumada) ou ça englobe aussi tous les Spinn-off non officiels écrits par d'autres auteurs ?Si les spin-off ne sont pas compter, je rajoute : Saint Seiya The Lost Canvas Saint Seiya Saintia Sho Rainbow Prison School Films d'Animation : Le Roi Lion 2 (à moins qu'ils soit inclus dans "Le Roi Lion") Rebelle Le Monde de Nemo+Le Monde de Dory Cendrillon (pas le plus grand fan, mais c'est tellement culte) Vaiana Les 5 Légendes Saga Kara no Kyoukai Paprika Films/Saga : Mary Poppins Le Secret de Brokeback Mountain Kingsman : Services secrets Les Poings contre les Murs Salt BD: Le Donjon de Naheulbeulk Cartoon : Pour cette catégorie, on pourrais réunir tous les Looney Tunes non ? Littératures : Les Trois Mousquetaires Roméo & Juliette Les Liaisons Dangereuses Les Misérables Les romans d'Agatha Christie Dessins Animés : Les Super Nanas Bob l'éponge Jeux Vidéos : Les jeux WWE (du sport, mais il y as du scénario). Tekken Uncharted Je proposerais biens de mettre aussi les Comics DC et les Comics Marvel dans leurs ensembles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted November 30, 2016 Share Posted November 30, 2016 Danganronpa a trois votes, le mien celui de Dio et de BJ9. J'en profite pour un +1 a Seven que j'ai vraiment apprécié. d'ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted November 30, 2016 Author Share Posted November 30, 2016 Faudrait peut être trouver un moyen de faire participer l'ensemble de l'oeuvre de Stephen King vu qu'il est quand même bien connu, même si individuellement il n'y a pas d’œuvres qui ressortent suffisamment. Des exceptions du genre ne sont pas dérangeante. J'ajoute a la liste le ligne les oeuvres de Stephen King. Cartoon : Je pense que ça ne sert à rien de décomposer autant en simples dessins animés, vaut mieux en regrouper un certains nombre sous le titre "Looney Tunes" et comme ça cela prendra en compte ceux moins connus aussi. Cartoon : Pour cette catégorie, on pourrais réunir tous les Looney Tunes non ? En effet bonne remarque. Il y as Saint Seiya dans la liste, ça concerne que le manga/anime d'origine+Next Dimension (l'histoire canon/officielle de Kurumada) ou ça englobe aussi tous les Spinn-off non officiels écrits par d'autres auteurs ? Oui c'est Saint seiya dans l'ensemble. Le Roi Lion 2 (à moins qu'ils soit inclus dans "Le Roi Lion") Oui c'est c'est le roi lion dans sont ensemble. Je proposerais biens de mettre aussi les Comics DC et les Comics Marvel dans leurs ensembles. Je vais réfléchir. C'est peut être le solution la moins embrouillante ? Si d'autres membres peuvent me dire leur avis la dessus ça m'arrangerais. Danganronpa a trois votes, le mien celui de Dio et de BJ9. Merci. Je nomine : Séries TV : The Leftovers (comme j'ai pu oublier ) Kingdom ps: en faite il n'y a que moi qui étais fan des jeux Monkey Island ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted December 3, 2016 Author Share Posted December 3, 2016 Un nouveau point sur les nominations : (fin demain 13 heures). La liste des sélectionnés en page 1. Séries TV 3 Westworld 3 Mr Robot 3 Veronica Mars 2 Banshee 2 The Vampire Diaries / The Originals 2 L'Agence Tous Risques 2 MacGyver 2 Luther 2 The Leftovers 2 12 Monkeys 2 Shameless US 2 Ma Famille D'Abord 2 Teen Wolf 2 Once Upon a Time 2 Kingdom [spoiler=Les une nomination]Deadwood Mafiosa Peaky Blinders Ray Donovan Black Mirror 11.22.63 Friday Night Lights Black Sails Strike Back Chicago Fire / Chicago PD Orange Is the New Black Le clown Starsky & Hutch Skins The Affair Bates Motel Six Feet Under Dark Matter Drop Dead Diva The Crown Quantico Rita iZombie Killjoys Spartacus Physique ou Chimie Mr Bean Sagas / Films 2 Le Dictateur 2 Seven [spoiler=Les une nomination]Old Boy Sacré Graal! Edward aux mains d'argent La planète des singes (1968) Forrest Gump 2001 l'odyssé de l"espace Intouchable Redline Orange Mecanique Sword of the Stranger. Omoide Poroporo Mary Poppins Le Secret de Brokeback Mountain Kingsman : Services secrets Les Poings contre les Murs Salt Films d'animations Le Garçon et La Bête Les enfants loups Ame & Yuki. Rebelle Le Monde de Nemo+Le Monde de Dory Cendrillon Vaiana Les 5 Légendes Saga Kara no Kyoukai Paprika Mangas/animés 4 Ashita no Joe 4 Re:Zero 4 Magi 4 Rainbow 4 Prison School 3 Pandora Hearts 3 20th century boys 3 Oyasumi Punpun 3 Alice in Borderland 3 Ginga Eiyuu Densetsu 3 Onanie Master Kurosawa 3 Seirei no Morobito 2 Kaiji 2 A Silent Voice 2 Gantz 2 Area no Kishi 2 Katekyoshi Hitman Reborn 2 Assassination Classroom 2 Rave 2 Deadman Wonderland 2 Sun Ken Rock 2 My Hero Academia 2 Dorohedoro 2 Mushishi 2 Shiki 2 Shinsekai Yori 2 Shamo 2 Natsu no Zenjitsu 2 Haruhi Suzumiya 2 Giant Killing 2 Darker Than Black 2 Akatsuki no Yona 2 Maison Ikkoku 2 Solanin 2 Mahou Tsukai no Yome 2 Minami-ke 2 Ginga Eiyuu Densetsu 2 The Promised Neverland [spoiler=Les une nomination]Area 51 Another Accel World Arslan Senki Angel Beats Akame Ga Kill Akuma No Roddle Aoi Bungaku Series Angel Densetsu Alive Beet the Vandel Buster Blame! Black Rock Shooter Blue Exorcist Blood Lad Ballroom e Youkoso Blood&Steel Blassreiter Bokurano Cat's Eye Clannad + Clannad After Story Chang ge Xing Code:Breaker Crows Dragon Head Dédale Detroit Metal City Drôles de Racailles Eden no Ori (Cage of Eden) Emma Freezing Full Metal Panic Grisaia Series Guilty Crown Gungrave Hadashi no Gen Holyland Highschool Of The Dead Hyouryuu Kyoushitsu Hanasaku Iroha Ikigami Ima, Soko ni Iru Boku Iris Zero I am a hero Kamisama ga Uso wo Tsuku Kimagure Orange Road Kimi ga Nozomu Ein Kill la Kill Koi Kaze Liar Game Lady Snowblood La Rose de Versailles Little Witch Academia Log Horizon Lesson of L'histoire des 3 Adolf Les enfants de la Baleine Lucky Star Masunde Hiraite Medaka Box Mononoke Nisekoi Nami yo Kiitekure Natsume Yuujinchou NHK ni Youkoso Noragami Nobunaga no Chef One Outs Orange Pluto Platinum End Puella Magi Madoka Magica Princess Tutu Perfect World Rikudou Rough Rudolf Turckey Sangatsu no Lion Satan 666 Sanctuary Samidare Shonan Junai Gumi / Young GTO Soul Keeper Sword Art Online Sailor Moon Seraph Of The End Samurai 7 Spirale Suzuka Suicide Island Shuffle Tari Tari Taiyou no Ie To Aru Series Toradora Touch The Arms Peddler Terra Formars Tengen Toppa Gurren Lagann Tiger And Bunny Usagi Drop Ubel Blatt UQ Holder Witch Hunter White Album Worst Wolf's Rain Yamato 2099 Yotsuba to! Il faut que je re vérifie pour les mangas il y a tellement de propositions. Littérature 3 Les misérables L'Etranger d'Albert Camus La Roue du Temps Fables de Jean de La Fontaine Le monde de Narnia A la croisée des mondes Les Trois Mousquetaires Roméo & Juliette Les Liaisons Dangereuses Les romans d'Agatha Christie Dessins Animés Les Super Nanas Bob l'éponge BD Le Donjon de Naheulbeulk Titeuf Blake et Mortimer Jeux Vidéos 4 Rayman 3 Danganronpa 3 Super Smash Bros 2 Donkey Kong Country 2 Xenoblade Chronicles 2 Uncharted [spoiler=Les une nomination]Xenogears Metroid Touhou Super Meat Boy The Binding of Isaac Dark Souls Portal Ookami Metal Slug Megaman Chrono Trigger Monkey Island Persona/Shin Megami Tensei Bioshock Mass Effect Zero Escape Valkyria Chronicles Mario Kart (c'est pas Mario) SOMA (Frictional Games) The Wolf Among Us (Telltale) Life is Strange (Dontnod Entertainment) Tekken Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hordure Posted December 3, 2016 Share Posted December 3, 2016 J'avais complétement zappé Je vais piocher dans les nominations faites vu que j'arrive à la fin. Séries TV Spartacus Sagas / Films Seven Old Boy 2001 l'odyssé de l"espace Orange Mecanique Films d'animations Le Garçon et La Bête Les enfants loups Ame & Yuki. Saga Kara no Kyoukai Mangas/animés Re:Zero 20th century boys Alice in Borderland Natsu no Zenjitsu Minami-ke Blame! Holyland Kill la Kill Little Witch Academia L'histoire des 3 Adolf Lucky Star Mononoke Natsume Yuujinchou Pluto Sangatsu no Lion Suicide Island Taiyou no Ie To Aru Series BD Le Donjon de Naheulbeulk Titeuf Jeux Vidéos Xenoblade Chronicles Chrono Trigger Mass Effect Zero Escape Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma Stone Posted December 4, 2016 Share Posted December 4, 2016 J'arrive à la bourre, comme d'hab'. Séries TV Westworld Mr Robot The Vampire Diaries / The Originals Skins Mr Bean Stranger Things Believe American Horror Story Kaamelott Sagas / Films Edward aux mains d'argent Forrest Gump 2001 l'odyssé de l"espace Kingsman : Services secrets Avatar Suicide Squad Le Village Charlie et la Chocolaterie Kill Bill Matrix Kick-Ass Le Loup de Wall Street Interstellar Titanic Hunger Games The Conjuring L'Exorciste Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Virgin Suicides Films d'animations Rebelle Le Monde de Nemo / Le Monde de Dory Vaiana Balto Le Chat Potté (peut-être compté avec Shrek ?) Littérature Le Petit Prince La Ferme des Animaux Dessins Animés Les Barbapapa Jeux Vidéos Super Smash Bros Metroid (étonnant qu'il ne fût pas sélectionné dans la liste de base ) Super Meat Boy The Binding of Isaac Megaman Mario Kart (si ça ne compte pas dans Mario, je le mets aussi) Castlevania (je pensais qu'au moins Dio l'aurait nominé :'() Il m'en manque sûrement, mais de toute façon, vu qu'ils n'ont pas été nominés avant moi et que ça finit dans une heure, ça ne sert pas à grand chose que je m'emmerde à y réfléchir. Concernant les dilemmes de rassemblement, je ne suis pas trop pour de mettre des trucs du genre "Les œuvres de Stephen King". A ce compte-là, on peut mettre "Les œuvres de Spielberg" ou "Les œuvres de Nintendo". Ça n'a plus de sens à ce niveau-là. Pour moi, l'extrême limite des rassemblements, c'est le MCU. Ça commence à faire beaucoup d’œuvres en même temps, mais ce sont des œuvres qui s'inscrivent dans un ensemble donc ça passe. Idem pour "Comics DC" et "Comics Marvel", sauf que là, ça fait un peu trop selon moi (sans compter le doublon que cela ferait avec le MCU ou les séries de super-héros. Donc selon moi, soit on met "Comics DC" et "Comics Marvel" et on enlève TOUS les doublons que ça crée dans les autres catégories (donc MCU, The Defenders, X-Men, etc.), soit on ne met pas "Comics DC" et "Comics Marvel", et dans ce cas-là, on choisit les plus populaires parmi les autres. Pour le MCU, je suis plutôt d'accord pour séparer en trois (MCU cinéma, MCU Netflix et MCU ABC), car tout ensemble, ça devient trop et trop fouillis, comme le seraient "Comics DC" et "Comics Marvel". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted December 4, 2016 Author Share Posted December 4, 2016 Kaamelott Un gros oubli vue la popularité sur le forum. Je l’intègre. Le Monde de Nemo / Le Monde de Dory Je vais réfléchir a intégrer cela ayant lu que c'était tres populaire (je ne connais pas) Vaiana J'avais prévu d'aller le voir a la séance de 10h45 ce matin et j'ai eu la flemme. A voir si il a de bon retours pour savoir si je l’intégre. Je ne sais pas du coup si maintenant j'aurais le temps d'aller le voir le week prochain car il y a Premier Contact et Sully me botte bien. Le Chat Potté (peut-être compté avec Shrek ?) Oui je vais le mettre en même temps. Metroid (étonnant qu'il ne fût pas sélectionné dans la liste de base ) C'est que l’organisateur ne maîtrise pas le sujet des jeux vidéos. Les sélectionnés direct sont les JV populaire qui sont arrivées a mes oreilles que ça soit sur internet ou avec des amis. Le 13 novembre j'ai posé la question en section JV : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,20293.msg1644693.html#msg1644693 et eu que un seule retour donc pas pris en compte. Mario Kart (si ça ne compte pas dans Mario, je le mets aussi) Ça fait trop jeux de sports mais Je pense que je vais le mettre avec Mario. Concernant les dilemmes de rassemblement, je ne suis pas trop pour de mettre des trucs du genre "Les œuvres de Stephen King". A ce compte-là, on peut mettre "Les œuvres de Spielberg" ou "Les œuvres de Nintendo". Ça n'a plus de sens à ce niveau-là. Pour moi, l'extrême limite des rassemblements, c'est le MCU. Ça commence à faire beaucoup d’œuvres en même temps, mais ce sont des œuvres qui s'inscrivent dans un ensemble donc ça passe. Idem pour "Comics DC" et "Comics Marvel", sauf que là, ça fait un peu trop selon moi (sans compter le doublon que cela ferait avec le MCU ou les séries de super-héros. Donc selon moi, soit on met "Comics DC" et "Comics Marvel" et on enlève TOUS les doublons que ça crée dans les autres catégories (donc MCU, The Defenders, X-Men, etc.), soit on ne met pas "Comics DC" et "Comics Marvel", et dans ce cas-là, on choisit les plus populaires parmi les autres. Pour le MCU, je suis plutôt d'accord pour séparer en trois (MCU cinéma, MCU Netflix et MCU ABC), car tout ensemble, ça devient trop et trop fouillis, comme le seraient "Comics DC" et "Comics Marvel". Pour les comics je vais le faire comme cela : -Batman (Comics, Animés, Films d'animations, Tétralogie des années 1990, Trilogie Nolan, BvS, Suicide squad et la vielle série Batman ainsi que la série Gotham) soit en gros partout ou apparaît le personnage. Ben Affleck en Batman est très bon donc le doublon BvS avec Superman. J’intègre Suicide squad pour la forme car seule de toute façon le film ne passera pas le premier tour du tournoi film en cours car il est tombé dans un gros groupe déjà. Aucun films tombés au 1er tour de ce tournoi ne participera a celui ci bien sur. -Superman (Comics, Animés, Films d'animations, Tétralogie des années 19980, Superman Returns, Man of Steel , BvS, et les séries Lois et Clark, Smalville..) soit en gros partout ou apparaît le personnage. Il y a le doublon Bvs comme je l'ecrit plus haut mais dur de faire autrement et j'ai pas envie de lier les deux en un seule bloc car trop gros. - MCU cinema (soit tous ce qui est lié au projet Avengers) A ça j'ajoute les séries ABC. (+Comics et séries/films animés) - Marvel The Defenders (Daredevil, Jessica Jones et Luke cage) Qui ont une identité propre bein que lié au MCU nous ne verrons jamais les personnages avec les acteurs en questions dans le projet Avengers contrairement au séries ABC. (+Comics et éventuelles séries/Films animés) - DC L'Arroverse (Arrow, The Flash, LoT, Supergirl) car pas lié au projet justice leaque DC cinema. (+Comics et éventuelles séries/films animés) - Marvel X-Men / Deadpool. (Comics, films, séries animés) - Spiderman (Comics, films, séries animés) Pour le cas "Les œuvres de Stephen King (Les romans adaptés ou pas)" ça reste une exception et d'autres auraient pu voir le jours dans cet esprit quand une oeuvre de la collection en elle même d'un auteur en solo n'aurait pas beaucoup de chances de passer le premier tour. Apres c'est sur qu'il ne faut pas que je dérive. FIN DES NOMINATION Je récapitule cela dans 30 minutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BJ9 Posted December 4, 2016 Share Posted December 4, 2016 Crocodile tu a fait une erreur, tu a mis 2 fois giga eiyuu densestsu (1 a 3 votes et 1 a 2 votes ce qui fait 5 votes en tout) et si c'est pas trop tard pour rajouter des oeuvres, je voudrais rajoutez: Serie: Starsky et hutch L'agence tous risques Mission impossible Manga: Mushishi One out Accel World Littérature: Les 3 mousquetaire Les fables de la fontaine L'ensemble des oeuvres de jules vernes (tour du monde en 80 jours, voyage au centre de la terre...) Film: Orange mécanique BD: titeuf De plus j'avais pensé à rajoutez la mithologie greco romaine qui a inspiré de nombreuse oeuvres de fiction qui est assez connus et populaire il me semble et que l'on peut considérer comme de la littérature Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted December 4, 2016 Author Share Posted December 4, 2016 En rouge les qualifiés : (BJ9 J'ai pris en compte ton dernier poste et merci pour l'erreur giga eiyuu densestsu) Séries TV 4 Westworld 4 Mr Robot 3 The Vampire Diaries / The Originals 3 Veronica Mars 3 L'Agence Tous Risques 3 MacGyver [spoiler=Les une nomination] 2 Banshee 2 Luther 2 The Leftovers 2 12 Monkeys 2 Shameless US 2 Ma Famille D'Abord 2 Teen Wolf 2 Once Upon a Time 2 Kingdom 2 Spartacus 2 Skins 2 Mr Bean 2 Stranger Things Deadwood Mafiosa Peaky Blinders Ray Donovan Black Mirror 11.22.63 Friday Night Lights Black Sails Strike Back Chicago Fire / Chicago PD Orange Is the New Black Le clown Starsky & Hutch The Affair Bates Motel Six Feet Under Dark Matter Drop Dead Diva The Crown Quantico Rita iZombie Killjoys Physique ou Chimie Believe American Horror Story Mission impossible Sagas / Films (dépendra des résultats du tournoi films) 3 Seven 3 Orange mécanique 3 2001 l'odyssé de l"espace [spoiler=Les une ou deux nominations]2 Le Dictateur 2 Forrest Gump 2 Edward aux mains d'argent 2 Old Boy Sacré Graal! La planète des singes (1968) Intouchable Redline Sword of the Stranger. Omoide Poroporo Mary Poppins Le Secret de Brokeback Mountain Kingsman : Services secrets Les Poings contre les Murs Salt Kingsman : Services secrets Avatar Le Village Charlie et la Chocolaterie Kill Bill Matrix Kick-Ass Le Loup de Wall Street Interstellar Titanic Hunger Games The Conjuring L'Exorciste Miss Peregrine et les Enfants Particuliers Virgin Suicides Films d'animations (dépendra des résultats du tournoi films) [spoiler=Les une ou deux nominations]2 Saga Kara no Kyoukai 2 Le Garçon et La Bête 2 Les enfants loups Ame & Yuki. 2 Rebelle 2 Le Monde de Nemo / Le Monde de Dory 2 Vaiana Cendrillon Les 5 Légendes Paprika Balto Mangas/animés 5 Re:Zero 5 Ginga Eiyuu Densetsu 4 Ashita no Joe 4 Magi 4 Rainbow 4 Prison School 4 Alice in Borderland 4 20th century boys 3 Pandora Hearts 3 Oyasumi Punpun 3 Onanie Master Kurosawa 3 Seirei no Morobito 3 Natsu no Zenjitsu 3 Minami-ke 3 Mushishi [spoiler=Les une ou deux nominations]2 The Promised Neverland 2 Kaiji 2 A Silent Voice 2 Gantz 2 Area no Kishi 2 Katekyoshi Hitman Reborn 2 Assassination Classroom 2 Rave 2 Deadman Wonderland 2 Sun Ken Rock 2 My Hero Academia 2 Dorohedoro 2 Shiki 2 Shinsekai Yori 2 Shamo 2 Haruhi Suzumiya 2 Giant Killing 2 Darker Than Black 2 Akatsuki no Yona 2 Maison Ikkoku 2 Solanin 2 Mahou Tsukai no Yome 2 Blame! 2 Holyland 2 Kill la Kill 2 Little Witch Academia 2 L'histoire des 3 Adolf 2 Lucky Star 2 Mononoke 2 Natsume Yuujinchou 2 Pluto 2 Sangatsu no Lion 2 Suicide Island 2 Taiyou no Ie 2 To Aru Series 2 Accel World 2 One Outs Area 51 Another Arslan Senki Angel Beats Akame Ga Kill Akuma No Roddle Aoi Bungaku Series Angel Densetsu Alive Beet the Vandel Buster Black Rock Shooter Blue Exorcist Blood Lad Ballroom e Youkoso Blood&Steel Blassreiter Bokurano Cat's Eye Clannad + Clannad After Story Chang ge Xing Code:Breaker Crows Dragon Head Dédale Detroit Metal City Drôles de Racailles Eden no Ori (Cage of Eden) Emma Freezing Full Metal Panic Grisaia Series Guilty Crown Gungrave Hadashi no Gen Highschool Of The Dead Hyouryuu Kyoushitsu Hanasaku Iroha Ikigami Ima, Soko ni Iru Boku Iris Zero I am a hero Kamisama ga Uso wo Tsuku Kimagure Orange Road Kimi ga Nozomu Ein Koi Kaze Liar Game Lady Snowblood La Rose de Versailles Log Horizon Lesson of Les enfants de la Baleine Masunde Hiraite Medaka Box Nisekoi Nami yo Kiitekure NHK ni Youkoso Noragami Nobunaga no Chef Orange Platinum End Puella Magi Madoka Magica Princess Tutu Perfect World Rikudou Rough Rudolf Turckey Satan 666 Sanctuary Samidare Shonan Junai Gumi / Young GTO Soul Keeper Sword Art Online Sailor Moon Seraph Of The End Samurai 7 Spirale Suzuka Shuffle Tari Tari Toradora Touch The Arms Peddler Terra Formars Tengen Toppa Gurren Lagann Tiger And Bunny Usagi Drop Ubel Blatt UQ Holder Witch Hunter White Album Worst Wolf's Rain Yamato 2099 Yotsuba to! Littérature 3 Les misérables [spoiler=Les une ou deux nominations]2 Les Trois Mousquetaires 2 Les fables de la fontaine L'Etranger d'Albert Camus La Roue du Temps Le monde de Narnia Le Petit Prince La Ferme des Animaux A la croisée des mondes Roméo & Juliette Les Liaisons Dangereuses Les romans d'Agatha Christie L'ensemble des oeuvres de jules vernes (tour du monde en 80 jours, voyage au centre de la terre...) Dessins Animés [spoiler=Les une ou deux nominations]Les Super Nanas Bob l'éponge Les Barbapapa BD 3 Titeuf [spoiler=Les une ou deux nominations]2 Le Donjon de Naheulbeulk Blake et Mortimer Jeux Vidéos 4 Rayman 4 Super Smash Bros 3 Danganronpa 3 Xenoblade Chronicles [spoiler=Les une ou deux nominations]2 Donkey Kong Country 2 Uncharted Xenogears 2 Metroid 2 Touhou 2 Megaman 2 Super Meat Boy 2 Chrono Trigger 2 Mass Effect 2 Zero Escape The Binding of Isaac Dark Souls Portal Ookami Metal Slug Monkey Island Persona/Shin Megami Tensei Bioshock Valkyria Chronicles SOMA The Wolf Among Us Life is Strange Tekken The Binding of Isaac Castlevania Il me reste a comptabiliser pour éviter des erreurs. Merci pour votre participation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted December 4, 2016 Author Share Posted December 4, 2016 La liste : 231 participants de sélectionnés [spoiler=Séries TV (44 participants)]24h chrono Avatar, le dernier maître de l'air / La Légende de Korra Arroverse (Arrow, The Flash, LoT, Supergirl) Buffy contre les Vampires / Angel Breaking Bad / Better Caul Saul Charmed Desperate Housewives Dr house Doctor Who Esprits Criminels Friends Fringe Game of Thrones Grey's Anatomy Kaamelot The Walking Dead / Fear The Big Bang Theory The Mentalist L'Agence Tous Risques Les Simpson Heroes LOST Malcolm MacGyver Mr Robot NCIS OZ Orphan Black Sons Of Anarchys Prison Break Stargate SG-1 / Stargate Atlantis South Park The Defenders (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage) The 100 True Blood The Vampire Diaries / The Originals The Sopranos The Wire The Shields Twin Peaks Vikings Veronica Mars Walker Texas Ranger Westworld [spoiler=Sagas / Films (29 participants) *Cette Partie dépendra aussi des résultats du tournois films]Le Seigneur des Anneaux Le Parrain Star Wars Star Trek ? James Bond Jurassic park Harry Potter Hannibal Indiana Jones Retour vers le futur SOS Fantomes Pirates des Caraïbes Rocky Terminator Rambo Alien X-Men Marvel Cinematic Universe Die Hard Spider-Man Le Gendarme Les Visiteurs Le Bon, la Brute et le Truand Il était une fois dans l'Ouest Fight Club Pulp Fiction Seven Orange mécanique 2001 l’odyssée de l"espace [spoiler=Mangas/animés (87 participants)]20th century boys Akira Albator Alice in Borderland Ashita no Joe Baccano Berserk Beelzebub Black Lagoon Bleach Bride Stories Claymore City Hunter Cowboy Bebop Code Geass D.Gray-man Dragon ball Dreamland Death Note Détective Conan Eden It's an Endless World Evangelion Eyeshield 21 Elfen Lied Fate/ Fairy Tail Fullmetal Alchemist Fly / Dragon Quest : La Quête de Daï Gunnm Gundam Goldorak Ginga Eiyuu Densetsu Ghost in the Shell GTO Gintama Hajime no Ippo Haikyû Hunter × Hunter Jojo's Ken le suvivant Kingdom Kenshin Kuroko no Basket L'Habitant de l'Infini Magi Monogatari series Monster Minami-ke Mushishi Nanatsu no Taizai Naruto Nana Natsu no Zenjitsu Olive et Tom One Piece Oyasumi Punpun Onanie Master Kurosawa Onepunch-Man Pandora Hearts Psycho Pass Prison School Ranma 1/2 Re:Zero Rainbow Saint Seiya Shokugeki no Soma Shingeki no Kyojin Slam Dunk Spice & Wolf Samourai Deeper Kyo Serial Experiments Lain Shigatsu haar Kimi no Uso Shaman King Soul Eater Steins;Gate Seirei no Morobito Slam Dunk Samurai Champloo Tengen Toppa Gurren Lagann Tower of God Tokyo Ghoul Toriko Tenjou Tenge Vagabond Vinland Saga Yu Yu Hakusho Yu-Gi-Oh [spoiler=Films d'animation (33 participants) *Cette Partie dépendra aussi des résultats du tournois films]Astro Boy Aladdin Alice au pays des merveilles Bambi Blanche-Neige et les Sept Nains Hercule La Belle au bois dormant La Belle et la Bête La Reine des neiges Le Roi Lion La Petite Sirène Le Voyage de Chihiro Le Château ambulant Le Château dans le ciel Le Tombeau des lucioles Le livre de la Jungle Les Aristochats Les 101 Dalmatiens L'Âge de glace L'Étrange Noël de Monsieur Jack Mulan Nausicaä de la vallée du vent Mon voisin Totoro Peter Pan Pinocchio Princesse Mononoké Pocahontas Robin des bois Ratatouille Raiponce Shrek Toy Story Vice Versa Wall-E Zootopie [spoiler= Comics (02 participants)]Batman Superman [spoiler=BD (07 participants)]Tintin Asterix Gaston Les Schtroumpfs Lucky Luke XIII Titeuf [spoiler=Cartoon (02 participants)]Looney Tunes Mickey Mouse [spoiler=Littérature (04 participants)]Arsène Lupin Les misérables Sherlock Holmes Les œuvres de Stephen King [spoiler=Dessins animé (02 participants)]Tortue Ninja My Little Pony [spoiler=Jeux Vidéos (21 participants) ]Pokemon Assassin's Creed Call of Duty Silent Hill Metal Gear Solid Grand Theft Auto The Last of Us Final Fantasy World of Warcraft Zelda Dragon Quest Fire Emblem Tom Raider Monster Hunter Les Sims Mario Sonic Rayman Super Smash Bros Danganronpa Xenoblade Chronicles Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haar Posted January 7, 2017 Share Posted January 7, 2017 A l'ancienne je vais voir le pourcentage d'oeuvres que j'ai lu/vu. Série TV : 25/44 (bon et j'ai aussi vu un épisode de Westworld ) Sagas : 21/29 Mangas/animes : 79/86 (slam dunk présent 2x) Film d'animation : 25/33 (ou 26 si on considère que j'ai lu Nausicaa qui est d'après les retours au dessus du film) Comic : 0/2 (Batman/Superman bien entendu je connais mais je ne les ai pas lus en tant que comics) BD : 6/7 Cartoon : 2/2 Litterature : 4/4 DA : 2/2 Jeux : 19/21 (Zelda et MGS je n'y ai joué qu'à travers Smash Bros, quoi que j'ai fais du vieux Zelda gba en fait ) Total : 183/230 = 79,6% Comme d'hab les séries me flingues. Mais c'est cool je pourrais participer comme il faut au final. Edit : Autant pour moi j'ai pas vu le lock on mettra ça sous le coup de la fatigue. Désolé Croco. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted October 6, 2017 Author Share Posted October 6, 2017 (edited) Préparation championnat des séries tv Etant de formant court (22 jours) il peut éventuellement servir si un trou au planning avant étant fixé début d'année pour le moment. Grace a la nouvelle version du forum nous pouvons faire trois sondages en même temps cela a pour effet de maintenant pouvoir faire des championnats trop long un sondage à un. Le déroulement du championnat : 3 duels au sondage par jour soit une journée étalée sur deux jours et un classement donné bien entendu pour suivre l'évolution du tournoi. Une victoire : 3 points, Un nul : 1 point. Tout le monde s'affrontent une fois. Avec seulement 12 participants ça permet d'avoir un max de potentiels votants. Cela aura pour effet d'avoir un classement net sans les aléas des tirages au sort. Et un tournoi d'une durée courte. Voici après observations au long des topics et tournois les 12 séries qui me paraissent les plus populaire sur le forum : Par ordre alphabétique : Breaking Bad Defenderverse Friends Game of Thrones Kaamelott LOST Malcolm Orphan Black Sons of Anarchy The Walking Dead The Simpsons The 100 Néanmoins c'est dur de ne pas y voir des séries réputés comme les meilleurs comme The Wire, The Sopranos, The Shield, Oz... Ou encore des récentes comme Wesworld, 13 reasons why, Narcos, ect.. qui ont l'air de plaire ici. Une série d’animation comme les Simpsons doit t'elle être dans le championnat ? Ne pas intégrer de comédie ? AHS Arrowverse Breaking Bad Defenderverse Game of Thrones LOST Orphan Black Sons of Anarchy The Walking Dead The 100 The Wire Vikings Vous pouvez citer les séries que vous aimerez voir dans la compétition, les plus cités participeront au championnat. Évitez de nommer des séries que nous sommes que 5 a connaitre sur le forum bien sur. Edited October 14, 2017 by Crocodile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 (edited) Supernatural Stranger Things HIMYM Ash vs. Evil Dead The Strain Arrowverse Game of Thrones The Walking Dead Vikings Criminal Minds Fringe Prince de Bel air J'éditerai probablement par la suite Edited October 6, 2017 by Majestix Update list Link to comment Share on other sites More sharing options...
L-XUS Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 On peut pas faire un championnat sans HIMYM Mes 12: Breaking Bad GoT Sopranos Malcolm HIMYM Ray Donovan Lost Orphan Black Shameless US Kaboul Kitchen NCIS Mafiosa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma Stone Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Les choses prennent vie, excellent. Douze participants, cela va faire pas mal d'absents, mais c'est le jeu. Personnellement, je suis pour ne pas mettre de séries comiques ou d'animation dans le tournoi. Je les vois clairement comme un genre différent tant c'est difficilement comparable. Voici mes nominés pour le moment. Comme d'habitude, je précise que je m'octroie le droit de changer mes nominations tant qu'elles sont ouvertes (et je préviendrai Croco' s'il y a eu trop de posts depuis le mien pour remarquer les modifications). C'est possible que cela arrive en plus car j'ai eu du mal à décider pour les deux derniers. Orphan Black The Walking Dead / Fear The Walking Dead Game of Thrones LOST Fringe Shameless (US) 13 Reasons Why Westworld Defenders-verse The 100 Mr Robot Stranger Things The Vampire Diaries / The Originals American Horror Story Sur la base des exemples de Croco', j'ai rassemblé les séries du même univers dans un seul item. Si ce n'est pas accepté, je modifierai cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AWXO Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Mes 12 : Game of Thrones Orphan Black Westworld LOST The 100 Stranger Things Shameless US Vikings (la série est populaire sur le forum, non ?) Misifts Mr Robot Skins Type de tournoi qui m'intéresse beaucoup, hâte de voir ce que ça va donner ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bébé Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 (edited) Sans classement a part le Trio Edited October 6, 2017 by Bébé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Setna Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 J'ai voté oui à tous les sondages. Au final, peut être que je vais pas participer, mais c'est plus parce que je traîne plus tellement sur la section tournoi. M'enfin, en même temps il y aura mon tournoi, donc normalement ça devrait être le cas. Quant aux séries animés et comiques, je vois pas de raison de leur refuser leurs participations. @Crocodile Citation Vous pouvez citer les séries que vous aimerez voir dans la compétition, les plus cités participeront au championnat. Évitez de nommer des séries que nous sommes que 5 a connaitre sur le forum bien sur. Les séries qu'on aimerait pour la compétition, mais dans quel sens ? Parce que si c'est pour le bien de la compétition, alors les séries que tu as sélectionnées sont probablement les meilleurs, et elles iraient dans le sens d'un championnat (autant prendre direct les plus populaires). En tout cas t'es le mieux placé pour savoir quelles séries ont les mieux marchés sur le forum. Faut voir que les tournois se résolvent aux sondages et qu'avec les sondages présents sur la page principale du forum, il y a pas mal de participants dont les connaissances en séries sont peut être pas approfondis. J'aimerais bien voir participer certaines séries citées au dessus (Oz, True Detective, Mr Robot, etc), mais bien qu'elles soient un minimum connues elles demeurent totalement larguées par GoT -qui va évidemment gagner-, The Walking Dead, Lost, Breaking Bad et compagnie. Après pour mon choix qui serait un équilibre entre la popularité et mes préférences : American Horror Story Breaking Bad Fargo Game of Thrones Kaamelott LOST Mr Robot Sherlock The Walking Dead The Simpsons The 100 Westworld Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted October 8, 2017 Author Share Posted October 8, 2017 (edited) J'ai mis au sondage la question pour les comédies et les Simpsons car c'est a part comme catégorie bien qu'il y est des tres populaire sur le forum (donc va dans le sens d'être intégré pour avoir plus de votants qui connaissent les 12 participants). Apres ne pas les intégrer permet d'avoir plus Drama et niveau qualité c'est autre chose. Et un peu moins case tête pour définir les 12 participants. Dur de limiter les nominations a que ce que l'on estime populaire car moi par exemple mon top 5 de séries (1. The Sopranos, 2. The Shield, 3. Angel, 4. The Leftovers, 5. Banshee) et dans ma tête bien plus intéressant que un GoT aka la série la plus populaire du forum que dans mon top 50 séries je l’intègre limite ayant la chance de pouvoir aimer beaucoup de choses et d'avoir vu beaucoup de séries. Ou encore un mythe comme The Wire souvent (tjr) classé meilleure série de tous les temps a juste titre. Voici mes nominations perso : Je nomine en faisant un mix entre la popularité pour le bien du championnat et goûts perso tant qu'a faire et en regardant ce qui a deja été nominé. J'ai aucune comédie dans mon top 50 séries au passage. Game of Thrones The Wire The Walking Dead LOST Breaking Bad Orphan Black Westworld Mr Robot Sons of Anarchy The Shield The Sopranos American Horror Story The 100 Edited October 15, 2017 by Crocodile Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silver Claw Posted October 8, 2017 Share Posted October 8, 2017 (edited) 1.Teen Wolf 2.Vikings 3.Sons of Anarchy 4.Charmed 5.Friends 6.Arrowverse 7.The Walking Dead 8.Teen Wolf 9.Weeds 10.Riverdale 11.Black Sails Reste qu'une place et au moins une dizaine de série que je voudrait tant citer (NCIS, Once Upon a Time, Game of Throne, Dark Matter, Killjoy, The 100, The Leftover, Mr Robot, Quantico, Salem, Kingdom, Kyle XY, 2 Broke Girls, True Blood, Bitten et j'en passe....), va forcément avoir des série que j'adore en pagaille qui vont rester sur le carreau c'est sûr, va pour : 12.Once Upon a Time Je cite pas Physique ou Chimie, une de mes série fétiche vu que je doit être le seul (avec 2-3 votants) de l'ombre à connaitre, donc autant citer des série qui ont vraiment une chance de passer. Edited October 8, 2017 by Silver Claw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma Stone Posted October 12, 2017 Share Posted October 12, 2017 Citation 1. Participerez vous en championnat des Séries TV ? Quelle question. La réponse est évidemment : Quant aux deux autres questions, j'ai répondu non, rapport à ce que je disais plus haut. Je préférerais que les séries comiques et/ou d'animation ne soient pas présentes. Après, dans la mesure où c'est un championnat de popularité (d'après ce que j'ai compris) et non de qualité (ce qui aurait pu poser problème pour comparer des séries comiques et des séries dramatiques), leur présence ne serait pas illogique non plus. Mais je reste sur la négative. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted October 13, 2017 Author Share Posted October 13, 2017 Je laisse ouvert les nominations jusqu’à dimanche 12 h. Le championnat aura peut être lieu plus tôt que prévu du faite de la défection du tournoi SnK. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hadoz0r Posted October 13, 2017 Share Posted October 13, 2017 Niveau sondage, j'ai voté oui, non et non. Les séries type simpsons ou Malcom comptent chacune assez de séries du même genre pour faire un championnat entre elles. Mon top 12 : Banshee Breaking bad Dexter (que j'aurais volontier remplacé par True detective si la saison 2 n'existait pas ^^) Fargo Narcos Orphan black Oz Ray donovan Sherlock The shield The walking dead Westworld Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted October 14, 2017 Author Share Posted October 14, 2017 (edited) Je laisse ouvert les nominations jusqu’à dimanche 12 h. Vous pouvez encore modifiez vos nominations si vous le souhaitez. Un premier comptage pour prendre la température et vous donner donc des indications : 9 membres ont participé pour le moment sur les 19 ayant voté au sondage. Les 12 avec le plus de nominations participeront au championnat. Surement un sondage éliminatoire en cas d’embouteillage pour les dernières places. 6 Game of Thrones 6 The Walking Dead / Fear The Walking Dead 5 Orphan Black 5 LOST 5 Westworld 5 Breaking Bad 4 Mr Robot 4 The 100 3 Shameless (US) 3 Stranger Things 3 Vikings 3 The Sopranos 3 Sons of Anarchy 3 The Shield 2 Arrowverse 2 Ray donovan 2 Sherlock 2 Oz 2 Narcos 2 Fargo 2 Fringe 2 American Horror Story 2 The Wire 2 HIMYM Supernatural Ash vs. Evil Dead The Strain Criminal Minds Prince de Bel air Malcolm Kaboul Kitchen NCIS Mafiosa 13 Reasons Why Defenders-verse Misifts Skins Gomorra Peaky Blinders True Deetctive The Nigth of Kaamelott The Simpsons Teen Wolf Charmed Friends Weeds Riverdale Black Sails Banshee Dexter Le sondage pour la présence des comédies n'a rien donné 50/50. Edited October 15, 2017 by Crocodile 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olgun Posted October 14, 2017 Share Posted October 14, 2017 (edited) American Horror Story, surtout en ce moment. Vikings, histoire de confirmer. Disjointed, ma découverte du moment avec Kathy Bates, rien que ça ! Charmed, pour la nostalgie. 2 Broke Girls, car c'est bien marrant. Edited October 14, 2017 by Olgun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts