Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V3 - MidKage - 12ème journée :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kurotsuchi Kage vs Darui Kage :

kurotsuchi.pngVSdarui.png

Pour ma part Kurotsuchi, Chojuro, Darui les trois se valent, c'est vrai que Darui semblait plus fort à la guerre mais en même temps il était plus âgé , une différence de 6/7 ans, oui on peut très bien progresser durant ce temps surtout quand on est tout jeune et sans expérience réelle. A l'heure actuelle, Kurotsuchi et Chojuro doivent atteindre leur apogée, quant à Darui il est déjà sur une pente descendante depuis quelque temps déjà mais sans pour autant régresser de manière spectaculaire comme un Hiruzen FG par exemple, on peut dire qu'il est aussi presque à son apogée.

Quant au combat,Kurotsuchi possède d'excellentes techniques longues distance :

[spoiler=Murs Doton géants pour écraser l'adversaire]naruto-2224297.jpg

[spoiler=Déplacement du sol qui peut avoir plusieurs utilités]naruto-3749349.jpg

naruto-2733395.jpg

naruto-1536616.jpg

naruto-1536617.jpg

[spoiler=Le volcan qui expulse à très grande altitude]naruto-1651356.jpg

naruto-1651357.jpg

Bref, Kurotsuchi a vraiment des attaques de très grande ampleur et en même temps très diversifiées , Darui en comparaison ne possède que son fameux Laser Circus qui est certes très utile en plein combat mais il manque cruellement de force de frappe de plus Kurotsuchi peut toujours se défendre avec un mur Doton qui peut protéger à 360° d'après le Databook. Bref, si la Tsuchikage utilise sa grande diversité pour créer des combos intelligents, Darui sera vraiment mal car malgré l'avantage élémentaire (Raiton > Doton), le Raikage n'a pas vraiment d'attaque de zone à très grande porté et ne pourra que temporsier en combinant Raiton et sa capacité d'esquive.

A mi-distance, Darui possède des attaques très rapides le Black Raiton, le Laser Circus,..., toutefois Kuro garde toujours sa diversité des techniques longues distance en plus de son Fuinjutu scellant et son combo Suiton/Yoton qui immobilise l'ennemi. Toutefois, Darui aura l'avantage, à une distance de 10/15m, la Tsuchikage devra subir le désavantage élémentaire malgré tout. Et je dirais que c'est la même chose au corps à corps, c'est un beau no match en faveur du Raikage, c'est vrai que Kuro' a l'air assez compétente toutefois "c'est le domaine de prédilection de  Darui", surtout qu'il utilise une épée Raitonisé, Kurotsuchi se fera battre en un rien de temps.

Globalement, c'est un combat équilibré, Darui a l'avantage à courte/mi-distance grâce à l'avantage élémentaire et Kuro' a l'avantage à longue distance grâce à ses techniques Doton d'ampleur et diversifiées, les deux ont tout un ta de ressources pour temporiser mais globalement, je pense que Darui l'emportera principalement grâce à schémas d'affinités.

Victoire difficile de Darui.

Kakashi NG vs Mei Terumi :

kakashi_ng.pngVSmei.png

Youton, Suiton, Futton (qui a une porté très limitée), quelque soit la technique toutes seront anticipées et esquivées grâce au Sharingan combiné au Shunshin plus que correct de Kakashi c'est pas comme si Mei allait faire mieux que les masques de Kakuzu&Hidan. le vrai problème vient surtout de la brume aqueuse, une technique qui a permis à Zabuza de rivaliser au corps à corps avec Kakashi malgré la supériorité flagrante de ce dernier. Est-ce que Mei pourra utiliser du ninjutsu tout en maintenant sa brume? J'ai tendance à dire "oui", pour une utilisatrice de KG  il en va de soit qu'elle puisse utiliser deux éléments séparément (comme Darui qui a combiné Suiton et Raiton lors du sommet des cinq Kage), toutefois leur puissance sera tout de même limité et il en va de soi qu'elle ne pourra pas utiliser de KG sous ses conditions (faut pas abuser Mei ne pourra jamais utiliser 3 ninjutsu élémentaires en même temps). D'un autre côté Kakashi peut très certainement les contrer avec son Sharingan , même en voyant du ninjutsu arriver pointé sur lui à bout portant il saura l'esquiver ou le contrer grâce à son Sharingan :

[spoiler=Il stoppe le Suiton extrêmement rapide d'Itachi à bout portant, un ninjutsu que des ninjas comme Asuma et Kurenai ne peuvent pas voir (contrairement au ninjutsu de Mei qui est lent)]naruto-1566611.jpg

naruto-1566614.jpg

[spoiler=Il sauve Kurenai du clone explosif instantanée à bout portant]naruto-1566621.jpg

naruto-1566631.jpg

[spoiler=Il esquive Futon de zone et  sans mudra (difficile à prévoir d'après le Databook) de Kakuzu avec Hidan qui l'attaque au Taijutsu à bout portant]naruto-1568817.jpg

naruto-1568818.jpg

Bref, avec des attaques ayant le niveau de vitesse de Mei il suffit d'une simple lueur pour les contrer/esquiver et justement la brume aqueuse n'est pas suffisante pour un extinction complète des traces des Jutsu.

Bon après si ça continue, Kakashi sera clairement désavantagé à cause de sa faible endurance, il finira par succomber au bout d'un moment, s'il arrive à la traquer avec ses chiens il gagne sinon il perd, et justement il y avait une condition pour réussir à traquer Zabuza en FG, et cette condition n'est autre que réussir à placer son propre sang sur son corps :

naruto-1565416.jpg

Car malgré tout la brume empêche l'odorat Sasuke pouvait compter sur la détection de chaleur des serpents) de bien fonctionner (globalement l'humidité a un impact néfaste sur l'odorat) même si c'est pas total. Et vu le style de combat de Mei qui ne s'approche pas trop au corps à corps je pense qu'elle aura l'avantage après un long et fatiguant combat.

Victoire difficile de Mei.

Les deux sont bons au CàC, avec un avantage pour darui et son excellent kenjutsu ; les deux sont bons à distance, avec un avantage très très léger pour Kurotsuchi et son kekkai. Darui n'est pas en reste avec ses excellentes attaques de raiton noir et de ranton. Globalement j'ai toujours trouvé darui meilleur que Kurotsuchi, plus rapide, plus intelligent surtout dans la période war. Un match serré au final, ces deux sont plus ou moins dans la même zone de puissance.

Victoire Darui kage 

kakashi_ng.pngVSmei.png

Kakashi de très peu. Mei va le mettre en très grosse difficulté et submerger avec son nijutsu, kakashi va devoir user de son talent niveau esquive. Kakashi NG a déjà une bonne maitrise de kamui, loin du niveau de la guerre certes mais il peut l'utiliser comme face à deidera pour se défendre et attaquer. Kakashi reste beaucoup plus plolyvalent et meilleur en genjutsu, taijutsu, fuin, intelligence, vitesse, ca fera pencher la balance en sa faveur. Mei demeure kage, elle ne se fera pas avoir rapidement. Le CàC est clairement à éviter contre elle (brume acide + yoton), son nijutsu est rapide, c'est en cela que le hatake va galérer.

Victoire kakashi

kakashi va devoir user de son talent niveau esquive. Kakashi reste beaucoup plus plolyvalent et meilleur en genjutsu' date=' taijutsu, fuin, intelligence, vitesse, ca fera pencher la balance en sa faveur. Mei demeure kage, elle ne se fera pas avoir rapidement. Le CàC est clairement à éviter contre elle (brume acide + yoton), son nijutsu est rapide, c'est en cela que le hatake va galérer.[/quote']

Sauske avait les même arguments et tu l'a fait perdre  9_9.

Sauske avait les même arguments et tu l'a fait perdre  9_9.

Comme je l'ai dis, sasuke MS gagne de loin Mei, Sasuke Hebi perd de très peu contre Mei.

Mais kakashi NG qui a le mangeykô se rapproche, pour ma part, beaucoup plus de sasuke MS que sasuke Hebi donc rien de choquant.

Après pour toi, il est vrai que Sasuke hebi bat Mei et que kakashi NG perd face à Mei et donc logiquement Kakashi NG < Sasuke hebi . Dans la confrontation entre les deux kakashi avait gagné 12-3, et tu avais mis victoire à sasuke Hebi donc ton raisonnement se tient. Après c'est ton avis mais bon..

Puis au niveau argument, sasuke est loin d'être au même niveau en ce qui concerne l'expérience, fuin, MS (vrai plus-value) , intelligence ..

Comme je l'ai dis, sasuke MS gagne de loin Mei, Sasuke Hebi perd de très peu contre Mei.

Mais kakashi NG qui a le mangeykô se rapproche, pour ma part, beaucoup plus de sasuke MS que sasuke Hebi donc rien de choquant.

Après pour toi, il est vrai que Sasuke hebi bat Mei et que kakashi NG perd face à Mei et donc logiquement Kakashi NG < Sasuke hebi . Dans la confrontation entre les deux kakashi avait gagné 12-3, et tu avais mis victoire à sasuke Hebi donc ton raisonnement se tient. Après c'est ton avis mais bon..

Puis au niveau argument, sasuke est loin d'être au même niveau en ce qui concerne l'expérience, fuin, MS (vrai plus-value) , intelligence ..

Je trouve ton raisonnement plus logique, car tu disais que Kakashi allait gagner avec son niveau plus haut en nin', gen', tai',...Des domaines où Sasuke est très fort aussi.

Tu parles de Fuin mais Kakashi n'a jamais rien montré de tel en plein combat (contrairement à des Minato, Tsuande, Tobirama, Oro...). Kakashi peut avoir des sceaux intéressants hors combat comme celui qu'il a utilisé en FG (que Sasuke a copié) mais en situation réelle c'est un non-facteur.

Quant au MS, je vois pas en quoi est-ce un argument devant la brume, Mei se cacher est attaque avec du ninjutsu à part Kamuiser du ninjutsu à bout portant je vois pas vraiment en quoi c'est utile contre un adversaire qu'il ne peut pas voir. Et surtout omme on l'a vu face à Tendo, le MS est uniquement utilisé défensivement (contrairement à l'arc de la guerre), déjà qu'on parle de Kakashi Arc Pain > Kakashi NG .

Sinon je l'ai expliqué pour ma part ce qui fait la différence c'est que Kakashi ne peut pas repérer Mei là où Sasuke le peut (cf : mon post).

Comme je l'ai dit en haut le Fuin de Kakashi est un non-facteur, idem pour le MS ici, Sasuke ne surpasse pas seulement mais il surclasse complètement Kakashi dans ces domaines : vitesse, Sharingan, Puissance du ninjutsu, défense, grâce au sceau maudit, et le surpasse en diversité (des capacités spéciales genre Kawarimi, vol , invocations surpuissantes, poison,...). Il le surclasse aussi en endurance.

D'autres part Sasuke n'est pas largué en intelligence (cf: Madara).

Les deux sont bons au CàC, avec un avantage pour darui et son excellent kenjutsu ; les deux sont bons à distance, avec un avantage très très léger pour Kurotsuchi et son kekkai. Darui n'est pas en reste avec ses excellentes attaques de raiton noir et de ranton. Globalement j'ai toujours trouvé darui meilleur que Kurotsuchi, plus rapide, plus intelligent surtout dans la période war. Un match serré au final, ces deux sont plus ou moins dans la même zone de puissance.

Victoire Darui kage 

kakashi_ng.pngVSmei.png

Kakashi de très peu. Mei va le mettre en très grosse difficulté et submerger avec son nijutsu, kakashi va devoir user de son talent niveau esquive. Kakashi NG a déjà une bonne maitrise de kamui, loin du niveau de la guerre certes mais il peut l'utiliser comme face à deidera pour se défendre et attaquer. Kakashi reste beaucoup plus plolyvalent et meilleur en genjutsu, taijutsu, fuin, intelligence, vitesse, ca fera pencher la balance en sa faveur. Mei demeure kage, elle ne se fera pas avoir rapidement. Le CàC est clairement à éviter contre elle (brume acide + yoton), son nijutsu est rapide, c'est en cela que le hatake va galérer.

Victoire kakashi

Globalement d'accord.

+1

Tu parles de Fuin mais Kakashi n'a jamais rien montré de tel en plein combat (contrairement à des Minato, Tsuande, Tobirama, Oro...). Kakashi peut avoir des sceaux intéressants hors combat comme celui qu'il a utilisé en FG (que Sasuke a copié) mais en situation réelle c'est un non-facteur.

Certes.

Quant au MS, je vois pas en quoi est-ce un argument devant la brume, Mei se cacher est attaque avec du ninjutsu à part Kamuiser du ninjutsu à bout portant je vois pas vraiment en quoi c'est utile contre un adversaire qu'il ne peut pas voir.

Commence pas à extrapoler ou imaginer quoique ce soit, j'ai jamais mentionné que c'était un argument face à la brume, juste affirmé que c'est une plue-value au combat. Itachi a toujours dit à sasuke de revenir une fois les MS activé, c'est pas pour rien. Sasuke hebi les a pas, Kakashi NG les a .

Et surtout omme on l'a vu face à Tendo, le MS est uniquement utilisé défensivement (contrairement à l'arc de la guerre), déjà qu'on parle de Kakashi Arc Pain > Kakashi NG .

Pareil, tu arrêtes de me parler de tendo ou kakashi arc pain, ca sert à rien. Y a aucun rapport avec ce que je dis. Face à deidera début NG, il l'utilise offensivement et défensivement tu le sais très bien pas besoin de revenir dessus  .

Sinon je l'ai expliqué pour ma part ce qui fait la différence c'est que Kakashi ne peut pas repérer Mei là où Sasuke le peut (cf : mon post).

Oui Sasuke peut repérer ses adversaires avec les serpents, Kakashi peut également il a des chiens traqueurs surtout avec pakkun, ces derniers sont excellents.

Sasuke ne surpasse pas seulement mais il surclasse complètement Kakashi dans ces domaines : vitesse, Sharingan, Puissance du ninjutsu, défense, grâce au sceau maudit, et le surpasse en diversité (des capacités spéciales genre Kawarimi, vol , invocations surpuissantes, poison,...). Il le surclasse aussi en endurance.

Interprétation purement subjective, cela se respecte, il n'en reste pas moins que sasuke hebi a perdu 12 -3 contre kakashi NG.. pas sur que le databook te donne raison également.. Et puis sérieusement : 3 virgules vs MS

D'autres part Sasuke n'est pas largué en intelligence (cf: Madara).

lol comme tu le dis si bien, tu compares quelques choses qui n'a rien à voir. La période MSE ce n'est pas la période sasuke Hebi. Kakashi NG est bien plus intelligent.

Bref, rien ne sert de s'étendre sur Sasuke Hebi.

Pareil, tu arrêtes de me parler de tendo ou kakashi arc pain, ca sert à rien. Y a aucun rapport avec ce que je dis. Face à deidera début NG, il l'utilise offensivement et défensivement tu le sais très bien pas besoin de revenir dessus  .

Oui il l'utilise contre Deidara qui vole à 10 Km/h et qui n'a plus d'argile (Naruto normal le suit facilement en mode petite foulée), résultat ?

Ce que tu dit à propos du plus-valu ne veut rien dire du moment que ça ne sert à rien contre un adversaire qui attaque à longue distance et qui se cache hors porté de vue. Kakashi 3T ou Kakashi MS c'est la même chose contre Mei.

Oui Sasuke peut repérer ses adversaires avec les serpents, Kakashi peut également il a des chiens traqueurs surtout avec pakkun, ces derniers sont excellents.

Non, cf: mon post.

Interprétation purement subjective, cela se respecte, il n'en reste pas moins que sasuke hebi a perdu 12 -3 contre kakashi NG.. pas sur que le databook te donne raison également.. Et puis sérieusement : 3 virgules vs MS

Le MS de Kakashi début NG est biaisé de là à le considérer comme un vrai MS :'(. Puis l'argument 12 - 3 est faible déjà se baser sur l'avis général n'est pas du tout un argument, le Kakashi NG vs Sasuke Hebi a eu lieu à plusieurs reprises sur les forums anglais et l'Uchiha a toujours gagné avec des scores fleuves, exemple :

http://www.narutoforums.com/threads/hebi-sasuke-vs-start-of-p2-kakashi.1077679/

Donc bon....le résultat dépend grandement des forums et des membres qui participent aux débats.

Et bref, le MS début NG c'est plus un Dojutsu qui pose plus de problème (contrecoups) que d'apport (manque de précision).

lol comme tu le dis si bien, tu compares quelques choses qui n'a rien à voir. La période MSE ce n'est pas la période sasuke Hebi. Kakashi NG est bien plus intelligent.

A bon, je vois pas en quoi Sasuke va devenir subitement 10 fois plus intelligent en si peu de temps, il n'était pas instable dans sa période Hebi, et même ainsi durant sa période de folie MS il s'est montré plus intelligent que des ninjas très expérimentés comme Danzo par exemple donc bon...

Oui il l'utilise contre Deidara qui vole à 10 Km/h et qui n'a plus d'argile (Naruto normal le suit facilement en mode petite foulée), résultat ?

Ce que tu dit à propos du plus-valu ne veut rien dire du moment que ça ne sert à rien contre un adversaire qui attaque à longue distance et qui se cache hors porté de vue. Kakashi 3T ou Kakashi MS c'est la même chose contre Mei.

- Il vole à 10km, ahaha ca sort de ton chapeau magique ?? et bien dis donc autant qu'il marche alors il ira plus vite. Et puis bientôt tu vas dire que deidara l'a fait exprès

- résultat ?  => kamui offensif, deidara un bras en moins

- Ca ne sert à rien longue distance, ca tombe bien Mei est plus mi distance

Non, cf: mon post.

Nan mais je l'ai lu ton post mais pakkun n'a pas besoin de son sang pour traquer. Ses chiens peuvent traquer des cibles sur des kilomètres alors pour un combat à distance modéré .. c'est du pain béni

A bon, je vois pas en quoi Sasuke va devenir subitement 10 fois plus intelligent en si peu de temps, il n'était pas instable dans sa période Hebi, et même ainsi durant sa période de folie MS il s'est montré plus intelligent que des ninjas très expérimentés comme Danzo par exemple donc bon...

La question n'est pas là, Sasuke MS ou sasuke MSE ont évolué niveau mentalité (progressé/regressé..), rien en sert de les comparer, d'autres facteurs sont intervenus. C'est comme comparer Kakashi War et kakashi NG, on le fait pas car ca n'a rien à voir sur tous les plans. Du coup se baser sur ce que dit Madara pour prendre en compte l'intelligence de sasuke hebi ca me parait absurde.

Le MS de Kakashi début NG est biaisé de là à le considérer comme un vrai MS :'( Et bref, le MS début NG c'est plus un Dojutsu qui pose plus de problème (contrecoups) que d'apport (manque de précision).

Ah d'accord, c'est vrai que maintenant il y a des des vrais et des faux MS. Il a le MS point barre, kishi lui à donner et c'est déjà un excellent atout pour se sortir de situation périlleuse. Ca manque de précision, oui peut être mais ca lui permet d'arracher un bras à deidara  (c'est déjà pas trop mal niveau précision) et de tanker une explosion à bout portant (rapide).

Autant dire que face à Mei ca peut lui être particulièrement utile, et ca lui apporte bien plus que le simple de sharingan 3T de sasuke

- Il vole à 10km, ahaha ca sort de ton chapeau magique ?? et bien dis donc autant qu'il marche alors il ira plus vite. Et puis bientôt tu vas dire que deidara l'a fait exprès

- résultat ?  => kamui offensif, deidara un bras en moins

- Ca ne sert à rien longue distance, ca tombe bien Mei est plus mi distance

Nan mais je l'ai lu ton post mais pakkun n'a pas besoin de son sang pour traquer. Ses chiens peuvent traquer des cibles sur des kilomètres alors pour un combat à distance modéré .. c'est du pain béni

Deidara vole très lentement c'est un fait, c'est pas comme si Naruto normal arrivait à suivre avec des déplacement "petite-foulé". On va pas refaire le manga à nos goûts. Résultat contre le Deidara qui va comme une tortue :

1)Première utilisation, il perd un bras.

2)Seconde utilisation => Il n'aspire rien du tout.

A noter que le but de Kakashi était d'aspirer sa tête et que Deidara ne l'attaquait quasiment pas donc zero pression.

La question n'est pas là, Sasuke MS ou sasuke MSE ont évolué niveau mentalité (progressé/regressé..), rien en sert de les comparer, d'autres facteurs sont intervenus. C'est comme comparer Kakashi War et kakashi NG, on le fait pas car ca n'a rien à voir sur tous les plans. Du coup se baser sur ce que dit Madara pour prendre en compte l'intelligence de sasuke hebi ca me parait absurde.

Sasuke Hebi est calme et stable psychologiquement, Sasuke MS ne l'est pas, Sasuke MSE après la rencontre des Hokage l'est et c'est tout. Sasuke Hebi et MSE c'est quasiment la même chose .

Ah d'accord, c'est vrai que maintenant il y a des des vrais et des faux MS. Il a le MS point barre, kishi lui à donner et c'est déjà un excellent atout pour se sortir de situation périlleuse.

Naruto bébé avait Kyubi donc il bat Kakashi Low diff, quant à la maîtrise du pouvoir on s'en fout complètement, on peut aller très loin avec ce genre de raisonnement. Oui Kakakshi début NG n'a qu'un semblant de MS et c'est ultra lent (Naruto normal peut facilement voir la barrière, idem pour Deidara) tout le contraire de Kakashi War.

Autant dire que face à Mei ca peut lui être particulièrement utile, et ca lui apporte bien plus que le simple de sharingan 3T de sasuke

Kamui inutile contre la brume => MS inutile,

Kakashi dit clairement qu'il a besoin qu'il pose son sang sur Zabuza, à par refaire le manga je sais pas. Oui Pakun et aussi les chiens traqueurs peuvent repérer dans des conditions de combats normal mais l'humidité (tu as lu mon post au moins) a un effet néfaste sur l'odorat :

naruto-1567431.jpg

Et la brume c'est encore pire comme expliqué au manga, Kakashi ne peut pas repérer Mei sans qu'il pose son sang sur elle.

Bref, je vais pas m’étendre sur sasuke c'est pas son combat, de toute facon l'objectivité avec ce perso  9_9

Et la brume c'est encore pire comme expliqué au manga, Kakashi ne peut pas repérer Mei sans qu'il pose son sang sur elle.

Et elle une fois dans sa brume ?? elle fait quoi pour repérer kakashi, parce que c'est bien de se cacher mais bon .. Les contre-attaques sont la spécialité de kakashi, il peut faire des clones de différentes natures de chakra, des permutations, se cacher sous terre, utiliser les chiens  8) . Pour moi utiliser la brume est davantage contraignant pour elle, que pour lui.

La brume de Kiri est une spécialité de Kiri (cf: Databook), les épéistes savent combattre et repérer leurs adversaires là-dedans (cf: l'Arc de la guerre), je vois pas en quoi ça sera pas le pour Mei, Kakashi ne peut pas la repérer (il devait compter sur les capacités sensorielles d'un/une Yamanka pour le faire) et "elle peut le repérer" c'est ce qui fait la différence.

Deux kage qui peuvent potentiellement être particulièrement puissants. Autant pour Chojurô, ses aptitudes sont un véritable trou noir tellement on peut rien en dire, autant pour Darui et Kurotsuchi, ils ont déjà une certaine polyvalence et peuvent se reposer sur les capacités de leurs prédécesseurs si on veut spéculer (allègement, armure raiton, etc). Après on a pas assez vu leurs évolutions, donc mon raisonnement est simple : Darui war était meilleur que Kurotsuchi war, du coup Darui kage est meilleur que Kurotsuchi kage. Et faut pas exagérer avec le déclin, Darui kage n'a que 41 ans ce qui est moins que son prédécesseur qui a 47 ans pendant la guerre.

De toute manière, même en imaginant que les deux ont un niveau proche, le simple fait que Darui ai l'avantage élémentaire constitue un argument suffisant.

Victoire de Darui

kakashi_ng.pngVSmei.png

C'est tout simple, la brume acide rend l'utilisation des chiens impossible, rend le sharingan nettement moins efficace (et par extension Kamui), et Mei est meilleure que Kakashi à distance. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je vois pas ce qui empêche Mei d'utiliser en premier la brume aqueuse, puis la brume acide, rendant le tout encore plus vicieux car difficile à différentier.

Victoire de Mei

et il en va de soi qu'elle ne pourra pas utiliser de KG sous ses conditions (faut pas abuser Mei ne pourra jamais utiliser 3 ninjutsu élémentaires en même temps).

Euh, t'as une drôle de compréhension du manga.

-Les KG ne sont pas deux jutsus mélangés (ça nécessiterais 2 séries de mudras à la suite ou des mudras à une main), mais un seul jutsu issu d'un mélange de 2 affinités. Au lieu de concentrer uniquement du Katon, on concentre simultanément du Katon et du Doton par exemple pour le Yoton. Mais c'est bien un seul jutsu. Tout comme le jinton ne compte pas pour 3 jutsus élémentaires.....

Utiliser un KG et une combinaisons élémentaire sont deux choses différentes. Dans le premiers cas, t'utilise un jutsu qui est le résultat de la fusion de deux éléments, dans le second cas t'utilise un jutsu élémentaire, puis t'enchaine avec un second que tu combine au premier (si tu sais faire des mudras à une mains, ds clones...tu peux lancer les deux jutsus simultanément pour gagner du temps et êtr eplus efficace, mais le principe reste le même).

Le premier est beaucoup plus difficile, demande une plus haute maitrise du ninjutsu (maitrise parfaite des 2 affinités en question), ce qui n'est pas le cas dans une simple combinaison de jutsu. Mais pour les ninjas qui maitrise un KG (qui maitrise donc le procédé), ce n'est pas vraiment plus difficile, ne demande pas plus de concentration qu'un jutsu élémentaire lambda. Utiliser un Suiton ou un Yoton reviendra au même pour Mei (à niveau égale le Yoton sera juste certainement plus couteux en chakra que le Suiton, c'est tout).

-Une fois la brume aqueuse lancée, le jutsu est finis, Mei n'as pas à maintenir la brume. Elle pourras combattre tout à fait normalement et utiliser le ninjutsu comme à son habitude, aucune raison du contraire. Elle n'as pas à se concentrer pour maintenir la brume. Tout comme Oonoki peux combattre à 100% quand il vole ou que n'importe quel ninja peux toujours utiliser tout son arsenal ninjutsu même en ayant créer des clones, y compris élémentaires.

Utilise la brume aqueuse n'empêche absolument pas Mei d'utiliser tout son ninjutsu. C'est la même chose pour la brume acide, une fois activée, Mei peux continuer à combattre avec toutes ses armes.

Mes votes plus tard, je suis pas encore sûr de pour qui voter dans aucun des combats....

-Les KG ne sont pas deux jutsus mélangés (ça nécessiterais 2 séries de mudras à la suite ou des mudras à une main), mais un seul jutsu issu d'un mélange de 2 affinités. Au lieu de concentrer uniquement du Katon, on concentre simultanément du Katon et du Doton par exemple pour le Yoton. Mais c'est bien un seul jutsu. Tout comme le jinton ne compte pas pour 3 jutsus élémentaires.....

Je vois pas en quoi elle peut utiliser du Youton/Futton tout en utilisant un autre Suiton, Mei n'a jamais montré une telle maîtrise du ninjutsu élémentaire, à chaque fois elle n'utilise qu'une seule technique à la fois. A l'exception d'intermédiaire du style KB ou le Kinjutsu de Kakuzu...

-Une fois la brume aqueuse lancée, le jutsu est finis, Mei n'as pas à maintenir la brume. Elle pourras combattre tout à fait normalement et utiliser le ninjutsu comme à son habitude, aucune raison du contraire. Elle n'as pas à se concentrer pour maintenir la brume. Tout comme Oonoki peux combattre à 100% quand il vole ou que n'importe quel ninja peux toujours utiliser tout son arsenal ninjutsu même en ayant créer des clones, y compris élémentaires.

Si c'est comme l'allègement alors et que la brume se maintient d'elle même pendant un certain temps alors oui Mei pourra utiliser librement toutes ses techniques, si c'est pas le cas elle devra se concentrer sur la brume et ainsi elle perdra une partie de son ninjutsu, c'est pas pour rien que Zabuza n'utilisait pas de techniques à l'intérieur de la brume. Mais de toute façon ça change rien au fait que Kakashi peut esquiver son ninjutsu à bout portant grâce au Sharingan.

Euh, Zabuza allait utiliser un Suiton alors que la brume était active. Il utilise des clones pendant que la brume est active, il prend Kakashi dans la prison aqueuse pendant que la brume est active.

Si je ne m'abuse durant la guerre, le camouflage dans la brume, lancé par Zabuza, continue après son scellement. De toute façon, si Zabuza devait se concentrer pour maintenir la brume, il ne pourrais pas combattre à 100% au Kenjutsu non plus vu que sa concentration ne serait pas optimale.

Mei ne peux pas utiliser deux jutsu en même temps, pour la simple raison qu'elle n'as pas montré la capacité à utiliser de mudra à une mains et qu'elle n'as pas de clonage (même s'il me semble évident qu'elle maitrise le Mizu Bunshin et peux donc utiliser 2 jutsu en même temps de cette façon). Mei n'as jamais montrer de combo Suiton+Raiton, pourtant vu son niveau en ninjutsu, c'est évident qu'elle peux le faire. Combiner un KGavec une affinité normal, ou deux KG, n'est pas plus compliqué que combiner deux affinités classiques. Le Yoyon se prête mal à la combinaison, je vois mal que combo elle pourrais faire. Mais rien ne l'empêche de lancer le camouflage dans la brume et d'enchainer avec la brume acide. Et si elle maitrise bien le clonage aqueux, ce qui me semble une évidence vu que ce jutsu est archi courant à Kiri, lancer un KG et un jutsu classique ou deux KG simultanément. 

De toute façon, capable de lancer 2 jutsu en même temps sans passer par des clones, il n'y as qu'Haku et 1ou2 autres maitrisant les mudras à un mains. Sinon c'est impossible (Darui n'utilise pas le Suiton et le Raiton en même temps, il les enchaines très vites.

Oui Mei est incapable d'utliser 2 ninjutsu (à mudras) en même temps sans passer par le clonage, mais c'est le cas de 99,99% des ninjas du manga, Hiruzen, le dieu du ninjutsu en est jusqu'à preuve du contraire incapable aussi). Mei peux très bien rapidement enchainer un Suiton et un Yoton si elle veux, ou enchainer 2 Yoton (elle le fait contre Madara d'ailleurs il me semble) ou créer un clone aqueux pour lancer un Suiton et un Yoton en même temps.

On a deux Kage qui sont très prometteurs dans le sens ou comme on a dit plus haut, ils sont très prometteurs enfin d'un point de vu plus large par rapport à Chojuro par exemple, ça dépend du développement qu'ils auront dans le futur, mais Kurotsuchi en tant que héritière de Onoki/Kitsuchi et Darui comme héritier de SDR/YDR ils peuvent avoir des capacités très intéressantes (une armure de raiton noir pour Darui par exemple), mais pour l'instant on se contentera de se que l'on sait et pour l'instant tout penche en faveur de Darui.

Darui NG était plus fort que Kurotsuchi NG, donc sans preuve du contraire, il est logique de penser que c'est la même chose avec les version Kage, mais en plus Darui a l'avantage élémentaire, un bon avantage avec son raiton qui neutralisera totalement l'infinité principale de Kurotsuchi, il a deux gros avantages qui ne font que pencher la victoire pour lui.

Victoire de Darui.

kakashi_ng.pngVSmei.png

Un combat très intéressant autant Kakashi War je le vois vaincre Mei avec sa meilleure maitrise du kamui autant pour Kakashi NG, je le vois avoir bien plus de mal, le principale problème pour Kakashi, c'est que Mei est plus dangereuse que lui à distance (vu sa maitrise encore moyenne de kamui), tandis que Mei a plusieurs gros avantages.

Elle a une plus grosse réserve de chakra que Kakashi et si elle use le spammage pour acculer Kakashi, ça risque d'être très efficace.

Elle a un meilleur ninjutsu à distance (son suiton équivalent à celui de Madara, son yoton, etc), tandis que le ninjutsu de Kakashi c'est principalement à mi-distance ou au corps à corps se qui donne un avantage à Mei.

Elle peut se protéger du corps à corps avec la brume, mais aussi la brume de futton, pour se protéger du taijutsu de Kakashi et à distance au ninjutsu, elle surpasse Kakashi, se qu'il lui faut pour la vaincre c'est la maitrise de kamui qu'il a durant la guerre.

Victoire de Mei.

Ils doivent avoir un niveau similaire, mais Kurotsuchi me semble plus compléte.

Victoire de Kurotsuchi

kakashi_ng.pngVSmei.png

Gérer le ninjutsu de Mei à distance sera plus compliqué que gérer le ninjutsu de Kakuzu je pense. Si elle enchaine les immenses Suiton, les vagues ou boules Yoton (ou Yoton sous d'autres formes -des dragons par exemple-), qu'elle déclenche sa brume, qu'elle crache au visage de Kakashi du Futton ou Yoton s'il as le malheur de miraculeusement réussir à s'approcher.  Sachant que même au CàC elle sera un minimum riposter si nécessaire (elle se fera pas Os quoi). Vu la différence d’endurance entre les deux, Mei aura tout le loisir de spasmmer son ninjutsu qui va devoir épuiser ses réserve en étant sur la défensif. Dans la brume les genjutsu seront inutiles.

Sachant que Mei as aussi du Katon et du Doton qu'elle maitrise forcément un un excellent niveau vu qu'ils composent SES KG (en particulier le Katon qui est commun as ses deux KG), elle se montre encore plus dangereuse offensivement (Katon) et efficace en défense (Doton).  Et qu'on peux assez logiquement lui accorder des techniques comme la prison aqueuese, les clones aqueux, la grande cataracte....

Ls chances d'en finir rapidement sont plus pour Mei, et si ça part en combat d'endurance, Mei va "écraser" Kakashi qui arrivera de moins en moins à suivre jusqu'à se faire tuer.

Victoire de Mei.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...